Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7596042
farib
Posté le 06-02-2006 à 03:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

Oui en gros les pays(ou régions) les moins xénophobe ont préféré s'abstenir ou nuancé [:itm]

Et les autres se sont donné à coeur joie trop content d'avoir une occasion d'exprimé leur mépris/haine de l'Islam [:itm]

Ouais, enfin bon, tout à coup, les Etats Unis, qui s'autocensurent par respect de l'Islam, j'y crois pas trop hein.

Ils ferment leur gueule pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu et si ça peut leur éviter des ennuis supplémentaire, je trouve pas leur calcul pas forcément idiot...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 03:24:57  profilanswer

n°7596060
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2006 à 03:27:57  profilanswer

farib a écrit :

Ouais, enfin bon, tout à coup, les Etats Unis, qui s'autocensurent par respect de l'Islam, j'y crois pas trop hein.

Ils ferment leur gueule pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu et si ça peut leur éviter des ennuis supplémentaire, je trouve pas leur calcul pas forcément idiot...

:jap:

n°7596070
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 03:29:50  profilanswer

J'aime bien le raccourcis... tu publies les caricatures, ton pays est xénophobe. Joli coup.  

n°7596078
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 03:31:29  profilanswer

farib a écrit :

Méfie toi la communauté muslmane américaine est très puissante aux USA et sache que la majorité d'entre eux était derrière Bush pour l'invasion de l'Irak, l'été dernier un groupe d'étudiant islamique à émis une fatwa contre le terrorisme qui est considéré comme haram "interdit" en Islam !

n°7596080
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 03:32:13  profilanswer

gronky a écrit :

J'aime bien le raccourcis... tu publies les caricatures, ton pays est xénophobe. Joli coup.

J'en ai un autre : tu soutiens Dieudonne pour sa liberté d'expression et tu est antisémite !

n°7596098
farib
Posté le 06-02-2006 à 03:36:58  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Excellent le journaliste Hondelatte sur RTL face à un musulman de confession musulmane au sujet de la liberté d'expression : http://lesogres.org/videos/RTL_hon [...] esures.mp3

Source : http://lesogres.org/article.php3?id_article=1473

Assez intéressant. On va dire que je suis "autant" antisémite qu'Anti-arabe sur ce coup là, et que je trouve que y'a une paranoïa antisémite qui a tendance à m'exaspérer.

Je pondèrerait quand même la comparaison de l'auditeur par le contexte qui "englobe" l'humour choquant.

Les caricatures sont au centre d'une page d'un journal, au centre d'un débat écrit, et argumentent et illustrent ce débat. Il s'agit d'un journal, papier, qui s'adresse pas forcément à une élite mais à des gens prets à lire et comprendre.

Dieudonné s'exprimait en direct à la télévision, touchant un public beaucoup plus large. Son idéologie n'est pas entourée d'arguments, elle est brute.

Maintenant, si tu veux me résumer, Dieudo, tu fais chier, les Juifs-Sémites-Arabo-Musulmans, vous faites chier, et comme dirait Jesus II, "Vous allez finir par vous aimer les uns les autre bordel de merde ?"

n°7596110
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 03:41:04  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'en ai un autre : tu soutiens Dieudonne pour sa liberté d'expression et tu est antisémite !

Dieudonné, tant qu'il reste dans les limites de la loi, peut dire ce qu'il veut. Même des conneries aussi grosses que lui. Mais, ce monsieur adore froler ces limites.

n°7596114
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2006 à 03:42:22  profilanswer

gronky a écrit :

Tout comme le raccourcis Islam=Terrorisme(cf "caricatures" ) [:itm]

n°7596126
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 03:47:48  profilanswer

ashim a écrit :

Tout comme le raccourcis Islam=Terrorisme(cf "caricatures" ) [:itm]

Interpretation personnelle... [:itm]

n°7596132
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 03:49:09  profilanswer

gronky a écrit :

Dieudonné, tant qu'il reste dans les limites de la loi, peut dire ce qu'il veut. Même des conneries aussi grosses que lui. Mais, ce monsieur adore froler ces limites.

Tout comme les limites de faire passer le message que le prophète de l'islam est le prophète du terrorisme !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 03:49:09  profilanswer

n°7596134
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 03:49:52  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tout comme les limites de faire passer le message que le prophète de l'islam est le prophète du terrorisme !

Voir réponse ci dessus.

n°7596140
syr01
Hystérie connective
Posté le 06-02-2006 à 03:53:26  profilanswer

Qui sur ce topic a vu les caricatures?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°7596162
ftikai
Posté le 06-02-2006 à 03:57:54  profilanswer

On est tout un peu hypocrite.

Il y a un tas de groupes, de populations, de peuples, et de religions que je déteste, que je ne supporte pas et que je maudits.  

Si je suis seul dans le désert, je crierais très très fort "Allez au diable les ..., les ... vous me faites ch..., gang d'enc..., je vous déteste, vous êtes tous des c..."  

Si je suis seul dans le désert, j'exercerais mon droit à la liberté d'expression.  Mais comme je ne suis pas seul, et que mon fils n'est pas loin, j'hésiste.  J'hésiste car si mon fils m'entends il me demandera pourquoi papa tu détestes ces gens, pouquoi tu n'aimes pas ces religions.  Et là, je ne saurais pas comment lui expliquer car la haine est irrationnelle, c'est comme lever sur le mauvais pied, comme naître avec une tête carrée.  En quelque sorte, c'est d'être mal dans sa peau.

Message édité par ftikai le 06-02-2006 à 04:00:57
n°7596170
El Super
Pirate scum
Posté le 06-02-2006 à 03:59:26  profilanswer

Les terroristes se disent etre la main armée de Mahomet.
Quand une bombe pete le message c'est: Dieu vous punie.

Chacun donne son interpretation de Dieu, celle de la caricature n'a pas été inventée par le dessinateur.
Il n'y a pas de fumée sans feu.

Au lieu de donner raison aux reacs les mecs qui brullent des ambassades (comme si c'etait les gouvernements qui dessinaient) devraient faire pencher la balance du coté de "l'Islam modéré qui aime son prochain" parceque là, à part conforter les amalgames douteux...

J'ai trouvé totalement maladroite la reaction officielle du culte en France: ils se sont fait avoir en se disant etre directement concernés et agréssés par cette affaire ridicule...
Il serait bien plus intelligent de séparer definitivement islam et integrisme en prenant ces attaques pour ce qu'elles sont: des messages haineux destinés uniquement aux terroristes et integristes de tout bord qui vivent leur religion comme au moyen-age.

Montrer de l'ouverture d'espris casserais beaucoups de myhtes qui sont en train de s'installer autour de tous les musulmans sans distinctions.
Esperons que ceux qui ont cet etat d'espris (on en a vu poster ici) seront mediatisés.

n°7596172
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 03:59:43  profilanswer

syr01 a écrit :

Qui sur ce topic a vu les caricatures?

Moi tu peux toutes les voir ici : http://permanent.nouvelobs.com/med [...] S4859.html !

n°7596207
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-02-2006 à 04:10:28  profilanswer

Yen a qui aiment bien imposer aux autres leur interprêtation de ces caricatures parce que ça les arrange...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7596211
syr01
Hystérie connective
Posté le 06-02-2006 à 04:12:06  profilanswer

Bon, je les avais pas vu... c'est vrai que certaines sont pas tres fines et qu'on peut se poser la question sur l'interet de ces dernières...

Et c'est triste a dire, mais les principaux concernés viennent "étayer" la caricature de mahomet avec la bombe, en exhibant leurs armes et en détruisant les ambassades... :/

---------------
n°7596214
syr01
Hystérie connective
Posté le 06-02-2006 à 04:13:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Yen a qui aiment bien imposer aux autres leur interprêtation de ces caricatures parce que ça les arrange...

qui? quelle interprétation? pourquoi ca les arrange?

---------------
n°7596216
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 04:15:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Interpréter une caricature faut le faire c'est suffisemment parlant !

n°7596218
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 06-02-2006 à 04:16:03  profilanswer

Mouais enfin ca parle bcp pour rien... j'espere que la justice va donner raison aux caricatures , surtout que comme bcp l'ont dit dans ce topic , ceux qui font vraiment honte aux musulmans sont ceux qui tue au nom de leur dieu... (peut etre qu'ils devraient faire un proces a ceux la ce serai + intelligent que de brulé des drapo Fr ou des ambassades... ^^)

n°7596220
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 04:16:37  answer

syr01 a écrit :

Bon, je les avais pas vu... c'est vrai que certaines sont pas tres fines et qu'on peut se poser la question sur l'interet de ces dernières...

Et c'est triste a dire, mais les principaux concernés viennent "étayer" la caricature de mahomet avec la bombe, en exhibant leurs armes et en détruisant les ambassades... :/

Je crois que c'est un peu le sens de la caricature avec mahomet et la bombe dans son turban.

Dire que certains intégristes justifient les attentats en se référant à certains passages du Coran qu'ils interpretent à leur façon  [:spamafote]

n°7596223
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-02-2006 à 04:17:21  profilanswer

syr01 a écrit :

qui? quelle interprétation? pourquoi ca les arrange?

Ben certains tentent de faire croire que les caricatures véhiculent forcément le message suivant :
islam=terrorisme

Or je pense plutôt que la majorité dénonce l'utilisation de l'image du prophète et de cette religion à des fins guerrières.

Mais bon pour alimenter le couplet paranoïaque des méchants occidentaux intolérants ça serait embêtant de reconnaître que le message de ces caricatures n'est pas aussi évident.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7596236
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 04:22:01  profilanswer

__GothaM__ a écrit :

Mouais enfin ca parle bcp pour rien... j'espere que la justice va donner raison aux caricatures , surtout que comme bcp l'ont dit dans ce topic , ceux qui font vraiment honte aux musulmans sont ceux qui tue au nom de leur dieu... (peut etre qu'ils devraient faire un proces a ceux la ce serai + intelligent que de brulé des drapo Fr ou des ambassades... ^^)

Donner raison aux caricatures alors qu'on a donner raison à l'eglise de paris pour une publicité "blasphémant" la scène du christ avec ces 12 disciples ! Deux poids, deux mesures comme toujours !

n°7596238
big e
Posté le 06-02-2006 à 04:24:21  profilanswer

En tout cas celle de la "rupture de stock de vierges" est très bonne.

n°7596242
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 04:28:35  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Donner raison aux caricatures alors qu'on a donner raison à l'eglise de paris pour une publicité "blasphémant" la scène du christ avec ces 12 disciples ! Deux poids, deux mesures comme toujours !

Donner raison à l'église a été une énorme erreur... Une brèche par laquelle vont s'engouffrer touts les exités qui veulent "sacraliser" la religion dans le monde séculier.

n°7596269
push
/dev/random
Posté le 06-02-2006 à 05:13:23  profilanswer

gronky a écrit :

Interpretation personnelle... [:itm]

Un terme à la mode sur certains forum c'est nazislam.., elle est où la ligne rouge pour toi ? Mahomet entrain d'égorger un enfant avec une croix gammé tatoué sur le front ? je sais pas hein ? C'est amusant le degré de tolérance tout à coup.

Maintenant moi je suis pour aucune censure, mais qu'on assume.. et qu'on arrête de prendre en hotage des grands principes.

n°7596273
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 05:24:00  profilanswer

push a écrit :

Un terme à la mode sur certains forum c'est nazislam.., elle est où la ligne rouge pour toi ? Mahomet entrain d'égorger un enfant avec une croix gammé tatoué sur le front ? je sais pas hein ? C'est amusant le degré de tolérance tout à coup.

Maintenant moi je suis pour aucune censure, mais qu'on assume.. et qu'on arrête de prendre en hotage des grands principes.

Gné?  :heink:  

désolé, mais le dessin en question peut être interpreté de différentes façons. N'étant pas dans la tête du dessinateur, je n'irai pas trancher.  

Quand à savoir ou est la ligne rouge, c'est le législateur qui la définit. Pas les instances religieuses.  

Faudrait savoir, tu n'es pour aucune censure ou pas? Et qu'on assume quoi? Va jusqu'au bout de ta pensée. Là c'est vague.  

n°7596285
push
/dev/random
Posté le 06-02-2006 à 05:51:34  profilanswer

gronky a écrit :

Faudrait savoir, tu n'es pour aucune censure ou pas? Et qu'on assume quoi? Va jusqu'au bout de ta pensée. Là c'est vague.

Assumer ses actes, être responsable.., et ce qui est vague ce sont les dessins, et c'était volontaire.  

Moi je propose qu'on livre leur tête et basta  [:petrus75]

n°7596291
farib
Posté le 06-02-2006 à 05:59:00  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Euh, en même temps, des caricatures sur l'église en elle même, y'en a quand même qui passent hein...... :pfff:  

Non, pas deux poids, deux mesures.

En plus, il y a une différence entre faire une publicité qui est fait pour vendre sans autre forme de procès, et une caricature, qui est fait pour interpeler et faire réfléchier.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 06-02-2006 à 06:00:46
n°7596293
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 06:01:52  profilanswer

farib a écrit :

Euh, en même temps, des caricatures sur l'église en elle même, y'en a quand même qui passent hein...... :pfff:  

Non, pas deux poids, deux mesures.

Eglise = mosquée <> christ = mahomet

n°7596296
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 06:12:36  profilanswer

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

tout le monde avait approuvé a l'époque.. Alors, elle est où la liberté d'expression?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7596302
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-02-2006 à 06:27:16  profilanswer

Bon, si on fais un peu le point, pour ce que j'ai compris:  

-moi ainsi que la majorité des musulmans ont interpreté les caricatures(surtout celle avec la bombe à la place du turban) comme Islam=terrorisme

-les autres qui défendent les caricatures disent qu'elles s'attaquent surtout aux terroristes-fanatiques

Or, il n'y a même pas eu de légendes sur les desseins pour précisé l'une ou l'autre interpretation(très douteux), et encore moins de communiqué suites aux protestations pour dire que les desseins concerne pas l'ensemble des musulmans mais juste les fanatiques-obscurantistes..
Nous sommes en plein amalgame douteux et voulu, c'est comme si qq'un fait une caricature d'un juif avec un nez crochu et convoitant les richesses du monde, avec comme titre "le juif" et sans légendes et publié dans la presse tout ca évidemment sous pretexte de la "liberté d'expression".
Pensez vous que l'occident acceptera ?(dans ce cas de figure)  

Si vous dites oui, alors vous êtes antisémite, si vous dites non alors les caricatures contre le prophète muhammad aussi.(c'est du même ordre)

Sinon moi aussi je peux dire pour la caricature contre "le juif" -> "mais non ! ca concerne seulement certains banquiers juifs qui profite de leur position, pas tous les juifs! Et puis liberté d'expression !"

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 06-02-2006 à 06:28:46
n°7596306
Nidnogar
Posté le 06-02-2006 à 06:33:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

elle est où la liberté d'expression?

Hmm j'ai bien une suggestion, mais le ton du topic ne m'encourage pas à t'en faire part :D .

n°7596357
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 08:01:05  profilanswer

ashim a écrit :

+1 aussi rien à redire.

Sauf que ce genre d'histoire c'est du pain beni pour tout islamophobes,xenophobes,racistes et ca se vois même ici, avec leur haine qui leur colle à la peau contre tout ce qui se raproche de l'Islam, ils montrent qu'ils ne sont rien d'autre que des pions manipulable à souhait.(il faut dire qu'ils ont été conditionné pour comme des moutons depuis le 11/09 merci les medias/propagande)
Il y a qu'a voir les vas t'en guerre, si demain on leur dit "il faut aller faire la guerre contre tout les musulmans du monde à commencer par ceux qui sont en europe" ils répondront tous à l'affirmative comme un seul homme !  :pfff:

Tu ne crois pas que c'est vraiment le plus mauvais moment que tu puisses choisir pour sortir ça ?

Remplace islamophobes par islamistes, musulmans du monde par occidentaux, et tu auras quelque chose qui ressemble à ce qui se passe dans le monde.

Quitte à reprendre l'argumentaire de la Question, essaie de faire preuve d'un peu d'originalité et de subtilité

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7596395
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 08:32:04  answer

je suis d'habitude pas forcement d'accord avec ce que dit ashim mais en l'occurence si a la place du musulman au turban bombe on aurait mit un un  juif radicale a qui ont aurait remplacé les "papillotes" pas des rouleaux de pieces, je suis pas sur que les réactions des différent protagoniste soit les memes. Il est difficile dans ce cas de différencié la provocation du racisme. Je comprends tout a fait qu'un pratiquant s'offusque de ce type de critiques/dessin satirique, cependant ca reste du domaine privé (tant que cela reste dans la limte de la legalité evidement) en tout cas en france.  
Pour ce qui est des réactions vu et trés mediatisé, il faudrai je pense eviter d'assimiler un groupe d'individu aux ressortissant d'une nation ou aux pratiquant d'une religion.

n°7596397
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 08:33:28  profilanswer

+1

:jap:

n°7596430
Setaio
Posté le 06-02-2006 à 08:56:08  profilanswer

Appel à la raison, va en prison...C'est beau la religion.

Citation :

En Jordanie, les rédacteurs en chef de deux journaux qui avaient publié les caricatures en les accompagnant d'un "appel à la raison" des musulmans et qui avaient été arrêtés samedi ont été relâchés dimanche sans caution, selon l'un d'eux. Ils ont comparu devant la justice pour "atteinte au sentiment religieux".

n°7596437
EcoLOL
Posté le 06-02-2006 à 08:59:17  profilanswer

Ce débat autour de la liberté d' expression est interessant. Il tourne autour de l' affaire des caricatures un peu trop souvent, mais il est interessant.
Je propose un autre Topic parallèle à celui-ci (pas de concurrence)  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5179-1.htm

mister_nice, si mon lien te fais chier, dis le moi et je réédite mon post pour l' enlever.
OK?

n°7596475
Svenn
Posté le 06-02-2006 à 09:19:43  profilanswer

jamx a écrit :

J'ai lu brièvement qu'il était darwinien :) ... théorie criticable sur bien des aspects :)

Dans ce cas, TA lecture de l'Islam est clairement incompatible avec la Science. Bien sur, les scientifiques savent que Darwin a faux, mais les corrections par rapport à Darwin ne vont probablement pas dans le sens que tu espères.

Si, pour toi, TA religion et la Science sont compatibles, cela signifie :

- que tu considères que les hommes, les chimpanzés, cactus et amibes ont un ancêtre commun.  
- que tu considères que l'existence de l'homme comme celle de tout être vivant n'a aucune finalité.
- que "la vie n'est qu'un moyen inventé par les gènes pour se reproduire", cela incluant l'Homme bien entendu.

Voilà, tu imprimes ces 3 phrases, tu signes en-dessous, tu le scannes et tu l'envoies à mon adresse mail dans mon profil. Si tu le fais, je reconnais mon erreur :jap:

n°7596540
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-02-2006 à 09:50:08  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Cette histoire pue la grosse manip.
Les dessins ont été publiés fin septembre 2005, ce qui a causé de l'indignation dans la communauté musulmane danoise. Deux semaines plus tard, 3500 personnes participent a une manif pacifique a Copenhague.

Un mouvement islamiste danois, Islamisk Trossamfund, qui pretend representer tous les musulmans danois bien qu'il soit très minoritaire, fait une tournée de conferences au proche-orient. Afin de prouver a leur audience le soit-disant climat d'extreme hostilité envers les musulmans, ils utilisent les caricatures en question, et aussi une serie de crobarts racistes qu'ils ont peut-etre créés eux-memes(http://ekstrabladet.dk/grafik/nettet/tegninger40.jpg) dont ils disent qu'ils ont aussi été publiés dans la presse danoise.  
Avec quelques autres bonnes rumeurs en plus, la mayonnaise a pris dans pas mal de pays musulmans.

En tous cas c'est un coup bien réussi, avec l'aide de la communauté musulmane modérée qui s'est empressée de garder le silence, les uns sont convaincus que l'Europe prepare un holocauste anti-musulman, et les autres que l'islam est la religion du meurtre et tout musulman un terroriste en puissance.

je trouve cette intervention assez interessante, j'écoutais france-inter tout à l'heure et ils posent toujours les mêmes question, alors que ça si c'est vérifié ce serait utile à diffuser...

n°7596541
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-02-2006 à 09:51:07  profilanswer

farib a écrit :

et comme dirait Jesus II, "Vous allez finir par vous aimer les uns les autre bordel de merde ?"

on en avait pas fait tout un foin de cette caricature là :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)