Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

WDBJ - 2 journalistes abattus en direct (USA)

n°43028893
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-08-2015 à 09:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Ethos- a écrit :


 
Quoi donc, nourrir des meurtriers avec tes impôts sous prétexte que "la vie n'a pas de prix" ?  [:evil02]  
 
La peine de mort est une épée de Damoclès qui n'aurait jamais dû etre retirée de la tête de gens voulant en tuer d'autres "juste because". Quelque soit le pays, droits de l'Homme ou pas. (amha en tout cas)


 
La peine de mort est plus chère, justement.  :sarcastic:  
 
Et rien ne prouve que ton épée de Damoclès est véritablement efficace.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 09:52:28  profilanswer
 

n°43028910
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 09:54:04  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
La peine de mort est plus chère, justement.  :sarcastic:  
 
Et rien ne prouve que ton épée de Damoclès est véritablement efficace.


 
Plus chère ? qu'offrir pendant des dizaines d'années à un mec une vie de 100% glandage après qu'il ait détruit celle de plusieurs autres familles ? J'ai du mal à voir comment ça pourrait être plus cher.


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°43028973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2015 à 09:59:06  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
La peine de mort est plus chère, justement.  :sarcastic:  
 
Et rien ne prouve que ton épée de Damoclès est véritablement efficace.


 
Elle ne semble pas être plus efficace en effet. Par contre elle n'est plus chère QUE parce qu'elle n'est pas exécutée immédiatement et qu'on laisse trainer les gens pendant des années dans le "death row". Si on exécutait les gens juste après la sentence, ce serait bien moins cher qu'une peine de prison à vie.

n°43028980
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-08-2015 à 09:59:36  profilanswer
 

-Ethos- a écrit :


 
Plus chère ? qu'offrir pendant des dizaines d'années à un mec une vie de 100% glandage après qu'il ait détruit celle de plusieurs autres familles ? J'ai du mal à voir comment ça pourrait être plus cher.


 
Parce qu'on exécute pas les gens tout de suite, donc ils passent parfois des décennies en prison avant d'être exécutés
Parce que les procès ou la peine de mort est possible sont bien plus chers, que ce soit en frais d'avocats ou l'enquête avant le procès
Parce que les gens qui ont été condamné à la peine de mort ont droit à des recours et qu'ils les utilisent tous avant de mourir
 
etc.
 
http://www.deathpenaltyinfo.org/costs-death-penalty


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°43028982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2015 à 09:59:39  profilanswer
 

-Ethos- a écrit :


 
Plus chère ? qu'offrir pendant des dizaines d'années à un mec une vie de 100% glandage après qu'il ait détruit celle de plusieurs autres familles ? J'ai du mal à voir comment ça pourrait être plus cher.


 
Non, mais il a raison. Elle est plus chère à cause du death row. :/

n°43028998
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 10:00:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Elle ne semble pas être plus efficace en effet. Par contre elle n'est plus chère QUE parce qu'elle n'est pas exécutée immédiatement et qu'on laisse trainer les gens pendant des années dans le "death row". Si on exécutait les gens juste après la sentence, ce serait bien moins cher qu'une peine de prison à vie.


 
 :jap:  
 
Entre ça et le fait que les condamnés sont défendus par des avocats payés par l'Etat... Quand on sait les procédures d'appel durent au minimum des années... hum.


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°43029007
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-08-2015 à 10:01:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Elle ne semble pas être plus efficace en effet. Par contre elle n'est plus chère QUE parce qu'elle n'est pas exécutée immédiatement et qu'on laisse trainer les gens pendant des années dans le "death row". Si on exécutait les gens juste après la sentence, ce serait bien moins cher qu'une peine de prison à vie.


 
Le procès et l'enquête sont plus cher aussi. Et ils ne font pas traîner pour rien hein, ou tu penses qu’exécuter des innocents en vaut la peine?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°43029034
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-08-2015 à 10:03:29  profilanswer
 

-Ethos- a écrit :


 
 :jap:  
 
Entre ça et le fait que les condamnés sont défendus par des avocats payés par l'Etat... Quand on sait les procédures d'appel durent au minimum des années... hum.


J'ai l'impression que l'internaute Ethos est prêt à brader l'état de droit pour quelques euros d'impôts en moins.
Sais tu seulement qu'il existe une chiée de pays dans lesquels tu pourrais admirer une "justice" immédiate et sans compromission humaniste?

n°43029055
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2015 à 10:05:28  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Le procès et l'enquête sont plus cher aussi. Et ils ne font pas traîner pour rien hein, ou tu penses qu’exécuter des innocents en vaut la peine?


 
c'est tout le problème de la peine de mort en effet. Je suis pour uniquement pour des cas ultra-spécifiques, genre terrorisme avec certitude absolue que c'est bien l'auteur des faits qui est condamné, ou encore crime pédophile avec là encore une absolue certitude. Je suis contre dans pratiquement tous les autres cas de figure. En fait je suis pour à partir du moment où il n'y a pas de perspective de réinsertion. Un meurtrier pédophile ne doit pas être réinsérer à mon avis. Il devrait couter le moins cher possible à la société et on devrait pouvoir s'en débarasser tout de suite si on est certain à 100% de sa culpabilité. Idem pour les terroristes qui veulent tuer femmes et enfants. Ils renoncent à leur humanité en commettant de tels actes.

n°43029064
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 10:06:04  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


J'ai l'impression que l'internaute Ethos est prêt à brader l'état de droit pour quelques euros d'impôts en moins.
Sais tu seulement qu'il existe une chiée de pays dans lesquels tu pourrais admirer une "justice" immédiate et sans compromission humaniste?


 
Je sais que le sujet est touchy dans nos sociétés où on cherche à tout prix à protéger la vie même de ceux qui ôtent celle des autres. J'ai certaines opinions radicales, beaucoup n'apprécient pas, donc comme d'hab je vais laisser couler tant pis, continuez donc vos conversations.


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 10:06:04  profilanswer
 

n°43029109
Sebastien
Posté le 27-08-2015 à 10:09:08  profilanswer
 

Bon des questions à la fois voyeur et technique.
J'ai vu la vidéo faite par le coupable et y a 2 trois trucs qui m'échappent.
il semble bien commencer par viser la fille, mais celle si semble pourvoir fuir la scène : le tueur qui semble quand meme juste à coté la rate ou ce genre d'arme n'a pas assez de "puissance" pour mettre à terre quelqu'un.
De meme quand il se rapproche, joue avec son arme la femme interviewée ne semble pas réagir alors qu'il semble etre dans son champ de vision sur le coté.
Est ce un effet de perspective et qu'en fait il est bcp plus loin ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°43029136
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 10:11:17  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Bon des questions à la fois voyeur et technique.
J'ai vu la vidéo faite par le coupable et y a 2 trois trucs qui m'échappent.
il semble bien commencer par viser la fille, mais celle si semble pourvoir fuir la scène : le tueur qui semble quand meme juste à coté la rate ou ce genre d'arme n'a pas assez de "puissance" pour mettre à terre quelqu'un.
De meme quand il se rapproche, joue avec son arme la femme interviewée ne semble pas réagir alors qu'il semble etre dans son champ de vision sur le coté.
Est ce un effet de perspective et qu'en fait il est bcp plus loin ?


 
Y'a aussi le fait que dans l'autre vidéo on voit d'abord le caméraman "tomber" puis la fille, alors que sur la vidéo POV il semble viser d'abord la fille, il attend même tranquille que le cameraman repointe la caméra sur l'interview avant de tirer...


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°43029152
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-08-2015 à 10:12:28  profilanswer
 

-Ethos- a écrit :


 
Je sais que le sujet est touchy dans nos sociétés où on cherche à tout prix à protéger la vie même de ceux qui ôtent celle des autres. J'ai certaines opinions radicales, beaucoup n'apprécient pas, donc comme d'hab je vais laisser couler tant pis, continuez donc vos conversations.


Mais loin de moi l'idée de t'ôter quelconque certitude. Je t'indique juste que ce type de pratique expéditive, puisse que tu sembles vouloir aller vite, existe et est même majoritaire. Par contre relie bien les coutumes locales parce que tu pourrais vite perdre un membre en te contentant de vivre comme ici. Mais après tout est question de choix.

n°43029154
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-08-2015 à 10:12:39  profilanswer
 

-Ethos- a écrit :

 

Y'a aussi le fait que dans l'autre vidéo on voit d'abord le caméraman "tomber" puis la fille, alors que sur la vidéo POV il semble viser d'abord la fille, il attend même tranquille que le cameraman repointe la caméra sur l'interview avant de tirer...

 

Même interrogations ici.

 

On a besoin dun expert hfr


Message édité par croustx le 27-08-2015 à 10:12:54
n°43029159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2015 à 10:13:15  profilanswer
 

-Ethos- a écrit :


 
Y'a aussi le fait que dans l'autre vidéo on voit d'abord le caméraman "tomber" puis la fille, alors que sur la vidéo POV il semble viser d'abord la fille, il attend même tranquille que le cameraman repointe la caméra sur l'interview avant de tirer...


 
C'est une conspiration. :o personne n'est mort et c'est juste pour donner une nouvelle identité aux journalistes qui ont découvert des trucs sur les extra-terrestres. :o  
 
 [:wildcopper:1]

n°43029244
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 27-08-2015 à 10:19:48  profilanswer
 

USA MEURTRES Des journaux britanniques et espagnols (et non des moindres) n’hésitent pas à publier cette photo http://t.co/cgqy1iQXnS


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°43029279
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-08-2015 à 10:22:21  profilanswer
 

-Ethos- a écrit :


 
Quoi donc, loger, nourrir et divertir gratos des meurtriers avec tes impôts sous prétexte que "la vie n'a pas de prix" ?  [:evil02]  
 
La peine de mort est une épée de Damoclès qui n'aurait jamais dû etre retirée de la tête de gens voulant en tuer d'autres "juste because". Quelque soit le pays, droits de l'Homme ou pas. (amha en tout cas)


je préfère la prison à vie, savoir la personne prisonnier/priver de toute liberté pendant toute sa fin de sa vie, c'est le mieux
quitte à payer des impôts pour ça :o  


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43029315
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 10:24:28  answer
 

bulldozer_fusion a écrit :


je préfère la prison à vie, savoir la personne prisonnier/priver de toute liberté pendant toute sa fin de sa vie, c'est le mieux
quitte à payer des impôts pour ça :o  


 
 [:uxam]

n°43029316
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-08-2015 à 10:24:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
c'est tout le problème de la peine de mort en effet. Je suis pour uniquement pour des cas ultra-spécifiques, genre terrorisme avec certitude absolue que c'est bien l'auteur des faits qui est condamné, ou encore crime pédophile avec là encore une absolue certitude. Je suis contre dans pratiquement tous les autres cas de figure. En fait je suis pour à partir du moment où il n'y a pas de perspective de réinsertion. Un meurtrier pédophile ne doit pas être réinsérer à mon avis. Il devrait couter le moins cher possible à la société et on devrait pouvoir s'en débarasser tout de suite si on est certain à 100% de sa culpabilité. Idem pour les terroristes qui veulent tuer femmes et enfants. Ils renoncent à leur humanité en commettant de tels actes.


 
je suis d'accord :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43029348
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 10:26:48  answer
 

Les exceptions à deux balles.  
 
La bonne peine de mort et la mauvaise peine de mort  [:xqwzts:1]

n°43029355
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-08-2015 à 10:27:19  profilanswer
 

Y a une bonne partie des pédophiles qui sont des malades psychiques. Ce sont des personnes dangereuses et néfastes mais la question du renoncement est absurde.

Message cité 2 fois
Message édité par Derek De Lint le 27-08-2015 à 10:27:50
n°43029356
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-08-2015 à 10:27:24  profilanswer
 


mieux par rapport à l’exécution, ça dure quelques secondes et pouf, non un bon 80 ans de prison ou 3000 ans de prison, c'est plus salvateur


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43029365
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2015 à 10:28:08  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Je ne vois pas ce qu'il y a de problématique à insulter Dylan Roof, vu que c'est uniquement de lui qu'il parle. Et donc mettre "enculés de noirs" au pluriel est un tantinet de mauvaise foi. [:audessusclesoleil:4]


 
Je me souviens pas que c'était adressé à Dylan Roof j'ai pas fait gaffe. D'ailleurs y avait pas de ***** mais des (deleted).
'fin peu importe, un mec n'ayant pas de problème avec la couleur de la peau aurait plutôt utilisé le qualificatif "racist fuck" ou "nazi fuck". Et ne se lancerait pas dans une "guerre raciale" avec des balles à tête creuse (!!) gravées des initiales de victimes noires pour tuer des journalistes blancs. Je suis pas persuadé qu'il aurait tué des collègues noirs avec ce faisceau d'élément.
 
Le racisme est un fléau qui doit être combattu, je vois pas pourquoi on devrait ne pas retenir la dimension raciale de ces assassinats.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43029522
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2015 à 10:38:59  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Bon des questions à la fois voyeur et technique.
J'ai vu la vidéo faite par le coupable et y a 2 trois trucs qui m'échappent.
il semble bien commencer par viser la fille, mais celle si semble pourvoir fuir la scène : le tueur qui semble quand meme juste à coté la rate ou ce genre d'arme n'a pas assez de "puissance" pour mettre à terre quelqu'un.
De meme quand il se rapproche, joue avec son arme la femme interviewée ne semble pas réagir alors qu'il semble etre dans son champ de vision sur le coté.
Est ce un effet de perspective et qu'en fait il est bcp plus loin ?


 
Le calibre semble être du 9 mm d'après ce que j'ai lu (pas courant aux US d'ailleurs), ce type de munition a une puissance d'arrêt limitée qui, bien que souvent létale, n'empêche pas la fuite voire la riposte. C'est d'ailleurs pour ça qu'un bon paquet de syndicats de police râle contre ce calibre. Suffit de voir Coulibaly qui a pu faire 10 m dans l'hypercacher en étant criblé de balles. Donc clairement c'est pas étonnant qu'elle fasse quelques mètres.
 
Pour le champ de vision, elles se regardaient dans les yeux et étaient concentrées, simple effet tunnel. De plus je pense qu'il y a souvent des badauds autour des journalistes, ils doivent rarement regarder je pense.
 
 

-Ethos- a écrit :


 
Y'a aussi le fait que dans l'autre vidéo on voit d'abord le caméraman "tomber" puis la fille, alors que sur la vidéo POV il semble viser d'abord la fille, il attend même tranquille que le cameraman repointe la caméra sur l'interview avant de tirer...


 
Il a probablement lâché la caméra de peur ou a même pu s'effondrer sur lui même de surprise :/


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43029619
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 10:44:46  answer
 

Derek De Lint a écrit :

Y a une bonne partie des pédophiles qui sont des malades psychiques. Ce sont des personnes dangereuses et néfastes mais la question du renoncement est absurde.


 
Au contraire, la majorité des pédophiles sont des gens parfaitement sains d'esprit et plutôt bien insérés socialement. La plupart d'ailleurs ne passeront jamais à l'acte, leur paraphilie étant essentiellement cantonnée au domaine du fantasme. Le tueur ou serial tueur pédophile est un cas ultra résiduel et minoritaire, malheureusement largement propagé dans l'imaginaire collectif depuis l'affaire Dutroux, alors qu'on sait pertinemment et depuis longtemps que la majorité des attouchements / viols sont commis par les ascendants en ligne direct ou collatéraux ...

n°43029662
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-08-2015 à 10:47:22  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Ah si OK. Je ne comprenais avec ton histoire de GoPro, il a utilisé un téléphone normal


Son smartphone avec camera disons...je ne comprends pas pourquoi on parle encore de cette marque, 'tain cette pub gratuite à chaque fois c'est abusé...
Les marques concurrentes devraient porter plainte !


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°43029663
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 10:47:26  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


[...]
Pour le champ de vision, elles se regardaient dans les yeux et étaient concentrées, simple effet tunnel. De plus je pense qu'il y a souvent des badauds autour des journalistes, ils doivent rarement regarder je pense.


 
Etonnant d'ailleurs, j'aurais pensé à un "cordon de sécurité" pour éviter que des gens rentrent dans le champ de la caméra pour faire chier les journalistes en plein direct.. en fait j'étais convaincu qu'il y avait toujours au moins un mec de la sécurité avec une équipe de télé vu comment les journalistes peuvent être pris à parti parfois.
 

Da_Edge a écrit :


Il a probablement lâché la caméra de peur ou a même pu s'effondrer sur lui même de surprise :/


 
Pas faux, j'avais pas pensé à ça. Une décharge de 9mm à côté de l'oreille quand on s'y attend pas, ça peut tétaniser c'est clair.


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°43029664
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-08-2015 à 10:47:29  profilanswer
 


Ok, merci pour ce recadrage :jap:

n°43029723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2015 à 10:51:15  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Y a une bonne partie des pédophiles qui sont des malades psychiques. Ce sont des personnes dangereuses et néfastes mais la question du renoncement est absurde.


 
renoncement à quoi ? Renoncement à toute humanité ? Pour moi c'est ce dont il s'agit. Une personne qui viole et tue un enfant renonce à son humanité et aux droits qui y sont attachés selon moi.
J'ai une petite fille et si qqu venait la violer et la tuer, je ne pourrais jamais supporter de savoir que cette personne va un jour sortir de prison, être réinsérée et pouvoir, qui sait avoir des enfants ou en tuer d'autres. C'est socialement inacceptable. Après tu me diras qu'on pourrait mettre des peines de prison à vie sans jamais pouvoir sortir, mais ça c'est de la torture en fait, et du fric inutilement dépensé. Savoir que tu ne sortiras jamais est sûrement pire que la peine de mort.

n°43029751
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2015 à 10:52:32  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Son smartphone avec camera disons...je ne comprends pas pourquoi on parle encore de cette marque, 'tain cette pub gratuite à chaque fois c'est abusé...
Les marques concurrentes devraient porter plainte !


 
Cf. Kleenex :o
 
 

-Ethos- a écrit :

Pas faux, j'avais pas pensé à ça. Une décharge de 9mm à côté de l'oreille quand on s'y attend pas, ça peut tétaniser c'est clair.


 
Et puis le mec avait pas l'air d'avoir une aussi bonne condition physique que les GI du Thalys :o
En tout cas sur le ponton ils étaient totalement piégés, à part tenter de sauter par dessus la barrière, ils pouvaient rien faire :/


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43029810
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 10:55:51  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


Et puis le mec avait pas l'air d'avoir une aussi bonne condition physique que les GI du Thalys :o
En tout cas sur le ponton ils étaient totalement piégés, à part tenter de sauter par dessus la barrière, ils pouvaient rien faire :/


 
De toute façon il a ouvert le feu sans préavis donc même s'ils avaient pu courir, il était à bout portant ou presque  :(  
 
à part peut-être lui balancer la caméra à travers laggle  [:klemtone]  :o


---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°43029826
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 10:56:53  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
renoncement à quoi ? Renoncement à toute humanité ? Pour moi c'est ce dont il s'agit. Une personne qui viole et tue un enfant renonce à son humanité et aux droits qui y sont attachés selon moi.
J'ai une petite fille et si qqu venait la violer et la tuer, je ne pourrais jamais supporter de savoir que cette personne va un jour sortir de prison, être réinsérée et pouvoir, qui sait avoir des enfants ou en tuer d'autres. C'est socialement inacceptable. Après tu me diras qu'on pourrait mettre des peines de prison à vie sans jamais pouvoir sortir, mais ça c'est de la torture en fait, et du fric inutilement dépensé. Savoir que tu ne sortiras jamais est sûrement pire que la peine de mort.


 
Donc le mec qui a renoncé à son humanité devrait entrainer de facto une renoncement de la société à sa propre humanité [:kolombin:2]  
 
C'est une conception intéressante de l'humanisme  [:kolombin:2]

n°43029830
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-08-2015 à 10:57:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
renoncement à quoi ? Renoncement à toute humanité ? Pour moi c'est ce dont il s'agit. Une personne qui viole et tue un enfant renonce à son humanité et aux droits qui y sont attachés selon moi.
J'ai une petite fille et si qqu venait la violer et la tuer, je ne pourrais jamais supporter de savoir que cette personne va un jour sortir de prison, être réinsérée et pouvoir, qui sait avoir des enfants ou en tuer d'autres. C'est socialement inacceptable. Après tu me diras qu'on pourrait mettre des peines de prison à vie sans jamais pouvoir sortir, mais ça c'est de la torture en fait, et du fric inutilement dépensé. Savoir que tu ne sortiras jamais est sûrement pire que la peine de mort.


L'état de droit n'est pas basé sur l'affect populaire, et heureusement.

n°43029854
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 10:58:49  answer
 

Derek De Lint a écrit :


L'état de droit n'est pas basé sur l'affect populaire, et heureusement.


 
J'allais éditer pour le dire :jap:
 
Quoique ...  
 
http://abonnes.lemonde.fr/politiqu [...] 23448.html
 
(on remarquera que l'objet de ces lois portent systématiquement sur le même thème ... CQFD).


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 11:00:05
n°43029865
deadpool
Posté le 27-08-2015 à 10:59:15  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Ok, merci pour ce recadrage :jap:


C'est pas faux. Mais il existe également des cas où il s'agit des conséquences d'une maladie psychiatrique ou neurologique.
J'ai en tête l'exemple d'un homme condamné pour le viol de sa fille. En prison ils se sont rendus compte qu'il avait une tumeur. Une fois enlevée, il n'y avait plus de pulsions pédophiles. Il a été libéré. Quelques temps plus tard, nouveaux attouchements, la tumeur était revenue... L'acte reste abject mais on peut se demander dans quelle mesure cet homme est responsable.
J'ai pas de données exactes sur ce cas, très marginal évidemment, mais c'était évoqué dans une conférence de neurosciences sur le libre arbitre par Patricia Churchland.

 

Après, de manière générale, nos prisons sont bien fréquentées par pas mal de malades psychiatriques ou de gens ayant eu des traumas crâniens frontaux (qui entraînent souvent des conduites à risque et impulsives, voire violentes et/délictueuses).
C'est toujours moins simple qu'il n'y parait.

n°43029869
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2015 à 10:59:37  profilanswer
 


 
C'est mal de tuer, pour la peine on va te tuer [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43029949
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 11:05:13  answer
 

Da_Edge a écrit :

 

C'est mal de tuer, pour la peine on va te tuer [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]

 

A la rigueur ce n'est pas vraiment ça le problème. L'élimination du délinquant, qu'elle soit sociale ou physique, et dans une but de protection de l'ordre sociale, a toujours existé. Sur ce point, au moins, la justice US est cohérente (contrairement à la justice française).

 

Non moi ce qui me dérange c'est quand on vient se revendiquer d'un certain humanisme tout en revendiquant des valeurs totalement inhumaine, notamment la peine de mort. A un moment donné faut choisir, ou alors on a rien compris en quoi consistait l'humanisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 11:06:11
n°43029980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2015 à 11:07:08  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


L'état de droit n'est pas basé sur l'affect populaire, et heureusement.


 
Il ne s'agit pas juste d'état de droit. La justice ne doit pas être une machine froide à condamner ou à gracier. Tu ne peux pas laisser un meurtrier pédophile dehors avant tout parce qu'il est un danger pour d'autres enfants. Vu la récidive chez ce genre de personne, le relacher au bout de quelques années est un acte irresponsable. Le laisser toute sa vie en prison est un acte de torture. S'en débarasser me semble objectivement la meilleure solution. :o

n°43029994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2015 à 11:08:36  profilanswer
 


 
Il est bien plus humain d'exécuter un déchet impossible à réinsérer et dangereux pour les enfants que de le laisser croupir en prison le reste de ses jours. :o

n°43030017
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2015 à 11:09:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il est bien plus humain d'exécuter un déchet impossible à réinsérer et dangereux pour les enfants que de le laisser croupir en prison le reste de ses jours. :o


 
Non mais le sexe, ce n'est pas sale [:la fille au corbeau:2]  


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43030033
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 11:10:43  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Il ne s'agit pas juste d'état de droit. La justice ne doit pas être une machine froide à condamner ou à gracier. Tu ne peux pas laisser un meurtrier pédophile dehors avant tout parce qu'il est un danger pour d'autres enfants. Vu la récidive chez ce genre de personne, le relacher au bout de quelques années est un acte irresponsable. Le laisser toute sa vie en prison est un acte de torture. S'en débarasser me semble objectivement la meilleure solution. :o

 

Alors que le meurtrier de vieille dame, le meurtrier de flics, de guichetiers, de buralistes, de journalistes etc ... Lui c'est bon, il a le droit à sa carotte.

 

[:johnclaude]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 11:11:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2 journalistes abattus en plein direct aux USADirect assurance
Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USA 
Plus de sujets relatifs à : WDBJ - 2 journalistes abattus en direct (USA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR