Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 


Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°22622704
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 13:46:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gge2727 a écrit :


 
1. Donc, tu transformes une supposition de 14 ou 15 ans en une certitude de 13ans [:rofl] - Non, tu ne transformes pas les propos des autrs.
 
2. Chaque poste est indépendant  
 
3. Les remarques sur mon français, je vous me*** c'est une langue étrangère pour moi  :sleep:


 
nouvelle question, pourquoi donner alors ces argument sur un sujet concernant spécifiquement une ado de 13 ans ? De toute manière, tu est en train de nous faire de la justification de pédophilie à deux balle "mais si la loi dit que c'est bon à 16 ans, c'est que ça peut être bon 2 ans plus tôt".  
 
Mais non, il ne faut pas y voir une tentative de défendre un homme qui a violé une gamine juste 1 an encore plus jeune et qui est le sujet principal du topic.  
 
j'ai lancé une alerte modération. On va voir ce que les modos vont penser.  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 13:46:24  profilanswer
 

n°22622706
Gazette
Posté le 18-05-2010 à 13:46:24  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

Je fais confiance à la loi - Si un loi m'autorise à coucher avec qui je veux à partir de ma 16ème bougie, c'est que le risque de traumatisme doit pas être si important que ca.... Et surtout, loin d'être systématique.


 
Tu risque surtout d'être traumatisé par la société elle même qui va te cataloguer.

n°22622715
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-05-2010 à 13:47:10  profilanswer
 


 :non: Ca faut voir avec gorgonzo!


---------------
drugs designer
n°22622731
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 18-05-2010 à 13:48:50  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
nouvelle question, pourquoi donner alors ces argument sur un sujet concernant spécifiquement une ado de 13 ans ? De toute manière, tu est en train de nous faire de la justification de pédophilie à deux balle "mais si la loi dit que c'est bon à 16 ans, c'est que ça peut être bon 2 ans plus tôt".  


 
Pas du tout, c'est un débat sur les notions psychologiques .
 
 
Par contre, toi tu fais de la diffamation en affirmant ca... Tiens, je devrais lancer une alerte modal pour ca!  :o
 
 
J'ai toujours précisé que je ne remettait pas en cause la culpabilité de polanski, ni l'illégalité absolue de ce qui lui est reproché - Par contre, je dénonce depuis le début un système judicaire californien qui rêve de faire le lynchage publico-médiatique d'une personnalité.
 
 
Ca n'a, RIEN avoir. Mais, une fois encore, tu tombes dans la diffamation et tu transformes les propos des autres pour donner du crédit au tiens..

Message cité 3 fois
Message édité par gge2727 le 18-05-2010 à 13:51:50
n°22622738
Gazette
Posté le 18-05-2010 à 13:49:51  profilanswer
 

Et puis on commence à mettre le doigt sur la source de certains problèmes avec les jeunes adulte qui font n'imp avec leur cul.

n°22622789
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 13:54:39  profilanswer
 

donc finalement pourquoi on n'autorise pas la prostitution à partir de l'âge de 13 ans ? je n'ai toujours pas compris  :/

n°22622838
Gazette
Posté le 18-05-2010 à 13:57:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :

donc finalement pourquoi on n'autorise pas la prostitution à partir de l'âge de 13 ans ? je n'ai toujours pas compris  :/


 
Du moment que les parents sont d'accord.  :o  
 
 
C'est pas pour faire la mauvaise langue mais nous voila revenus au bon vieux temps du travail des enfants, et de leur viol régulier, mais à une époque ça apparaissait normal, aujourd'hui ça à l'air de revenir.

n°22622871
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 13:59:30  answer
 

gge2727 a écrit :


 
J'ai toujours précisé que je ne remettait pas en cause la culpabilité de polanski, ni l'illégalité absolue de ce qui lui est reproché - Par contre, je dénonce depuis le début un système judicaire californien qui rêve de faire le lynchage publico-médiatique d'une personnalité.
 


 
 
si tu veux juste dire ça, pas la peine de dire que "la fille savait ce qu'elle faisait,  de toute façon c'est une pute etc..."
 
bref

n°22622903
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-05-2010 à 14:01:32  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

Je fais confiance à la loi - Si un loi m'autorise à coucher avec qui je veux à partir de ma 16ème bougie, c'est que le risque de traumatisme doit pas être si important que ca.... Et surtout, loin d'être systématique.


 
Je suis certain qu'il y a des pays du moyen orient où la loi te permettra même de l'épouser et de la prendre dans tous les sens dès 8 ou 9 ans. Régale-toi.  [:petrus75]  
 
Il paraît que tu troll partout où tu passe, je l'espère, car il y a aussi une autre catégorie de posteurs qui argumentent sur le sujet pédophile... mais selon eux pour réellement faire évoluer les mentalités, dans leur sens bien entendu. Tu en es ou pas ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22622908
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 14:01:45  profilanswer
 

gge2727 a écrit :


 
Pas du tout, c'est un débat sur les notions psychologiques .
 
 
Par contre, toi tu fais de la diffamation en affirmant ca... Tiens, je devrais lancer une alerte modal pour ca!  :o
 
 
J'ai toujours précisé que je ne remettait pas en cause la culpabilité de polanski, ni l'illégalité absolue de ce qui lui est reproché - Par contre, je dénonce depuis le début un système judicaire californien qui rêve de faire le lynchage publico-médiatique d'une personnalité.
 
 
Ca n'a, RIEN avoir. Mais, une fois encore, tu tombes dans la diffamation et tu transformes les propos des autres pour donner du crédit au tiens..


 
Désolé, mais tu tentes de justifier par des notions "psychologiques" non sourcé le fait qu'un acte pédophile ne soit pas un problème ....  
 
Ce n'est pas de la diffamation, c'est un simple constat de tes écrits.
 
Et si ça n'a rien avoir, pourquoi le faire sur ce topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 18-05-2010 à 14:02:24
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 14:01:45  profilanswer
 

n°22622969
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 14:06:17  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Je suis certain qu'il y a des pays du moyen orient où la loi te permettra même de l'épouser et de la prendre dans tous les sens dès 8 ou 9 ans. Régale-toi.  [:petrus75]  
 
Il paraît que tu troll partout où tu passe, je l'espère, car il y a aussi une autre catégorie de posteurs qui argumentent sur le sujet pédophile... mais selon eux pour réellement faire évoluer les mentalités, dans leur sens bien entendu. Tu en es ou pas ?


c'est plutôt un soutien inconditionnel à Polanski j'ai l'impression

n°22623003
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 18-05-2010 à 14:08:34  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Désolé, mais tu tentes de justifier par des notions "psychologiques" non sourcé le fait qu'un acte pédophile ne soit pas un problème ....  
 
Ce n'est pas de la diffamation, c'est un simple constat de tes écrits.
 
Et si ça n'a rien avoir, pourquoi le faire sur ce topic ?


 
 
Si c'est bien de la diffamation, renseignes toi. Et non, ce n'est pas un constat, c'est une invention de ta part. En plus tu en rajoutes, tu affirmes que j'ai dit qu'un acte pédophile n'est pas un problème, alors que j'ai jamais dit ca [:jsuistropcon].  
 
Au début je répondais à moonboots qui insistait sur un traumatisme systématique du traumatisme de coucher avec un adulte. Je lui ai dit, qu'en suisse, à partir de 16ans chacun est libre de faire ce qu'il veux de son corps. Tout en étant mineur. Rien avoir avec de la pédophilie :pfff:  
 
 
rosco, ais-je à un seul moment remis la culpabilité de polanski en cause? Ais-je dit que ce qu'il a fait n'était pas illégal? Ca devrait répondre à ta question  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par gge2727 le 18-05-2010 à 14:09:26
n°22623029
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 14:10:16  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

Au début je répondais à moonboots qui insistait sur un traumatisme systématique du traumatisme de coucher avec un adulte.


je n'ai dit ça nulle part

n°22623039
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 14:11:07  answer
 

gge2727 a écrit :


 
 
Si c'est bien de la diffamation, renseignes toi. Et non, ce n'est pas un constat, c'est une invention de ta part. En plus tu en rajoutes, tu affirmes que j'ai dit qu'un acte pédophile n'est pas un problème, alors que j'ai jamais dit ca [:jsuistropcon].  
 
Au début je répondais à moonboots qui insistait sur un traumatisme systématique du traumatisme de coucher avec un adulte. Je lui ai dit, qu'en suisse, à partir de 16ans chacun est libre de faire ce qu'il veux de son corps. Tout en étant mineur. Rien avoir avec de la pédophilie :pfff:  
 
 
rosco, ais-je à un seul moment remis la culpabilité de polanski en cause? Ais-je dit que ce qu'il a fait n'était pas illégal. Ca devrait répondre à ta question  :sarcastic:


 
Non mais laisse tomber, si on n'est pas d'accord pour foutre Polanski, ce violeur pédophile sodomiseur qui drogue ses victimes, au moins en taule jusqu'à la fin de ses jours, c'est qu'on est un ignoble défenseur de la pédophilie même sur les nourrissons.

n°22623050
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 14:12:04  answer
 


 
 
euh tu m'excuseras mais là c'est toi qui caricature clairement les autres [:cerveau manust]

n°22623065
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 14:13:20  profilanswer
 


surtout qu'on n'a pas parlé de l'aspect judiciaire de l'affaire   :sarcastic:  

n°22623066
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 14:13:21  answer
 


 
C'est chiant hein ?

n°22623089
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 14:15:27  answer
 


 
 
euh bin désolé mais ya deux possibilités :
 
- soit gge a une discours franchement douteux
 
- soit il s'exprime tres mal

n°22623113
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-05-2010 à 14:17:22  profilanswer
 

gge2727 a écrit :


 
rosco, ais-je à un seul moment remis la culpabilité de polanski en cause? Ais-je dit que ce qu'il a fait n'était pas illégal? Ca devrait répondre à ta question  :sarcastic:


là:
 

gge2727 a écrit :


 
 
Ecoute quand tu fais le trottoir à 14ans, oui, la merde on peux dire que tu la cherches  :sleep: Et vu les dédommagements qu'elle a eu, oui, elle peux lui dire merci aussi.
 
 
 
Puis le viol, selon certains elle était consentement sur le moment - C'est pas comme s'il l'avait prise de force alors qu'elle se débattait [:jsuistropcon]


 
...là
 

gge2727 a écrit :


 
Ca n'a strictement rien avoir [:prozac]
 
A 14ans, aux dernières nouvelles tu es mineur. Donc tu as ou des parents, ou de la famille ou une administration qui s'occupe de toi. Et ce même aux USA.
 
Faire la pute et vendre son corps à des parfaits inconnus contre de l'argent, elle n'a pas été forcée de le faire elle aurait très bien pu, ne pas le faire  :sarcastic: .
 
 
Puis bon, faut aussi dire, qu'elle devait plus être à un homme près  :sarcastic: Donc venir jouer la vierge effarouchée après c'est assez hypocrite et on peux légitimement penser que ca a été uniquement motiver par l'argent et que son "traumatisme" est plus ou moins inexistant.
 
Les autres client qu'elle a eu sur le trottoir, elle ne les a pas poursuivi - Pourtant c'était exactement la même chose: Du sexe contre de l'argent  :sarcastic:
 
 
 
 
 
Autre chose, une fille qui se prostitue à des parfaits inconnus pour quelques billets - On peux aussi légitimement penser que lorsqu'elle est en face d'un réalisateur et photographe de réputation internationale, qui peux lui apporter beaucoup plus que quelques billets et lancer sa carrière - Elle n'aurait aucun remord de tirer un coup vu qu'elle l'a déjà fait par le passé pour moins que ca..  :sarcastic: D'autant que polanski à l'époque était sans doute moins repoussant physiquement que certains des clients qui sont venus la voir sur le trottoir. Donc bon, faut arrêter le violon à un moment [:atom1ck]


 
et là...
 

gge2727 a écrit :


 
J'ai jamais dit le contraire  :sleep:  
 
 
Par contre, je dis qu'il faut prendre en compte qu'a 14ans c'était déjà une belle **** et pas une pauvre fille innocente - Puis le viol, c'est ce que ELLE affirme - Alors que c'est pas comme si elle se débattait et que Polanski l'a prise de force...
 
De plus, le viol n'a JAMAIS été prouvé - Il a reconnu les rapports sexuels, mais pas le viol. Donc jusqu'à preuve du contraire, elle était consentante  :sarcastic:  
 


 
 


---------------
drugs designer
n°22623150
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 14:20:41  answer
 

BANG ! BANG !
 
 [:pewpewpew]

n°22623163
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 18-05-2010 à 14:21:52  profilanswer
 

Tu noteras que je parle de 14ans et d'une fille qui a eu des rapports sexuels rémunérés et donc de Lewis - Alors que l'affaire initiale avait 13ans  :sarcastic:  
 
La c'est toi qui mélange tout. Enfin  :sleep:
 
 
Je disais plus haut qu'on essayait de me faire dire ce que j'ai pas dit, quitte tomber dans la diffamation - Bel exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 18-05-2010 à 14:23:47
n°22623188
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 14:24:03  answer
 

http://hfr-rehost.net/thumb/www.hard2get.info/jyp/wp-content/uploads/2008/06/esquive1.jpg

n°22623192
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2010 à 14:24:22  profilanswer
 

zyx a écrit :

Polansky
Polanski


 :D  
 
 
La salope :pfff:  
 

gge2727 a écrit :

Par contre, toi tu fais de la diffamation en affirmant ca... Tiens, je devrais lancer une alerte modal pour ca!  :o


Arrêtez avec vos diffamations, on parle de pseudals là :heink:  
 

Gazette a écrit :

Et puis on commence à mettre le doigt sur la source de certains problèmes avec les jeunes adulte qui font n'imp avec leur cul.


 [:implosion du tibia]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22623196
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-05-2010 à 14:24:40  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

Tu noteras que je parle de 14ans et d'une fille qui a eu des rapports sexuels rémunérés et donc de Lewis - Alors que l'affaire initiale avait 13ans  :sarcastic:  
 
La c'est toi qui mélange tout. Enfin  :sleep:


 [:maurice chevallier:5]  
 
haha non du tout, tu parles bien du cas I d'ailleurs Lewis avait elle 16 ans au moment des faits!  
 

gge2727 a écrit :


 
Je vois pas le rapport - La déclaration de Lewis est bidon  :sarcastic:
 
 
Pour ce qui est de l'acte I, la fille aurait déjà fait le tapin avant cette "affaire" donc bon...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 18-05-2010 à 14:27:17

---------------
drugs designer
n°22623228
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 18-05-2010 à 14:27:50  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 [:maurice chevallier:5]  
 
haha non du tout, tu parles bien du cas I d'ailleurs Lewis avait elle 16 ans au moment des faits!


 
 
Oui, c'est bien pour ca que j'ai écrit elle "aurait" (donc, ce n'est pas avéré, contrairement à Lewis qui en parle elle même ou c'est une certitude). Car, selon certains, elle l'aurait aussi fait. Mais, c'est pas prouvé.
 
 
Elle avait 16ans au moments ou elle prétends qu'il l'a violé (ce n'est pas un fait comme tu l'affirmes) - Mais elle a commencée à avoir des relations sexuelles tarifées à 14ans.
 
 
Et si tu arrêtais d'essayer de me faire dire ce que j'ai pas dit?  [:mister yoda]
 
 
Amaniak qui est en train de se taper 15 pages de discussions pour essayer de trouver un truc qu'il pourrait transformer [:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 18-05-2010 à 14:36:35
n°22623326
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2010 à 14:35:21  profilanswer
 

Par contre pas besoin de chercher le boulet sur 15 pages.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22623359
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-05-2010 à 14:36:48  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

Oui, c'est bien pour ca que j'ai écrit elle "aurait" (donc, ce n'est pas avéré, contrairement à Lewis qui en parle elle même ou c'est une certitude). Car, selon certains, elle l'aurait aussi fait. Mais, c'est pas prouvé.
 
 
Et si tu arrêtais d'essayer de me faire dire ce que j'ai pas dit?  :sleep:
 
 
 
Amaniak qui est en train de se taper 15 pages de discussions pour essayer de trouver un truc qu'il pourrait transformer [:power600]


Fonction recherche + filtre = une douzaine de posts regroupé sur une page [:sire de botcor:1]  
 
Et je me contente de lire ce que tu écris... Et que d'ailleurs tout le monde comprends de même! (à part toi peut-être) [:anathema]  


---------------
drugs designer
n°22623360
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 14:36:49  answer
 

Pseudo à numéro  [:clooney3]

n°22623806
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 15:09:57  profilanswer
 


 
on parle de cette affaire :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22622517
 

Citation :


...
 
En voyant Roman, elle s'est rappelée qu'elle l'avait déjà rencontré auparavant dans une boîte de nuit. Quant à moi, j'étais toute excitée à l'idée que Polanski veuille prendre quelques photos de moi qui seraient (disait-il) publiées dans un magazine européen
 
...
 
Polanski est passé me prendre pour notre première séance de photos dans les collines juste à quelques rues de chez moi. Après avoir shooté un rouleau entier, il m'a demandé d'enlever ma chemise et a pris des photos seins nus. Je l'ai laissé faire, mais j'étais pas très à l'aise avec l'idée de poser seins nus. Je pensais: «Je ne devrais pas faire cela", mais j'étais une gamine de 13 ans, j'ai donc pensé: Roman, c'est un adulte, si ce n'était pas correct, il ne m'aurait pas demandé de le faire.  
 
...
 
ma mère ne se doutant de rien, m'a laissée partir avec lui. Moi, je ne voulais pas vraiment y aller, mais je me suis dit que ça valait le coup d'y aller, pour la suite de ma carrière d'actrice.  
 
...
 
J'avais refusé le vin qu'on m'avais offert plus tôt, mais quand il a dit "champagne", je n'ai pas pu refuser. Pour moi, le champagne, cela ne se refusait pas. Pendant qu'il me photographiait, Roman n'avait cessé de remplir mon verre
 
...
 
Paniquée, je lui dis que je souffre d'asthme et de me ramener à la maison. Je sors du jacuzzi en attrapant une serviette, mais Roman refuse de me ramener chez moi. Pas tout de suite, pas là. C'est alors qu'il sort le Quaaludes et me demande si j'en avais déjà pris
 
...
 
A ce moment-là, je sais qu'il veut avoir des relations sexuelles et qu'il sera très difficile pour moi de le repousser. Ivre, paniquée, sans repères, je l'ai laissé faire.  
 
...
 
je suis sortie de la maison pour attendre près de la voiture et là j'ai commencé à pleurer. Roman m'a aussitôt ramenée à la maison en répétant sans cesse: «Ne dis pas à ta mère ce qui s'est passé."
 
...


 
ce que je dis ne sont pas des paroles en l'air et mes réponse sont avant tout face à des réactions pro-pédophilie de certains.
 
Sur le fond, je pense qu'il y a sans doute matière à discuter le cas échéant sur le fait que ce n'est plus forcément le même homme ou sur l'acharnement à poursuivre et la volonté de fuite de Polanski.
 
Par contre, il y a deux lignes de défense que j'ai du mal à comprendre :
 
- "c'est un artiste connu et reconnu donc il ne doit pas être soumis aux même règle que les autres citoyens". Certes, on arriveras jamais à une société parfaitement égalitaire et juste, mais ce type de position ne me parait pas tenable, surtout de la part de "philosophe" se revendiquant de l'héritage des lumières
 
- "ce n'était plus une fillette, dans certains pays, on autorise à 16 ans, si on autorise à 16 ans, c'est que certaines sont en réalité OK à 14 ans ..." qui est de l'excuse de pédophilie pure et dure
 

n°22623952
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-05-2010 à 15:20:56  profilanswer
 

Merci à tous de vous calmer et d'éviter le HS (comme sur la reconnaissance des enfants).
 
ge2727, au mieux, tu es flou dans tes propos : tu le dis toi-même par "je n'ai pas la mémoire des noms", ce qui est de la paresse, car il suffit de trente secondes pour connaître les noms des principaux protagonistes de cette affaire. Merci, donc, de faire un effort à ce sujet.

n°22624566
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 16:06:02  answer
 

LooSHA a écrit :


La salope :pfff:  
 


Je parle en terme de justice
 
La fille d'une vingtaine d'années qui sciemment consent (évidemment je parle de consentement, pas de pression et encore moins de violences) à des relations avec des vieux monsieurs lubriques et dans des trucs ignobles par intérêt ou par quoique ce soit d'autres, fusse une "crise d'adolescence tardive" et une pulsion d'envoyer en l'air les règles sociétales en même temps que soi-même (©Clara Morgane), si plusieurs années après elle pleure sur sa dignité perdue ou a des regrets ce n'est pas vraiment à la justice de régler le problème. Il y a un moment où on devient adulte et responsable de ses actes, ou alors il faudrait interdire les pratiques qu'on jugerait contraire à la dignité, mais quid de la liberté? Bref y a un âge où les excès de tempérament et les trucs d'un soir malheureux on peut les regretter mais faut les assumer dans la vie sociétale. La fille débridée par l'alcool qui baise va pas forcément réussir à convaincre la justice que c'était pas son vrai consentement (sauf s'il y a manipulation en face évidemment...) et tant pis si après son petit-copain considère cela par exemple comme une tromperie, puisque c'est le cas fondamentalement, même si les circonstances sont particulières et que la fille n'est pas une "salope" pour autant. Un coup de couteau donné sous l'emprise de l'alcool sera pas amoindri pénalement, au contraire je pense que c'est une circonstance aggravante. Un gosse qui dérape par contre on a tendance à dédouaner son jugement (pas totalement heureusement, si le mineur profite juste de son âge pour se croire tout permis et qu'il a 17 ans je crois qu'il peut déchanter...)
Bref faut pas mettre de jugement moral hâtif sur l'état des choses, c'est juste qu'à un moment (proche de la majorité, des personnes de 17 ans seront jugées parfaitement conscientes de leurs actes, dans des cas de proxénétisme limite comme celui de Zahia et Ribéry [HS] ce serait à suivre par exemple, tandis qu'on peut être majeur sans être responsable de ses actes)on devient responsable de ses actes. C'est pour ça d'ailleurs que Kevin 13 ans a le droit de pootrer Kevina 12 ans et de se comporter peut-être du haut de sa jeunesse éclairante comme une petite ordure avec elle sans se rendre compte qu'elle n'est pas encore forcément mûre pour tout supporter et qu'il peut y avoir traumatisme car lui n'est pas plus mûr qu'elle finalement, mais Joseph Fritzl 60 balais ou tout simplement le stagiaire éducatif à peine de majeur, voir juste presque majeur, n'a pas à y toucher même avec beaucoup de "tendresse" car lui est responsable (et en plus de la "tendresse" de quelqu'un d'adulte vers une gamine c'est une destabilisation et un traumatisme en soi).  
 
J'en reviens aussi à l'idée que c'est justement quand les moeurs sont débridés qu'il faut protéger les jeunes, des plus âgés du moins. Sans tomber dans du Familles de France faut bien que Kevina 12 ans comprenne qu'il n'y a pas besoin d'un comportement de salope pour pour arriver à quelque chose, et qu'au contraire on a beau voir de tout et entendre des propos trashs très tôt si elle se fait un gangbang avec les mecs de la classe elle est foutue la pauvre. Une étudiante de 20 ans qui fait le même choix, fut-elle une paumée, sera beaucoup plus traitée comme une salope par la société effectivement. Simple constat, mais pour la gamine la justice n'a pas à laisser passer car la responsabilité de choix est bien moindre.
 
edit: vu que le débat porte sur les âges et que les exemples que je prends caricaturalement sont souvent homme mûr et femme jeune/gamine (exemples un peu sexistes et pas forcément très réalistes, ne serait-ce que parce que tous les cas ne sont pas hétéro, loin de là, mais représentatifs de ce qui est admis -vieux de 70 ans et jeunette et 20 ans, où d'ailleurs c'est la jeune qui es mal vue socialement- et ce qui ne l'est pas -fillette de 13 ans et adulte, fut-il de 20 ans-) je conseille la méthode heuristique pour vérifier son objectivité: inverser les sexes dans ses propos. Comme ça je me dédouane des débats de soumission des femmes etc. qui sont autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 16:18:01
n°22625459
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 17:08:43  profilanswer
 


 
Pas mal. Par contre, le fait d'être mineur ne veux pas dire qu'on a tous les droits. D'ailleurs, il me semble que la responsabilité pénale monte peu à peu jusqu'à la majorité où elle est totale.
 
De même, Kevin, même s'il a 13 ans ou même 12 n'a pas non plus tout les droits. Certes, en matière de relation avec sa petite amis, s'ils sont consentants tous les deux, je ne sais pas ce que dit al loi. Par contre, s'il n'y a pas de consentement, c'est loin d'être neutre (responsabilité parentale), tout comme si kevin casse une vitre, etc ...  
 
Enfin, notre mademoiselle de 20 ans qui a elle même trop bue (on est pas dans le cas où on la pousse à boire) et qui consent librement (ou même invite) sous emprise de l'alcool à participer à un gang bang n'a rien à redire après l'acte en ce qui concerne ce qui s'est passé. Par contre, elle conserve légalement une maitrise de son image. Si l'un des participant a pris des photos, il n'a pas le droit de les diffuser sur Internet.
 
 

n°22625461
kryptos
Smokin'
Posté le 18-05-2010 à 17:08:47  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
là, on est sur le topik Polansky est le début de la discutions vient de la volonté de certains d'interdire de parler de pédophilie dans le cas de Polanski. Pour s'en sortir, ils ont détourner la conversation vers le cas général pour pouvoir ensuite faire interdire l'usage du mot pédophile pour le cas particulier de Polanski.
 
D'un certain point de vue, je les approuve. Ce qu'il a fait à l'époque est nettement plus grave que la simple possession d'un document pédophile. Il a violé une gamine.  


 
 
C'est un truc qui choque beaucoup les beaufs cette histoire j'ai remarqué.  
On a l'impression qu'ils n'ont jamais rien vu de leur vie. Alors ils y vont avec leurs grands chevaux. Tu te rend compte ? Il l'a enculée, oui sodomisée avec sa bite, c'est ignoble  :sweat: C'est un sale pédophile.
Après quand on discute avec des personnes un peu moins bornées, là c'est complètement temporisé, car eux jamais ils n'auraient livré leur fille à un prédateur de jeunes minettes notoirement connu, et par ailleurs pour eux un pédophile fait des trucs aux enfants, pas aux ado.
La discussion entre ces deux catégories de personnes est donc impossible, trop de décalage conceptuel :o  
 
 
 
 
 
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22625616
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 17:19:47  profilanswer
 

kryptos a écrit :

 


C'est un truc qui choque beaucoup les beaufs cette histoire j'ai remarqué.
On a l'impression qu'ils n'ont jamais rien vu de leur vie. Alors ils y vont avec leurs grands chevaux. Tu te rend compte ? Il l'a enculée, oui sodomisée avec sa bite, c'est ignoble  :sweat: C'est un sale pédophile.


c'est naze d'être choqué, c'est ça que tu veux dire ? et si oui pourquoi ?


Message édité par moonboots le 18-05-2010 à 17:22:08
n°22625628
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 17:20:31  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
 
C'est un truc qui choque beaucoup les beaufs cette histoire j'ai remarqué.  
On a l'impression qu'ils n'ont jamais rien vu de leur vie. Alors ils y vont avec leurs grands chevaux. Tu te rend compte ? Il l'a enculée, oui sodomisée avec sa bite, c'est ignoble  :sweat: C'est un sale pédophile.
Après quand on discute avec des personnes un peu moins bornées, là c'est complètement temporisé, car eux jamais ils n'auraient livré leur fille à un prédateur de jeunes minettes notoirement connu, et par ailleurs pour eux un pédophile fait des trucs aux enfants, pas aux ado.
La discussion entre ces deux catégories de personnes est donc impossible, trop de décalage conceptuel :o  
 


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22623806
 
En France, comme ailleurs, il est surtout question de mineur / pas mineur. On s'en fout que l'apparence de la demoiselle soit celui d'une fillette ou pas, au moment des faits, Polanski savait qu'elle était mineur et a vraiment jouer au pervers "amis de la famille" sur ce coup là. Comme l'indique le poste cité, il s'agit de faits avérés.  
 
De fait, il s'agissait d'une toute jeune ado (13 ans, et à l'époque, la puberté était plus tardive que maintenant), il savait qu'elle était mineur et il l'a abusé. Il s'agit d'un fait de viol d'enfant. Tu peux discuter de l'ancienneté des faits, de l'acharnement d'un juge, de la fuite de Polanski, mais les faits sont les faits. Pas la peine d'essayer de les déguiser, de les amoindrir en excusant certaines formes de pédophilie (et ce n'est pas parce que tu discutes du terme que ça va changer la réalité).  
 
Après tu peux aimer les nanas plates et rasées, si elles sont majeures et consentantes, ce n'est pas un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 18-05-2010 à 17:21:13
n°22625955
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2010 à 17:43:37  profilanswer
 

kryptos a écrit :

C'est un truc qui choque beaucoup les beaufs cette histoire j'ai remarqué.  
On a l'impression qu'ils n'ont jamais rien vu de leur vie. Alors ils y vont avec leurs grands chevaux. Tu te rend compte ? Il l'a enculée, oui sodomisée avec sa bite, c'est ignoble  :sweat: C'est un sale pédophile.


Heureusement que la loi est bien au-delà de tes concepts de "beauf" et de "sodomie".


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22626228
kryptos
Smokin'
Posté le 18-05-2010 à 18:03:47  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22623806
 
En France, comme ailleurs, il est surtout question de mineur / pas mineur. On s'en fout que l'apparence de la demoiselle soit celui d'une fillette ou pas, au moment des faits, Polanski savait qu'elle était mineur et a vraiment jouer au pervers "amis de la famille" sur ce coup là. Comme l'indique le poste cité, il s'agit de faits avérés.  
 
De fait, il s'agissait d'une toute jeune ado (13 ans, et à l'époque, la puberté était plus tardive que maintenant), il savait qu'elle était mineur et il l'a abusé. Il s'agit d'un fait de viol d'enfant. Tu peux discuter de l'ancienneté des faits, de l'acharnement d'un juge, de la fuite de Polanski, mais les faits sont les faits. Pas la peine d'essayer de les déguiser, de les amoindrir en excusant certaines formes de pédophilie (et ce n'est pas parce que tu discutes du terme que ça va changer la réalité).  
 
Après tu peux aimer les nanas plates et rasées, si elles sont majeures et consentantes, ce n'est pas un problème.


Non je pense que c'est plutôt la famille qui l'a joué "ami du grand réalisateur" et qui lui apporté (à 2 reprises dans les fait) sa fille sur un plateau. Et dans le microcosme hollywoodien tout le monde savait que Popol était amateur de chair fraîche, il s'en ventait même. Ca ne l'excuse pas mais ça fait partie des éléments à considérer.
Après personne en cherche à déguiser, à minimiser, mais il y a de quoi trouver gerbante la tournure que prends cette affaire 30ans plus tard.  
C'est là que l'on peu se poser des questions sur l'attitude du juge effectivement. Car il fait ça pour se servir lui et non servir la justice (qui a d'autres chats à fouetter). Ainsi constater qu'une affaire aussi minable et dont plus personne ne veut entendre parler à commencer par la victime puisse servir à l'élection d'une personne, moi ça me laisse songeur. Car jamais je n'irais voter pour une ordure pareille. Les ricains si visiblement. Triste de voir que là-bas le discernement on ne connaît plus quand il y a retentissement médiatique :/  
 
Bref comment est-il possible que l'ambition d'un guguss puisse surpasser l'intérêt général, et surtout que ça ne choque pas plus que ça aux states  :??: Parceque l'affaire en tant que telle est partculièremet inintéressante.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22626302
kryptos
Smokin'
Posté le 18-05-2010 à 18:08:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Heureusement que la loi est bien au-delà de tes concepts de "beauf" et de "sodomie".


Oui la loi qui décide si tu es pubert ou non  [:implosion du tibia]  
La loi qui ne se gourre jamais, la loi qui est toujours juste, la loi qui est au dessus de tout...
Car c'est bien connu loi = vertu :love:  
 
C4EST LA LOI ON TE DIT [:je rage]    


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22626331
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 18:11:22  profilanswer
 

:sleep:   et alors finalement c'est ignoble ou pas ?

n°22626355
kryptos
Smokin'
Posté le 18-05-2010 à 18:13:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :

:sleep:   et alors finalement c'est ignoble ou pas ?


Qu'est ce que ça peut te foutre ?


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22626390
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 18:15:59  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Non je pense que c'est plutôt la famille qui l'a joué "ami du grand réalisateur" et qui lui apporté (à 2 reprises dans les fait) sa fille sur un plateau. Et dans le microcosme hollywoodien tout le monde savait que Popol était amateur de chair fraîche, il s'en ventait même. Ca ne l'excuse pas mais ça fait partie des éléments à considérer.


 
source ?
 
là, je veux dire source que Polanski amateur de chaire fraiche <=> amateur d'ado de 12 à 14 ans. Source qu'il sen vantait aussi ...  
 

kryptos a écrit :


Après personne en cherche à déguiser, à minimiser, mais il y a de quoi trouver gerbante la tournure que prends cette affaire 30ans plus tard.  
C'est là que l'on peu se poser des questions sur l'attitude du juge effectivement. Car il fait ça pour se servir lui et non servir la justice (qui a d'autres chats à fouetter). Ainsi constater qu'une affaire aussi minable et dont plus personne ne veut entendre parler à commencer par la victime puisse servir à l'élection d'une personne, moi ça me laisse songeur. Car jamais je n'irais voter pour une ordure pareille. Les ricains si visiblement. Triste de voir que là-bas le discernement on ne connaît plus quand il y a retentissement médiatique :/  
 
Bref comment est-il possible que l'ambition d'un guguss puisse surpasser l'intérêt général, et surtout que ça ne choque pas plus que ça aux states  :??: Parceque l'affaire en tant que telle est partculièremet inintéressante.


 
Si c'est un juge spécialisé sur les affaires de mœurs ... Surtout, il y a une portée symbolique de dire qu'un gars riche et disposant de bons réseaux d'amis ne peux pas échapper à la justice. Je te rappelle que nous sommes à Holywood, au delà de la portée symbolique, il y a le message à faire passer aux autres grandes stars du cinéma qui seraient tentés par l'aventure : "vous pouvez vous offrir une petite fille qui n'a pas l'age légal en faisant un petit arrangement sur un petite partie de votre fortune".
 
Disons que je ne sais pas jusqu'à quel point je cautionne l'acharnement du juge par rapport au temps passé, mais je peux comprendre en bonne partie son point de vue ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR