Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74462262
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2026 à 12:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Tout dépend de ce qu'on appelle une défaite dans ce cas. Militairement les Iraniens ne sont pas au niveau, mais rester au pouvoir serait déjà une sorte de victoire pour le régime, surtout s'il parvient en plus à négocier plein de pognon avec ses voisins.

Ben là, avec le péage mis en place, les mecs vont se renflouer et se mettre mieux qu'avant.

GG Donakd. [:maouuu:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 12:06:00  profilanswer

n°74462265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2026 à 12:07:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, pour la junte ce qui importe c’est rester au pouvoir coûte que coûte, au mépris de leur population.

C’était pareil pour Assad d’ailleurs

Oui c'est ce qu'on appelle communément une dictature :o

n°74462267
hisvin
Posté le 28-03-2026 à 12:07:49  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

qu'en est-il des opérations destinées  à faire tomber le régime ?

Cela n'a jamais été le but. :whistle:

n°74462269
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-03-2026 à 12:09:39  profilanswer

niku a écrit :

Si quand même hier jai pu traverser Lille aux heures de pointe de part en part sans ralentissement donc les gens commencent à modifier leur comportement

Il y a la queue aux pompes les moins chères et on est qu’au début …  [:latouchef7duclavier:7]  

Certains pays sont à l’arrêt ce sera notre tour à un moment aussi …

Tant mieux, n'en déplaise à sûrement beaucoup, la baisse de l'offre de pétrole est bon gré mal gré. Vivre comme si c'était abondant et permanent, alors qu'une telle dépendance stratégique, fragilité des infras face à des drones à qq dizaines de milliers d'euros, faut que la situation change et que tout un chacun ancre la réalité du monde

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74462272
Pzu
Posté le 28-03-2026 à 12:10:18  profilanswer

v87 a écrit :

D'autres portes-monnaies se remplissent très vite [:so-saugrenu28:2]

Citation :

Even if the conflict ends in the coming weeks, Russia’s annual oil and gas export revenues are projected to reach $218.5 billion this year, up 63 percent from a scenario in which Middle East energy supplies remain undisrupted, KSE said. That would amount to an additional $84 billion in windfall revenue.

https://www.trtworld.com/article/c842a56ab91f/amp

Ça c'était avant que mes Ukies szûrs foutent en l'air 40% de leur capacité d'export l'autre jour. Et ça ne fait que s'intensifier depuis, d'ailleurs :o

n°74462273
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2026 à 12:10:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Voilà, le vrai but était d'annihiler la menace nucléaire intégralement oblitérée y a déjà presque un an. [:ojap]

---------------
n°74462276
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-03-2026 à 12:11:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

...

Leur appareil militaire s’est bien fait démonter quand même, ils en sont réduits à des frappes terroristes et à du racket de bandits de grands chemins.

Oui, mais en fait, c'est l'essence de leur stratégie de dissuasion depuis 40 ans en cas de menace existentielle : bloquer Ormuz et arroser les pays alentours en ciblant particulièrement les infras énergétiques, pour créer une crise régionale, puis mondiale.
Sauf que cette fois, ils vont au bout du truc.

---------------
Eponyme
n°74462278
hisvin
Posté le 28-03-2026 à 12:12:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

Voilà, le vrai but était d'annihiler la menace nucléaire intégralement oblitérée y a déjà presque un an. [:ojap]

Plus sérieusement, c'est juste le raisonnement de la ligne dure de la Diplomatie américaine qui s'exprime qui n'est qu'une réponse du passif avec l'Iran.

Pour faire court, c'est juste une guerre basée sur une rancune rance.

Pour ceux que cela intéresse d'écouter un géopolitologue durant 1h30 en version digeste.
https://www.youtube.com/watch?v=YKm [...] kn&index=6

Message édité par hisvin le 28-03-2026 à 12:13:32
n°74462279
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 28-03-2026 à 12:13:02  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Lorsque payer celui qui est censé de protéger ne te protège pas, il est tentant de payer directement celui qui te menace.

(...)

C'est le principe de la protection

https://nsm09.casimages.com/img/2026/03/28//2603281236365167218738338.jpg

n°74462281
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2026 à 12:13:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Je pense que ça a été un objectif pendant la première semaine jusqu'au moment où les Américains ont réalisé que la décapitation du régime n'avait pas réellement eu d'effets concrets.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 12:13:23  profilanswer

n°74462298
v87
Posté le 28-03-2026 à 12:17:45  profilanswer

La Maison Blanche a diffusé un film qui renomme le détroit d'Ormuz "détroit de Trump"  [:dick tatur]

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] Saudi.html

n°74462304
deadpool
Fatigué
Posté le 28-03-2026 à 12:18:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Leur appareil militaire s’est bien fait démonter quand même, ils en sont réduits à des frappes terroristes et à du racket de bandits de grands chemins.

C'était déjà l'essentiel de leur potentiel de frappe avant. :D

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74462309
Sgt-D
Posté le 28-03-2026 à 12:19:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Certes  :D

Mais arrive parfois que certains soient plus malins et arrivent à négocier une porte de sortie. Gorbatchev, Juan Carlos...

n°74462321
gerard bou​chard
Posté le 28-03-2026 à 12:21:57  profilanswer

hisvin a écrit :

Xamoth a écrit :

Je n'ai toujours aucune certitude sur la question, et je ne sais pas comment les participants ici se sont fait un avis aussi tranché, que ce soit Stanzeflasche ou vous dans l'autre sens.
Trump est irrationnel et peut déclencher l'opération sans savoir pourquoi, ok. Mais Tsahal a forcément des buts de guerre, et objectivement il serait bon pour eux de faire tomber le régime.
Enfin, je suis influencé par un article lu juste avant le conflit, d'un chercheur qui décrivait ses espoirs qu'on puisse obtenir une révolution, sans utiliser d'opération massive au sol. Une bonne partie des bombardements du début de la guerre collaient à son scénario.
https://www.foreignaffairs.com/iran [...] egime-iran
Il y a un paywall, mais de mémoire, il fallait décapiter le régime, assurer une couverture internet avec starlink, et attaquer un maximum de casernes de bassidjs, pour les pousser à déserter.

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 28-03-2026 à 12:25:20
n°74462326
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-03-2026 à 12:24:23  profilanswer

v87 a écrit :

La Maison Blanche a diffusé un film qui renomme le détroit d'Ormuz "détroit de Trump"  [:dick tatur]

Oui, il est important de bien nommer les choses: par exemple ce n'est pas la Guerre d'Iran mais la guerre de Trump ou du détroit de Trump.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74462332
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-03-2026 à 12:25:20  profilanswer

Si il survient une révolution réussie en Iran dans les 6-12 mois suivant cette guerre, il faudra être honnêtes envers Netanyahu et Trump, et porter à leur crédit la chute d'une dictature détestable.

C'est vrai mais il faudra voir par quoi c'est remplacé

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74462335
Marco Paul​o
Posté le 28-03-2026 à 12:25:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Hâte de voir les premiers politiques Israéliens dire qu'on est antisémite si on ne supporte pas leur guerre :o

Ce n'est pas déjà fait ? Je suis étonné ! :o

n°74462341
hisvin
Posté le 28-03-2026 à 12:26:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que ça a été un objectif pendant la première semaine jusqu'au moment où les Américains ont réalisé que la décapitation du régime n'avait pas réellement eu d'effets concrets.

Ils veulent juste des gens plus coopératifs avec eux. Cela peut passer par un changement de régime, tout comme cela peut passer avec ce régime du moment que les gens avec qui ils dialoguent sont plus coulants.
Cela s'arrête là.

n°74462352
Poogz
Posté le 28-03-2026 à 12:28:46  profilanswer

v87 a écrit :

Pour un truc qui risque de coûter plus cher à l'avenir avec une taxe là ou il n'y en avait pas c'est idoine comme renommage :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74462364
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2026 à 12:31:46  profilanswer

Je n'ai toujours aucune certitude sur la question, et je ne sais pas comment les participants ici se sont fait un avis aussi tranché, que ce soit Stanzeflasche ou vous dans l'autre sens.
Trump est irrationnel et peut déclencher l'opération sans savoir pourquoi, ok. Mais Tsahal a forcément des buts de guerre, et objectivement il serait bon pour eux de faire tomber le régime.
Enfin, je suis influencé par un article lu juste avant le conflit, d'un chercheur qui décrivait ses espoirs qu'on puisse obtenir une révolution, sans utiliser d'opération massive au sol. Une bonne partie des bombardements du début de la guerre collaient à son scénario.
Il y a un paywall, mais de mémoire, il fallait décapiter le régime, assurer une couverture internet avec starlink, et attaquer un maximum de casernes de bassidjs, pour les pousser à déserter.

Ca tout le monde en est convaincu et on sera tous contents si le régime tombe. Le problème n'est pas au niveau de l'objectif mais des moyens pour l'atteindre et du prix à payer. Ce qu'on peut constater c'est que l'hypothèse initiale comme quoi le régime tomberait tout seul avec la mort des principaux cadres du régime s'est avérée fausse. Donc soit il faut retirer la chute du régime des buts de la guerre, soit il va falloir mettre des moyens plus adéquats. C'est à dire probablement beaucoup de troupes à terre, beaucoup de pertes également et là ça nous amène à l'autre problème qui est celui du prix à payer pour atteindre l'objectif. Continuer à bombarder en espérant que le régime se lassera avant les midterms ça me semble très risqué comme calcul.

n°74462365
Marco Paul​o
Posté le 28-03-2026 à 12:31:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Une autocratie un peu rugueuse  [:quetinouillecity:1] :o

n°74462366
deadpool
Fatigué
Posté le 28-03-2026 à 12:32:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca tout le monde en est convaincu et on sera tous contents si le régime tombe.

Si tous les régimes tombent, perso.
Les Mollahs, les Magas, Bibi, tout le monde. :o

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74462381
chienBlanc
Posté le 28-03-2026 à 12:36:26  profilanswer

hisvin a écrit :

+1

Ca sera la cerise sur le gâteau.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74462387
gerard bou​chard
Posté le 28-03-2026 à 12:37:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Ca sera la cerise sur le gâteau.  :jap:

What ? C'est quoi le gâteau dans ce cas. Tuer des méchants ?

n°74462389
Marco Paul​o
Posté le 28-03-2026 à 12:39:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Si tous les régimes tombent, perso.
Les Mollahs, les Magas, Bibi, tout le monde. :o

La même, mais sans red face :D

n°74462394
chienBlanc
Posté le 28-03-2026 à 12:40:16  profilanswer

What ? C'est quoi le gâteau dans ce cas. Tuer des méchants ?

Désarmer l'Iran, qu'il n'ait pas la bombe nucléaire, et qu'il ne soit plus une menace pour Israël. C'est le but premier.  
Si en plus les mollahs tombent, tant mieux.  

Et d'ailleurs si ils ne tombent pas après ça, c'est qu'ils ne tomberont jamais.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°74462409
quiet now
Posté le 28-03-2026 à 12:45:56  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est vrai mais il faudra voir par quoi c'est remplacé

Ce sera quand même difficile de faire pire que les gens en place depuis 47 ans , il me semble ..

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°74462411
Poogz
Posté le 28-03-2026 à 12:46:07  profilanswer

Les responsables du renseignement US ont dit que l'Iran était à plus de 10 ans d'avoir une bombe.

---------------
n°74462417
Poogz
Posté le 28-03-2026 à 12:48:01  profilanswer

quiet now a écrit :

Ce sera quand même difficile de faire pire que les gens en place depuis 47 ans , il me semble ..

Si les infra énergétiques et l'accès à l'eau potable sont complètement pétés, ces sera différent de la situation actuelle mais pas forcément mieux. Il peut y avoir une guerre civile et des groupes terro qui pullulent.

---------------
n°74462430
terkae
Posté le 28-03-2026 à 12:51:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Si les infra énergétiques et l'accès à l'eau potable sont complètement pétés, ces sera différent de la situation actuelle mais pas forcément mieux. Il peut y avoir une guerre civile et des groupes terro qui pullulent.

Non, mais ça devrait aller, c'est une population éduquée et une nation millénaire. Aucune raison que cela n'arrive. [:stephan_lapaix]

n°74462432
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2026 à 12:52:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Désarmer l'Iran, qu'il n'ait pas la bombe nucléaire, et qu'il ne soit plus une menace pour Israël. C'est le but premier.

Et tout ça juste en balançant des missiles de loin pour pas trop se salir.

n°74462436
chienBlanc
Posté le 28-03-2026 à 12:53:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et tout ça juste en balançant des missiles de loin pour pas trop se salir.

Tu préconises quoi ?

---------------
n°74462440
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-03-2026 à 12:53:34  profilanswer

Poogz a écrit :

groupes terro anti gouvernement dans un pays du moyen orient ???

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74462441
gerard bou​chard
Posté le 28-03-2026 à 12:54:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si en plus les mollahs tombent, tant mieux.  

Et d'ailleurs si ils ne tombent pas après ça, c'est qu'ils ne tomberont jamais.  [:michel_cymerde:7]

Je ne trouve pas l'ampleur de l'opération et les cibles touchées en rapport avec les objectifs que tu regardes (l'uranium n'est pas caché chez le guide suprême, ce n'est pas lui qui gère le programme nucléaire à mon avis). Quant à n'être "plus une menace pour Israël" vu la nature du régime, il y a deux solutions : changer le régime ou détruire les infrastructures tous les dix ans - donc on en revient au changement de régime come objectif de base.

n°74462442
epsiloneri​dani
Posté le 28-03-2026 à 12:54:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu préconises quoi ?

Je préconise de reprendre une sauvegarde au 27 février et de ne pas déclencher la guerre.

n°74462443
Bweezy
Posté le 28-03-2026 à 12:54:38  profilanswer

L'iran dit avoir détruit un dépôt d'anti-drônes ukrainiens à Dubai.

Citation :

In a statement aired on state TV, the IRGC’s Khatam al-Anbiya headquarters said: “As the hideouts of American commanders and soldiers in Dubai were targeted … a Ukrainian anti-drone system depot that was located in Dubai to assist the US military … was targeted and destroyed.”

Vrai ou non, c'est un message.
edit : L'Ukraine dément.

https://aje.news/pg663c?update=4441843

Message édité par Bweezy le 28-03-2026 à 12:56:26

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74462447
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2026 à 12:56:02  profilanswer

Je pense qu'Israël a son propre but (dont la chute des mollahs et leur régime), mais que la version qu'en a Tromp qui sert de moyen de diversion et de soutien peut être pas mal fluctuante.

---------------
n°74462461
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-03-2026 à 12:58:36  profilanswer

Je ne trouve pas l'ampleur de l'opération et les cibles touchées en rapport avec les objectifs que tu regardes (l'uranium n'est pas caché chez le guide suprême, ce n'est pas lui qui gère le programme nucléaire à mon avis). Quant à n'être "plus une menace pour Israël" vu la nature du régime, il y a deux solutions : changer le régime ou détruire les infrastructures tous les dix ans - donc on en revient au changement de régime come objectif de base.

l'idée c'est de faire comme en lybie, syrie, liban des mouroirs et à terme israel pourra recuperer des terres  

n°74462466
Nico8101
Posté le 28-03-2026 à 12:59:34  profilanswer

cyd125 a écrit :

[:drapal]  

J'ai pas suivi tous les derniers développements

Qui gagne ? Qui perd ? Petit TLDR svp

Pour moi les Américains ont déjà perdu : les frappes (réussies) sur leurs radars, leurs bases franchement endommagées (et j'en biens à me demander si c'est vraiment un sèche-linge qui a cramé le porte-avion  :o ), leur appel à l'aide, montrent qu'ils sont vulnérables et incapables de se protéger eux-mêmes, alors encore moins leurs alliés dans la région.
Eux doivent l'avoir vraiment mauvaises, car loin d'assurer la stabilité non seulement les US ont été une force de désordre mais ils sont incapables d'éteindre l'incendie qu'ils ont eux-mêmes allumer. Je ne serai pas étonné qu'à moyen terme les liens se distendent avec les US.

Sgt-D a écrit :

Les ayatollahs ont ça en commun avec leurs complices russes, ils perdent à fond, mais préfèrent suicider leur population que de le reconnaître.

Du coup c’est le tonneau des Danaïdes

A leur décharge, si tu ne laisses à ton adversaire aucune porte de sortie, tu le condamnes au "suicide collectif" (i.e. avec toi dans le lot) quoi qu'il arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 28-03-2026 à 13:01:28

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74462476
Rasthor
Posté le 28-03-2026 à 13:01:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

La suite:
Victory Chronicles - Latest Iranian Lego Animation Movie trolling the US
https://www.youtube.com/watch?v=kHh1bnChVTQ

[:apges:5]

Partie 3:  
Iranian Lego Animation Movie - A miscalculation from US & Israel towards Iran
https://www.youtube.com/watch?v=NbNvQioC98w

Les détails, c'est impressionnant!

n°74462488
Rasthor
Posté le 28-03-2026 à 13:04:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je pense qu'Israël a son propre but (dont la chute des mollahs et leur régime), mais que la version qu'en a Tromp qui sert de moyen de diversion et de soutien peut être pas mal fluctuante.

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmedia.licdn.com%2Fdms%2Fimage%2Fv2%2FD4D12AQEqO8t2V3Mlrg%2Farticle-cover_image-shrink_720_1280%2FB4DZdzKjc_H4AI-%2F0%2F1749983836636%3Fe%3D2147483647%26v%3Dbeta%26t%3D7Fkr0ZEIAdEwEvCu8joyzAA752agF2cWOAeWaW_YzqA&f=1&nofb=1&ipt=c93394e70535d8905222fd14a5e56c8363e3c43eec0a089511573831c487c5c1

Par contre ça va prendre du temps. :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)