Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4960 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20130232
jere07
Posté le 09-10-2009 à 12:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

en Thaïlande y'a beaucoup plus de prostitué(e)s majeur(e)s que mineur(e)s

récemment Arte passait (en pleine journée ma bonne dame) "Lady Bar", un film décrivant les errances de deux Français là-bas, où l'on voit ces rues et ces bars où les filles (oh pardon, les "femmes majeures" ) sont à vendre, sans que personne ne demande la démission du patron de la chaïne pour apologie du toursime sexuel...

tourisme sexuel qui n'a d'ailleurs rien d'illégal en France (et qui est aussi pratiqué par des français chez nos voisins allemands, hollandais, suisses ou espagnols "alors qu'il y en a dans toutes les grandes villes de  France" ), à moins de considérer que ce terme concerne exclusivement la prostitution des mineurs (le fait qu'il s'agisse de rapports homosexuels a même l'air de suffire pour certains en ce moment...)

Ce film (documentaire) était très bien écrit.
Il comparait les parcours de français en vacances là bas.
L'obsédé, prêt à tout, et le romantique qui va bien sûr tomber amoureux d'une beauté locale  (et on peut le comprend)...  

http://www.arte.tv/i18n/content/tv [...] ta,v=1.jpg  

http://www.arte.tv/fr/la-fiction-sur-ARTE/1698904.html

Y a pas de quoi fouetter un chat...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 12:18:50  profilanswer

n°20130249
Dolas
Posté le 09-10-2009 à 12:19:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Et l'ignorance, en l'occurrence la tienne, c'est de croire qu'on trouve des mineurs prostitués dans les bars en Thaïlande, et là-dessus, il n'y a aucun conditionnel.

Mouais, tu dis donc qu'il y a beaucoup d'associations qui font tous un foins pour rien alors ?
Une amie a été en Thaïlande, elle m'a dit qu'au nord, c'était visite de temple & co, et qu'au sud c'était plus "chaud", et qu'elle avait vu des gros touristes qui tenait la main d'une petite fille/garçon dans la rue. Certes c'est pas interdit mais bon...

n°20130251
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 12:19:46  answer

kryptos a écrit :

Et l'ignorance, en l'occurrence la tienne, c'est de croire qu'on trouve des mineurs prostitués dans les bars en Thaïlande, et là-dessus, il n'y a aucun conditionnel.

t 'es vraiment sur de ce que tu avance là :heink:

n°20130261
deedlit
Posté le 09-10-2009 à 12:20:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais enfin, fais pas semblant de pas comprendre. Un type qui a des relations pédophiles et qui écrit justement un texte ambigu sur le sujet, je trouve ça étrange.

Je trouve tout aussi étrange quelqu'un qui n'a pas eu de relations pédophiles d'écrire des propos ambigus sur le sujet.  [:airforceone]  

n°20130266
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 12:20:48  profilanswer

moonboots a écrit :

et FM en fait le récit dans son bouquin

exact. Pour dire qu'il a refusé.

Mais dans son cas il cherchait des prostitués. Le truc effrayant c'est qu'il semble qu'on se voit proposer des prostitué(e), y compris des enfants, sans qu'on le cherche.

En Chine, à l'hôtel, on se voit proposer des prostituées par téléphone, même si on est en couple, et même si on a rien demandé (vécu). Je pense par contre qu'en Chine ce sont majoritairement des personnes majeures.

---------------
rm -rf internet/
n°20130276
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-10-2009 à 12:21:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui je suis d'accord (j'ai tiqué hier soir sur le "40 ans" ), et c'est ce que souligne le billet d'Arrêt sur Image posté plus haut.

Cependant:
- dans le livre, il parle effectivement d'un boxeur d'âge moyen (en plus des étudiants, garçons etc.); donc l'exemple ressorti au JT semble réel
- il y a une question que personne ne pose, si Mitterrand avait effectivement eu des expériences pédophiles, pourquoi l'aurait-il écrit ? ce serait suicidaire

- Pour le boxeur d'age moyen, n'ayant pas lu le livre, je peux comprendre. Mais pourquoi se défendre en parlant de ce cas quand il sait pertinement qu'on l'interroge a propos d'un extrait qui n'en fait pas mention? C'est idiot. Ou plutot une manière très maladroite de noyer le poisson.

- Dans le milieu "artistique" on cherche souvent à choquer, provoquer quelque chose, quitte a etre borderline. En écrivant ça il savait très bien ce qu'il faisait, et a su utiliser les mots pour laisser sous entendre celà tout en ne le disant pas. Une manière de laisser planer le doute et de s'en accomoder.

Je pense que FM souhaitait que l'on pense qu'il a eu une relation avec un mineur. Celà ne veut pas dire qu'il l'a fait. Ca veut dire qu'il voulais que ca mette le lecteur mal a l'aise. Aujourd'hui il est prisonnier de cet effet de style. Il aurait pu écrire un truc moins ambigu si ce n'était pas si ambigu que ça, mais il a voulu aller plus loin en laissant planer un doute.

A la limite ce qui étonnant c'est qu'il se dise étonné de cette polémique! Impossible qu'il ne l'ai pas calculé en écrivant ca. Mais a l'époque il n'était pas ministre et se sentait sans doute les couilles d'assumer cette ambiguité.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 09-10-2009 à 12:23:45

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°20130282
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2009 à 12:21:27  profilanswer

deedlit a écrit :

Pour Mitterand, Je dis pas qu'il a eu des relations illégales, je n'en sais rien, ces propos sont justes ambigus.

Mais, si jamais ton intention est d'enlever toute ambigüité sur ses propos, prend un autre argument, ca sera plus crédible.

Le viol, meurtre braquage de banque, trafic de drogue, pédophilie etc etc sont lourdement sanctionnés, et c'est bien connu, ca n'arrive jamais.  [:pingouino]

J'ai pas l'intention de jouer sur les mots. Juste que pour payer pour des mineurs en Thaïlande, il faut être dans des réseaux clandestins bien lugubres. Je peux me tromper mais il serait très étonnant que FM soit allé jusque là en prenant ce risque, à plus forte raison quand on lit les bonnes feuilles de son livres largment détaillées, notamment sur la prostitution visible et légale.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20130292
midnighter
Posté le 09-10-2009 à 12:22:08  profilanswer

kryptos a écrit :

J'ai pas dit que FM avait vu des gens de 5ans de moins que lui. Il a certes édulcoré.  
Mais comme dit plus haut la prostitution des mineurs en thaïlande est extrêmement lourdement sanctionnée.
FM a donc du payer pour des garcons de 20-25ans.
Donc oui croire le contraire est un truc d'ignorants. Comme toi visiblement.

pas a cette époque! :whistle:

n°20130297
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 12:22:30  answer

en Thaïlande selon l’estimation de l’Unicef, environ 300 000 enfants de moins de seize ans travaillent dans des bars et des maisons closes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 12:23:57
n°20130298
moonboots
Posté le 09-10-2009 à 12:22:40  profilanswer

Dolas a écrit :

des gros touristes qui tenait la main d'une petite fille/garçon dans la rue. Certes c'est pas interdit mais bon...

c'était peut-être leur enfant     :pfff:    à Paris je vois aussi beaucoup d'adultes tenir des enfants par la main, notamment à la sortie des écoles    [:cerveau vomi]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 12:22:40  profilanswer

n°20130316
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2009 à 12:24:09  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Pourquoi vouloir faire croire que ce "garçon" avait 40 ans comme il le dit?

S'il s'agit d'un jeune de 20 ans il ne devrais pas avoir + de problème à l'avouer, au moins on se dirait "OK ça peut corroborer à ses écrits".  

Là ca ne colle pas du tout, et je suis pas sur que ce soit la meilleure stratégie, car :

1- Le mec avait effectivement 40 ans, auquel cas quand on lis ses écrits on peut se dire qu'il a un vrai probleme pour reconnaitre les gens de 40 ans justement car il l'a décrit comme un "gamin" :o Et donc Mr FM, c'est bien beau de rigoler quand tu dis que tout le monde reconnais un mec de 40 ans d'un enfant mais tu nous prendrais pas un peu pour des cons?
2- Le mec avait 20 ans et FM a mentit hier soir (pourquoi?)
3- Le mec était mineur et FM a mentit hier soir (on comprend mieux pourquoi)

Qu'il commence donc par etre honnete après on verra.

Je pense qu'en voulant se dédouanner à juste titre de tout acte pédophile, il en a bêtment rajouté, sans vraiment le calculer. C'est pas plus compliqué que ça à mon avis.
Et en terme de franchise on peut difficilement lui reprocher quelquechose. Personne ne lui a dit d'écrire ce bouquin.

---------------
n°20130319
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 12:24:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais en dehors de la pédophilie, le tourisme sexuel pour chopper du jeune c'est pas reluisant (pour être gentil) et ça me semble incompatible avec sa charge ministérielle  

C'est pas reluisant, c'est douteux et glauque, mais il a écrit ce livre 5 ans avant d'être ministre, et justement pour dire qu'il s'en est sorti. Ça me paraît pas aberrant a priori que quelqu'un qui a eu un comportement douteux (mais légal) dans le passé puisse accéder à un poste de ministre, s'il s'est sorti de ce comportement douteux.

(bien sûr on ne sait pas vraiment s'il s'en est sorti, et si c'était légal).

lokilefourbe a écrit :

et c'est sans rapport avec son homosexualité, le coup l'homophobie c'est vraiment une esquive bidon, Delanoe n'a eu aucun problème.

Delanoë n'est pas ministre. Venant du FN il y a clairement un côté homophobe (implicitement, ce sont les homosexuels qui sont plus enclins à dépasser les limites).

---------------
rm -rf internet/
n°20130320
Skopos
Posté le 09-10-2009 à 12:24:50  profilanswer

moonboots a écrit :

c'était peut-être leur enfant     :pfff:    à Paris je vois aussi beaucoup d'adultes tenir des enfants par la main, notamment à la sortie des écoles    [:cerveau vomi]

location avec option achat ?

n°20130323
Dolas
Posté le 09-10-2009 à 12:25:10  profilanswer

moonboots a écrit :

D'une petite fill/garçon asiatique, j'ai oublié de préciser.
Et au vu de certains reportages vu à la télé, des gars qui achètent un mineur en négociant avec les parents, c'était pas si underground lugubre machin tout çà, c'était même à coté des flics.

n°20130330
lokilefour​be
Posté le 09-10-2009 à 12:25:51  profilanswer

kryptos a écrit :

Han c'est horrible il a payé pour des prostitués dans des bars à Pattaya. Police, menottes, prison. :sarcastic:  
Si tu considères ça comme un crime à condamner c'est ton problème, pour d'autres ce n'est que le reflet d'une réalité banale et sûrement sordide, mais ayant traversé toutes les époques.  
Bref, pas de quoi poter des jugements de père la morale amha.    

Je ne savais pas que le tourisme sexuel tombait sous le coup du "jugement père la morale".
Et pour le reste t'es vraiment minable :

Citation :

Mais d'autres marchandises sont proposées, qui restent cachées. Tapis dans les coins sombres ou enfermés dans les maisons voisines, des enfants sont également à vendre - une partie du marché souterrain et de sa sinistre industrie de la prostitution des enfants.

http://www.unicef.org/french/infob [...] 35242.html

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20130336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 12:26:17  profilanswer

deedlit a écrit :

Je trouve tout aussi étrange quelqu'un qui n'a pas eu de relations pédophiles d'écrire des propos ambigus sur le sujet.  [:airforceone]  

La littérature, le cinéma et les autres arts en sont pleins [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°20130351
moonboots
Posté le 09-10-2009 à 12:27:54  profilanswer

Dolas a écrit :

D'une petite fill/garçon asiatique, j'ai oublié de préciser.
Et au vu de certains reportages vu à la télé, des gars qui achètent un mineur en négociant avec les parents, c'était pas si underground lugubre machin tout çà, c'était même à coté des flics.

:jap:   j'avais compris, je trouve ça écœurant

n°20130355
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-10-2009 à 12:28:07  profilanswer

kryptos a écrit :

Je pense qu'en voulant se dédouanner à juste titre de tout acte pédophile, il en a bêtment rajouté, sans vraiment le calculer. C'est pas plus compliqué que ça à mon avis.
Et en terme de franchise on peut difficilement lui reprocher quelquechose. Personne ne lui a dit d'écrire ce bouquin.

Voir mon post plus haut.
Les livres et les films ambigus, moi j'aime bien. Je comprend la démarche artistique de vouloir faire ça. Par contre ce qui est malhonnete, c'est d'en fait un genre d'autobiographie et ne pas assumer ses propres effets de style calculés pour être ambigus, au point de reprocher aux autres de voir la polémique là ou il n'y'en a pas.
Car il l'a forcément un peu cherché en l'écrivant, tout comme toutes les oeuvres ambigues cherchent a provoquer quelque chose de particulier.

Message édité par muzzy91 le 09-10-2009 à 12:31:33

---------------
n°20130367
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2009 à 12:29:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Euh là je pense que t'es un peu naïf :/ Je connais pas le pays, mais des proches d'une soixantaine d'années y sont allés, un couple d'apparence lambda, et on leur a clairement proposé des relations avec des mineurs, alors qu'ils n'avaient rien demandé.

On lui a proposé, justement parceque ce n'est pas ce qui existe tout simplement dans les bars. Et FM parle  
Je suis allé en Thaïlande, on ne m'a jamais proposé de putes... C'est ma nana de l'époque qui devait faire barrage :D
D'autre part on ne voit pas des vieux avec des gamins se ballader dans la rue. Que des putes plus radasses les une que les autres et des bars à n'en plus finir.
Et même par respect pour les Thaï, dire que leur pays est un carrefour de la pédophilie, c'est franchement dégueulasse vu tous les efforts qu'ils font pour la combattre. A la limite s'agissant de pédophilie, l'indonésie est bien plus réputée.

---------------
n°20130369
moonboots
Posté le 09-10-2009 à 12:29:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne savais pas que le tourisme sexuel tombait sous le coup du "jugement père la morale".

je crois que Kryptos veut distinguer la prostitution adulte de la prostitution de mineures...
la prostitution de mineures ne se discute pas, la prostitution adulte est un vaste débat...

n°20130377
moonboots
Posté le 09-10-2009 à 12:30:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Je suis allé en Thaïlande

peut-être pas à l'époque de FM

n°20130386
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 12:31:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- il y a une question que personne ne pose, si Mitterrand avait effectivement eu des expériences pédophiles, pourquoi l'aurait-il écrit ? ce serait suicidaire

Je serais lui j'écrirais un nouveau livre dans lequel le personnage principal serait ouvertement pédophile :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20130390
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2009 à 12:32:05  profilanswer

Dolas a écrit :

Mouais, tu dis donc qu'il y a beaucoup d'associations qui font tous un foins pour rien alors ?
Une amie a été en Thaïlande, elle m'a dit qu'au nord, c'était visite de temple & co, et qu'au sud c'était plus "chaud", et qu'elle avait vu des gros touristes qui tenait la main d'une petite fille/garçon dans la rue. Certes c'est pas interdit mais bon...

Ben ta copine elle t'as dit des grosses conneries... :pfff:  
Le touriste européen qui affiche sa pédophilie dans les rues d'une ville de Thaïlande... Il a pas peur le gars :lol:  

---------------
n°20130396
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 12:32:22  profilanswer

muzzy91 a écrit :

- Pour le boxeur d'age moyen, n'ayant pas lu le livre, je peux comprendre. Mais pourquoi se défendre en parlant de ce cas quand il sait pertinement qu'on l'interroge a propos d'un extrait qui n'en fait pas mention? C'est idiot. Ou plutot une manière très maladroite de noyer le poisson.

Ben on serait maladroit pour moins que ça [:spamafote]. Surtout que Ferrari s'est montrée finalement assez agressive.

muzzy91 a écrit :

- Dans le milieu "artistique" on cherche souvent à choquer, provoquer quelque chose, quitte a etre borderline. En écrivant ça il savait très bien ce qu'il faisait, et a su utiliser les mots pour laisser sous entendre celà tout en ne le disant pas. Une manière de laisser planer le doute et de s'en accomoder.

C'est évident, oui. Et c'est ce qui rend le livre intéressant.

muzzy91 a écrit :

Je pense que FM souhaitait que l'on pense qu'il a eu une relation avec un mineur. Celà ne veut pas dire qu'il l'a fait. Ca veut dire qu'il voulais que ca mette le lecteur mal a l'aise.

J'irais plus loin, je pense qu'il a fantasmé sur des relations pédophiles. Et qu'avoir des relations sexuelles avec des asiatiques qui font toujours beaucoup moins que leur âge (pour nous occidentaux) est un moyen d'assouvir partiellement ce fantasme. Qu'il comprend parfaitement bien que tout ça est glauque, et qu'il le décrive de manière ambiguë pour que le lecteur ressente le même mal à l'aise que lui.

Jusqu'ici ça n'est pas formellement condamnable.

muzzy91 a écrit :

A la limite ce qui étonnant c'est qu'il se dise étonné de cette polémique! Impossible qu'il ne l'ai pas calculé en écrivant ca. Mais a l'époque il n'était pas ministre et se sentait sans doute les couilles d'assumer cette ambiguité.

La polémique a ceci d'étonnant qu'elle arrive 4 ans après le livre (à l'époque on l'avait déjà interrogé sur cette ambiguïté, mais ça n'avait pas fait un tel ramdam).

---------------
rm -rf internet/
n°20130405
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 12:33:33  profilanswer

midnighter a écrit :

pas a cette époque! :whistle:

d'ailleurs est-ce qu'on sait à quelle époque est censée se dérouler les faits qu'il décrit ?

---------------
rm -rf internet/
n°20130430
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-10-2009 à 12:35:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La polémique a ceci d'étonnant qu'elle arrive 4 ans après le livre (à l'époque on l'avait déjà interrogé sur cette ambiguïté, mais ça n'avait pas fait un tel ramdam).

Disons qu'un artiste qui laisse planer un doute sur un fait sur lequel il n'y'a aucune preuve, on laisse couler.
Quand cet artiste deviens ministre il semble normal qu'on veuille savoir si ce doute est fondé ou non? Le problème c'est qu'il botte *un peu* en touche et avoue a demi mots, si bien que le doute plane encore.

Si le mec avait 20 ans, qu'il le dise et perso je me dirait OK il est honnete au moins là.
Si le mec avait 40 balais, qu'il dise que dans son bouquin il a écrit des trucs uniquement pour suciter la polémique.

Là ca fait un peu le mec qui se dédouane en faisant une pirouette et cherche inconsciemment a profitter des retombées sur les ventes du livre (car il reste un doute).

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 09-10-2009 à 12:39:12

---------------
n°20130457
kryptos
Smokin'
Posté le 09-10-2009 à 12:37:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Mais d'autres marchandises sont proposées, qui restent cachées. Tapis dans les coins sombres ou enfermés dans les maisons voisines, des enfants sont également à vendre - une partie du marché souterrain et de sa sinistre industrie de la prostitution des enfants.

http://www.unicef.org/french/infob [...] 35242.html

Avant de m'insulter parceque t'as rien à dire et que tu ne connbais rien au sujet, lis tous mes messages.
Mais je sais pas si t'es capable de lire en te dépareillant de ta hargne.
Là-dessus, t'es bien gentil et niais, mais va quoter d'autres personnes.

---------------
n°20130458
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 12:37:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais en dehors de la pédophilie, le tourisme sexuel pour chopper du jeune c'est pas reluisant

Il ne fait rien pour consommer français :pfff:  

Kalymereau a écrit :

En Chine, à l'hôtel, on se voit proposer des prostituées par téléphone, même si on est en couple, et même si on a rien demandé (vécu). Je pense par contre qu'en Chine ce sont majoritairement des personnes majeures.

Tu aurais du te féliciter de la qualité du service :jap:  

Et deux fois plus plus âgés [:aloy]  

moonboots a écrit :

[:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20130463
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 12:38:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Je suis allé en Thaïlande, on ne m'a jamais proposé de putes... C'est ma nana de l'époque qui devait faire barrage :D

C'est possible, ou vous étiez trop jeunes (pas la clientèle typique). Il faut dire aussi que la situation a changé très vite, donc tout dépend de l'époque dont on parle.

kryptos a écrit :

Et même par respect pour les Thaï, dire que leur pays est un carrefour de la pédophilie, c'est franchement dégueulasse vu tous les efforts qu'ils font pour la combattre. A la limite s'agissant de pédophilie, l'indonésie est bien plus réputée.

Il y a des pays dont on parle moins, et où c'est pire, oui. Cambodge je crois.

---------------
rm -rf internet/
n°20130483
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 12:39:35  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Disons qu'un artiste qui laisse planer un doute sur un fait sur lequel il n'y'a aucune preuve, on laisse couler.
Quand cet artiste deviens ministre il semble normal qu'on veuille savoir si ce doute est fondé ou non? Le problème c'est qu'il botte *un peu* en touche et avoue a demi mots, si bien que le doute plane encore.

Mais que veux-tu qu'il fasse de plus ? Il a dit clairement condamner la pédophilie et le tourisme sexuel, avoir honte de ses expériences vécues, et s'en être sorti.

En l'absence de faits, il y aura toujours un doute, dans un sens ou dans l'autre.

---------------
rm -rf internet/
n°20130504
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-10-2009 à 12:41:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais que veux-tu qu'il fasse de plus ? Il a dit clairement condamner la pédophilie et le tourisme sexuel, avoir honte de ses expériences vécues, et s'en être sorti.

En l'absence de faits, il y aura toujours un doute, dans un sens ou dans l'autre.

Il y'aura toujours un doute, sur lequel je laisserais le bénéfice du doute quand ce qu'il dira sera parfaitement cohérent  :jap:  Avoir un propos cohérent c'est le minimum. Le billet sur ASI pointe le doigt là dessus en effet.

Message édité par muzzy91 le 09-10-2009 à 12:42:20

---------------
n°20130526
moonboots
Posté le 09-10-2009 à 12:42:43  profilanswer

un article sur la prostitution en Thaïlande, en anglais pour qui a le courage :
http://en.wikipedia.org/wiki/Prostitution_in_Thailand

n°20130529
deedlit
Posté le 09-10-2009 à 12:42:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La littérature, le cinéma et les autres arts en sont pleins [:spamafote]

Et bien, je trouve qu'il y a plein de mecs étranges  :D  

Tiens une question qui n'a rien a voir : tu connais beaucoup de personnalités artistiques qui tiennent des propos ambigus, qui pourraient laisser planer le doute sur leur implication possible dans un meurtre ou viol (sur adulte)?

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 09-10-2009 à 12:43:13
n°20130599
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 12:48:34  profilanswer

deedlit a écrit :

ça n'a rien d'étrange, la pédophilie et, par extension, la différence d'âge entre amants est un mème qui remonte à la nuit des temps, c'est tout à fait normal (et nécessaire) que les artistes en parlent, de manière radicale ou ambiguë.

deedlit a écrit :

Tiens une question qui n'a rien a voir : tu connais beaucoup de personnalités artistiques qui tiennent des propos ambigus, qui pourraient laisser planer le doute sur leur implication possible dans un meurtre ou viol (sur adulte)?

A froid là comme ça je n'ai pas d'exemples concrets, mais il me semble que plusieurs écrivains (par exemple) ont décrit des meurtres dont on a soupçonnés qu'ils étaient réels (et leur auteur, l'écrivain).

Et pour ce qui des viols, c'est un sujet bateau: on ne compte plus le nombre d'oeuvres dans lesquelles l'artiste relate ses expériences amoureuses difficiles, y compris le passage au viol quand le/la partenaire dit non.

edit: Sade est évidemment un exemple type
.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 09-10-2009 à 12:50:20

---------------
rm -rf internet/
n°20130605
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-10-2009 à 12:49:15  profilanswer

deedlit a écrit :

Canibal Holocaust à l'époque :o

---------------
n°20130609
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 12:49:46  profilanswer

muzzy91 a écrit :

on a dit "oeuvre d'art" :o

---------------
rm -rf internet/
n°20130630
moonboots
Posté le 09-10-2009 à 12:52:06  profilanswer

muzzy91 a écrit :

le meurtre de la tortue    :jap:

n°20130631
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-10-2009 à 12:52:18  profilanswer

fugazi2 a écrit :

j'ai lu les pages du monde comme toi visiblement et je persiste, ses phrases sont ambigü, et arfiment le plaisir

plus l'"excitation" que le "plaisir" vu la façon de raconter qui ferait passer Houellebecq pour du Disney

Citation :

de pouvoir "acheter" de la chair humaine pour satisfaire ses désirs.

bah oui, c'est bien de ça qu'il s'agit quand on dit "aller aux putes", activité moralement condamnée mais légale, même chez nous

Citation :

Et le côté oui mais il souffre qu'elle courage de raconter ses difficultés qui justifie ses dérivent je n'accepte pas, j'ai bossé sur le problème de l'homophobie d'avantage sur les ados, et la souffrance elle est autrement plus cuisante quand tu es dans un milieu pauvre, en campagne ou petite ville que quand tu es riche et que tu côtoies le paris mondain.

quand tu es pauvre tu as au moins la chance de ne pas avoir les moyens de te payer des prostitués, surtout en Thailande

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 09-10-2009 à 13:06:55
n°20130730
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-10-2009 à 12:59:22  profilanswer

moonboots a écrit :

le meurtre de la tortue    :jap:

Je pense plutot a l'ambiguité qui avait été entrenue a propos de la mort réelle des acteurs et l'aspect documentaire réel du film. Meme si aujourd'hui ca peut preter a sourire, si on se souviens encore de ce film c'est bien grace à cette polémique.

---------------
n°20130746
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-10-2009 à 13:00:57  profilanswer

Citation :

A 2004 estimate by Dr. Nitet Tinnakul from Chulalongkorn University gives a total of 2.8 million sex workers in Thailand, including 2 million women, 20,000 adult males and 800,000 minors under the age of 18

n°20130750
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 13:01:14  profilanswer

OTH a écrit :

plus l'"excitation" que le "plaisir" vu la façon de raconter qui ferait passer Houellebecq pour du Disney

euh, Houellebecq est cynique, les extraits que j'ai lu de Mitterrand ne le sont pas, tout au plus malsains.

Tu as lu Plateforme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 09-10-2009 à 13:06:36

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)