Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

WDBJ - 2 journalistes abattus en direct (USA)

n°43026771
grozibouil​le
Posté le 26-08-2015 à 23:03:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Putain c'est qd même complètement taré ce truc [:pingouino]


Les USA ont la constitution du Far West, ils se tapent des faits divers du Far West.  [:cheroke:2]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 23:03:24  profilanswer
 

n°43026783
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 23:04:14  answer
 

F@bek a écrit :

médiatiquement parlant, oui, mais ça ne fait "que" 2 tués et un suicidé sur les 30.000 morts annuel par arme a feu aux USA
 
LE voyeurisme 2.0
 
Le Monde :

Citation :

Les équipes de Twitter ont bloqué le compte environ cinq minutes après la publication des images. La vidéo a cependant été copiée par de nombreux internautes, qui l’ont rediffusée sur diverses plates-formes de vidéos et de gifs animés. Son compte Facebook, qui n’hébergeait pas les images, a également été bloqué un quart d’heure environ après la publication de la vidéo.
 
Sur YouTube où, selon les constatations du Monde, les images des tirs étaient mises en ligne une à deux fois par minute, la plate-forme de vidéos en ligne avait commencé à bloquer l’affichage des images. Des vidéos plus anciennes affichent désormais une page expliquant que la vidéo « a été supprimée car elle ne respecte pas les règles de YouTube ».



 
le titre de l'article [:paul frogba:3]  
 

Citation :


Etats-Unis : le meurtre en direct des journalistes provoque un voyeurisme involontaire

n°43026785
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-08-2015 à 23:04:27  profilanswer
 


 
Putain, le mec apprends que sa femme vient de se faire tuer et il publie direct sur Facebook.
 
Monde de merde [:_apache_:1]


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43026789
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-08-2015 à 23:04:45  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Les USA ont la constitution du Far West, ils se tapent des faits divers du Far West.  [:cheroke:2]


 
D'ailleurs, un article à ce sujet:
 
http://www.politico.com/magazine/s [...] d4pyPntlBc


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°43026796
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 23:05:33  answer
 

shinketsushuu a écrit :


 
Putain, le mec apprends que sa femme vient de se faire tuer et il publie direct sur Facebook.
 
Monde de merde [:_apache_:1]


 
il va y avoir plein de femmes qui vont le demander en ami fb

n°43026802
Raskoln
Posté le 26-08-2015 à 23:05:55  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Les blancs vont faire des émeutes ce soir? [:darkbit:2]


 
Ouhhhhhhhhh [:froghettosky62:5]

n°43026803
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-08-2015 à 23:06:09  profilanswer
 

morb a écrit :

Juju, t'arrives  toujours à la bourre :o


:o
J'ai vu l'info en direct mais je vais jamais sur HFR en journée ..  
 
Il y a eu des précédents de meurtres de la sorte, en direct ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°43026804
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-08-2015 à 23:06:14  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Les blancs vont faire des émeutes ce soir? [:darkbit:2]


Peut être qu'ils vont envoyer quelqu'un faire un carton dans une église...[:darkbit:2]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°43026806
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2015 à 23:06:32  profilanswer
 


 
C'est pourtant un crime raciste.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43026808
Raskoln
Posté le 26-08-2015 à 23:06:41  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


 
Putain, le mec apprends que sa femme vient de se faire tuer et il publie direct sur Facebook.
 
Monde de merde [:_apache_:1]


 
Bordel, je me suis fais la même réflexion. Les journalistes c'est vraiment une catastrophe.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 23:06:41  profilanswer
 

n°43026813
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-08-2015 à 23:07:07  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
C'est pourtant un crime raciste.


 
Non.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°43026819
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2015 à 23:07:48  profilanswer
 


 
si


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43026825
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-08-2015 à 23:08:07  profilanswer
 



---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43026828
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-08-2015 à 23:08:20  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Les blancs vont faire des émeutes ce soir? [:darkbit:2]

et Taylor Swift paiera les cautions des émeutiers

n°43026835
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-08-2015 à 23:09:01  profilanswer
 


 
Non, il n'a pas abattu ces gens parce qu'ils sont blancs, mais parce qu'il considérait (à tort ou à raison) que la journaliste était raciste.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°43026839
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-08-2015 à 23:09:26  profilanswer
 

#MrRobot finale postponed because of similarity to live TV shootings

n°43026859
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-08-2015 à 23:11:08  profilanswer
 

F@bek a écrit :

médiatiquement parlant, oui, mais ça ne fait "que" 2 tués et un suicidé sur les 30.000 morts annuel par arme a feu aux USA
 
LE voyeurisme 2.0
 
Le Monde :

Citation :

Les équipes de Twitter ont bloqué le compte environ cinq minutes après la publication des images. La vidéo a cependant été copiée par de nombreux internautes, qui l’ont rediffusée sur diverses plates-formes de vidéos et de gifs animés. Son compte Facebook, qui n’hébergeait pas les images, a également été bloqué un quart d’heure environ après la publication de la vidéo.
 
Sur YouTube où, selon les constatations du Monde, les images des tirs étaient mises en ligne une à deux fois par minute, la plate-forme de vidéos en ligne avait commencé à bloquer l’affichage des images. Des vidéos plus anciennes affichent désormais une page expliquant que la vidéo « a été supprimée car elle ne respecte pas les règles de YouTube ».



Oui bien sûr, mais le mode opératoire, la volonté de taper en direct à la TV, la tentative de justification sur les réseaux sociaux, la publication des vidéos en POV presque juste après, c'est ... assez inédit non ? Ca fait un peu "meurtre 2.0", on se croirait dans un épisode de Black Mirror ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°43026862
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2015 à 23:11:20  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Non, il n'a pas abattu ces gens parce qu'ils sont blancs, mais parce qu'il considérait (à tort ou à raison) que la journaliste était raciste.


 
juste que je retrouve ou il expliquait que le meurtre dans une église l'avait pousser a passer a l'acte.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43026863
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-08-2015 à 23:11:27  profilanswer
 

morb a écrit :

Elle est jolie.  
 
Un coeur à prendre :)


 
 [:pikitfleur:1]  je me suis pris 2 jours TT pour une réflexion comme ça :o
 
j'aurais dû regarder la vidéo de la tuerie (celle filmée par la GoPro du tueur), les cris de la journaliste en train s'enfuir, me font vraiment penser à cochon d'Inde qui couine  :sweat:  
 
écouter : Guinea pig NOISES!


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°43026871
grozibouil​le
Posté le 26-08-2015 à 23:12:11  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Non, il n'a pas abattu ces gens parce qu'ils sont blancs, mais parce qu'il considérait (à tort ou à raison) que la journaliste était raciste.


Le différent professionnel n'est pas retenu ? (genre l'employé viré qui se venge contre le patron ou ses collègues)


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43026881
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 23:13:11  answer
 

grozibouille a écrit :


Le différent professionnel n'est pas retenu ? (genre l'employé viré qui se venge contre le patron ou ses collègues)


 
retenu où ? :o y aura pas de procès :o

n°43026883
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2015 à 23:13:27  profilanswer
 

http://www.bfmtv.com/international [...] 10001.html
 

Citation :

Un problème que Vester Flanagan explique également dans une note envoyée la veille de son acte à la chaîne de télévision ABC News. Il y explique avoir pris la décision de s'armer après la tuerie de Charleston, au cours de laquelle un suprémaciste blanc avait tué 9 personnes dans une église. Dans cette lettre, il explique que "l'église (de Charleston, ndlr) a été le déclencheur... mais ma colère s'est construite lentement... Je suis un baril de poudre depuis longtemps... qui attend juste de faire BOUM!!!!"


 

Citation :

Il y évoque enfin une "guerre des races" et le ras-le-bol des attaques racistes et homophobes dont il se dit victimes depuis des années.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 26-08-2015 à 23:15:52

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43026889
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-08-2015 à 23:14:28  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
juste que je retrouve ou il expliquait que le meurtre dans une église l'avait pousser a passer a l'acte.


 
Il explique que ça l'a poussé à acheter une arme, il y a deux mois. Relis son feed twitter, il avait eu des conflits avec ces deux personnes auparavant et accuse la jeune femme de racisme.  
 
Et même si c'était une attaque raciste, cela ne justifierai pas de descendre dans la rue, la situation n'étant absolument pas comparable.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°43026890
morb
Posté le 26-08-2015 à 23:14:28  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Oui bien sûr, mais le mode opératoire, la volonté de taper en direct à la TV, la tentative de justification sur les réseaux sociaux, la publication des vidéos en POV presque juste après, c'est ... assez inédit non ? Ca fait un peu "meurtre 2.0", on se croirait dans un épisode de Black Mirror ...

 

Ce qui est hallucinant au final c'est:

 

1/ Reddit qui rapporte le scanner de la police avec le nom du suspect
2/ tu fais la recherche et tu tombes sur le compte Twitter
3/ le mec posté en live (je vais vu les message 7min 3 min et la vidéo 1 min

 

Ça fait froid dans le dos

n°43026893
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 23:14:35  answer
 

il avait l'air bien débile ce type

n°43026899
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-08-2015 à 23:14:57  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Le différent professionnel n'est pas retenu ? (genre l'employé viré qui se venge contre le patron ou ses collègues)


 
C'était dans le cadre de leur travail oui, c'est dans ses tweets.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°43026902
morb
Posté le 26-08-2015 à 23:15:22  profilanswer
 

krezke a écrit :

 

[:pikitfleur:1] je me suis pris 2 jours TT pour une réflexion comme ça :o

 

j'aurais dû regarder la vidéo de la tuerie (celle filmée par la GoPro du tueur), les cris de la journaliste en train s'enfuir, me font vraiment penser à cochon d'Inde qui couine :sweat:

 

écouter : Guinea pig NOISES!

 

Quelle vidéo ?

n°43026906
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-08-2015 à 23:15:45  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Les blancs vont faire des émeutes ce soir? [:darkbit:2]


 
j'ai posé cette question dans les pages précédentes, mais en utilisant le terme "Redneck" :o


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°43026908
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-08-2015 à 23:15:55  profilanswer
 


 
Il avait surtout l'air d'avoir des problèmes mentaux, pour de vrai cette fois.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°43026912
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 23:16:24  answer
 

MacEugene a écrit :


 
Il avait surtout l'air d'avoir des problèmes mentaux, pour de vrai cette fois.


 
oui effectivement

n°43026914
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-08-2015 à 23:16:32  profilanswer
 

carbon based a écrit :

http://www.bfmtv.com/international [...] 10001.html
 

Citation :

Un problème que Vester Flanagan explique également dans une note envoyée la veille de son acte à la chaîne de télévision ABC News. Il y explique avoir pris la décision de s'armer après la tuerie de Charleston, au cours de laquelle un suprémaciste blanc avait tué 9 personnes dans une église. Dans cette lettre, il explique que "l'église (de Charleston, ndlr) a été le déclencheur... mais ma colère s'est construite lentement... Je suis un baril de poudre depuis longtemps... qui attend juste de faire BOUM!!!!"



Et maintenant on relaie ses colères informes dignes d'un adolescent et on offre à ce taré une tribune post mortem dont il n'aurait jamais osé rêver ... [:prozac]  
 
Y a plus qu'à attendre que ça suscite d'autres vocations :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°43026919
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-08-2015 à 23:17:21  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

:o
J'ai vu l'info en direct mais je vais jamais sur HFR en journée ..  
 
Il y a eu des précédents de meurtres de la sorte, en direct ?

aux usa, sur des journalistes, non
 
l'un dernier cas d'un live morbide c'était un présentateur qui commentait une poursuite filmée d'un hélico, quand il a compris que le fuyard allait se donner la mort, il avait hurler de couper le live ... trop tard, il y a eu un retour plateau, le présentateur était en self control  [:miniwintz]  

n°43026920
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-08-2015 à 23:17:21  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
 [:pikitfleur:1]  je me suis pris 2 jours TT pour une réflexion comme ça :o
 
j'aurais dû regarder la vidéo de la tuerie (celle filmée par la GoPro du tueur), les cris de la journaliste en train s'enfuir, me font vraiment penser à cochon d'Inde qui couine  :sweat:  
 
écouter : Guinea pig NOISES!


 
 A mon avis c'est pas une gopro, c'est filmé a la vertical, comme un smartphone.

n°43026926
carbon bas​ed
Posté le 26-08-2015 à 23:17:41  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Le différent professionnel n'est pas retenu ? (genre l'employé viré qui se venge contre le patron ou ses collègues)


 
 
Ya plusieurs cause, mais la première c'est que le tueur était un peu beaucoup taré.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43026931
deadpool
Posté le 26-08-2015 à 23:18:09  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Il explique que ça l'a poussé à acheter une arme, il y a deux mois. Relis son feed twitter, il avait eu des conflits avec ces deux personnes auparavant et accuse la jeune femme de racisme.


Dans le document qui a leaké, il n'était pas question de "guerre raciale" où il qualifiait son interlocuteur de "blanc" ?  
Je crois que c'est passé dans le topic mais je sais plus si c'était legit ou pas.


---------------

n°43026933
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 23:18:16  answer
 

2 minutes après avoir commis un double meurtre, le type était oklm en train de poster sur twitter, ça me rend ouf

n°43026955
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-08-2015 à 23:20:00  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Ce qui est hallucinant au final c'est:
 
1/ Reddit qui rapporte le scanner de la police avec le nom du suspect
2/ tu fais la recherche et tu tombes sur le compte Twitter  
3/ le mec posté en live (je vais vu les message 7min 3 min et la vidéo 1 min
 
Ça fait froid dans le dos


:/
 
Et de l'autre coté, le journaliste fiancé de celle qui a été tuée, qui poste un message sur Facebook pour raconter ça sur un ton pas si différent de celui qu'il aurait employé pour parler de son dernier dîner ..  
 
On vit dans un monde qui marche sur la tête [:prozac]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°43026958
Raskoln
Posté le 26-08-2015 à 23:20:19  profilanswer
 

Ça fait froid dans le dos [/quotemsg]
 

deadpool a écrit :


Dans le document qui a leaké, il n'était pas question de "guerre raciale" où il qualifiait son interlocuteur de "blanc" ?  
Je crois que c'est passé dans le topic mais je sais plus si c'était legit ou pas.


 
Si, il faisait référence à la tuerie de Charleston et explicitement à une guerre blancs contre noirs. Ce serait cet événement qui aurait motivé son acte.
 
Après il dit beaucoup de trucs pas très cohérents donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Raskoln le 26-08-2015 à 23:20:52
n°43026959
morb
Posté le 26-08-2015 à 23:20:33  profilanswer
 

 

Oui enfin, au final il s'est fait sauter le caisson  [:lefrogg:1]

n°43026961
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-08-2015 à 23:20:37  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Dans le document qui a leaké, il n'était pas question de "guerre raciale" où il qualifiait son interlocuteur de "blanc" ?  
Je crois que c'est passé dans le topic mais je sais plus si c'était legit ou pas.


 
Il fait référence à la guerre raciale que Dylan Roof voulait lancer avec sa tuerie à Charleston. Pour l'utilisation de "blanc", c'est courant aux USA de faire référence au groupe social des gens.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°43026963
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-08-2015 à 23:21:02  profilanswer
 

carbon based a écrit :


C'est pourtant un crime raciste.

 

pas du tout... enfin, le tueur ne l'aurait pas revendiqué comme tel :/

 
morb a écrit :


Quelle vidéo ?

 

tu n'as pas vu la 2eme vidéo ? celle qui faite par le tueur ?

 
mouillotte a écrit :


 A mon avis c'est pas une gopro, c'est filmé a la vertical, comme un smartphone.

 

maintenant que tu le dis, je commence à avoir un doute que ce soit une Gopro  [:cerveau klem]

 

d'ailleurs, on le voit un faire un zoom au début de la 2eme vidéo... je ne sais pas si on peut faire des zooms sur les GoPro...

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 26-08-2015 à 23:21:50

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2 journalistes abattus en plein direct aux USADirect assurance
Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USA 
Plus de sujets relatifs à : WDBJ - 2 journalistes abattus en direct (USA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR