Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La LEN: ca s'aggrave...

n°2196243
kiki
Posté le 05-03-2004 à 21:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellfire a écrit :

tellement inconcevable qu'il y a deja une taxe imposé par l'etat sur les cd et autre media qui est reversée directement a un groupe privé qui n'a de compte a rendre a personne...

Pas besoin d'attendre cette taxe, si l'on parlait de la famille derrière la SACEM, multi millionnaire  :whistle:
Mais en l'espèce cela n'a rien à voir.

Message édité par kiki le 05-03-2004 à 21:53:22
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 21:53:02  profilanswer

n°2196244
Mr Markovi​tch
Posté le 05-03-2004 à 21:53:05  profilanswer

Bienvenue ds le monde qui est vrai

n°2196246
krafton
Posté le 05-03-2004 à 21:53:22  profilanswer

que va devenir retspan? les povress vont etre au chomdu [:totoz] :d

n°2196248
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:53:31  profilanswer

t'a jamais recu un mailing à ton nom ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2196249
space droi​d
Posté le 05-03-2004 à 21:53:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

t'es déjà indentifié de partout. :heink:  

je sais bien qu'on est vendredi mais qd meme ...

n°2196251
kiki
Posté le 05-03-2004 à 21:53:56  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

Bienvenue ds le monde qui est vrai  

Non mais arrêtez, seul le provider a la possiblité de vous identifier et de tracer vos connections.

n°2196254
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2004 à 21:54:08  profilanswer

bozo le clown a écrit :

De meme, les musées doivent etre gratuit, et les livres offerts.

Bon, le reste est simplement là pour l'édification des foules, mais ces deux exemples sont bien au contraire tout à fait inétressants : oui, les musées devraient être gratuits (on se plaint du manque de culture flagrante de nos contemporains...), et en tout cas, les livres devraient être largement moins chers qu'il ne le sont.

Mais bon, plutôt que de favoriser la diffusion de la culture, on préfère épargner les revenus de Universal...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2196256
kiki
Posté le 05-03-2004 à 21:54:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

t'a jamais recu un mailing à ton nom ?

Jamais, ou alors seulement parce que je l'ai bien voulu.

n°2196257
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-03-2004 à 21:54:25  profilanswer

krafton a écrit :

c'est quoi les conditions pour aller vivre en belgique?

Parler néerlandais  :whistle:

n°2196258
bozo le cl​own
Posté le 05-03-2004 à 21:54:27  profilanswer

@chewie a écrit :

bien maintenant que tu as compris ou je voulais en venir, tu peux me transposer ca à la musique? :D

Ca revient à ce que j'ai dis, tant que les moyens de distribution ne changent pas, le sgens continueront à pirater. Itunes marche bien parceque tu t'achetes un morceau pas un album complet dix fois plus cher dont tu n'écouteras pas la moitié...

justement, tu dispose de site ou tu peux acheter des CD pour 9?, des magasins ou tu peux te payer de bon CD recent pour 15?...
c'est sur que le gland de base qui ne connait que Virgin se fait voler (et encore) mais face a cela il y a d autres modes de distribution

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 21:54:27  profilanswer

n°2196259
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:54:35  profilanswer

@chewie a écrit :

tant que les moyens de distribution ne changent pas, le sgens continueront à pirater.  

:heink: 'tain y'a vraiment un problème d'éducation dans la génération actuelle...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2196260
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-03-2004 à 21:54:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Si il a pas les moyens il s'en passe.

C'est quand même dingue ce mode de raisonnement inversé "JE VEUX, JE PREND"  :heink:  

c'est exactement le mode de raisonnement des majors [:spamafote]

n°2196270
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:55:42  profilanswer

kiki a écrit :

Jamais, ou alors seulement parce que je l'ai bien voulu.

J'en recois tout le temps. Et grace à ma carte de reduction, mon hypermarché et mon banquiers connaisent même ma marque de présos...

---------------
n°2196274
@chewie
Posté le 05-03-2004 à 21:56:07  profilanswer

bozo le clown a écrit :

justement, tu dispose de site ou tu peux acheter des CD pour 9?, des magasins ou tu peux te payer de bon CD recent pour 15?...
c'est sur que le gland de base qui ne connait que Virgin se fait voler (et encore) mais face a cela il y a d autres modes de distribution

je parle de morceau a 1 dollars, pas d'album a 9 euros, c'est 1000% plus cher ca...

n°2196276
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:56:15  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

c'est exactement le mode de raisonnement des majors [:spamafote]  

:lol: n'importe quoi

---------------
n°2196282
kiki
Posté le 05-03-2004 à 21:56:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'en recois tout le temps. Et grace à ma carte de reduction, mon hypermarché et mon banquiers connaisent même ma marque de présos...

Ces fichiers sur les consommations sont anonymes, et tu as le droit de ne pas y figurer.

n°2196284
@chewie
Posté le 05-03-2004 à 21:56:55  profilanswer

Priareos a écrit :

Parler néerlandais  :whistle:  

meme pas :D

en fait suffit de pas etre francais  :whistle:

n°2196288
bozo le cl​own
Posté le 05-03-2004 à 21:57:16  profilanswer

@chewie a écrit :

je parle de morceau a 1 dollars, pas d'album a 9 euros, c'est 1000% plus cher ca...

tu souhaite acheter une chason? dis moi tu connais le principe des couts fixes?

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2196290
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:57:45  profilanswer

kiki a écrit :

Ces fichiers sur les consommations sont anonymes, et tu as le droit de ne pas y figurer.

Une carte de fidélité anonyme :heink:
Une carte bleue anonyme :heink:
Un abonnement internet anonyme :heink:

Message édité par Yop ma caille le 05-03-2004 à 21:58:29

---------------
n°2196299
@chewie
Posté le 05-03-2004 à 21:59:31  profilanswer

bozo le clown a écrit :

tu souhaite acheter une chason? dis moi tu connais le principe des couts fixes?

nan nan
 bon je répète, si je veux m'acheter une chanson, ca me revient moins cher la chanson uniquement que l'album complet hein...

n°2196304
Mr Markovi​tch
Posté le 05-03-2004 à 22:00:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:heink: 'tain y'a vraiment un problème d'éducation dans la génération actuelle...

Non, moi ca m'amuse pas de me mettre ds l'illegalité pour avoir de la zik. Je prefere largement le coté collector d'un CD original .Mais  je suis persuadé qu'il ya de l'abus ds les tarifs des CD . un cd ca coute 3 frcs a faire, 10 balles de royalties pour l'auteur. Fais la soustraction. Meme si le marketing  , le packaging est payant , ya quand meme kke chose qui tourne pas rond avec un CD a 140 balles

n°2196307
kiki
Posté le 05-03-2004 à 22:00:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Une carte de fidélité anonyme :heink:
Une carte bleue anonyme :heink:
Un abonnement internet anonyme :heink:  

L'utilisation des données te concernant en matière de consommation ne sont en principe utilisées que globalement et sans mention de ton identité.

n°2196312
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2004 à 22:00:42  profilanswer

kiki a écrit :

Merci la commission Informatique et Liberté.

---------------
n°2196318
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 22:01:34  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

Non, moi ca m'amuse pas de me mettre ds l'illegalité pour avoir de la zik. Je prefere largement le coté collector d'un CD original .Mais  je suis persuadé qu'il ya de l'abus ds les tarifs des CD . un cd ca coute 3 frcs a faire, 10 balles de royalties pour l'auteur. Fais la soustraction. Meme si le marketing  , le packaging est payant , ya quand meme kke chose qui tourne pas rond avec un CD a 140 balles

Vive un monde gratuit et sans bénéfices :sarcastic:  

---------------
n°2196319
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 22:01:49  profilanswer

kiki a écrit :

L'utilisation des données te concernant en matière de consommation ne sont en principe utilisées que globalement et sans mention de ton identité.

:lol:

---------------
n°2196321
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-03-2004 à 22:02:30  profilanswer

gilou a écrit :

(Il y avait deja eu un topic sur la LEN ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2693-1.htm )

Ce topic voudrait y faire suite et informer sur les craintes d'une aggravation des textes actuels:

Citation :

Les derniers developpements et bruits de couloir nous apprennent que les Sénateurs vont aggraver la LEN....Je ne peux pas malheureusement citer nos sources mais elles proviennent directement de ceux qui sont en charge de ces dossiers (he oui) . Le Lobbying du CLIC est impressionnant et des tonnes d'argent se déversent dans des rapports de toutes sortes complétement bidons : de plus beaucoup de 'députés' et 'ministres' sont directement liés, personnellement on veut dire, avec certains des pontes des majors.  

Les media nationaux sont complétements bloqués et ne bougeront pas ! là aussi confirmation. Interdiction d'emmerder le gouvernement avec quoique ce soit avant les régionales. Seul les media info nous suivent mais à coté on est SEUL !  

1 - L'UPLOAD sera taxé : l'amendement est déja rédigé et quasiment validé par les groupes UMP,...(peut etre les autres aussi)

2 - Le Sénat va légaliser la consitution par des groupes privées de fichiers informatiques pouvant 'identifier' tous les internautes Français sans aucun controle à prioiri ou à posteriori de la justice.

MERCI DE FAIRE TOURNER CE MESSAGE LE PLUS POSSIBLE.....
Pour l'instant la Ligue ne réagit pas en public sur le site ou via ces mailing car nous maneuvrons aussi pour sortir 'un coup'.

(le topic initial dont celui ci est une copie, sur odebi: http://www.odebi.org/forums/index. [...] #entry5786 et voir aussi ici: http://www.odebi.org/deputes/0justice.html )

:/

A+,

topic unique, on l'a assez dit !

TT ! :o  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&theme=

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2196322
@chewie
Posté le 05-03-2004 à 22:02:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Vive un monde gratuit et sans bénéfices :sarcastic:  

entre 0 balles et 140 balles, ya donc aucun palier possible?

n°2196326
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 22:03:45  profilanswer

@chewie a écrit :

Ils font ce qu'ils veulent merde ! On est pas dans un pays sous économie stalinienne...

---------------
n°2196333
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2004 à 22:04:36  profilanswer

@chewie a écrit :

Bien sûr que non, c'est 140 balles, c'est un coût fixe, immuable, ça ne changera jamais, car tu comprends, si tu payes moins, c'est que tu es un sale petit piratin....

Bref....

---------------
n°2196336
Gazette
Posté le 05-03-2004 à 22:04:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je suis plutôt pour la taxation de l'upload. Il faut en finir avec le piratage.

:sarcastic:

n°2196337
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-03-2004 à 22:04:43  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ils font ce qu'ils veulent merde ! On est pas dans un pays sous économie stalinienne...

t'as bien changé toi  :D  

copaing capitaliste  [:twixy]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2196339
Mr Markovi​tch
Posté le 05-03-2004 à 22:04:47  profilanswer

@chewie a écrit :

Si 80 balles. Et qu'on me sorte pas que la promo coute chere c'est 20% des artistes qui en profitent. Donc des albums comme Ben Harper (au hasard ) sont pas justifiables nivo prix

n°2196340
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-03-2004 à 22:04:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Moi je veux pas engraisser la société qui me vend de l'eau, et pourtant...

l'existence des majors est justifiée (avancer les fonds pour pouvoir rémunérer les artistes, payer la production d'une oeuvre, etc...)

je comprends qu'elles aient besoin de se faire de l'argent.
MAIS le problèmes c'est qu'elles en veulent toujours plus. Toujours toujours plus.

Du coup, alors que leur fonction principale était de prendre des risques pour produire des artistes nouveaux, participer à l'ébullition de la culture, elles se sont mises à faire l'inverse.

cad prendre le moins de risque possible, être le plus productif, ne produire que ce qui est sur qu'il va marcher. Bref, elles ont perdu leur fonction première qui devrait être celle de mécène.

De plus, au lieu de chercher à relancer leur offre, remotiver les consomateurs, elles stigmatisent ces derniers en leur faisant de faux procès.
En avancant que les chiffres de ventes de CD diminue, mais en occultant que ceux des DVD explosent.
En oubliant que chaque consommateur n'a pas un budget culture extensible avec l'offre.

Certes le piratage leur est dommageable. Cependant, ce n'est qu'une des nombreuses raisons qui peuvent expliquer la baisse de vente de CD.

MAis dans l'absolu, je n'admet PAS qu'un groupe seulement motivé par le POGNON influe sur mes droits les plus fondamentaux, qui sont régis par le gouvernement de mon pays et sa constitution, et personne d'autre. Normalement, je dois avoir l'assurance qu'aucune loi ne puisse être fait à mon détriment, pour le plus grand bénéfice d'un autre.

C'est tout.

n°2196349
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-03-2004 à 22:05:54  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:lol: n'importe quoi

si, ce que tu viens de dire :

"tout, tout de suite"

c'est du capitalisme pur et dur.

c'est notre société [:spamafote]

n°2196351
reset.smit​h
Posté le 05-03-2004 à 22:05:58  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En effet [:atari]  

n°2196353
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 22:06:03  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

l'existence des majors est justifiée (avancer les fonds pour pouvoir rémunérer les artistes, payer la production d'une oeuvre, etc...)

je comprends qu'elles aient besoin de se faire de l'argent.
MAIS le problèmes c'est qu'elles en veulent toujours plus. Toujours toujours plus.

Bravo, tu viens de comprendre le capitalisme

---------------
n°2196354
atrsurf
Posté le 05-03-2004 à 22:06:07  profilanswer

Marrant cette idée qu'en payant un CD , ca écorche certains d'engraisser des multinationales....
Quand vous allez au McDo, ça ne vous empeche pas de digérer plus que ça non ?

n°2196355
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2004 à 22:06:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Toi, il te manque une ou deux notions de base en économie, je pense...

---------------
n°2196356
joams
Posté le 05-03-2004 à 22:06:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

stalinien non mais fascisant si :D

n°2196358
Gazette
Posté le 05-03-2004 à 22:06:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Non ya un probléme de sous et ça, ca ne se regle pas facilement les comptes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Cybermanif contre la Len en ce momentLEN: Pourquoi pas de bannière en page d'accueil d'HFR?
[LEN] Menace de débrancher les sites persos par les FAI !!!LEN: du caractéère privé ou public des emails (JURIDIQUE ONLY !)
LEN: texte de l'article 2bis, discussion JURIDIQUE only pleaseLa LEN dans Le Monde !!!!
LEN : lancement d'une opération zéro forum avant le 06 janvier[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE!
Plus de sujets relatifs à : La LEN: ca s'aggrave...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)