Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5288 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

n°573394
dje33
Posté le 29-05-2003 à 01:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

chatigret a écrit :

allo, allo, habitons nous la même planète ?

je reste calme et courtois .......

une partie de la population peu bien vivre et une minorité vivre très mal........citation

stop, je ménerve pour rien, j'avais pas vu, on est pas sur la planette terre, celle ou [g]une partie de la population peut vivre et une majorité vivre très mal

je me disai aussi  [:atari]  

attend on parlais des americains qui voulaient naivement que les gens sur la terre vivent comme eux
Or jusqu'a preuve du contraire au USA les gens vive relativement bien sauf pour une minorité
a l'heure actuel dans beaucoup de pays les gens vivent tres mal

donc dans l'esprit "americain" si tout le monde vis comme les americains il vas y avoir plein de gens qui vont bien vivre et une minorité qui vont mal vivre. il y aura toujours des gens qui vivront mal (une minorité) mais il y en aura beaucoup plus qui vont vivre bien

voila pourquoi celon moi les americains veulent tant que les autres vivent comme eux. de cette façon ils pensent qu'il y aura plus de gens heureux sur la terre

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 01:19:26  profilanswer

n°573459
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 01:36:36  profilanswer

dje33 a écrit :

attend on parlais des americains qui voulaient naivement que les gens sur la terre vivent comme eux
Or jusqu'a preuve du contraire au USA les gens vive relativement bien sauf pour une minorité
a l'heure actuel dans beaucoup de pays les gens vivent tres mal

donc dans l'esprit "americain" si tout le monde vis comme les americains il vas y avoir plein de gens qui vont bien vivre et une minorité qui vont mal vivre. il y aura toujours des gens qui vivront mal (une minorité) mais il y en aura beaucoup plus qui vont vivre bien

voila pourquoi celon moi les americains veulent tant que les autres vivent comme eux. de cette façon ils pensent qu'il y aura plus de gens heureux sur la terre

ok, c très louable comme pensée.

il y a selon une étude américaine aux alentours de 15 % de pauvres aux USA (pas loin d'un sur 7).

donc, sur 6 milliard d'individus, si on copie le mode de vie que les états unis voudraient apporter au monde, ça ferait près d'un milliars d'individus. tu appelles ça une minorité.

par contre, les usa regroupent aussi parmis les personnes les plus riches et les entreprises le plus riches (attention, je dis pas il y en a aussi chez nous, et c pas mieux) du monde.

tu crois pas que ça serait mieux de partager un peu plus et de permettre à tous de bien vivre plutot que 1 milliars pauvres, 100000 riches et 5.9 milliards entre les deux ?

en plus es tu vraiment persuadé que d'apporter à tous le mode vie us soit le top, régime alimentaire trop riche, gaspillage des ressources naturelles. à un tel rythme on grillerait vite.

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°573500
dje33
Posté le 29-05-2003 à 01:49:44  profilanswer

j'ai pas dit que c'etait la meilleur solution. Mais c'est mieux que ce qui se passe dans le monde
c'est une solution qui a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvenient. De plus cette solution marche sur un pays mais rien ne dit qu'elle pourrait marcher sur le monde entier.

n°573508
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 01:53:21  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai pas dit que c'etait la meilleur solution. Mais c'est mieux que ce qui se passe dans le monde
c'est une solution qui a des avantages mais aussi beaucoup d'inconvenient. De plus cette solution marche sur un pays mais rien ne dit qu'elle pourrait marcher sur le monde entier.

eh bin voilà, on est d'accord, alors pourquoi vouloir imposer ?

il est possible que d'autres modes de vies soient très bien, comme d'autres pay occidentaux, d'asie ou même d'afrique et d'asie. il existe des gens qui n'ont rien, et qui vivent heureux, il ne demandent que la paix.

alors il faut foutre la paix au monde....

si on veut aider, il faut pas apporter de la bouffe, il faut expliquer comment on peut la faire pousser, c'est bien mieux...

---------------
n°573667
dje33
Posté le 29-05-2003 à 02:56:28  profilanswer

chatigret a écrit :

eh bin voilà, on est d'accord, alors pourquoi vouloir imposer ?

il est possible que d'autres modes de vies soient très bien, comme d'autres pay occidentaux, d'asie ou même d'afrique et d'asie. il existe des gens qui n'ont rien, et qui vivent heureux, il ne demandent que la paix.

alors il faut foutre la paix au monde....

si on veut aider, il faut pas apporter de la bouffe, il faut expliquer comment on peut la faire pousser, c'est bien mieux...

c'est pas moi qui veut imposer c'est "les americains"
je pense que c'est une question de mentalité.
pour eux vivre dans la savane ou dans la jungle en etant heureux c'est pas "bien" ou alors ils n'arrivent pas a concevoir que cela puisse etre bien a cause du confort moderne.

au font cela ne part pas d'un mauvais sentiment

n°574143
millhouse
Married
Posté le 29-05-2003 à 11:26:19  profilanswer

dje33 a écrit :

imposer ca culture et son mode de vie, y a rien de mieux pour alimenter le terrorisme, et c pas nos amis corses qui diront le contraire

ce qui ressort des "images" des US surtout du gouvernement, c'est une mentalite de gamin, je ne serais pas etonne de voir bush dire " c sui qui di qui yest ", les US ont un fort potentiennel mais detourne par cette impression permanente que tout le monde leur en veux. 400 Milliards de $ pour l'armemenent , y a qd mm des claques qui se perdent, enfin comme dit chai plus qui " c'est une autre culture"

edit : voila un piti article bien marrant si ce n'etait pas si grave
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--19096526,00.html

Message édité par millhouse le 29-05-2003 à 11:33:35
n°574222
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 11:48:14  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas moi qui veut imposer c'est "les americains"
je pense que c'est une question de mentalité.
pour eux vivre dans la savane ou dans la jungle en etant heureux c'est pas "bien" ou alors ils n'arrivent pas a concevoir que cela puisse etre bien a cause du confort moderne.

au font cela ne part pas d'un mauvais sentiment

tu sais, à aucun moment je n'ai dirigé ces allégations contre toi, je sais bien que tu n'as pas la volonté d'imposer ta volonté au monde.
je crois que c'est facile de se dire que son mode de vie est le bon et que du coup il doit forcement plaire aux autres.

les américains n'ont pas l'air d'être bien au courant de ce qui se passe ailleurs dans le monde, ils vivent à 300 millions dans leur microcosme et pensent représenter la pensée universelle. 300 millions c'est 1/20é de la population mondiale, 5 % c'est peu et ça veut diriger. sur ces 300 millions, il doit y avoir une poignée qui se demande vraiment comment ça peut-être ailleurs, et le reste qui pense que hors de leurs frontières c le moyen-âge. ils ne font aucun effort.

ils ont un comportement type du peuple colonialiste d'il y a 200 ans.

---------------
n°574289
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-05-2003 à 11:59:00  profilanswer

chatigret a écrit :

tu sais, à aucun moment je n'ai dirigé ces allégations contre toi, je sais bien que tu n'as pas la volonté d'imposer ta volonté au monde.
je crois que c'est facile de se dire que son mode de vie est le bon et que du coup il doit forcement plaire aux autres.

les américains n'ont pas l'air d'être bien au courant de ce qui se passe ailleurs dans le monde, ils vivent à 300 millions dans leur microcosme et pensent représenter la pensée universelle. 300 millions c'est 1/20é de la population mondiale, 5 % c'est peu et ça veut diriger. sur ces 300 millions, il doit y avoir une poignée qui se demande vraiment comment ça peut-être ailleurs, et le reste qui pense que hors de leurs frontières c le moyen-âge. ils ne font aucun effort.

ils ont un comportement type du peuple colonialiste d'il y a 200 ans.

n'empeche qu'ils ont bien 10 ans d'avance

n°574458
millhouse
Married
Posté le 29-05-2003 à 12:32:24  profilanswer

Vyse a écrit :

dans quoi  :??:

n°574488
Le Zebre
Posté le 29-05-2003 à 12:38:15  profilanswer

Vyse a écrit :

10 ans d'avance dans la connerie.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 12:38:15  profilanswer

n°574560
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-05-2003 à 12:57:35  profilanswer

:lol:  

vous pensez vraiment qu'on est au même niveau qu'eux ne serais-ce que du point de vue technologique?  :sarcastic:  

vous avez internet depuis combien de temps?
vous avez l'adsl depuis combien de temps?

vous avez la restauration rapide depuis combien de temps?

Je vous parle même pas de vos ptits ordis sur lesquels vous etes en train de tapoter.......

si ya bien un truc que vous allez pas me faire gober c'est que la france est au même nivo d'avencement technologique que les USA ou le Japon  :pfff:

n°574593
millhouse
Married
Posté le 29-05-2003 à 13:05:02  profilanswer

Vyse a écrit :

vous pensez vraiment qu'on est au même niveau qu'eux ne serais-ce que du point de vue technologique?  :sarcastic:  

Je vous parle même pas de vos ptits ordis sur lesquels vous etes en train de tapoter.......

si ya bien un truc que vous allez pas me faire gober c'est que la france est au même nivo d'avencement technologique que les USA ou le Japon  :pfff:  

je veux bien croire que dans la R&D il y ai de l'avance pour l'armement et encore, pour avoir bosse en R&D d'une grosse boite francaise en defense / securite , je peux te dire qu'on a pas a rougir, loin de la, au hazard les drones ( sagem a ete le premier a avoir un drone certifie pour vole dans un trafic civil ( et petre mm le seul))  

copier / coller ca va plus vite
N°3 européen en électronique de défense
N°1 mondial en biométrie à base d'empreintes digitales
N°1 européen de systèmes inertiels et 3ème mondial
N°1 européen de systèmes optroniques
N°1 européen en systèmes de drones tactiques
N°1 mondial du contrôle en vol des hélicoptères
N°1 mondial des optiques spatiale

laser mega joule, le plus puissant laser au monde pour la simulation d'explosion nucleaire ....

la technologie on la , le reste n'est que decision politique  [:spamafote]

n°574601
Ciler
Posté le 29-05-2003 à 13:06:04  profilanswer

Vyse a écrit :

:sarcastic:  

En terme de spectrophotometre, on les eclate proprement...

On est tous au meme niveau d'avancement technologique, ce qui differe c'est la diffusion du moyen. On a eu le minitel avant que le citoyen US ait acces a l'internet [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°574607
dje33
Posté le 29-05-2003 à 13:07:45  profilanswer

Millhouse a écrit :

copier / coller ca va plus vite
N°3 européen en électronique de défense
N°1 européen de systèmes optroniques
N°1 européen en systèmes de drones tactiques

c'est en europe les USA ?

n°574616
millhouse
Married
Posté le 29-05-2003 à 13:09:25  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est en europe les USA ?

g pas fait le trie, mais ct pour montre qu'on n'est pas des burnes, mm face aux autres pays europeen ( en tout cas dans ces domaines )

n°574728
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-05-2003 à 13:27:31  profilanswer

Millhouse a écrit :

g pas fait le trie, mais ct pour montre qu'on n'est pas des burnes, mm face aux autres pays europeen ( en tout cas dans ces domaines )

le problème n'est pas la  :sarcastic:  

Peut etre que l'europe et la france viennent d'inventer la cafetiere a injection électronique, le problème c'est que ce truc la le consommateur ne l'a pas dans sa cuisine.....

Moi je parle pas du laser machin chose ou ce genre de truc la, moi je vous parle d'objets de la vie courante, qui peuvent me servir a moi et a la population....

n°574766
millhouse
Married
Posté le 29-05-2003 à 13:35:40  profilanswer

Vyse a écrit :

le problème n'est pas la  :sarcastic:  

Peut etre que l'europe et la france viennent d'inventer la cafetiere a injection électronique, le problème c'est que ce truc la le consommateur ne l'a pas dans sa cuisine.....

Moi je parle pas du laser machin chose ou ce genre de truc la, moi je vous parle d'objets de la vie courante, qui peuvent me servir a moi et a la population....

ouai bah tu vois je pense au contraire qu'on est en avance, parce que mm si nous n'avons pas de frigo qui prepare la bouffe le matin, nous ( les familles francaises et celles de tout les autres pays au monde ) ne produisont autant de dechets que les familles US. alors je reste avec mon vieux frigo, et ma vision du monde , et je laisse croire aux us qu'ils sont en "avance"

n°574776
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-05-2003 à 13:38:14  profilanswer

Millhouse a écrit :

ouai bah tu vois je pense au contraire qu'on est en avance, parce que mm si nous n'avons pas de frigo qui prepare la bouffe le matin, nous ( les familles francaises et celles de tout les autres pays au monde ) ne produisont autant de dechets que les familles US. alors je reste avec mon vieux frigo, et ma vision du monde , et je laisse croire aux us qu'ils sont en "avance"  

je vois pas le rapport entre l'avancée technologique et le fait qu'ils produisent plus de déchets hein   :heink:

n°574780
dje33
Posté le 29-05-2003 à 13:39:14  profilanswer

Vyse a écrit :

sur ce point les dernieres nouveautées sorte en france au maximum 6 mois plut tard

n°574800
millhouse
Married
Posté le 29-05-2003 à 13:45:57  profilanswer

Vyse a écrit :

je vois pas le rapport entre l'avancée technologique et le fait qu'ils produisent plus de déchets hein   :heink:

et bien c le fait que ces techno ne sont la que pour le "bien etre" dans l'immediat mais rien n'est fait pour l'avenir, et qu'il n'y a rien qui soit vraiment indispensable, des gadgets rien d'autre

n°574904
dje33
Posté le 29-05-2003 à 14:05:29  profilanswer

Millhouse a écrit :

et bien c le fait que ces techno ne sont la que pour le "bien etre" dans l'immediat mais rien n'est fait pour l'avenir, et qu'il n'y a rien qui soit vraiment indispensable, des gadgets rien d'autre  

les avances technologiques ne sont pas la que pour les loisirs

n°574958
millhouse
Married
Posté le 29-05-2003 à 14:16:32  profilanswer

dje33 a écrit :

les avances technologiques ne sont pas la que pour les loisirs

les usa sont loin d'etre les champions de l'environnement , et je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont simplement les derniers dans ce domaine, alors ou est cette technologie qui a 10 ans d'avance sur nous pauvre etres du moyen age ?

n°574971
dje33
Posté le 29-05-2003 à 14:19:48  profilanswer

Millhouse a écrit :

les usa sont loin d'etre les champions de l'environnement , et je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont simplement les derniers dans ce domaine, alors ou est cette technologie qui a 10 ans d'avance sur nous pauvre etres du moyen age ?

la technologie medical par exemple
attention j'ai pas dis qu'on avait 10 ans de retard.
la technologie US n'a pas pour but de poluer la terre c'est juste une consequence d'une mauvaise optimisation de leur technologie

je suis plutot de l'avis de ciler

Citation :

On est tous au meme niveau d'avancement technologique, ce qui differe c'est la diffusion du moyen. On a eu le minitel avant que le citoyen US ait acces a l'internet [:spamafote]

n°574997
millhouse
Married
Posté le 29-05-2003 à 14:23:40  profilanswer

c vrai que dans le medical ils sont plus doue que nous, mais les beneficiaires en ont les moyens, les autres ... :/

n°576247
Le Zebre
Posté le 29-05-2003 à 20:05:13  profilanswer

Je ne souhaite à personne de tomber malade aux USA s'il n'a pas un minimum d'argent.

n°577088
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-05-2003 à 22:47:44  profilanswer

ce qui est sur, c'est que les américains ont les technologies qu'ils sont capables de se payer (tout comme les japonais d'ailleur) en engageant les chercheurs du monde entier (fais le tri parmis les chercheurs là bas et compte combien sont réelement américain). pour ce qu'ils ne savent payer, ils savent voler, ils ont le système d'espionnage industriel le plus performant au monde. ce qui est sur c'est qu'ils ont une avancée folle en terme de marketing. la moindre merde qu'ils découvrent fait le tour du monde. si tu fais le compte de tout ce qui est découvert au monde, tu verras que l'europe est à la base des principales découvertes fondamentales, les américains les exploitent et en font du pognon, pour le plus grand bienfait d'une poignée de leurs compatriotes, et pas de l'humanité au contraire de ce vous pensez. ou plutôt de ce que vous pensez croire.

---------------
n°578035
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-05-2003 à 06:26:22  profilanswer

chatigret a écrit :

ce qui est sur, c'est que les américains ont les technologies qu'ils sont capables de se payer (tout comme les japonais d'ailleur) en engageant les chercheurs du monde entier (fais le tri parmis les chercheurs là bas et compte combien sont réelement américain). pour ce qu'ils ne savent payer, ils savent voler, ils ont le système d'espionnage industriel le plus performant au monde. ce qui est sur c'est qu'ils ont une avancée folle en terme de marketing. la moindre merde qu'ils découvrent fait le tour du monde. si tu fais le compte de tout ce qui est découvert au monde, tu verras que l'europe est à la base des principales découvertes fondamentales, les américains les exploitent et en font du pognon, pour le plus grand bienfait d'une poignée de leurs compatriotes, et pas de l'humanité au contraire de ce vous pensez. ou plutôt de ce que vous pensez croire.

je n'ai jamais dis que c'était au nom de l'humanité.Justement moi c'est ce que j'aime dans la mentealité des states, c'est qu'ils s'occupent d'abord du fait que leur peuple vive bien(bien sur ca a un peu dégénéré avec le budget a l'armement).En france, le peuple est TOUJOURS mécontent et ce n'est pas sans raisons....

Alors deja je t'arrete pour le fait que les chercheurs qui travaillent aux USA sont essentiellement étrangers.Je ne vois pas ou est le problème .Les chercheurs sont grands, majeurs et vacciné, et ils préfèrent allez dans un peyx ou ils seront mieux payés, auront du meilleur matériel, et vivront mieux que dans leur pays respectifs.Ya pas a se poser de questions, les américains sont la pour faire évolueer Leur pays et en effet, ils s'en tamponent pas mal des autres, je ne dis pas que c'est forcément bien,  mais au moins le peuple américain n'est pas eternellement insatisfait, et il aime son pays

n°578874
millhouse
Married
Posté le 30-05-2003 à 11:36:26  profilanswer

Vyse a écrit :

je n'ai jamais dis que c'était au nom de l'humanité.Justement moi c'est ce que j'aime dans la mentealité des states, c'est qu'ils s'occupent d'abord du fait que leur peuple vive bien(bien sur ca a un peu dégénéré avec le budget a l'armement).En france, le peuple est TOUJOURS mécontent et ce n'est pas sans raisons....

Alors deja je t'arrete pour le fait que les chercheurs qui travaillent aux USA sont essentiellement étrangers.Je ne vois pas ou est le problème .Les chercheurs sont grands, majeurs et vacciné, et ils préfèrent allez dans un peyx ou ils seront mieux payés, auront du meilleur matériel, et vivront mieux que dans leur pays respectifs.Ya pas a se poser de questions, les américains sont la pour faire évolueer Leur pays et en effet, ils s'en tamponent pas mal des autres, je ne dis pas que c'est forcément bien,  mais au moins le peuple américain n'est pas eternellement insatisfait, et il aime son pays

en France il y a les francais et les fonctionnaires  ;)  

de toute facon on a la reputation d'etre des gueulards  [:spamafote]

n°582704
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-05-2003 à 22:56:23  profilanswer

Vyse a écrit :

t'es un petit comique toi hein ?

tu disai plus haut que les américains étaient les meilleurs en recherche, ce que j'ai écrit vient contredire celle allégation, les chercheurs qui travaillent aux usa sont les meilleurs.....

alors comme ça le gouvernement américain travaille pour le bien être de son peuple, les couillons qui sont partis en irak se faire fumer vont être les bénéficiaires du conflit ? (en passant, beaucoup de soldat dits américains ne l'étaient même pas encore...)

si tu fais une recherche au niveau de ce qui existe comme brevet utile dans le monde, tu constateras que tous (loin de là) ne proviennent pas des states.

le peuple américain aime son pays, c'est un fait, le peuple français également (c'est un des peuples le plus attaché à son pays), le fait que les français ralent tout le temps date d'il y a bien longtemps, c'est une caractéristique de la population  :D .
par ailleurs, je pense que si le gouvernement américain se souciait réellement de son peuple, il ferait au moins en sorte qu'il n'y ait pas près d'un millions de gosses qui trainent sans ressource (source us) dans cette ville si solidaire, je parle même pas des autres......

réfléchis un tantinet avant de débiter des inepties pareilles, ne serait que par respect pour les américains qui n'ont pas la chance de pointer au seuil de richesse

---------------
n°583582
Blackhawk-
La Verite
Posté le 31-05-2003 à 05:13:56  profilanswer

pour les brevet ben ils les ont pas vole ...

ils ce donne les moyen de les develope.

et pour les chercheur  :??: ben tu paye jy vais  :??:  

pourquoi il ont les moyen...

ton pays a toi a peu etre pas les moyen de garde cest chercheur

quand la querre froide a fini. les americain ont payer des milliard de $ au russe pour demanteler leur cochonnerie quil avais construit avec des moyens quils avais pas...

mon propre pays viens de debloquer 150 millions de $ pour demanteller des sousmarins russe...et nous cest 150 millions ont en aurais bien besoin ici.
 :(

Message édité par Blackhawk- le 31-05-2003 à 05:15:25
n°583602
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-05-2003 à 07:04:46  profilanswer

chatigret a écrit :

t'es un petit comique toi hein ?

tu disai plus haut que les américains étaient les meilleurs en recherche, ce que j'ai écrit vient contredire celle allégation, les chercheurs qui travaillent aux usa sont les meilleurs.....

alors comme ça le gouvernement américain travaille pour le bien être de son peuple, les couillons qui sont partis en irak se faire fumer vont être les bénéficiaires du conflit ? (en passant, beaucoup de soldat dits américains ne l'étaient même pas encore...)

si tu fais une recherche au niveau de ce qui existe comme brevet utile dans le monde, tu constateras que tous (loin de là) ne proviennent pas des states.

le peuple américain aime son pays, c'est un fait, le peuple français également (c'est un des peuples le plus attaché à son pays), le fait que les français ralent tout le temps date d'il y a bien longtemps, c'est une caractéristique de la population  :D .
par ailleurs, je pense que si le gouvernement américain se souciait réellement de son peuple, il ferait au moins en sorte qu'il n'y ait pas près d'un millions de gosses qui trainent sans ressource (source us) dans cette ville si solidaire, je parle même pas des autres......

réfléchis un tantinet avant de débiter des inepties pareilles, ne serait que par respect pour les américains qui n'ont pas la chance de pointer au seuil de richesse

ya encore quelque chose que t'as pas compris, c'est que je me fous royalement,  que le brevet ait été fait a NY LA ou en OUzbekista, l'important, c'est que l'américain moyen l'a dans sa maison, et en france, ce n'est pas le cas c'est tout :pfff:  

Des gosses qui trainent sans resources, t'inquiètes pas yen a ausssi en France hein.......

Au states, si tu te donne les moyens de bosser, tu t'en sors, alors ouais forcement, y a pas le RMI , les assedics etc.....

Encore un des problèmes de la france, car beaucoup de personnes se rendent compte que si elles ne travaillent pas, elles gagneront plus d'argent avec le RMI ou les assedics, qu'avec un revenu dans une entreprise avec tout les problemes d'impot que cela entraine évidemment.

Au states, il savent qu'il DOIVENT boser, et c'est ca qui fait avancer le pays c'est tout.

Et pis raler c'est pas dans les genes hein...
Le problème dans ce pays c'est qu'il n'y a pas que les francais qui ralent :sarcastic:.Meme les réfugiés s'y mettent maintenant.
Ca c'est sur : heureusement qu'il y a le droit de grève en france , parce que sinon tout le monde serait mal...

Je pense qu'on doit avoir le record de greves par an sur toute la planète, apres faut pas s'étonner si on a (unpeu?) de retard sur les autres pays, ne serais-ce qu'au nivo de la mentalité.

Alors ouais chuis un ptit comique, mais je n'ai jamais dis que les states étaient les meilleurs en recherche, j'ai dis qu'ils étaient plus avancés que nous nivo technologie nuance.

Moi aussi si je suis scientifique plus tard, je prefererais milles fois aller a LA sous le soleil de californie dans des locaux hi tech et bien payé, plutot qu'etre au centre de Paris, avec un temps pourri, des locaux pas tops et sous payé

n°583603
Blackhawk-
La Verite
Posté le 31-05-2003 à 07:14:58  profilanswer

Vyse a écrit :

ya encore quelque chose que t'as pas compris, c'est que je me fous royalement,  que le brevet ait été fait a NY LA ou en OUzbekista, l'important, c'est que l'américain moyen l'a dans sa maison, et en france, ce n'est pas le cas c'est tout :pfff:  

Des gosses qui trainent sans resources, t'inquiètes pas yen a ausssi en France hein.......

Au states, si tu te donne les moyens de bosser, tu t'en sors, alors ouais forcement, y a pas le RMI , les assedics etc.....

Encore un des problèmes de la france, car beaucoup de personnes se rendent compte que si elles ne travaillent pas, elles gagneront plus d'argent avec le RMI ou les assedics, qu'avec un revenu dans une entreprise avec tout les problemes d'impot que cela entraine évidemment.

Au states, il savent qu'il DOIVENT boser, et c'est ca qui fait avancer le pays c'est tout.

Le problème dans ce pays c'est qu'il n'y a pas que les francais qui ralent :sarcastic:.Meme les réfugiés s'y mettent maintenant.
Ca c'est sur : heureusement qu'il y a le droit de grève en france , parce que sinon tout le monde serait mal...

Je pense qu'on doit avoir le record de greves par an sur toute la planète, apres faut pas s'étonner si on a (unpeu?) de retard sur les autres pays, ne serais-ce qu'au nivo de la mentalité.

Alors ouais chuis un ptit comique, mais je n'ai jamais dis que les states étaient les meilleurs en recherche, j'ai dis qu'ils étaient plus avancés que nous nivo technologie nuance.

Moi aussi si je suis scientifique plus tard, je prefererais milles fois aller a LA sous le soleil de californie dans des locaux hi tech et bien payé, plutot qu'etre au centre de Paris, avec un temps pourri, des locaux pas tops et sous payé

:jap:

n°583604
Blackhawk-
La Verite
Posté le 31-05-2003 à 07:18:02  profilanswer

ici ont a besoin de toi .  :hello:

n°583906
millhouse
Married
Posté le 31-05-2003 à 11:29:34  profilanswer

Vyse a écrit :

BB on t'a reconnu  :D  
c'est bien va bosser au states donne le meilleur de toi mm, comme ca le jour ou ils n'auront plus besoin de toi, dehors  :hello: , et tu as interet a etre drolement bon, parce que si tu penses qu'ils embauchent n'importe qui  :lol:

n°585184
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 31-05-2003 à 17:11:14  profilanswer

Vyse a écrit :

t'es pas bien au courant de toute la réalité.

un récent rapport à tout de même désigné la france comme le 2è pays où les entreprises sont les plus développées du monde juste eprès les usa.

quand tu dis que les américains profitent de progrès dont nous ne profitons pas, il serait intéressant que tu cites lesquels tout de même...

si tu pense que les chercheurs doivent partir là bas parce qu'ils gagnent plus de pognon, amen....
je comprends tout de même pas alors pourquoi il y en a qui viennent en france ?

aux usa, il y a des chercheurs dans la silicon vallée qui sont obligés de prendre la nuit des lignes de bus pour dormir parce qu'ils ont pas les moyens (avec un salaire de plus de 3000? par mois) de se payer un logement sur place. mais vas-y hein ? beaucoup y sont allés, un paquet sont revenus...
ce n'est qu'une constatation.

de plus, me dire que le progrés de l'amérique et fait pour tous les américains. en es tu bien sur ?
on a récemment decrypté le génome humain et heureusemnt pour nous, la recherche publique (les usa étaient avec nous et d'autres pays, ok !!!) a devancé la recherche privée (us made).
la recherche privée si elle avait gagné aurait monayé le génome humain qui appartient pourtant à l'humanité entière, même à des chercheurs de pays en voie de développement qui parfois découvrent aussi des choses intéressantes. le privé veut maintenant mettre la main sur toutes les molécules et gènes du vivant.

tu en veux encore ?

---------------
n°585187
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 31-05-2003 à 17:11:51  profilanswer

Blackhawk- a écrit :

ici ont a besoin de toi .  :hello:  

ben pas nous........ [:austiniste]

---------------
n°585289
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-05-2003 à 17:40:25  profilanswer

chatigret a écrit :

ben pas nous........ [:austiniste]  

Ben ecoute je vais me casser parce que de toute facon, tu a l'air persuadé que la france est magnifique, c'est ton choix.

Le fait est que j'habite en france, je suis allé en californie, j'ai vu comment c'était la bas, et si j'en avais les moyens en ce moment, moi et ma famille irions la bas de suite.

Je ne cautionne pas le gouvernement des Etats Unis, mais je cautionne leur style de vie that's all.

Pour ce qui est des progres, le probleme viens du fait qu'ils en profitent avant nous (adsl, internet, lecteur cd, informatique,concept télévisuels, musique......)

n°585320
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 31-05-2003 à 17:49:57  profilanswer

Vyse a écrit :

Ben ecoute je vais me casser parce que de toute facon, tu a l'air persuadé que la france est magnifique, c'est ton choix.

Le fait est que j'habite en france, je suis allé en californie, j'ai vu comment c'était la bas, et si j'en avais les moyens en ce moment, moi et ma famille irions la bas de suite.

Je ne cautionne pas le gouvernement des Etats Unis, mais je cautionne leur style de vie that's all.

Pour ce qui est des progres, le probleme viens du fait qu'ils en profitent avant nous (adsl, internet, lecteur cd, informatique,concept télévisuels, musique......)

ce n'est pas de toi qu'on a pas besoin, je repondais à l'oiseau noir et lui signifiait qu'on avait pas besoin de leur prétention et leur superbe...
si tu veux partir là bas, grand bien t'en fasse, et je ne te souhaite que d'y bien vivre, ce qui doit être tout à fait possible si tu en as les moyens voilà....

je suis désolé car ne voulai pas te vexer.

ps : je ne sais pas combien de temps tu as passé en californie, j'espères uniquement que tu as pu voir la réalité et pas que le superficiel (je ne donne pas d'avis, je n'ai pas vu et tu as vu, donc tu en sais bien plus....)

---------------
n°585321
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-05-2003 à 17:50:06  profilanswer

Vyse a écrit :

le principe du marche ou crève, étant entendu que toi tu peux marcher tout seul et que les autres peuvent crever...
belle mentalité...
et après tu t'étonnes de te faire cracher dessus? comme bush qui ne comprend pas qu'on n'aime pas son "programme"?

c'est bien rare ceux qui n'ont pas, n'ont pas eu ou n'auront pas de problème qui les empèche de travailler
comment ils font? ils tendent la main assis au coin des rues??

la mentalité "moi je suis le plus fort je vous emmerde" c'est le meilleur moyen de se faire casser la gueule par un plus fort
tu comprends pas ça hein?

n°585330
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 31-05-2003 à 17:52:25  profilanswer

Vyse a écrit :

tiens, si tu es encore là, si tu pouvais comparer les dates d'accés à ces progrés des 2 pays je serai intéressé...

mais attention, hein, pas ce qui est montré dans les films, la réalité, et que ça soit accessible au pékin moyen....

---------------
n°585344
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-05-2003 à 17:54:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le principe du marche ou crève, étant entendu que toi tu peux marcher tout seul et que les autres peuvent crever...
belle mentalité...
et après tu t'étonnes de te faire cracher dessus? comme bush qui ne comprend pas qu'on n'aime pas son "programme"?

c'est bien rare ceux qui n'ont pas, n'ont pas eu ou n'auront pas de problème qui les empèche de travailler
comment ils font? ils tendent la main assis au coin des rues??

la mentalité "moi je suis le plus fort je vous emmerde" c'est le meilleur moyen de se faire casser la gueule par un plus fort
tu comprends pas ça hein?

si je le comprend t'inquietes pas   :sarcastic:  

est-ce que j'ai dis que c'était le belle vie et que cétait simple  :non: , le fait est que moi ca me va.

D'une personne ne me crache dessus (toi peut etre?)

et je vois pas ce que la mentalité "moi chuis le plus fort, je vous emmerde" viens faire la, ca n'a rien a voir.Marche ou crève oui chuis d'accord, ca a ses avantages et ses inconvénients c'est tout  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]je vais a l'avant premiere mondiale de matrix reloaded (en francais)
appel aux bêtes de francais :)RECHERCHE nom d'un film francais !!!
[traduction] hongrois => francais !!![francais] une info..
plusieurs forums francais X2X ferment :(Traduction d'une langue étrangère en francais !!!
Je viens de tomber sur un forum anti francais...traduction d'une phrase du russe au francais
Plus de sujets relatifs à : Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)