Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La LEN: ca s'aggrave...

n°2196113
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ren' a écrit :

On va dire que le djeunz ordinaire n'a pas souvent les moyens d'acheter le dernier album de Lorie...prix raisonnable ce serait 15? surtout que dans les 25? l'artiste touche très peu :(

Si il a pas les moyens il s'en passe.

C'est quand même dingue ce mode de raisonnement inversé "JE VEUX, JE PREND"  :heink:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 21:38:57  profilanswer

n°2196120
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:39:56  profilanswer

gilou a écrit :

L'upload n'est pas necessairement du piratage. Tout pekin qui se fait son site perso sophistiqué ( je pense a un forumeur maintenant decede qui avait un site sur les soldats de plomb ) devrait raquer parce qu'on accede a son site?? C'est du n'importe quoi.
Parce qu'evidemment, on va exonerer les boites, les assoc...
A croire que l'individu a moins de droit... 1789 est bien loin...
A+,

Les gens abusent, il faut bien trouver des solutions.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2196121
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-03-2004 à 21:40:11  profilanswer

gilou a écrit :

L'upload n'est pas necessairement du piratage. Tout pekin qui se fait son site perso sophistiqué ( je pense a un forumeur maintenant decede qui avait un site sur les soldats de plomb ) devrait raquer parce qu'on accede a son site?? C'est du n'importe quoi.
A+,

Disons que l'incohérence vient du fait qu'on veut taxer pour lutter contre le piratage et lutter contre le piratage autrement d'autre part
Soit on taxe et donc on considere que les taxes sont versées à un fond ( type SACEM ) et donc le piratage est scrito sensus toléré  
Où alors c'est illégal par conséquent il est illégitime de taxer les débits en up comme en down

Message édité par Magicpanda le 05-03-2004 à 21:41:05

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2196124
dragonash
japan & capitalism
Posté le 05-03-2004 à 21:40:21  profilanswer

Ragounet a écrit :

le pire dans tout ça, c est le lobbying des maisons de disques...et les artistes dans tout ça ??? moi, je reve que d'une chose...un monde ou chaque  artiste reçoivent directement l'argent qui lui est du! plus d intermédiaires! Le pied!!!

Il fabrique lui meme son cd et le vends lui meme ?

n°2196127
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-03-2004 à 21:40:33  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

rien que pour voir une page web y a de l'upload...

alors merde, ça devient n'imp' :fou:  
c'est absolument pas une solution, c'est chasser les moustiques au bazooka, là.

n°2196130
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:40:43  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

ouais en fait ,t'es comme une grande partie des gens: tant que ca te touche pas...  

C'est pas que ca ne me touche pas, c'est que je raisonne dans le sens logique. quand on ne peut pas s'offrir quelquechose bein on s'en passe.

---------------
n°2196133
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2004 à 21:40:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce n'en est pas une en l'occurence.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2196135
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-03-2004 à 21:41:14  profilanswer

gilou a écrit :

(Il y avait deja eu un topic sur la LEN ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2693-1.htm )

Ce topic voudrait y faire suite et informer sur les craintes d'une aggravation des textes actuels:

Citation :

Les derniers developpements et bruits de couloir nous apprennent que les Sénateurs vont aggraver la LEN....Je ne peux pas malheureusement citer nos sources mais elles proviennent directement de ceux qui sont en charge de ces dossiers (he oui) . Le Lobbying du CLIC est impressionnant et des tonnes d'argent se déversent dans des rapports de toutes sortes complétement bidons : de plus beaucoup de 'députés' et 'ministres' sont directement liés, personnellement on veut dire, avec certains des pontes des majors.  

Les media nationaux sont complétements bloqués et ne bougeront pas ! là aussi confirmation. Interdiction d'emmerder le gouvernement avec quoique ce soit avant les régionales. Seul les media info nous suivent mais à coté on est SEUL !  

1 - L'UPLOAD sera taxé : l'amendement est déja rédigé et quasiment validé par les groupes UMP,...(peut etre les autres aussi)

2 - Le Sénat va légaliser la consitution par des groupes privées de fichiers informatiques pouvant 'identifier' tous les internautes Français sans aucun controle à prioiri ou à posteriori de la justice.

MERCI DE FAIRE TOURNER CE MESSAGE LE PLUS POSSIBLE.....
Pour l'instant la Ligue ne réagit pas en public sur le site ou via ces mailing car nous maneuvrons aussi pour sortir 'un coup'.

(le topic initial dont celui ci est une copie, sur odebi: http://www.odebi.org/forums/index. [...] #entry5786 et voir aussi ici: http://www.odebi.org/deputes/0justice.html )

:/

A+,

peut-être est ce vrai, peut-être est ce faux, mais le "MERCI DE FAIRE TOURNER CE MESSAGE LE PLUS POSSIBLE....." me fait sacrément penser à Tania-la-petite-albanaise-qui-a-la-leucémie-et-qui-va-mourrir-merci-de-transférer-ce-mail-à-tous-vos-contacts-ne-rompez-pas-la-chaîne-de-l'amitié

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2196136
Ragounet
Posté le 05-03-2004 à 21:41:20  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est quand même dingue ce mode de raisonnement inversé "JE VEUX, JE PREND"  :heink:  

oui mais non...on parle de biens culturels pas de marchandises!!

n°2196137
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:41:32  profilanswer

gilou a écrit :

Ce n'en est pas une en l'occurence.
A+,

Que proposes-tu alors ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 21:41:32  profilanswer

n°2196140
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-03-2004 à 21:41:51  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Que proposes-tu alors ?

TCPA ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2196143
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:42:18  profilanswer

Ragounet a écrit :

La culture est une marchandise. Ca sert à rien de se la peter "exception culturelle". TOUT est une marchandise, même l'Homme.

---------------
n°2196146
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-03-2004 à 21:42:36  profilanswer

Ragounet a écrit :

c'est une marchandise , comme un organe ou un homme , ca dépend juste du marché sur lequel on se trouve

edit griller :/

Message édité par Magicpanda le 05-03-2004 à 21:42:53

---------------
n°2196148
bozo le cl​own
Posté le 05-03-2004 à 21:42:50  profilanswer

F22Raptor a écrit :

peut-être est ce vrai, peut-être est ce faux, mais le "MERCI DE FAIRE TOURNER CE MESSAGE LE PLUS POSSIBLE....." me fait sacrément penser à Tania-la-petite-albanaise-qui-a-la-leucémie-et-qui-va-mourrir-merci-de-transférer-ce-mail-à-tous-vos-contacts-ne-rompez-pas-la-chaîne-de-l'amitié

c'est çà

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2196151
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-03-2004 à 21:43:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je vois pas pourquoi les majors abuseraient moins que nous.

Ce que je veux c'est écouter la musique, en rémunérant les artistes. Je veux pas engraisser une multinationale de merde.

Si encore c'était une association à but non lucratif, ok, mais là, tout ce qu'ils veulent faire, c'est DU FRIC :fou:  

j'ai pas envie que ce soit des gens comme ça qui nous pondent les lois qui les arrangent.

n°2196154
krafton
Posté le 05-03-2004 à 21:43:26  profilanswer

c'est la mort du jeu en rezo ca  :sweat:  

n°2196156
space droi​d
Posté le 05-03-2004 à 21:43:33  profilanswer

et si tu joues online je te dis pas l'upload que tu bouffe sans t'en rendre compte  
et puis ils ont deja la taxe sur les cd non?
apres une taxe sur l'up on aura quoi une taxe sur chaque composant de notre pc? (au pire j'aurais + compris une taxe sur les graveurs )

n°2196157
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-03-2004 à 21:43:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

clair, avec mes 500 et quelque CD originaux, je suis très con, puisque "pirater c'est pas voler", j'aurai economisé 500 x 15? = 7500 ? et je ne roulerais pas en fiat pourrie, mais en golf, meme si elle était en partie volé grace au piratage.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2196159
Mr Markovi​tch
Posté le 05-03-2004 à 21:43:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je suppose que t'as une voiture.  Si on te dis " les sanctions en cas d'infractions seront bcp plus strictes" ( du genre t'angoisse a l'idée de prendre ta caisse). Moi j'ai pas de voitures et je te dis "je m'en fous, d'toute facon c'est mieux , les automobilistes c'est des dangers publics " (ce qui est vrai). Tu vas gueuler. Ben voilà.  Moi je suis dingue de zik et ca fais des années que j'ai pas acheté un CD.Trop cher et svt pas assez de bons truc pour valoir le coup.
 Et malheureusement c'est svt la merde qui sort en single, pas les grands artistes.

n°2196162
@chewie
Posté le 05-03-2004 à 21:43:54  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est pas que ca ne me touche pas, c'est que je raisonne dans le sens logique. quand on ne peut pas s'offrir quelquechose bein on s'en passe.

un peu comme la viande?

n°2196167
Ragounet
Posté le 05-03-2004 à 21:44:28  profilanswer

dragonash a écrit :

Internet, c dématérialisé...

ou alors des corporations d artistes...

n°2196168
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:44:45  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ce que je veux c'est écouter la musique, en rémunérant les artistes. Je veux pas engraisser une multinationale de merde.

Si encore c'était une association à but non lucratif, ok, mais là, tout ce qu'ils veulent faire, c'est DU FRIC :fou:  

Moi je veux pas engraisser la société qui me vend de l'eau, et pourtant...

---------------
n°2196172
Ragounet
Posté le 05-03-2004 à 21:45:36  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

j'ai pas envie que ce soit des gens comme ça qui nous pondent les lois qui les arrangent.

+1 :jap:

n°2196174
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:45:55  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

je suppose que t'as une voiture.  

J'ai arrété de conduire. Conduire n'est plus dans mes moyens.

---------------
n°2196177
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:46:33  profilanswer

@chewie a écrit :

un peu comme la viande?

:sweat:

---------------
n°2196183
bozo le cl​own
Posté le 05-03-2004 à 21:47:20  profilanswer

Ragounet a écrit :

ha... donc les artisites doivent vendre leurs bien, enfin pardon donner leurs biens.
De meme, les musées doivent etre gratuit, et les livres offerts. Les CD  on doit les vendre à 2/3? (il est vrai qu'un CD apporte plus à la culture qu'un livre ou un tableau). Enfin bref, le cinéma doit etre gratuit, de meme pour les theatres et opéra, concert et répresentation des artistes.

Ouais, surtout, il est vrai que ces gens là, qu'il soit artiste, meteur en scene, producteur, scenaristes, ecrivain, philosphe, journaliste, ne doivent par se faire de l'argent sur la culture.
Pardon.

---------------
n°2196190
Mr Markovi​tch
Posté le 05-03-2004 à 21:48:28  profilanswer

dragonash a écrit :

Non mais Radiohead a tout misé sur le Net par ex (si je ne m'abuse)

n°2196193
krafton
Posté le 05-03-2004 à 21:48:36  profilanswer

c'est quoi les conditions pour aller vivre en belgique?

n°2196196
kiki
Posté le 05-03-2004 à 21:48:48  profilanswer

Conneries, jamais un texte pareil ne passerait.

n°2196201
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:49:18  profilanswer

kiki a écrit :

Conneries, jamais un texte pareil ne passerait.

qu'est-ce qui l'empecherait ?

---------------
n°2196202
bozo le cl​own
Posté le 05-03-2004 à 21:49:22  profilanswer

@chewie a écrit :

un peu comme la viande?

il existe divers types de viande...
cela va du steak au chapon, et il y a plusieurs moyens de l'acheter...
quand je fais des soirées chez moi je ne vais pas à carrefour, mais directement au capucin, un marché de producteur qui ouvre à 6h du matin et qui permet d'avoir de superbe viande pour un prix ridicul.
il suffit d'etre un tant soit peu malin et rationel

---------------
n°2196203
reset.smit​h
Posté le 05-03-2004 à 21:49:37  profilanswer

Putain mais si ca continu comme ça la musique pourra vivre que du seul produit des taxes :fou:  

Allez hop en contrepartie gratuité des CD ! :o

n°2196205
Mr Markovi​tch
Posté le 05-03-2004 à 21:49:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pas Yop en tout cas

n°2196216
kiki
Posté le 05-03-2004 à 21:50:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

2 - Le Sénat va légaliser la consitution par des groupes privées de fichiers informatiques pouvant 'identifier' tous les internautes Français sans aucun controle à prioiri ou à posteriori de la justice.  

Inconcevable.

n°2196218
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:50:38  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

Pas Yop en tout cas

Perso je ne crains rien de cette loi.

---------------
n°2196225
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 21:51:11  profilanswer

kiki a écrit :

Inconcevable.

t'es déjà indentifié de partout. :heink:

---------------
n°2196228
bozo le cl​own
Posté le 05-03-2004 à 21:51:19  profilanswer

kiki a écrit :

Inconcevable.

+1
jamais cela ne passe, et si cela passe la CJCE sera saisi

---------------
n°2196233
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-03-2004 à 21:51:53  profilanswer

kiki a écrit :

Inconcevable.

tellement inconcevable qu'il y a deja une taxe imposé par l'etat sur les cd et autre media qui est reversée directement a un groupe privé qui n'a de compte a rendre a personne...

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2196235
kiki
Posté le 05-03-2004 à 21:52:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

t'es déjà indentifié de partout. :heink:  

Ah ?

n°2196240
@chewie
Posté le 05-03-2004 à 21:52:57  profilanswer

bozo le clown a écrit :

il existe divers types de viande...
cela va du steak au chapon, et il y a plusieurs moyens de l'acheter...
quand je fais des soirées chez moi je ne vais pas à carrefour, mais directement au capucin, un marché de producteur qui ouvre à 6h du matin et qui permet d'avoir de superbe viande pour un prix ridicul.
il suffit d'etre un tant soit peu malin et rationel

bien maintenant que tu as compris ou je voulais en venir, tu peux me transposer ca à la musique? :D

Ca revient à ce que j'ai dis, tant que les moyens de distribution ne changent pas, le sgens continueront à pirater. Itunes marche bien parceque tu t'achetes un morceau pas un album complet dix fois plus cher dont tu n'écouteras pas la moitié...

n°2196243
kiki
Posté le 05-03-2004 à 21:53:02  profilanswer

Hellfire a écrit :

tellement inconcevable qu'il y a deja une taxe imposé par l'etat sur les cd et autre media qui est reversée directement a un groupe privé qui n'a de compte a rendre a personne...

Pas besoin d'attendre cette taxe, si l'on parlait de la famille derrière la SACEM, multi millionnaire  :whistle:
Mais en l'espèce cela n'a rien à voir.

Message édité par kiki le 05-03-2004 à 21:53:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Cybermanif contre la Len en ce momentLEN: Pourquoi pas de bannière en page d'accueil d'HFR?
[LEN] Menace de débrancher les sites persos par les FAI !!!LEN: du caractéère privé ou public des emails (JURIDIQUE ONLY !)
LEN: texte de l'article 2bis, discussion JURIDIQUE only pleaseLa LEN dans Le Monde !!!!
LEN : lancement d'une opération zéro forum avant le 06 janvier[SURVIE DU NET] contre la loi LEN, oui pour un NET LIBRE!
Plus de sujets relatifs à : La LEN: ca s'aggrave...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)