Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°9618727
houckaye
Wouff
Posté le 01-10-2006 à 10:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'intérêt de lancer des citations sans rien d'autre ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 10:16:57  profilanswer

n°9618736
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-10-2006 à 10:18:21  profilanswer

Savoir se prémunir, c'est savoir agir.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9618816
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 10:39:44  profilanswer

La question, c'est de savoir à quelle loi nous, ainsi que les poètes, philosophes, écrivains et autres, devons nous soumettre.
En l'occurence, l'interdiction de se moquer des prophètes est écrite dans la charia. Pas dans la loi républicaine.
Jusqu'à preuve du contraire, la charia n'a AUCUNE valeur en France.
On peut donc se moquer autant que l'on veut, c'est un droit absolu.
Toute limite à ce droit viendrait de lois religieuses ne s'appliquant pas sur le territoire français.
La charia n'a absolument aucune valeur ici. Et si des malades veulent l'imposer par la menace, exercer malgré tout son droit à se moquer n'est pas de la provocation.

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 01-10-2006 à 10:40:37

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9618821
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-10-2006 à 10:41:51  profilanswer

A ne plus savoir à qui on parle on finit par ne plus rien dire.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9618830
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 10:45:10  profilanswer

n°9618843
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-10-2006 à 10:48:14  profilanswer

Quelle répartie. :o

---------------
n°9618845
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 10:48:17  answer

itcouldbesweet a écrit :

A ne plus savoir à qui on parle on finit par ne plus rien dire.

Les plus courtes sont les moins longues ! (sinon t pas lourd  ;) )

n°9618848
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-10-2006 à 10:49:46  profilanswer

Les plus courtes sont les meilleures.

n°9618854
houckaye
Wouff
Posté le 01-10-2006 à 10:52:12  profilanswer

[HS]
J'ai des temps de réponses affreux actuellement sur le forum (plusieurs dizaines de secondes pour afficher la pages générales) est-ce la même chose pour vous ?
[/HS]

n°9618857
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 10:52:48  profilanswer

D'autant plus que cela n'apporte rien au débat. C'est juste une tactique visant à faire disparaître dans les profondeurs du fil les arguments qui gênent.
Si c'était le cas, je les remonterais pour inviter ceux qui veulent vraiment discuter à le faire, plutôt que jouer à nananananèreu...
Nous sommes adultes, il me semble.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 10:52:48  profilanswer

n°9618860
Con Smith
Posté le 01-10-2006 à 10:53:06  profilanswer

Mattier a écrit :

La question, c'est de savoir à quelle loi nous, ainsi que les poètes, philosophes, écrivains et autres, devons nous soumettre.
En l'occurence, l'interdiction de se moquer des prophètes est écrite dans la charia. Pas dans la loi républicaine.
Jusqu'à preuve du contraire, la charia n'a AUCUNE valeur en France.
On peut donc se moquer autant que l'on veut, c'est un droit absolu.
Toute limite à ce droit viendrait de lois religieuses ne s'appliquant pas sur le territoire français.
La charia n'a absolument aucune valeur ici. Et si des malades veulent l'imposer par la menace, exercer malgré tout son droit à se moquer n'est pas de la provocation.

:jap:  

cette bande d'obcurantistes n'ont pas leur place en europe, il faut les trouver, puis les expulser illico presto.

n°9618861
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 10:55:00  profilanswer

Con Smith a écrit :

cette bande d'obcurantistes n'ont pas leur place en europe, il faut les trouver, puis les expulser illico presto.

Puisque tu as l'air au courant, a-t-on des renseignements a propos des auteurs des menaces ?

Tu as l'air d'affirmer qu'ils se trouvent en Europe. :??:

n°9618866
Con Smith
Posté le 01-10-2006 à 10:56:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Puisque tu as l'air au courant, a-t-on des renseignements a propos des auteurs des menaces ?

Tu as l'air d'affirmer qu'ils se trouvent en Europe. :??:

Les menaces recues par Redeker (qui au passage etait mon prof de philo en terminale  :sol:  )  etaient tres precises, avec un plan pour aller chez lui, tout ca

je vois mal qqun trouver ces renseignements sans habiter en france :o

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 01-10-2006 à 10:56:43
n°9618870
houckaye
Wouff
Posté le 01-10-2006 à 10:58:26  profilanswer

Le problème est de savoir à partir de quel moment la moquerie n'est plus de la moquerie mais de la propagande !

n°9618871
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-10-2006 à 10:58:30  profilanswer

n°9618873
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 10:59:05  profilanswer

Con Smith a écrit :

J'ai peur que, bien que séduisante, cette idée ne résolve pas le problème.
Il s'agit d'une lutte d'idées, pas d'hommes (en exagérant un peu, bien sûr).
Il s'agit d'une confrontation entre deux visions de l'homme :

- celle issue des lumières, où l'homme n'est soumis qu'à sa raison, et est libéré des maîtres à penser et autres "petits livres rouges" imposés. C'est le règne de la liberté de conscience. C'est Voltaire, Kant, etc.

- celle où l'homme est soumis à Dieu (mais lequel ?), et où sa raison n'est qu'un dangereux moyen subversif de manquer de respect à la parole de Dieu. C'est le règne de l'obéissance et de la soumission à un ordre éternel.

C'est de cela qu'il s'agit.

---------------
n°9618874
Con Smith
Posté le 01-10-2006 à 10:59:23  profilanswer

y avait aussi des details precis sur sa vie quotidienne, mappy ne suffit pas pour cela :o

n°9618876
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 11:00:11  profilanswer

houckaye a écrit :

Le problème est de savoir à partir de quel moment la moquerie n'est plus de la moquerie mais de la propagande !

La propagande n'est pas non plus interdite dans notre pays. Tous les mouvements ont le droit d'en faire, dans le respect des lois. Où est donc le problème ?
Cet homme serait donc condamné à mort pour "propagande" et, tout de suite, c'est moins grave ?
Je rêve !

Message édité par Mattier le 01-10-2006 à 11:01:17

---------------
n°9618883
snakesider
Posté le 01-10-2006 à 11:01:03  profilanswer

Con Smith a écrit :

Mouai...Pourtant ils sont bien là , et ce crétin de Redecker se planque comme une merde....il avait qu'a pas ouvrir sa gueule .... Pour moi ca n'a rien à voir avec la liberté d'expression mais plutôt avec la liberté d'être con...ce qu'il est ....alors il assume maintenant...MOuahahahahahaha

n°9618885
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 11:02:00  profilanswer

snakesider a écrit :

Mouai...Pourtant ils sont bien là , et ce crétin de Redecker se planque comme une merde....il avait qu'a pas ouvrir sa gueule .... Pour moi ca n'a rien à voir avec la liberté d'expression mais plutôt avec la liberté d'être con...ce qu'il est ....alors il assume maintenant...MOuahahahahahaha

Ce post est répréhensible aux yeux de la loi française. J'ose espérer qu'il y aura une intervention rapide.

---------------
n°9618888
Con Smith
Posté le 01-10-2006 à 11:02:32  profilanswer

Mattier a écrit :

J'ai peur que, bien que séduisante, cette idée ne résolve pas le problème.
Il s'agit d'une lutte d'idées, pas d'hommes (en exagérant un peu, bien sûr).
Il s'agit d'une confrontation entre deux visions de l'homme :

- celle issue des lumières, où l'homme n'est soumis qu'à sa raison, et est libéré des maîtres à penser et autres "petits livres rouges" imposés. C'est le règne de la liberté de conscience. C'est Voltaire, Kant, etc.

- celle où l'homme est soumis à Dieu (mais lequel ?), et où sa raison n'est qu'un dangereux moyen subversif de manquer de respect à la parole de Dieu. C'est le règne de l'obéissance et de la soumission à un ordre éternel.

C'est de cela qu'il s'agit.

On notera que dans le dernier dicours de Benoit XVI, celui qui a mis les medias en folie, celui ci 'en prenait avec rage aux scientifiques  ... donc c'est bien de parler des islamistes qui s'opposent a la liberté de penser , mais il ne faut pas oublier que l'eglise agit de la meme facon :p

n°9618889
Con Smith
Posté le 01-10-2006 à 11:03:07  profilanswer

snakesider a écrit :

C'est quoi cette horreur :heink:

n°9618892
houckaye
Wouff
Posté le 01-10-2006 à 11:03:23  profilanswer

A partir du moment où cette propagande/moquerie/... n'a pour but que de nuire à un groupe de gens/un idéal/... je ne suis pas sur que tout soit permis.
Si au lieu de parler de propagande ou de moquerie, je parlais de dénigrement systématique, je pense que je serais plus près de la vérité.

n°9618898
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 11:04:55  profilanswer

Con Smith a écrit :

On notera que dans le dernier dicours de Benoit XVI, celui qui a mis les medias en folie, celui ci 'en prenait avec rage aux scientifiques  ... donc c'est bien de parler des islamistes qui s'opposent a la liberté de penser , mais il ne faut pas oublier que l'eglise agit de la meme facon :p

Bien sûr : tu remarqueras que, dans mon post, je ne parle pas du tout de l'Islam, mais de "soumis à Dieu", et je précise : "lequel ?"
C'est bien la question : sans laïcité, les guerres de religions reviennent au galop, puisqu'il va falloir choisir ce fameux Dieu auquel se soumettre. Et c'est cela qu'ils sont tous en train de nous préparer.

---------------
n°9618900
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 11:05:35  profilanswer

Con Smith a écrit :

Les menaces recues par Redeker (qui au passage etait mon prof de philo en terminale  :sol:  )  etaient tres precises, avec un plan pour aller chez lui, tout ca

http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

Ah c marrant je viens de le trouver dans les pages blanches... dommage  :sol:  
 Pour le plan, la vue aerienne, il suffit de suivre les liens.
 J'adore la façon dont se type met en scène cette histoire :

"oui vous comprenenez cellule organisée toussa, ils ont même un plan pour aller jusqu'a chez moi !  [:totoz] "  

Ah mes enfants, le coup est gros comme une montagne. Dailleurs je pense que ces petits tremplins de célébrités "islamophobie academy" vont se multiplier. Ce type est une célébrité maintenant bien joué :D

Message édité par peaceful le 01-10-2006 à 11:06:17
n°9618903
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 11:06:30  profilanswer

houckaye a écrit :

A partir du moment où cette propagande/moquerie/... n'a pour but que de nuire à un groupe de gens/un idéal/... je ne suis pas sur que tout soit permis.
Si au lieu de parler de propagande ou de moquerie, je parlais de dénigrement systématique, je pense que je serais plus près de la vérité.

Encore une fois, tout cela est soumis à la loi républicaine et pas à l'avis des islamistes.
Pour savoir ce qui est permis, tu ouvres le code ou tu vas devant un juge.
C'est très simple, la République, tu sais !

---------------
n°9618908
Con Smith
Posté le 01-10-2006 à 11:07:02  profilanswer

ca me fait bizarre de penser que je l'ai eu comme prof :o

d'ailleurs deja a l'epoque il etait connu pour etre un polemiste acharné

n°9618910
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-10-2006 à 11:07:19  profilanswer

snakesider a écrit :

On se calme garçon!

n°9618911
houckaye
Wouff
Posté le 01-10-2006 à 11:07:48  profilanswer

Dans la loi comme dans la vie, tu peux jouer sur des mots, sur des manières de voir, ... Si le code était si parfait, il n'y aurait pas de procès. Perso, j'aimerais que l'islam en arrive au point de la religion catholique (en Europe pas aux USA ;)).

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 01-10-2006 à 11:08:33
n°9618913
snakesider
Posté le 01-10-2006 à 11:08:15  profilanswer

Mattier a écrit :

Ce post est répréhensible aux yeux de la loi française. J'ose espérer qu'il y aura une intervention rapide.

Pourquoi ca??

Je trouve que les propos de ce type sont de la pure provocation, tout comme l'echo médiatique qu'on leur accorde ...Des mecs qui pensent comme lui il yen a plein...Ils s'adresse à qui en disant ce qu'il dit??
Il a juste trouvé les interlocuteurs qui lui fallait alors maintenant il faut assumer...voila ce que je dis...et ca me fait marrer de voir des gens aussi con c'est tout

n°9618914
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-10-2006 à 11:08:30  profilanswer

houckaye a écrit :

Dans la loi comme dans la vie, tu peux jouer sur des mots, sur des manières de voir, ... Si le code était si parfait, il n'y aurait pas de procès.

Et surtout jouer avec les gens. :D  
Et leur sensibilité.

n°9618918
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 11:09:47  profilanswer

houckaye a écrit :

Dans la loi comme dans la vie, tu peux jouer sur des mots, sur des manières de voir, ... Si le code était si parfait, il n'y aurait pas de procès. Perso, j'aimerais que l'islam en arrive au point de la religion catholique (en Europe pas aux USA ;)).

C'est bien pour cela que les tribunaux existent.
Et qu'on n'a pas le droit d'appliquer la charia, juste parce que le texte ne plaît pas.
D'ailleurs, ce texte est en ligne, et chacun peut se faire une opinion juste par lui-même.

---------------
n°9618936
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 11:13:24  profilanswer

Selon la LOI, Redeker a le droit de dire ce qu'il a dit.

Selon la LOI, on n'a pas le droit de lui répondre par des menaces.

Sauf à se placer sous d'autres lois, la chose est très claire.

---------------
n°9618942
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 11:14:36  profilanswer

Con Smith a écrit :

Il me semble avoir lu qu'il avait complaisamment donner son adresse suite à ses élucubrations.
Au point que ces collègues ont sorti des "oh mais quel con! [:kiki]" aux journalistes. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9618951
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 11:15:50  profilanswer

Mattier a écrit :

C'est vrai, sauf pour la première affirmation, tant qu'un tribunal n'a pas tranché tu ne peux pas l'affirmer

n°9618975
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 11:18:44  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est vrai, sauf pour la première affirmation, tant qu'un tribunal n'a pas tranché tu ne peux pas l'affirmer

Tant qu'il n'est pas condamné, il est innocent.

---------------
n°9618978
snakesider
Posté le 01-10-2006 à 11:19:14  profilanswer

la question a écrit :

Il me semble avoir lu qu'il avait complaisamment donner son adresse suite à ses élucubrations.
Au point que ces collègues ont sorti des "oh mais quel con! [:kiki]" aux journalistes. :D

Ya pas que moi alors  :ange:

n°9618992
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 11:20:24  profilanswer

Mattier a écrit :

Il y a pas mal de diffamation ds son texte.
A part si tu m'expliques le rapport entre l'interdiction du string à Paris-Plage et l'Islam p.e.

A mon avis, si un juge tombe sur son écrit suite à une plainte pertinente (et pas les conneries de blasphème et cie), il risque de se faire démonter.

Message cité 4 fois
Message édité par la question le 01-10-2006 à 11:21:36

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9618995
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 11:21:04  profilanswer

Mattier a écrit :

Tant qu'il n'est pas condamné, il est innocent.

Je n'ai pas parlé de condamné ou innocent, sans jugement tu ne peux affirmer que la loi autorise ce genre de propos .

n°9619003
Mattier
Posté le 01-10-2006 à 11:22:29  profilanswer

la question a écrit :

A part si tu m'expliques le rapport entre l'interdiction du string à Paris-Plage et l'Islam.  

A mon avis, si un juge tombe sur son écrit suite à une plainte pertinente (et pas les conneries de blasphème et cie), il risque de se faire démonter.

Si tu pensais la même chose au moment de l'affaire Houellebecq, tu as eu tort.
La liberté d'expression est plus large que tu ne sembles le concevoir.
Je sais, c'est un choc, de découvrir la démocratie, mais bon, c'est comme ça.
Coluche, Brassens et Brel ont pu s'exprimer, dans ce pays.
Même Don Camillo ! Un Don Camillo musulman serait-il supportable, à votre avis ? Ce serait dommage, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mattier le 01-10-2006 à 11:24:36

---------------
n°9619015
Con Smith
Posté le 01-10-2006 à 11:24:46  profilanswer

la question a écrit :

.

Non. Il ya  surtout une description de la réalité, dans son texte.  Et ca ne plait pas a tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)