Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7585323
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 15:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Qui te parle d' abdiquer? S' agit il en l' espèce d' une guerre ? D' un putsh ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 15:42:01  profilanswer

n°7585326
Nidnogar
Posté le 04-02-2006 à 15:42:46  profilanswer

Quand on a vu Harry (pas le sorcier, l'autre) en couverture, déguisé en Afrika Korp, les gens se sont insurgés contre la famille royale, pas contre les journalistes qui violaient un tabou. Rien à dire sur le modèle anglais.
Le modèle américain... C'est autre chose...

n°7585334
la questio​n
Posté le 04-02-2006 à 15:44:19  profilanswer

EcoLOL a écrit :

Heu... Tu peux me faire un petit topo , s'il te plait?

C'est un site qui surfe sur la menace musulmane et qui recueille les avis éclairés des réac de tout poil. Entre les frontistes alsaciens qui ont repris la franchise de "soupe populaire au porc" et les gens qui condamnent l'action gouvernemtale d'Azouz Begag. Une sorte de Minute version en ligne quoi. :D  

Ce site fait l'objet de nombreuses plaintes et maintes injonction de fermeture.
Et pourtant des gens continuent d'y poster des horreurs avec l'illusion d'anonymat d'internet. :D

La liberté d'expression ne signifie le droit de dire n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 04-02-2006 à 15:45:20

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7585339
keall
Posté le 04-02-2006 à 15:45:33  profilanswer

la question a écrit :

Le but est le même: stigmatiser.

Sinon, c'est assez paradoxal que les mêmes personnes qui souhaitaient et approuvaient la censure d'un certain comique suite à un sketch un peu trash, soient bizarrement devenu les chantres de "la liberté d'expression". :D

Sinon, c'est assez paradoxal que les mêmes personnes qui souhaitaient et approuvaient le sketch un peu trash d'un certain comique, soient bizarrement devenu les chantres de "la censure ou auto-censure". :D

n°7585342
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 15:46:11  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Il a oublié de préciser "depuis moins de 50 ans", sinon t'aurais eu bon :D .

J' ai pas dit les évangeliSTES mais j' ai bel et bien dit les evangéliQUES. J' ai toujours bon, là?

n°7585348
paprika
Posté le 04-02-2006 à 15:47:29  profilanswer

keall a écrit :

Sinon, c'est assez paradoxal que les mêmes personnes qui souhaitaient et approuvaient le sketch un peu trash d'un certain comique, soient bizarrement devenu les chantres de "la censure ou auto-censure". :D

Dans un cas tu as un mec qui se fout d'une partie de la population et dans l'autre tu as un mec qui fout tout le monde dans le même sac...

n°7585355
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 15:49:52  profilanswer

la question a écrit :

C'est un site qui surfe sur la menace musulmane et qui recueille les avis éclairés des réac de tout poil. Entre les frontistes alsaciens qui ont repris la franchise de "soupe populaire au porc" et les gens qui condamnent l'action gouvernemtale d'Azouz Begag. Une sorte de Minute version en ligne quoi. :D  

:cry:  :cry:  :cry:  :cry: J' savais pas que ce genre de trucs existait!!!

Citation :

Ce site fait l'objet de nombreuses plaintes et maintes injonction de fermeture.
Et pourtant des gens continuent d'y poster des horreurs avec l'illusion d'anonymat d'internet. :D

La liberté d'expression ne signifie le droit de dire n'importe quoi

Il y' aurait un vaste débat à faire là dessus... Ceci dit, je supporte pas les fachos.

n°7585369
Nidnogar
Posté le 04-02-2006 à 15:54:02  profilanswer

EcoLOL a écrit :

J' ai pas dit les évangeliSTES mais j' ai bel et bien dit les evangéliQUES. J' ai toujours bon, là?

Aah tu veux dire Tom Cruise tout ça ? Je sais pas  :??:

n°7585370
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 15:54:19  answer

EcoLOL a écrit :

Qui te parle d' abdiquer? S' agit il en l' espèce d' une guerre ? D' un putsh ?

Il s'agit de pressions médiatiques intenses pour faire valider qu'une foi particulière est supérieure à des principes historiques et culturels établis dans d'autres pays.
Et oui c'est une abdication qui se fait jour par la nonchalance des politiques à ne pas monter au créneau pour défendre des valeurs établies dans la Constitution Française. Comme je le lisais sur un site il y a peu, l'auto-censure risque de poindre chez les journalistes (déjà qu'elle existe sur certains sujets) avec la peur du délit de blasphème.

n°7585381
Spiderkat
Posté le 04-02-2006 à 15:57:41  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Mais pourquoi faîtes vous ce procès uniquement quand c'est l'islam : lors de la diffusion du film "la tentation du christ" des chrétiens fanatique ont jeté une bombe dans un cinéma parisien qui s'est enflammé, l'année dernière une affiche publicitaire qui copiait la scène du christ avec ces douzes disciples a été retiré suite à une plainte de l'église de paris. C'est pas nouveau tout ca et je le redit encore une fois les caricatures fait passé le message que l'islam est une réligion de terroriste et que son prophète en étais un : ca c'est intolérable !

Seulement un cinéma et fort heureusement d'ailleurs, ce qui prouve que seul quelques abrutis se sont sentis insultés. Si cela avait été une insulte à tous les chrétiens il y aurait eu bien d'avantage et pire de la part de tous les pays. Pour le second exemple une plainte a été déposée, voici une version intelligente de protester et donc rien à voir avec les stupides actions du peuple musulman du moment soit disant insulté.  
Justement avec de telles actions, cela ne fait-il pas que confirmer le message islam religion d'agressivitée ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 15:57:41  profilanswer

n°7585385
Nidnogar
Posté le 04-02-2006 à 15:59:01  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Justement avec de telles actions, cela ne fait-il pas que confirmer le message islam religion d'agressivitée ?

Tu cherches le TT toi, ou t'es seulement inconscient ?

n°7585390
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 16:00:09  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Aah tu veux dire Tom Cruise tout ça ? Je sais pas  :??:

Non, Tom Cruise est scientologue.

Les evangéliQUES, c' est une religion chretienne (comme les catholiques, les anglicans, les orthodoxes...) pratiquée par G.W. Bush (elle l' aurait "aidé à arréter de boire" ), Rumsfeld, Cheney...

Pour plus d' infos :
http://esaie.free.fr/niveau1/bush.htm

n°7585407
Nidnogar
Posté le 04-02-2006 à 16:05:02  profilanswer

Ok EcoLOL thx.

n°7585464
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 16:16:50  profilanswer

C' est plutôt des pressions populaires en réaction à quelque chose de médiatique qui elles mêmes ont été médiatisées. On peut y ajouter une pression sociale qui a été faite de la part du propriétaire qui a licencié le directeur de France soir. Celà relève , je pense, du droit du travail et du licenciement abusif (sans cause réelle et sérieuse) mais je ne connais pas les statuts de cette profession.

Citation :

Et oui c'est une abdication qui se fait jour par la nonchalance des politiques à ne pas monter au créneau pour défendre des valeurs établies dans la Constitution Française.

Pour l' instant, il n' y a pas eut de nonchalance de la part des politiques, je crois. Le débat n' est pas forcément là. Les valeurs établies dans la Constitution Française (mais surtout dans la DDHC de 1789) doivent être protégées, certes. Mais plus par la presse que par la politique, en l' espèce parce que sinon,  il y' aurait une ingérence au niveau même de la liberté d' expression par le pouvoir. Là, oui, ce serait du totalitarisme et les Libertés Publiques seraient touchées.

Citation :

Comme je le lisais sur un site il y a peu, l'auto-censure risque de poindre chez les journalistes (déjà qu'elle existe sur certains sujets)

Le tout , c' est qu' il n' y ait pas de censure . Pour le reste, effectivement, je pense que le journalisme est un métier qui réclame du courage.

Citation :

avec la peur du délit de blasphème...

Contre laquelle il n' y a qu' une seule arme : le courage de ses opinions.

n°7585470
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 16:17:40  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ok EcoLOL thx.

:) Avec plaisir.

n°7585679
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-02-2006 à 16:48:05  profilanswer

je ne sais pas d'où tu viens mais j'aime pas ce site, une tonne de ponsifs, des infos invérifiables données comme établies, une tonne de parano et des pages reservées aux chrétiens, ça pue...

n°7585693
justelebla​nc
Posté le 04-02-2006 à 16:50:18  profilanswer

EcoLOL a écrit :

Non, Tom Cruise est scientologue.

Les evangéliQUES, c' est une religion chretienne (comme les catholiques, les anglicans, les orthodoxes...) pratiquée par G.W. Bush (elle l' aurait "aidé à arréter de boire" ), Rumsfeld, Cheney...

Pour plus d' infos :
http://esaie.free.fr/niveau1/bush.htm

tu donnes ces exemples comme références ?

n°7585742
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 16:57:11  profilanswer

deg-tcd a écrit :

je ne sais pas d'où tu viens mais j'aime pas ce site, une tonne de ponsifs, des infos invérifiables données comme établies, une tonne de parano et des pages reservées aux chrétiens, ça pue...

Bien le bonjour à toi également.

Un autre site alors sur le même thème?
Lààà!

http://www.info-sectes.org/faq/nouvelobs.htm

Y' en a tout plein d' autres. Des articles de presse sur ce sujet également pars dans la presse normale et écrits par des journalistes qui font ce métier pour vivre et tout et tout.

n°7585767
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 17:00:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu donnes ces exemples comme références ?

Ils sont éloquents, non?
Ces gens sont suffisament celèbres pour être représentatifs de l' un des choses qui semble les fédérer.
ATTENTION : les évangéliQUES, je le rappelle , ne sont pas des EvangélISTES. La confision serait aussi inopportune qu' anarchiQUE et anarchISTE.
Bon.
Un lien pour expliquer (même si je l' ai mis plus haut, ça fait pas de mal d' informer. Promis, pas de flood).
http://www.info-sectes.org/faq/nouvelobs.htm

n°7585778
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 17:02:56  profilanswer

J' ajoute que le lien que j' ai ajouté marque la différence faite par le nouvel obs entre les évangéliques de FRANCE et les evangéliques des ETATS UNIS.

n°7585811
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 17:08:34  profilanswer

Le site de tele quebec qui explique un peu plus de quoi il s' agit (si vous voulez halluciner un coup) :
http://www.telequebec.tv/points/su [...] ssionID=62  

n°7585860
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 04-02-2006 à 17:17:31  profilanswer

J'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais quitte à radoter j'autoquote un de mes posts précédents, n'ayant pas reçu de réponses aux objections que moi et bien d'autres que moi soulevons; il semble en effet que les partisans de l'interdiction des caricatures incriminées préfèrent répondre à des trolls douteux et, on l'a vu, parfois tendancieux (j'entends potentiellement racistes) pour faire passer TOUS les défenseurs de la liberté de la presse qui prennent parti pour la non-censure de ces dessins pour des racistes.

Si lesdits partisans de l'interdiction des caricatures de Mahomet (caricatures de piètre qualité et de mauvais goût au demeurant, ce qui est vrai ne joue pas en leur faveur) pouvaient m'éclairer de leurs opinion à ces objections sans réponse pourtant fort banales et massivement relayées, je leur en serais reconnaissant.

Citation :

Ces cris d'orfraie et leurs conséquences sont consternants.  

1/ Rien ne doit entraver la liberté d'expression, notamment celle de la presse, dans les limites de la non-incitation à la violence et de la non-diffamation. De fait, cette polémique n'a pas lieu d'être, puisque ces caricatures ne relèvent ni de l'une, ni de l'autre.  

2/ Ces dessins n'ont rien de raciste (edit : hormis celui de l'écolier, qui mériterait pour son caractère ouvertement raciste non pas, au nom des principes énoncés en 1/, une censure, mais une condamnation spécifique de la part des responsables politiques, religieux...).  
Il serait grand temps que l'on commence enfin à décorréler la question religieuse de la question ethnique. Je ne vois dans ces caricatures que, pour certaines, une raillerie légère d'un dogme religieux et, pour les autres (notamment celle où le turban de Mahomet est remplacé par une bombe), rien de suffisamment explicite pour parler d'islamophobie : n'étant pas dans la tête des dessinateurs je ne saurais affirmer quelles étaient leurs intentions en les réalisant, mais je n'y vois rien d'autre qu'une dénonciation de certains crimes perprétés (à tort) AU NOM DE l'Islam.  

3/ Le fait que le journal soit conservateur, quoique ce ne soit clairement pas ma came, ne change rien à la donne.  

4/ On dit que la seule représentation de Mahomet suffit à disqualifier ces dessins. C'est une absurdité. Que les musulmans suivent leur dogme et ne fassent pas de telles représentations, c'est leur problème. Mais en quoi les quelques intégristes (et, à mon grand regret d'autres comme Boubakeur qui ne le sont pas, mais on lui pardonnera ses errements) qui vitupèrent dans leur coin se permettent-ils d'interdire à ceux qui ne sont pas musulmans une telle représentation ? Au nom de quoi se proclament-ils les censeurs ? La liberté de culte ? J'estime que la liberté de culte plaide ici plutôt en la faveur de ceux qui revendiquent leur droit de ne pas suivre des préceptes d'une religion à laquelle ils n'adhèrent pas.  

Ces condamnations relèvent rien de moins que du délit de blasphème. Au diable les principes démocratiques et républicains ?  

5/ D'autre part Mahomet est un personnage historique donc public. A ce titre il est légitime de le représenter et d'émettre des critiques à son sujet.  

Bref, un faux débat, une paranoïa grotesque, un retour en force du délit de blasphème, une remise en cause de la liberté de la presse, et une attaque déloyale de la laïcité : on est bien mal lotis.

Message édité par + massassi + le 04-02-2006 à 17:18:36

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°7585882
Bollareck
Posté le 04-02-2006 à 17:21:55  profilanswer

Franchement des fois je me demande si on vit bien dans un pays ou Sade et Voltaire sont disponibles dans les éditions de la Pléiade et ou 10 millions de personnes regardent les guignols de l'info tous les soirs.

Ne pas avoir le droit de dire tout le mal qu'on pense d'une religion je trouve ca gravissime. A t'on demandé leur avis aux chrétiens quand pendant 1 siècle et demi certains de nos plus grands intellectuels ont vomi publiquement le chrisitianisme ? Pourquoi en serait il différent pour l'islam le judaisme ou le bouddhisme ?  

Peut être y'a t'il quelque chose de personnel la dessous mais virer un responsable de la publication parce qu'il a autorisé la reproduction de caricatures (même méchantes ) de mahomet  c'est quand même inquiétant comme dérive.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 04-02-2006 à 17:22:40
n°7585940
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 17:34:12  answer

EcoLOL a écrit :

C' est plutôt des pressions populaires en réaction à quelque chose de médiatique qui elles mêmes ont été médiatisées. On peut y ajouter une pression sociale qui a été faite de la part du propriétaire qui a licencié le directeur de France soir. Celà relève , je pense, du droit du travail et du licenciement abusif (sans cause réelle et sérieuse) mais je ne connais pas les statuts de cette profession.

Effectivement le cas de France Soir me semble particulier en ce sens qu'il y aurait d'autres considérations que celle propre à la publication des caricatures. Il ne faut pas oublier la situation difficile du quotidien actuelle, et il n'est pas invraisemblable que le détenteur actuel du journal (Ramy Lakah) ait souhaité se débarrasser d'un opposant à tout repreneur potentiel.
En plus il y a un flou terrible sur les pouvoirs réels, et par conséquent de révocation, de M. Lakah. Donc si M. Lefranc assigne ce dernier en justice, il n'est pas impossible qu'il puisse obtenir gain de cause.
On est par conséquent loin d'une question d'une liberté de la presse ou d'une atteinte morale faite à un groupe de personnes.

n°7585941
JBO84
Posté le 04-02-2006 à 17:34:20  profilanswer

la question a écrit :

Il me semble avoir entendu parler d'uen compétition des prosélytismes musulman et catholique ds les pays très pauvres.:D

Si c'est pour m'expliquer qu'il faut se montrer vigilant face à toutes les religions, tu prêche un converti. :D

la question a écrit :

Ou ils se souviennent de ce qui s'est passé la dernière fois qu'un peuple a été stigmatisé du fait de ces origines et ses croyances.:D

Ben justement, au nom de quelles croyances ont-ils été stigmatisés si ce n'est à cause d'autres dogmes religieux. :sarcastic:  

la question a écrit :

Mahomet est le représentant de tous les musulmans.
On comprenant ça, on peut comprendre la réaction des musulmans.:D

Mahomet n'est pas le représentant de tous les musulmans, ce sont les musulmans qui prennent Mahomet comme symbole les représentants eux et leur religion.
Ce choix, n'engage qu'eux.

la question a écrit :

Est-ce difficile à comprendre?:D

quel ton ! :pfff:  

la question a écrit :

La liberté de la presse, ce n'est la liberté de pervertir la presse ou les évènements à des fins économiques ou financières. Je viens de lire un article qui explique l'affaire France-soir. ça, c'est du journalisme, pas mettre le désordre et en faire un fond de commerce. :D

Dans cette affaire,  les choix et problèmes du  journal France-soir ne sont pas représentatifs de tous les journaux.

n°7585943
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2006 à 17:34:40  profilanswer

farewell a écrit :

Quand on caricature Chirac comme super-menteur, président de tous les français, on affirme que tous les français sont des menteurs ?  :heink:

Non, mais j'aimerais connaitre la reaction des Catholiques si on dessine Jesus avec une seringue a la main inoculant le Sida, par ex. Ca nous parle p-e plus qu'un Mahomet avec une bombe a la place du turban, mais c'est du meme accabit.

Ou alors si l'affiche representant la Croix de l'eglise en forme de croix gammee (affiche du film sur le role de l'Eglise pendant la 2nde guerre mondiale, film avec M. Kassowitz dont je ne me souviens plus du titre) avait ete dessinee par un journal algerien, ou pire, islamiste...

Le respect et l'irrespect, ce n'est qu'une question de curseur. Ce qui, pour certains, est acceptable, ne l'est pas pour d'autres. Apres, la societe fait un choix normatif, et en cas de desaccord, cela se passe devant les tribunaux. Ainsi, propager des idees neonazies est interdit en Europe alors que c'est autorise aux Etats-Unis au nom de la liberte d'expression. Comme quoi meme cette notion est bien relative.

La caricature permet de transgresser la norme par un detournement du a l'humour.
Oui mais... en l'occurence, j'ai du mal a trouver une seule de ces caricatures amusantes, au mieux inoffensives, au pire pour 1-2 offensantes, surtout quand on sait dans quel journal elles sont reunies.

edit : le film, c'est "Amen", merci JBO14

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 04-02-2006 à 17:53:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7585949
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 17:35:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Franchement des fois je me demande si on vit bien dans un pays ou Sade et Voltaire sont disponibles dans les éditions de la Pléiade et ou 10 millions de personnes regardent les guignols de l'info tous les soirs.

.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Tu vis même dans un pays ou tu peux trouver des DVD de Brigitte Lahaie, des livres de coloriage des schtroumpfs , des encyclopédies d' astrophysiques et des publicités pour le cassoulet!!!

Citation :

Ne pas avoir le droit de dire tout le mal qu'on pense d'une religion je trouve ca gravissime. (blablablablablablablablablablablablablablablabla)

Le mal qu' on pense d' une religion.... C' est là qu' il y' a un problème de compréhension : Je ne dénonce pas LES RELIGIONS. Je dénonce le fait qu' on m' interdise de m' en MOQUER! Je suis athé. Je ne ressens pour autant aucune haine particulière pour les musulmans. Je les deteste pas, mais qu' on m' interdise pas de RIRE d' une religion. Je peux rire d' une religion mais pourquoi en penserais je du mal si je n' y crois pas?

Préférer une religion plutot qu' une autre, c' est être pratiquant. OK. Chacun son droit et c' est très bien aussi.

"Dire tout le mal "qu' on pense d' une religion particulière, c' est autre chose : c' est de l' intolérance. De la haine. Du racisme.

Se marrer de TOUTES LES RELIGIONS (ce que je fais à gorge déployée) c' est avoir de l' humour, de la dérision, du recul sur les choses. C' est pas donné à tout le monde, je crois. Il doit falloir certaines qualités.
En plus , on peut tout à afait être croyant et avoir ce type d' humour.

Citation :

Peut être y'a t'il quelque chose de personnel la dessous mais virer un responsable de la publication parce qu'il a autorisé la reproduction de caricatures (même méchantes ) de mahomet  c'est quand même inquiétant comme dérive

On est tous les deux inquiétés pour les mêmes raisons mais pas forcément pour défendre les mêmes valeurs.

Message édité par EcoLOL le 04-02-2006 à 17:39:47
n°7585986
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 17:44:19  profilanswer

Celà relève essentiellement du Code du Travail. Oui.

n°7585998
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2006 à 17:46:43  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Seulement un cinéma et fort heureusement d'ailleurs, ce qui prouve que seul quelques abrutis se sont sentis insultés. Si cela avait été une insulte à tous les chrétiens il y aurait eu bien d'avantage et pire de la part de tous les pays. Pour le second exemple une plainte a été déposée, voici une version intelligente de protester et donc rien à voir avec les stupides actions du peuple musulman du moment soit disant insulté.  

Il est probable qu'il y ait eu plus que quelques chretiens qui se sont sentis insultes, mais fort heureusement, il y a aujourd'hui moins de fanatisme dans la Chretiente que dans l'Islam.

---------------
n°7585999
JBO84
Posté le 04-02-2006 à 17:47:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ou alors si l'affiche representant la Croix de l'eglise en forme de croix gammee (affiche du film sur le role de l'Eglise pendant la 2nde guerre mondiale, film avec M. Kassowitz dont je ne me souviens plus du titre...

Amen

n°7586037
a112a
Vive la France!
Posté le 04-02-2006 à 17:52:11  profilanswer

wolfee a écrit :

Avec 6500 posts en 5 mois j'ai surtout l'impression que c'est toi qui est trés trés "apte" à participer aux débats.
Surtout continue de donner des lecons d'objectivité, ca te rend encore plus crédible.

Ce doit être son métier, finalement, de venir imposer certaines choses, sur les forums..

n°7586060
a112a
Vive la France!
Posté le 04-02-2006 à 17:56:24  profilanswer

wolfee a écrit :

:pt1cable:  
Systématiquement les gens qui ne  partagent pas ton point de vue sont catalogués comme racistes, c'est classique, c'est la colonne vertébrale de toute ta méthode rhétorique. Par ailleurs là tu insinues directement que je suis raciste et fais donc de l'incitation à la haine raciale, ce qui est je crois interdit par la charte.  
Concernant tes 6500 posts en cinq mois, et?, rien, tu es un spammer propagandiste professionnel avec un but politique trés clair, dommage qu'il n'y ait pas de fonction ignore.

Il parle souvent d'extrémistes, mais lui aussi en est un à être aussi intolérant. Pour lui, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, de préférences les personnes ne respectant pas la loi..

n°7586062
farewell
Extremiste modéré
Posté le 04-02-2006 à 17:57:05  profilanswer

"j'instillerai la terreur dans les coeurs des incroyants, les frapperai  
"au-dessus du cou et frapperai chacun de leurs doigts." - Quran 8:12  

"Les incroyants parmi les personnes du livre et des païens brûleront  
"pour toujours dans le feu de l'enfer. Ils sont les plus viles de  
"toutes les créatures. - Quran 98:6  

Et on trouve que Mahomet avec une bombe sur la tête c'est insultant ?!
Mais c'est écrit dans le Coran même !  :heink:  

n°7586069
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2006 à 17:58:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, mais j'aimerais connaitre la reaction des Catholiques si on dessine Jesus avec une seringue a la main inoculant le Sida, par ex. Ca nous parle p-e plus qu'un Mahomet avec une bombe a la place du turban, mais c'est du meme accabit.

Je pressens en effet des manifestations dans les capitales européennes :o
Allez, de 20 personnes à chaque fois :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7586078
a112a
Vive la France!
Posté le 04-02-2006 à 17:59:49  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:pfff: ces protestations suite à la publication de caricatures du prophéte, c une véritable hypocrisie alors que tt les jours ds la presse arabe ont trouve la mm chose, et pire encore... http://www.proche-orient.info/

Ha oui, mais eux, ils ont le droit de caricaturer, pas les Européens..

Une belle preuve d'intolérance..

n°7586084
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2006 à 18:01:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

à part l'image avec la bombe qui est un peu limite, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant

Il y a celle avec le poignard aussi, plus offensante encore que celle de la bombe amha. Et puis une autre qui assimile clairement tous les musulmans a des terroristes. Les autres sont assez inoffensives, il est vrai, si ce n'est que le titre du re recueil de dessins "Les douze visage de Mahomet", publie dans un journal conservateur donne le ton...
Bref, de la pure provoc destinee a raviver les tensions a une periode ou on n'en avait pas besoin.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 04-02-2006 à 18:17:54

---------------
n°7586127
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2006 à 18:07:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a celle avec le poignard aussi, plus offensante encore que celle de la bombe amha. Et puis une autre qui assimile clairement tous les musulmans a des terroristes. Les autres sont assez inoffensives, il est vrai, si ce n'est que le titre du re recueil de dessins "Les douze visage de Mahomet", publie dans un journal de droite limite extreme donne le ton...
Bref, de la pure provoc destinee a raviver les tensions a une periode ou on n'en avait pas besoin.

Plus exactement :

Citation :

A l'origine de l'affaire, un écrivain danois, auteur d'un ouvrage sur la vie du prophète, s'interroge sur les réticences des dessinateurs à illustrer son livre. Il y voit l'un des effets de l'assassinat du cinéaste néerlandais Theo Van Gogh, abattu fin 2004 par un jeune islamiste d'origine marocaine. Le quotidien conservateur Jyllands Posten, tiré à 160 000 exemplaires, lance alors un appel aux dessinateurs danois. Douze d'entre eux y répondent. La série «Les visages de Mahomet» sort le 30 septembre.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=349080

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7586131
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-02-2006 à 18:08:00  profilanswer

farib a écrit :

Honnetment, ces caricatures, montrées à des musulmans croyants "normaux", hors contexte des excités de Gaza & cie, elles sont si choquantes que cela ?

Pour moi à peine 2 m'ont fait sourire, elle sont mauvaises, point barre, je les ignore...

Moi elle m'ont faire rire je le reconnais mais voilà dan le monde ou on vit le message qu'elles font passés et vu que c'est un journal conservateur qui l'a fait, de plus ils savaient qu'ils allaient avoir un retour de baton certaines caricatures y font référence !

n°7586143
farewell
Extremiste modéré
Posté le 04-02-2006 à 18:09:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a celle avec le poignard aussi, plus offensante encore que celle de la bombe amha. Et puis une autre qui assimile clairement tous les musulmans a des terroristes. Les autres sont assez inoffensives, il est vrai, si ce n'est que le titre du re recueil de dessins "Les douze visage de Mahomet", publie dans un journal de droite limite extreme donne le ton...

Si dans le Coran, Mahomet appelle au meurtre et à la terreur des mécréants, je devrais demander la réécriture du Coran parce qu'il s'attaque à tous les Européens non musulmans.
Si la liberté d'expression a des limites, le coran DOIT être révisé sur le champs.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 04-02-2006 à 18:09:36
n°7586149
a112a
Vive la France!
Posté le 04-02-2006 à 18:09:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est quel type de bombe, ça?

n°7586152
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2006 à 18:09:55  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:pfff: ces protestations suite à la publication de caricatures du prophéte, c une véritable hypocrisie alors que tt les jours ds la presse arabe ont trouve la mm chose, et pire encore... http://www.proche-orient.info/

C'est clair. L'antisemitisme n'est pas vraiment qq chose d'interdit au Moyen-Orient...

Ah ben tiens, je lis sur cette page que l'ambassade de Norvege vient d'etre incendiee a Damas. :pfff:  
Les islamistes se dechainent des qu'ils en ont l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-02-2006 à 18:13:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)