Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6295 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Justice à 5 vitesses

n°2775306
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2004 à 19:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

s'il accelere non : essaye dans ta voiture de sortir une vitesse en accelerant

Ben si, c'est faisable, justement... (au pire, tu forces un peu, mais je l'ai déjà fait sans forcer sur la mienne)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 19:08:41  profilanswer

n°2775311
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2004 à 19:09:12  profilanswer

F18 a écrit :

prend un dictionnaire et regarder la definition du mot AUTONOME et l'expression : PERSONNE AUTONOME.

et vous reviendrez quand vous aurez la definition.

Oui et????????? :heink:

EDIT : http://atilf.atilf.fr/Dendien/scri [...] 626470515;
je peux revenir [:joce]

Message édité par Tolor le 22-05-2004 à 19:10:08
n°2775312
DesuetCR_B
Posté le 22-05-2004 à 19:09:29  profilanswer

F18 a écrit :

prend un dictionnaire et regarder la definition du mot AUTONOME et l'expression : PERSONNE AUTONOME.

et vous reviendrez quand vous aurez la definition.

bah pour ca y a un tas de chose : des scooter, des voiture sans permis.

n°2775315
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-05-2004 à 19:09:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

tu coupe le contact et tu tire le frein a main

mais bien sur [:thektulu]
et si c'est en ville tu te retrouves sur la file d'en face ou sur le trottoir. Sur autoroute, ca sera sur le toit, et sur nationale dans un platane . génial :sol:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2775319
DesuetCR_B
Posté le 22-05-2004 à 19:10:03  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben si, c'est faisable, justement... (au pire, tu forces un peu, mais je l'ai déjà fait sans forcer sur la mienne)

J'ai essayé de forcer sur la mienne, le levier se tord un peu, mais ca sort pas

Message édité par DesuetCR_B le 22-05-2004 à 19:10:24
n°2775320
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-05-2004 à 19:10:11  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi si il a quand meme envie de rouler

j'ai envie de tuer des gens. Pourquoi m'en empecher ? Puisque je vous dit que j'ai envie !

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2775325
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2004 à 19:11:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai essayé de forcer sur la mienne, le levier se tord un peu, mais ca sort pas

Ça doit surement dépendre des voitures, de la vitesse, d'un peu tout en fait, je sais pas vraiment

n°2775327
DesuetCR_B
Posté le 22-05-2004 à 19:11:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mais bien sur [:thektulu]
et si c'est en ville tu te retrouves sur la file d'en face ou sur le trottoir. Sur autoroute, ca sera sur le toit, et sur nationale dans un platane . génial :sol:

Bah ok, c'est un peu plus dangereux, mais si c'est toleré.

Je me suis deja retrouvé avec une voiture avec la accelerateur couincé a fond, ca fou les boules, mais avec les reflexes aproprié c'est pas si mechant

Message édité par DesuetCR_B le 22-05-2004 à 19:13:11
n°2775335
F18
Posté le 22-05-2004 à 19:12:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

j'aimerais bien savoir les conditions exactes. Parce que ca à l'air super restrictif quand meme

tous est dedant  

http://www.admi.net/jo/SPSA9302269D.html

n°2775364
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-05-2004 à 19:15:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bah ok, c'est un peu plus dangereux, mais si c'est toleré.

Je me suis deja retrouvé avec une voiture avec la accelerateur couincé a fond, ca fou les boules, mais avec les reflexes aproprié c'est pas si mechant

en meme temps, quand tu es passager, tu es pas en face du volant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 19:15:29  profilanswer

n°2775403
F18
Posté le 22-05-2004 à 19:19:55  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai envie de tuer des gens. Pourquoi m'en empecher ? Puisque je vous dit que j'ai envie !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Car aux yeux de la loie,  tu dois etre IVRE et sans medicaments dans le sang (aucun probleme de santé) pour etre autorisé à tuer, ce qui n'est pas ton cas. :lol:  :lol:

- toi t'as pas d'alcool dans le sang mais il y a des medicaments :jap:

Message édité par F18 le 22-05-2004 à 19:23:14
n°2775424
space droi​d
Posté le 22-05-2004 à 19:21:42  profilanswer

F18 a écrit :

sort de tes allucinations et examine la verité sur le terrain :  

En voici un exemple :

- Essai de trouve un emploi sans le permis.

a part pour un chauffeur/livreur ou un vrp je vois pas en quoi un permis serait indispensable

- Essai de faire tes course sans le permis tous seule. (acheter des meubles ou des objets de volume moyen.

les meubles ca se fait livrer, tout comme une tv ou tout autre objet moyen

- essai sorti le soir sachant que la majorité des bus ne circulent plus a 21 H 30 et qu'ils comment à 7 H le dimanche.
t'habites a la campagne?t'as pas d'amis?le taxi tu ne connais pas?

- essai de faire un achat tres chere quand on te reclame 2 pieces d'identité alors que t'en a 1.
carte d'identité+passeport et hop pas besoin de permis

etc  

CEUX QUI N'ONT PAS LE DROIT DE PASSER LE PERMIS N'ONT PLUS QU'A CE SUICIDER A L'ECART DE LA SOCIETE POUR EVITER DE LES CHOQUER.

tu t'es fait recaler ou quoi?

Message édité par space droid le 22-05-2004 à 19:22:06
n°2775444
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2004 à 19:24:30  profilanswer

F18 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Car aux yeux tu dois etre IVRE et sans medicaments dans le sang pour etre autorisé à tuer, ce qui n'est pas ton cas. :lol:  :lol:

- toi t'as pas d'alcool dans le sang mais il y a des medicaments :jap:

Un ivrogne n'est pas constamment ivre, et ce n'est pas quelque chose qui fait parti de lui.
Un malade, il l'a tout le temps et pour être dangereux n'importe quand, lui même ne le sait pas.

n°2775479
F18
Posté le 22-05-2004 à 19:29:24  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Un ivrogne n'est pas constamment ivre, et ce n'est pas quelque chose qui fait parti de lui.
Un malade, il l'a tout le temps et pour être dangereux n'importe quand, lui même ne le sait pas.

un ivrogne est IVRE parce qu'il a prit la decision de se bourrer la gueule et de prendre son vehicule.

Quand à la personne malade n'a pas decidé d'etre malade, elle est arrivé tous seule sans son consentement.

Message édité par F18 le 22-05-2004 à 19:29:57
n°2775531
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2004 à 19:36:16  profilanswer

F18 a écrit :

un ivrogne est IVRE parce qu'il a prit la decision de se bourrer la gueule et de prendre son vehicule.

Quand à la personne malade n'a pas decidé d'etre malade, elle est arrivé tous seule sans son consentement.

Reprenons.
Une personne malade est malade constamment, on ne peut pas lui délivrer un permis sachant que cette personne pourra ne pas être capable de maitriser son véhicule à tous moment.
L'ivrogne, lui, n'est pas constamment saoul, il peut conduire, avoir son permis, mais n'a pas le droit de conduire quand il a trop bu.

Et pour le coup du jugement, si une personne saoule roule sans permis, sans assurance, il aura certainement la même sanction que le cas à l'origine de ce topic

n°2775554
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2004 à 19:39:16  profilanswer

surrealiste ce topic [:mouais]

n°2775560
F18
Posté le 22-05-2004 à 19:39:57  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Reprenons.
Une personne malade est malade constamment, on ne peut pas lui délivrer un permis sachant que cette personne pourra ne pas être capable de maitriser son véhicule à tous moment.
L'ivrogne, lui, n'est pas constamment saoul, il peut conduire, avoir son permis, mais n'a pas le droit de conduire quand il a trop bu.

Et pour le coup du jugement, si une personne saoule roule sans permis, sans assurance, il aura certainement la même sanction que le cas à l'origine de ce topic

il avait un permis il a passer normalement comme tous le monde sauf qu'il a pas declarer sa maladie.

chaque années l'alcool au volant est responsable de la mort de  2000 personnes.

j'aimerais savoir combien de morts sont fait par les personnes qui conduisent avec un probleme de sante. surement pas 2000 personnes.

Message édité par F18 le 22-05-2004 à 19:44:06
n°2775577
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2004 à 19:42:05  profilanswer

F18 a écrit :

il avait un permis il a passer normalement comme tous le monde sauf qu'il a pas declarer sa maladie.

ce qui n'a pas l'air de te poser de probleme [:mouais]

n°2775594
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2004 à 19:43:22  profilanswer

F18 a écrit :

Je sais, mais c'était pour faire un parallèle.

Il n'en reste pas moins que le jugement est normal vu qu'en plus de l'accident, il a menti pour le passage du permis et roulait sans assurance.

Message édité par Tolor le 22-05-2004 à 19:43:34
n°2775675
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-05-2004 à 19:54:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

j'aimerais bien savoir les conditions exactes. Parce que ca à l'air super restrictif quand meme

de quoi qui est super restrictif ? l'obtention de la carte d'invalide ? euh nan elle pas si restrictive que cela à partir de moment ou tu as des documents medicaux l'attestant. tu met les copie tu rempli le dossier et la commission se decide (elle se reunie tout les mois). et tu as tes attribution demandé (carte d'invalide, AAH (allocation adulte handicapé), macaron Stationnement hadicapé (nationnal/européen) ou demande de poste dans la fonction publique.

Les handicaps ne sont pas seulement physiques mais sont ceux qui gene la vie quotienne, tout ce qui affecte l'autonomie etc...
avec un systeme de bareme pour boire, manger, WC, etc de type FAIT SEUL / NE FAIT PAS SEUL / et un autre critère je sais plus.

Alors après il y a une reconnaissance d'handicap à certains degrés ca va en pourcentage de 0% à 79% donne droit à certains droits (carte, macaron mais pas AAH je crois) et de 80 % à total bah là c le max.

Vàlà :)

edit: pour le permis faut d'abord passer en commission à la prefecture pour savoir si tu peux passer le permis il en coute 45 e non remboursé (genial pour un handicapé) et on y trouve d'avantage des ex-alcoolo là dedans  :ouch:  
donc elle peut donner l'obtention du permis sous certaines conditions obligatoire (porter des lunettes, deuxieme retro special, passager present,etc...)

Message édité par fabcool le 22-05-2004 à 19:57:21
n°2775682
F18
Posté le 22-05-2004 à 19:55:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ce qui n'a pas l'air de te poser de probleme [:mouais]

c'est vrai que les ivrognes commettent tellement de meurtres en serie, que c'est devenue banal. :lol:  Il fallait autre chose pour attirer les mediats.  

Car le meurtre fait par des ivrogne ne fait plus autant d'audience à la tele.  :jap:

Message édité par F18 le 22-05-2004 à 19:58:47
n°2775695
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2004 à 19:58:06  profilanswer

F18, pourrait tu expliquer clairement ce qui te choque dans cette histoire??
Au début, c'est le jugement que tu trouves trop sévère, ensuite, le fait que l'on ne donne pas le permis à ceux qui sont malades, puis qu'on le donne, mais avec des restrictions, et maintenant, tu es géné par la médiatisation de cet évenement...

n°2775702
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2004 à 19:58:51  profilanswer

F18 a écrit :

c'est vrai que les ivrognes comment tellement de meurtres en serie, que c'est devenue banal. :lol:  Il fallait autre chose pour attirer les mediats.  

Car le meurtre fait par des ivrogne ne fait plus autant d'audience à la tele.  :jap:

Bref, selon toi, c'est parce que l'un des delits est intolérable que l'autre devient automatiquement tolérable ... Bel exemple de pensée binaire [:huit]

n°2775740
F18
Posté le 22-05-2004 à 20:05:42  profilanswer

Tolorfen a écrit :

F18, pourrait tu expliquer clairement ce qui te choque dans cette histoire??
Au début, c'est le jugement que tu trouves trop sévère, ensuite, le fait que l'on ne donne pas le permis à ceux qui sont malades, puis qu'on le donne, mais avec des restrictions, et maintenant, tu es géné par la médiatisation de cet évenement...

ce qui me choque c'est que la justice plus severement punis une personne qui a fait un malaise du a une maladie.  

Que d'autres cas d'accidents ou le nombre de morts etait plus elévé et les peines moin severes et que les causes sont provoqués par les decisions des chauffeurs eux memes ( alcool ou vitesse)  

ex : -le chauffeur de VITRY, vitesse trop elevé roulant sur une voie reservé au bus.

n°2775750
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2004 à 20:07:26  profilanswer

^
|
|

Vous avez compris ce post ?

n°2775751
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 20:07:30  answer

Si le gars s'était pris 3 mois avec sursis, ça ne l'aurait même pas choqué [:le kneu]

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2004 à 20:09:14
n°2775752
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2004 à 20:08:08  profilanswer

Bon, quelqu'un lui réexplique, j'en peut plus là :/

n°2775758
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 20:08:46  answer

Juju_Zero a écrit :

^
|
|

pas entièrement  :sweat:

n°2775761
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2004 à 20:09:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

^
|
|

[:rofl]

en gros, il trouve que le jugement pour l'accident du malade est trop sévère par rapport aux jugements donnés pour ceux qui ont eu un accident en ayant bu ou qui n'ont simplement pas su maitriser leur véhicule (comme le cas de Vitry)

n°2775773
F18
Posté le 22-05-2004 à 20:11:37  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bref, selon toi, c'est parce que l'un des delits est intolérable que l'autre devient automatiquement tolérable ... Bel exemple de pensée binaire [:huit]

c'est comme ça fonctionne l'informatique en binaire  :lol:  

moi je pense que :

1 personne qui tue 4 civiles dans un accident de la route à cause de l'alcool doit merité la meme peine 1 personne qui tue 4 civile à cause d'une maladie qui à de grave consequence pour la conduite.

Apparement c'est pour la politique :

1 personne qui tue 4 civiles dans un accident de la route à cause de l'alcool doit merité une peine beaucoup moin severe q 1 personne qui tue 4 civile à cause d'une maladie qui à de grave consequence pour la conduite.

Message édité par F18 le 22-05-2004 à 20:13:15
n°2775780
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2004 à 20:13:01  profilanswer

(tjrs rien compris)

n°2775784
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2004 à 20:13:27  profilanswer

Tolorfen a écrit :

[:rofl]

en gros, il trouve que le jugement pour l'accident du malade est trop sévère par rapport aux jugements donnés pour ceux qui ont eu un accident en ayant bu ou qui n'ont simplement pas su maitriser leur véhicule (comme le cas de Vitry)

t'as fait mec bourré 2eme langue ? [:ddr555]

n°2775787
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2004 à 20:13:57  profilanswer

:pt1cable:  
Bon dernière fois.
Dans le cas du topic, il n'avait pas déclaré sa maladie et avait donc menti lors de l'examen
En plus, il n'avait pas d'assurance parce qu'il avait djà eu d'autres accident auparavant.

Il ne faut pas seulement juger l'acte, mais aussi les circonstances...

n°2775788
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 20:14:01  answer

Ouais enfin bon, il est pas tout clean ton bonhomme non plus :o

n°2775792
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2004 à 20:14:49  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

t'as fait mec bourré 2eme langue ? [:ddr555]

Ça fait 3 pages que je l'écoute, alors je commence à comprendre son langage :D

n°2775797
F18
Posté le 22-05-2004 à 20:16:19  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(tjrs rien compris)

Pour toi  

la sanction sur les accidents la routes provoqués par l'alcool ou la vitesse doit etre moin punis en nombre d'années de prisons, qu'un accident provoque par une personne qui fait un malaise et ceux quelque soit le nombre de morts.

n°2775806
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-05-2004 à 20:17:38  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est vrai qu'il est insupportable à lire, F18 [:ciler]

Trop pour moi.

F18 la prochaine fois que tu veux créer un topic polémique, tu me feras le plaisir d'argumenter dès le premier post en fonction des éléments du dossiers et de réquisitoires (puisqu'il n'y a pas encore de jugement) dans d'autres affaires qui te font penser que le système judiciaire vas mal, le tout dans un français compréhensible.  

Et je passe sur la dernière phrase, qui n'a vraiment rien à voir avec cette histoire et qui démontre ton profond problème de discernement.

n°2775826
jeunejedi
Posté le 22-05-2004 à 20:20:05  profilanswer

oué enfin malaise...c qqun a qui il était interdit de conduire de maniere formelle a cause de sa maladie, ce n'est pas Mr tout le monde qui fait une perte de connaissance au volant...
C'est un épileptique qui connaissait les risques et le pourquoi de son interdiction de conduire, et qui s'en est foutu.

Parceque qd tu es epileptique, on t'autorise a conduire qd tu as uen certaine période de stabilité dans ta maladie et d'équilibre du traitement, c'est loin d'etre une interdiction a vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Quand la justice se trompe...Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?
Qu-est ce qu'une nullité en justice ?Question sur la justice ?
Comparaison justice JUPPE ...PROLO[ Justice ] La loi Perben 2 est passée. Au détriment de nos droits ?
KaZaA est légal > decision de justiceIndépendance de la justice ?!? Sarkozy avait-il sa place à l'ENM ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?
Plus de sujets relatifs à : Justice à 5 vitesses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)