Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4967 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20041500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angellus2 a écrit :

source?  :o  

Le fait d'être dans un milieu ou dans un autre n'autorise pas de se soustraire à la loi.

He oui, c'est la position civique de base. Personnellement je suis un connard individualiste, je me forge ma propre ethique, et n'ai aucun probleme avec le concept de fuire la justice pour qqc dont j'estime ne pas etre condamnable :D.

Par exemple, je fume des joints, et j'emmerde la loi francaise.

Un artiste qui ne fonctionne pas sur ce principe est un mauvais artiste selon mon point de vue extremiste :jap:.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 17:18:47  profilanswer

n°20041501
Angellus2
Posté le 01-10-2009 à 17:18:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ton opinion, pour moi c'est fondamental. La difference ne se fait pas sur le lieu, mais sur l'eloignement temporel et social et la notion de precription qui est relative a l'absence de recidive dans une periode tres longue.

La justice, je m'en fous pour des circonstances pareilles. L'utilite d'une poursuite judiciaire doit toujours se poser la question du message potentiel donné par la justice a la personne concernee et aux personnes suscpetibles de commettre le meme geste degoutant. Il n'y a aucune creation de jurisprudence dans un cas pareil.
Et puis, vous pourrez dire ce que vous voulez, les faits divers de moeurs sont la pour occuper l'esprit des petites gens :spamafote:.

pas forcément, pour la loi californienne, ce qui compte c'est la durée écoulée après la dernière action judiciaire.

Citation :

L'utilite d'une poursuite judiciaire doit toujours se poser la question du message potentiel donné par la justice a la personne concernee et aux personnes suscpetibles de commettre le meme geste degoutant. Il n'y a aucune creation de jurisprudence dans un cas pareil.

Il y aurait jurisprudence si l'etat californien décidait d'arreter les porsuites, car alors il suffirait aux autres criminels (supposés :o) de quitter le territoire pendant un certain temps pour ne plus avoir a être jugé

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°20041508
Angellus2
Posté le 01-10-2009 à 17:19:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

He oui, c'est la position civique de base. Personnellement je suis un connard individualiste, je me forge ma propre ethique, et n'ai aucun probleme avec le concept de fuire la justice pour qqc dont j'estime ne pas etre condamnable :D.

Un artiste qui ne fonctionne pas sur ce principe est un mauvais artiste selon mon point de vue extremiste :jap:.

[:delarue5]  
hein?

---------------
n°20041552
kluruit
Posté le 01-10-2009 à 17:22:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ton opinion, pour moi c'est fondamental. La difference ne se fait pas sur le lieu, mais sur l'eloignement temporel et social et la notion de precription qui est relative a l'absence de recidive dans une periode tres longue.

La justice, je m'en fous pour des circonstances pareilles. L'utilite d'une poursuite judiciaire doit toujours se poser la question du message potentiel donné par la justice a la personne concernee et aux personnes suscpetibles de commettre le meme geste degoutant. Il n'y a aucune creation de jurisprudence dans un cas pareil.
Et puis, vous pourrez dire ce que vous voulez, les faits divers de moeurs sont la pour occuper l'esprit des petites gens :spamafote:.

Oui, mais non. La justice a raison sauf quand ca m'arrange pas [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par kluruit le 01-10-2009 à 17:23:23
n°20041562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:23:46  profilanswer

Angellus2 a écrit :

pas forcément, pour la loi californienne, ce qui compte c'est la durée écoulée après la dernière action judiciaire.

Citation :

L'utilite d'une poursuite judiciaire doit toujours se poser la question du message potentiel donné par la justice a la personne concernee et aux personnes suscpetibles de commettre le meme geste degoutant. Il n'y a aucune creation de jurisprudence dans un cas pareil.

Il y aurait jurisprudence si l'etat californien décidait d'arreter les porsuites, car alors il suffirait aux autres criminels (supposés :o) de quitter le territoire pendant un certain temps pour ne plus avoir a être jugé

Non :spamafote:

La jurisprudence concernerait les pedophiles dont la victime reconnait ne pas etre totalement blanche dans l'affaire 30 ans apres.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 01-10-2009 à 17:25:13

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20041580
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 17:25:31  answer

The NBoc a écrit :

La justice n'a pas qu'un rôle dissuasif, elle a aussi un rôle punitif.

n°20041583
kluruit
Posté le 01-10-2009 à 17:25:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

La jurisprudence concernerait les pedophiles dont la victime reconnait ne pas etre totalement blanche dans l'affaire.

C'EST FAUX
La plainte a ete retiree apres negociation du plaider coupable pour eviter a la fille d'avoir a aller temoigner au tribunal.

Le recit des faits est sans equivoque sur la non consentance de la victime

n°20041588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:25:56  profilanswer

kluruit a écrit :

Oui, mais non. La justice a raison sauf quand ca m'arrange pas [:dawa]

Oui c'est ca, sauf que cette formulation ne precise pas du tout ce qui se cache derriere le "quand ca m'arrange pas". :jap:

---------------
n°20041589
Angellus2
Posté le 01-10-2009 à 17:26:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

La jurisprudence concernerait les pedophiles dont la victime reconnait ne pas etre totalement blanche dans l'affaire.

non, selon la loi californienne, polanski est un fugitif. Donc la jurisprudence s'appliquerait a tous les fugitifs.
Et meme si cela ne concernait que les pédophiles, ce serait tout aussi grave.

Et je ne vois pas où la victime a reconnu ne pas etre toute blanche dans cette affaire

---------------
n°20041602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:26:44  profilanswer

C'est a dire que je me fous de ce role la, ce qui conditionne effectivement mon avis sur le sujet dont on cause ici [:dawa].

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 17:26:44  profilanswer

n°20041603
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 17:26:45  profilanswer

Je parlais du contenu de l'article, je préfère préciser...

Message édité par LooSHA le 01-10-2009 à 17:26:53

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20041605
Angellus2
Posté le 01-10-2009 à 17:26:56  profilanswer

Les 2 sont liés, pour etre dissuasif, il faut qu'il puisse y avoir punition

---------------
n°20041655
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 17:30:22  answer

The NBoc a écrit :

C'est a dire que je me fous de ce role la, ce qui conditionne effectivement mon avis sur le sujet dont on cause ici [:dawa].

Quelle est ta conception d'une justice sans compensation?

n°20041679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:31:56  profilanswer

Ben oui, et mon objectif, en donnant mon avis ici sur le sujet, est de faire un minimum porter ma voix, dans l'espoir naif que le concept de democratie (autre que le nivellement par la majorite) ait un effet un jour :D.

La loi, si elle m'emmerde moi ou un autre dans ce genre de cas, he bien j'y vois un devoir citoyen de la critiquer, et de critiquer les gens qui la pronnent "parce que c'est la loi epicetou". :o

Qu'est ce que je melange la dedans? :??:

---------------
n°20041696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:33:10  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Les 2 sont liés, pour etre dissuasif, il faut qu'il puisse y avoir punition

Voila exactement, et dans le cas ici je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir de la dissuasion, et donc de la punition :jap:

---------------
n°20041704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:33:38  profilanswer

Tu ne comprends pas ce que je veux dire (ou je m'exprime mal)

---------------
n°20041716
Angellus2
Posté le 01-10-2009 à 17:34:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila exactement, et dans le cas ici je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir de la dissuasion, et donc de la punition :jap:

donc pour toi, tout le monde devrait pouvoir droguer et enculer des gamines de 13 ans?

---------------
n°20041738
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-10-2009 à 17:36:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux aimer fumer des joints ou violer des gamines si ça te chante, la justice sert justement à coffrer ce genre de personnes! Et Polanski qui s'est cru bien trop longtemps, comme toi, au dessus des lois, en paye maintenant les conséquences. Et c'est juste bien fait pour sa gueule.

L'adage "tout se paie dans la vie" prend ici tous son sens...   [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°20041761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:38:12  profilanswer

Citation :

Le fait est que la prison, le procès et la psychanalyse aidant, j'ai fini par saisir une subtilité qui jusque là m'avait échappé et qui, je l'avoue, était sinon à l'origine de mon acte, tout du moins un élément déclencheur de ce que j'infligeais à ma victime. Comme j'ai pu constater, suite à l'affaire Polanski, que cette subtilité vous échappe à tous deux, je m'empresse de vous en faire part. J'ai appris à mes dépends, mais aussi et surtout aux dépends de celle à qui j'ai fait tant de mal, qu'une gamine de 13 ans ne peut en aucun cas donner son consentement pour une relation sexuelle avec un adulte. Je le répète, il est impossible qu'elle donne son consentement, y compris lorsqu'elle est explicitement demandeuse, c'est vous dire combien certains font fausse route et pourquoi je fus très justement condamné pour viol. Si vous me demandiez la raison de cette impossibilité, je vous répondrais ce par quoi je commençais ce paragraphe. D'où, Messieurs les ministres, la nécessité de répondre de ses actes devant la justice, devant la victime et de les revoir, les mâcher, les ruminer, jour après jour, nuit après nuit. Tout cela bien sûr dans la douleur, les larmes, la contrainte, l'humiliation, la honte et la solitude de la prison. Travail qu'on ne peut nullement réaliser dans le strass et les paillettes. Travail que vous, Messieurs les ministres et tous ceux qui protègent Polanski depuis si longtemps, l'avez empêché de réaliser.

C'est du bourrage de crane, la seule question que je me demande c'est si les personnes qui lui ont rentre ca dans la tete ont fait psychologie ET connerie, ou juste connerie a la fac...

---------------
n°20041765
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 17:38:31  answer

The NBoc a écrit :

J'avais mal compris en effet, j'ai compris avec ta réponse à angellus.

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2009 à 17:38:38
n°20041770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:39:00  profilanswer

Angellus2 a écrit :

donc pour toi, tout le monde devrait pouvoir droguer et enculer des gamines de 13 ans?

Si c'est le message que mes interventions font passer, j'en suis navré, vraiment...

---------------
n°20041830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:43:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tu peux aimer fumer des joints ou violer des gamines si ça te chante, la justice sert justement à coffrer ce genre de personnes! Et Polanski qui s'est cru bien trop longtemps, comme toi, au dessus des lois, en paye maintenant les conséquences. Et c'est juste bien fait pour sa gueule.

L'adage "tout se paie dans la vie" prend ici tous son sens...   [:prodigy]  

Mais je n'ai jamais dit que faire l'amour avec une gamine shoutee etait bien, juste qu'il y'a des circonstances qui comptent, celles que j'essaye de decrire au dessus.
Ensuite, oui, je suis fondamentalement contestataire, je ne me consideres pas au dessu *des* lois comme tu dis, mais au dessu des lois stupides. Si tu y vois de l'anarchisme, voire du misanthropisme la dedans, tu n'as pas tord :jap:

---------------
n°20041852
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-10-2009 à 17:44:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

non c'est juste que t'es un connard

---------------
last.fm-RYM
n°20041861
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-10-2009 à 17:45:39  profilanswer

Hum, évite d'embrasser une carrière de baby-sitter, je pense que tu n'auras pas des masses de clients... :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20041871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:46:45  profilanswer

Mais c'est quand meme a moitier du troll, dans le sens ou ma reaction est conditionnee par l'emotionalite de ce que je percois de vos interventions pro-loi. Il n'en reste pas moins que personnellement, je trouve que c'est un connard d'avoir fait cela. Ce n'est pas dans mon systeme de valeur. Mais et alors?

drrobert a écrit :

non c'est juste que t'es un connard

[:raff]

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 01-10-2009 à 17:47:44

---------------
n°20041891
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-10-2009 à 17:48:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est quand meme a moitier du troll, dans le sens ou ma reaction est conditionnee par l'emotionalite de ce que je percois de vos interventions pro-loi. Il n'en reste pas moins que personnellement, je trouve que c'est un connard d'avoir fait cela. Ce n'est pas dans mon systeme de valeur. Mais et alors?

C'est toi qui l'a dit ...

---------------
last.fm-RYM
n°20041899
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-10-2009 à 17:48:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle émotionalité y a-t'il a vouloir qu'un mec qui a fait une grosse connerie comparaisse devant un tribunal?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20041907
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 17:49:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais je n'ai jamais dit que faire l'amour avec une gamine shoutee etait bien, juste qu'il y'a des circonstances qui comptent, celles que j'essaye de decrire au dessus.
Ensuite, oui, je suis fondamentalement contestataire, je ne me consideres pas au dessu *des* lois comme tu dis, mais au dessu des lois stupides. Si tu y vois de l'anarchisme, voire du misanthropisme la dedans, tu n'as pas tord :jap:

Mmmh en anarchie on est pas à l'abri des lois stupides, même si en principe elles devraient être réduites.

n°20041918
kryptos
Smokin'
Posté le 01-10-2009 à 17:50:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Excellent message d'un point de vue général.
Je doute qu'il puisse être appréhendé par les contributeurs ici présents et d'hfr plus largement, car la loi c'est loi et elle est toujours juste :lol:

Donc 13ans, t'es irresponsable sexuellement, tu sais pas ce que tu fais, ni ce qu'il t'arrives, c'est la justice et les batteries de psys mobilisés sur ce sujet qui l'ont dit. Non non c'est pas psychorigide. Débat clos. :D

j'ai pas pris la défense de popol hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20041943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 17:51:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mmmh en anarchie on est pas à l'abri des lois stupides, même si en principe elles devraient être réduites.

Ca n'existe pas l'anarchie, je ne sais meme pas si c'est une vision asymptotique... :o Mais comme disait l'autre, "la lucidité se tient dans mon froc" ;).

---------------
n°20041944
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-10-2009 à 17:51:51  profilanswer

kryptos a écrit :

Je doute qu'il puisse être appréhendé par les contributeurs ici présents et d'hfr plus largement, car la loi c'est loi et elle est toujours juste :lol:

Donc 13ans, t'es irresponsable sexuellement, tu sais pas ce que tu fais, ni ce qu'il t'arrives, c'est la justice et les batteries de psys mobilisés sur ce sujet qui l'ont dit. Non non c'est pas psychorigide. Débat clos. :D

non mais ca empêche pas de passer devant un tribunal et d'être jugé par des gens qui peuvent prendre en compte les circonstances atténuantes si y en a.

Message édité par drrobert le 01-10-2009 à 17:57:01

---------------
last.fm-RYM
n°20041962
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-10-2009 à 17:53:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Face a un adulte qui a 30 ans de plus que toi, qui est riche, puissant et accessoirement t'as fait boire et shooté, oui tu es irresponsable a 13 ans.
C'est pas deux gamins qui ont joué a touche pipi dans les vestiaires après un cours d'EPS, hein. C'est un mec qui a profité de la naïveté, oui on est naïf a 13 piges, même si on est persuadé du contraire, d'une gamine.

Message cité 2 fois
Message édité par petit_krapo le 01-10-2009 à 17:53:38

---------------
n°20041965
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-10-2009 à 17:53:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un viol est un viol, si la fille n'est pas en âge de faire l'amour et que le mec cherche par tous les stratagèmes possible d'en profiter quand même, il n'y a aucune circonstances atténuantes qui peuvent être invoquées. A la limite s'il était à quelque degré qui soit, atteint d'un quelconque retard mental on pourrait invoquer une éventuelle circonstance atténuante et une responsabilité limitée de son acte, mais je ne crois pas que Polanski ait montré souffrir du moindre retard mental dans sa vie. Par contre violer une fille qui est mineure est, à mon sens, une circonstance aggravante qui demande une condamnation plus lourde encore.

---------------
drugs designer
n°20041966
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-10-2009 à 17:53:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:dawa]

Ouais en fait Poly a bien voulu honorer une junkie. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20041983
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 17:55:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca n'existe pas l'anarchie, je ne sais meme pas si c'est une vision asymptotique... :o Mais comme disait l'autre, "la lucidité se tient dans mon froc" ;).

Ça n'existe pas encore. Croyez aux utopies.

n°20041987
deedlit
Posté le 01-10-2009 à 17:56:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

En l'occurence, Le message donné  par les "défenseurs" de RP, c'est : si tu as les moyens matériels et financiers de de soustraire à la justice fait le, surtout, circonstances atténuantes, si tu t'es fait arrêter comme le premier venu  que tu appartiens au milieu du showbiz, et puis que la fille en paraissait 25  et puis qu'elle était pas si innocente que ça etc etc.

C est justement ça qui dérange la différence, de traitement entre un certain milieu et le reste de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 01-10-2009 à 17:57:03
n°20041993
Camelot2
Posté le 01-10-2009 à 17:56:36  profilanswer

@kryptos

Tu sais qu'il existe un machin appelé "procès" où l'on étudie les circonstances du délit ou pas?

n°20042003
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 17:57:59  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est pas la gamine qui est irresponsable, c'est Popol en l'occurence. Même très mature, tu te taperais une gamine de 13 ans sachant l'ascendant psychologique que tu as sur elle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)