Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13256  13257  13258  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61671800
boisse
Well...fuck
Posté le 23-12-2020 à 15:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

zywiec a écrit :

J'ai fait un petit sondage autour de moi et personne ne veut se faire vacciner.
J'ai interrogé 6-7 personnes.

C'est rassurant pour la suite.

Je vous autorise à utiliser les résultats de mon enquête pour vos argumentation :o

pareil. Ca changera quand on autorisera les vaccinés a reprendre une vie normale.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 15:58:13  profilanswer

n°61671806
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2020 à 15:59:02  profilanswer

zywiec a écrit :

Je vous autorise à utiliser les résultats de mon enquête pour vos argumentation :o

représentativité de l'échantillon ? :o

n°61671813
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2020 à 15:59:59  profilanswer

zywiec a écrit :

ça n'a pas trop d'importance. Les personnes qui veulent prendre le risque de se retrouver sous respirateur sont libres. Très peu développeront une forme grave. Là, où cela change tout c'est pour les personnes âgées et les personnes fragiles. C'est elles qui se feront vacciner et qui par là même désengorgeront complètement les services d'urgence et de réa.

---------------
Expert en expertises
n°61671818
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2020 à 16:00:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il n'y a rien de cocasse là dedans.  

Ce qui est par contre cocasse, c'est l'absence de logique de base dont tu fais preuve. Si tu as 95% de personnes fragiles qui n'attrapent plus le COVID, celles-ci ne mourront plus du covid (Certaines d'entre elles mourront d'autre chose, comme d'habitude évidemment... Le vaccin n'a aucun impact sur les autres maladies ou sur la vieillesse)

[:shimay:1]

n°61671820
kropotchni​kov
Posté le 23-12-2020 à 16:00:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais faut pas faire de stock hein, ça sert à rien [:donkeyshoot]

Y a eu une étude là dessus, je retrouve plus

En gros

Un très petit nombre de gens achètent des quantités faramineuses du meme truc, disons PQ
La majorité des gens achètent juste un peu plus que d'habitude

C'est une sorte d'effet d'entrainement

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61671823
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-12-2020 à 16:01:01  profilanswer

Ca t'étonne que des mecs suivis au jour le jour dans le cadre d'une étude scientifique aient une meilleure prise en charge (rapidité notamment) en cas de complication?

c'est pas les morts qu'il faut regarder là, hein  [:the mac:2]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61671825
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 16:01:19  answer

Il n'y a rien de cocasse là dedans.  

Ce qui est par contre cocasse, c'est l'absence de logique de base dont tu fais preuve. Si tu as 95% de personnes fragiles qui n'attrapent plus le COVID, celles-ci ne mourront plus du covid (Certaines d'entre elles mourront d'autre chose, comme d'habitude évidemment... Le vaccin n'a aucun impact sur les autres maladies ou sur la vieillesse)

Tu as pas l'air de comprendre la logique du biais de sélection en économétrie.

Si personne ne meurt dans leur étude c'est parce qu'ils ont fait leur étude uniquement sur des profils de gens qui ne seraient pas mort du covid.

Il y a pas de données sur les gens susceptibles de mourir du covid (très vieux ou comorbidités).  

Sauf que c'est con, le vaccin il servirait principalement à ces gens là.

Donc ce serait bien de faire une étude sur cette population, pour voir si le vaccin sauve effectivement des vies ou si les vieux crèvent de la même manière.

n°61671828
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-12-2020 à 16:01:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Etre incapacité, relou à 20 sur une échelle de 0 à 100.
Décès : 100.
Vaccin : 1% x 20
Covid : 0.02% x 100
Vaccin plus relou que covid.

Voilà ^^

Rien compris.

n°61671830
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2020 à 16:01:35  profilanswer

ça n'a pas trop d'importance. Les personnes qui veulent prendre le risque de se retrouver sous respirateur sont libres. Très peu développeront une forme grave. Là, où cela change tout c'est pour les personnes âgées et les personnes fragiles. C'est elles qui se feront vacciner et qui par là même désengorgeront complètement les services d'urgence et de réa.

France Info reportage dans un ephad ce midi, ils étaient à 40-50% de résident ok pour la vaccination. ~20% hésitent encore.

n°61671832
Laska-
Posté le 23-12-2020 à 16:01:50  profilanswer

ftikai a écrit :

Écoute, sois grand adulte.  

Si je suis contre le vaccin, je dirais tout simplement "Je suis contre le vaccin et je ne me ferai pas vacciner", point à la ligne.

C'est un peu comme dire "Je n'aime pas les choux de Bruxelles, et je ne mangerai pas de choux de Bruxelles", point à la ligne.

Est-ce que j'ai besoin de me justifier avec des arguments et des chiffres?  Non.  Rien à cirer.  Un choix personnel, même s'il est stupide, n'a pas besoin d'être justifié.

Le jour où je commence à justifier mes stupides choix, en les faisant passer pour des choix "intelligents", c'est que je commence à douter de mes propres choix...

Ben non, j'ai une opinion basée sur les chiffres.
Tu me dis :
Covid : risque de décès de 10% (ce qui est le cas si j'ai 80 ans)
Vaccin : Toujours un risque d'incapacité de 1%.
Je me vaccine.

Ca dépend forcément des chiffres que je lis. Si le risque d'incapacité lié au vaccin est de 0.1% ou moins, me vacciner* devient une bonne décision pour moi.
*toujours après les vieux qui en ont plus besoin que moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 23-12-2020 à 16:03:51
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 16:01:50  profilanswer

n°61671837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2020 à 16:02:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

France Info reportage dans un ephad ce midi, ils étaient à 40-50% de résident ok pour la vaccination. ~20% hésitent encore.

Non mais là, j'estime qu'ils ne devraient absolument pas avoir le choix.

---------------
Expert en expertises
n°61671843
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2020 à 16:03:07  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Les allemands ont eu 50% de leurs décès sur le dernier mois, ouch.

Et 2000 morts de plus que nous sur la même période.

Ca les met à peu près à notre niveau, rapporté à la population. Je suis heureux de constater que le gvt allemand est aussi incompétent que le gvt français.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 23-12-2020 à 16:03:51
n°61671844
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2020 à 16:03:20  profilanswer

Non mais là, j'estime qu'ils ne devraient absolument pas avoir le choix.

Tu peux estimer ce que tu veux, mais c'est pas ce qui va se passer :D

n°61671849
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2020 à 16:03:32  profilanswer

Mentir, si c'est pour faire peur, c'est parfaitement autorisé :o

n°61671855
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2020 à 16:04:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca le met à peu près à notre niveau, rapporté à la population. Je suis heureux de constater que le gvt allemand est aussi incompétent que le gvt français.

Tu parles uniquement des chiffres du mois écoulé alors ?

n°61671856
Laska-
Posté le 23-12-2020 à 16:04:13  profilanswer

phyllo a écrit :

Rien compris.

Dans une évaluation du risque, on multiplie la probabilité du risque par la gravité de l'événement qu'on risque.

n°61671863
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-12-2020 à 16:04:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans une évaluation du risque, on multiplie la probabilité du risque par la gravité de l'événement qu'on risque.

Et le seul risque d'être covidé, c'est la mort pour toi ?

n°61671865
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2020 à 16:04:59  profilanswer

https://www.pfizer.com/news/press-r [...] s-landmark

Citation :

The most common adverse events of BNT162b2 were transient, mild to moderate pain at the injection site, fatigue and headache, and these generally resolved within two days. These reactions were less common and milder in older adults than younger adults. Severe reactions (Grade 3) were reported in fewer than 2% of vaccine recipients after either dose except for fatigue (3.8%) and headache (2.0%). Fever (≥38 °C) was reported in similar proportions of younger (16%) and older (11%) vaccine recipients. Rates of serious adverse events were similar between vaccine and placebo groups (0.6% and 0.5%).There were no COVID-19 related deaths.

Il a raison là dessus... Je veux dire sur le nombre de morts à cause du COVID. Bien évidemment, il a totalement tort sur le reste, puisque si demain 95% des gens vaccinés n'attrapent pas le COVID, il est évident que cela sauvera les personnes fragiles.

Est-ce à dire que la phase 3 a été réalisé sans vieux et sans personne à risque ?

n°61671867
MikeSab21
Posté le 23-12-2020 à 16:05:13  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Intéressant... Quelle est la capacité de production ?
Ca filtre quoi exactement le charbon ?
Et il faut changer le filtre tous les combientième d'eau produite ?

Combinaison d'un Sawyer mini SP120 (filtration bactéries, amibes... pour 378.000 litres à 1.7 L/mn)
+
Plusieurs filtres à charbon Katadyn (filtration odeur, produits chimiques etc..., 200L chacun).

https://www.monrechaud.com/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/i/filtre-sawyer-mini-water-filtration-system-blue.jpg

+

https://www.materiel-aventure.fr/9753-large_default/filtre-katadyn-charbon-actif.jpg

C'est surtout le premier l'important.

n°61671872
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2020 à 16:05:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu parles uniquement des chiffres du mois écoulé alors ?

Yep. Vu les chiffres, on en déduit qu'ils ont surtout eu de la chance pendant la première vague (un peu à la marseillaise [:krokodeilos:9]).

n°61671873
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 16:05:35  answer

gimly the knight a écrit :

Est-ce à dire que la phase 3 a été réalisé sans vieux et sans personne à risque ?

Tout à fait, c'est précisé dans l'étude.

n°61671875
baggers
Posté le 23-12-2020 à 16:05:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non, j'ai une opinion basée sur les chiffres.
Tu me dis :  
Covid : risque de décès de 10% (ce qui est le cas si j'ai 80 ans)
Vaccin : Toujours un risque d'incapacité de 1%.
Je me vaccine.

Ca dépend forcément des chiffres que je lis. Si le risque d'incapacité lié au vaccin est de 0.1% ou moins, me vacciner* devient une bonne décision pour moi.
*toujours après les vieux qui en ont plus besoin que moi.

Ca va être: "Carte de vaccination avant d'entrer dans la discotheque/train/boutique/mairie/whatever siouplait"
Je me vaccine

épicétou.

[:casediscute]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61671880
Damze
Posté le 23-12-2020 à 16:06:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est à l'instant T, dans ces 20% certains vont attendre un ou deux mois et diront oui finalement.

n°61671881
viniw
geek repenti
Posté le 23-12-2020 à 16:06:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Si on ne le prend pas, évidemment.
Et qu'on choppe le virus, mais à long terme c'est une quasi certitude.

Laska- a écrit :

Etre incapacité, relou à 20 sur une échelle de 0 à 100.
Décès : 100.
Vaccin : 1% x 20
Covid : 0.02% x 100
Vaccin plus relou que covid.

Voilà ^^

donc tu m'annonce un taux de létalité de 0,02%
pour une classe dage je suis daccord pour l'ensemble de la population je ne le suis pas.

n°61671884
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2020 à 16:07:01  profilanswer

Donc effectivement, pour l'instant, on est bien devant un vaccin qui ne protège que les gens qui ne meurent pas de virus  [:spamafote]

n°61671894
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2020 à 16:08:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Yep. Vu les chiffres, on en déduit qu'ils ont surtout eu de la chance pendant la première vague (un peu à la marseillaise [:krokodeilos:9]).

le mouvement anti masque a aussi pris beaucoup d'ampleur chez eux depuis le début de la crise, on n'en parlait pas du tout au printemps (logique, ils avaient pris moins de mesure).

n°61671897
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 16:08:31  answer

Donc effectivement, pour l'instant, on est bien devant un vaccin qui ne protège que les gens qui ne meurent pas de virus  [:spamafote]  

Pfizer réalise en ce moment une étude sur les vieux dans les ehpad du monde entier, t'inquiète  :o

n°61671899
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2020 à 16:08:37  profilanswer

Damze a écrit :

C'est à l'instant T, dans ces 20% certains vont attendre un ou deux mois et diront oui finalement.

C'est le principe de "ils hésitent encore" oui :D

n°61671900
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-12-2020 à 16:08:41  profilanswer

boisse a écrit :

pareil. Ca changera quand on autorisera les vaccinés a reprendre une vie normale.

Oui, ça sera le blackfriday du vaccin [:laetitia plume:4]

n°61671904
teiris
Delenda Carthago
Posté le 23-12-2020 à 16:09:19  profilanswer

On pourrait faire un film.

Pasteur débarque en 2021, apparition inexpliquée .On lui annonce qu'il a ouvert une voie qui a permis de sauver des centaines de millions de vie en un siècle.

Qu'aujourd'hui on la capacité de faire un vaccin complexe contre une nouvelle maladie en moins d'un an, maladie dont les morts se comptent en million désormais.

[:dr_doak]

Et ensuite que la moitié de la population le refuse car onnouscachedeschoses. Et sa fé réfléchir. Toi oci like si t dakor.

[:joemoomoot]

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61671920
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2020 à 16:11:57  profilanswer

teiris a écrit :

On pourrait faire un film.

Pasteur débarque en 2021, apparition inexpliquée .On lui annonce qu'il a ouvert une voie qui a permis de sauver des centaines de millions de vie en un siècle.

Qu'aujourd'hui on la capacité de faire un vaccin complexe contre une nouvelle maladie en moins d'un an, maladie dont les morts se comptent en million désormais.

[:dr_doak]

Et ensuite que la moitié de la population le refuse car onnouscachedeschoses. Et sa fé réfléchir. Toi oci like si t dakor.

[:joemoomoot]

tu es vraiment en train de comparer la rage et le covid :??:

n°61671936
MikeSab21
Posté le 23-12-2020 à 16:13:29  profilanswer

zywiec a écrit :

Il va être extrêmement simple de "forcer" les vaccinations.
Demandes à ces gens s'ils ne veulent plus jamais partir hors de France de leur vie ?
Car ça vite finir comme ça (vaccin obligatoire pour prendre l'avion, changement de pays via train etc...).

n°61671941
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-12-2020 à 16:14:09  profilanswer

baggers a écrit :

Ca va être: "Carte de vaccination avant d'entrer dans la discotheque/train/boutique/mairie/whatever siouplait"
Je me vaccine

épicétou.

des cartes de vaccination pour réguler la population ?

déjà qu'on y arrive pas actuellement avec de simples tests [:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 23-12-2020 à 16:14:30
n°61671952
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2020 à 16:15:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il va être extrêmement simple de "forcer" les vaccinations.
Demandes à ces gens s'ils ne veulent plus jamais partir hors de France de leur vie ?
Car ça vite finir comme ça (vaccin obligatoire pour prendre l'avion, changement de pays via train etc...).

alors qu'on exige même pas un vaccin contre la tuberculose pour voyager ?

n°61671956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 16:16:16  profilanswer

Comment arrives-tu à dire que le vaccin ne protège pas les personnes à risque ?

Tu nous fais encore du fake news ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61671957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2020 à 16:16:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu peux estimer ce que tu veux, mais c'est pas ce qui va se passer :D

L'État est très con à ce niveau s'il laisse le choix aux seniors dans les epads. C'est totalement injustifiable sur la plan sanitaire et même totalement à l'encontre de la logique la plus basique. Les vieux ne risquent pas d'effets secondaires à long terme eux. Ils vont de toutes manières mourir dans les années qui viennent. On leur demande juste de ne pas encombrer tous les hopitaux en même temps à cause du covid.  :??:

---------------
Expert en expertises
n°61671975
Domicron
Posté le 23-12-2020 à 16:18:46  profilanswer

baggers a écrit :

Je me vaccine

épicétou.

Dans 2 ans peut-être mais pas avant :D

n°61671981
MikeSab21
Posté le 23-12-2020 à 16:19:52  profilanswer

On ne fait pas de tests de nouveaux médicaments sur des personnes déjà faibles et fragiles c'est normal.

n°61671982
nick11
Posté le 23-12-2020 à 16:20:02  profilanswer

Le soucis c'est que l'on ne sait pas grand chose de l'efficacité/dangerosité du vaccin dans cette population.
A peine 900 plus de 75 ans, et pas vraiment de patient fragilisé car par sélection, le fait d'être en mauvaise santé ou avec une pathologie chronique mal équilibrée t'empêchait de facto de participer à l'étude.

Donc je suis désolé que l'on trouve malvenu de se poser des questions sur le bienfondé de vacciner en premier cette population, quand bien même ce soient ceux qui sont le plus à risque, mais cette interrogation me semble des plus légitimes.

Pour la source, je vous redonne le lien de la publication utilisée pour obtenir l'autorisation de mise sur le marché : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577

Pour ce qui est du nombre de mort, on peut le tourner comme on veut, sur les +43000 patients de l'étude, aucun n'est décédé du covid.  
Au bout des 2 injections, 4 ont eu un covid grave, un coté vaccin, 3 coté placebo (et je vous vois venir avec vos 9 patients coté placebo, mais les 6 qui ont eu un covid grave les premiers jours de l'étude ne sont pas à comptabiliser, vu que l'étude n'a pas été designée pour cela). Soit 0,005% des patients vaccinés avec covid grave vs 0,017% avec placebo.
Pour les cas pas grave, certes, c'est bien plus qu'encourageant, vu qu'on a une diminution de 95% des cas. 0,97% chez les placebo vs 0,05% chez les vaccinés. Au prix d'une série d'effets secondaires.

Tout cela sur une fenêtre d'une centaine de jours.  

Ce sont les informations objectives que l'on peut en tirer. Tout le reste, c'est de la spéculation.

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre le vaccin, jusque de constater que si on veut un consentement éclairé du patient (sur base des données factuelles uniquement) pour la vaccination, ce n'est pas si évident.  

n°61671991
bob_de_dal​las
Posté le 23-12-2020 à 16:20:53  profilanswer

baggers a écrit :

Je me vaccine

épicétou.

Si tu crois que des commerçants dont les finances sont rouge écarlate vont s'amuser à demander un justificatif de vaccination à des gens qui veulent dépenser leur argent dans leur boutique, tu te colles le doigt dans l'oeil.

Déjà quand on demande un test négatif pour se déplacer quelque part c'est tout un bordel et un festival de mauvaise foi...

https://france3-regions.francetvinf [...] 05228.html

n°61671999
Tuxerman12
Posté le 23-12-2020 à 16:21:50  profilanswer

baggers a écrit :

Je me vaccine

épicétou.

On peut espérer que le virus disparaisse ou ne provoque plus de maladies : hôpitaux vides = ràf si vacciné ou pas.
Enfin moi je m'en fous, dès que je vois une seringue passer je la prends, pas peur de la stérilité dans 10 ans ou whatelse, j'ai déjà donné  [:dovakor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13256  13257  13258  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)