Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5301 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

n°568692
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 28-05-2003 à 13:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon c'est pas tout mais la faut vraiment que j'aille faire la sieste car je tiens plus...   :sleep:  

salete de jetlag.  :fou:

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 13:11:47  profilanswer

n°568697
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2003 à 13:12:20  profilanswer

Tounet a écrit :

impossible, le forum supporterait pas la charge :o

Tu veux qu'on en fasse un pour la france cher ami? tu serais surpris  :sarcastic:

n°568724
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2003 à 13:17:23  profilanswer

Vyse a écrit :

Tu veux qu'on en fasse un pour la france cher ami? tu serais surpris  :sarcastic:  

en ce moment je crois que les states nous battent à plate couture  :jap:  

n°568727
Tounet
I love apples
Posté le 28-05-2003 à 13:18:00  profilanswer

Vyse a écrit :

Wai on l'heberge sur un 486 Dx 33 avec 4 Mo de ram, ca devrait suffire [:boidleau]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°568775
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 28-05-2003 à 13:25:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je critique les USA, moi ?

Deuxièmement t'y as été ? Moi oui :)

Prodigy

:lol: oui j'y suis allé

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°568821
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 28-05-2003 à 13:31:45  profilanswer

yeager38 a écrit :

Sr16 : "Les Américains c'est des incultes paranoides"  
Tu as deja mis les pieds aux US ?  
Tu fais la difference entre le gouvernement et le peuple ?  
Tu as pas tendance a generaliser ?  

Des pistes de reflexion disons

+1 Je suis entierrement d'accord ..ce n'est pas parce que le gouvernement americain est la pire des buses et des salopards qui existent sur cette planete qu'il faut que l'on se permette de dire que les americains le sont tout autant...

En France, nous aussi on nous censure l'information... Aucun media ... je dis bien aucun n'est reellement FACTUEL.. TF1 .. je crois est le plus bel exemple de journal televise pilote par le gouvernement...

Bref, les medias sont toujours pilotes par les gouvernements pays libres ou non ...(seuleument plus ou moins  :D )...

Alors .... Critiquer le gouvernement americain OUI mais etre anti americain non....

Ce serait se rabaisser au meme niveau que les ploucs qui hurlent contre notre peuple.... si on est reellement cultive et civilise ... alors nous comprendrons aussi que tout le monde a son avis...

En Europe, nous avons aussi des parfaits exemples entre la discorde de l'opinion d'un pays et celle du gouvernement...L'Angleterre, L'Espagne, Le Portugal, etc... tous leurs gouvernements partit de la communaute Europeenne qui ont cautionnes la guerre en IRAK mais le peuple etait en grande majorite contre cette guerre...

Alors ATTTENTION a ne pas generaliser... meme si l'ensemble des medias ..essayent de vendre cette idee... :o  

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°568834
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 28-05-2003 à 13:33:01  profilanswer

Vyse a écrit :

Le fameux ADAGE..avant de regarder l'epingle dans l'oeil de ton voisin, vois plutot la poutre qui est dans le tien  :whistle:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°569023
Prodigy
Posté le 28-05-2003 à 13:59:24  profilanswer

Mallouck a écrit :

par un mec qui n'était pas là
sinon, ben j'etais quand meme pas loin.  ;)  

Vi enfin pas dans l'aréoport  [:petrus75]  

Le pb de fond, on est bien d'accord, c pas tant les visas que la façon dont ils ont été traités, et surtout le "pkoi eux" (des journaleux sans visas pour l'E3, t'as du en avoir 3000).  

Ryu Braska > je sous-entendais pas que t'y avais pas été hein.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 28-05-2003 à 14:00:04
n°569218
jofission
Posté le 28-05-2003 à 14:20:45  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Alors .... Critiquer le gouvernement americain OUI mais etre anti americain non....
Alors ATTTENTION a ne pas generaliser... meme si l'ensemble des medias ..essayent de vendre cette idee... :o  

pour abonder en ce sens et ne pas se planter de combat :

Citation :

(...)Ainsi, pour l?administration américaine, l?Iran serait un refuge pour les terroristes et également un producteur d?armes de destruction massive. Les accusations américaines sont ?confirmées par un groupe d?opposants iraniens, le Conseil national de la résistance iranienne?, relate ?The New York Times?. Ce groupe aurait indiqué l?existence ?de deux petits laboratoires qui travaillent sur des programmes nucléaires développés par la suite sur le site de Natanz, au centre de l?Iran.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°569620
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2003 à 15:23:57  profilanswer

Ouais c'est vrai que l'iran a toujours été pris pour cible.

D'ailleurs on a sérieusement peur pour ma famille qui est restée la bas  :(

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 15:23:57  profilanswer

n°572085
Yeager38
Posté le 28-05-2003 à 21:16:21  profilanswer

De toute maniere c'est clair que le gouvernement il a envie de bouger le Moyen-Orient. Pas forcement avec une methode qui est top top c'est evident.

Mais moi vu de loin (inside les US donc) le probleme majeur en fait c'est pas tant la position de la France c'est plutot le fait que la france a "ose" dire haut et fort a la table "on est pas d'accord".  

A mon avis le gouvernement Francais a peut etre ete surpris par le fait de se retrouver porte-drapeau de la contestation ce qui n'etait surement pas dans ses plans, il esperait peut etre pas etre "seul" au front.

Maintenant le pb aux Us c'est que pas mal de gens y compris au departement d'Etat ne comprennent pas que leur modele est pas forcement exportable. Je parle pas du modele democratique mais plutot economique et social qui est extremement lie a la place preponderante du protestantisme. Il suffit de relire Durkeim ou Weber pour bien illustrer le propos ou encore le dernier livre du prix Nobel d'economie Fogel.  

Maintenant pour les journalistes c'est evident que l'INS est alle fort mais malheureusement ils ont tout pouvoir et je le repete la zone internationale de Roissy est pas mieux il suffit de lire les divers rapports a ce sujet.

Message édité par Yeager38 le 28-05-2003 à 21:17:38
n°572087
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2003 à 21:16:37  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

+1 Je suis entierrement d'accord ..ce n'est pas parce que le gouvernement americain est la pire des buses et des salopards qui existent sur cette planete qu'il faut que l'on se permette de dire que les americains le sont tout autant...

En France, nous aussi on nous censure l'information... Aucun media ... je dis bien aucun n'est reellement FACTUEL.. TF1 .. je crois est le plus bel exemple de journal televise pilote par le gouvernement...

Bref, les medias sont toujours pilotes par les gouvernements pays libres ou non ...(seuleument plus ou moins  :D )...

Ce serait se rabaisser au meme niveau que les ploucs qui hurlent contre notre peuple.... si on est reellement cultive et civilise ... alors nous comprendrons aussi que tout le monde a son avis...

En Europe, nous avons aussi des parfaits exemples entre la discorde de l'opinion d'un pays et celle du gouvernement...L'Angleterre, L'Espagne, Le Portugal, etc... tous leurs gouvernements partit de la communaute Europeenne qui ont cautionnes la guerre en IRAK mais le peuple etait en grande majorite contre cette guerre...

Ces belles phrases seraient très intéressantes si le peuple américain ne supportait pas massivement W. Bush dans sa guerre contre l'empire du mal...  :o

n°572101
Yeager38
Posté le 28-05-2003 à 21:19:46  profilanswer

panzemeyer les sondages ont evolues enormement entre avant et apres le debut de la guerre. Patriotisme point barre.

n°572122
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2003 à 21:23:27  profilanswer

yeager38 a écrit :

De toute maniere c'est clair que le gouvernement il a envie de bouger le Moyen-Orient. Pas forcement avec une methode qui est top top c'est evident.

c'est le moins qu'on puisse dire. Le problème c'est que la seule chose dont s'est rendue coupable la France c'est d'avoir exprimé son désaccord sur ce point. Mon dieu quelle ingratitude !  

Citation :

Mais moi vu de loin (inside les US donc) le probleme majeur en fait c'est pas tant la position de la France c'est plutot le fait que la france a "ose" dire haut et fort a la table qu'il etait pas d'accord. A mon avis le gouvernement Francais a peut etre ete surpris par le fait de se retrouver porte-drapeau de la contestation ce qui n'etait surement pas dans ses plans, il esperait peut etre pas etre "seul" au front.

Je suis bien d'accord, la France s'est un peu emballée et s'est retrouvée finalement leader du camp du "non". Mais si on en est arrivés là, c'est en grande partie à cause de l'attitude de l'administration bush, qui avait décidé qu'il y aurait une guerre en Irak bien avant le début de l'année... quand l'une des 2 parties commence une discussion en ayant déjà pris sa décision, ça ne peut que radicaliser l'autre partie. C'est ce qui s'est passé.

Message édité par panzemeyer le 28-05-2003 à 21:27:08
n°572131
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2003 à 21:26:06  profilanswer

yeager38 a écrit :

panzemeyer les sondages ont evolues enormement entre avant et apres le debut de la guerre. Patriotisme point barre.

Je parle bien de l'opinion au jour d'aujourd'hui. Bien sûr il y avait beaucoup d'hésitants avant la guerre (syndrôme du vietnam etc.) mais dès le début de la guerre et encore plus avec la victoire (forcément) le soutien pour Bush a été massif.  

C'est ce raisonnement qui m'ennerve : on est patriotes -> on soutient les USA -> on soutient le président des USA -> ceux qui tiennent tête au président des USA sont nos ennemis  

Je caricature un peu mais ça devient le raisonnement de beaucoup d'américains j'ai l'impression.

Message édité par panzemeyer le 28-05-2003 à 21:26:41
n°572172
Yeager38
Posté le 28-05-2003 à 21:34:41  profilanswer

panzemeyer en fait je suis assez d'accord avec toi mais il faut avouer aussi que les diplomates Francais auraient pu s'arranger pour s'accorder avec les autres recalcitrants, ils se sont plantes.  

Chirac qui traite les autres de " mal eleves" c'est moyen pour avoir du soutien.

Le "top top" ouaip c'est pas terrible je devrais dire honteuse, illegale mais j'ai tape trop vite desole.  

Enfin ton raisonnement final il est pas super je trouve parce que tu fais l'hypothese que sous pretexte d'etre patriotes ils soutiennent mais ils soutiennent absolument tout les actes ce qui est assez faux en fait. Non le vrai probleme vu de l'interieur c'est les medias des uns et des autres qui brouillent les cartes a force de juxtaposer tout et n'importe nawak.

Message édité par Yeager38 le 28-05-2003 à 21:36:51
n°572205
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2003 à 21:39:02  profilanswer

yeager38 a écrit :

panzemeyer en fait je suis assez d'accord avec toi mais il faut avouer aussi que les diplomates Francais auraient pu s'arranger pour s'accorder avec les autres recalcitrants ils se sont un plantes la aussi.  

Chirac qui traite les autres de " mal eleves" c'est moyen pour avoir du soutien.

Là dessus on est tout à fait d'accord. D'ailleurs quand chirac a fait cette déclaration je me suis dit : il se comporte exactement de la même façon envers les pays de l'est que bush avec la france  :pfff:  

Citation :

Enfin ton raisonnement final il est pas super je trouve parce que tu fais l'hypothese que sous pretexte d'etre patriotes ils soutiennent mais ils soutiennent absolument tout les actes ce qui est assez faux en fait. Non le vrai probleme vu de l'interieur c'est les medias des uns et des autres qui brouillent les cartes a force de juxtaposer tout et n'importe nawak.

il y a sûrement de l'intox des deux côtés des médias mais dans aucun journal français on n'a constaté les mêmes débordements (calculés) que ceux qui ont eu lieu dans la presse US (même la plus "sérieuse" )

n°572268
Yeager38
Posté le 28-05-2003 à 21:52:35  profilanswer

Le Washingon Times n'est pas un journal serieux il appartient a la secte Moon faut le savoir. Tu peux trouver des articles sur le sujet dans le monde diplomatique. Sujet religion: les sectes cheval de troie de US en Europe.

Le Washington Post pro-republicain c'est un peu le Figaro d'ici, mais y'a eu aussi des articles assasins sur les fournitures d'armes chimiques pas les US au sujet des Kurdes.

Le NYT plus serieux assez equivalent au Monde qui etait contre la guerre.  

Maintenant la tele si tu regarde pas BBC c'est le limogeage de cerveau. En ce qui concerne les infos en langue Anglaise.

n°572285
othon
C normal, c une erreur!
Posté le 28-05-2003 à 21:55:38  profilanswer

Je pense qu'en France on est assez mal placé pour critiquer
les E.U.A mais l'histoire des journalistes c'est pas terrible.
On focalise aussi pas mal sur la francophobie...

Y'a un bouquin,'L"ennemi americain' de Philippe Roger  
qui résume assez bien le fait que la vieille l'angophobie  
française soit devenu une trés moderne américophobie...

Pour les conneries des américains, J'ai copain espagnol qui ma  
raconté que les etudiants américains qui arrivaient à Madrid  
avaient avec eux un plan de la ville avec juste les 2 banques US
 et les fastfoods...    :sweat: certains aussi etaient assez  
mul en géo car il pensaient que l'espagne était une province
du mexique . :lol:

n°572320
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2003 à 22:03:44  profilanswer

othon a écrit :

Je pense qu'en France on est assez mal placé pour critiquer
les E.U.A mais l'histoire des journalistes c'est pas terrible.
On focalise aussi pas mal sur la francophobie...

Y'a un bouquin,'L"ennemi americain' de Philippe Roger  
qui résume assez bien le fait que la vieille l'angophobie  
française soit devenu une trés moderne américophobie...

Pour les conneries des américains, J'ai copain espagnol qui ma  
raconté que les etudiants américains qui arrivaient à Madrid  
avaient avec eux un plan de la ville avec juste les 2 banques US
 et les fastfoods...    :sweat: certains aussi etaient assez  
mul en géo car il pensaient que l'espagne était une province
du mexique . :lol:  

de toute facon , ya des nuls partout.........

Sur 100 fancais chuis pas sur qu'il y en ait 50 qui sachent placer la californie alors bon  :sarcastic:

n°572384
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 28-05-2003 à 22:15:45  profilanswer

il faut rester objectif, les USA c'est un peuple enfant, ils ont pas encore de passé, pas d'histoire, alors il veulent faire en sorte de palier ça dare dare, ils s'en foutent du passé des autres peuples, de leur histoire....

la liberté n'est qu'un mot vain chez eux je crois, ils s'en servent pour imposer au monde leur vision des choses.

tu peux dire ce que tu veux chez nous, mais si ce que tu dis ne rentre pas dans nos critères, on ne te laissera pas t'exprimer.

c ça les USA aujourd'hui, ils ont une vision somme toute très semblables des choses que les intégristes religieux, imposer à plus de 5 milliards d'humains le mode de vie et la (l'a ?) culture qui est la leur.

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°572443
dje33
Posté le 28-05-2003 à 22:26:59  profilanswer

chatigret a écrit :

il faut rester objectif, les USA c'est un peuple enfant, ils ont pas encore de passé, pas d'histoire, alors il veulent faire en sorte de palier ça dare dare, ils s'en foutent du passé des autres peuples, de leur histoire....

la liberté n'est qu'un mot vain chez eux je crois, ils s'en servent pour imposer au monde leur vision des choses.

tu peux dire ce que tu veux chez nous, mais si ce que tu dis ne rentre pas dans nos critères, on ne te laissera pas t'exprimer.

c ça les USA aujourd'hui, ils ont une vision somme toute très semblables des choses que les intégristes religieux, imposer à plus de 5 milliards d'humains le mode de vie et la (l'a ?) culture qui est la leur.

en même temps le niveau de vie au USA est assez elevé
donc en voulant que les autres peuples vivent comme eux les americains pensent améliorer le niveau de vie des autres
c'est assez caricatural  :D

n°572625
millhouse
Married
Posté le 28-05-2003 à 22:51:56  profilanswer

Vyse a écrit :

de toute facon , ya des nuls partout.........

Sur 100 fancais chuis pas sur qu'il y en ait 50 qui sachent placer la californie alors bon  :sarcastic:  

la californie est un pays ??  [:wawash]

n°572645
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 28-05-2003 à 22:54:17  profilanswer

Millhouse a écrit :

la californie est un pays ??  [:wawash]  

bah nah...

---------------
n°572751
millhouse
Married
Posté le 28-05-2003 à 23:05:20  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

bah nah...

apres une importante recherche sur le site de CNN, j'ai fini par mettre la main sur une carte situant la californie

http://www.isisegypte.com/Liens_utiles/carte_vatican.gif

tain c pas si loin  [:ddr555]

n°572776
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 28-05-2003 à 23:08:23  profilanswer

Millhouse a écrit :

apres une importante recherche sur le site de CNN, j'ai fini par mettre la main sur une carte situant la californie

http://www.isisegypte.com/Liens_ut [...] atican.gif

tain c pas si loin  [:ddr555]  

:heink:

---------------
n°573014
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 28-05-2003 à 23:42:28  profilanswer

dje33 a écrit :

en même temps le niveau de vie au USA est assez elevé
donc en voulant que les autres peuples vivent comme eux les americains pensent améliorer le niveau de vie des autres
c'est assez caricatural  :D  

ça serait chouette si quelques millions vivaient pas dans la rue en pleine misère, ou dans les ghettos du bronx (c pas exhaustif).

le rêve américain n'est malheureusement pas donné à tous....

---------------
n°573074
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 28-05-2003 à 23:54:43  profilanswer

chatigret a écrit :

ça serait chouette si quelques millions vivaient pas dans la rue en pleine misère, ou dans les ghettos du bronx (c pas exhaustif).

ha y'a pas de SDF en France? c'est cool

---------------
n°573128
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2003 à 00:09:53  answer

purée entre ceux qui caricaturent les états unis et ceux qui ne perdent pas une miette pour défendre leur sacro sainte amérique  :sleep:  

en tout cas malheureuse histoire, j'aurais pas aimé etre à leur place  :sweat: ...

n°573142
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 00:14:16  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

ha y'a pas de SDF en France? c'est cool

si, et beaucoup trop, mais ce trop est loin de la situation des états unis.

je fais confiance à mes concitoyens pour changer les choses, on bouffe bientôt autant de foin ici que là bas.

au jeu de l'exception qui confirme la règle il n'y a pas de gagnant.

dans le jeu de ceux qui pensent que l'avenir c'est celui que nous propose ce pays il n'y a pas de gagnant non plus, enfin, très peu si tu vois ce que je veux dire  :whistle:

---------------
n°573148
Yeager38
Posté le 29-05-2003 à 00:16:42  profilanswer

Wallagic t'as pas tord mais moi je me suis fait un raison a force de vivre dans les deux pays  :jap:  

Si la France etait parfaite tout le monde parlerai Francais et ferai comme les Francais.  

Tu prends la phrase tu remplaces par USA et Anglais et voila t'es ok  :D  

n°573166
millhouse
Married
Posté le 29-05-2003 à 00:21:18  profilanswer

yeager38 a écrit :

Wallagic t'as pas tord mais moi je me suis fait un raison a force de vivre dans les deux pays  :jap:  

Si la France etait parfaite tout le monde parlerai Francais et ferai comme les Francais.  

le Francais est la langue diplomatique  ;)

n°573211
Le Zebre
Posté le 29-05-2003 à 00:30:04  profilanswer

Je viens de voir Bowling For Columbine (vi, je sais, j'suis en retard!).

Ce documentaire explique tout !

n°573287
dje33
Posté le 29-05-2003 à 00:57:01  profilanswer

chatigret a écrit :

c'est deja mieux que si tout le monde vie dans la rue en pleine misere ou dans les ghettos du bronx.

n°573314
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2003 à 01:03:35  answer

yeager38 a écrit :

oui  :D  

enfin y a une chose dont on peut etre sur en ce qui concerne les états unis, c'est que son gouvernement est composé de fous, de malades, et que le 11 septembre à permis de justifier toutes sortes de choses en ce qui concerne la politique du gouvernement américain, de la baisse prochaine des budjets sociaux (vu je sais plus ou), à la hausse du budjet de l'armement qui doit atteindre les 400 milliards de dollards (!!!  :ouch: ), à leur nouvel politique de surveillance : http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws2098.php

http://futura-sciences.com/sinformer/n/news1981.php

à la mise en place d'un programme militaire qui mettra au point des mini bombes nucléaires, sans compter cette politique d'attaque préventive sur un pays sans la moindre preuve, preuves qui n'existent toujours pas à l'heure actuel, l'attitude des états unis vis à vis des pays récalcitrants (intimidation, espionnage, etc) à les suivre dans leur politique en irak etc etc, et j'en oublie encore beaucoup ...  :sweat:  

bref du coup je me dis que l'anti américanisme en france et ses dérivés (caricature etc, qui concerne de toute façon une minorité de français, je crois  :D ), du moins une partie, n'est qu'un symptome de la peur qu'engendre les états unis aujourd'hui (peur qui concerne aussi d'ailleurs bien d'autres pays que la france)... de la méfiance que certains éprouvent à l'égard de ce pays qui est la 1 ère puissance mondiale et qui est censé représenter des valeurs telle que la démocratie, la liberté d'expression et d'opinion (que le gouvernement américain a criminalisé) et tout le baratin et qui se traduit parfois de façon maladroite, enfin ceci dit il y en a, je n'en doute pas, qui sont de purs "anti américains primaires" (y en a qui l'aime cette expression  :D )  

enfin bref ....  [:chalouf]  

je ferais mieux de dormir  :D

n°573317
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 01:04:11  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est deja mieux que si tout le monde vie dans la rue en pleine misere ou dans les ghettos du bronx.

ça c'est le point de vue de quelqu'un qui à la chance de ne pas y vivre.

---------------
n°573342
dje33
Posté le 29-05-2003 à 01:09:29  profilanswer

chatigret a écrit :

ça c'est le point de vue de quelqu'un qui à la chance de ne pas y vivre.

si tu a le choix entre deux solutions

• une partie de la population peu bien vivre et une minorité vivre tres mal
  • toute la population vie tres mal

tu trouve que la deuxieme solution est la meilleur ?

[:totozzz]

Message édité par dje33 le 29-05-2003 à 01:09:50
n°573348
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 01:10:37  profilanswer

Wallagic a écrit :

oui  :D  

enfin y a une chose dont on peut etre sur en ce qui concerne les états unis, c'est que son gouvernement est composé de fous, de malades, et que le 11 septembre à permis de justifier toutes sortes de choses en ce qui concerne la politique du gouvernement américain, de la baisse prochaine des budjets sociaux (vu je sais plus ou), à la hausse du budjet de l'armement qui doit atteindre les 400 milliards de dollards (!!!  :ouch: ), à leur nouvel politique de surveillance : http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws2098.php

http://futura-sciences.com/sinformer/n/news1981.php

à la mise en place d'un programme militaire qui mettra au point des mini bombes nucléaires, sans compter cette politique d'attaque préventive sur un pays sans la moindre preuve, preuves qui n'existent toujours pas à l'heure actuel, l'attitude des états unis vis à vis des pays récalcitrants (intimidation, espionnage, etc) à les suivre dans leur politique en irak etc etc, et j'en oublie encore beaucoup ...  :sweat:  

bref du coup je me dis que l'anti américanisme en france et ses dérivés (caricature etc, qui concerne de toute façon une minorité de français, je crois  :D ), du moins une partie, n'est qu'un symptome de la peur qu'engendre les états unis aujourd'hui (peur qui concerne aussi d'ailleurs bien d'autres pays que la france)... de la méfiance que certains éprouvent à l'égard de ce pays qui est la 1 ère puissance mondiale et qui est censé représenter des valeurs telle que la démocratie, la liberté d'expression et d'opinion (que le gouvernement américain a criminalisé) et tout le baratin et qui se traduit parfois de façon maladroite, enfin ceci dit il y en a, je n'en doute pas, qui sont de purs "anti américains primaires" (y en a qui l'aime cette expression  :D )  

enfin bref ....  [:chalouf]  

je ferais mieux de dormir  :D  

non, dors pas, tu dis des choses assez censées.

il est intéressant de noter que comme tu le dis le américains ne sont pas de plus mauvais bougres que les autres.

comment je réagirai vis à vis du reste du monde si j'y étais né ?

hein ?

la ou il faut arrêter, c'est au moment ou chacun doit ouvrir les yeux, et prendre conscience de ce qui l'entoure réellement pas ce qu'on lui montre, ce qu'il voit.
il ne faut pas se leurrer, quand je lis tout ce qui se dit à gauche à droite sur les grèves, les retraites, la pauvreté, je sens bien que nous rattraperons rapidement le niveau américain (on est même capable d'être plus cons si on veut hein !!).
liberalisme, c'est le mot entonné par ceux qui se foutent bien de la misère des autres, pourvu qu'ils aient de quoi bien vivre, qu'importe les quelque milliards de crève la faim...

---------------
n°573352
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-05-2003 à 01:11:20  profilanswer

Wallagic a écrit :

je me dis que l'anti américanisme en france n'est qu'un symptome de la peur qu'engendre les états unis aujourd'hui (peur qui concerne aussi d'ailleurs bien d'autres pays que la france)... de la méfiance que certains éprouvent à l'égard de ce pays qui est la 1 ère puissance mondiale et qui est censé représenter des valeurs telle que la démocratie, la liberté d'expression et d'opinion (que le gouvernement américain a criminalisé) et tout le baratin et qui se traduit parfois de façon maladroite
[:chalouf]

très bien vu...
les EU attendent qu'on leur fasse confiance les yeux fermés, et s'étonnent qu'on n'ai pas envie d'y croire quand on voit comment ils agissent...

n°573372
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 01:14:44  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu a le choix entre deux solutions

• une partie de la population peu bien vivre et une minorité vivre tres mal
  • toute la population vie tres mal

tu trouve que la deuxieme solution est la meilleur ?

[:totozzz]

allo, allo, habitons nous la même planète ?

je reste calme et courtois .......

une partie de la population peu bien vivre et une minorité vivre très mal........citation

stop, je ménerve pour rien, j'avais pas vu, on est pas sur la planette terre, celle ou [g]une partie de la population peut vivre et une majorité vivre très mal

je me disai aussi  [:atari]

---------------
n°573394
dje33
Posté le 29-05-2003 à 01:19:26  profilanswer

chatigret a écrit :

allo, allo, habitons nous la même planète ?

je reste calme et courtois .......

une partie de la population peu bien vivre et une minorité vivre très mal........citation

stop, je ménerve pour rien, j'avais pas vu, on est pas sur la planette terre, celle ou [g]une partie de la population peut vivre et une majorité vivre très mal

je me disai aussi  [:atari]  

attend on parlais des americains qui voulaient naivement que les gens sur la terre vivent comme eux
Or jusqu'a preuve du contraire au USA les gens vive relativement bien sauf pour une minorité
a l'heure actuel dans beaucoup de pays les gens vivent tres mal

donc dans l'esprit "americain" si tout le monde vis comme les americains il vas y avoir plein de gens qui vont bien vivre et une minorité qui vont mal vivre. il y aura toujours des gens qui vivront mal (une minorité) mais il y en aura beaucoup plus qui vont vivre bien

voila pourquoi celon moi les americains veulent tant que les autres vivent comme eux. de cette façon ils pensent qu'il y aura plus de gens heureux sur la terre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]je vais a l'avant premiere mondiale de matrix reloaded (en francais)
appel aux bêtes de francais :)RECHERCHE nom d'un film francais !!!
[traduction] hongrois => francais !!![francais] une info..
plusieurs forums francais X2X ferment :(Traduction d'une langue étrangère en francais !!!
Je viens de tomber sur un forum anti francais...traduction d'une phrase du russe au francais
Plus de sujets relatifs à : Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)