Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

n°538903
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 22-05-2003 à 15:19:48  profilanswer
 

http://www.rsf.fr/article.php3?id_article=6907  
 
 
Les U.S.A. sont-ils manipulés par Joystick ? [:ddr555]


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 15:19:48  profilanswer
 

n°538967
len22
Posté le 22-05-2003 à 15:27:57  profilanswer
 

on devrait faire un topic spécial pour recenser ttes les imbécilités des US  :)


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°539283
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-05-2003 à 16:21:44  profilanswer
 

s'attaquer à ceux qui font l'information est un des premiers moyens d'imposer l'autorité  
c'est un incident parmis beaucoup d'autre qui indique que les usa deviennent doucement une faschocratie

n°539294
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-05-2003 à 16:24:54  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

s'attaquer à ceux qui font l'information est un des premiers moyens d'imposer l'autorité  
c'est un incident parmis beaucoup d'autre qui indique que les usa deviennent doucement une faschocratie


 
Télé 7 Jours, Télé Poche et TV Hebdo
 
 
 [:totozzz]  

n°539303
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-05-2003 à 16:26:59  profilanswer
 

Et Game One :ouch:
 
Là c'est visiblement du grand n'importe quoi.

n°539309
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 16:27:58  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Et Game One :ouch:
 
Là c'est visiblement du grand n'importe quoi.


 
ca doit etre de la télé subversive [:meganne]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539314
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-05-2003 à 16:29:03  profilanswer
 

"Le présentateur est trop mauvais aux JV pour couvrir un E3" :D


Message édité par Fred999 le 22-05-2003 à 16:29:07
n°539317
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 16:29:18  profilanswer
 

Putain je connais Thierry !!  
 
:( :( :( :(
 
Prodigy

n°539323
millhouse
Married
Posté le 22-05-2003 à 16:30:41  profilanswer
 

et pendant ce tps la, les terroristes , eux avaient le bon visa  :lol:

n°539348
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-05-2003 à 16:34:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Putain je connais Thierry !!  
 
:( :( :( :(
 
Prodigy


 
Qui, je suppose, est une perseonne hautement subversive [:spamafote]
 
Enfin si on pouvait éviter les généralités abusives, les EU n'ont vraiment pas le monopole du contrôle de l'information ;)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 16:34:30  profilanswer
 

n°539378
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-05-2003 à 16:39:35  profilanswer
 

ca fait quand meme bien pitié  :pfff:

n°539380
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 16:40:14  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Qui, je suppose, est une perseonne hautement subversive [:spamafote]
 
Enfin si on pouvait éviter les généralités abusives, les EU n'ont vraiment pas le monopole du contrôle de l'information ;)


 
Ouais non mais c pas la première fois que ça arrive. Des mecs de Gen 4 et de Joy s'étaient fait emmerdé y'a des années. C'est quand même hallucinant d'en arriver là. Chui désolé mais à Londres pour l'ECTS y'a jamais eu un seul souci, c'est n'importe quoi  :pfff:  
 
Menotté et empreintes digitales, privé de territoire US, mais putain j'HA-LLU-CINE [:wam]
 
Prodigy

n°539383
millhouse
Married
Posté le 22-05-2003 à 16:40:36  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Qui, je suppose, est une perseonne hautement subversive [:spamafote]
 
Enfin si on pouvait éviter les généralités abusives, les EU n'ont vraiment pas le monopole du contrôle de l'information ;)


 
en tout cas c les seuls a utiliser les fichiers des agences de voyages pour savoir a l'avance qui va arriver sur leur territoire, d'ailleurs la CNIL reclame des infos sur l'utilisation de ces fichiers

n°539390
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-05-2003 à 16:41:38  profilanswer
 

Les americains ont vraiment restreint les procedures pour rentrer et meme sortir : je suis alle a Boston il y a 1 mois et demi et lors de ma sortie du pays a la frontiere du canada le douanier a oublier de me reprendre mon visa temporaire et n'a pas tamponé mon passeport. Depuis j'essaie en vain de rendre ce putain de visa pour etre en regle a ma prochaine visite chez l'oncle sam et personne ne le veut ! L'ambassade us me dit que j'ai pas les preuves suffisantes de mon depart des EUs alors que je suis allé les voir a Montreal !! Ils sont vraiment bornés, ils me suggerent de retourner et resortir des EUs dans la meme journee... j'ai que ca a faire ca tombe  :sarcastic:  En plus il faut faire vite car a l'expiration de mon visa us je serai considere comme un immigrant illegal et ne pourrai plus y entrer pour 5 ans (ou 10 je sais plus). Vive la bureaucratie.

n°539437
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-05-2003 à 16:48:06  profilanswer
 

C'est de pire en pire les US.  Jamais je foutrai les pieds là bas.  :pfff:

n°539595
Prodigy
Posté le 22-05-2003 à 17:15:56  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

C'est de pire en pire les US.  Jamais je foutrai les pieds là bas.  :pfff:  


 
De toutes façons même si tu voulais, apparemment, eux, ils veulent pas [:dawa]
 
Prodigy

n°539616
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-05-2003 à 17:19:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
De toutes façons même si tu voulais, apparemment, eux, ils veulent pas [:dawa]
 
Prodigy

:lol:

n°539624
krumli
Posté le 22-05-2003 à 17:20:57  profilanswer
 

Heureusement que Joytick est passé ( quoique Mpdt il aurait pu le garder qlq jours )

n°539656
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2003 à 17:25:21  profilanswer
 

c'est pitoyable [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°541913
jigawa
Posté le 23-05-2003 à 01:58:46  profilanswer
 

Essayez vraiment de regarder la video de l'emission "C dans l'air" sur France 5. Soit en redif, soit dés qu'elle sera en ligne.
 
Le sujet principal etait le sentiment anti-francais là bas. Il y a vraiment de la HAINE contre nous. Les gens (et plus encore ceux qui habite hors des grandes villes) sont completement désinformé et nous comparent presque à l'URSS des années froides.  :ouch: Il y a même des appels aux lynchages des francais resident là bas....  :fou:  
 
Le resumé etait que c vraiment loin d'etre terminé, même plusieurs mois apres la guerre du golf, la "haine" anti-francais ne cesse d'augmenter.

n°541916
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 23-05-2003 à 02:02:44  profilanswer
 

len22 a écrit :

on devrait faire un topic spécial pour recenser ttes les imbécilités des US  :)  


 
PAs Possib: le serveurest deja trop encombré.... :d


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°541936
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-05-2003 à 02:12:47  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Essayez vraiment de regarder la video de l'emission "C dans l'air" sur France 5. Soit en redif, soit dés qu'elle sera en ligne...


si ct l'émission d'hier ya une rediff vers 2h50 ce matin

n°541961
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-05-2003 à 02:27:04  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Essayez vraiment de regarder la video de l'emission "C dans l'air" sur France 5. Soit en redif, soit dés qu'elle sera en ligne.
 
Le sujet principal etait le sentiment anti-francais là bas. Il y a vraiment de la HAINE contre nous. Les gens (et plus encore ceux qui habite hors des grandes villes) sont completement désinformé et nous comparent presque à l'URSS des années froides.  :ouch: Il y a même des appels aux lynchages des francais resident là bas....  :fou:  
 
Le resumé etait que c vraiment loin d'etre terminé, même plusieurs mois apres la guerre du golf, la "haine" anti-francais ne cesse d'augmenter.


 
 
faut pas exagerer, y'a a peine deux mois, des qu'ils vont passer a autre chose d'important (steven seagal est coincé dans se toilette ou bush s'etrangle avec un sushi) ils oubliront vite.

n°542009
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-05-2003 à 02:45:34  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

en tout cas c les seuls a utiliser les fichiers des agences de voyages pour savoir a l'avance qui va arriver sur leur territoire...

:non: ils le font aussi en France

n°542036
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-05-2003 à 03:00:38  profilanswer
 

C'est la rediff sur la 5eme en ce moment  :bounce:

n°542110
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-05-2003 à 04:26:57  profilanswer
 

Aux USA quand t pas en regle tu morfles :/
 
 Sur le coup en lisant l'article je me suis dis que c'etait le meme douanier casse couille pr les deux cas  :D . Mais pourquoi ils ont pas ete informe qu'il devait etre en possession d'un visa ?  
 Je veux dire si je me mets a la place du douanier, j'aurai fait mon boulot de la meme facon tout en sachant qu'il devait posseder un visa, non ? :??:

n°542135
Yeager38
Posté le 23-05-2003 à 06:20:23  profilanswer
 

Salut
 
Je lis le topic et je me dis que les reporters en question ils sont a la ramasse. Si ils sont arrives sans visa ca veut dire qu'ils ont essayer de rentrer avec le waiver cad en fonction des accord bilateraux qui regissent les sejours de - de 90j a motif non professionnel pour les journalistes je precise donc sans visa
 
Maintenant ils essaye de rentrer sur le territoire pour bosser, faire un reportage, ils sont en fraude point barre. C'est la logique de l'INS et ils ont tout pouvoir.
 
C'est pourtant pas complique des sites internet sur les visas en Francais y'en a une centaine et faire une demande de visa prend maxi 3j pour des cas comme ca.


Message édité par Yeager38 le 23-05-2003 à 06:24:29
n°542139
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2003 à 06:24:56  profilanswer
 

arf, les boules, ils viennent au E3 en prendre plein les yeux et blam un doigt dans le c.. :(
 
edit: pour le post precedent, ils avaient un visa mais pas un visa special journaliste visiblement, de plus un visa n'est pas obligatoire pour un sejour de - de 2semaines (ou qqchose comme ça) mais juste un billet de retour à toujours avoir sur soit avec le passeport (et oui, c dans la loi!)


Message édité par uriel le 23-05-2003 à 06:26:53

---------------
IVG en france
n°544836
millhouse
Married
Posté le 23-05-2003 à 17:31:12  profilanswer
 

f@bek a écrit :

:non: ils le font aussi en France
 


 
alors pkoi tu as coupe la ligne sur la CNIL ??

n°544871
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 23-05-2003 à 17:41:47  profilanswer
 

Les Américains c'est des incultes paranoides. Ca peut paraitre excessif mais c'est la triste réalité.
Ils sont a la merci de toutes les manipulations de leurs dirigeants.  
 
Malheureusement, pour qu'une démocratie existe réellement il ne suffit pas de la proclamer. Il faut aussi que le peuple ait une sagesse suffisante pour ne pas se faire manipuler. Aux USA ça n'est visiblement pas le cas.
 
Le résultat c'est que c'est un pays ou il suffit d'accuser un chien de la rage pour avoir sa peau. En un temps il suffisaient de dire que quelqu'un était communiste.  
Et oui, le "pays de la liberté" a un drole de passé en ce qui concerne la liberté d'expression et de pensée. Tout montre d'ailleurs que ça n'a pas vraiment changé.
 
Bref, souhaitons pour le futur de l'humanité un monde multipolaire pour eviter que ces gens la ne gouvernent le monde.
 
L'Europe doit développer une defense crédible pour représenter un contrepouvoir efficace.


Message édité par sr16 le 23-05-2003 à 17:46:17

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°545301
Yeager38
Posté le 23-05-2003 à 19:36:44  profilanswer
 

Sr16 : "Les Américains c'est des incultes paranoides"  
Tu as deja mis les pieds aux US ?  
Tu fais la difference entre le gouvernement et le peuple ?  
Tu as pas tendance a generaliser ?  
 
Des pistes de reflexion disons
 

n°545316
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 23-05-2003 à 19:41:13  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Aux USA quand t pas en regle tu morfles :/
 
 Sur le coup en lisant l'article je me suis dis que c'etait le meme douanier casse couille pr les deux cas  :D . Mais pourquoi ils ont pas ete informe qu'il devait etre en possession d'un visa ?  
 Je veux dire si je me mets a la place du douanier, j'aurai fait mon boulot de la meme facon tout en sachant qu'il devait posseder un visa, non ? :??:  


 
Mais ils sont journalistes donc au dessus des loi  :o  
surtout qu'il sont la pour imformer les gens sur ce qu'il se passe reelement dans le monde  :o  

n°545439
wave
Posté le 23-05-2003 à 20:13:52  profilanswer
 

yeager38 a écrit :

Sr16 : "Les Américains c'est des incultes paranoides"  
Tu as deja mis les pieds aux US ?  
Tu fais la difference entre le gouvernement et le peuple ?  
Tu as pas tendance a generaliser ?  
 
Des pistes de reflexion disons
 
 


je suis loin d'accuser systématiquement un peuple de tout ce que fait son gouvernement.
Mais quand-même j'ai des reproches à leur faire:

  • ils n'ont pas gueulé pour une réforme du mode de scrutin après que bush ait été élu avec moins de voix que son concurrent.
  • ils gobent majoritairement toute la propagande de leur gouvernement, même quand il s'agit de tuer des gens (guerre en irak). Ils cherchent peu à s'informer, et savent rarement ce qui se passe ailleurs. Ca ne les em^peche pas d'avoir une opinion dessus.


Que je sache ils ont encore le droit de vote, s'ils ne sont responsable de rien c'est qu'ils sont irresponsables.

n°545691
jigawa
Posté le 23-05-2003 à 21:02:04  profilanswer
 

J'ai des membre de ma famille proche qui sont americains (Las Vegas & San Francisco), ce qu'ils me rapportent est siderant quand même.
 
Aux heures de grande écoute tu as une "poufiasse" du gouvernement qui te sors que TOUT les morts americains enterrés en france et en belgique devraient etre rapatrié.  
D'un autre coté tu as des publicités incitant à la haine envers les francais et pas que contre les produits francais.
 
Par dessus tout ca tu as le big boss du pentagone qui te sors que l'intervention recente de Villepin est "déplacé" et qui n'a JAMAIS eu connaissance d'un quelquonque sentiment anti-francais aux US...  :pfff:  
M'enfin la mauvaise foi en politique c la regle N°1


Message édité par jigawa le 23-05-2003 à 21:06:05
n°545792
Ciler
Posté le 23-05-2003 à 21:16:34  profilanswer
 

Euh... je dis peut-etre une betise mais apparement certains des "journalistes" n'avaient pas un visa particulier. il est donc normal qu'ils n'aient pas pu entrer aux E.U. (par contre ca ne justifie pas les fouilles et incarcerations).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°545814
jigawa
Posté le 23-05-2003 à 21:19:43  profilanswer
 

ciler a écrit :

Euh... je dis peut-etre une betise mais apparement certains des "journalistes" n'avaient pas un visa particulier. il est donc normal qu'ils n'aient pas pu entrer aux E.U. (par contre ca ne justifie pas les fouilles et incarcerations).


 
comment explique-tu que beaucoup d'autres n'avais de visa et sont quand même passé. Il n'y a pas eu ce genre d'histoire pour les journalistes anglais.  :heink:

n°545836
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 23-05-2003 à 21:22:15  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
comment explique-tu que beaucoup d'autres n'avais de visa et sont quand même passé. Il n'y a pas eu ce genre d'histoire pour les journalistes anglais.  :heink:  


 
certaine personne font mieux leur boulot que d'autre
 
officieusement c'est parce qu'ils sont français et qu'il ont du tomber sur un mec qui n'aime pas les français

n°545840
Ciler
Posté le 23-05-2003 à 21:23:23  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


comment explique-tu que beaucoup d'autres n'avais de visa et sont quand même passé. Il n'y a pas eu ce genre d'histoire pour les journalistes anglais.  :heink:  


 
Je ne l'explique pas. Cela dit, si il faut un visa de journaliste pour entre... si tu l'as pas tu rentres pas, stou. Pourquoi certains sont passes  :??: Douanier pas vigilant  :??:  
 
Les papiers des anglais etaient ils en regles ou aussi fautifs ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°545886
Yeager38
Posté le 23-05-2003 à 21:33:50  profilanswer
 

Je repete ce que j'ai dit: Si ils sont arrives sans visa ca veut dire qu'ils ont essayer de rentrer avec le  waiver cad en fonction des accord bilateraux qui regissent les sejours de - de 90j a motif non professionnel pour les journalistes donc sans visa  
 
Les anglais n'ont pas forcement les memes accords bilateraux. Les fouilles et la detention c'est legal les gars faut se renseigner et de tout maniere a Roissy la zone etranger elle est pas mieux et aux USA l'INS a tout pouvoir et si tu es pas content tu reprends l'avion.
 
Maintenant les journaleux Francais et Americains sont pas forcement de bonne foi, des gens betes ils y en a partout et de mauvaise foi aussi
 
En parlant de truc plus interessant sur le fond mais en rapport avec le sujet je vous propose de lire ca:
http://search.csmonitor.com/search [...] -coop.html
 
C'est de l'un des meilleurs journaux Americains tres peu connu en France et moi apres 10mois d'expat j'ai jamais eu de reflexion et je vis au fond des US. Des Francais betes et des Americains betes on en trouve partout point barre.
 
Comme on dit un exemple n'ext pas une demonstration et c'est valable pour tout le monde moi y compris.


Message édité par Yeager38 le 23-05-2003 à 21:36:46
n°547818
Le Zebre
Posté le 24-05-2003 à 14:17:55  profilanswer
 

http://biblia.com/911/bush-war26g.jpghttp://www.das-parlament.de/2002/21/bilder/PA21S01_06.jpghttp://www.house-of-poetry.com/notobush.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

 

Sujets relatifs
Avant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]je vais a l'avant premiere mondiale de matrix reloaded (en francais)
appel aux bêtes de francais :)RECHERCHE nom d'un film francais !!!
[traduction] hongrois => francais !!![francais] une info..
plusieurs forums francais X2X ferment :(Traduction d'une langue étrangère en francais !!!
Je viens de tomber sur un forum anti francais...traduction d'une phrase du russe au francais
Plus de sujets relatifs à : Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR