Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20212695
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:53:35  answer

Reprise du message précédent :

Justement pas, puisque c'est un intérêt savamment mesuré. [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 16:53:35  profilanswer

n°20212698
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:53:47  profilanswer

on se fiche pas mal de ce fait divers, il en arrive un tas dans le même genre chaque jour malheureusement, par contre on peut s'intéresser aux problèmes qu'il soulève, et je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas sérieusement, ça te fait rigoler ce genre de sujet ? il faut comprendre que tu trollais ? merci de l'annoncer dès le début, ça évitera de perdre du temps...   :/

n°20212703
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-10-2009 à 16:54:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui (d'après ce qu'on sait)

Kalymereau a écrit :

Pas exactement: Polanski ET la victime ET le juge négocient...  

Kalymereau a écrit :

Ben non [:spamafote]. Chef d'accusation n'implique pas condamnation, c'est une évidence non ? Pour toi comme pour Sarko, Villepin est coupable avant la tenue du procès ?

Kalymereau a écrit :

Ben c'est important. On ne peut pas nier qu'à l'époque les condamnations pour abus sexuels étaient beaucoup moins lourdes qu'aujourd'hui (un autre exemple: dans le cadre conjugal, le viol n'était pas un crime en France jusqu'aux années 80 je crois), donc j'estime crédible que Polanski n'aurait pas été condamné pour viol à l'époque. J'estime aussi crédible la condamnation pour viol. Bref, on ne sait pas.

Tu oublies de dire qu'il plaide coupable quand meme pour le chef d accusation ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°20212710
serina
Posté le 16-10-2009 à 16:54:31  profilanswer

Potache, c'est pas le mot qui me vient à l'esprit.  :D  

En attendant, tu pourrais un poil respecter ceux que le cas intéresse réellement. C'est mon cas.  
Non pas pour le fait divers en lui-même mais surtout pour tout ce qui gravite autour en terme de politique.

Message édité par serina le 16-10-2009 à 16:55:26
n°20212719
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:54:58  profilanswer

on s'en fout, soit tu trolles soit tu ne trolles pas

n°20212723
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:55:03  answer

moonboots a écrit :

on se fiche pas mal de ce fait divers, il en arrive un tas dans le même genre chaque jour malheureusement, par contre on peut s'intéresser aux problèmes qu'il soulève, et je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas sérieusement, ça te fait rigoler ce genre de sujet ? il faut comprendre que tu trollais ? merci de l'annoncer dès le début, ça évitera de perdre du temps...   :/

Je suis très sérieux quant à ma réflexion, c'est votre indignation qui a induit une forme quelque peu trollesque. [:vieux slip]

n°20212731
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:56:17  profilanswer

ste rattrapage aux branches, dis plutôt que tu t'es paumé dans tes propres incohérences et on te pardonnera    [:vieux slip]

n°20212743
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:57:01  answer

moonboots a écrit :

ste rattrapage aux branches, dis plutôt que tu t'es paumé dans tes propres incohérences et on te pardonnera    [:vieux slip]

Ben je vois pas trop où je serais paumé, vu que je dis textuellement la même chose depuis le début, hain. [:vladvondrack]

n°20212763
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:58:30  answer

Dans la mesure où nous avons raison, ta rigidité et le manque de créativité de ton raisonnement démontre clairement ton incompétence intellectuelle bien que savamment mesurée  [:prodigy]

n°20212771
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2009 à 16:59:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tu oublies de dire qu'il plaide coupable quand meme pour le chef d accusation ...

Non, on a déjà dit 50000 fois qu'il a plaidé coupable pour statutory rape, qui signifie relation sexuelle avec un(e) mineur(e) en dessous de l'âge légal de consentement
http://en.wikipedia.org/wiki/Statutory_rape
(accusation impossible à mettre en défaut dans le cas de Polanski, au contraire du forcible rape)

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 16:59:03  profilanswer

n°20212791
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 17:00:04  answer

Non, puisque les différents développement de ma réflexion ont épousé la forme de vos invectives en une contre-attaque trollesque. [:prodigy]

n°20212826
serina
Posté le 16-10-2009 à 17:02:38  profilanswer

Ouais. Tu obtiens une réaction offusquée, et tu réagis en trollant comme un porc au lieu de t'expliquer calmement.
C'est complètement immature. [:serina]

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 16-10-2009 à 17:02:57
n°20212832
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 17:02:53  answer

Il serait temps de mettre en accord les deux personnalités qui semblent t'habiter puisque l'une affirme dire la même chose et l'autre constate une évolutions intellectuels et rhétoriques dans ses propos.

Nous, aimable assemblée ici réunie, pensante et bienveillante des libres penseurs et/ou rhétoriciens ne saurions trop de conseiller d'aller consulter  [:prodigy]

n°20212835
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 17:03:15  profilanswer

faire de l'esprit ne remplacera jamais une réflexion rigoureuse    :wahoo:

n°20212843
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 17:04:13  answer

moonboots a écrit :

faire de l'esprit ne remplacera jamais une réflexion rigoureuse    :wahoo:

Je vais pas m'autoquoter à outrance mais ma réflexion est rigoureuse. [:vieux slip]

n°20212854
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 17:05:08  answer

serina a écrit :

Ouais. Tu obtiens une réaction offusquée, et tu réagis en trollant comme un porc au lieu de t'expliquer calmement.
C'est complètement immature. [:serina]

Ce qui est immature c'est de s'offusquer sur un forum, moi je ne suis qu'un humble Polanski, je profite de la faiblesse des mes victimes. [:paydaybear:3]

n°20212877
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 17:06:42  answer

Évolution formelle d'un discours qui reste fidèle à lui-même ? Ça me paraît assez simple à comprendre. [:delarue3]

n°20212886
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 17:07:22  answer

Ah en effet. Mes excuses cher confrère  :jap:  

n°20212895
serina
Posté le 16-10-2009 à 17:08:10  profilanswer

Ecoute.. tu sors des inepties, tu obtiens des réactions, forcément.
Qu'elles soient offusquées ou pas, cela dépend de la sensibilité de chacun.

Après ça ne t'autorise pas pour autant à prendre le topic pour une arène de cirque.

On peut clôre le HS sur ta petite personne maintenant ou tu tiens absolument à faire fermer le topic?  

n°20212898
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 17:08:35  profilanswer

Ça serait tellement plus simple de rencontrer Popol en personne et lui expliquer nos points de vue sur son utilisation de sa bite... Bon qui paye le voyage en Suisse?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20212909
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 17:09:36  answer

serina a écrit :

Ecoute.. tu sors des inepties, tu obtiens des réactions, forcément.
Qu'elles soient offusquées ou pas, cela dépend de la sensibilité de chacun.

Après ça ne t'autorise pas pour autant à prendre le topic pour une arène de cirque.

On peut clôre le HS sur ta petite personne maintenant ou tu tiens absolument à faire fermer le topic?  

On clôt le HS, mais je n'ai jamais sorti d'inepties, le viol, l'abus sexuel et le harcèlement sont des comportements distincts et s'agissant de l'affaire Polanski la qualification des faits est complexe. Mais soit, point.

n°20212920
serina
Posté le 16-10-2009 à 17:10:37  profilanswer

Merci.

n°20212939
Gugus2000
Posté le 16-10-2009 à 17:12:22  profilanswer

Relation sexuel avec un mineur en dessous de l'age legal = viol en france (je connais pas les lois des autres pays)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°20212957
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 17:13:41  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Relation sexuel avec un mineur en dessous de l'age legal = viol en france (je connais pas les lois des autres pays)

il a dit que c'était plus complexe, mais tu ne peux pas comprendre   [:vieux slip]

n°20212974
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 17:15:33  answer

Gugus2000 a écrit :

Je ne suis pas un expert en droit pénal ni en droit tout court d'ailleurs mais "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ".

Donc l'âge n'entre pas en ligne de compte.

Par contre, "toute relation sexuelle est un délit dès lors que la victime est un mineur de moins de 15 ans". Même consenti. Mais la qualification en viol n'est pas automatique. Aprés, j'arrive après la guerre et je me trompe surement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2009 à 17:16:11
n°20213017
Gugus2000
Posté le 16-10-2009 à 17:19:11  profilanswer

Le viol est, dans la plupart des juridictions, en France en tous cas un crime défini comme relation sexuelle ou pénétration sans consentement valide des deux parties. Le fait d'etre mineur de moins de 15 ans ne permet pas de donner son consetement valide.

---------------
n°20213047
Gugus2000
Posté le 16-10-2009 à 17:22:00  profilanswer

L'absence de consentement valide ne signifie pas nécessairement que la victime a explicitement refusé de donner son consentement; généralement le consentement est considéré invalide :

quand le consentement a été obtenu par la force physique, menace ou pression, ou
quand le consentement a été donné par une personne dont l'âge était en dessous de la maturité sexuelle, ou
par une personne intoxiquée par des drogues ou de l'alcool, ou
par une personne mentalement déficiente.

Quand l'acte sexuel implique une personne dont l'âge est en dessous de la maturité sexuelle, le crime est nommé "viol" même si certaines juridictions utilisent l'expression « acte sexuel non autorisé par la loi » pour éviter le terme puissant de viol.

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 16-10-2009 à 17:22:54

---------------
n°20213112
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 17:27:01  answer

Gugus2000 a écrit :

Le viol est, dans la plupart des juridictions, en France en tous cas un crime défini comme relation sexuelle ou pénétration sans consentement valide des deux parties. Le fait d'etre mineur de moins de 15 ans ne permet pas de donner son consetement valide.

Gugus2000 a écrit :

L'absence de consentement valide ne signifie pas nécessairement que la victime a explicitement refusé de donner son consentement; généralement le consentement est considéré invalide :

quand le consentement a été obtenu par la force physique, menace ou pression, ou
quand le consentement a été donné par une personne dont l'âge était en dessous de la maturité sexuelle, ou
par une personne intoxiquée par des drogues ou de l'alcool, ou
par une personne mentalement déficiente.

Quand l'acte sexuel implique une personne dont l'âge est en dessous de la maturité sexuelle, le crime est nommé "viol" même si certaines juridictions utilisent l'expression « acte sexuel non autorisé par la loi » pour éviter le terme puissant de viol.

:jap:  

Mes désoles

n°20213163
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 17:32:41  answer

Avec de petites rectifications

Source : Wikipédia

Citation :

Commis sur un mineur sexuel, puni de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende, le délit est défini à l'article 227-25 du Code Pénal :

« Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. »

La jurisprudence retient rarement cette qualification, en motivant sur le terme flou de surprise pour faire valoir qu'un enfant ne connaissant pas la sexualité adulte ne peut consentir à la relation, et est donc nécessairement « surpris » au sens du texte, même lorsque les apparences laissent penser l'inverse. Toutefois, il arrive qu'elle soit retenue dans le cas de victimes adolescentes de plus de 12 ou 13 ans.

Donc, la victime dans le cas nous intéressant étant âgée de 13 ans, les faits ne seront pas forcément qualifiés comme viol en France.  
Mais dans la mesure où elle a été droguée, ce sera quand même un viol.

Si tu as les sources/dates/n° d'arrêts des jurisprudences, ça m'intéresse :)

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2009 à 17:33:15
n°20213186
Gugus2000
Posté le 16-10-2009 à 17:35:16  profilanswer

Bah juste un proces dans lequel j'etais partie civil les victimes allait de 11 à 18ans toutes consententes a l'epoque, pas de violence. Il a été condamnés à 8 ans de prisons, obligation de soins pendant 10ans.

C'est peut etre pour ca que j'ai un avis tranché sur la question :)

---------------
n°20213216
Gugus2000
Posté le 16-10-2009 à 17:38:20  profilanswer

http://tf1.lci.fr/infos/france/jus [...] ison-.html

---------------
n°20213225
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 17:38:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bah juste un proces dans lequel j'etais partie civil les victimes allait de 11 à 18ans toutes consententes a l'epoque, pas de violence. Il a été condamnés à 8 ans de prisons, obligation de soins pendant 10ans.

C'est peut etre pour ca que j'ai un avis tranché sur la question :)

quel âge avait le coupable ?

edit : ah ok un prof

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-10-2009 à 17:39:37
n°20213266
Gugus2000
Posté le 16-10-2009 à 17:42:42  profilanswer

moonboots a écrit :

quel âge avait le coupable ?

edit : ah ok un prof

Au moment des faits 35 ans.
Les victimes n'etaient pas forcement ses eleves et en effet comme indiqué dans l'article il n'y a jamais eu de contraintes, violence ou quoique ce siot. IL presentait les choses comme plutot naturel. mais c'etait le genre de type que tout le monde admirait rien que el fait de pouvoir aller chez lui c'etait une grande joie pour bcp d'eleves et il a profité de cette "aura".

Il n'empeche le viol a été retenu.

Message édité par Gugus2000 le 16-10-2009 à 17:45:32

---------------
n°20213294
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 17:44:24  profilanswer

Citation :

L'avocat avait parlé de "relations consenties" avec les élèves. "Il est incapable d'imposer quoi que ce soit à quelqu'un",

genre   [:prozac]   à ce compte là ce sont carrément les enfants qui ont souhaité les relations
de la part de l'avocat c'est quand même mal joué

n°20213332
Gugus2000
Posté le 16-10-2009 à 17:48:03  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

L'avocat avait parlé de "relations consenties" avec les élèves. "Il est incapable d'imposer quoi que ce soit à quelqu'un",

genre   [:prozac]   à ce compte là ce sont carrément les enfants qui ont souhaité les relations

C'est pas si simple mais en effet il n'a jamais rien "imposé" mais il guidait dans son sens quoi.. massages ... c'est normal, dormir dans le meme lit c'est normal, se toucher c'est decouvrir sa sexualité c'est normal.

Meme maintenant j'ai du mal a lui en vouloir mais bon j'ai mis le hola tres vite mais pour certains qui lui vouait un culte et qui sont allé loin très loin ca a été destructeur en effet une fois sorti de ce système.

je regrette simplement que l'ecole en elle meme n'ai pas mrflé car bcp de parents on averti le directeur de l'etablissement que ce prof agissait bizarement avec les eleves mais il n'a pas été inquieté (un licenciement c'est pas grand chose pour moi)

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 16-10-2009 à 17:49:19

---------------
n°20213337
serina
Posté le 16-10-2009 à 17:48:43  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Comme quoi c'est intéressant de constater que les tentatives foireuses de jouer sur l'idée de non violence qui tendrait à faire croire qu'il y a eu un éventuel consentement sont non seulement absurdes mais aussi rejetées.

Message édité par serina le 16-10-2009 à 17:54:14
n°20213362
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 17:51:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est pas si simple mais en effet il n'a jamais rien "imposé" mais il guidait dans son sens quoi.. massages ... c'est normal, dormir dans le meme lit c'est normal, se toucher c'est decouvrir sa sexualité c'est normal.

Meme maintenant j'ai du mal a lui en vouloir mais bon j'ai mis le hola tres vite mais pour certains qui lui vouait un culte et qui sont allé loin très loin ca a été destructeur en effet une fois sorti de ce système.

je regrette simplement que l'ecole en elle meme n'ai pas mrflé car bcp de parents on averti le directeur de l'etablissement que ce prof agissait bizarement avec les eleves mais il n'a pas été inquieté (un licenciement c'est pas grand chose pour moi)

un enfant de 13 ans par exemple ne peut pas spontanément demander une relation sexuelle à un type de 35 ans, sauf à aller rechercher des déséquilibres affectifs antérieurs, et dans ce cas c'est à l'adulte de refuser, parce que lui sait à quoi s'en tenir

mais c'est intéressant ce que tu racontes, parce que ça montre bien le phénomène de manipulation que peut exercer ce genre de personnage même dans un tribunal, c'est assez classique en fait

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-10-2009 à 17:53:27
n°20213440
Gugus2000
Posté le 16-10-2009 à 17:56:59  profilanswer

moonboots a écrit :

un enfant de 13 ans par exemple ne peut pas spontanément demander une relation sexuelle à un type de 35 ans, sauf à aller rechercher des déséquilibres affectifs antérieurs, et dans ce cas c'est à l'adulte de refuser, parce que lui sait à quoi s'en tenir

mais c'est intéressant ce que tu racontes, parce que ça montre bien le phénomène de manipulation que peut exercer ce genre de personnage même dans un tribunal, c'est assez classique en fait

La manipulation a été très loin de sa part car ce sont des parents d'eleves qui ont payé ses avocats.
Je me suis retrouvé face a mes anciens amis d'enfances qui sont venus contredire mes affirmations a la barre. Ca m'a fait bizarre ;)

---------------
n°20213447
serina
Posté le 16-10-2009 à 17:57:24  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

L'idée n'est pas de le défendre, hein... du tout.
Mais il me semble que les cas de licenciement dans l'éducation nationale sont extrêmement rares et même la mise à pied est très lourde de conséquences pour l'enseignant.

Bon en même temps.... ça me paraît clair qu'il ne fallait plus qu'il cotoie des enfants. :/

n°20213457
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 17:58:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

La manipulation a été très loin de sa part car ce sont des parents d'eleves qui ont payé ses avocats.
Je me suis retrouvé face a mes anciens amis d'enfances qui sont venus contredire mes affirmations a la barre. Ca m'a fait bizarre ;)

éh béh   :/

Message édité par moonboots le 16-10-2009 à 17:58:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)