Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7592885
paprika
Posté le 05-02-2006 à 19:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
100!

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 19:40:52  profilanswer

n°7592888
wolfee
Posté le 05-02-2006 à 19:41:20  profilanswer

JBO84 a écrit :

99 post de "La question"pour ce seul topick ! :pt1cable:  
Bravo, La question.  
Tu es seul ou vous faites ça à plusieurs ? :??:  
Tu fait quoi dans la vie si c'est pas indiscret ?

Pour le 100ème tu as prévu quelque chose ? :D

100 posts, 25 pages, 4 posts par page, une bien belle performance, je pense que son commissaire politique sera content :)

n°7592985
a112a
Vive la France!
Posté le 05-02-2006 à 19:49:58  profilanswer

wolfee a écrit :

Ca sert pas à grand chose de répondre au spam de La question. Il a son quota de 100 posts par jour à remplir que lui demande son commissaire politique et il le fait avec conscience, plus de 6500 posts en cinq mois , et toujours en traitant de raciste/fasciste/haineux/etc ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Le mieux est de l'ignorer.  

Sinon oui, les appels à un nouvel holocauste sont extremement graves.

Votons La Question à la présidencielle. Deux mois après, la France sera détruite!

n°7592989
a112a
Vive la France!
Posté le 05-02-2006 à 19:51:12  profilanswer

farewell a écrit :

Tu répètes tout le temps la même chose dès qu'on ose critiquer l'intégrisme religieux, tu essayes de ramener ca à une question de racisme.
Encore une fois: l'islam n'est pas une race...

Bush se met à défendre l'image de Mahomet bizarrement.

Peut-être pour ramener le calme en Irak et pouvoir retirer son armée?

n°7592998
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2006 à 19:51:29  profilanswer

la question a écrit :

Je pensais que tu étais au-dessus des poncifs du type "bien-pensance".
Dommage.
De toute façon, les plaintes sont déposées.
ça sera à la justice de trancher.

ma référence au mariage homosexuel n'est pas tout à fait innocente.  

Si le message ne doit exciter que des extremistes (le cas qui nous interesse actuellement) OU des bien pensants (on en voit plein dès qu'on parle des paydays), alors pourquoi cela justifierait-il qu'il faille l'interdire ?

Le OU était déjà dans mon post

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7593087
keall
Posté le 05-02-2006 à 20:01:30  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

ah bon ben le debat sur ce dessin est donc clos

Je m'incline.
Mais l'inscription sur le T-shirt reste difficile à interpréter à mes yeux.

Pareil pour moi je dois l admettre sans l expliquation du dessinateur je me serais moque de ceux qui auraient defendu cette interpretation du dessin, comme quoi...  :lol:  ;)

Message édité par keall le 05-02-2006 à 20:02:19
n°7593111
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-02-2006 à 20:05:01  profilanswer

Prozac a écrit :

des bien pensants (on en voit plein dès qu'on parle des paydays),

Déja, si tu utilisais un terme moins injurieux pour désigner les homosexuels.  [:aloy]  

n°7593149
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2006 à 20:09:14  profilanswer

farewell a écrit :

Déja, si tu utilisais un terme moins injurieux pour désigner les homosexuels.  [:aloy]

phaynosse  ?

:whistle:  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7593184
JBO84
Posté le 05-02-2006 à 20:13:22  profilanswer

farewell a écrit :

C'est pas injurieux , c'est ironique !
Il manque personne là ? :??:  
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! :ange:  

n°7593252
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2006 à 20:21:12  profilanswer

C'est rien, je suis une victime de la répression du système :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 20:21:12  profilanswer

n°7593261
BAKA
Posté le 05-02-2006 à 20:22:21  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Je m'incline.
Mais l'inscription sur le T-shirt reste difficile à interpréter à mes yeux.

Il faut être prudent avec l'interprétation de blagues d'un pays dans d'autres pays.

A titre d'exemple, dans certains pays musulmans d'Asie on ne représente jamais AUCUN prophète ou dieu/déesse dans la presse, pour ne vexer personne. Ils appliquent aux autres religions ce qu'ils appliquent à la leur. Difficile d'espérer dans ces conditions qu'ils voient ces images avec la même bienveillance que nous, ils n'y sont absolument pas habitués.

n°7593328
deedlit
Posté le 05-02-2006 à 20:33:33  profilanswer

farewell a écrit :

L'orthographes du mot "paydays" ne laissait aucun doute quant à l'ironie du message, une caricature quoi  :o  

Tu vas quand même pas crier à l'homophobie après avoir défendu la liberté d'expression, y aurait comme qui dirait un paradoxe là  [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 05-02-2006 à 20:34:25
n°7593337
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-02-2006 à 20:34:52  profilanswer

Freddie Mercury !
Au moins t'as bon goût.

deedlit a écrit :

Tu vas quand même pas crier à l'homophobie après avoir défendu la liberté d'expression, y aurait comme qui dirait un paradoxe là  [:tartalap]

On ne peut pas dire "bougnoule" au nom de la liberté d'expression. Je défends la liberté d'expression mais je ne suis pas con, je me pose des limites.

Message édité par farewell le 05-02-2006 à 20:49:41
n°7593358
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2006 à 20:37:13  profilanswer

Comme quoi rien n'est gagné  :p

---------------
n°7593943
slitmywris​t
Posté le 05-02-2006 à 21:43:12  profilanswer

je crois que ce genre de choses ne fait que conforter les discriminations raciale et religieuses...  

l'islam, comme ca a dejà été dit sur le topic, traverse une tres mauvaise passe...trop d'amalgames sur cette religion, trop de crimes et de merdes commises au nom de l'"islam" par des dingues d'extremistes brouillent l'opinion publique et font oublier que c'est d'abord une religion de paix et de savoir vivre!!  

dans un climat tendu comme celui ci....où tout le monde est sur le qui-vive , où le terrorisme monte en fleche et creuse encore plus le fossé entre l'islam et l'occident...je pense que les medias devraient (et c'est apres tout leur job) informer et eclairer les gens ... et pas les plonger encore plus dans l'obscurentisme!!

jmexplique, de une, un journaliste doit pouvoir faire la difference entre musulman et terroriste!! et donc il aurait était plus sensé de caricaturiser un terroriste (et donc de s'attaquer aux terroristes) que de caricaturiser le prophete (et donc de s'attaquer à tous les musulmans ...meme ceux qui denoncent le terrorisme!)

de deux, dans le contexte actuel, meme le dernier des cons aurait pu prevoir une reaction aussi excessive de la part des "concernés"... ca s'apelle ajouter de l'huile sur les feu... liberté d'expression je veux bien, mais que ce soit constructif svp! mais pour faire ingurgiter aux masses n'importe quoi, et nourrir la haine des extremistes pour comme resultat plus de bombes NON MERCI!!  
je trouve ca bas....

ca c'etait pour les caricatures!!
en ce qui concerne les reactions qu'elles ont suscité (menaces, attaques armée etc...) ... c'est completement demesuré ! (mais comme jai dit fallait sy attendre)!
il aurait été plus raisonné de demander justice que de le faire soi-meme....et qui plus est de cette maniere! c'est insensé...
souvenez vous de l'affaire du pape BenoitXVI  avec canal+, les gens ont protesté, le conseil de l'audio visuel a bougé son cul...resultat la chaine a presenté ses excuses! (personne n'a crié a la liberté d'expression tiens[:atlantis]) et tout le monde etait content!

donc voilà pour recapituler, je comprend l'indignation des musulmans et pour une revisions de ce qu'est la liberté de l'expression... mais completement contre le fait de vouloir faire justice soi meme par la force!

n°7593959
lyloo
Posté le 05-02-2006 à 21:45:22  profilanswer

slitmywrist a écrit :

je crois que ce genre de choses ne fait que conforter les discriminations raciale et religieuses...  

l'islam, comme ca a dejà été dit sur le topic, traverse une tres mauvaise passe...trop d'amalgames sur cette religion, trop de crimes et de merdes commises au nom de l'"islam" par des dingues d'extremistes brouillent l'opinion publique et font oublier que c'est d'abord une religion de paix et de savoir vivre!!  

dans un climat tendu comme celui ci....où tout le monde est sur le qui-vive , où le terrorisme monte en fleche et creuse encore plus le fossé entre l'islam et l'occident...je pense que les medias devraient (et c'est apres tout leur job) informer et eclairer les gens ... et pas les plonger encore plus dans l'obscurentisme!!

jmexplique, de une, un journaliste doit pouvoir faire la difference entre musulman et terroriste!! et donc il aurait était plus sensé de caricaturiser un terroriste (et donc de s'attaquer aux terroristes) que de caricaturiser le prophete (et donc de s'attaquer à tous les musulmans ...meme ceux qui denoncent le terrorisme!)

de deux, dans le contexte actuel, meme le dernier des cons aurait pu prevoir une reaction aussi excessive de la part des "concernés"... ca s'apelle ajouter de l'huile sur les feu... liberté d'expression je veux bien, mais que ce soit constructif svp! mais pour faire ingurgiter aux masses n'importe quoi, et nourrir la haine des extremistes pour comme resultat plus de bombes NON MERCI!!  
je trouve ca bas....

en ce qui concerne les reactions qu'elles ont suscité (menaces, attaques armée etc...) ... c'est completement demesuré ! (mais comme jai dit fallait sy attendre)!
il aurait été plus raisonné de demander justice que de le faire soi-meme....et qui plus est de cette maniere! c'est insensé...
souvenez vous de l'affaire du pape BenoitXVI  avec canal+, les gens ont protesté, le conseil de l'audio visuel a bougé son cul...resultat la chaine a presenté ses excuses! (personne n'a crié a la liberté d'expression tiens[:atlantis]) et tout le monde etait content!

donc voilà pour recapituler, je comprend l'indignation des musulmans et pour une revisions de ce qu'est la liberté de l'expression... mais completement contre le fait de vouloir faire justice soi meme par la force!

plus que 100% daccord, si c'est possible  :jap:  [:lyloo]

n°7594420
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2006 à 22:59:30  profilanswer

Prozac a écrit :

Mis à part le fait qu'il semble assez clair à tout le monde que le jyllands-posten est un journal réactionnaire.

il a été dit en plusieurs endroits que les dessinateurs (qui ne font pas partie de la rédaction du journal) ont pris de la distance avec le message et les intentions qu'ils devinaient dans la commande qui leur était faite.

On peut le comprendre, vu que leur tête a été mise à prix.

n°7594453
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-02-2006 à 23:05:57  profilanswer

slitmywrist a écrit :

je trouve ca bas....

+1 aussi rien à redire.

Sauf que ce genre d'histoire c'est du pain beni pour tout islamophobes,xenophobes,racistes et ca se vois même ici, avec leur haine qui leur colle à la peau contre tout ce qui se raproche de l'Islam, ils montrent qu'ils ne sont rien d'autre que des pions manipulable à souhait.(il faut dire qu'ils ont été conditionné pour comme des moutons depuis le 11/09 merci les medias/propagande)
Il y a qu'a voir les vas t'en guerre, si demain on leur dit "il faut aller faire la guerre contre tout les musulmans du monde à commencer par ceux qui sont en europe" ils répondront tous à l'affirmative comme un seul homme !  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 05-02-2006 à 23:08:38
n°7594493
EcoLOL
Posté le 05-02-2006 à 23:12:41  profilanswer

la question a écrit :

au lieu d'essayer de répondre aux questions posées, il faut mieux pour toi continuer le stade final du procès d'intention, la théorie du complot.
continue, ça te donne une crédibilité ds ce débat.
Un détail pour pouvoir étayer ton délire: je mange des bébés en les trempant ds du lait. [:arcueid brunestud]

n°7594592
gronky
poissard
Posté le 05-02-2006 à 23:28:42  profilanswer

slitmywrist a écrit :

je trouve ca bas....

Bon, déja, comme ça a déja été dit maintes et maintes fois, ce ne sont pas de "fines analyses politiques", mais des caricatures. Une caricature, ça force le trait, ça ne représente la réalité. Après, ces dessins sont suffisament vagues pour que chacun les interprête à sa manière. Parfois visiblement en total décallage avec la volonté initale du dessinateur. (voir les pages "d"analyse" précédentes).  

Secondo, doit on, sous pretexte de "risquer de prendre des bombes", s'interdire d'aborder certains sujets? Notre liberté d'expression vaut elle si peu?  
 Si on abdique devant les extremistes de tout poils, ou va t'on aller? Si demain, on fait une caricature d'un certain borgne et que ses gros bras menacent les journaliste de mort, faudra il plier aussi? Faudra t'il éviter de se moquer de telle ou telle multinationale parce qu'elle menacera de supprimer X millier d'emplois ou de ruiner dans des procès à répétition ses détracteurs, si un article ou un dessin la dérange? Faudra t'il s'interdire de critiquer la politique d'un pays, parce qu'il est plus "fort" que nous économiquement et/ou militairement?

La question, selon moi, n'est pas limité à ces seules caricatures et aux réactions qu'elles provoquent. C'est bien plus large. On commence a toucher à un fondement de nos sociétés. De plus en plus, pour un oui ou pour un non, on menace. On cherche a faire taire "l'autre" par des moyens plus ou moins violent, dès que ce qu'il dit ne nous plait pas. On en arrive à une sorte de "loi du plus fort". Et le "plus fort", ce n'est pas forcément celui qui a raison. C'est celui qui fait le plus peur ou qui a le plus de moyens pour baillonner ses adversaires. (moyens financiers, "troupes", pouvoir de nuisance médiatique etc...)  

Tout le monde n'était pas forcément content! Simplement, ça a fait moins de bruit.  
 J'ai été outré de voir qu'on pouvait faire interdire une campagne d'affichage reprenant le thème de la Cène de façon détounée. Alors qu'au final, ce n'était qu'une "caricature" d'un tableau. (dans la conception "graphique" )
 D'ou que vienne l'attaque, c'est une pierre dans le jardin de notre liberté de parole.  
 D'ailleurs, il n'y a qu'a voir l'alliance entre les représentants religieux sur le sujet.

Et je suis contre une quelconque révision de l'état actuel de l'arsenal juridique en ce qui concerne la liberté d'expression. Il est a mon sens adapté.

n°7594625
BAKA
Posté le 05-02-2006 à 23:33:23  profilanswer

slitmywrist a écrit :

Tu peux expliquer stp?
Tu veux que la justice protège les opinions des croyants?

n°7594635
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-02-2006 à 23:35:29  profilanswer

BAKA a écrit :

Tu peux expliquer stp?
Tu veux que la justice protège les opinions des croyants?

C'est quoi la liberté de culte et la tolérance ?

n°7594676
gronky
poissard
Posté le 05-02-2006 à 23:43:58  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ne mélange pas tout, s'il te plais.  :jap:

n°7594686
gira
Posté le 05-02-2006 à 23:45:55  profilanswer

gronky a écrit :

Si demain, on fait une caricature d'un certain borgne et que ses gros bras menacent les journaliste de mort, faudra il plier aussi?

Et je suis contre une quelconque révision de l'état actuel de l'arsenal juridique en ce qui concerne la liberté d'expression. Il est a mon sens adapté.

:cry:  

http://dessins.de.konk.free.fr/il_bouge/jmlp.jpg

n°7594707
slitmywris​t
Posté le 05-02-2006 à 23:49:25  profilanswer

je ne faisais pas allusion au coté juridique, mais au coté moral! à la conception individuelle de la liberté d'expression! quand ca commence à toucher GRATUITEMENT la construction identitaire des individus!! c'est simplement dans une optique de respect et de savoir vivre ... c'est valable pour l'islam, le christianisme le judaisme... critiquer et denoncer, oui !! mais de maniere constructive! pas gratuite!  

mais juridiquement parlant on est bien d'accord, chacun dans son pays fait ce qu'il veut, pas question d'imposer des regles religieuses dans un pays laique!!

Message cité 1 fois
Message édité par slitmywrist le 05-02-2006 à 23:54:42
n°7594831
BAKA
Posté le 06-02-2006 à 00:13:07  profilanswer

lordofthesith a écrit :

La justice protège les croyants, mais pas de la critique: une caricature n'empêche pas le libre exercice du culte. J'imagine mal la formulation d'une loi condamnant le fait de heurter les convictions religieuses par ses propos.

Un film comme Dogma, qui se moque des croyances catholiques et fait jouer le rôle de Dieu par une chanteuse droguée notoire, il heurte les convictions des gens? Avec de telles lois, tout le monde irait en permanence se plaindre d'être offensé, par les films, la pub, les articles non élogieux, les sketchs...

n°7594963
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 00:36:18  profilanswer

slitmywrist a écrit :

je ne faisais pas allusion au coté juridique, mais au coté moral! à la conception individuelle de la liberté d'expression! quand ca commence à toucher GRATUITEMENT la construction identitaire des individus!! c'est simplement dans une optique de respect et de savoir vivre ... c'est valable pour l'islam, le christianisme le judaisme... critiquer et denoncer, oui !! mais de maniere constructive! pas gratuite!  

mais juridiquement parlant on est bien d'accord, chacun dans son pays fait ce qu'il veut, pas question d'imposer des regles religieuses dans un pays laique!!

Le problème de la moralité, c'est que c'est une chose relativement personnel. Ce que Untel juge moralement acceptable paraitra odieux à Machin.  
 La moralité ne peut pas être un critère objectif. C'est bien pour ça qu'on définit des cadres juridiques stricts. Cadres qui représentent la "morale médiane", acceptée par le plus grand nombre.  

selon moi, quand on touche au religions, on ne doit pas prendre plus de pincettes qu'avec autre chose. Au contraire. Ce sont des systèmes de pensée qui amnènent à la critique (constructive ou pas) car ne reposant pas sur des bases vérifiables. On ne peut pas plus prouver que Dieu existe, qu'on ne peut prouver qu'il n'existe pas.  
 Quand à savoir si ça heurte la "construction identitaire", c'est une interpretation. Un individu ne se limite-t-il qu'a ses croyances dans la construction de son identité? J'en doute. C'est peut être une composante, plus ou moins importante, mais une composante parmis d'autres.  
  Je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de s'attaquer "gratuitement" à une religion ou un système de pensée. Pourquoi faudrait-il un pretexte? Ou commence la "gratuité" de "l'attaque"?  
 Toutes construction intellectuelle doit, selon moi, pouvoir être discutée, a tout moment. Même si ça doit faire mal...  

n°7594991
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 00:40:56  answer

On à le droit de tout dire et de tout montrer, sur ce qui se passe vraiment: OUI
Mais a t'on le droit de donner son avis ou de faire des caricatures pouvant influencer le lecteur alors que les journalistes n'ont pas ce role... Et apres vont se cacher derriere les tribunaux... Non

n°7595016
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 00:44:39  profilanswer

Donc, il faut interdire les journaux d'opinion, les journaux ayant pour fond de commerce la caricature "bête et méchante", les magazines testant des biens de consomation ou des oeuvres de l'esprit etc... etc...

Il va plus rester grand chose à lire dans les kiosques...  :o

n°7595025
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 00:45:55  profilanswer

Je reprends l'exemple du livre "Mein Kempf" qui n'est pas vendu directement en France de peur d'influencer des jeunes esprits ! C'est pareil pour les réligions.

Dis donc ca traine pas chez wikipedia, l'affaire en intégralité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caric [...] nds-Posten !

n°7595048
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 00:48:48  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je reprends l'exemple du livre "Mein Kempf" qui n'est pas vendu directement en France de peur d'influencer des jeunes esprits ! C'est pareil pour les réligions.

Dis donc ca traine pas chez wikipedia, l'affaire en intégralité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caric [...] nds-Posten !

Je l'ai vu en librairie quand j'étais plus jeune. (A l'époque, je pensai qu'il était interdit et ça m'avait surpris).  
N'oublions pas que les historiens doivent pouvoir travailler sur les textes bruts. Même si ce sont des ramassis d'horreurs.  

n°7595069
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 00:51:51  answer

gronky a écrit :

Donc, il faut interdire les journaux d'opinion, les journaux ayant pour fond de commerce la caricature "bête et méchante", les magazines testant des biens de consomation ou des oeuvres de l'esprit etc... etc...

Il va plus rester grand chose à lire dans les kiosques...  :o

Non mais il ne faut pas se dire journaliste (un test sur des DVD ok mais pas sur les religions, bien que je n'en ai pas) ou se nommer journal ou magazine d'informations...

n°7595089
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 00:54:33  profilanswer

Ah? et selon quels critères? Certains domaines sont donc intouchables, interdit à la critique ou à l'analyse?

n°7595405
push
/dev/random
Posté le 06-02-2006 à 01:29:08  profilanswer

Le problème c'est qu'un dessin de Mahomet avec un turban en forme de bombe prêt à exploser, ce n'est pas une critique, ça fait partie d'une certaine propagande très actuelle. C'est pas Ben Laden qui a été dessiné.

n°7595444
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 01:35:56  profilanswer

push a écrit :

Le problème c'est qu'un dessin de Mahomet avec un turban en forme de bombe prêt à exploser, ce n'est pas une critique, ça fait partie d'une certaine propagande très actuelle. C'est pas Ben Laden qui a été dessiné.

Ça dépend de comment tu interprètes le dessin aussi...  
Pour moi, c'est clairement une dénonciation de la vision faussé de l'islam qu'ont certains exités.  

Après doit on interdire une image par ce qu'elle peut être mal interprètée? Non.  
Quelqu'un a posté ici une caricature de Jesus avec une kalash' à la main, ça a choqué quelqu'un? Pourtant, on pourrait croire que le message est le même que la caricature avec la bombe. (Surtout quand on voit le passif de la religion chrétienne dans le domaine...)

n°7595649
a112a
Vive la France!
Posté le 06-02-2006 à 02:15:49  profilanswer

JBO84 a écrit :

99 post de "La question"pour ce seul topick ! :pt1cable:  
Bravo, La question.  
Tu es seul ou vous faites ça à plusieurs ? :??:  
Tu fait quoi dans la vie si c'est pas indiscret ?

Pour le 100ème tu as prévu quelque chose ? :D

Je ne compte les fois où je lui ai demandé. Il a toujours répondu par une vanne foireuse!

Si tu n'es pas d'accord avec lui, t'es un raciste. Plus extrème que lui, ce sera dur à trouver!

S'il fallait mettre le feu à chaque fois qu'on fait une caricature, tous les Pays seraient détruits! Est-ce que Giscard avait mis le feu quand on l'avait représenté en Mante Religieuse? Et bien d'autres exemples.

n°7595666
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 02:18:17  profilanswer

a112a a écrit :

Je ne compte les fois où je lui ai demandé. Il a toujours répondu par une vanne foireuse!

Si tu n'es pas d'accord avec lui, t'es un raciste. Plus extrème que lui, ce sera dur à trouver!

S'il fallait mettre le feu à chaque fois qu'on fait une caricature, tous les Pays seraient détruits! Est-ce que Giscard avait mis le feu quand on l'avait représenté en Mante Religieuse? Et bien d'autres exemples.

Parce que Giscard est un prophète adulé par des milliards d'adepte, arrêtez vos comparaisons foireuses ! Finalement à se demander si on peut résoudre ce problème quand on fait aucun effort de comprendre une réligion ! Il y'a engagement de la personne par sa foi en ces personnages !

n°7595860
ftikai
Posté le 06-02-2006 à 02:46:01  profilanswer

Ce qui est intéressant, c'est d'observer la réaction des médias autres que ceux du Danemark.  

En Belgique par exemple, la presse flamande publie les caricatures sous prétexte de la liberté d'expression, tandis que la presse francophone (belge), plus nuancée, met la notion du bon sens devant celle de la liberté d'expression.  Les presses canadienne, uk et allemand, rejoignent la position des belges francophones.  Quant à la presse française, elle est surtout pour la liberté d'expression.

L'attitude des différents médias correspond bien à la mentalité de différentes populations (et de leur gouvernement) vis-à-vis leur problème d'immigration-intégration de leur population d'origine musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 06-02-2006 à 02:47:38
n°7595896
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2006 à 02:51:22  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est d'observer la réaction des médias autres que ceux du Danemark.  

En Belgique par exemple, la presse flamande publie les caricatures sous prétexte de la liberté d'expression, tandis que la presse francophone (belge), plus nuancée, met la notion du bon sens devant celle de la liberté d'expression.  Les presses canadienne, uk et allemand, rejoignent la position des belges francophones.  Quant à la presse française, elle est surtout pour la liberté d'expression.

L'attitude des différents médias correspond bien à la mentalité de différentes populations (et de leur gouvernement) vis-à-vis leur problème d'immigration-intégration de leur population d'origine musulman.

Oui en gros les pays(ou régions) les moins xénophobe ont préféré s'abstenir ou nuancé [:itm]

Et les autres se sont donné à coeur joie trop content d'avoir une occasion d'exprimé leur mépris/haine de l'Islam [:itm]

n°7595953
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 02:57:59  profilanswer

Excellent le journaliste Hondelatte sur RTL face à un musulman de confession musulmane au sujet de la liberté d'expression : http://lesogres.org/videos/RTL_hon [...] esures.mp3

Source : http://lesogres.org/article.php3?id_article=1473

n°7596042
farib
Posté le 06-02-2006 à 03:24:57  profilanswer

ashim a écrit :

Oui en gros les pays(ou régions) les moins xénophobe ont préféré s'abstenir ou nuancé [:itm]

Et les autres se sont donné à coeur joie trop content d'avoir une occasion d'exprimé leur mépris/haine de l'Islam [:itm]

Ouais, enfin bon, tout à coup, les Etats Unis, qui s'autocensurent par respect de l'Islam, j'y crois pas trop hein.

Ils ferment leur gueule pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu et si ça peut leur éviter des ennuis supplémentaire, je trouve pas leur calcul pas forcément idiot...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)