Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20061435
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 11:44:29  answer

Reprise du message précédent :
Je vais titiller les mouches. Il faudrait voir le traité de coopération en matière pénitentiaire entre la France et les USA, mais en général, ces traités prévoient que le détenu d'une autre nationalité peut demander à être rapatrié chez lui, mais que le pouvoir de grâce totale ou partielle reste acquis à l'Etat qui a condamné. Par contre, les modalités d'exécution sont quant à elles du ressort de l'Etat qui accueille. En particulier, les réductions de peines pour bonne conduite ou les libérations conditionnelles sont accordées par les juges français. Mais ca signifie qu'il serait quand même contraint d'exécuter au minimum 50% de sa peine, comme l'a fait B. Canta.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 11:44:29  profilanswer

n°20061564
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 03-10-2009 à 12:08:26  profilanswer

Ils parlaient de 200 000 Bucks Hier soir a la TV

n°20061575
airy
Posté le 03-10-2009 à 12:11:02  profilanswer

Skopos a écrit :

Je pense que ces conseillers lui ont suggéré de s'abstenir de toute nouvelle déclaration ayant pour sujet la justice :D

Le pire, c'est que s'il est courageux et malin, il assure une bonne partie de sa ré-élection en 2012 (j'ai pas dit que je le souhaitais hein  [:cosmoschtroumpf] ):

Le milieu bobo-chébran-parisianno-mondain ne lui sera jamais acquis malgré ses tentatives désespérées et pathétiques qui tiennent surtout du désir d'être apprécié par tout le monde et à tout prix.

De plus, le bloc d'électeurs variables qui fait basculer les élections est quand même fondamentalement populaire et déteste tout ce que représente ces artistes dont l'art a souvent disparu derrière les postures les plus caricaturales, pour les causes les plus bidons.

Une dénonciation ferme des propos de ses deux ministres et le souhait explicite que la justice "d'un pays démocratique et ami" suive son cours (en insistant sur la vraie victime de cette sinistre affaire) lui ferait gagner beaucoup de points. Et durablement.

Mieux, cela exiterait nos artistes de gôoooche qui verseraient encore plus dans le ridicule lors de leur attaque contre Sarko.

Pendant la campagne de 2012, à chaque fois que l'un d'eux ouvrirait la gueule, 30 000 électeurs se décideraient à voter pour l'ex maire de Neuilly.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°20061689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 12:27:24  profilanswer

Je crois que c'est un peu naïf, comme raisonnement :/. Je veux bien qu'elle a souffert et veut en finir, mais j'ai du mal à croire qu'elle lache la poule aux oeufs d'or aussi facilement, surtout quand on considère le milieu ou se passe l'histoire...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20061691
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-10-2009 à 12:28:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] 00.00.html

Je me demande si suivant l'hypothèse dans laquelle il n'aurait pas payé, il est crédible de voir la victime auourd'hui ne pas demander suite au procès :/.

Peu importe : ça ne m'amuse pas du tout qu'un mec friqué puisse se payer ce qu'il veut en dédommageant les victimes ensuite.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°20061747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 12:36:43  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Peu importe : ça ne m'amuse pas du tout qu'un mec friqué puisse se payer ce qu'il veut en dédommageant les victimes ensuite.

Oui c'est sur, dans l'hypothèse ou la réalité est celle qui est constament rabattue ici. En loccurence, il me semble avoir lu sur le topic juristes ou ailleur que dans une certaine mesure, les affaires de pedophilie mettant en cause une célébrité etaient pour le moins louche quand les 2 partis arrivent à un accord à l'amiable, pour des raisons assez triviales. Remember Jackson? Je ne dis pas du tout qu'on est dans le meme cas ici, mais que l'opinion publique, avant de jetter le type à la vindicte populaire, devrait appliquer ce bon vieux principe, qui est de prendre du recul sur les tenants et les aboutissants du truc. Le doute en somme. Remember Outreau?

[:joce]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20061782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 12:42:29  profilanswer

Ouais mais non, la nature humaine fonctionne tellement rarement comme ça.

---------------
n°20061812
phosphorel​oaded
Posté le 03-10-2009 à 12:46:26  profilanswer

À suivre son raisonnement (hum), être communiste est autant condamnable que de violer une mineure de 13 ans [:columbo2]

apoflo06 a écrit :

Putain je ne trouve pas les mots...Comparer cela à des méthodes de la gestapo, en plus le gars il est juif, il devrait savoir...Mais ferme ta bouche quoi ! :o  

Mais, même s'il atteint le point Godwin, il ne compare pas ça au fait d'être juif/homosexuel/coco/handicapé mental/tzigane car il parle des méthodes de la Gestapo vs méthode des douaniers suisses, pas de l'idéologie nazie en général.

Bon comparer ne serait-ce que les méthodes reste complètement à côté de la plaque :
- dans un cas, la Gestapo appelle le peuple occupé à la dénonciation, prend en compte toutes les lettres anonymes, fait des rafles arbitraires et exécute sommairement 10 innocents pour chaque allemand tué ou blessé par les terroristes/résistants
- dans l'autre cas, les douaniers suisses ont reçu un mandat d'arrêt international qu'ils appliquent en refilant la personne concernée à la justice suisse qui se charge de l'extrader, la personne pouvant s'opposer à son extradition comme elle le ferait dans la France de 2009 ... Bon peut-être que les douaniers suisses lisent en 2009 les lettres anonymes si leurs compatriotes leur en envoient (quoique je soupçonne les suisses d'être fiers de signer leurs lettres de dénonciations [:gordon shumway]) mais sinon ...

airy a écrit :

Ouais, j'aime bien cet argument : appliquer un principe de droit français à un délit commis aux ...U.S.A. !

Sans compter qu'il n'est même pas sûr qu'il y aurait prescription en France, vu que l'affaire fut sans cesse relancée (mais je n'en suis pas certain).

Si l'affaire avait été classée en 1999 ou plus, ça serait bien la même situation ...

n°20061815
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-10-2009 à 12:46:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais mais non, la nature humaine fonctionne tellement rarement comme ça.

fonctionne comment?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20061816
Angellus2
Posté le 03-10-2009 à 12:46:49  profilanswer

t'es sur de ça?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 12:46:49  profilanswer

n°20061844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 12:51:46  profilanswer

esfahani a écrit :

fonctionne comment?

Ben elle voit souvent son interet pecunier avant pas mal de chose, et donc je me permets d'emettre un tout petit doute concernant la pertinence du raisonnement qui dit qu'elle n'a surement pas été payée, et que c'est pour ça que RP ne veut pas se confronter à la justice, et que le fait qu'elle ne souhaite pas la poursuite des poursuite (...) est tout à fait raccord avec ça. :jap:

---------------
n°20061846
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 12:51:51  answer

Angellus2 a écrit :

t'es sur de ça?

Non, j'ai bien précisé que ca dépend de l'accord de coopération. Mais EN GENERAL, c'est le cas.

n°20061929
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 13:05:08  answer

Bingo.

http://www.doc.diplomatie.gouv.fr/ [...] 830101.pdf

Article 9-2 et 9-4: s'il purge sa peine en France, ce sont les règles françaises qui s'appliquent.

n°20061934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 13:05:54  profilanswer

:??:

Il me semble que justement elle ne souhaite pas qu'il comparaisse, a moins que la phrase suivante soit fausse ou trop complexe pour moi :

Citation :

La victime, Samantha Geimer, aujourd'hui une mère de famille de 45 ans, a elle-même demandé en janvier dernier l'abandon des poursuites.

D'ou mon incomprehension de ton propos :jap:.

Du coup, peux tu préciser comment tu comprends l'attente de SG à l'égard de la justice?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-10-2009 à 13:08:29

---------------
n°20061963
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-10-2009 à 13:09:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est sur, dans l'hypothèse ou la réalité est celle qui est constament rabattue ici. En loccurence, il me semble avoir lu sur le topic juristes ou ailleur que dans une certaine mesure, les affaires de pedophilie mettant en cause une célébrité etaient pour le moins louche quand les 2 partis arrivent à un accord à l'amiable, pour des raisons assez triviales. Remember Jackson? Je ne dis pas du tout qu'on est dans le meme cas ici, mais que l'opinion publique, avant de jetter le type à la vindicte populaire, devrait appliquer ce bon vieux principe, qui est de prendre du recul sur les tenants et les aboutissants du truc. Le doute en somme. Remember Outreau?

[:joce]

Ohhhhh !  Le mauvais geste !  Terrible faute du N°8 Nboc !
Semer le doute, le côté "on n'a qu'une version des faits et pas l'autre", et jeter l'opporobre sur la victime, c'est pas joli joli ...
Surtout que RP a reconnu les faits, l'avoir alcoolisée, droguée ...

Bref, les accords financiers me répugnent, surtout pour ces affaires de moeurs ...
C'est une incitation pour les riches à se permettre certaines choses et ça contribue à les laisser s'imaginer qu'ils sont au dessus du lot.

Finalement les choses sont assez simples :
- Acte sexuel sur mineur de 13 ans après l'avoir alcoolisée et droguée, par un adulte de 45 ans en situation de domination (célébrité impressionnante, etc ...)
- Reconnaît les faits.
- Fuit le pays et sa justice quand il sent que ça tourne au vinaigre
- Pays qui n'est pas une ignoble didacture où les droits de la défense sont bafoués
- Achète le silence de la victime et le retrait de la plainte ("dédommagement" )
- Tente pendant 30 ans de cavale (ça s'appelle comme ça) de faire éteindre les poursuites avec une armée d'avocats
- Morgue pitoyable des avocats en juillet, mettant en doute l'épaisseur du dossier

Et on devrait passer l'éponge ?
Non seulement il doit faire face à la justice US pour les faits, mais également pour avoir fui celle-ci, ce qui doit par ailleurs être considéré comme une circonstance aggravante.
On est à 100 000 lieues de la fuite d'une didacture sanglante à la justice partiale  par un opposant politique.

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 03-10-2009 à 13:17:14

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°20061973
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2009 à 13:10:11  profilanswer

Skopos a écrit :

Je pense que ces conseillers lui ont suggéré de s'abstenir de toute nouvelle déclaration ayant pour sujet la justice :D

Skopos a écrit :

Pas impossible en effet.

pour la purge et l'application de la peine, c'est la loi française qui serait appliqué, ok. Par contre, la grace est, il me semble, impossible, pour l'affaire de l'arche de Zoé, c'était le président Tchadien qui avait gracié les "humanitaires voleurs d'enfants"

n°20061979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 13:10:58  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Semer le doute, le côté "on n'a qu'une version des faits et pas l'autre", et jeter l'opporobre sur la victime, c'est pas joli joli ...

Bref, les accords financiers me répugnent, surtout pour ces affaires de moeurs ...
C'est une incitation pour les riches à se permettre certaines choses et ça contribue à les laisser s'imaginer qu'ils sont au dessus du lot.

Voila la position épidermique populaire typique : quand on se permet de douter, ça implique indubitablement qu'on vomi sur la victime.

---------------
n°20061981
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-10-2009 à 13:11:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben elle voit souvent son interet pecunier avant pas mal de chose, et donc je me permets d'emettre un tout petit doute concernant la pertinence du raisonnement qui dit qu'elle n'a surement pas été payée, et que c'est pour ça que RP ne veut pas se confronter à la justice, et que le fait qu'elle ne souhaite pas la poursuite des poursuite (...) est tout à fait raccord avec ça. :jap:

elle veut oublier? elle a une famille et aimerait vivre discrètement ?
on peut émettre des hypothèses mais on doit éviter de tirer des conclusions autour de fantasmes ou de faits interprétés de façon légère

et puis Polanski a avoué un point c'est tout. il n'est pas revenu sur çà en disant que des gens l'ont forcé à avouer.
l'affaire est plutôt simple non?

ce qui est triste est que si çà avait été un mec normal , pas un artiste reconnu, il aurait purgé une peine max alors que là il a la chance d'être un superbe artiste
toi qui parle de nature humaine , penses tu que ce soit juste de voir un artiste qui apporte beaucoup par son talent avoir la possibilité de passer à travers la justice alors que le ch'tit ouvrier (:D) lui il doit faire de la prison  
et comme dans la vidéo qu'on a vu ici de prendre des coups par les co-détenus ?

Message édité par esfahani le 03-10-2009 à 13:16:01

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20061991
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-10-2009 à 13:12:30  profilanswer

Sarkozy n'a pas le droit de grâce pour les condamnés à l'étranger purgeant leur peine en France (cf l'Arche de Zoé)

n°20062013
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2009 à 13:15:01  profilanswer

F22Raptor a écrit :

+1

Il ne faut pas oublié que le "ministère publique" peut être une partie à part entière. Polanski a usé de son tallent et de sa richesse pour pouvoir être informer d'éventuelles tentatives d'arrestation durant 30 ans. L'affaire n'a jamais cessés, il n'est donc pas inintéressant qu'un gars riche puissant et soutenue par un millieux très protecteur finisse devant le juge après 30 ans de cavale.  

Le fait que tout ce petit monde qui gravite autour de l'accuser cherchent à dire "oui mais elle état consentante car elle n'a pas résisté" alors qu'elle avait 13 ans et avait ête au préalable bien alcoolisé par son violeur (je parle en effet de Polanski) fait qu'il mérité effectivement de retourner devant le juge, ce sont là des parole de personnes qui pourraient s'autoriser une nouvelle fois ce type de faits.

Message édité par zyx le 03-10-2009 à 13:15:33
n°20062017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 13:15:35  profilanswer

Ok, effectivement ça met en perspective :jap:, m'enfin c'est jouer sur les mots. En gros, dans mon raisonnement, je rempace la notion de "non-volonté qu'il comparaisse" avec "non-volonté qu'il comparaisse, mais si c'est le seul moyen d'en finir avec cette histoire, be it" et ça tient quand même pour moi.

---------------
n°20062035
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-10-2009 à 13:17:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila la position épidermique populaire typique : quand on se permet de douter, ça implique indubitablement qu'on vomi sur la victime.

Polanski (et ses alliés) n'a pas nié les fait dans leur déroulement, mais a juste tenter de transformé leur interprétation afin que des gens tombent dans son piège

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 03-10-2009 à 13:17:46
n°20062122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 13:27:00  profilanswer

En y reflechissant, ce que tu dis est simplement faux par rapport à sa declaration en anglais, elle ne souhaite pas qu'il comparaisse, elle se résigne à l'idée que c'est le seul moyen de mettre l'histoire derrière.

---------------
n°20062140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 13:29:30  profilanswer

zyx a écrit :

Polanski (et ses alliés) n'a pas nié les fait dans leur déroulement, mais a juste tenter de transformé leur interprétation afin que des gens tombent dans son piège

J'étais en train de parler de l'aspect financier du truc, je n'ai jamais remis en cause le fait qu'il l'avait enculé.

---------------
n°20062156
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-10-2009 à 13:31:45  profilanswer

Citation :

Préoccupés au premier chef par la nature des infractions qui sont aujourd'hui reprochées à Roman Polanski, Mes Temime et Kiejman ont tout d'abord trouvé dans ce document des raisons de penser que la justice américaine se cantonnera, en cas d'extradition, à un seul chef d'inculpation. Après avoir énuméré les charges qui pesaient à l'origine contre le cinéaste - «livraison de substance interdite à un mineur», «acte lascif sur un enfant», «viol avec usage de drogue», «perversion» et «sodomie» -, la demande d'arrestation rappelle en effet qu'un «deal» a été passé entre le prévenu, la victime et l'accusation le 8 août 1977. «Polanski a plaidé coupable du chef de “relations sexuelles interdites avec une femme de moins de dix-huit ans”», retrace ainsi le document en son titre II. Plus loin, il précise aussi que le réalisateur a pris la fuite. Puis il complète : «Son arrestation est aujourd'hui recherchée en vue d'obtenir son extradition pour l'unique chef d'inculpation de “ relation sexuelle illégale avec une enfant âgée de moins de 18 ans.”»

D'apparence purement technique, la précision devrait en fait avoir un impact considérable sur la lourdeur de la peine encourue par le cinéaste. Ces derniers jours, le bureau du procureur de Los Angeles a d'ailleurs laissé entendre, menaçant, que Polanski pourrait être poursuivi pour l'ensemble des faits évoqués à l'époque. «En fait, les charges les plus lourdes n'ont jamais été abandonnées dans la mesure où, le prévenu ayant pris la fuite, l'accord par lequel il s'engageait à plaider coupable n'est jamais entré en vigueur», soutient ainsi Sandi Gibbons, porte-parole du procureur Steve Cooley.  

Article : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] anski-.php

Ca ne manquerait pas de sel que sa fuite annule l'abandon d'une partie des poursuites.
Le crime, c'est grave, la fuite, ça accentue !

Message édité par F22Raptor le 03-10-2009 à 13:33:03

---------------
n°20062180
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-10-2009 à 13:35:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

En y reflechissant, ce que tu dis est simplement faux par rapport à sa declaration en anglais, elle ne souhaite pas qu'il comparaisse, elle se résigne à l'idée que c'est le seul moyen de mettre l'histoire derrière.

So what ?
Ce n'est pas à la victime d'absoudre ou de condamner.

En fait, quelle est la raison qui te fait dire : "un criminel, violeur sur enfant de 13 ans, qui fuit la justice de son pays et cavale pendant 30 ans, ne doit pas être jugé pour les faits qu'il a commis" ?

---------------
n°20062223
airy
Posté le 03-10-2009 à 13:40:28  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Si l'affaire avait été classée en 1999 ou plus, ça serait bien la même situation ...

Justement, c'est cela qui m'interesse : En France aussi, il existe des dispositif légaux qui permettent de retarder quasiment aussi longtemps que l'on veut, la presciption d'un délit.

Et j'ai de plus de très, très gros doute, sur le fait que l'on puisse préescrire un fait dont on connaît le coupable, juste à cause d'une fuite (même si une affaire semblable c'est déroulé il y a 2 ou 3 ans avec une femme rattrappée par son passé).

---------------
n°20062258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 13:46:01  profilanswer

F22Raptor a écrit :

So what ?
Ce n'est pas à la victime d'absoudre ou de condamner.

Je suis d'accord, mais dans le cas présent, après 30 ans, avec la possibilité qu'un accord à l'amiable ait été trouvé, et considérant que je ne mets pas du tout sur un pied d'égalité l' incompétence avérée d'une victime à absoudre ou à condamner, je ne vois pas matière à vindicte populaire, stout. Je ne vais pas refaire ma diarhée verbale sur mon dégout de l'orientation du capital d'indignation de la population occidentale.

F22Raptor a écrit :

En fait, quelle est la raison qui te fait dire : "un criminel, violeur sur enfant de 13 ans, qui fuit la justice de son pays et cavale pendant 30 ans, ne doit pas être jugé pour les faits qu'il a commis" ?

Il doit peut-être être jugé, mais ce n'était pas à la Suisse de l'interpeler et l'incarcérer comme ils l'ont fait, et je réponds surtout la dessus, dans la mesure ou bonne partie des interventions des gens sur ce topic ce concentre sur la condamnation des peoples critiquant la forme de cette arrestation. :o

---------------
n°20062282
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 13:48:28  answer

The NBoc a écrit :

Je suis d'accord, mais dans le cas présent, après 30 ans, avec la possibilité qu'un accord à l'amiable ait été trouvé, et considérant que je ne mets pas du tout sur un pied d'égalité l' incompétence avérée d'une victime à absoudre ou à condamner, je ne vois pas matière à vindicte populaire, stout. Je ne vais pas refaire ma diarhée verbale sur mon dégout de l'orientation du capital d'indignation de la population occidentale.

The NBoc a écrit :

Il doit peut-être être jugé, mais ce n'était pas à la Suisse de l'interpeler et l'incarcérer comme ils l'ont fait, et je réponds surtout la dessus, dans la mesure ou bonne partie des interventions des gens sur ce topic ce concentre sur la condamnation des peoples critiquant la forme de cette arrestation. :o

C'était à qui alors? Aux américains directement en territoire étranger? Outre l'interdiction formelle de ce type d'action d'un point de vue légal, ils seraient encore fait traiter de cow-boy.
La France? On a vu son empressement à faire exécuter le mandat international...

n°20062316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 13:54:07  profilanswer

Ah mais je n'ai jamais dit que la France, et tous les autres pays ayant refusé la demande d'extradition au moment adequat, ne sont pas les vrais enfoirés de l'histoire :jap:. D'ailleur m'est avis qu'en Suisse, il a du y faire un certain nombre de sauts pendant ces 30 ans, donc bon, les voir comme les sauveurs de la dignité... :o

Vous pouvez comprendre qu'on puisse être aussi bien en désaccord avec vous ET avec les politiques et dans une moindre mesure les peoples dans cette affaire? :'(

---------------
n°20062476
airy
Posté le 03-10-2009 à 14:11:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'importe quoi de chez "n'importe quoi & brothers : nous faisons du n'importe quoi de qualité depuis 203 ans ".

Sais tu ce que signifie un mandat d'arrêt international?

Ce qu'il implique normalement en matière de coopération entre les pays qui reconnaissent la valeur de ce document?

C'est au contraire, l'attitude de la France qui est sujet à caution.

---------------
n°20062487
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-10-2009 à 14:13:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

biiiiieennn .... on progresse ... [:joce]

Donc il faut le juger, mais pour cela il faut l'interpeler.
Qui aurait dû faire cela ?  Ou tournes-tu en rond dans un impossible paradoxe : il doit être jugé, mais c'est aux américains de l'interpeler, et seulement sur le sol US ; or il est en fuite et ne reviendra pas aux US, donc la résolution du problème est impossible.

---------------
n°20062497
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-10-2009 à 14:14:23  profilanswer

airy a écrit :

N'importe quoi de chez "n'importe quoi & brothers : nous faisons du n'importe quoi de qualité depuis 203 ans ".

Sais tu ce que signifie un mandat d'arrêt international?

Ce qu'il implique normalement en matière de coopération entre les pays qui reconnaissent la valeur de ce document?

C'est au contraire, l'attitude de la France qui est sujet à caution.

il va te dire qu'il sait, mais que sa morale réprouve le principe, et que donc les salauds sont ceux qui appliquent ledit mandat  :D

---------------
n°20062500
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 03-10-2009 à 14:14:51  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ce que je trouve bizarre c'est qu'on entend ou on invite sur les plateaux les artistes qui soutiennent Polanski mais on entend pas les autres ? Y'en a pas ? Manque de courage ? Ou soutien implicite des médias à Polanski et donc choix rédactionnel, choix des invités ?

Un peu tout ça, sans doute.  

n°20062533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 14:21:14  profilanswer

F22Raptor a écrit :

biiiiieennn .... on progresse ... [:joce]

Donc il faut le juger, mais pour cela il faut l'interpeler.
Qui aurait dû faire cela ?  Ou tournes-tu en rond dans un impossible paradoxe : il doit être jugé, mais c'est aux américains de l'interpeler, et seulement sur le sol US ; or il est en fuite et ne reviendra pas aux US, donc la résolution du problème est impossible.

Juste ça. :spamafote::jap:

Je pense que la dignité dans cette histoire aurait été pour les USA de retirer leur mandat à partir du moment ou c'était le souhait implicite de la victime. La dignité aurait été pour la France et d'autres pays d'arreter RP au moment opportun. La dignité aurait été pour la Suisse de ne pas se méler de cette histoire, maintenant.

C'est si délirant que ça? :/

---------------
n°20062541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2009 à 14:22:13  profilanswer

F22Raptor a écrit :

il va te dire qu'il sait, mais que sa morale réprouve le principe, et que donc les salauds sont ceux qui appliquent ledit mandat  :D

Non

---------------
n°20062624
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-10-2009 à 14:35:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Juste ça. :spamafote::jap:

Je pense que la dignité dans cette histoire aurait été pour les USA de retirer leur mandat à partir du moment ou c'était le souhait implicite de la victime. La dignité aurait été pour la France et d'autres pays d'arreter RP au moment opportun. La dignité aurait été pour la Suisse de ne pas se méler de cette histoire, maintenant.

C'est si délirant que ça? :/

tu interprètes des propos qui sont également interprétés différemment, et la justice enfin, ça n'est HEUREUSEMENT PAS le souhait des victimes ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)