DJ Project a écrit :
Pfff... t'as pas plus nulle comme réponse?
Tu vois Sarkozy comme un dictateur sanguinaire qui tuera tout ce qui bouge...
On dit que les pro-Sarkozy se font influencés et sont manipulés. Que dire des anti-Sarkozy...
C'est encore pire...
1) Tu as lu le post de Robert Bob avant? Donc ravale tes remarques acerbes
2) Pire? Entre qqn qui n'est pas d'accord avec un hommme politique et qqn qui est d'accord, y'a pas de pire ou de moins pire. Ceux qui sont "pires" pour reprendre ton vocabulaire, c'est bien cette frange manipulée et influencée.
Et vous parliez des quartiers difficiles. Faut arreter de se mentir à soi-même. Oui les conditions de vie sont terribles dans la plupart des cités (terribles dans un pays comme la France. Mais c'est le paradis pour certaines personne) mais certains jeunes de ces quartiers aiment (adorent) foutre la merde partout. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont soi disant pas d'avenir, etc.
Oui, en effet. Comme dans les autres quartiers. La question reste toujours : pourquoi plus là qu'ailleurs, alors que comme partout ce sont des hommes qui y vivent. Et là ton raisonnement pêche.
Meme si tu leur offre une place dans les plus grandes écoles d'ingénieurs, ils n'en voudront pas...
Des mecs de la cité, j'en connais plein. Et j'en connais un qui s'en est sorti de cette merde et qui avoue que la plupart des jeunes n'ont aucune volonté de bosser. Ils se lèvent à 14h et pensent qu'un mec va venir frapper à leur porte et leur dire : "bonjour, vous voulez du travail?". Sérieux, c'est à eux de bouger leur cul...
Alors si Sarkozy veut frapper, qu'il frappe. Il ne condamne pas tous les jeunes, seulement ceux qui ne pensent que par la drogue et les traffics illégaux...
Je réitère ce que j'ai dit plus haut. On va être efficace avec ce que tu dis...ca va faire qu'augmenter l'insécurité pour cause d'incompréhension totale entre cette population et les méthodes Sarkoziennes, Sarko surfera sur cette vague, ca continuera un moment, petit cercle bénéfique pour lui, puis on se rendra bien compte que ça ne marche pas. Entre temps, que de dégâts.
Des jeunes qui veulent rien foutre y'en a partout, dans tous les quartiers. La question reste encore est toujours de comprendre pourquoi là plus qu'ailleurs.
Ce n'est pas pour rien que quand on parle de sécurité, on avoue (à demi mots) que c'est le FN qui est le meilleur dans ce domaine... Personne ne l'avoue directement. Mais indirectement, quand Sarkozy prend des mesures contre la vieille racaille en France, on dit qu'il empiète sur l'éléctorat du FN... Ce n'est pas par hasard...
Non, il empiète sur l'éléctorat FN par son discours actuel qui tend au populisme avec l'utilisation de mots comme "Voyous, Nettoyer", d'arguments fallacieux destinés à tromper les foules ("il faut associer les victimes" alors que c'est déja le cas, les associations de victimes sont déja associées aux comissions d'experts qui jugent les remises ou non de peine), en somme par nune attitude dure et martiale. J'ai vraiment l'impression de me retrouver à l'époque des Dreyfusards anti-dreyfusards, et d'être du bon côté sur ce coup! Et vient pas me dire c'est une autre époque, gnagnagna, je ne faisait qu'une comparaison à propos de la partition de la société française sur ces sujets.
On parlait d'Europe, on parlait de social, on parlait de projet, et hop Sarko revient et remet sous les feux de la rampe le sujet de l'insécurité. Et si c'est pas de la démagogie et du populisme (dans sa manière de le présenter), ben alors la définition du Larousse est fausse. C'est trop proche des méthodes du FN pour être crédible.
Et Sarkozy adore les médias oui. Mais pourquoi lui reprocherait-on cela? Il est en campagne là, faut pas l'oublier. Et vue l'état du guovernement, il a besoin de montrer qu'il agit (en bien ou en mal, là n'est pas le problème, il agit) aux français. Car ces derniers veulent du changement...
Je ne lui reproche pas le fait qu'il se débrouille bien, mais je lui reproche le fait que les médias n'écoutent que lui, parcequ'il fait vendre...Il y a donc assez de Français qui se font embobiner par ses discours pour que les ventes de Paris match soient multipliées par 6 quand il fait la une.
Mais Sarkozy fait beaucoup de choses sans les caméras. Faut arreter le délire. Que les médias soient là à la cité des 4000, c'est tout à fait normal. On a médiatisé l'affaire alors pourquoi quand Sarkozy vient sur place, on en parlerait plus ? Et quand Sarkozy va voir des élus juste pour parler personne n'en parle. Parce que l'affaire n'est pas médiatisé... C'est tout.
Tout est calculé, et son but actuel est d'être efficace médiatiquement, pas réellement. Quand il fait une bonne semaine, il le dit lui même, c'est qu'on a parlé de lui dans tous les grands journaux. Arrête un peu de te voiler la face. Sarko, c'est bien souvent du vent. Il ne se vante pas d'ailleurs des chiffres actuels de l'insécurité, et donc de ses mesures passées qui ont eu un effet de quelques mois seulement: un effet médiatique!
Alors ceux qui disent qu'il n'a pas le temps de bosser car il passe trop de temps devant les caméras, c'est vraiment un argument bidon... Aujourd'hui, il a eu le temps de bosser
Si il y'en a qui disent ça, c'est un argument faible, quoique pas forcément totalement faux. A ne pas utiliser donc.
Je maintiens et signe, vous n'avez clairement rien montré de négatif concernant Sarkozy. Vos accusations sont toutes subjectives. Comparé aux autres, il n'a rien fait de pire. Pourtant, la haine envers lui est bien pire. Il fait des erreurs, vous inquiétez pas. Il en a fait, en fait et en fera, rassurez-vous...
Si on l'a montré, mais si tu lis de traviole, on est pas arrivé.
Surtout ce qui ne va pas ce sont ces conceptions politiques foireuses, trés à droite. Je n'adhère pas aux grandes lignes de ses idées, à sa manière de voir le monde, à la direction dans laquelle il veut faire bouger la société. C'est une homme de droite, trés à droite. je suis plutôt de gauche. Quand je vois la teneur de ses discours cela me renforce dans ce que je pense. Que veux-tu que je te dise?
Ce que nous intérprétons comme d'énormes erreurs, comme une incompréhension totale de certains milieux ou tout du moins une compréhension totale de ce qu'il faut faire pour accrocher un éléctorat populaire par le populisme, toi tu l'interprète comme des mesures justes et efficaces. Libre à toi.
Je concluerai par un avis personnel : quand vous voterez, en 2007, pour son adversaire, dites-vous que vous votez pour rien
2007 n'est pas arrivé, ne te réjouis pas trop vite. Et si en 2007 il passe largement, alors je saurais que les français sont plutôt réacs et sont capable de voter noir puis blanc: Non un jour, et Sarkozy le suivant. Et ca me remontera pas le moral.
|