Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6418 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Un groupe islamiste menace la France d'attentats

n°2282541
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 00:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 00:43:59  profilanswer

n°2282548
gribouille​93
Posté le 17-03-2004 à 00:45:09  profilanswer

escuse moi mais j'ai insulté personne ici c'est toi qui commence a partir en live contre mes propos maintenant je te dis adieu car je vais pas me prendre la tete !!! avce toi !!!

n°2282551
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2004 à 00:45:52  answer

J'ai lu ce topic attentivement. J'ai lu également que l'on assimilait les propos d'Hermes a du racisme.

Hors le racisme concerne la couleur de la peau, l'apparence physique dûe à la race, etc ...  

Etre contre une religion ne signifie donc pas forcement être raciste [:spamafote]

Par exemple, je n'ai rien contre les noirs, les chinois, les nords africains ... par contre j'ai du mal a accepter la religion musulmane. J'ai sans aucun doute un manque de culture certain, je n'ai jamais vécu plus de deux mois dans un pays où cette religion est officielle. Je ne connais pas non plus cette religion, je n'ai jamais lu le coran.

Je me demande qu'est-ce que cette religion a de si particulier pour faire couler autant de haine et de violence ?

Pourquoi des gens appartenant a un culte qui se veut être pacifiste font-ils autant de mal ?

Beaucoup trop de sang a coulé au nom d'Allah ...  

Bref, je comprends la rancoeur d'Hermes. Et savoir que des gens vont encore tuer au nom de cette religion ne fera qu'empirer ce sentiment.

n°2282553
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-03-2004 à 00:46:11  profilanswer

passionnant ce debat
 :D

n°2282557
gribouille​93
Posté le 17-03-2004 à 00:47:05  profilanswer

bravo Spectro Caster  bien dis je suis ok avec toi !!!

n°2282564
gribouille​93
Posté le 17-03-2004 à 00:48:46  profilanswer

que dieu nous proteges tous!!!

n°2282569
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 00:50:40  profilanswer

MostWanted a écrit :

passionnant ce debat

Effectivement  :sol:

n°2282572
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 00:51:05  profilanswer

gribouille93 a écrit :

bravo Spectro Caster  bien dis je suis ok avec toi !!!

Tu pourrais nous donner tes impressions sur ce thème de l'islamisme ?

n°2282575
kung
Posté le 17-03-2004 à 00:51:26  profilanswer

l'état de psychose et de peur augmente la consommation des ménages.

---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2282576
gribouille​93
Posté le 17-03-2004 à 00:52:41  profilanswer

kung  ba non la psychose et la peur diminue la conso tu verra

!!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 00:52:41  profilanswer

n°2282582
kung
Posté le 17-03-2004 à 00:53:51  profilanswer

regardes les etats unis et mattes bowling for colombine aussi qui est pas mal dans ce gout la

---------------
n°2282585
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2004 à 00:54:13  profilanswer

gribouille93 a écrit :

escuse moi mais j'ai insulté personne ici c'est toi qui commence a partir en live contre mes propos maintenant je te dis adieu car je vais pas me prendre la tete !!! avce toi !!!  

je sais j'ai jamais dit que tu avais insulté
je parlais de massamu

n°2282587
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 17-03-2004 à 00:54:51  profilanswer

kung a écrit :

un coup de Raffarin [:meganne]

n°2282590
mostwanted
Posté le 17-03-2004 à 00:54:56  profilanswer

kung a écrit :

[:figti]  
ça c'est encore un coup de Chirac&Co, avant les elections!!!

n°2282591
MUST44
Posté le 17-03-2004 à 00:55:39  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

J'ai lu ce topic attentivement. J'ai lu également que l'on assimilait les propos d'Hermes a du racisme.

Hors le racisme concerne la couleur de la peau, l'apparence physique dûe à la race, etc ...  

Etre contre une religion ne signifie donc pas forcement être raciste [:spamafote]

Par exemple, je n'ai rien contre les noirs, les chinois, les nords africains ... par contre j'ai du mal a accepter la religion musulmane. J'ai sans aucun doute un manque de culture certain, je n'ai jamais vécu plus de deux mois dans un pays où cette religion est officielle. Je ne connais pas non plus cette religion, je n'ai jamais lu le coran.

Je me demande qu'est-ce que cette religion a de si particulier pour faire couler autant de haine et de violence ?

Pourquoi des gens appartenant a un culte qui se veut être pacifiste font-ils autant de mal ?

Bref, je comprends la rancoeur d'Hermes. Et savoir que des gens vont encore tuer au nom de cette religion ne fera qu'empirer ce sentiment.

oui mais il faut respecter  la religion meme si on est contre  , faut pas dire que les religions c est  de la merde ,
c est tres choquant pour un religieux , tu t imagine dire que d etre athée c est de la merde ! comment tu va reagir ? quand hermes dit que toute les religions c est de la merde , c est qu il insulte tous tes principes ( pour les religieux bien sur )  

n°2282592
mostwanted
Posté le 17-03-2004 à 00:55:51  profilanswer

MostWanted a écrit :

[:figti]  
ça c'est encore un coup de Chirac&Co, avant les elections!!!

Edit grillaid de 5 sec  :cry:  
 :lol:  

n°2282598
virtualseb
Posté le 17-03-2004 à 00:56:53  profilanswer

MostWanted a écrit :

Edit grillaid de 5 sec  :cry:  

et oui :D
t'écris trop :o

n°2282606
mostwanted
Posté le 17-03-2004 à 00:58:44  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

et oui :D
t'écris trop :o

tu as raison  :jap:  
Ma phrase etait trop longue  :D  
 :p  

n°2282613
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-03-2004 à 00:59:31  profilanswer

ça troll sec ici!

n°2282656
Gryphon
Posté le 17-03-2004 à 01:07:09  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

[...] par contre j'ai du mal a accepter la religion musulmane [...]

Relativisons : l'inquisition chrétienne en Europe a provoqué des ravages, il n'était par exemple pas rare d'assister à des condamnations au bûcher pour "sorcellerie" ou non respect de la morale (surtout au XVI et XVIIème siècle).

Toute religion a ses extrêmes, ce que tu n'es pas sans ignorer ;) ... Tu pensais plutôt (j'imagine en tout cas ?) au fait que les pays musulmans ont souvent des régimes durs (parfois extrêmes).
Le problème se situe à mon avis dans le fait que la religion musulmane a une visée globale - incluant donc le politique - ce qui aurait empêché certains pays de franchir le cap de la modernité (au sens cartésien du terme). Dans le cas du catholicisme, par exemple, le fait qu'il soit centralisé a facilité les réformes permettant de séparer Eglise et Etats. Chacun a continué sa route de son côté, et on a du mal aujourd'hui à concevoir qu'une autorité religieuse soit reconnue politiquement.
Dans un pays où les leaders religieux décident également du destin de la population, démocratie et droit ont du mal à trouver leur place.

Pour conclure (note optimiste :) ) : des pays comme la Turquie semblent proposer des alternatives politiques pour mêler Islam et démocratie. Même si cela n'est pas encore parfait (le poids des militaires par ex.), la viabilité de ces modèles explique pour certains l'acharnement d'Al Qaida contre ces régimes (comment justifier une dictature par la religion si le pays voisin parvient à concilier liberté politique et respect des pratiques religieuses ?)

n°2282668
virtualseb
Posté le 17-03-2004 à 01:09:10  profilanswer

Gryphon a écrit :

Relativisons : l'inquisition chrétienne en Europe a provoqué des ravages, il n'était par exemple pas rare d'assister à des condamnations au bûcher pour "sorcellerie" ou non respect de la morale (surtout au XVI et XVIIème siècle).

Toute religion a ses extrêmes, ce que tu n'es pas sans ignorer ;) ... Tu pensais plutôt (j'imagine en tout cas ?) au fait que les pays musulmans ont souvent des régimes durs (parfois extrêmes).
Le problème se situe à mon avis dans le fait que la religion musulmane a une visée globale - incluant donc le politique - ce qui aurait empêché certains pays de franchir le cap de la modernité (au sens cartésien du terme). Dans le cas du catholicisme, par exemple, le fait qu'il soit centralisé a facilité les réformes permettant de séparer Eglise et Etats. Chacun a continué sa route de son côté, et on a du mal aujourd'hui à concevoir qu'une autorité religieuse soit reconnue politiquement.
Dans un pays où les leaders religieux décident également du destin de la population, démocratie et droit ont du mal à trouver leur place.

Pour conclure (note optimiste :) ) : des pays comme la Turquie semblent proposer des alternatives politiques pour mêler Islam et démocratie. Même si cela n'est pas encore parfait (le poids des militaires par ex.), la viabilité de ces modèles explique pour certains l'acharnement d'Al Qaida contre ces régimes (comment justifier une dictature par la religion si le pays voisin parvient à concilier liberté politique et respect des pratiques religieuses ?)

justement c'est grâce à ça que la turquie ne bascule pas...

Message édité par virtualseb le 17-03-2004 à 01:09:24
n°2282679
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2004 à 01:10:41  profilanswer

Gryphon a écrit :

oui mais bon on a évolué depuis le temps des buchers

n°2282696
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 01:12:54  profilanswer

chimere a écrit :

Oui, le Christianisme est sorti de la période sombre.

Tandis que l'Islam est en plein dedans on dirait. Mais la religion est plus jeune aussi.

n°2282704
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 01:14:04  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Mais si, certains gueulent et il faut leur faire subir le même traitement qu'aux autres. En particulier interdire les écoles catholiques et les écoles juives qui sont une honte dans notre pays et une insulte à la démocratie et à l'intégration.

[:rofl] On nage dans le n'importe quoi la  [:netbios]  

Si y'a des ecoles confessionnelles, c'est justement pour eviter de heurter le concept de laicite dans les ecoles publiques ... Ceux qui vont dans ces ecoles ne font chier personnes et ne demandent rien a personne. Qu'on veuille faire respecter la laicite dans les etablissements publis, ok, mais qu'on foute la paix aux ecoles confessionnelles ... Faut arreter le delire 2 secondes la  :sarcastic:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2282706
kung
Posté le 17-03-2004 à 01:14:20  profilanswer

c'est vrai qu'il y a quand meme 500 ans d'ecart et la volonté de la faire évoluer est super importante. :sarcastic:

---------------
n°2282716
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 01:16:06  profilanswer

kung a écrit :

c'est vrai qu'il y a quand meme 500 ans d'ecart et la volonté de la faire évoluer est super importante. :sarcastic:

Tu pourrais préciser ?

n°2282722
K-Surf
undercover
Posté le 17-03-2004 à 01:16:53  profilanswer

bon c'est pas tout, va falloir trouver une date pour caser cette attentat à Paris, agenda surchargé....

c'est mieux quand ? avant les régionales ou avant les présidentielles ?  [:airforceone]  

Message édité par K-Surf le 17-03-2004 à 01:19:40
n°2282726
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2004 à 01:17:42  profilanswer

massamu a écrit :

Si ca c'est pas des propos racistes c'est koi ?

Désolé quand t'arrivera a degager des gens avec la carte francaise on en reparlera.

Je previens un modo de suite

Il a pas dit qu'il voulait que les étranger dégagent, il a dit que s'ils n'étaient pas content de la politique en France, ils pouvaient

• partir
  • monter un parti et essayer de gagner les elections

En clair, si une minorité n'est pas contente, elle part, elle se tait, ou elle essaie de ne plus être un minorité.
Compris?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2282736
Gryphon
Posté le 17-03-2004 à 01:18:39  profilanswer

chimere a écrit :

C'est bien ça le problème : tout le monde n'évolue pas à la même vitesse. La religion chrétienne recouvre essentiellement des pays démocratiques et modernes, tandis-que l'Islam est plus partagé : la Turquie se place plutôt du côté des Etats modernes, tandis-que le Nigéria nous rappelle davantage l'Espagne du XVIIème siècle.

Tout ce que j'évoque précédemment (notamment quand je parle de modernité) concerne le rapport de l'individu à la loi, la religion et l'Etat.

n°2282746
veryfree
Posté le 17-03-2004 à 01:19:07  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Ouai, enfin bon...

Je suis le premier à dénoncer l'amalgame, mais là, y en a marre...

Le fait de menacer la France pour une histoire de foulard, trop c'est trop...

Si vraiment les musulmans n'ont rien à voir avec les terroristes, qu'ils les dénoncent dès qu'ils entendent ou voient quelque chose, ce qui n'est pas le cas quand on voit ce qui se passe dans certaines caves.

Notez au passage que cet état de fait n'est pas spécifique à la France mais existe également en Allemagne où j'habite ou en Espagne...

Il va falloir sévir TRES durement. On a été bcp trop laxiste ces dernières années...

Et puis il faut dire la vérité, Islam, catoliscisme, judaïsme, ce sont des religions de merde qui ont entrainé et continuent à entrainer des conséquences de merde.  

Alors maintenant, soit les gens s'adaptent, soit ils vont se faire voir ailleurs...

elle a bon dos la religion.
faut arrété hein :o

la plupart des gens vivent leur religions dans le cadre privé et n'ont rien a voir avec tout ces fous.

n°2282750
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2004 à 01:19:58  profilanswer

veryfree a écrit :

la plupart des gens vivent leur religions dans le cadre privé et n'ont rien a voir avec tout ces fous.

Nan la religion cai mal cai too  :o [:jofission]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2282751
ayachi
Posté le 17-03-2004 à 01:20:11  profilanswer

rasthor a écrit :

Oui, le Christianisme est sorti de la période sombre.

Tandis que l'Islam est en plein dedans on dirait. Mais la religion est plus jeune aussi.

L'Islam a eu sa période d'or (et quelle période) dès sa naissance (cf Universalis ou Google).
Aujourd'hui, le problème est à mon avis beaucoup plus politique que religieux.
Exemple : 2 réfugiés sur 3 dans le monde sont musulmans (un expert dans l'émission C dans l'air).

n°2282753
veryfree
Posté le 17-03-2004 à 01:20:26  profilanswer

botman a écrit :

ca vaut un beau ban ca  [:oxygene]  

grave  :heink:

n°2282758
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 01:21:05  profilanswer

veryfree a écrit :

Non, mais bizaremment y'en a beaucoup qui gueulent lorsqu'on fait une loi qui s'inscrit dans la laicité (port du voile) :o

n°2282760
Gryphon
Posté le 17-03-2004 à 01:21:17  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

justement c'est grâce à ça que la turquie ne bascule pas...

Clair, il reste encore qq points à régler ... ;)

n°2282761
veryfree
Posté le 17-03-2004 à 01:21:36  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pour avoir cotoyer pas mal hermès sur pas mal de topic du forum, je peux te dire qu'il est loin d'être un raciste primaire comme tu le penses  

je plussois  :o

n°2282763
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2004 à 01:21:54  profilanswer

K-Surf a écrit :

bon c'est pas tout, va falloir trouver une date pour caser cette attentat à Paris, agenda surchargé....

c'est mieux quand ? avant les régionales ou avant les présidentielles ?  [:airforceone]  

n°2282765
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 01:22:08  profilanswer

Je ne te le fait pas dire, c'est insulter les Allemands de les traiter de nazi.

n°2282776
ayachi
Posté le 17-03-2004 à 01:23:30  profilanswer

rasthor a écrit :

Non, mais bizaremment y'en a beaucoup qui gueulent lorsqu'on fait une loi qui s'inscrit dans la laicité (port du voile) :o

Attends, tu ne crois tout de même pas que ce forum est représentatif de la population française ?

n°2282777
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2004 à 01:23:34  profilanswer

veryfree a écrit :

je plussois  :o  

clair
hermes est plutot du genre calme d'habitude et loin d'etre un raciste !

n°2282788
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 01:25:49  profilanswer

ayachi a écrit :

Attends, tu ne crois tout de même pas que ce forum est représentatif de la population française ?

Non, mais je parlais des gens qui font des manifs contre l'interdiction du voile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'image de la France à l'étrangerQuelqu'un connait-il le groupe fraçais Absinthe ?
AZF - Menace d'attentats sur les lignes SNCF ...Quel journal a parlé ?Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !
LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRACRetour en France, bon moment ou pas ?
La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)La France, le pays où il fait bon vivre !!
Plus de sujets relatifs à : Un groupe islamiste menace la France d'attentats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)