Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°9608732
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-09-2006 à 18:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mattier a écrit :

Depuis quand être stupide (si l'on considère que ce que dit ce prof est idiot) est-il passible de mort ?

Toi je te conseille vivement d'éviter tout sous-entendu fallacieux parce que tu prendras pas qu'une semaine cette fois ;)

Qui a dit que c'était passible de mort ? Cite moi quelqu'un qui est d'accord avec ça ?  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 18:34:15  profilanswer

n°9608751
Mattier
Posté le 29-09-2006 à 18:36:50  profilanswer

Je suis un lecteur assidu du blog de Firmin, le cyber-papy.
Il vient d'appeler les Musulmans de France à participer à une marche pour dénoncer les appels au meurtre, dire clairement qu'ils ne sont pas d'accord avec les extrêmistes.

Il pense ainsi que les musulmans pourraient montrer qu'ils font leur la phrase de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".

http://le-blog-de-firmin.blogspot.com/

Le texte est beau. À diffuser largement, selon moi...

Message édité par Mattier le 29-09-2006 à 18:37:30

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9608753
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 18:36:57  answer

non mais je reitere quand le maire de begles a recu moult menace de mort d'homophobe ont l'a cacher quelquepart ?
Parce que bon le coup du prof ca sent la manipulation mediatique a 300 borne quand meme.

n°9608771
Mattier
Posté le 29-09-2006 à 18:38:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi je te conseille vivement d'éviter tout sous-entendu fallacieux parce que tu prendras pas qu'une semaine cette fois ;)

Qui a dit que c'était passible de mort ? Cite moi quelqu'un qui est d'accord avec ça ?

Tous les gens qui ont menacé cet homme de mort, sur les mails et les sites internet.
N'a-t-il pas été menacé de mort ?
C'est tout ce que je dis.

---------------
n°9608784
vrossi1
Posté le 29-09-2006 à 18:40:10  profilanswer

Mattier a écrit :

Depuis quand être stupide (si l'on considère que ce que dit ce prof est idiot) est-il passible de mort ?

quand ais je dis le contraire?

n°9608794
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-09-2006 à 18:40:46  profilanswer

Mattier a écrit :

Tous les gens qui ont menacé cet homme de mort, sur les mails et les sites internet.
N'a-t-il pas été menacé de mort ?
C'est tout ce que je dis.

Et ça apporte quoi au débat :??: Rien, tout le monde le sait, tu débarques après la bataille, c'est le coeur du débat ... Et tout le monde a condamné cela. Donc ?

Et c'est un peu léger de qualifier ses propos de seulement "stupide", c'est pas l'adjectif qui convient ;)

Message édité par Ernestor le 29-09-2006 à 18:41:01

---------------
n°9608799
Mattier
Posté le 29-09-2006 à 18:41:07  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quand ais je dis le contraire?

Jamais. Je ne t'ai pas cité.
Je participe à la discussion générale, il me semble, c'est tout.

---------------
n°9608831
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 29-09-2006 à 18:46:22  profilanswer

En fait c'est pas très intéressant de savoir si ce que cet enseignant a publié dans le Figaro est vrai ou pas, ce qui est intéressant c'est que maintenant, en France, en 2006, dire du mal de l'Islam dans un quotidien place son auteur sous la protection des services secrets.

n°9608840
la questio​n
Posté le 29-09-2006 à 18:47:39  profilanswer

Les journalistes s'en foutent, c'est pas vendeur.
Le gvt actuel  s'en fout, c'est pas avantageux électoralement.

Le prof, c'est un coutumier du fait, il aime publier ds les quotidiens et réputé pour éduquer en choquant ses élèves.
ça fait  paradoxal, un prof de philo qui lance un brulot sans argumentation.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9608882
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 18:53:21  answer

JaimeLannister a écrit :

En fait c'est pas très intéressant de savoir si ce que cet enseignant a publié dans le Figaro est vrai ou pas, ce qui est intéressant c'est que maintenant, en France, en 2006, dire du mal de l'Islam dans un quotidien place son auteur sous la protection des services secrets.

ah ouais ca fait bien de placer un mec sous protection par les services secrets pas par un flic normal vous vous rendez compte ma bonne dame, faut voir que la ca rigole plus.
Comme quoi on verifie tous les jours "plus c'est gros plus ca passe"

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2006 à 18:53:38
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 18:53:21  profilanswer

n°9608933
dlm75
Posté le 29-09-2006 à 19:01:50  profilanswer

Alors si je pense qu'il y'a marqué dans le coran que les juifs sont des hypocrites menteurs...que mohammed était marié avec une fille de 9 ans , que les armées arabes ont massacrés tous les infideles et reduits les juifs et chretiens a des dhimmis, que les successeurs de mahommet ont introduit la traite des noirs qui ne sont que des faits parmi d'autres, je vais me faire bannir  :??:  

n°9608936
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 19:02:20  answer

Peut être parce que les menaces à l'encontre de ce philosophe sont davantage prises au sèrieux par les services de la dst ? Il y a peut être tout un travail avant de placer quelqu'un sous la protection de la dst, non ? Mais peu importe, balancer une telle phrase à l'emporte pièce, c'est franchement douteux, trop facile de parler de manipulation médiatique des que ça gêne .... mais il fallait s'attendre à ce que certains colportent des propos stupides de ce genre, faudrait pas qu'on en vienne à trop parler de l'islamisation ou plus simplement de la pression croissante exercée par le monde musulman, visant à nous dicter leurs règles, qui finit par influencer notre société ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2006 à 19:03:14
n°9608947
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 19:04:07  answer

ho les lourds putain, pseudo a numero a -100 post, tu veux pas aller jouer ailleurs ?

n°9608953
farewell
Extremiste modéré
Posté le 29-09-2006 à 19:04:58  profilanswer

Aïsha avait 6 ans. Aujourd'hui il serait considéré comme pedophile mais on a pas le droit de le dire rapport au contexte historique et tout et tout. Sinon pan blasphème.

n°9608960
dlm75
Posté le 29-09-2006 à 19:06:07  profilanswer

Super tes contre-arguments  :sweat:

n°9608961
Mattier
Posté le 29-09-2006 à 19:06:12  profilanswer

dlm75 a écrit :

Alors si je pense qu'il y'a marqué dans le coran que les juifs sont des hypocrites menteurs...que mohammed était marié avec une fille de 9 ans , que les armées arabes ont massacrés tous les infideles et reduits les juifs et chretiens a des dhimmis, que les successeurs de mahommet ont introduit la traite des noirs qui ne sont que des faits parmi d'autres, je vais me faire bannir  :??:

Apparemment, oui.
Vois comment j'ai été accueilli tout à l'heure pour avoir dit 10 fois moins.
J'ai toujours pas compris.

---------------
n°9608970
Mattier
Posté le 29-09-2006 à 19:07:29  profilanswer

farewell a écrit :

Aïsha avait 6 ans. Aujourd'hui il serait considéré comme pedophile mais on a pas le droit de le dire rapport au contexte historique et tout et tout. Sinon pan blasphème.

Epousée à 6 ans et déflorée à 9, en fait.
Mais il ne faut pas le dire. :non:  
Dire qu'on aime Mahomet, par contre, on peut ??? :pt1cable:

Et dire que le sujet c'est la liberté d'expression !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 29-09-2006 à 19:16:24

---------------
n°9608986
Mattier
Posté le 29-09-2006 à 19:09:50  profilanswer

Si ce prof écrivait un livre, serait-il brûlé en place publique, comme à une époque sombre où l'on brûlait les livres et les hérétiques ?
Je suis personnellement mécréant et athée, et ma femme est musulmane apostate. Doit-on laisser une idéologie qui nous condamne tous les deux à mort, sans la critiquer ?
Il s'agit tout de même de nos vies...
Dire que ce n'est pas bien, c'est de l'islamophobie ?
Par contre, vendre un livre dans lequel (sourate 4) il est écrit que l'on peut nous tuer, moi et ma femme, on a le droit, ce n'est pas mal ?

Message cité 4 fois
Message édité par Mattier le 29-09-2006 à 19:12:46

---------------
n°9609003
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-09-2006 à 19:11:55  profilanswer

dlm75 a écrit :

T'as pas à le penser, c'est un fait, c'est écrit.

Ce qu'il faut juste comprendre c'est que se baser là desus pour taper sur le Coran c'est oublier tout le reste qui va dans le sens contraire ainsi que tout doit s'interpréter dans un texte sacré. Sortir des extraits comme ça en oubliant le contexte et en les sélectionnant bien comme il faut pour aller dans son sens, c'est la tactique fallacieuse préférée des intégristes anti-islam faisant de la propagande anti-islam.

Donc oui, celui qui fait ça se fait bannir.

---------------
n°9609016
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-09-2006 à 19:13:58  profilanswer

Mattier a écrit :

Epousée à 6 ans et déflorée à 9, en fait.
Mais il ne faut pas le dire. :non:  
Dire qu'on aime Mahomet, par contre, on peut ??? :pt1cable:

Mattier a écrit :

Apparemment, oui.
Vois comment j'ai été accueilli tout à l'heure pour avoir dit 10 fois moins.
J'ai toujours pas compris.

T'as pas compris quoi ? Que ton post (comme celui d'au dessus) suintait l'islamophobie latente ?

Tu t'enfonces d'ailleurs avec ce post...

---------------
n°9609017
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-09-2006 à 19:14:29  profilanswer

dlm75 a écrit :

Non tu te feras bannir à cause de la façon dont tu exprimes ta pensée, si ce n'est que haine et crachat alors oui tu te feras bannir si tu t'exprimes en reconnaissant que ce texte à été écrit il y'a bien longtemps, que les époques ne sont plus les mêmes, que l'on peut l'interpréter de différentes manières et que tu n'es pas d'accords avec l'application et l'interprétation que les intégristes en font, non tu ne seras pas bannis.

J'espère que c'est assez clair.

n°9609018
Mattier
Posté le 29-09-2006 à 19:14:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qu'il faut juste comprendre c'est que se baser là desus pour taper sur le Coran c'est oublier tout le reste qui va dans le sens contraire ainsi que tout doit s'interpréter dans un texte sacré.

C'est bien là le problème.
Les islamistes (et non les musulmans, hein !) rejettent toute idée d'interprétation. Ce n'est pas moi qui le dis, mais eux.
Qu'on le veuille ou non, ils existent, et c'est eux qui ont menacé ce professeur de mort.
On ne peut pas faire comme s'ils n'existaient pas.

---------------
n°9609022
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 19:15:03  answer

ah ben oui voyons on sait que les menaces sont serieuse ou pas vous savez ma bonne dame ces musulmans y rigolent pas...
comme les homophobes ou les anti ivg d'ailleurs ont sait que eux c'est juste pour faire peur voyont  :sarcastic:  

Mais serieusement on vous prends pour des pommes et vous replongez dedans ?
Tu sais quoi ? je vais faire du 3615 mylife un coup: j'ai fait mon service militaire dans la police, et il existe un service specifique de protection des personalités (avec des flics formé pour ca mais qui ne font ni parti des rg ni de la dst etc ct un sigle genre spsp me semble pas le courage de fouiller dans les papiers :o ) et ce sont des policiers qui assurent la protection du president du gouvernement, des personalité politique ou non qui font des visite d'etat, ou qui protege salman rushdie par exemple aussi. Au pire quand les risque sont plus important (genre la derniere visite de bush) on y adjoint des unités du raid/gign. Les services secret en france ne font pas de la protection de personalité on est pas aux usa.
Mais ton message est limpide, un pseudo intellectuel fait de la provoque de base j'irai meme jusqu'a l'incitation a la haine et a la violence, mais ce sont les musulmans qui sont trés trés mechant voyons(ce qui en l'occurence est le cas aussi c'est bien la stupidité on la trouve n'importe ou quel que soit le camp et en plus ca s'autoalimente comme on le voit ici)
Mais encore une fois je n'ai vu personne du figaro hurlé a la liberté d'expression du maire de begles-bordeaux quand celui ci a recu des menaces de mort, je n'ai vu aucune polemique sur les forums sur ce sujet de liberte d'expression menacé.
Mais oui je doit etre un mechant complotiste, ca ne peut etre que ca voyons, je vous incite pas du tout a prendre du recul non, le complot tout ca c'est mieux.ah le temps de cerveau disponible a été efficace...

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2006 à 19:17:24
n°9609028
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 19:15:33  answer

A propos, même si c'est hs, cette discussion me fait penser aux propos d'un intellectuel égyptien qui a récemment eu de gros ennuis pour avoir osé qualifier le Coran de "supermarché" ou chacun trouve ce qu’il veut.... c'est tout à fait ça :D

n°9609031
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-09-2006 à 19:15:39  profilanswer

Merde j'ai écrit un post sérieux. :/

n°9609045
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-09-2006 à 19:16:33  profilanswer

Mattier a écrit :

Si ce prof écrivait un livre, serait-il brûlé en place publique, comme à une époque sombre où l'on brûlait les livres et les hérétiques ?
Je suis personnellement mécréant et athée, et ma femme est musulmane apostate. Doit-on laisser une idéologie qui nous condamne tous les deux à mort, sans la critiquer ?

On t'a condamné à mort ? Qui donc ? Le musulman modéré ou l'intégriste fanatique ? Ton problème est que tu confonds les 2, pour toi l'Islam n'est visiblement que du fanatisme.  

Citation :

Par contre, vendre un livre dans lequel (sourate 4) il est écrit que l'on peut nous tuer, moi et ma femme, on a le droit, ce n'est pas mal ?

Tu cherches vraiment le ban  [:mouais]

Message édité par Ernestor le 29-09-2006 à 19:18:07

---------------
n°9609055
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-09-2006 à 19:17:50  profilanswer

Mattier a écrit :

C'est bien là le problème.
Les islamistes (et non les musulmans, hein !) rejettent toute idée d'interprétation. Ce n'est pas moi qui le dis, mais eux.
Qu'on le veuille ou non, ils existent, et c'est eux qui ont menacé ce professeur de mort.
On ne peut pas faire comme s'ils n'existaient pas.

Et le problème est que toi t'en profite pour rejetter l'Islam dans son ensemble au lieu de rejetter seulement les islamistes...

Et ça, c'est sanctionnable :o

---------------
n°9609059
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-09-2006 à 19:18:40  profilanswer

Oué va y Ernest je suis avec toi.

n°9609060
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-09-2006 à 19:18:55  profilanswer

Bresse a écrit :

Merde j'ai écrit un post sérieux. :/

Excellent post au demeurant [:aloy]

:D

---------------
n°9609062
Mattier
Posté le 29-09-2006 à 19:19:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le problème est que toi t'en profite pour rejetter l'Islam dans son ensemble au lieu de rejetter seulement les islamistes...

Et ça, c'est sanctionnable :o

C'est faux, j'ai même précisé de peur que tu dises cela.
Mais il est bien difficile de débattre quand une opinion est interdite.

---------------
n°9609067
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 19:19:26  answer

vous etes d'une patience les gars, je sais pas comment vous faites :o
enfin ernestor si je sais il a eu des conversation de plusieurs pages avec artus ca forge un modo :D

n°9609070
la questio​n
Posté le 29-09-2006 à 19:19:59  profilanswer

Mattier a écrit :

marrant ça, c'est devenu tellement courant, en plus d'être un gage de crédibilité. :D

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 29-09-2006 à 19:21:11

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9609073
farewell
Extremiste modéré
Posté le 29-09-2006 à 19:20:37  profilanswer

En gros, personne n'est autorisé à interprêter le moindre verset du Coran s'il n'a pas connu intimement Mahomet.
A l'interpretation du Coran par les modos vous risquez le bannissement  :lol:

n°9609079
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 19:21:05  answer

la question a écrit :

marrant ça, c'est devenu tellemetn courant, en plus d'être un gage de crédibilité. :D

j'ai un ami noir je ne suis pas raciste voyons :D

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2006 à 19:21:35
n°9609081
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-09-2006 à 19:21:35  profilanswer

Mattier a écrit :

La haine envers une population est interdite sur ce forum, oui c'est vrai.

n°9609084
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-09-2006 à 19:21:59  profilanswer

Mattier a écrit :

Ah bon ?

Et ça, c'est quoi alors :

Mattier a écrit :

C'est une critique de l'Islam ou de seulement des islamistes ?

De 2 choses l'unes :
1) Soit tu me prends pour un jambon
2) Soit tu sais pas t'exprimer

Tu choisis quoi ? :o

---------------
n°9609085
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-09-2006 à 19:22:21  profilanswer

Ah ça c'est sur :D

---------------
n°9609089
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 19:23:04  answer

hellstrike : Epargne moi ton blabla, tu n'as rien pour étayer ton accusation de manipulation médiatique, tu ne fais que spéculer dans le vent mais je ne suis pas dupe, venant de la part de quelqu'un qui dit "un pseudo intellectuel fait de la provoque de base j'irai meme jusqu'a lincitation a la haine et a la violence", je ne me demande pas pourquoi....  :)

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2006 à 19:23:50
n°9609097
Mattier
Posté le 29-09-2006 à 19:24:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon ?

Et ça, c'est quoi alors :

C'est une critique de l'Islam ou de seulement des islamistes ?

De 2 choses l'unes :
1) Soit tu me prends pour un jambon
2) Soit tu sais pas t'exprimer

Tu choisis quoi ? :o

C'est une critique de ceux qui ne veulent pas que l'on interprête les textes, et donc des islamistes.
Je suis pour qu'on interprête enfin ces textes. Je soutiens Malek Chebel dans son combvat pour un Islam des Lumières. Mais les islamistes ne lui font pas la vie facile. Je ne suis pas anti-Islam. Mais je pense qu'il faut absolument interpréter les textes, sinon, on tombe dans l'horreur.
La preuve.
Stoppez donc les procès d'intention.

Et j'ajoute que Boubakeur ainsi que l'ancien Moufti de Marseille sont du même courant que moi et disent la même chose : ceux qui refusent l'interprétation des textes sont dangereux, car les textes, sans interprétation, sont incompatibles avec les droits de l'Homme.
Sont-ils islamophobes, eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 29-09-2006 à 19:27:48

---------------
n°9609098
dlm75
Posté le 29-09-2006 à 19:24:09  profilanswer

Finalement, Redeker a attaqué juste l'Islam, pas les musulmans contrairement a  Falacci donc c'est juste de la critique de religion et je comprends donc pas qu'on puisse dire de lui que c'est un provocateur...

Message édité par dlm75 le 29-09-2006 à 19:24:33
n°9609100
farewell
Extremiste modéré
Posté le 29-09-2006 à 19:25:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben merde  :heink:  
C'est insoluble cette histoire. Si il y a un truc de bien dans le facisme, je ne suis pas en mesure de le rejeter dans son ensemble.

Je ne suis même pas autorisé à rejeter la religion (une pure idéologie donc) dans son ensemble.  :sweat:  
Ca devient dingue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)