Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13266  13267  13268  ..  25202  25203  25204  25205  25206  25207
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61675525
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2020 à 23:44:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :


 
Pas top, genre mortel ouais.
Faut pas s'exciter sur le choc anaphylactique, c'est rarissime (pas eu de bol que dans les premiers aux UK, y'avait 2 super allergiques).
 
HFR étant ce qu'il est, on a déjà identifié sur le topic vaccin / médecine Covid que c'était à cause de l'excipient PEG.
Vraiment un truc bénin (on en mange et y'en a aussi dans les cosmétiques), sauf pour les allergiques à cette substance, comme d'hab.


 
je sais bien que c'est rarissime, je dis juste que vacciner dans la bagnole et laisser partir les gens après, c'est pas sécurisé.
en ce qui me concerne, si çà se passe comme çà, je préfère ne pas le faire.
je veux faire çà dans de bonne condition de sécurité......on sait jamais
 

Tuxerman12 a écrit :


Faudrait que j'aille voir mon doc pour voir si je peux m'incruster en phase 3 [:clooney24].


contact public à risque pour moi, donc je serais sans doute en phase 3  


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 23:44:09  profilanswer
 

n°61675531
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 23-12-2020 à 23:45:55  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

je sais bien que c'est rarissime, je dis juste que vacciner dans la bagnole et laisser partir les gens après, c'est pas sécurisé.


sans parler de choc anaphylactique, un malaise vagal après une piqure c'est + que courant non ? si t'es en train de conduire c'est pas terrible :/

Message cité 2 fois
Message édité par Zipo le 23-12-2020 à 23:46:30

---------------
- mon feed-back
n°61675533
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-12-2020 à 23:46:15  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Tout à fait.
Il faut 10 jours pour que ça fasse effet.
Si tu choppes le covid le jour de ta vaccination, c'est la loose ultime.


Pour moi pas forcément, parce-que pendant que le covid naturel va végéter quelques temps dans les voies respiratoires supérieures sans trop titiller système immunitaire, le covid de synthèse du vaccin va très rapidement mettre en branle la production d'anticorps qui seront prêts si le covid naturel tombe jusqu'aux poumons.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61675538
MikeSab21
Posté le 23-12-2020 à 23:48:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Pour moi pas forcément, parce-que pendant que le covid naturel va végéter quelques temps dans les voies respiratoires supérieures sans trop titiller système immunitaire, le covid de synthèse du vaccin va très rapidement mettre en branle la production d'anticorps qui seront prêts si le covid naturel tombe jusqu'aux poumons.

 

Pas évident quand même, mais je comprends ton idée.

n°61675540
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2020 à 23:49:10  profilanswer
 

Zipo a écrit :


sans parler de choc anaphylactique, un malaise vagal après une piqure c'est + que courant non ? si t'es en train de conduire c'est pas terrible :/


aucune idée pour le malaise vagal.
mais une réaction allergique est possible comme avec tous medicaments.
étant moi-même allergique à certain truc, je veux pas me faire injecter un vaccin sans une surveillance après


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61675541
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-12-2020 à 23:49:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Ca m'étonnerait pas que d'ici Mars on puisse se faire vacciner par le privé non ?
Si le vaccin est validé par les autorités, qu'est ce qui empêche un hôpital ou institut de proposer la vaccination payante s'il a des doses ?


Je crois que tu rêves. Toutes les doses sont déjà acheté.
Peut être qu'il y a une ou 2 doses avec des morceaux de verre récupérer dans une poubelle et vendu dans une cage d'escalier  [:mistral_ winner]

n°61675545
D_omi
sourit
Posté le 23-12-2020 à 23:51:17  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

Pas top, genre mortel ouais.
Faut pas s'exciter sur le choc anaphylactique, c'est rarissime (pas eu de bol que dans les premiers aux UK, y'avait 2 super allergiques).

 

HFR étant ce qu'il est, on a déjà identifié sur le topic vaccin / médecine Covid que c'était à cause de l'excipient PEG.
Vraiment un truc bénin (on en mange et y'en a aussi dans les cosmétiques), sauf pour les allergiques à cette substance, comme d'hab.

 

Les vapoteurs sont tranquille aussi  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°61675551
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-12-2020 à 23:53:07  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

Les séquelles du Covid sont clairement beaucoup plus graves et fréquentes que le vaccin (enfin le vaccin c'est le début mais bon).
Tu as pléthore d'articles sur des jeunes avec des problèmes graves en tout genre (n'arrive plus marcher, courir, sentir etc...).

 

Non mais le vaccin t'as mal au crâne 2 jours obligé de voir un docteur pour avoir du Doliprane, franchement je préfère risquer le covid :o

 

Putain le degré zéro de réflexion de certains sur le topic  [:kluruit]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61675555
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2020 à 23:54:12  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Les vapoteurs sont tranquille aussi  :D


c'est pas la même molécule : Propylène glycol


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61675569
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2020 à 23:58:35  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Non mais le vaccin t'as mal au crâne 2 jours obligé de voir un docteur pour avoir du Doliprane, franchement je préfère risquer le covid :o
 
Putain le degré zéro de réflexion de certains sur le topic  [:kluruit]


 
toujours dans l'éxagération pour désigner les anti vaccin covid :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 23:58:35  profilanswer
 

n°61675577
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-12-2020 à 00:00:41  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
toujours dans l'éxagération pour désigner les anti vaccin covid :D


 
Look who's talking  [:pascom:9]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61675581
Badcow
Posté le 24-12-2020 à 00:01:47  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Ce pays coupé en deux quoi:
- une moitié tire au M16 sur ceux qui mettent un masque
- l'autre moitié se vaccine plus vite que son ombre


 
Serait-il possible d'avoir une source, voire même l'exemple d'un incident où quelqu'un "aurait tiré au M16 sur un type qui portait un masque ?" (je ne vais pas demander une source sur le fait que 150 millions d'américains se mettraient "à ouvrir le feu" sur l'autre moitié tellement c'est risible).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61675588
Laska-
Posté le 24-12-2020 à 00:03:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Mais pourquoi tu prétends que l'incapacité (qui est passager et bénin), est un risque grave, et que tu ne prends en compte aucun effet à long terme du covid ?

 

Quelle est la probabilité d'avoir des effets à long terme du covid pour un jeune homme de 26 ans ? De quelle gravité ?
J'ai vu plein de gens y compris âgés chopper le covid et même faire une forme relativement grave voire très grave sans aucunes séquelles.

 

Selon leur gravité, je leur attribuerai un score entre 50 et 80.
Donc si leur probabilité est inférieure à 0.25%, le vaccin reste un mauvais pari d'après mon chiffrage du risque.

 

Et non, ceci n'est pas un troll... C'est l'utilisation directe des statistiques.

viniw a écrit :


donc tu m'annonce un taux de létalité de 0,02%
pour une classe dage je suis daccord pour l'ensemble de la population je ne le suis pas.


Cela me concerne moi, évidemment.
Quand je dis moi, Laska-, 26 ans, ne pas être intéressé par le vaccin du covid, je ne vais pas me baser sur les chiffres de mortalité de Gérard, 75 ans.

 

Pour l'ensemble de la population française, avec soins corrects, le taux de létalité est d'environ 0.8%.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 24-12-2020 à 00:05:00
n°61675602
tangalle
Posté le 24-12-2020 à 00:06:21  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 


J'ai une question. Je suis cas contact.

 

Je m'explique.

 

J'ai une personne qui vient trois fois par semaine chez moi. Lundi mercredi et vendredi. Ce vendredi les contacts furent très très limité. La semaine dernière, samedi je reçois un coup de fil de la dite personne qui le dit qu'elle est malade. Son docteur pense a la grippe. Mais elle aura un test mardi (!).

 

Dans le doute, nous effectuons aussi un test mais aussi ce mardi.

 

Or nous avons les résultats, nous sommes négatifs (trois tests négatifs) mais la personne qui vient est positive.

 

Existe t il une possibilité que nous soyons sans le savoir et malgré tout, positifs? Car repas de Noël.

 

Je précise test pcr (dans le pif).

 


Je vous remercie :)

 


---------------
Aime tes mots
n°61675604
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-12-2020 à 00:07:22  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Serait-il possible d'avoir une source, voire même l'exemple d'un incident où quelqu'un "aurait tiré au M16 sur un type qui portait un masque ?" (je ne vais pas demander une source sur le fait que 150 millions d'américains se mettraient "à ouvrir le feu" sur l'autre moitié tellement c'est risible).

 

Peut-on avoir une source concernant le fait que les ombres soient vaccinables ? :o

n°61675605
morb
Posté le 24-12-2020 à 00:07:23  profilanswer
 

Dans le doute... Pas de repas [:spamafote]

n°61675606
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-12-2020 à 00:07:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :

 

Quelle est la probabilité d'avoir des effets à long terme du covid pour un jeune homme de 26 ans ? De quelle gravité ?
J'ai vu plein de gens y compris âgés chopper le covid et même faire une forme relativement grave voire très grave sans aucunes séquelles.

 

Selon leur gravité, je leur attribuerai un score entre 50 et 80.
Donc si leur probabilité est inférieure à 0.25%, le vaccin reste un mauvais pari d'après mon chiffrage du risque.

 

Et non, ceci n'est pas un troll... C'est l'utilisation directe des statistiques.

 

C'est quoi le risque de séquelles à long terme du vaccins ? Y'a eu des morts ou des paralysés à vie ? J'ai raté une information importante ?

 

J'avais posté les effets secondaires d'autres vaccins il y a qq semaines, rien de bien différents. Sauf qu'ils sont souvent administré à des nourrissons, qui ferment leur gueule :o


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61675612
PlayTime
Posté le 24-12-2020 à 00:08:27  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Bonjour a tous,

 


J'ai une question. Je suis cas contact.

 

Je m'explique.

 

J'ai une personne qui vient trois fois par semaine chez moi. Lundi mercredi et vendredi. Ce vendredi les contacts furent très très limité. La semaine dernière, samedi je reçois un coup de fil de la dite personne qui le dit qu'elle est malade. Son docteur pense a la grippe. Mais elle aura un test mardi (!).

 

Dans le doute, nous effectuons aussi un test mais aussi ce mardi.

 

Or nous avons les résultats, nous sommes négatifs (trois tests négatifs) mais la personne qui vient est positive.

 

Existe t il une possibilité que nous soyons sans le savoir et malgré tout, positifs? Car repas de Noël.

 

Je précise test pcr (dans le pif).

 


Je vous remercie :)

 


 

Putain mais un médecin qui pense à la grippe alors qu'elle circule pas et que le covid est partout. Ça mériterait une radiation express, c'est pas possible quoi la nullité de certains qui en sont resté aux qcm de leurs études...

n°61675626
D_omi
sourit
Posté le 24-12-2020 à 00:15:33  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


c'est pas la même molécule : Propylène glycol

 

Au temps pour moi  :jap:

 
daouar a écrit :

 

C'est quoi le risque de séquelles à long terme du vaccins ? Y'a eu des morts ou des paralysés à vie ? J'ai raté une information importante ?

 

J'avais posté les effets secondaires d'autres vaccins il y a qq semaines, rien de bien différents. Sauf qu'ils sont souvent administré à des nourrissons, qui ferment leur gueule :o

 

Ils ne ferment pas toujours leur gueule  :O, ils ont de la fièvre, sont chafouin, ça fera sûrement une mauvaise nuit pour les parents mais ils n'auront pas la polio, c'est déjà ça  :O


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°61675633
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-12-2020 à 00:17:26  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Au temps pour moi  :jap:  
 


 :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61675650
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-12-2020 à 00:25:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
Quelle est la probabilité d'avoir des effets à long terme du covid pour un jeune homme de 26 ans ? De quelle gravité ?
J'ai vu plein de gens y compris âgés chopper le covid et même faire une forme relativement grave voire très grave sans aucunes séquelles.
 
Selon leur gravité, je leur attribuerai un score entre 50 et 80.
Donc si leur probabilité est inférieure à 0.25%, le vaccin reste un mauvais pari d'après mon chiffrage du risque.
 
Et non, ceci n'est pas un troll... C'est l'utilisation directe des statistiques.


Des stats avec des chiffres posées de façon complètement subjective...
Pourquoi ce 100 / 50 à 80 / 20 ? :D
 
Même avec les mêmes symptômes, c'est bien plus acceptable de les avoir pour un vaccin, où tu sais la conclusion, qu'un virus, où tu ne sais jamais comment ça va se conclure (rien/séquelle moyen ou long terme/hospi/réa/mort)
 
Là on a d'un côté un vaccin, où tu connais les proba d'avoir tel ou tel symptôme, tu sais que tu ne risques rien, que dans quelques jours, c'est de l'histoire ancienne.
Et de l'autre, un virus où tu n'es pas sûr de ce que tu peux avoir, parmi une ribambelle de symptômes, des effets à long terme post maladie, et une suite où tu n'es jamais sûr de ne pas finir à l'hosto, même sans aucune comorbidité.
 
Perso, je suis prêt à être cloué au lit pendant 1 semaine, et être sûr de ne pas me taper une perte de gout/odorat pendant plusieurs semaines/mois, des séquelles neurologiques dont on ne sait pas si elles vont durer, des fatigues incapacitantes pendant plusieurs mois...

n°61675657
ftikai
Posté le 24-12-2020 à 00:29:40  profilanswer
 

Si j'étais étudiant en psy, à la recherche d'une thèse, je choisirais "Pandémie et mythomanie".

n°61675665
Laska-
Posté le 24-12-2020 à 00:37:25  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Des stats avec des chiffres posées de façon complètement subjective...
Pourquoi ce 100 / 50 à 80 / 20 ? :D
 
Même avec les mêmes symptômes, c'est bien plus acceptable de les avoir pour un vaccin, où tu sais la conclusion, qu'un virus, où tu ne sais jamais comment ça va se conclure (rien/séquelle moyen ou long terme/hospi/réa/mort)
 
Là on a d'un côté un vaccin, où tu connais les proba d'avoir tel ou tel symptôme, tu sais que tu ne risques rien, que dans quelques jours, c'est de l'histoire ancienne.
Et de l'autre, un virus où tu n'es pas sûr de ce que tu peux avoir, parmi une ribambelle de symptômes, des effets à long terme post maladie, et une suite où tu n'es jamais sûr de ne pas finir à l'hosto, même sans aucune comorbidité.
 
Perso, je suis prêt à être cloué au lit pendant 1 semaine, et être sûr de ne pas me taper une perte de gout/odorat pendant plusieurs semaines/mois, des séquelles neurologiques dont on ne sait pas si elles vont durer, des fatigues incapacitantes pendant plusieurs mois...


C'est un score sur une échelle de 0 à 100. La probabilité, c'est quelque chose de bien défini, mais "l'ampleur" ? En matière économique c'est facile on prend les euros directement, ou bien les euros avec une fonction d'utilité. Mais en l'absence d'une telle échelle, c'est purement arbitraire. A moins que tu aies une échelle universellement reconnue en médecine qui chiffre l'ampleur d'un préjudice sur la santé ?
 
Tu veux dire que l'argument qui est convaincant pour toi, sur le vaccin, c'est le fait de garantir que les conséquences ne seront pas plus graves que X, alors que pour le virus on garantit qu'elles ne seront pas plus graves que Y et X<Y ?
 
Même si X est bien plus probable que Y ?
En d'autres termes, sur une autre situation : tu préfères te prendre une grosse claque à coup sûr plutôt qu'avoir 1% de chance de te faire tabasser jusqu'au KO par un boxeur ?

n°61675666
Requiem
Posté le 24-12-2020 à 00:37:34  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Bon sinon j'ai risqué ma vie ce soir :o
Je suis allé chez le boucher récupérer mon chapon de Noël, en FFP2 bien sûr :D
 
Le boucher avait juste un masque basique de travers, il va dans la réserve pour récupérer la commande, et une femme arrive. Il baisse son masque et elle aussi pour se faire la bise  [:omgwtf]  
 
Elle remonte son masque, et lui oublie (ça le fait clairement chier le masque).
Puis il me donne ma commande, masque sur le cou, et entreprend de m'expliquer pendant 2 mn comment il cuit le chapon. Très proche de moi donc.
 
J'étais bien derrière mon FFP2 et mes lunettes (de vue :o ).
 
Parfois je me dis: "vas y juste en masque chi., ça suffit" et je me ravise. Finalement je vais continuer le FFP2 dans les commerces jusqu'au vaccin  :sweat:
Y'a trop de laisser aller partout.
 
Mais j'ai une impression de cosmonaute avec le masque qui prend 80% du visage :D


 
Les Paul Boyé prennent pas tout le visage

n°61675668
MikeSab21
Posté le 24-12-2020 à 00:38:54  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Serait-il possible d'avoir une source, voire même l'exemple d'un incident où quelqu'un "aurait tiré au M16 sur un type qui portait un masque ?" (je ne vais pas demander une source sur le fait que 150 millions d'américains se mettraient "à ouvrir le feu" sur l'autre moitié tellement c'est risible).

 

- Californie. 2 personnes tirent 15 cartouches à l'AK-47 sur un strip club après avoir été virés pour non mort du masque:
https://www.usatoday.com/story/news [...] 012650001/

 

- Pennsylvanie: 1 personne tire à l'AK-47 sur un magasin et vers un employé qui avait demandé de mettre un masque:
https://www.nbcnews.com/news/amp/ncna1235652

 

Un AK-47 et un M-16 c'est kif kif ou tu vas encore ergoter ?  [:poutrella]

n°61675669
Requiem
Posté le 24-12-2020 à 00:39:03  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Non mais le vaccin t'as mal au crâne 2 jours obligé de voir un docteur pour avoir du Doliprane, franchement je préfère risquer le covid :o
 
Putain le degré zéro de réflexion de certains sur le topic  [:kluruit]


 
Euh où ai-je dit ça ? :D

n°61675671
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2020 à 00:39:25  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
Même si X est bien plus probable que Y ?
En d'autres termes, sur une autre situation : tu préfères te prendre une grosse claque à coup sûr plutôt qu'avoir 1% de chance de te faire tabasser jusqu'au KO par un boxeur ?


 
et encore 1% je pense t'es large :D

n°61675673
MikeSab21
Posté le 24-12-2020 à 00:41:54  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Putain mais un médecin qui pense à la grippe alors qu'elle circule pas et que le covid est partout. Ça mériterait une radiation express, c'est pas possible quoi la nullité de certains qui en sont resté aux qcm de leurs études...

 

Exactement ce que j'ai pensé.
Il ne doit même pas connaître les symptômes du Covid, y'a plein de charlots comme ça.

n°61675681
MikeSab21
Posté le 24-12-2020 à 00:45:51  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Les Paul Boyé prennent pas tout le visage

 

Quand j'avais regardé, ils les vendaient par 2 boîtes, ça faisait cher  :(

n°61675687
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-12-2020 à 00:48:18  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

- Californie. 2 personnes tirent 15 cartouches à l'AK-47 sur un strip club après avoir été virés pour non mort du masque:
https://www.usatoday.com/story/news [...] 012650001/

 

- Pennsylvanie: 1 personne tire à l'AK-47 sur un magasin et vers un employé qui avait demandé de mettre un masque:
https://www.nbcnews.com/news/amp/ncna1235652

 

La démonstration de la débilitance des droitistes. :sweat:

 

Si le gauchisme est l'incarnation de Belzébuth, le droitisme en est l'allégorie.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61675693
boulgakov
Posté le 24-12-2020 à 00:53:56  profilanswer
 

 

Mais quel gloubi-boulga  :D

 

Personne ne t'oblige à te faire vacciner, pourquoi tu nous imposes ta rhétorique ennuyeuse ?

n°61675695
_Makaveli_
Posté le 24-12-2020 à 00:54:38  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Bonjour a tous,

 


J'ai une question. Je suis cas contact.

 

Je m'explique.

 

J'ai une personne qui vient trois fois par semaine chez moi. Lundi mercredi et vendredi. Ce vendredi les contacts furent très très limité. La semaine dernière, samedi je reçois un coup de fil de la dite personne qui le dit qu'elle est malade. Son docteur pense a la grippe. Mais elle aura un test mardi (!).

 

Dans le doute, nous effectuons aussi un test mais aussi ce mardi.

 

Or nous avons les résultats, nous sommes négatifs (trois tests négatifs) mais la personne qui vient est positive.

 

Existe t il une possibilité que nous soyons sans le savoir et malgré tout, positifs? Car repas de Noël.

 

Je précise test pcr (dans le pif).

 


Je vous remercie :)

 


 

Il y a eu contact prolonge ?

 

Faudrait revoir la définition du cas contact mais tout dépend comment s'est passé l'interaction entre vous.


---------------
Humanity is overrated
n°61675705
feu d'arti​fice
Posté le 24-12-2020 à 01:01:21  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Putain mais un médecin qui pense à la grippe alors qu'elle circule pas et que le covid est partout. Ça mériterait une radiation express, c'est pas possible quoi la nullité de certains qui en sont resté aux qcm de leurs études...


 
+1 j'ai eu le cas à l'agence un intérimaire m'appelle, tous les symptômes du covid, et il apprend concomitamment que son voisin chez qui il avait mangé quelques jours avant (c'était avant le 2e confinement) est positif au covid et qu'il est donc cas contact. Je lui dis de voir avec son généraliste. Réponse de ce dernier "c'est pas le "covid" en ne voulant même pas lui faire d'arrêt maladie  [:presse papier] on a du faire intervenir la sécu

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 24-12-2020 à 01:01:55
n°61675716
PlayTime
Posté le 24-12-2020 à 01:08:08  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

+1 j'ai eu le cas à l'agence un intérimaire m'appelle, tous les symptômes du covid, et il apprend concomitamment que son voisin chez qui il avait mangé quelques jours avant (c'était avant le 2e confinement) est positif au covid et qu'il est donc cas contact. Je lui dis de voir avec son généraliste. Réponse de ce dernier "c'est pas le "covid" en ne voulant même pas lui faire d'arrêt maladie [:presse papier] on a du faire intervenir la sécu

 

Quand on voit une bonne partie qui continuent de filer des anti inflammatoires à tour de bras à des gens qui ont des douleurs musculaires et tendineuses avec 2/3 semaines de repos.

 

Enfin malheureusement ils ont une patientele captive qui leur fait aveuglement confiance et ne sont pas contrôlés avec des visites de faux patients...

n°61675753
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-12-2020 à 01:35:43  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est un score sur une échelle de 0 à 100. La probabilité, c'est quelque chose de bien défini, mais "l'ampleur" ? En matière économique c'est facile on prend les euros directement, ou bien les euros avec une fonction d'utilité. Mais en l'absence d'une telle échelle, c'est purement arbitraire. A moins que tu aies une échelle universellement reconnue en médecine qui chiffre l'ampleur d'un préjudice sur la santé ?

 

Tu veux dire que l'argument qui est convaincant pour toi, sur le vaccin, c'est le fait de garantir que les conséquences ne seront pas plus graves que X, alors que pour le virus on garantit qu'elles ne seront pas plus graves que Y et X<Y ?

 

Même si X est bien plus probable que Y ?
En d'autres termes, sur une autre situation : tu préfères te prendre une grosse claque à coup sûr plutôt qu'avoir 1% de chance de te faire tabasser jusqu'au KO par un boxeur ?


Comment tu peux conclure que X bien plus probable que Y ?

 

On sait les risques du vaccin, et les pourcentages associés. On sait, grosso modo, le pourcentage des symptomes du covid.
côté covid, on a ça :
https://www.doctissimo.fr/sante/epi [...] -que-faire

 

Côté pfizer :
https://www.fda.gov/media/144245/download

 

Donc, on compare (je prends en compte, dans le cas du covid, le fait d'avoir des asympto aussi, j'ai diminué le %age en conséquence)
Fièvre : 66% vs 6,1% => Gagnant le vaccin
Toux : 50% vs 0% => Gagnant le vaccin
Fatigue : 30% vs 5,5% => Gagnant le vaccin
Expectorations : 25% vs 0% => Gagnant le vaccin
Essoufflement : 15% vs 0% => Gagnant le vaccin
Douleurs : 11% vs 2,4% => Gagnant le vaccin
Maux de gorge : 11% vs 0% => Gagnant le vaccin
Mal de tête : 11% vs 5,4% => Gagnant le vaccin
Frissons : 8% vs 5,3% => Gagnant le vaccin
Nausées ou vomissements : 3,7% vs 1,1%  => Gagnant le vaccin
Nez bouché: 3,7% vs 0%   => Gagnant le vaccin
Diarrhée : 3% vs 1% => Gagnant le vaccin
Douleur au point d'injection : 0% vs 11,3% => Gagnant le virus
Perte de gout : ??% (loin d'être 0) vs 0% => Gagnant le vaccin

 

Voilà donc pour les symptômes "légers", victoire 13-1 du vaccin

 

Tu as ensuite tous les symptômes un peu plus atypiques (crachat de sang, urticaire, problème avec les orteils, mal de ventre, conjonctivite...) pour le covid
Tu as, en effet, pour le vaccin des risques en cas d'allergie (6 sur plus d'1M aux USA à l'heure actuelle), risque immédiat et traitement immédiat, c'est encadré.

 

Et, après ça, il faut voir tous les symptômes post maladie et séquelles du covid que tu ne peux pas avoir avec le vaccin.
Et toutes les complications (hospitalisation, réanimation, décès)

 

Maintenant, tu refais tes calculs de proba avec tes 100/80/50/20... ?

Message cité 15 fois
Message édité par Tolor le 24-12-2020 à 01:40:12
n°61675754
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-12-2020 à 01:36:32  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
et encore 1% je pense t'es large :D


Et tu ne remarques pas l'exagération sur le 100% de chance de te prendre une grosse claque cette fois ?

n°61675755
Requiem
Posté le 24-12-2020 à 01:38:36  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

Quand j'avais regardé, ils les vendaient par 2 boîtes, ça faisait cher :(

 

Ouais mais ça vaut le coup

n°61675756
Laska-
Posté le 24-12-2020 à 01:39:05  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Mais quel gloubi-boulga  :D

 

Personne ne t'oblige à te faire vacciner, pourquoi tu nous imposes ta rhétorique ennuyeuse ?


On est sur un forum pour discuter, pas pour balayer d'un revers de main les arguments qui ne nous plaisent pas.

Tolor a écrit :


Et tu ne remarques pas l'exagération sur le 100% de chance de te prendre une grosse claque cette fois ?


C'était une question différente, basée sur une hypothèse différente, matérialisée par un "si".

 

Tu donnais l'impression de ne pas prendre en compte les probabilités de survenance avec ton post.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 24-12-2020 à 01:40:55
n°61675757
Tuxerman12
Posté le 24-12-2020 à 01:39:57  profilanswer
 

Zipo a écrit :


sans parler de choc anaphylactique, un malaise vagal après une piqure c'est + que courant non ? si t'es en train de conduire c'est pas terrible :/


Les gens qui ont des maladies connues à risque de malaises comme par exemple un diabète déséquilibré n'ont pas le droit de conduire, théoriquement.
 

n°61675758
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-12-2020 à 01:42:27  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'était une question différente, basée sur une hypothèse différente, matérialisée par un "si".
 
Tu donnais l'impression de ne pas prendre en compte les probabilités de survenance avec ton post.


Toi oui, mais lui non.
Il réagit bien sur le 1%, en considérant que c'est la proba du décès, d'où ma réponse :D

n°61675795
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-12-2020 à 02:53:20  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Comment tu peux conclure que X bien plus probable que Y ?

 

On sait les risques du vaccin, et les pourcentages associés. On sait, grosso modo, le pourcentage des symptomes du covid.
côté covid, on a ça :
https://www.doctissimo.fr/sante/epi [...] -que-faire

 

Côté pfizer :
https://www.fda.gov/media/144245/download

 

Donc, on compare (je prends en compte, dans le cas du covid, le fait d'avoir des asympto aussi, j'ai diminué le %age en conséquence)
Fièvre : 66% vs 6,1% => Gagnant le vaccin
Toux : 50% vs 0% => Gagnant le vaccin
Fatigue : 30% vs 5,5% => Gagnant le vaccin
Expectorations : 25% vs 0% => Gagnant le vaccin
Essoufflement : 15% vs 0% => Gagnant le vaccin
Douleurs : 11% vs 2,4% => Gagnant le vaccin
Maux de gorge : 11% vs 0% => Gagnant le vaccin
Mal de tête : 11% vs 5,4% => Gagnant le vaccin
Frissons : 8% vs 5,3% => Gagnant le vaccin
Nausées ou vomissements : 3,7% vs 1,1%  => Gagnant le vaccin
Nez bouché: 3,7% vs 0%   => Gagnant le vaccin
Diarrhée : 3% vs 1% => Gagnant le vaccin
Douleur au point d'injection : 0% vs 11,3% => Gagnant le virus
Perte de gout : ??% (loin d'être 0) vs 0% => Gagnant le vaccin

 

Voilà donc pour les symptômes "légers", victoire 13-1 du vaccin

 

Tu as ensuite tous les symptômes un peu plus atypiques (crachat de sang, urticaire, problème avec les orteils, mal de ventre, conjonctivite...) pour le covid
Tu as, en effet, pour le vaccin des risques en cas d'allergie (6 sur plus d'1M aux USA à l'heure actuelle), risque immédiat et traitement immédiat, c'est encadré.

 

Et, après ça, il faut voir tous les symptômes post maladie et séquelles du covid que tu ne peux pas avoir avec le vaccin.
Et toutes les complications (hospitalisation, réanimation, décès)

 

Maintenant, tu refais tes calculs de proba avec tes 100/80/50/20... ?


J'suis tellement tanné de voir tout le monde se plaindre des effets secondaires du vaccin  [:jean-michel platini:3]

 

A mettre en FP  [:onclecharlie:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 24-12-2020 à 02:54:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13266  13267  13268  ..  25202  25203  25204  25205  25206  25207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR