Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

WDBJ - 2 journalistes abattus en direct (USA)

n°43030033
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 11:10:43  answer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Il ne s'agit pas juste d'état de droit. La justice ne doit pas être une machine froide à condamner ou à gracier. Tu ne peux pas laisser un meurtrier pédophile dehors avant tout parce qu'il est un danger pour d'autres enfants. Vu la récidive chez ce genre de personne, le relacher au bout de quelques années est un acte irresponsable. Le laisser toute sa vie en prison est un acte de torture. S'en débarasser me semble objectivement la meilleure solution. :o

Alors que le meurtrier de vieille dame, le meurtrier de flics, de guichetiers, de buralistes, de journalistes etc ... Lui c'est bon, il a le droit à sa carotte.

[:johnclaude]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 11:11:50
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 11:10:43  profilanswer

n°43030034
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-08-2015 à 11:10:48  profilanswer

Il ne s'agit pas juste d'état de droit. La justice ne doit pas être une machine froide à condamner ou à gracier. Tu ne peux pas laisser un meurtrier pédophile dehors avant tout parce qu'il est un danger pour d'autres enfants. Vu la récidive chez ce genre de personne, le relacher au bout de quelques années est un acte irresponsable. Le laisser toute sa vie en prison est un acte de torture. S'en débarasser me semble objectivement la meilleure solution. :o

Ça me fait chier cette injonction "pédophile", je continue pas à discuter dans ce cadre là, ça n'a pas de sens.

n°43030047
KEB@F
Posté le 27-08-2015 à 11:11:26  profilanswer

gouleyance a écrit :

L'état de droit n'est pas basé sur l'affect populaire, et heureusement.

le procès d'OJ ...

n°43030060
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-08-2015 à 11:12:31  profilanswer

KEB@F a écrit :

le procès d'OJ ...

C'était pas aux assises de Montauban non plus.

n°43030067
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 11:12:57  answer

Il est bien plus humain d'exécuter un déchet impossible à réinsérer et dangereux pour les enfants que de le laisser croupir en prison le reste de ses jours. :o

Synthax error

Ton postulat n'a rien d'humain. Il est seulement pragmatique. [:fitterashes]

n°43030086
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2015 à 11:14:10  profilanswer

je ne suis pas pour l'exécution dans ces cas là. :o  
Effectivement, cela me semble moins grave que de violer et de tuer un enfant.

n°43030109
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 11:15:16  answer

gouleyance a écrit :

Ça me fait chier cette injonction "pédophile", je continue pas à discuter dans ce cadre là, ça n'a pas de sens.

Nan mais le criminel pédophile c'est comme le djihadiste qui roule pour DAESH, tu vois tout de suite qui sont les monstres et les méchants.  

Le peuple aime bien les concepts simples, manichéens.  [:obam haha]

n°43030141
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 11:16:35  answer

Je me doutais que la parentalité empêchait parfois de réfléchir, mais pas à ce point.  [:poutrella]

n°43030154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2015 à 11:17:25  profilanswer

Ah ben, tu crois pas si bien dire. ;) Quand tu vois les gens brulés vif par DAESH, tu vois tout de suite l'absence totale d'humanité. C'est finalement assez comparable. Je doute que ces personnes puissent être un jour réinsérées (sans même parler du fait qu'elles ne le méritent pas)

n°43030182
KEB@F
Posté le 27-08-2015 à 11:18:51  profilanswer

deadpool a écrit :

C'était pas aux assises de Montauban non plus.

alors ne parlons pas de  l'affaire "Dutroux à la française"  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 11:18:51  profilanswer

n°43030215
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-08-2015 à 11:20:44  profilanswer

KEB@F a écrit :

alors ne parlons pas de  l'affaire "Dutroux à la française"  [:gidoin]

Touché.  [:le_chien:4]

n°43030249
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 11:22:39  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est mal de tuer, pour la peine on va te tuer [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]

Non, non et non  :pfff:  On est pas en train de jouer à miroir miroir, c'est pas le propos.

Tu tues de sang froid, par vengeance autoproclamée, en ayant prémédité l'action, rendu public ton acte en le postant sur un réseau social, tu es donc par nature dangereux pour la société.  
A partir de là, soit on te réinsère après un temps d'enfermement avec le risque que tu pètes à nouveau un câble peut-être encore plus "grave" cette fois (du genre dizaines de morts "pour faire mieux que la dernière fois"  :o ), soit on t'élimine puisque tu es de fait dangereux pour la vie d'autres gens et tu ne pourras jamais apporter quelque chose à cette société tant que tu vivras.

Après ok le cliché 'violeur qui tue un enfant' est ressassé systématiquement pour traduire l'émotion qui pousse beaucoup à ce type de raisonnement, mais y'a un moment il faut être pragmatique : t'as un mec devant les yeux qui va le planter un couteau dans le bide si tu lui retires ses menottes, tu vas sérieusement lui faire un calin en disant "c'est pas ta faute" ?
La société doit à mon sens éliminer littéralement les éléments qui sont dangereux pour elle, de la même façon que tout organisme combat naturellement les éléments qui l'agressent. Les mettre en prison à vie est un non sens en soi, ça veut dire d'une part qu'on le laisse vivre par idéologie là où ses victimes n'ont pas eu cette chance, et que la société entière va lui payer ce confort.
(Alors que la famille des victimes devra payer elle-même la tombe et les fleurs, hein  :o )

---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°43030352
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2015 à 11:28:07  profilanswer

C'est même un prérequis :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43030416
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 11:31:29  answer

-Ethos- a écrit :

Non, non et non  :pfff:  On est pas en train de jouer à miroir miroir, c'est pas le propos.

Tu tues de sang froid, par vengeance autoproclamée, en ayant prémédité l'action, rendu public ton acte en le postant sur un réseau social, tu es donc par nature dangereux pour la société.  
A partir de là, soit on te réinsère après un temps d'enfermement avec le risque que tu pètes à nouveau un câble peut-être encore plus "grave" cette fois (du genre dizaines de morts "pour faire mieux que la dernière fois"  :o ), soit on t'élimine puisque tu es de fait dangereux pour la vie d'autres gens et tu ne pourras jamais apporter quelque chose à cette société tant que tu vivras.

Après ok le cliché 'violeur qui tue un enfant' est ressassé systématiquement pour traduire l'émotion qui pousse beaucoup à ce type de raisonnement, mais y'a un moment il faut être pragmatique : t'as un mec devant les yeux qui va le planter un couteau dans le bide si tu lui retires ses menottes, tu vas sérieusement lui faire un calin en disant "c'est pas ta faute" ?
La société doit à mon sens éliminer littéralement les éléments qui sont dangereux pour elle, de la même façon que tout organisme combat naturellement les éléments qui l'agressent. Les mettre en prison à vie est un non sens en soi, ça veut dire d'une part qu'on le laisse vivre par idéologie là où ses victimes n'ont pas eu cette chance, et que la société entière va lui payer ce confort.
(Alors que la famille des victimes devra payer elle-même la tombe et les fleurs, hein  :o )

Tout ça c'est bien sympa mais ce genre d’argumentation comporte une faille de taille : il ne prend en compte que des exemples extrêmes (pédophiles, meurtrier etc), pour justifier une politique d'élimination sociale. Or, je vous rappelle que la majorité du contentieux pénal est composé des vols, violences non mortelles, harcèlements sexuels, dégradations, tapages sonores etc (et je ne parle même pas des multirecidivistes de ce qu'on appelle "les incivilités" ).  

Pour tous ces délinquants ont fait quoi ? On les enferme à vie ? On leur coupe les couilles, la main ? On leur met une tape sur la main et on les laisse ressortir avec un stage pour leur apprendre que "caypabien" ?

n°43030423
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 11:31:47  profilanswer

Pas moins grave : Si la vieille dame en question est ta mère qui se rendait à ton anniversaire et que le mec lui a mis 47 coups de couteau tu auras sûrement pas le même discours.  

Ok, certes c'est de l'affect encore une fois mais c'est la seule chose qui parle vraiment pour qualifier ce qui se passe vraiment quand un humain prend l'initiative d'agresser un autre humain jusqu'à le tuer.

---------------
// Le chemin le plus court pour atteindre le coeur d'un homme c'est de lui scier la poitrine à la tronçonneuse //
n°43030513
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2015 à 11:36:25  profilanswer

krezke a écrit :

il faut demander à sa mère, son père ou le reste de sa famille...

La Maison Blanche vient lancer un appel sur une nouvelle législation des armes à feu (infos RTL)

Obama ! Yeah, yeah ! My nigga ! La NRA ne lui fait pas peur !  [:tombig:5]  

C'est un truc à se faire assassiner.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°43030531
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 11:37:59  profilanswer

On ne peut pas considérer qu'un vol est un danger pour la société si ? C'est emmerdant économiquement pour la victime, éventuellement psychologiquement dans le cas d'un cambriolage ou d'une agression, mais à ce niveau on en est pas non plus au meurtre pur et simple pour des dessins caricaturaux ou des paroles racistes.

Il y a un monde entre une incivilité et l'atteinte à l'intégrité voire le meurtre.

Après soyons clair : un agresseur récidiviste, que ce soit pour un vol à main armée ou pour une agression sexuelle, je considère que c'est aussi un danger pour la société. Donc même tarif. Je ne fais pas de distinction dans la gravité des actes, je me contente de déterminer si oui ou non c'est un danger pour la société. Si oui, va crever tu n'apporteras jamais rien de bon à la société.

Protéger la vie pour protéger la vie sous couvert de risque d'erreur judiciaire ou whatever, c'est des beaux principes pour se dire qu'on est des gens bien. Dans le règne animal ça n'existe nulle part ça, l'autorégulation fait le boulot.

---------------
n°43030546
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2015 à 11:39:01  profilanswer

-Ethos- a écrit :

Pas moins grave : Si la vieille dame en question est ta mère qui se rendait à ton anniversaire et que le mec lui a mis 47 coups de couteau tu auras sûrement pas le même discours.  

Ok, certes c'est de l'affect encore une fois mais c'est la seule chose qui parle vraiment pour qualifier ce qui se passe vraiment quand un humain prend l'initiative d'agresser un autre humain jusqu'à le tuer.

Entre un mec qui viole et tue ma mère et un mec qui viole et tue ma petite fille de 4 ans, si, il y a une différence. Dans les deux cas j'aurais envie de pendre le mec par les couilles (sur le coup bien sûr), mais sur le long terme, je vois parfaitement la différence. Perdre ses parents y compris dans des circonstances atroces est une chose... Pour ses enfants, c'est différent. Je ne pourrais jamais revivre normalement. Infliger ça à des parents, c'est la pire torture qui existe au monde. Je préfèrerais sans aucun doute qu'on m'enlève les yeux à la petite cuillère. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-08-2015 à 11:39:41
n°43030592
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 11:41:29  profilanswer

Entre un mec qui viole et tue ma mère et un mec qui viole et tue ma petite fille de 4 ans, si, il y a une différence. Dans les deux cas j'aurais envie de pendre le mec par les couilles (sur le coup bien sûr), mais sur le long terme, je vois parfaitement la différence. Perdre ses parents y compris dans des circonstances atroces est une chose... Pour ses enfants, c'est différent. Je ne pourrais jamais revivre normalement. Infliger ça à des parents, c'est la pire torture qui existe au monde. Je préfèrerais sans aucun doute qu'on m'enlève les yeux à la petite cuillère. :/

Tu hiérarchises par affect mais regarde objectivement, le mec aura tué un membre de ta famille de façon violente.
Que tu préfères ta fille à ta mère, ça te regarde et ça se défend très bien, mais c'est "ton avis", pas les faits.

(De toute façon on est d'accord que le mec doit être éliminé de la société)

Message édité par -Ethos- le 27-08-2015 à 11:42:12

---------------
n°43030620
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-08-2015 à 11:43:30  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

TF1/France 2 qui en parle même pas en titre :ouch:

Rappel: les familles réfugiées dans le supermarché et le gars qui était caché poursuivent les chaînes de télé pour les avoir mis en danger

http://www.20minutes.fr/medias/157 [...] es-aboutir

Message édité par el muchacho le 27-08-2015 à 11:44:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°43030661
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-08-2015 à 11:46:42  profilanswer

Il est bien plus humain d'exécuter un déchet impossible à réinsérer et dangereux pour les enfants que de le laisser croupir en prison le reste de ses jours. :o

Qu'est-ce qui te sépare des mecs de Daesch en fait ? [:shulsie:2]

n°43030708
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 11:49:41  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Qu'est-ce qui te sépare des mecs de Daesch en fait ? [:shulsie:2]

Le fait que le déchet dont on parle a fait un acte innommable et que c'est ça la raison de nos propos, pas une idéologie/religion/whatever.

Mais bon, certains ont du mal avec cette distinction quand il s'agit d'apparaître en humaniste éclairé hein  :o

---------------
n°43030902
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 12:01:00  answer

-Ethos- a écrit :

On ne peut pas considérer qu'un vol est un danger pour la société si ? C'est emmerdant économiquement pour la victime, éventuellement psychologiquement dans le cas d'un cambriolage ou d'une agression, mais à ce niveau on en est pas non plus au meurtre pur et simple pour des dessins caricaturaux ou des paroles racistes.

Il y a un monde entre une incivilité et l'atteinte à l'intégrité voire le meurtre.

Après soyons clair : un agresseur récidiviste, que ce soit pour un vol à main armée ou pour une agression sexuelle, je considère que c'est aussi un danger pour la société. Donc même tarif. Je ne fais pas de distinction dans la gravité des actes, je me contente de déterminer si oui ou non c'est un danger pour la société. Si oui, va crever tu n'apporteras jamais rien de bon à la société.

Protéger la vie pour protéger la vie sous couvert de risque d'erreur judiciaire ou whatever, c'est des beaux principes pour se dire qu'on est des gens bien. Dans le règne animal ça n'existe nulle part ça, l'autorégulation fait le boulot.

Le problème c'est que la notion de danger ne veut absolument rien dire. Comment on évalue la dangerosité de quelqu'un ? Test psy ? Origine sociale ? Taille des sourcils ? Le mec qui roule sans permis n'est-il pas un danger pour la société et autrui ? Et celui qui roule à 230 km ? Quid du type qui détient illégalement une arme pour sa protection ? Prenons une affaire comme l'affaire du Tarnac, des mecs qui dégradent des voies de chemin de fer ne sont-ils pas aussi des dangers ? Quid encore d'un mec qui se fait accuser de viol et qui se fait condamner sur de simples accusations et d'éléments tournants en sa défaveur ? Le fait que "tu te contente de déterminer" est totalement arbitraire. Ou est la limite ?

Après si ton postulat s'inscrit dans une société autoritaire voire totalitaire, ok no soucy, on a vu ce que ça donnait par le passé cette conception de la protection de l'ordre social :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 12:01:25
n°43030955
KEB@F
Posté le 27-08-2015 à 12:04:30  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

TF1/France 2 qui en parle même pas en titre :ouch:

tant mieux
...
BTW
http://static1.nydailynews.com/polopoly_fs/1.2338425.1440627377!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/article_970/zimmerman27n-1-web.jpg
 [:djmb]

n°43030957
granolu
Posté le 27-08-2015 à 12:04:34  profilanswer

Ca donnait moins d'insécurité pour le citoyen lambda.

n°43031005
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 12:08:49  answer

granolu a écrit :

Ca donnait moins d'insécurité pour le citoyen lambda.

Par citoyen lambda tu parles de celui qui tendait bien haut le bras pendant les meetings ?  [:kolombin:2]

n°43031158
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2015 à 12:19:24  profilanswer

[:fadiez:1]  [:godwin:2]  

n°43031205
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-08-2015 à 12:22:28  profilanswer

Attention quand même hein, il évoque la notion de multi-récidive donc tes exemples plus haut ne sont pas forcément parlant.
Mais dans tous les cas, ça reste assez con d'avoir son point de vue alors que notre justice est humaine et faillible.  [:spamafote]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43031207
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 27-08-2015 à 12:22:45  profilanswer

Personnellement, je suis pas sûr que la peine de mort soit socialement rentable. Déjà qu'elle n'est pas vraiment dissuasive,  surtout en ce qui concerne les crimes des sociopathes et psychopathes et des terroristes.  
On aurait plus intérêt à les garder en prison et les étudier, ça pourrait permettre de mieux comprendre les ressorts criminels, et donc de sauver des vie et détectant plus tôt les comportements à risque et donc surveiller.

A la fin des années soixantes la peine de mort était abolie aux États Unis,  des agents du FBI ont étudier les comportements des tueurs en série en interrogeant ceux qui étaient en taule,  leur étude a permis de mettre au point de nouvelle méthode d'enquête beaucoup plus efficaces.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient pu faire la même chose avec la peine de mort.

Autant essayer de sauver des vies en les étudiants plutôt que d'obéir à des pulsions de court terme.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 27-08-2015 à 12:23:18

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43031259
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-08-2015 à 12:26:32  profilanswer

Cet hygiènisme sociétal qui fait peur [:klarsfeld]

n°43031284
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-08-2015 à 12:28:17  profilanswer

Les mecs font tellement chauffer le déconnomètre sur la peine de mort que même Khan passe pour un progressiste des MJS à côté, j'aurais définitivement tout vu sur HFR [:tombig:5]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43031285
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 27-08-2015 à 12:28:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est un truc à se faire assassiner.

Obama finir en mode Kennedy ? Je pense pas  :heink:  avec tous les moyens technique de surveillance et de sécurité... comment tuer un président américain de nos jours ?

Pour l'instant la NRA ne dit rien.. ils sont en mode "ne bougez pas ! leur vision est basée sur le mouvement"

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 27-08-2015 à 12:28:54

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°43031300
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-08-2015 à 12:30:06  profilanswer

krezke a écrit :

Obama finir en mode Kennedy ? Je pense pas  :heink:  avec tous les moyens technique de surveillance et de sécurité... comment tuer un président américain de nos jours ?

Boh, ça finira bien par arriver (peut-être pas avec Obama). L'innovation marche dans les deux sens.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43032843
-Ethos-
Alius et idem.
Posté le 27-08-2015 à 14:17:49  profilanswer

Tes contre-exemples sont bons je reconnais.  :jap:  Pour modérer ma position j'aurais tendance à dire que quelqu'un peut faire une connerie mais pas deux (la récidive détermine que le mec n'apprendra pas de ses erreurs). Mais à nouveau on pourra m'opposer que le mec qui tue 10 personnes devrait automatiquement être exclu/éliminé de la société avant d'avoir l'opportunité de récidiver.
Bref je retiens ton post, ça va me faire cogiter un peu :)

deadpool a écrit :

Attention quand même hein, il évoque la notion de multi-récidive donc tes exemples plus haut ne sont pas forcément parlant.
Mais dans tous les cas, ça reste assez con d'avoir son point de vue alors que notre justice est humaine et faillible.  [:spamafote]

C'est bien là que je situe le problème. Des humains qui jugent des humains et qui subissent la pression sociale d'autres masses d'humains, ça pousse nécessairement à être tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Franchement s'il n'y avait aucune loi, aucune objection à ôter la vie, combien d'entre nous se vengeraient oeil pour oeil dent pour dent ?
C'est d'ailleurs le thème d'origine du film "The Purge", qui fut intéressant dans l'idée avant qu'ils n'en fassent un Saw en plein air.

Da_Edge a écrit :

Les mecs font tellement chauffer le déconnomètre sur la peine de mort que même Khan passe pour un progressiste des MJS à côté, j'aurais définitivement tout vu sur HFR [:tombig:5]

Comme quoi "en temps normal", c'est bien le politiquement correct qui prime, et les réactions qu'on se prend habituellement dans la face dès qu'on ose dire ce qu'on en pense n'engagent pas à aborder le débat (sauf ici j'admets que le débat se passe bien comparé à ce qu'on peut voir ailleurs notamment à l'oral...)  [:delarue2]

---------------
n°43032849
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 14:18:12  answer

deadpool a écrit :

Il estime qu'un mec qui a tué est irrécupérable, on est même pas au stade de la récidive puisqu'elle est dans ce cas présumé. Encore une fois, on prend pour exemple le crime de sang ou sexuel. Or dans notre société la majorité des affaires pénales est le fruit d'une délinquance bénigne voire moyenne, multirécidiviste, mais bien plus nuisible et difficilement réinserable que la catégorie mentionnée en infra.  

Pour ceux-là c'est quoi la réponse ?

n°43032913
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 14:22:17  answer

shinketsushuu a écrit :

Personnellement, je suis pas sûr que la peine de mort soit socialement rentable. Déjà qu'elle n'est pas vraiment dissuasive,  surtout en ce qui concerne les crimes des sociopathes et psychopathes et des terroristes.  
On aurait plus intérêt à les garder en prison et les étudier, ça pourrait permettre de mieux comprendre les ressorts criminels, et donc de sauver des vie et détectant plus tôt les comportements à risque et donc surveiller.

A la fin des années soixantes la peine de mort était abolie aux États Unis,  des agents du FBI ont étudier les comportements des tueurs en série en interrogeant ceux qui étaient en taule,  leur étude a permis de mettre au point de nouvelle méthode d'enquête beaucoup plus efficaces.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient pu faire la même chose avec la peine de mort.

Autant essayer de sauver des vies en les étudiants plutôt que d'obéir à des pulsions de court terme.

Cela fait longtemps que les US ne croient plus en l'exemplarité de la peine de mort. Le système pénal contemporain US s'inscrit pleinement dans la mouvance objectiviste du XIXe siècle, càd celle qui prône l'élimination sociale (third strike), voire physique (peine de mort).

Le seul mérite de cette politique c'est qu'elle est clair, lisible, et ne tente pas de se draper dans un pseudo humanisme hypocrite. Quant la à Justice (avec un grand J, celle d'Aristote et de Platon), on repassera.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 14:37:11
n°43032955
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 14:24:17  answer

gouleyance a écrit :

Cet hygiènisme sociétal qui fait peur [:klarsfeld]

Bienvenue dans la société contemporaine, celle de l'homme-Dieu omniscience et omnipotent qui doit savoir, prévenir et anticiper ... et gare à lui s'il faillit à cette tâche !

n°43033117
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 14:35:02  answer

-Ethos- a écrit :

Tes contre-exemples sont bons je reconnais.  :jap:  Pour modérer ma position j'aurais tendance à dire que quelqu'un peut faire une connerie mais pas deux (la récidive détermine que le mec n'apprendra pas de ses erreurs). Mais à nouveau on pourra m'opposer que le mec qui tue 10 personnes devrait automatiquement être exclu/éliminé de la société avant d'avoir l'opportunité de récidiver.
Bref je retiens ton post, ça va me faire cogiter un peu :)

Je n'ai pas de mérite, je ne fais que reprendre une problématique largement connue des pénalistes :spamafote:  

Si c'était si simple de prévenir le crime / guérir le criminel, ça se saurait ;)

Comme je l'ai dit plus haut, le système pénal américain est un système inhumain mais qui a le mérite du pragmatisme. En France le système se veut humain, mais il n'a pas les moyens de ses ambitions. Il est donc en grande partie inefficace, quoique la problématique criminelle française n'a aucun point de comparaison avec celle des US (quoique qu'en pensent certains politiques/médias qui tentent de faire leurs choux gras/clientèle sur de rares faits divers).

n°43033131
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-08-2015 à 14:35:39  profilanswer

[:stancw] Khan on fire

n°43033139
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 14:36:04  answer

Putain j'ai hijacké l'AF :o

n°43034064
morb
Posté le 27-08-2015 à 15:33:26  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Son smartphone avec camera disons...je ne comprends pas pourquoi on parle encore de cette marque, 'tain cette pub gratuite à chaque fois c'est abusé...
Les marques concurrentes devraient porter plainte !

Bic, kleenex, sopalin,frigidaire... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 journalistes abattus en plein direct aux USADirect assurance
Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. )PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USA 
Plus de sujets relatifs à : WDBJ - 2 journalistes abattus en direct (USA)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)