Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5312 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

n°547818
Le Zebre
Posté le 24-05-2003 à 14:17:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 14:17:55  profilanswer

n°548305
Prodigy
Posté le 24-05-2003 à 16:02:09  profilanswer

D'après mon pote que j'ai eu au téléphone (qui a passé une nuit en taule, été fouillé, collé sur les fichiers du FBI avec ses empreintes), les douaniers étaient trop jouasses de foutre des français dehors  :pfff:  

Prodigy

n°548322
dje33
Posté le 24-05-2003 à 16:05:39  profilanswer

quand on voix la réaction de Le Zebre je comprend pourquoi certain douanier sont tres content de mettre des français dehors

n°548600
millhouse
Married
Posté le 24-05-2003 à 17:42:37  profilanswer

dje33 a écrit :

quand on voix la réaction de Le Zebre je comprend pourquoi certain douanier sont tres content de mettre des français dehors

c sur que tout les douaniers US viennent sur hfr voir les posts de Le Zebre  :lol:

n°548789
dje33
Posté le 24-05-2003 à 18:49:22  profilanswer

Millhouse a écrit :

c sur que tout les douaniers US viennent sur hfr voir les posts de Le Zebre  :lol:  

disons que pour certain les réactions du type "Le Zebre" n'arrange pas la situation qui etait deja assez tendu avec la guerre en Irak

n°549075
Le Zebre
Posté le 24-05-2003 à 19:54:26  profilanswer

Faudrait être idiot de ne pas dire "Dont Vote Bush In 2004" !

2 guerres en 4 ans ! Record battu !

n°549093
millhouse
Married
Posté le 24-05-2003 à 19:58:17  profilanswer

Le Zebre a écrit :

Faudrait être idiot de ne pas dire "Dont Vote Bush In 2004" !
2 guerres en 4 ans ! Record battu !

ca n'a pourtant pas ete fait la derniere fois  :whistle:

n°549144
Le Zebre
Posté le 24-05-2003 à 20:09:06  profilanswer

Maintenant ils savent, alors ils n'ont plus droit à l'erreur (je parle du peuple US).

n°549325
dje33
Posté le 24-05-2003 à 20:39:41  profilanswer

Le Zebre a écrit :

Maintenant ils savent, alors ils n'ont plus droit à l'erreur (je parle du peuple US).

a mon avis c'est pas en les traitant de crétin ou en fesant des parodies de Bush que tu vas les faire changer d'avis au contraire

n°549408
millhouse
Married
Posté le 24-05-2003 à 20:51:57  profilanswer

dje33 a écrit :

a mon avis c'est pas en les traitant de crétin ou en fesant des parodies de Bush que tu vas les faire changer d'avis au contraire

bush est un ignorant, peu de culture .... d'ailleurs il a utilise cela pendant les presidentielles " je suis pas tres futfut, un peu comme vous , ont est donc fait pour s'entendre"

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 20:51:57  profilanswer

n°549460
dje33
Posté le 24-05-2003 à 21:01:54  profilanswer

de totue façon Bush ne peu se faire elire que 2 fois
sauf si il change la constitution americaine

n°551767
Caedes
Posté le 25-05-2003 à 10:14:18  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est 2 fois de trop...

n°552509
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2003 à 13:51:55  profilanswer

dje33 a écrit :

et apres on aura droit au frerot Jeb?  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°552858
dje33
Posté le 25-05-2003 à 16:05:17  profilanswer

mais non comme en france l'alternance

n°554902
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 26-05-2003 à 01:30:53  profilanswer

yeager38 a écrit :

Sr16 : "Les Américains c'est des incultes paranoides"  
Tu as deja mis les pieds aux US ?  
Tu fais la difference entre le gouvernement et le peuple ?  
Tu as pas tendance a generaliser ?  

Des pistes de reflexion disons

En plus j'ai de la famille aux US. Je sait de quoi je parles.

Tu sait, c'est pas d'hiers qu'on le sait. J'en connais qui disait déja ça il y a 20 ans et qui sont revenus en France parce qu'ils pouvaient plus supporter les Americains.

Message édité par sr16 le 26-05-2003 à 01:33:53

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°554906
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 26-05-2003 à 01:32:36  profilanswer

Jigawa a écrit :

J'ai des membre de ma famille proche qui sont americains (Las Vegas & San Francisco), ce qu'ils me rapportent est siderant quand même.

Aux heures de grande écoute tu as une "poufiasse" du gouvernement qui te sors que TOUT les morts americains enterrés en france et en belgique devraient etre rapatrié.  
D'un autre coté tu as des publicités incitant à la haine envers les francais et pas que contre les produits francais.

Par dessus tout ca tu as le big boss du pentagone qui te sors que l'intervention recente de Villepin est "déplacé" et qui n'a JAMAIS eu connaissance d'un quelquonque sentiment anti-francais aux US...  :pfff:  
M'enfin la mauvaise foi en politique c la regle N°1

C'est clair qu'on se demande comment ils peuvent gober tout ça le peuple Américain.

Ca vole pas haut la bas...

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°554999
pof1
Posté le 26-05-2003 à 04:05:32  profilanswer

bien que je suis tout a fait d'accord avec vous sur les amerloque, en france on est pas mieux non plus, les derniere election le prouve, pour arriver a ce qu'au second tour on est a choisir entre supermenteur et superfacho, c'est qu'il y a un probleme kelke part. :whistle:

n°555003
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-05-2003 à 04:48:16  profilanswer

Ca prend un visa journaliste pour rentrer, ils avaient qu'a en avoir un... c'est vrai qu'ils ont p-e abusé sur la detention et tout, mais pour les refuser je vois pas ce qui a de mal

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°555033
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2003 à 07:42:33  profilanswer

Millhouse a écrit :

bush est un ignorant, peu de culture .... d'ailleurs il a utilise cela pendant les presidentielles " je suis pas tres futfut, un peu comme vous , ont est donc fait pour s'entendre"

Mais ptdr koi  :lol:  

tu crois que Raffarin a l'air cultivé  :ouch:  

Alors quand on parle de "haine" envers la France, ben j'aimerais bien vous voir a leur place.........La france ne bouge pas pour débloker la situation irakienne, ils laissent les states et la GB aller la bas, par contre, apres, ils demandent un droit d'administration du pays chuis désolé mais ya un bug pour moi  :sarcastic:  

Bon je parle même pas des gars qui viennent s'exprimer en disant "les states c'est de la merde, j'y mettrais jamais le pied" alors que la seule chose qu'ils connaissent des states c'est le Mac do et ce qu'on vois a la TV  :sarcastic:

n°555432
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-05-2003 à 10:49:21  profilanswer

Vyse a écrit :

Alors quand on parle de "haine" envers la France, ben j'aimerais bien vous voir a leur place.........La france ne bouge pas pour débloker la situation irakienne, ils laissent les states et la GB aller la bas, par contre, apres, ils demandent un droit d'administration du pays chuis désolé mais ya un bug pour moi  :sarcastic:  

Bon je parle même pas des gars qui viennent s'exprimer en disant "les states c'est de la merde, j'y mettrais jamais le pied" alors que la seule chose qu'ils connaissent des states c'est le Mac do et ce qu'on vois a la TV  :sarcastic:  

Absolument, les US sont des héros.... lamentable ! :sarcastic:  

Pour infos, le sujet du topic a rapport aux journalistes fr traités comme des chiens et plus généralement sur la haine anti-français...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°555437
Le Zebre
Posté le 26-05-2003 à 10:50:13  profilanswer

Vyse a écrit :

Débloquer kel situation?? Celle qui a existé depuis 30 ans? Mais pkoi ne l'ont-ils pas débloqué dès le départ ? Faut arrêter de dire ce genre de conneries. Les USA font la guerre dans leurs intérêts. Pkoi ne vont-ils pas "débloquer" la situation en Erythrée ou au COngo? Parce que là-bas y'a que dalle pour les US. Pas de pétrole ni de gaz, que des pauvres gens.
LEs USA ont une attitude sinistre et arrogante envers les autres pays du monde.. Il pillent les pays qui les arrangent.

Et puis, pour ton histoire de Mc DO, c'est pour ça qu'il faut se battre contre eux. Y'en a ras-le-cul des McDO et de la pseudo-culture US envahissante.

Allez j'vais m'arrêter là sinon mon post va durer une éternité...

n°555527
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2003 à 11:05:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

Absolument, les US sont des héros.... lamentable ! :sarcastic:  

Pour infos, le sujet du topic a rapport aux journalistes fr traités comme des chiens et plus généralement sur la haine anti-français...

ce qui est bizarre en france c'est qu'on ne parle pas de la haine anti-US........

n°555530
Prodigy
Posté le 26-05-2003 à 11:05:32  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Ca prend un visa journaliste pour rentrer, ils avaient qu'a en avoir un... c'est vrai qu'ils ont p-e abusé sur la detention et tout, mais pour les refuser je vois pas ce qui a de mal

Ca fait 8 ou 9 ans que le salon existe, personne n'a jamais rien demandé aux journalistes étrangers. Ensuite, y'a des milliers de journaleux de toute l'europe qui sont passés sans aucun souci (et sans visa), et on s'en prend comme par hasard à 6 français. Toujours ensuite, le salon demande certains papiers et documents mais aucune précision n'a été faite concernant les visas, sinon tout le monde se serait mis en règle. Enfin, "un peu abusé sur la détention", je cite le mail de mon pote : 26h de détention à l'aéroport de Los Angeles, fouille au corps, prise empreintes digitales et mise sur le fichier Nforce du FBI, photo le dos collé au mur, menotté, trimballé à travers Los Angeles en camion blindé, une nuit dans un centre de détention reservé aux immigrants illégaux. "Un peu abusé", pour un journaliste de jeux vidéos, tu trouves ?

Prodigy

n°555559
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2003 à 11:09:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca fait 8 ou 9 ans que le salon existe, personne n'a jamais rien demandé aux journalistes étrangers. Ensuite, y'a des milliers de journaleux de toute l'europe qui sont passés sans aucun souci (et sans visa), et on s'en prend comme par hasard à 6 français. Toujours ensuite, le salon demande certains papiers et documents mais aucune précision n'a été faite concernant les visas, sinon tout le monde se serait mis en règle. Enfin, "un peu abusé sur la détention", je cite le mail de mon pote : 26h de détention à l'aéroport de Los Angeles, fouille au corps, prise empreintes digitales et mise sur le fichier Nforce du FBI, photo le dos collé au mur, menotté, trimballé à travers Los Angeles en camion blindé, une nuit dans un centre de détention reservé aux immigrants illégaux. "Un peu abusé", pour un journaliste de jeux vidéos, tu trouves ?

Prodigy

Ce sont leur méthodes, et elles ont été accentuées depuis le 11 septembre, et bien sur depuis le conflit en irak.

Je ne dis pas que ce n'est pas exagéré, mais tout dépend de la mentalité des controleurs a l'aéroport aussi  :sarcastic:

n°556172
dje33
Posté le 26-05-2003 à 12:58:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

une nuit dans un centre de détention reservé aux immigrants illégaux. "Un peu abusé", pour un journaliste de jeux vidéos, tu trouves ?

Prodigy

qu'il soit journaliste de jeux video ou non ils ont ete considere comme des immigrants illegaux

n°556181
dje33
Posté le 26-05-2003 à 12:59:47  profilanswer

Le Zebre a écrit :

Et puis, pour ton histoire de Mc DO, c'est pour ça qu'il faut se battre contre eux. Y'en a ras-le-cul des McDO et de la pseudo-culture US envahissante.

Allez j'vais m'arrêter là sinon mon post va durer une éternité...

quand un americain lit ceci tu crois qu'il pense quoi ?

n°556397
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-05-2003 à 13:30:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

qui dit que c'est pas produit la meme chose pour d'autres journalistes? les médias se sont emparrés de cette histoire justement pcq c'Est tombé sur 6 francais

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°556576
@chewie
Posté le 26-05-2003 à 13:59:23  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

qui dit que c'est pas produit la meme chose pour d'autres journalistes? les médias se sont emparrés de cette histoire justement pcq c'Est tombé sur 6 francais

C'est reporter sans frontiere qui en parle, si ca c'est passé avec d'autres journalistes, ils se seraient pas privés d'en parler t'inquiete.

De toute facon francais ou pas, c'est pitoyable comme histoire, tu ne traites pas qqun comme un criminel dansgereux sous pretexte qu'il te manque un papier administratif...

La crainte du terrorisme n'excuse pas tout, et il me semble que les autorités américaine s'en servent un peu trop comme excuse pour tout se permettre  :heink:

n°556886
Le Zebre
Posté le 26-05-2003 à 14:43:27  profilanswer

dje33 a écrit :

quand un americain lit ceci tu crois qu'il pense quoi ?

Qu'il le lise ou pas, un américaine pensera tjs que son pays est le plus fort du monde parce qu'on lui inculque cela depuis son plus jeune âge.

Message édité par Le Zebre le 26-05-2003 à 14:44:02
n°557008
Prodigy
Posté le 26-05-2003 à 14:59:47  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Ce qui serait bien c'est que tu te renseignes avant d'aborder le sujet. Y'a un magnifique article sur Reporters sans Frontières, et y'avait 6 français et 4 anglais. Mais j'ai l'avantage de connaître une des personnes concernées, ce qui fait que je sais peut-être de quoi je parle  :jap:  

Prodigy

n°557032
meggido
Posté le 26-05-2003 à 15:03:46  profilanswer

Il fallait quand meme qu'ils se méfient un peu avant de débarquer avec un visa touriste vu les problèmes actuels entre la france et les USA. Perso je trouve l'attitude des USA un peu hard mais les douaniers d'un point de vue juridique sont dans leur bon droit.  

Prodigy: connaissant T**** il doit bien avoir eu les nerfs non?  :hello:

n°557053
millhouse
Married
Posté le 26-05-2003 à 15:08:22  profilanswer

Vyse a écrit :

euh je crois que tu aurais du voir le documentaire passe sur canal+ fait par une journaliste US qui a suivi bush pendant ca campagne, j'invente rien, c mm lui qui le dit dans le documentaire, chose marrante c'est que ce doc est d'abord passe en france avant d'etre diffuse aux us

autre truc drole, les pancartes montrees pendant les meeting de bush sont fait par .... bush himself et on peut lire des truc comme " les condamnes a morts aiment bush "  :lol: , la on ne peut pas dire que c de la manipulation puisque la diffusion aux states a recu l'autorisation de la maison blanche

alors qui raconte des conneries et qui dit la verite ??

n°557075
Prodigy
Posté le 26-05-2003 à 15:11:55  profilanswer

meggido a écrit :

Il fallait quand meme qu'ils se méfient un peu avant de débarquer avec un visa touriste vu les problèmes actuels entre la france et les USA. Perso je trouve l'attitude des USA un peu hard mais les douaniers d'un point de vue juridique sont dans leur bon droit.

Le pb c pas le droit, c'est que ça leur prend comme une envie de pisser. Le 11 septembre et le durcissement des lois intérieures, ok, mais pkoi ils ont laissé passer tout le monde sans aucun souci l'année dernière ?  

Que les journalistes aient besoin d'un visa, ok (bis), mais pkoi ne rien dire pendant 8 ans, et juste faire chier 10 gars, en plus, ils ont pas bloqué tous les journaleux étrangers...

Sinon il l'a bien pris (après coup) mais sur le moment ça a surtout été la flippe apparemment - ce que je comprends.

Prodigy

n°557107
meggido
Posté le 26-05-2003 à 15:17:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le pb c pas le droit, c'est que ça leur prend comme une envie de pisser. Le 11 septembre et le durcissement des lois intérieures, ok, mais pkoi ils ont laissé passer tout le monde sans aucun souci l'année dernière ?  

Que les journalistes aient besoin d'un visa, ok (bis), mais pkoi ne rien dire pendant 8 ans, et juste faire chier 10 gars, en plus, ils ont pas bloqué tous les journaleux étrangers...

Sinon il l'a bien pris (après coup) mais sur le moment ça a surtout été la flippe apparemment - ce que je comprends.

Prodigy

Oui vu l histoire du stewart de Virgin qui est resté je sais pas combien de temps en tole je crois que moi aussi j'aurais grave flippé...(pis quand je pense à Oz aussi ca donne encore moins envie de faire le mariole aux USA)  

Ben les américains ils sont de + en + hystériques donc faut se méfier et être en regle a 200% quand tu vas la bas. Je sais bien qu'avant il fallait rien (je suis allé la bas deux fois pour le taf avec un visa touriste) mais bon les temps ont changés. L'Empire devient méfiant et se montre sous son vrai jour :D

n°557800
dje33
Posté le 26-05-2003 à 16:52:52  profilanswer

Le Zebre a écrit :

Qu'il le lise ou pas, un américaine pensera tjs que son pays est le plus fort du monde parce qu'on lui inculque cela depuis son plus jeune âge.

en tout cas il risque pas de changer d'avis grace a toi au contraire

n°557804
dje33
Posté le 26-05-2003 à 16:54:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

il y avait pa eu une histoire similaire avec un journaliste de joystick durant un voyage en angletaire il y a quelque année ?

n°557996
Prodigy
Posté le 26-05-2003 à 17:19:59  profilanswer

dje33 a écrit :

il y avait pa eu une histoire similaire avec un journaliste de joystick durant un voyage en angletaire il y a quelque année ?

Ptet, me souviens pas. Je me souviens d'une histoire similaire vers l'E3 avec des journalistes de Gen 4, mais ils ont pas été en taule ou fiché ou autre.

Prodigy

n°558057
Cuisses
Posté le 26-05-2003 à 17:30:12  profilanswer

Vyse a écrit :

dis moi t'as suivi le dossier irakien sur FOX TV ???

petit resumé (peut etre pas objectif mais je m'en fous) des evenements...

Apprends que les francais ont, face a une situation mise en place depuis pas mal d'année et laissée en l'état par les Ricains eux-mêmes en 90, proné le désarmement pacifique grace a l'ONU et envisagé la guerre seulement en dernier recours. Ah et au fait la guerre pourquoi ??? ben oui au debut Bush a dit qu'il y avait des armes de destructions massives (toujours pas trouvées),puis apres le "show" pitoyable de Powell et apres que Hans Blix ait dit qu'il y avait pas d'armes de destruction massive Bush a invoquée l'argument supreme : la guerre contre le terrorisme (contredisant au passage la CIA et le FBI qui lui ont répété qu'il n'y avai aucun lien entre Ben Laden et Saddam); enfin il a tout simplement dit que c'était un dictateur et qu'il faisait la guerre aux dictateurs (chose très noble mais j'attend de voir si il va s'attaquer a la Corée de Nord, autrement plus puissante par exemple). Tu crois que c'est serieux tout ca????

pour en revenir aux journalistes arretes a la limite je les comprends le 11 septembre les a traumatisés (mouahaha les tafioles  :lol: ) donc c'est normal si ils sont devenus completements paranos (mais j'ai jamais dis que je les cautionnais attention).

n°558061
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2003 à 17:30:37  profilanswer

Le Zebre a écrit :

c'est faux?

n°558072
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-05-2003 à 17:33:41  profilanswer

omg qu'est-ce que ca aurait été si les évènements du 11 septembre ct produis en france  :sarcastic:  

Je pense que certains ne réalisent pas malheureusement :/

n°558092
Prodigy
Posté le 26-05-2003 à 17:38:09  profilanswer

Vyse a écrit :

omg qu'est-ce que ca aurait été si les évènements du 11 septembre ct produis en france  :sarcastic:

C'est vrai, en tant que pays qui n'a jamais connu le terrorisme, on ferait bien de fermer notre gueule.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]je vais a l'avant premiere mondiale de matrix reloaded (en francais)
appel aux bêtes de francais :)RECHERCHE nom d'un film francais !!!
[traduction] hongrois => francais !!![francais] une info..
plusieurs forums francais X2X ferment :(Traduction d'une langue étrangère en francais !!!
Je viens de tomber sur un forum anti francais...traduction d'une phrase du russe au francais
Plus de sujets relatifs à : Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)