Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°9614898
p47alto1
Posté le 30-09-2006 à 15:35:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Je les ai produit les preuves


Ah oui? Et comment aurais-tu produire des preuves de ce qui ne s'est produit que dans ton esprit? Dis-moi où les trouver…
 

Citation :

mais bizarrement tu les as zappé au profit de la loi de l'emmedement maximum.


J'attends de voir où tu as "produit" ces preuves…  :D  
 

Citation :

Je sais pas si tu l'a remarqué mais c'est le 2e topic que tu pourris de la sorte avec ce genre de flood.
Et je trouve paradoxal que tu demandes des excuses, des excuses pour quoi? pour avoir de la mémoire?


Je pourris un topic? Parce que dresser des listes de gens qui ne te reviennent pas en leur attribuant des propos et des idées à l'opposé de ce qu'ils écrivent et pensent réellement est plus acceptable? Mais c'est un vrai bonheur que de t'emmerder, si tu le penses réellement.
Tu m'as accusé à tort, avec deux autres intervenants, et tu as joué celui qui ne se rappelait de rien quand je t'ai remis cet incident en mémoire: cesse donc de raconter l'inverse de ce qui s'est réellement passé. Manque de bol pour toi, il est très facile de retracer l'ensemble de l'histoire. Tu te doutes bien qu'avec tes antécédents, j'ai gardé une trace de tes exploits.
 

Citation :

Cesse de me saouler et si tu as rien à dire, tais-toi.[:airforceone]


 
Je te saoules, tu me l'as répété, et comme je te l'ai déjà dit: mon cœur saigne…


Message édité par p47alto1 le 30-09-2006 à 15:36:14

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 15:35:31  profilanswer
 

n°9615414
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-09-2006 à 17:37:12  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

c'est clair. ce qui me choque c'est que le figaro a pu publier un truc pareil
attention, je ne condamne pas le figaro pour publier un article contre l'islam, pas du tout. mais je m'attend à ce qu'un journal de cette renommée fasse publier des articles un minimum argumenté et pertinents. le débat d'idée doit avoir lieu mais il doit se faire de manière intellectuelle et pas en restant sur des préjugés du café de commerce comme pour cet article


Une nouvelle fois, ce n'était pas un article mais une tribune (pamphlétaire) [:aloy]  
 

Mattier a écrit :

Malek Chebel ne compte plus les menaces de mort, car il a osé prôner un Islam des Lumières.
Il faut absolument avoir une attitude sans concession dès que des religieux ont un comportement incompatible avec les droits de l'Homme ou la constitution.
Au lieu de cela, on laisse avancer les intégristes, et on ne donne pas publiquement raison aux modérés.


Ou aux athées de pays majoritairement musulmans. Ca ne nous honore pas en tant que pays qui se gargarise d'être celui des Droits de l'Homme. C'est notre lâcheté :/
 

la question a écrit :

en t'informant un peu, tu aurais pu le savoir:
 
tiens une petite description:  
 

Citation :

(...) Il dénonce ainsi régulièrement la «pédagogie déferlante», la «sociolâtrie» qui rabaissent selon lui les professeurs au rang de vulgaires animateurs de quartiers. Il s'en prend aussi aux médias, coupables d'avoir cherché, l'an dernier, une «justification» sociale à l'embrasement des banlieues, «violence aveugle» qui se déchaîna «contre la culture, les écoles et les bibliothèques».  «Il est sûr de sa pensée, rapporte une de ses connaissances . Son irrespect de la chose religieuse ne se limite pas à l'islam. Il met la même ardeur à dénoncer ce qu'a été l'Inquisition catholique ou l'intégrisme dont font preuve quelques curés qui ne se privent pas de vouer les incroyants aux enfers.»


 
Et sinon, les smileys à la con comme d'hab, tu peux t'en passer.


Ah tiens, l'homme est un habitué du pamphlet ? Mais il n'a pas reçu de menaces de la part des "pédagogues", des sociologues, des journalistes,...
 

popovski a écrit :

Les histoires de menaces de mort on en entend parler tout le temps, toute personne qui fait une intervention pubblique un peu forte sur un sujet controversé peut s'y attendre (et vla le tas d'immondice verbeux que le mec a pondu, aux frontières de la légalité). T'as qu'à critiquer Israel ou soutenir la Turquie pendant 1/4 h en prime time à la télé par exemple et sparti t'as au moins soixante psychopathes sur le dos.
Et je parle même pas des gars qui s'expriment sur des cas concrets de corruption/grand banditisme...
 
Mais là c musulman qui menace de mort alors c grave forcément. C'est la république qui est en danger du coup  :sarcastic:


L'avantages des fondamentalistes musulmans, c'est que leurs menaces sont souvent suivies d'effet...
 

JaimeLannister a écrit :

http://liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/207776.FR.php
 

Citation :

"A l'époque, quand l'ayatollah Khomeiny lança sa fatwa contre l'écrivain, la gauche était soudée pour défendre la liberté d'expression et le droit d'offenser les religions. Aujourd'hui, elle est divisée de peur d'apparaître islamophobe ou raciste. Concrètement, cela veut dire aujourd'hui que, si vous êtes un intellectuel de culture ou de confession musulmane, toute critique envers le religieux vous vaudra l'accusation d'être un traître. Si vous n'êtes pas musulman, on vous soupçonnera ­ ou on vous accusera ­ de racisme, quand bien même vous travaillez sur tous les intégrismes

."
 
Ca résume assez bien je trouve..


Oui, les réactions officielles et du personnel politique dans sont ensembles sont décevantes de tiédeur, quand elles existent.

n°9615519
Mattier
Posté le 30-09-2006 à 17:57:24  profilanswer
 

La presse était effectivement unanime ce matin à s'étonner de la molesse du soutien de Gilles de Robien... Décevant en effet...


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9616008
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 19:19:28  answer
 

JaimeLannister a écrit :

Ca me fait un peu mal de répondre à un ramassis pareil, aussi peu cohérent qu'orthographié  :sweat:  
 

Citation :

La Direction de la surveillance du territoire (DST) est un service de renseignements du ministère de l'Intérieur chargé historiquement du contre-espionnage en France. Cette dernière compétence n'est plus la seule qui soit dévolue à la DST depuis la disparition du bloc soviétique. S'y ajoutent aujourd'hui la lutte anti-terroriste, la lutte contre la prolifération (matériels sensibles ou militaires) et la protection du patrimoine économique et scientifique de la France. Cette dernière spécialité est communément appelée l'intelligence économique.


http://fr.wikipedia.org/wiki/DST
 
 

Citation :

Résultat, Robert Redeker vit aujourd’hui caché «quelque part en France» et sous protection de la Direction de la surveillance du territoire (DST).


http://www.liberation.fr/actualite [...] 342.FR.php
 
J'ai pas répondu à ton analogie avec le maire de Begles parce que si je devais répondre à toutes les âneries que je lis ici ca serait vite difficile.


 ou d'ailleurs tu n'y reponds pas du tout bien pratique, en effet.
ton quote sur la dst est trés joli. Je vois donc que tu as quand meme la capacité de faire des recherche par toi meme. Tu aurai donc pu voir ici http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] ganisation que les mission de la dst ne cadre effectivement pas (comme ton quote le montre d'ailleurs) avec une mission de protection personel. Le sphp est la pour ca. bref ca change pas grand chose au final.

n°9616054
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-09-2006 à 19:29:18  profilanswer
 

Une affaire lamentable :

Citation :

LYON (AP) -- Le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb, a suspendu "à titre d'avertissement" vendredi soir son adjointe à l'intégration et aux droits des citoyens, Sabiha Ahmine (PCF), qui avait participé à une manifestation pour la paix au Proche-Orient au côté de partisans du Hezbollah, a-t-on appris samedi par un courrier envoyé aux médias et à l'intéressée.
Dans cette lettre, Gérard Collomb explique que la présence de Sabiha Ahmine le 23 septembre dernier "dans un cortège où ont été proférés des slogans en totale contradiction avec notre politique qui vise à faire dialoguer ensemble toutes les communautés et à favoriser toutes les initiatives de paix dans le monde et en particulier au Proche-orient" le "contraint" à la suspendre de sa délégation.


http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] .html?0933
 
 
D'un côté des politiques qui rechignent à defendre la liberté d'expression, d'un autre la décision stupide d'un élu qui s'asseoit allégremment sur cette même liberté. On fait à cette élue le procès d'intention d'être solidaire avec le Hezbollah. Elle n'est responsable ni de la présence de sympathisants du Hezbollah dans cette manif, ni des slogans proférés.
 
Quand je manifeste, je ne peux empêcher des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord par ailleurs de manifester pour la même cause que moi, même si ça me fait mal. Je ne vais pas m'abstenir de montrer mon opinion sous ce prétexte.
 
J'espère que cette femme va attaquer cette décision en justice en gagner. Qu'elle ait défilé ou non en tant qu'élue.
 
Mais bon, il faudrait des détails et des confirmation sur cette affaire pour être sûr de prendre correctement position (comme d'hab').

n°9616265
Mattier
Posté le 30-09-2006 à 20:02:51  profilanswer
 

L'observatoire du communautarisme vient de remettre en ligne le texte de Redeker paru dans le Figaro.
 
http://www.communautarisme.net/Fac [...] 9bd70e266f
 
En le relisant, je m'aperçois que la plupart des passages qu'on lui attribue et qu'on lui reproche sont en fait des citations de l'Encyclopaedia Universalis, tout simplement.
Va-t-on, comme le MRAP l'a fait récemment avec le Robert, demander le retrait de l'Encyclopaedia Universalis ?
Ou carrément les brûler en place publique (brûler des livres, où est-on ?) pour mal-pensance ?
Menacer de mort des intellectuels, c'est en tout cas toujours le début des pires époques...
Coluche, Brassens, Brel... Au secours !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 30-09-2006 à 20:06:28

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9616305
vrossi1
Posté le 30-09-2006 à 20:10:53  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
D'un côté des politiques qui rechignent à defendre la liberté d'expression, d'un autre la décision stupide d'un élu qui s'asseoit allégremment sur cette même liberté. On fait à cette élue le procès d'intention d'être solidaire avec le Hezbollah. Elle n'est responsable ni de la présence de sympathisants du Hezbollah dans cette manif, ni des slogans proférés.
 
Quand je manifeste, je ne peux empêcher des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord par ailleurs de manifester pour la même cause que moi, même si ça me fait mal. Je ne vais pas m'abstenir de montrer mon opinion sous ce prétexte.
 
J'espère que cette femme va attaquer cette décision en justice en gagner. Qu'elle ait défilé ou non en tant qu'élue.
 
Mais bon, il faudrait des détails et des confirmation sur cette affaire pour être sûr de prendre correctement position (comme d'hab').


 
 
sans compter que ce groupe n'est considéré comme terroriste ni par la france ni par l'ue
peut importe le bien fondé de cette décision, c'est une décision que la france a prise et un élu local n'a aucune légitimité à la contredire de cette manière

n°9616314
la questio​n
Posté le 30-09-2006 à 20:13:12  profilanswer
 

Citation :

L'islam essaie d'imposer à l'Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d'un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l'école, accusation d'islamophobie contre les esprits libres.
 
Comment expliquer l'interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l'argument avancé : risque de «troubles à l'ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l'affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ?
 
Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l'oppression contre les femmes suscite, plus propre à «troubler l'ordre public» que le string. Il n'est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l'islam. Ou, à tout le moins, qu'elle résulte de l'insidieuse pression musulmane sur les esprits. Islamisation des esprits : ceux-là même qui s'élevaient contre l'inauguration d'un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s'opposent pas à la construction de mosquées. L'islam tente d'obliger l'Europe à se plier à sa vision de l'homme (...).


 
non mais sérieux, j'ai rarement vu un tel étalage de poncifs, d'imprécisions et de mauvaise foi.
 
- les créneaux de piscines pour les femmes, c'est devenu une idée des musulmans, bizarre parce que ça ne cadre pas avec les articles de journaux sur le sujet.
 
-de gosses muslmans qui mangent pas de porc, ça devient un "traitement diététique particulier".
 
- Les strings interdits sur Paris-plage, ça devient la faute des musulmans, qui n'accepteraient pas.
 
- les gens qui s'opposent au Parvis JPII, devraient s'opposer à la cosntruction des mosquées, logique.
 
Non franchement, ce type est un sacré personnage. [:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9616326
Mattier
Posté le 30-09-2006 à 20:16:05  profilanswer
 

la question a écrit :


- les gens qui s'opposent au Parvis JPII, devraient s'opposer à la cosntruction des mosquées, logique.
[:x-httpd-php]


Absolument, cela s'appelle d'ailleurs des laïques.
"L'état ne finance ni ne reconnaît aucun culte", c'est la loi de 1905, tout simplement.
Heureux de participer à ta découverte de ce phénomène vieux d'un siècle déjà et, il est vrai, totalement inconnu dans les pays musulmans du globe.
Je te rappelle que, si cette loi devait disparaître, la France redeviendrait alors un pays chrétien, comme avant la laïcité ! N'oublie jamais que cette loi favorise surtout les religions minoritaires, dont l'Islam, face à la religion majoritaire, le catholicisme. Les Juifs et les Protestants l'avaient à l'époque bien compris et accueillie très favorablement.
Alors, laïcité ou pas ? ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Mattier le 30-09-2006 à 20:20:57

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9616353
la questio​n
Posté le 30-09-2006 à 20:21:09  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Absolument, cela s'appelle d'ailleurs les laïques sincères.
"L'état ne finance ni ne reconnaît aucun culte", c'est la loi de 1905, tout simplement.


 
Tu confonds athée et anti-religieux.
 
Un athée en aurait rien à foutre que le parvis de Notre-Dame (tu remarques l'ancien nom fait déjà référence à la religion) devienne la place JPII.
 
Un anti-religieux (ou assimilé) non.
 
Sinon, la loi de 1905 a jamais interdit l'édification de batiments religieux.
Donc ça sert à  rien de la dégainer.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 30-09-2006 à 20:21:57

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 20:21:09  profilanswer
 

n°9616372
vrossi1
Posté le 30-09-2006 à 20:24:39  profilanswer
 

Mattier a écrit :

L'observatoire du communautarisme vient de remettre en ligne le texte de Redeker paru dans le Figaro.
 
http://www.communautarisme.net/Fac [...] 9bd70e266f
 
En le relisant, je m'aperçois que la plupart des passages qu'on lui attribue et qu'on lui reproche sont en fait des citations de l'Encyclopaedia Universalis, tout simplement.
Va-t-on, comme le MRAP l'a fait récemment avec le Robert, demander le retrait de l'Encyclopaedia Universalis ?
Ou carrément les brûler en place publique (brûler des livres, où est-on ?) pour mal-pensance ?
Menacer de mort des intellectuels, c'est en tout cas toujours le début des pires époques...
Coluche, Brassens, Brel... Au secours !!!


 
 
ce ne sont pas les extraits mais les conclusions qu'il en tire, et qu'il mêle à d'autres éléments qui posent problèmes.

n°9616373
Mattier
Posté le 30-09-2006 à 20:24:42  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu confonds athée et anti-religieux.
 
Un athée en aurait rien à foutre que le parvis de Notre-Dame (tu remarques l'ancien nom fait déjà référence à la religion) devienne la place JPII.
 
Un anti-religieux (ou assimilé) non.
 
Sinon, la loi de 1905 a jamais interdit l'édification de batiments religieux.
Donc ça sert à  rein de la dégainer.


Tu connais bien mal le système.
Je te parle de laïcité, et tu confonds avec "anti-religieux" et "athée" qui sont encore deux autres notions.
La loi de 1905 interdit que l'état finance l'édification des lieux de culte, absolument. Aucune loi n'est plus claire. C'est interdit.
 
On se fiche donc de ce qu'un athée ou un anti-religieux prenseraient, puisque ce sont des opinions personnelles et privées, et qu'ils ne font pas plus la loi que les religieux.
 
La France est laïque (pas athée ni anti-religieuse, puisque les religions y sont autorisées).
Tu sembles vraiment ne pas comprendre très bien la notion précise de "laïcité".

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 30-09-2006 à 20:26:35

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9616384
vrossi1
Posté le 30-09-2006 à 20:26:06  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Absolument, cela s'appelle d'ailleurs des laïques.
"L'état ne finance ni ne reconnaît aucun culte", c'est la loi de 1905, tout simplement.
Heureux de participer à ta découverte de ce phénomène vieux d'un siècle déjà et, il est vrai, totalement inconnu dans les pays musulmans du globe.
Je te rappelle que, si cette loi devait disparaître, la France redeviendrait alors un pays chrétien, comme avant la laïcité ! N'oublie jamais que cette loi favorise surtout les religions minoritaires, dont l'Islam, face à la religion majoritaire, le catholicisme. Les Juifs et les Protestants l'avaient à l'époque bien compris et accueillie très favorablement.
Alors, laïcité ou pas ? ;)


 
 
la laicité n'est pas un problème mais explique moi, pourquoi s'opposer aux constructions de mosquées?
tu crois que c'est mieux que les musulmans prient dans des salles de prières clandestines et controlées par des radicaux plutot que des mosquées publiques?

n°9616385
la questio​n
Posté le 30-09-2006 à 20:26:10  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Heureux de participer à ta découverte de ce phénomène vieux d'un siècle déjà et, il est vrai, totalement inconnu dans les pays musulmans du globe.


 
Comment tu veux qu'un état religieux (musulman par exemple) devienne laique? tu sens pas comme une antinomie?
donc c'est pas en faisant des classements biaisés qu'on argumente.
 

Citation :

Je te rappelle que, si cette loi devait disparaître, la France redeviendrait alors un pays chrétien, comme avant la laïcité ! N'oublie jamais que cette loi favorise surtout les religions minoritaires, dont l'Islam, face à la religion majoritaire, le catholicisme. Les Juifs et les Protestants l'avaient à l'époque bien compris et accueillie très favorablement.
Alors, laïcité ou pas ? ;)


 
 
et le rapport avec ce que je disais?
quel est le rapport entre Act Up et cie et la loi de 1905?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9616388
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-09-2006 à 20:26:43  profilanswer
 

2-3 choses sur son texte :
 

Citation :

Comment expliquer l'interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l'argument avancé : risque de «troubles à l'ordre public». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l'affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages


 
Il ne doit pas savoir grand chose de Paris-Plages cet homme :o
 

Citation :

ceux-là même qui s'élevaient contre l'inauguration d'un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s'opposent pas à la construction de mosquées


 
Complètement, mais alors complètement HS. La laïcité n'était qu'un détail vite écarté, les manifestants ne voulaient pas avoir le nom d'une place d'un homme qui n'a pas combattu le sida.
 
Ensuite pour la petite histoire théologique, je ne connais rien au coran, mais ca me semble un peu tiré par les cheveux tout de même. Comme tous les bouquins dits sacrés, il doit y avoir 10 pages de guerres/haine, et 500 pages d'amour. Suffit de piocher les bonnes quoi  :sleep:  
 
Mais pour le recul de la société, il a à moitié-faux. L'islam est comme les autres religions, elle n'a jamais apporté, sinon aux individus qui y trouvent une quelconque satisfaction par la foi, quoi que ce soit de positif (bien au contraire scientifiquement parlant), et n'apportera jamais rien. On ne risque donc pas plus le recul avec l'islam qu'avec le christianisme, tant que l'on arrive à faire comprendre la distinction entre le monde réel et le monde phantasmagorique de la foi.
 
Et enfin, ce en quoi il a raison, c'est qu'il y a une bonne floppée d'abrutis, et qu'on a tendance à baisser notre froc sous peine de se faire traiter de raciste ou autres...
 

n°9616406
Mattier
Posté le 30-09-2006 à 20:30:37  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

la laicité n'est pas un problème mais explique moi, pourquoi s'opposer aux constructions de mosquées?
tu crois que c'est mieux que les musulmans prient dans des salles de prières clandestines et controlées par des radicaux plutot que des mosquées publiques?


Tu dis que la laïcité n'est pas un problème... mais tu revendiques des mosquées publiques ???
Tu n'as pas compris grand-chose à la laïcité !!!
On te dit que la Loi française interdit à l'état de financer l'édification de lieux de cultes. C'est la laïcité.
Donc, c'est impossible.
On ne pais pas d'édifices religieux avec les impôts des gens, la religion étant un problème strictement personnel et privé.

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 30-09-2006 à 20:32:27

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9616410
la questio​n
Posté le 30-09-2006 à 20:31:29  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Tu connais bien mal le système.
Je te parle de laïcité, et tu confonds avec "anti-religieux" et "athée" qui sont encore deux autres notions.
La loi de 1905 interdit que l'état finance l'édification des lieux de culte, absolument. Aucune loi n'est plus claire. C'est interdit.


 
Ne me fait pas le coup de la projection.
C'est oti qui confonds les deux notions.
Et si tu penses franchement que les musulmans ont besoin de l'aide de l'état pour construire des mosquées, tu es loin, très loin de la vérité.
L'Etat a besoin de mettre son controle justement puisque les financements dont certains malheureusement occultes   fleurissent.
 
 
 

Citation :

On se fiche donc de ce qu'un athée ou un anti-religieux prenseraient, puisque ce sont des opinions personnelles et privées, et qu'ils ne font pas plus la loi que les religieux.


 
par contre, "on" caricature les opinions des religieux, bizarre qd même.
 

Citation :

La France est laïque (pas athée ni anti-religieuse, puisque les religions y sont autorisées).
Tu sembles vraiment ne pas comprendre très bien la notion précise de "laïcité".


 
Je crois que tu devrais plutot t'interroger sur cette notion.
Laicité =/= haine des religions et des religieux.[:cbrs]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9616417
Mattier
Posté le 30-09-2006 à 20:33:53  profilanswer
 

la question a écrit :


Laicité =/= haine des religions et des religieux.[:cbrs]


Là, je ne peux plus rien pour toi.
Ce n'est plus un problème de débat, mais de dictionnaire.
Tu ne veux pas brûler les dictionnaires, tout de même ? :pt1cable:
 
Laïcité (dans le Petit Robert que le MRAP veut interdire) : Principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, l'état n'exerçant aucun pouvoir religieux et les églises aucun pouvoir politique. Etat neutre entre les religions.
 
Merci le dico ! Et tout ça est traduit par la loi de 1905, une des plus claires et courtes de notre code.

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 30-09-2006 à 20:37:06

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9616426
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 30-09-2006 à 20:37:14  profilanswer
 

Au fait, vous avez entendu parler de l'annulation d'un opéra de Mozart à Berlin, Idoménée, parceque à un moment il sort 4 têtes d'un sac, dont celle de Mohammed ?
«Il en va de la sécurité du public et des collaborateurs de l'opéra», a déclaré la directrice de l'établissement, Kristen Harms.
Mozart ...

n°9616432
vrossi1
Posté le 30-09-2006 à 20:39:00  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Tu dis que la laïcité n'est pas un problème... mais tu revendiques des mosquées publiques ???
Tu n'as pas compris grand-chose à la laïcité !!!
On te dit que la Loi française interdit à l'état de financer l'édification de lieux de cultes. C'est la laïcité.
Donc, c'est impossible.
On ne pais pas d'édifices religieux avec les impôts des gens, la religion étant un problème strictement personnel et privé.


 
 
on s'est mal compris, c'est vrai que ma phrase portait à confusion
 
je voulais opposer une salle de prière clandestine à une mosquée publique, publique dans le sens où elle est ouverte à tous et à pignon sur rue. pas dans le sens où l'état la possède.

n°9616439
Mattier
Posté le 30-09-2006 à 20:40:10  profilanswer
 

zvince a écrit :

Au fait, vous avez entendu parler de l'annulation d'un opéra de Mozart à Berlin, Idoménée, parceque à un moment il sort 4 têtes d'un sac, dont celle de Mohammed ?
«Il en va de la sécurité du public et des collaborateurs de l'opéra», a déclaré la directrice de l'établissement, Kristen Harms.
Mozart ...


Oui. Ce qu'on osait à une époque moins moderne, on le craint aujourd'hui.
Quel recul !
On est vraiment à une fatwa par semaine ou par jour...
Quand je vous dis qu'il vont bientôt brûler des livres, des pièces de théâtre. Théo Van Gogh a été tué... Les intégristes n'autoriseront-t-ils qu'un art officiel ?
La censure est de retour, et elle est religieuse.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9616441
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-09-2006 à 20:40:24  profilanswer
 

Citation :

"Il a abordé à plusieurs reprises la question de l'islam en France et aimait attirer l'attention sur lui", a souligné un enseignant, sous couvert d'anonymat, précisant que ses propos agaçaient souvent ses collègues, qui n'ont pas apprécié la mention du lycée dans l'article.


 

Citation :

"C'est normal qu'il y ait des gens qui se révoltent, il a dit des choses qui étaient fausses par rapport au Coran (...). On a eu peur des représailles", a estimé Chloé, une des élèves du professeur.


 
 source
 
   [:figti]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 30-09-2006 à 20:45:16
n°9616448
la questio​n
Posté le 30-09-2006 à 20:41:05  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Là, je ne peux plus rien pour toi.
Ce n'est plus un problème de débat, mais de dictionnaire.
Tu ne veux pas brûler les dictionnaires, tout de même ? :pt1cable:
 
Laïcité (dans le Petit Robert que le MRAP veut interdire) : Principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, l'état n'exerçant aucun pouvoir religieux et les églises aucun pouvoir politique. Etat neutre entre les religions.
 
Merci le dico ! Et tout ça est traduit par la loi de 1905, une des plus claires et courtes de notre code.


 
Il y avait autre chose ds le post.
Alors si tu n'as pas compris une simple assertion, je ne suis pas étonné que tu te défausses.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9616951
fhy
Posté le 30-09-2006 à 22:00:35  profilanswer
 

[quotemsg=9616388,4220,248794]Mais pour le recul de la société, il a à moitié-faux. L'islam est comme les autres religions, elle n'a jamais apporté, sinon aux individus qui y trouvent une quelconque satisfaction par la foi, quoi que ce soit de positif (bien au contraire scientifiquement parlant), et n'apportera jamais rien.[/quote]
si, quand même, il y a eu des apports. Le premier mot révélé du Coran c'est "Ikra" : "Lis" ou "instruis-toi". alors que le Prophète était analphabète, le rôle de l'écrit est devenu fondamental, lire et écrire est quasiment un devoir. à l'époque, c'était déjà un sacré progrès. Et même aujourd'hui, c'est positif que l'islam motive des jeunes un peu paumés à apprendre à lire et ecrire l'arabe. Bien sûr il faut pas se reposer là dessus et se satisfaire de ce seul enseignement. Mais c'est un premier pas.
D'autre part, le Coran edicte un certain nombre de règles sociales sur le partage, l'héritage, la prise en charge des orphelins, le reglement des disputes, etc... qui représentaient effectivement à l'époque un sacré progrès, y compris et d'ailleurs meme surtout pour les femmes.
 

Citation :

On ne risque donc pas plus le recul avec l'islam qu'avec le christianisme, tant que l'on arrive à faire comprendre la distinction entre le monde réel et le monde phantasmagorique de la foi.


Le réel est en partie modelé par l'homme qui est modelé en partie par ses fantasmes, religieux ou pas. tu peux etre athée si tu veux, mais je pense qu'il faut assumer la part d'irrationnel et de faillibilité du rationnel dans l'espece humaine en géneral. On peut pas rationnaliser toute la société, plutot que de se battre inutilement à ejecter toute influence religieuse il faut trouver des regles qui encadrent suffisamment les pratiques religieuses pour ne pas troubler l'équilibre social (ex : permettre des lieux de cultes, des circuits de commercialisations de produits casher ou hallal, etc)

n°9617025
fhy
Posté le 30-09-2006 à 22:12:21  profilanswer
 

zvince a écrit :

Au fait, vous avez entendu parler de l'annulation d'un opéra de Mozart à Berlin, Idoménée, parceque à un moment il sort 4 têtes d'un sac, dont celle de Mohammed ?


et de Jesus (qui est aussi un prophete pour nous, d'ailleurs Mohamad a plus "d'importance" juste parce qu'il est le dernier chronologiquement, mais on respecte aussi beaucoup Jesus, et Moïse et les autres aussi, bien sûr)
 

Citation :

«Il en va de la sécurité du public et des collaborateurs de l'opéra», a déclaré la directrice de l'établissement, Kristen Harms.
Mozart ...


oui c'est triste :( J'avais lu çà, et j'avais dis qu'ils auraient pu maintenir la représentation, en montrant des "têtes" symboliques et non figuratives (car ce qui est perçu comme une insulte très dure, c'est bien la figuration des prophètes, car c'est comme les transformer en "idôles", alors que l'idôlatrie est considéré comme le plus grand antagonisme de l'Islam). On m'a répondu qu'il s'agissait d'autocensure intolérable. Peut-etre. Je vois çà comme une façon de montrer qu'on a compris que Mozart voyait ces symboles d'une certaines façon, que nous les voyons aujourd'hui différemment, et que dans tout les cas il ne s'agit que de symboles qui doivent pas empecher d'abborder une oeuvre artistique.
C'est un exemple de plus de l'incomprehension entre les religions, entre les cultures, et d'un fossé qui, on a l'impression, s'aggrandit de provocations en provocations :(

n°9617038
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-09-2006 à 22:14:11  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Comme tous les bouquins dits sacrés, il doit y avoir 10 pages de guerres/haine, et 500 pages d'amour. Suffit de piocher les bonnes quoi  


 
Les 2/3 des écritures saintes se passent à se plaindre, à récriminer, à maudire et à menacer les gens-qui-sont-méchants et qui invariablement le sont parce qu'incroyants (de cette croyance là) ou hypocrites (ils sont croyants, mais pas assez). Pour le Coran, j'ai fait un sondage  :o et ça donne ça. Le tiers restant se répartit à louer les prophètes et les croyants dans leur combat contre les incroyants et à dire que Dieu est ceci cela (et qu'il les soutient activement).
 
Donc, ce sont pour moi tout entier des livres de combat CONTRE les hommes, enfin contre ceux qui n'ont pas encore signés.
 
a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2006 à 00:00:21
n°9617236
fhy
Posté le 30-09-2006 à 22:54:10  profilanswer
 

peaceful a écrit :

"C'est normal qu'il y ait des gens qui se révoltent, il a dit des choses qui étaient fausses par rapport au Coran (...). On a eu peur des représailles", a estimé Chloé, une des élèves du professeur.


effectivement, quelques idées de ce monsieur :
"L'islam tente d'obliger l'Europe à se plier à sa vision de l'homme."
"L'Occidental, héritier du christianisme, est l'être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible."
"À l'identique de feu le communisme, l'islam tient la générosité, l'ouverture d'esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence."
"Jésus est un maître d'amour, Mahomet un maître de haine."
"l'islam lui confectionne un nid[à la violence archaique], où elle croîtra au chaud."
Il s'agit bien de mensonges directs ou par exagération ou omission. Notamment que l'islam tient la générosité pour marque de décadence : au contraire, profiter de l'argent des autres est défendu, et l'aumone aux pauvres est un des 5 piliers fondamentaux!
tout son texte est très hautement contestable, son interprétation est partisane voire diffamatoire. Comme musulmane modérée, je ne soutien pas les menaces de mort à son encontre, mais je ne le soutien pas non plus. Cet homme ne mérite pas l'honneur d'etre un professeur, ni d'etre brandi en symbole d'une liberté d'expression opprimée. C'est notre liberté d'expression de musulmans pacifiste qui est opprimée, quand on se voit pris au piège entre deux feux, entre les fanatiques sectaires d'un islam déformé et les antireligieux ou islamophobes qui déforment eux aussi l'Islam.
Tant que ceux qui pronent le rejet de "l'adversaire" sont ceux qui gueulent le plus fort, nous pouvons pas nous faire entendre et nous nous faisons amalgamer d'un coté ou de l'autre. On peut pas gueuler plus fort qu'eux, sortir plus de mensonges, c'est contre notre éthique. Notre seule chance de modérés, c'est que les lois arrivent à faire taire les abus DES DEUX COTES.

n°9617255
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2006 à 22:56:38  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

On peut aussi ajouter qu'antisémitisme ne désigne absolument pas le mépris ou le dénigrement du Judaïsme en tant que religion, mais le racisme envers les Juifs en tant que peuple/race. L'étymologie du terme est bancale à plus d'un titre, c'est un fait, mais aujourd'hui, ce terme est chargé d'un sens qu'on ne saurait réviser dans le cadre de ces petits débats communautaires.
 
Oui, on peut dire qu'on aime pas une religion.


 
Le gros problème est la portée des paroles. Lorsqu'il y a eu un débat sur la bible et l'antisémitisme, il était clair qu'il ne s'agissait pas d'une attaque contre les chrétiens, mais une critique envers le seul livre.
 
Le problème de la plupart des références faites au Coran dans les articles polémistes (je ne parle donc pas de l'intervention du pape ici), c'est que ces articles visent les personnes de confessions musulmanes et non pas le seul livre. Nombre d'articles sur Agoravox et à priori, l'article du prof, visent à démontrer que les musulmans sont un danger pour l'occident en prenant en exemple des passages du Coran. Je pense que c'est là que se situe la limite entre critique d'une religion et racisme envers un groupe de croyans.
 
Bien évidemment,  les menaces de mort contre le profs sont inaceptables, mais c'est là le jeux des extrémistes: avoir une réaction volontairement violente pour que leur ennemi aient à leur tour une réaction violente et donc donner raison à son propre extrémisme.


Message édité par zyx le 01-10-2006 à 03:06:30
n°9617291
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-09-2006 à 23:02:19  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

sans compter que ce groupe n'est considéré comme terroriste ni par la france ni par l'ue
peut importe le bien fondé de cette décision, c'est une décision que la france a prise et un élu local n'a aucune légitimité à la contredire de cette manière


Mouais mouais mouais.
 
Le Hezbollah n'est pas un rassemblement d'hommes de paix, rien que l'existence d'une branche armée, hum hum. Sa télévision diffuse un contenu qui est inadmissible en France.
 

Citation :

Nature du Hezbollah
Le Hezbollah est considéré comme un mouvement de résistance par la Syrie, l'Iran et une partie de l'opinion publique des pays arabes ou musulmans, et comme organisation terroriste par les États-Unis[2], le Canada, le Royaume-Uni[3] et Israël entre autres.
 
La position de l'Union européenne est contrastée : par la voie du président de l'union en exercice au 1 août 2006, l'Union européenne signale que le Hezbollah ne sera pas inscrit sur la liste des organisations terroristes [4]; toutefois, le Conseil de l'Union européenne inclut l'officier supérieur des services de renseignements du Hezbollah Imad Fa'iz Mughniyah (alias Mughniyah, Imad Fayiz) sur sa liste de terroristes[5]. Cette classification est contraignante mais ne concerne pas la branche civile du parti et sa branche armée située à l'intérieur du Liban. Sur le mouvement considéré dans son ensemble, le Conseil de l'Union européenne a jusqu'ici jugé que le Hezbollah ne s'inscrivait pas parmi les mouvements terroristes, malgré plusieurs demandes états-uniennes. Certains diplomates européens estiment que le dernier refus de mars 2005 de l'inscrire sur la liste des mouvements terroristes était motivé par le fait que l'Union européenne ne souhaitait pas, en cette période d'instabilité au Liban, aggraver la situation. À la différence du Conseil de l'Union européenne, le Parlement européen a adopté le 10 mars 2005 une résolution (par 473 voix pour et 33 contre)[6] déclarative et non contraignante pour les États membres qualifiant le Hezbollah de terroriste (« 7. considère qu'il existe des preuves irréfutables de l'action terroriste du Hezbollah et qu'il convient que le Conseil prenne toutes les mesures qui s'imposent pour mettre un terme à cette action »).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbo [...] _Hezbollah
 

Citation :

Le CSA interdit la télévision du Hezbollah
 
Cette fois le conseil d'État a tranché en faveur du CSA. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel qui avait dénoncé  le 30 novembre les propos tenus sur Al Manar, de nature à troubler l'ordre public et qui constituaient un manquement aux engagements pris par la chaîne en signant le 19 novembre dernier la convention autorisant sa diffusion en France et en Europe.
 
Des manquements répétés qui avaient conduit le CSA à entamer parallèlement une procédure de sanctions contre la chaîne pouvant aller jusqu'à l'annulation de cette convention.


http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _32419.asp
 
+ http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Manar


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9617763
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 00:40:20  profilanswer
 


 
 J'ai mis en gras ce qui allait dans le sens d'un coup de pub recherché, et peut-être même provoqué.  
 
 Dans la mesure où tout le monde le reconnait, je ne vois pas trop l'interêt de démontrer une réaction disproportionnée et condamnable de certains extremistes islamistes.

n°9617783
fhy
Posté le 01-10-2006 à 00:44:12  profilanswer
 

sur le site oumma.com :
"Dix remarques sur un « collègue »  
Réflexions sur « l’affaire Redeker »
Par Pierre Tévanian
samedi 30 septembre 2006"
http://www.oumma.com/spip.php?article2184
 
Je suis d'accord avec pas mal de choses qu'il dit mieux que moi, sur la nature raciste des propos de Redeker je suis pas trop d'accord mais sur un bon nombre de points je trouve qu'il a assez raison.

n°9617806
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 01-10-2006 à 00:53:49  profilanswer
 

fhy a écrit :

et de Jesus (qui est aussi un prophete pour nous, d'ailleurs Mohamad a plus "d'importance" juste parce qu'il est le dernier chronologiquement, mais on respecte aussi beaucoup Jesus, et Moïse et les autres aussi, bien sûr)(


Les autres sont Boudha et ... Poséidon :D donc de la mythologie. Je ne connais pas cet opéra (pas trop branché opéra), mais Mozart n'a jamais été un politicien, ou politologue, ou sociologue ... le seul truc qui l'intéressait (à part nourrir sa famille) c'était la musique. Certains diront qu'il était un peu branché franc-maçons ... Mais bon, le prochain c'est qui ? Molière ? Rabelais ? Platon ? ... Lucy ? On va nous déterrer un tableau de Picasso qui ne convient pas ? Ou Cocteau ? Ou Basquiat ?
Bon, je déborde un peu du sujet, mais à part une nécessaire auto-censure (un minimum quoi), il me semble que ces derniers temps, la liberté d'expression n'est pas au top, et qu'il faut la défendre ...

n°9618152
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2006 à 03:25:43  profilanswer
 

fhy a écrit :

Le réel est en partie modelé par l'homme qui est modelé en partie par ses fantasmes, religieux ou pas. tu peux etre athée si tu veux, mais je pense qu'il faut assumer la part d'irrationnel et de faillibilité du rationnel dans l'espece humaine en géneral. On peut pas rationnaliser toute la société, plutot que de se battre inutilement à ejecter toute influence religieuse il faut trouver des regles qui encadrent suffisamment les pratiques religieuses pour ne pas troubler l'équilibre social (ex : permettre des lieux de cultes, des circuits de commercialisations de produits casher ou hallal, etc)


 
Et pourtant ne vit-on pas dans la rationnalité quasi-totale ? Il n'y a que deux questions qui restent en suspens : comment / pourquoi ? Si nos ancetres avaient admis et embrassé la part d'irrationnel de notre existence, on serait sur une terre plate :o
Pis ejecter toute influence religieuse...c'est un doux rêve, tentant mais impossible.
 
Le problême étant que c'est une conviction. Comme cela est énoncé dans de nombreux textes sacrés, il faut croire, et défendre sa croyance. Mais comment peut-on réagir lorsque l'on attaque sa conviction ? C'est à dire, le pourquoi et le comment de votre vie en réalité....
 
C'est simple, il est tard, mais c'est juste pour dire que, à l'image de l'israel/palestine, il n'y aura jamais de solutions, car pour les personnes concernées, l'enjeu va au-delà d'un problême de société, de sa vie quotidienne, ou même de l'humanité.

n°9618578
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 09:35:18  profilanswer
 

fhy a écrit :

sur le site oumma.com :
"Dix remarques sur un « collègue »  
Réflexions sur « l’affaire Redeker »
Par Pierre Tévanian
samedi 30 septembre 2006"
http://www.oumma.com/spip.php?article2184
 
Je suis d'accord avec pas mal de choses qu'il dit mieux que moi, sur la nature raciste des propos de Redeker je suis pas trop d'accord mais sur un bon nombre de points je trouve qu'il a assez raison.


 

Citation :

(...)Une première piste, psychologique et sociologique, figure dans l’astucieux et souvent désopilant roman publié par « Y.B. » en 2002 et intitulé Allah Superstar. Dans ce roman, qui s’avère chaque jour un peu plus visionnaire, le narrateur est un jeune banlieusard qui se dit lui-même « d’origine difficile » et « musulman pratiquement ». Nourri de culture télévisuelle, il découvre que le chemin le plus court vers les « 15 minutes de célébrité » dont parlait Andy Warhol n’est pas la Star Academy mais une espèce d’Islamophobic Academy : une provocation antimusulmane, qui provoquera immanquablement un tollé médiatique, suivi d’une fatwa ou de menaces de mort, à leur tour surmédiatisées, et voilà comment, du jour au lendemain, n’importe quel galérien se retrouve sous le feu des projecteurs, élevé au rang de héros de la liberté d’expression. Tel n’est-il pas le plan de carrière qui a assuré le succès d’Oriana Fallacci aussi bien que celui de Jack-Alain Léger, Michel Houellebecq, Chahdorrt Djavann et maintenant Robert Redeker : des tâcherons sans talent, écrivains médiocres et (à l’exception de Michel Houellebecq) médiocrement connus et appréciés du public comme de la critique, qui finissent par s’offrir une petite heure de gloire à peu de frais en publiant un brulôt islamophobe ?(...)


 
C'est exactement ça. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9618658
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 09:56:48  profilanswer
 

Et donc, ceux qui chatouillent la fatwa sont des salauds, et cela excuse complètement le fait qu'il y ait des dingues qui veulent les tuer au nom de la religion ?
Les provocateurs ne sont-ils pas des révélateurs d'une chose infiniment plus grave que la provocation ?
Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage !
 
D'un côté il y a des gens qui écrivent et de l'autre des gens qui tuent. On a un peu tendance à oublier que ce n'est pas vraiment la même chose. Encore une fois, on assiste à d'incroyables tentatives de victimiser le bourreau.
 
"Monsieur le juge, c'est normal que je l'aie tué... il m'a mal regardé !"
 
"Monsieur le juge, c'est normal que je l'aie tué... il m'a mal parlé !"
 
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas un problème, là ? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 01-10-2006 à 10:00:01

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9618661
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-10-2006 à 09:57:52  profilanswer
 

Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9618706
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 10:10:01  profilanswer
 

C'est un peu comme si l'on disait à un type agressé dans une rue sombre :
 
"Vous saviez que cette rue est dangereuse, c'est donc votre faute et pas celle de votre agresseur ! Il ne faut vous en prendre qu'à vous-même... Le coupable, c'est vous !"
 
Exercer sa liberté malgré les dangers devient un crime ? Pour moi, c'est plutôt du courage !


Message édité par Mattier le 01-10-2006 à 10:11:10

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9618717
houckaye
Wouff
Posté le 01-10-2006 à 10:13:29  profilanswer
 

A condition toutefois de ne pas faire de la provocation gratuite. Enfin pas tant que ça vu que pour certains l'intention de nuire à tout prix est manifeste.


Message édité par houckaye le 01-10-2006 à 10:17:45
n°9618719
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-10-2006 à 10:14:24  profilanswer
 

Cependant l'habit ne fait pas le moine.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9618727
houckaye
Wouff
Posté le 01-10-2006 à 10:16:57  profilanswer
 

L'intérêt de lancer des citations sans rien d'autre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)