Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5262 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

n°593892
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-06-2003 à 12:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Zebre a écrit :

Lisez ceci, vous comprendrez un peu mieux les raisons de la guerre en Irak. Ce post est long mais j'ai décidé de l'envoyer à la demande de Chimère. Bonne lecture.

Lien TRES intéressant à voir aussi : http://www.uzine.net/rubrique96.html

terrible c exactement ca que je cherchais

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 12:04:52  profilanswer

n°593903
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-06-2003 à 12:07:15  profilanswer

tout a fait d'accord pour dire que la politique extérieure des States est mal adaptée et movaise.

et je l'ai d'ailleurs vécu en tant qu'iranien..

Pour en dire un mot :
Si les states on en effet "viré" le Shah, parce qu'il devenait puissant, la france a également favorisé cela en accueillant Khomeyni gracieusement  :sarcastic:

n°594406
dje33
Posté le 02-06-2003 à 13:59:01  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Tu veux que je te parles de Berlusconi et des italiens ...

Tu veux que je te parles de Aznar et des espagnols ...

Tu veux que je te parle de Sampaio et des portugais...

Pour resume, tout ces pays (pour ne citer que eux, il ne faut pas oublier que l'Europe a ete scinde de moitie a cause de ces divergences d'opinions  :pfff: ) qui ont donne leurs soutiens aux etats unis de maniere officielle et dont le peuple ne partageait pas du tout le point de vue de leurs dirigeants...

Alors, je dis traiter de tous les noms une administration mais pas le peuple... car comme nous .. on subit parfois ou meme souvent les betises de nos direigeants ... :pfff:  

ils le pairont au prochaines elections

n°595348
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-06-2003 à 16:29:18  profilanswer

Le Zebre a écrit :

Lisez ceci, vous comprendrez un peu mieux les raisons de la guerre en Irak. Ce post est long mais j'ai décidé de l'envoyer à la demande de Chimère. Bonne lecture.

très intéressant, merci beaucoup
c'est en effet une analyse qui me parait beaucoup plus juste que tout ce que j'ai pu lire

n°601914
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2003 à 16:15:07  profilanswer

dje33 a écrit :

ils le pairont au prochaines elections

Même pas !

Voir les résultats en Espagne la semaine dernière, finalement les gens ont les cons qu'ils méritent, en France et ailleurs !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°601961
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 03-06-2003 à 16:19:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Même pas !

Voir les résultats en Espagne la semaine dernière, finalement les gens ont les cons qu'ils méritent, en France et ailleurs !

Ce n'était que des élections locales et le PP a perdu pas mal de places. De plus, il a eu moins de suffrages que le ps (mais dans des elections locales, c'est pas ça qui compte). On s'en rendra mieux compte aux legislatives qui , je crois, se déroulent l'années prochaine...

Message édité par Osirix le 03-06-2003 à 16:21:01
n°601972
dje33
Posté le 03-06-2003 à 16:20:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Même pas !

les gens n'ont alors pas a se plaindre en espagne

n°605974
Sylvestre0​1
Posté le 04-06-2003 à 01:11:29  profilanswer

Vyse a écrit :

et je continue a croire qu'ils sont en avance au niveau technologique, car les produits (venant du japon également), apparaissent parfois plusieurs années avant de voir le jour en france ou en europe, et a un prix  moindre  

C'est vrai qu'en France, on à été en retard sur bien des points, en particulier sur les communications ou les appareils electro-ménagers. Quand en France, dans les années 70, on en était encore à demander le 22 à Asnières, aux USA (et dans d'autres pays) on avait des centraux automatiques. Ca à bien changé depuis.
Des progrès comme ceux-ci peuvent effectivement passer pour des avancées majeures, dans le sens ou ils ont profondément modifié la manière de vivre des habitants des pays dits "avancés".
Mais maintenant je suis dubitatif à l'idée que les américains soient plus avancés que les européens parcequ'ils reçoivent les derniers gadgets à la con 6 mois ou un an avant.

Il y'a un point du "modernisme" américain qui me choque et me parait plus révélateur, je l'ai lu dans le bouquin "Mike contre-attaque" de M.Moore:

"-163 établissements scolaires de NY ont commencé l'année scolaire sans avoir de directeur
-en 99, 25% des écoles publiques américaines signalaient qu'au moins un de leurs batiments était dans un état critique
-Bush à proposé de faire passer le budget fédéral des bibliothèques de 207 à 168 millions de dollars"

Et j'en passe, le bouquin en est farci...

Marrant mais j'ai du mal à penser qu'un pays qui délaisse son système éducatif à ce point soit un pays moderne.
Et d'un autre coté, quel intéret à sortir les derniers lecteurs DVD aux states puisque les 20% d'illétrés américains ne seront pas fichu de lire le mode d'emploi? C'est gâché... :D

n°606155
dje33
Posté le 04-06-2003 à 07:30:24  profilanswer

la vetusté scolaire existe aussi en france

n°606183
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 04-06-2003 à 08:05:32  profilanswer

Tout est une question de proportion ...DJE
 :sarcastic:  
Tout est une question de proportion... :sarcastic:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 08:05:32  profilanswer

n°607346
dje33
Posté le 04-06-2003 à 12:16:05  profilanswer

Citation :

état critique

c'est pas preci
tu peu faire passer plein de chose dans un etat critique
manque de prof, manque de moyen etc ...

n°608777
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-06-2003 à 15:22:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Même pas !

[:darkwalker_skyvador] comme c exactement dit

:jap:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°611492
millhouse
Married
Posté le 04-06-2003 à 23:25:08  profilanswer

dje33 a écrit :

la vetusté scolaire existe aussi en france

de plus en plus d'etablissement fournissent les bouquins, ct pas comme ca qu'en j'y etais

n°613373
dje33
Posté le 05-06-2003 à 12:59:25  profilanswer

Millhouse a écrit :

de plus en plus d'etablissement fournissent les bouquins, ct pas comme ca qu'en j'y etais

et il y a de moins en moins de surveillant

n°613403
Ciler
Posté le 05-06-2003 à 13:05:14  profilanswer

dje33 a écrit :

et il y a de moins en moins de surveillant

Les eleves sont plus responsables et savent s'auto-gerer

[:dehors]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°613503
millhouse
Married
Posté le 05-06-2003 à 13:20:34  profilanswer

Le Zebre a écrit :

qq a verifie l'article ? , surtout le passage de la vente de petrole en euro par saddam

n°613529
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2003 à 13:24:47  profilanswer

Vyse a écrit :

Encore un des problèmes de la france, car beaucoup de personnes se rendent compte que si elles ne travaillent pas, elles gagneront plus d'argent avec le RMI ou les assedics, qu'avec un revenu dans une entreprise avec tout les problemes d'impot que cela entraine évidemment.

mdr les préjugés à deux sous  :lol:  

cai mal de répêter ce qu'on entend au café du commerce [:wolfman]

t'as réfléchi une seconde au montant du RMI ? maintenant compare le au SMIC et dis moi lequel est le plus élevé  :lol:

n°613547
dje33
Posté le 05-06-2003 à 13:26:53  profilanswer

panzemeyer a écrit :

t'as réfléchi une seconde au montant du RMI ? maintenant compare le au SMIC et dis moi lequel est le plus élevé  :lol:  

si je te dis que je connais une personne qui etait dans ce cas il y a 7 ans (pas qu'avec le RMI mais avec d'autre truc)
elle aurai gagner juste un tout petit peu plus avec le SMIC et elle nous a clairement dit que cela ne valai pas le coup de travailler pour elle

n°614243
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-06-2003 à 14:38:47  profilanswer

panzemeyer a écrit :

et si je te dis que je parle en connaissance de cause , que ma mère était dans cette situation  :sarcastic:  

sans compter les avantages quand tu es au RMI (carte de bus etc....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]je vais a l'avant premiere mondiale de matrix reloaded (en francais)
appel aux bêtes de francais :)RECHERCHE nom d'un film francais !!!
[traduction] hongrois => francais !!![francais] une info..
plusieurs forums francais X2X ferment :(Traduction d'une langue étrangère en francais !!!
Je viens de tomber sur un forum anti francais...traduction d'une phrase du russe au francais
Plus de sujets relatifs à : Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)