Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5305 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

n°558092
Prodigy
Posté le 26-05-2003 à 17:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vyse a écrit :

omg qu'est-ce que ca aurait été si les évènements du 11 septembre ct produis en france  :sarcastic:

C'est vrai, en tant que pays qui n'a jamais connu le terrorisme, on ferait bien de fermer notre gueule.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 17:38:09  profilanswer

n°558231
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-05-2003 à 18:15:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

en tant que pays qui n'a jamais connu le terrorisme

ya  aeu le sattentats du métro, et l'avion détourné qui devait être lancé sur paris, quand même
vigipirate, pasqua qui voulait terroriser les terrorites, entre autres

non, la différence c'est que bush avait besoin d'un soutien populaire massif après son élection plus que discutable, que sa cote était déjà en chute libre après 3 mois, que la droite américaine vaut au moins notre extrème droite, et qu'il faut bien faire leur plaisir, vu que c'est eux qui l'ont fait élire (délirer)

donc, créer, ou au moins encourager vigoureusement une croisade, le bien (bush et les américains) contre les méchants (les autres) qui ont commencé en attaquant les bons est une bonne idée, du point de vue politique
n'importe quel scénariste de film hollywoodiens vous le confirmera, les américains adorent ce genre d'histoire :)

n°558238
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-05-2003 à 18:18:56  profilanswer

hpdp00 a écrit :

n'importe quel scénariste de film hollywoodiens vous le confirmera, les américains adorent ce genre d'histoire :)

Ouaip, pour l'instant, ils sont dans l'épisode où ils sauvent le monde (sic!), je crois qu'ils ne réalisent pas qu'au prochain numéro, NYC va se faire irradier pour 30 000 ans par une bombe sale.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°558250
ricou
Rien a dire...
Posté le 26-05-2003 à 18:22:43  profilanswer

en reponse a prodigy (C'est vrai, en tant que pays qui n'a jamais connu le terrorisme, on ferait bien de fermer notre gueule.)

oui mais ca n'arrive pas chez nous car on ne pratique pas la meme politique que les us.
l'europe sans etre un modele (l'argent est tout de meme roi) est dans l'ensemble beaucoup plus humaniste que les ricain .
A faire chier le monde ,on fini par etre attaqué soit meme.

meme si etre islamiste extremiste est aussi aussi quelque chose de debile et honteux, le gouvernement bush est pas mal non plus.

Message édité par ricou le 26-05-2003 à 18:24:34
n°558421
dje33
Posté le 26-05-2003 à 19:00:54  profilanswer

Cuisses a écrit :

pour en revenir aux journalistes arretes a la limite je les comprends le 11 septembre les a traumatisés (mouahaha les tafioles  :lol: ) donc c'est normal si ils sont devenus completements paranos (mais j'ai jamais dis que je les cautionnais attention).

:heink:

n°558428
dje33
Posté le 26-05-2003 à 19:02:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est vrai, en tant que pays qui n'a jamais connu le terrorisme, on ferait bien de fermer notre gueule.

Prodigy

dissons que les attentats qui ont eu lieux la bas on ete dix fois plus grave en terme de mort et beaucoup plus impressionnant

n°558460
Ciler
Posté le 26-05-2003 à 19:13:26  profilanswer

dje33 a écrit :

dissons que les attentats qui ont eu lieux la bas on ete dix fois plus grave en terme de mort et beaucoup plus impressionnant

y a eu 1 attentat, le 11.09 ... je doute que ca fasse plus que les morts en ALgerie  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°558529
dje33
Posté le 26-05-2003 à 19:25:42  profilanswer

oui mais totu c'est derouler en quelque heure
donc cela choque plus qu'un truc qui se deroule sur plusieur année

n°558695
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-05-2003 à 19:47:59  profilanswer

Comment vous pouvez accuser les americains d'etre scetaire et anti-fr sachant que vous arguments sont sectaires et anti-americains ?

PS: a mon avis vous donnez trop d'importance a la france, la moitie des americains pourraient meme pas la situer sur une carte. Dans la presse, les attaques les plus francophobes sont venus d'une certaine presse anglaise. Aux EUs, quoiqu'on en dise les francais expatries n'ont pas de problemes, en tout cas certainement moins que des algeriens/marocains/tunisiens en france  :sarcastic:

n°558894
Cuisses
Posté le 26-05-2003 à 20:28:50  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Comment vous pouvez accuser les americains d'etre scetaire et anti-fr sachant que vous arguments sont sectaires et anti-americains ?

PS: a mon avis vous donnez trop d'importance a la france, la moitie des americains pourraient meme pas la situer sur une carte. Dans la presse, les attaques les plus francophobes sont venus d'une certaine presse anglaise. Aux EUs, quoiqu'on en dise les francais expatries n'ont pas de problemes, en tout cas certainement moins que des algeriens/marocains/tunisiens en france  :sarcastic:  

non faut pas tout confondre. En france les algeriens/marocains/tunisiens ont des problemes c'est indeniable. Mais aux states il y a pas mal d'autres communautés qui ont des problemes (je pense aux blacks qui sont victimes d'un retour du racisme ou aux musulmans apres le 11/09), et il y a pas mal de communautés qui s'integrent tres bien tout comme en france.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 20:28:50  profilanswer

n°561263
Prodigy
Posté le 27-05-2003 à 10:17:08  profilanswer

ricou a écrit :

en reponse a prodigy (C'est vrai, en tant que pays qui n'a jamais connu le terrorisme, on ferait bien de fermer notre gueule.)

oui mais ca n'arrive pas chez nous car on ne pratique pas la meme politique que les us.

Ca n'est jamais arrivé ? [:dawa]

Décidément, y'en a qui manient très mal le second degré. Ce que je disais était ironique, hein  :)  

Prodigy

n°565962
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-05-2003 à 22:36:38  profilanswer

Aux USA, le 11septembre ca a ete tres marquant; du coup on m'a sorti cette question  'comment les francais reagiraient si la tour effeil se faisait bombarder?' Il attendait une reponse a l'americaine avec beaucoup de patriotisme etc... Honnettement j'ai pas su repondre, c'est pas la meme mentalite. Je pense qu'on reagirait beaucoup plus fort non?

n°565979
Caedes
Posté le 27-05-2003 à 22:39:31  profilanswer

Lynk a écrit :

Aux USA, le 11septembre ca a ete tres marquant; du coup on m'a sorti cette question  'comment les francais reagiraient si la tour effeil se faisait bombarder?' Il attendait une reponse a l'americaine avec beaucoup de patriotisme etc... Honnettement j'ai pas su repondre, c'est pas la meme mentalite. Je pense qu'on reagirait beaucoup plus fort non?

je pense pas.

Mais la tour eiffel, c'est pas pareil, ce n'est pas habité..

n°565990
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 27-05-2003 à 22:41:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce qui serait bien c'est que tu te renseignes avant d'aborder le sujet. Y'a un magnifique article sur Reporters sans Frontières, et y'avait 6 français et 4 anglais. Mais j'ai l'avantage de connaître une des personnes concernées, ce qui fait que je sais peut-être de quoi je parle  :jap:  

Prodigy

et faudrait p-e que tous ceux ici qui critiquent les USA savent justement de quoi ils parlent... ce qui est loin d'être le cas

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°566031
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-05-2003 à 22:49:46  profilanswer

caedes a écrit :

je pense pas.

Mais la tour eiffel, c'est pas pareil, ce n'est pas habité..

Le World Trade Center a ete attaque en partie pr sa valeur Symbolique, comme le Pentagon... Sinon t'inquiette que ya pas mal de touriste sur la Tour effeil et question securite elle doit franchement pas etre top  :sweat:  

n°566406
dje33
Posté le 27-05-2003 à 23:33:32  profilanswer

Lynk a écrit :

le probleme c'est que personne ne sais bien comment il vas reagir.

n°567199
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2003 à 07:32:08  profilanswer

Le problème vient du fait que l'élan patriotique est bien moindre en france  :sarcastic:  

A tu deja vu une ou plusieurs rue ou quartiers résidentiels ou chaque habtitant avait un drapeau de la france devant sa porte?  ;)  

Les américains aiment vraiment leur pays, et ils le montrent

n°567218
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2003 à 07:55:00  profilanswer

Jigawa a écrit :

Essayez vraiment de regarder la video de l'emission "C dans l'air" sur France 5. Soit en redif, soit dés qu'elle sera en ligne.

Le sujet principal etait le sentiment anti-francais là bas. Il y a vraiment de la HAINE contre nous. Les gens (et plus encore ceux qui habite hors des grandes villes) sont completement désinformé et nous comparent presque à l'URSS des années froides.  :ouch: Il y a même des appels aux lynchages des francais resident là bas....  :fou:  

Le resumé etait que c vraiment loin d'etre terminé, même plusieurs mois apres la guerre du golf, la "haine" anti-francais ne cesse d'augmenter.

J'ai vu cette émission.  

L'invité US (journaliste à newsweek) je l'aurais baffé ce con  :o Sur un plateau télé français il commençait à faire la leçon à tous les autres invités en leur expliquant que les USA se contrefoutaient de l'action internationale de la France du moment qu'ils avaient une armée capable d'écraser n'importe quel pays. [:mlc2] Et quand on lui demande si la Maison blanche aurait pas eu la main "un peu" trop lourde dans sa compagne anti-française, lui répond que non pas du tout, la France n'a que ce qu'elle mérite et que les USA n'oublierons "jamais" (sic).  

Putain on parle de l'arrogance des français mais à côté de celle des ricains on est des débutants  :o  

C'est dommage à la base je suis pas anti-américain du tout (et puis il y a de tout dans ce pays), mais là leur "french bashing" commence à me monter à la tête  :o

Message édité par panzemeyer le 28-05-2003 à 07:56:37
n°567222
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2003 à 08:00:29  profilanswer

Vyse a écrit :

Le problème vient du fait que l'élan patriotique est bien moindre en france  :sarcastic:  

A tu deja vu une ou plusieurs rue ou quartiers résidentiels ou chaque habtitant avait un drapeau de la france devant sa porte?  ;)  

Les américains aiment vraiment leur pays, et ils le montrent

Si ça doit se transformer au moindre prétexte  en nationalisme borné je préfère encore la tiédeur des français sur le terrain du patriotisme.  :o  

Le truc qui me fait hurler de rire chez les ricains, c'est leur fameuse "guerre contre le terrorisme". J'espère qu'ils sont quand même pas con au point de croire qu'on peut faire la guerre contre le terrorisme comme on fait la guerre à un pays en un mois et puis basta ?  

Donc leur "état de guerre" pour moi c'est du pipo en barres, et sert à justifier n'importe quelle décision néo impériale (ah ouais la vache maintenant que Saddam s'est barré on se sent vraiment plus protégés du terrorisme  :lol:).

n°567246
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2003 à 08:17:48  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Si ça doit se transformer au moindre prétexte  en nationalisme borné je préfère encore la tiédeur des français sur le terrain du patriotisme.  :o  

Le truc qui me fait hurler de rire chez les ricains, c'est leur fameuse "guerre contre le terrorisme". J'espère qu'ils sont quand même pas con au point de croire qu'on peut faire la guerre contre le terrorisme comme on fait la guerre à un pays en un mois et puis basta ?  

Donc leur "état de guerre" pour moi c'est du pipo en barres, et sert à justifier n'importe quelle décision néo impériale (ah ouais la vache maintenant que Saddam s'est barré on se sent vraiment plus protégés du terrorisme  :lol:).  

Sauf que va falloir que les gens prennent conscience, et tout le monde doit le faire, Que ce que tu vois dans les infos ou les medias, ne reflete pas la réalité  :sarcastic:  

Tu crois quoi? Les journalistes veulent des titres racoleurs, des truc qui se vendent, alors qu'est-ce qui se vend de nos jours? c'est un américain qui dit devant une caméra qu'il déteste la france, comme ca les francais y rajoutent leur grain de sel et ca part en vrille............

Alors arretez avec votre haine des francais s'il vous plait, vous ne vous fiez qu'aux médias...

Ca me rappelle le concept de l'émission "c'est mon choix": on invite a chake fois des invités complètement extrémistes qui ne prechent que pour leur paroisse, et a chaque fois ca part en vrille, et c'est ca que veux le spectateur.C'est pareil au journal télévisé ou dans les reportages....

Pourquoi ils font pas un reportage sur les abominations que faisait saddam hussein a son peuple avant que le régime soit renversé? Non, les médias préferent parler des milices qui se mettent en place (avec en sous entendu les armées américaine ne font pas bien leur boulot  :sarcastic: )

Ensuite bien sur qu'il y a des gens qui haissent la france, mais c'est un minorité, et c'est celle la qu'on veux nous montrer  :sarcastic:

n°567251
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2003 à 08:21:51  profilanswer

Vyse a écrit :

Sauf que va falloir que les gens prennent conscience, et tout le monde doit le faire, Que ce que tu vois dans les infos ou les medias, ne reflete pas la réalité  :sarcastic:  

Tu crois quoi? Les journalistes veulent des titres racoleurs, des truc qui se vendent, alors qu'est-ce qui se vend de nos jours? c'est un américain qui dit devant une caméra qu'il déteste la france, comme ca les francais y rajoutent leur grain de sel et ca part en vrille............

Alors arretez avec votre haine des francais s'il vous plait, vous ne vous fiez qu'aux médias...

Ca me rappelle le concept de l'émission "c'est mon choix": on invite a chake fois des invités complètement extrémistes qui ne prechent que pour leur paroisse, et a chaque fois ca part en vrille, et c'est ca que veux le spectateur.C'est pareil au journal télévisé ou dans les reportages....

Pourquoi ils font pas un reportage sur les abominations que faisait saddam hussein a son peuple avant que le régime soit renversé? Non, les médias préferent parler des milices qui se mettent en place (avec en sous entendu les armées américaine ne font pas bien leur boulot  :sarcastic: )

Ensuite bien sur qu'il y a des gens qui haissent la france, mais c'est un minorité, et c'est celle la qu'on veux nous montrer  :sarcastic:  

Je crois pas que les journalistes français paient chacun des passants US qu'ils interrogent dans la rue, qu'ils inventent les articles de presse ricains, qu'ils inventent l'expulsion répétée de citoyens français du sol US (un journaliste de Joystick  :lol:), etc. etc.

edit : et puis "c'est dans l'air" sur la 5 n'est pas exactement ce que j'appelle une émission raccoleuse, on doit pas en avoir la même définition [:meganne] comparer "c'est dans l'air" et "c'est mon choix" c'est quand même balèze  [:xp1700]

Message édité par panzemeyer le 28-05-2003 à 08:24:00
n°567267
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2003 à 08:34:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je crois pas que les journalistes français paient chacun des passants US qu'ils interrogent dans la rue, qu'ils inventent les articles de presse ricains, qu'ils inventent l'expulsion répétée de citoyens français du sol US (un journaliste de Joystick  :lol:), etc. etc.

edit : et puis "c'est dans l'air" sur la 5 n'est pas exactement ce que j'appelle une émission raccoleuse, on doit pas en avoir la même définition [:meganne] comparer "c'est dans l'air" et "c'est mon choix" c'est quand même balèze  [:xp1700]  

Le probleme viens des MEDIAS pas de telle ou telle émission, et ce partout dans le monde, c'est a dire les medias américains inclus.

Je te signale par ailleurs que le journal télévisé n'est pas considéré par les gens comme une émission racoleuse, mais ils peuvent tres bien déformer la vérité......

et puis expulsion répétées j'aimerai voir ca  :sarcastic:  

et le etc etc, je vois pas trop ce qu'il englobe?

n°567275
dje33
Posté le 28-05-2003 à 08:42:26  profilanswer

dans l'affaires des journalistes de joystick il faut precicer qu'ils n'etaient pas administtrativement en regle d'ou l'explusion.

libre a toi de croire que c'etait de le censure envers des journaliste qui font des sujets sur les jeux video

n°567621
Prodigy
Posté le 28-05-2003 à 10:09:02  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

et faudrait p-e que tous ceux ici qui critiquent les USA savent justement de quoi ils parlent... ce qui est loin d'être le cas

Je critique les USA, moi ?

Deuxièmement t'y as été ? Moi oui :)

Prodigy

n°567726
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 28-05-2003 à 10:31:58  profilanswer

Personelement je viens de passer 2 semaines a L.A. et j'ai eu aucun probleme a LAX. Le douanier m'a meme demande (en blaguant) pourquoi la France ne voulait pas la guerre. J'ai releve la tete, surpris de sa question, et la j'ai vu qu'il blaguait et il m'a lance "I'm kidding of course".

sinon, je ne cache jamais le fait que je suis francais la-bas. J'en joue meme beaucoup et ca marche plutot bien (avec les riaines notement ;) )

J'ai vu aucun sentiment anti-francais et mes amis americains m'ont dit que seuls dans les quartiers tres huppes de LA (style BH, Bel Air, San Marino), on pouvait trouver de tels cas.

L'affaire des journalistes ? Que ces bouffons commencent par respecter les regles de l'immigration americaine et ils passeront sans probleme.

PS: Ma derniere soiree, a 3h du mat, je me fais arreter sur Sunset Beach (juste apres le pont reliant a Seal Beach, la ou il y a toujours les flics pour ceux qui connaissent...) a 72mph au lieu de 40mph. J'ai dit que j'etais francais et que je repartais le lendemain et le flic m'a laisse file sans probleme. C'est quand meme la 5eme fois que ca m'arrive sur mes 4 derniers deplacements la-bas.  :whistle:

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°567740
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2003 à 10:34:44  profilanswer

Mallouck a écrit :

Personelement je viens de passer 2 semaines a L.A. et j'ai eu aucun probleme a LAX. Le douanier m'a meme demande (en blaguant) pourquoi la France ne voulait pas la guerre. J'ai releve la tete, surpris de sa question, et la j'ai vu qu'il blaguait et il m'a lance "I'm kidding of course".

sinon, je ne cache jamais le fait que je suis francais la-bas. J'en joue meme beaucoup et ca marche plutot bien (avec les riaines notement ;) )

J'ai vu aucun sentiment anti-francais et mes amis americains m'ont dit que seuls dans les quartiers tres huppes de LA (style BH, Bel Air, San Marino), on pouvait trouver de tels cas.

L'affaire des journalistes ? Que ces bouffons commencent par respecter les regles de l'immigration americaine et ils passeront sans probleme.

PS: Ma derniere soiree, a 3h du mat, je me fais arreter sur Sunset Beach (juste apres le pont reliant a Seal Beach, la ou il y a toujours les flics pour ceux qui connaissent...) a 72mph au lieu de 40mph. J'ai dit que j'etais francais et que je repartais le lendemain et le flic m'a laisse file sans probleme. C'est quand meme la 5eme fois que ca m'arrive sur mes 4 derniers deplacements la-bas.  :whistle:  

Caaaaalifornia Loooove  :love:  

a mon sens c'est le meilleur endroit de la planète  [:theblob]

n°567752
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 28-05-2003 à 10:36:54  profilanswer

Vyse a écrit :

Caaaaalifornia Loooove  :love:  

a mon sens c'est le meilleur endroit de la planète  [:theblob]  

D'accord a 200% avec toi !!! Surtout pour la Southern CA !!!
Je suis deja si presse d'y retourner.
Vivement Septembre !!!

Je me suis tape des jours a 100F la-bas. Comment j'ai caille de retour a Paris.  :D  :D  :D

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°567785
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2003 à 10:43:28  profilanswer

Mallouck a écrit :

D'accord a 200% avec toi !!! Surtout pour la Southern CA !!!
Je suis deja si presse d'y retourner.
Vivement Septembre !!!

Je me suis tape des jours a 100F la-bas. Comment j'ai caille de retour a Paris.  :D  :D  :D  

Moi j'étais a San Jose, plus précisement Saratoga, omg ffs m8  :D

n°567804
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 28-05-2003 à 10:47:52  profilanswer

Vyse a écrit :

Moi j'étais a San Jose, plus précisement Saratoga, omg ffs m8  :D  

Ah oui, mais la meteo est beaucoup plus changeante du cote de Frisco...  :kaola:  
Et y a pas toutes les attractions qu'il peut y avoir a LA (Hollywood, Studio City, Disney, ...)
Par contre pour le taf, y a plus d'opportunites, c'est vrai.  :sweat:

---------------
n°568066
Prodigy
Posté le 28-05-2003 à 11:32:29  profilanswer

Mallouck a écrit :

Prodigy

n°568143
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2003 à 11:40:58  profilanswer

Mallouck a écrit :

Personelement je viens de passer 2 semaines a L.A. et j'ai eu aucun probleme a LAX.  

...  

2 semaines et tu penses pouvoir juger de la psychologie collective des américains...  [:xp1700]  

faut faire un peu dans la nuance, dire qu'il existe un sentiment antifrançais aux states ne veut pas forcément dire qu'en tant que français vous allez vous faire agresser dans l'intervalle de 2 semaines :o  

mais le problème est suffisamment sérieux pour que l'ambassadeur français aux USA ait envoyé une lettre à la maison blanche

n°568151
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 28-05-2003 à 11:42:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

juste pour dire que un visa touriste ca sert seulement a faire du tourisme...

D'ailleurs sur la carte verte d'immigration que tu remplis pendant le vol, tu dois dire si tu viens pour travailler ou pas...

---------------
n°568173
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 28-05-2003 à 11:44:47  profilanswer

panzemeyer a écrit :

2 semaines et tu penses pouvoir juger de la psychologie collective des américains...  [:xp1700]  

Si tu lis un peu mieux mes messages, j'ai aussi dit que je me suis fait arrete 5 fois sur mes 4 derniers voyages a LA et c'est donc pas 2 semaines mais bien plusiers mois que j'ai passe a LA. J'y vais regulierement.

Le probleme a mon avis c'est pas de se faire refouler a la frontiere (car ils etaient pas en regle) mais plus la facon dont ils ont ete traites... Et sur ca, je donne evidement tort aux ricains...

---------------
n°568208
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 28-05-2003 à 11:49:12  profilanswer

Vyse a écrit :

omg qu'est-ce que ca aurait été si les évènements du 11 septembre ct produis en france  :sarcastic:  

Je pense que certains ne réalisent pas malheureusement :/

Evidement qu'on a aussi eu notre lot d'attentats en France. Mais franchement rien de comparable avec le 09/11.

J'ai vu a quel point toute la population a ete affectee et pourtant LA c'est a l'autre bout du pays. Mes amis me disent souvent que le 09/11 a enorment change leur vie car de nombreuses mesures post 09/11 ont reduit leur "sacro-sainte" liberte...

---------------
n°568603
Prodigy
Posté le 28-05-2003 à 12:55:47  profilanswer

Mallouck a écrit :

juste pour dire que un visa touriste ca sert seulement a faire du tourisme...

C'est bien la peine de les traiter de "bouffons", t'aurais subi ce qu'ils ont vécu tu tiendrais ptet pas le même langage. Les obtentions de visas sont une telle merde qu'aucun journaliste de la presse n'en fait la demande pour 4 jours de salon, et ça fait 8 ans (et même plus avec le CES) que ça dure. Y'a méthode et méthode, mon pote a été le premier à reconnaître qu'ils auraient du mieux se préparer, mais les traiter comme ils l'ont été, je suis désolé, non.  

Prodigy

n°568628
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-05-2003 à 12:58:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est bien la peine de les traiter de "bouffons", t'aurais subi ce qu'ils ont vécu tu tiendrais ptet pas le même langage. Les obtentions de visas sont une telle merde qu'aucun journaliste de la presse n'en fait la demande pour 4 jours de salon, et ça fait 8 ans (et même plus avec le CES) que ça dure. Y'a méthode et méthode, mon pote a été le premier à reconnaître qu'ils auraient du mieux se préparer, mais les traiter comme ils l'ont été, je suis désolé, non.  

Prodigy

Citation :

[quote]Le probleme a mon avis c'est pas de se faire refouler a la frontiere (car ils etaient pas en regle) mais plus la facon dont ils ont ete traites... Et sur ca, je donne evidement tort aux ricains...

n°568657
Prodigy
Posté le 28-05-2003 à 13:04:26  profilanswer

Vyse a écrit :

Citation :

[quote]Le probleme a mon avis c'est pas de se faire refouler a la frontiere (car ils etaient pas en regle) mais plus la facon dont ils ont ete traites... Et sur ca, je donne evidement tort aux ricains...

J'ai bien compris, vi, mais ça justifie pas qu'un de mes potes se fasse traiter de bouffon par un mec qui n'était pas là.

Prodigy

n°568666
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 28-05-2003 à 13:07:36  profilanswer

Vyse a écrit :

Citation :

merci Wyse  :jap:  

Prodigy: je ne veux pas faire du pro-americanisme non plus. Mais mon avis est que quand tu vas dans un pays quel qu'il soit tu dois te soumettre a ses regles quand bien meme elles te semblent idiotes.  

Pour info, je voyage toujours vers LA avec un "Visa" touristique alors que je n'y vais pas pour tourrisme mais apres faut savoir y faire (l'argument de la petite amie, ca marche super !!!)... et la derniere fois je suis arrive a LA le 14 (debut de l'E3) et je suis meme rentre gratos a l'E3 (carte de visite aidant + quelques heures avant la fin du 3eme jour...). Les ricains ils sont super sympas (surtout avec les frenchies en CA) mais faut aussi savoir les caresser dans le sens du poil. ;)

---------------
n°568680
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 28-05-2003 à 13:10:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai bien compris, vi, mais ça justifie pas qu'un de mes potes se fasse traiter de bouffon par un mec qui n'était pas là.

Prodigy

Ok, sorry.
Le mot "bouffon" pour moi n'est pas tres insultant et ca n'a donc pas ete mon but que d'etre insultant. Je m'en excuse donc.
Je veux juste souligner le fait que c'est pas malin de deliberement rentrer en illegalite sans un minimum de solution de backup...

par un mec qui n'était pas là
sinon, ben j'etais quand meme pas loin.  ;)

---------------
n°568687
Tounet
I love apples
Posté le 28-05-2003 à 13:11:00  profilanswer

len22 a écrit :

on devrait faire un topic spécial pour recenser ttes les imbécilités des US  :)  

impossible, le forum supporterait pas la charge :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°568692
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 28-05-2003 à 13:11:47  profilanswer

bon c'est pas tout mais la faut vraiment que j'aille faire la sieste car je tiens plus...   :sleep:  

salete de jetlag.  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]je vais a l'avant premiere mondiale de matrix reloaded (en francais)
appel aux bêtes de francais :)RECHERCHE nom d'un film francais !!!
[traduction] hongrois => francais !!![francais] une info..
plusieurs forums francais X2X ferment :(Traduction d'une langue étrangère en francais !!!
Je viens de tomber sur un forum anti francais...traduction d'une phrase du russe au francais
Plus de sujets relatifs à : Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)