Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74463112
boulgakov
Posté le 28-03-2026 à 15:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivar Loeil malefique a écrit :

L'Iran fait chier toute la planète là, c'est plus que régional. En plus les Chiites font chier les Sunnites, donc Israel n'est pas le seul concerné.

Bof, il y a une raison pour laquelle les précédentes administrations US n'ont jamais initié de grandes manœuvres : l'Iran était certes une nuisance, mais pas un si grand danger, en tous cas pas pour les US ou pour nous.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 15:49:16  profilanswer

n°74463114
Sgt-D
Posté le 28-03-2026 à 15:50:35  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Jusqu'au 27 février 2026 y'avait aucun problème sur les routes commerciales et le détroit d'Ormuz.

Bab-el-Mandeb et la mer Rouge, y aurait pas un proxy de l’Iran qui faisait chier avant ça?

n°74463118
chienBlanc
Posté le 28-03-2026 à 15:52:24  profilanswer

Faramir a écrit :

Shoah.

Quand même...

Bien sûr que ça joue. C'est un détail de l'histoire pour toi ?  :sarcastic:
La Shoah a accéléré la création de l'Etat d'Israël, même si c'était dans les tuyaux avant la seconde guerre mondiale.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 28-03-2026 à 15:53:02

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74463120
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 28-03-2026 à 15:52:46  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

L'Iran, Israél et les US font chier toute la planète là, oui.

Les Chiites et les Sunnites aussi font chier toute la planète.

n°74463122
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2026 à 15:53:14  profilanswer

Non c'est juste local, tant qu'ils ne touchent pas au dits détroits.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 28-03-2026 à 15:54:14
n°74463139
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 28-03-2026 à 15:59:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Non c'est juste local, tant qu'ils ne touchent pas au dits détroits.

Je considère que Momo, Hitler et Staline sont les 3 plus grandes plaies de l'histoire de l'humanité.

n°74463141
Marco Paul​o
Posté le 28-03-2026 à 15:59:50  profilanswer

Oui, mais ca ne me dit pas si tu inclus ou pas Israël et les US dans le lot.

n°74463148
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-03-2026 à 16:02:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'aime aussi la culture et l'état d'esprit des juifs. Ils ont toute pas considération et mon soutien dans cette guerre.

Les juifs israéliens? Ceux qui disent qu'ils sont le peuple élu et qu'ils ont le droit de tout faire en conséquence ? Ceux qui tuent des civils à tour de bras ? Ceux qui volent des territoires en dépit du droit international ? Ceux dont les grand-parents ont subi la Shoah mais que ça ne dérange pas de se comporter comme les nazis le faisaient ?
Ouais, bon état d'esprit, en effet. [:sophiste:1]

Personnellement je pense que la création de l'état d'Israël a été la pire connerie de l'après guerre. Ça partait d'une bonne intention, mais à posteriori, quand on voit le bordel que ça a induit dans la région...  [:fabien27]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74463150
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-03-2026 à 16:02:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La Shoah a accéléré la création de l'Etat d'Israël, même si c'était dans les tuyaux avant la seconde guerre mondiale.  :jap:

:??:  

Je te reprenais sur l'orthographe parce que vu tes opinions ça la foutait mal...le reste c'est toi qui délires.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74463157
chienBlanc
Posté le 28-03-2026 à 16:05:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les juifs israéliens? Ceux qui disent qu'ils sont le peuple élu et qu'ils ont le droit de tout faire en conséquence ? Ceux qui tuent des civils à tour de bras ? Ceux qui volent des territoires en dépit du droit international ? Ceux dont les grand-parents ont subi la Shoah mais que ça ne dérange pas de se comporter comme les nazis le faisaient ?

Personnellement je pense que la création de l'état d'Israël a été la pire connerie de l'après guerre. Ça partait d'une bonne intention, mais à posteriori, quand on voit le bordel que ça a induit dans la région...  [:fabien27]

Carricature que tout ça. C'est facile de donner des leçons de morale, le cul sur sa chaise, dans un pays en paix. Là bas c'est la guerre !

J'espère que si la France était menacée et attaquée de la même façon, tu serais un peu plus offensif à prendre les armes et à défendre ta patrie :sarcastic: Moi oui.

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 28-03-2026 à 16:07:16

---------------
mood
Publicité

n°74463158
Darkneo95

Dame de Piques a écrit :

Ca va, tranquille ?

n°74463161
chienBlanc
Posté le 28-03-2026 à 16:06:34  profilanswer

Faramir a écrit :

:??:  

Je te reprenais sur l'orthographe parce que vu tes opinions ça la foutait mal...le reste c'est toi qui délires.

Ah OK, j'avais compris que tu niais l'influence de la Shoah, désolé.  :jap:

---------------
n°74463163
maouuu
Posté le 28-03-2026 à 16:06:55  profilanswer

Je considère que Momo, Hitler et Staline sont les 3 plus grandes plaies de l'histoire de l'humanité.

Les Momos sans pétrole, jamais personne n'auraient jamais jeté un œil sur eux.

Considère donc juste qu'ils n'ont pas de pétrole, qu'ils n'ont pas de richesses, que tu n'est pas dépendant d'eux.

n°74463172
goz_75
Posté le 28-03-2026 à 16:08:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

En revanche, un peuple qui bombarde et tue sa propre population depuis 2014 ça passe ?  
 :o

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°74463174
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-03-2026 à 16:09:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Carricature que tout ça. C'est facile de donner des leçons de morale, le cul sur sa chaise, dans un pays en paie. Là bas c'est la guerre !

J'espère que si la France était menacée et attaquée de la même façon, tu serais un peu plus offensif à prendre les armes et à défendre ta patrie :sarcastic: Moi oui.

J'ose espérer que la France, même en guerre, ne se comporterait pas de façon aussi barbare que le fait Israël.

Quand l'Ukraine a été attaquée, elle n'a pas répliqué en s'en prenant aux civils russes (et pourtant les civils ukrainiens prennent cher tous les jours). Comme quoi on peut se défendre sans perdre son humanité ou commettre des crimes de guerre à tout va.

---------------
n°74463175
Latiole
Posté le 28-03-2026 à 16:09:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les juifs israéliens, ce sont ceux qui ont fait en qq années d'une terre que les peuples autochtones n'ont jamais été foutus de viabiliser en plusieurs siècles, un territoire prospère, en partie cultivé, libre de la Malaria, et cela à la sueur de leurs fronts dans les Kibboutz en vivant souvent dans des conditions à faire palir les plus pauvres de chez nous aujourd'hui. Ils ont autant de légitimité que les peuples séculiers locaux de par leur apports.

En revanche, oui, ça ne justifie pas de massacrer par milliers des palestiniens pcq "gneu gneu le Hamas se sert d'un hôpital comme bouclier".

n°74463183
sowhat4
Posté le 28-03-2026 à 16:11:00  profilanswer

Bon on est dans le HS mais selon ta logique pourquoi exclure Jésus ? Sa parole et son enseignement ont servi de justification à des hommes pour de nombreuses horreurs (esclavagisme, évangélisation par la force, conquêtes et colonialisme pour "apporter" la vérité).

n°74463186
maouuu
Posté le 28-03-2026 à 16:11:34  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Bon on est dans le HS mais selon ta logique pourquoi exclure Jésus ? Sa parole et son enseignement ont servi de justification à des hommes pour de nombreuses horreurs (esclavagisme, évangélisation par la force, conquêtes et colonialisme pour "apporter" la vérité).

[:fredmoul:1]

n°74463188
chienBlanc
Posté le 28-03-2026 à 16:11:54  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ose espérer que la France, même en guerre, ne se comporterait pas de façon aussi barbare que le fait Israël.

Regarde ce qu'on a fait en Algérie, tu auras ta réponse...

---------------
n°74463196
maouuu
Posté le 28-03-2026 à 16:13:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui mais on s'en est retiré après un référendum.

n°74463202
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-03-2026 à 16:14:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas faux.

Mais du coup quand tu écris ça, ça veut dire que ça ne te dérangerait pas de commettre les mêmes horreurs ?  :O

chienBlanc a écrit :

---------------
n°74463211
fatah
Posté le 28-03-2026 à 16:17:44  profilanswer

Quelques images du jour de la libération du peuple iranien :

Spoiler :

https://img.lemde.fr/2026/03/28/0/0/0/0/1491/0/75/0/d016f57_ftp-1-hkk5g2dw6cg0-9cfc9436933f44a3b909d2e3c20293aa-0-c5dcc09163814b8fa63cf8d8e9088d97.jpg

https://img.lemde.fr/2026/03/28/0/0/0/0/1491/0/75/0/e4558a6_ftp-1-9jswg4jzmy7y-6fabf57fe02e449b936d71b3e8b35146-0-0fd85dfd68ef402da43bbdd042aa65de.jpg

https://img.lemde.fr/2026/03/28/0/0/0/0/1491/0/75/0/4605acf_ftp-1-rmoocki7w2p0-e7c545e07fe64b729e958500bc2f0f3e-0-7416e72d395946739de719b815075439.jpghttps://img.lemde.fr/2026/03/28/0/0/0/0/1491/0/75/0/c0c4571_ftp-1-bghysi9nw3hz-6d0a9e59d9c5404793bf47f292bcdb34-0-53a216e5ec7644f89f0ba8797f086cd5.jpg

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74463224
sowhat4
Posté le 28-03-2026 à 16:20:18  profilanswer

Attention le SAV de la Hasbara va te rétorquer que ce sont des images de propagande du régime, qu'aucun journaliste indépendant n'est présent sur place donc on ne peut pas avoir tout le contexte et la vérité (chat perché  :na: )

n°74463225
Sgt-D
Posté le 28-03-2026 à 16:20:23  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ça aurait été la merde sans Israël

Pétrole sans islam c’est la merde et islam sans pétrole c’est la merde, alors les deux réunis...

n°74463230
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-03-2026 à 16:22:16  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ce post qui transpire la bêtise et le LFISME  :love:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74463239
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2026 à 16:25:04  profilanswer

Si les USA peuvent tout bombarder pendant 20 ans non stop, ça doit être jouable. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74463242
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-03-2026 à 16:26:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Stop avec ces débilités sur le "peuple élu", ça n'a aucun sens de supériorité (c'est plus une responsabilité).
Et Israël existait déjà avant la guerre d'une certaine façon, de facto.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74463251
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2026 à 16:29:26  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ça dépend comment ils sont utilisés, on le voit en Ukraine les orcs même à 5 contre 1 ce n'est pas aussi efficace  [:angelneo:2]

Je sais pas trop comment ça passerait au pays, ça, balancer des vagues de GI's pour simplement aller mourir et diminuer le stock de munitions d'en face... [:gratgrat]

---------------
n°74463253
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-03-2026 à 16:30:11  profilanswer

poutrella a écrit :

Ce post qui transpire la bêtise et le LFISME  :love:

Alors pas du tout, je vomis LFI, tu peux aller voir mes interventions sur le topic idoine si tu en doutes. [:cosmoschtroumpf]

Entendons nous bien, je ne dis pas que le régime iranien vaut mieux qu'Israel. Mais entre le peuple iranien et le peuple israélien, s'il y en a un que j'admire, ce n'est certainement pas le peuple israélien.

D'un côté on a un régime qui commet des atrocités et dont le peuple, malgré la répression, se révolte régulièrement.
De l'autre côté, on a un régime qui commet aussi des atrocités, sauf que c'est une démocratie, donc le peuple est responsable desdites atrocités.

Alors quand ChienBlanc se gargarise d'admiration devant le grand peuple israélien, oui, ça me fait réagir...

Message cité 5 fois
Message édité par Dame de Piques le 28-03-2026 à 18:56:15

---------------
n°74463259
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-03-2026 à 16:32:19  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Stop avec ces débilités sur le "peuple élu", ça n'a aucun sens de supériorité (c'est plus une responsabilité).

À l'origine, peut-être. Mais pour l'extrême droite israélienne, c'est un peu leur justification pour dire qu'ils sont les seuls légitimes à habiter là.
Parce que leur sens des responsabilités, on ne le voit pas beaucoup en ce moment  :O

---------------
n°74463263
fatah
Posté le 28-03-2026 à 16:34:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Les juifs israéliens, ce sont ceux qui ont fait en qq années d'une terre que les peuples autochtones n'ont jamais été foutus de viabiliser en plusieurs siècles, un territoire prospère, en partie cultivé, libre de la Malaria, et cela à la sueur de leurs fronts dans les Kibboutz en vivant souvent dans des conditions à faire palir les plus pauvres de chez nous aujourd'hui. Ils ont autant de légitimité que les peuples séculiers locaux de par leur apports.

En revanche, oui, ça ne justifie pas de massacrer par milliers des palestiniens pcq "gneu gneu le Hamas se sert d'un hôpital comme bouclier".

Ça sonne un peu comme les bienfaits de la colonisation.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74463267
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 28-03-2026 à 16:34:32  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Déjà parce que le message de Jésus est sans équivoque plutôt porté sur la paix, la non-violence et le respect des sociétés/gouvernements déjà en place. Pas sur la guerre en tout cas, et encore moins la guerre contre d'autres religions/athées.

Et ensuite, parce que les méfaits de l'église ont été commis à des époques moins développées technologiquement, donc des moyens technologiques de donner la mort moins meurtriers.

n°74463293
xanthe4975
Posté le 28-03-2026 à 16:40:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que ce grand peuple a toujours été persécuté, depuis des millénaires, sans compter l'horreur de la Shoa.  
Alors il est légitime qu'il puisse vivre en sécurité en Israël aujourd'hui.

J'aime aussi la culture et l'état d'esprit des juifs. Ils ont toute pas considération et mon soutien dans cette guerre.

De plus, il y a tout de même 200 000 franco Israéliens. Nos 2 pays sont intimement liés. Il y a aussi 4000 français qui servent dans l'armée israélienne. Tout mon soutien à ces derniers également.  :jap:

Tu ne penses tout de même pas que les Israéliens sont des descendants des juifs de l'antiquité ? Rassure-moi.

Après 2000 ans de mélange ethnique en Europe et ailleurs, tu penses bien qu'il ne leur reste pas grand chose de gènes des juifs du Ier siècle.

Les plus proches descendants des juifs de l'antiquité sont probablement ceux qui sont restés sur place, les Palestiniens, eux-mêmes pas mal mélangés.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'Etat israélien interdit les tests génétiques aux Israéliens. Il faut maintenir la fiction.  

Sur le fond, il est vrai que c'est une belle histoire de communauté diasporique, plutôt sympathique, et je respecte tout à fait le mythe du peuple élu sécularisé israélien même s'il est malheureusement devenu trivialement nationaliste.

Je les vois plutôt comme une enclave européano-orientale en terre musulmane levantine, comme du temps de l'empire latin d'orient, raison pour laquelle je les considère plutôt favorablement.  

Après tout il y a toujours eu des Européens dans la région, depuis les Grecs, les Galates, les Romains et les Francs ; les Grecs ont été chassés indument post WWI.  
Ce n'est pas et n'a jamais été une terre uniquement arabo-musulmane que le Levant. De là à soutenir la politique de spoliation des Palestiniens, c'est un pas que je ne franchis pas.  

Si cette enclave occidentale qui n'en fait qu'à sa tête - et se reconnait ou se dénie occidentale selon ses intérêts - règle le problème iranien, très bien, mais je doute de leur stratégie et de la manière dont ils cornaquent le mammouth américain...

n°74463302
Chips
Posté le 28-03-2026 à 16:41:41  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Bon on est dans le HS mais selon ta logique pourquoi exclure Jésus ?

le contenu de la bible est quand même un poil différent du coran. La bible reste un gloubiboulga gentillet qui raconte une fable improbable alors que le coran est bien plus guerrier et violent

n°74463307
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2026 à 16:42:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ressaisis-toi.

---------------
n°74463331
maouuu
Posté le 28-03-2026 à 16:51:32  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et Israël existait déjà avant la guerre d'une certaine façon, de facto.

Mais beaucoup, beaucoup en sont persuadés, et je ne ne te parles pas que d'une conviction intérieure.

Perso les rares Juifs que j'ai connu en était persuadé.

Message édité par maouuu le 28-03-2026 à 16:56:10
n°74463334
Marco Paul​o
Posté le 28-03-2026 à 16:52:25  profilanswer

Chips a écrit :

le contenu de la bible est quand même un poil différent du coran. La bible reste un gloubiboulga gentillet qui raconte une fable improbable alors que le coran est bien plus guerrier et violent

Nouveau testament ok. Ancien testament, heu ... il n' a rien a envier au coran.
Et les plus croyant (aux US par exemple) planquent le nouveau sous le tapis dès qu'ils sont un peu coincé dans leur rhétorique de merde

n°74463336
hisvin
Posté le 28-03-2026 à 16:52:47  profilanswer

goz_75 a écrit :

En revanche, un peuple qui bombarde et tue sa propre population depuis 2014 ça passe ?  
 :o

Juste pour l'anecdote, le pays "frère" a tué 6 fois plus de civils en 4 ans que les méchants ukrainiens en 8 ans...sans parler du fait qu'au début de l'invasion, la Russie a sacrifié les troupes de la DNR...Mais, chut, il ne faut pas le dire.  :whistle:

Message édité par hisvin le 28-03-2026 à 16:59:10
n°74463344
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 28-03-2026 à 16:56:09  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Nouveau testament ok. Ancien testament, heu ... il n' a rien a envier au coran.
Et les plus croyant (aux US par exemple) planquent le nouveau sous le tapis dès qu'ils sont un peu coincé dans leur rhétorique de merde

La différence quand même, c'est que le judaïsme est né avant, donc ne connait pas l'islam. L'islam connait le judaïsme, et le vise expressément, il est là le problème. C'est le type de religion qui vise expressément d'autres religions, vu qu'elle est arrivée après les autres.

n°74463357
Skopos
Posté le 28-03-2026 à 16:58:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je sais pas trop comment ça passerait au pays, ça, balancer des vagues de GI's pour simplement aller mourir et diminuer le stock de munitions d'en face... [:gratgrat]

Comme le dit ce mercenaire américain, les réactions aux première images de GI dégommés par des fpv vont être un implacable rappel à la réalité.

YouTube
The Iran Situation is Embarrassing..

https://i.ytimg.com/vi/m7RY3BIQEQ4/maxresdefault.jpg

n°74463381
Antumbra
Posté le 28-03-2026 à 17:04:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Moui alors je ne suis pas certain que l'apport des bienfaits de la civilisation aux sauvages qui vivaient là soit une réponse adaptée au message cité, même s'il est vrai que les US se sont construits sur cette base également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)