Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74431078
xanthe4975
Posté le 22-03-2026 à 13:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lonely a écrit :

Détroit d’Ormuz : l’armée iranienne répond aux menaces de Donald Trump en disant qu’elle visera les infrastructures énergétiques et de dessalement dans la région

Source STP, c'est pas pour t'embêter mais c'est important de savoir qui parle et qui menace ?

L'armée ou les Pasdarans ? Ou quelle autorité (le guide, le président, le ministre des affaires étrangères ?)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 13:54:46  profilanswer

n°74431089
maldone
Posté le 22-03-2026 à 13:56:56  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

C'est simplement que dans le coran c'est marqué de dégommer tous les Juifs. Et que l'islam s'est créé historiquement dans le dégommage des Juifs, qui ne faisaient pas confiance au gros escroc mafieux qu'est Mahomet. Et que donc le gros escroc mafieux Mahomet a  eu "la révélation de la parole d'Allah", disant à tous les Musulmans de dégommer tous les Juifs. Et ça fait 1400 ans que ça dure.

Saint Augustin, l'un des pere de l'Eglise, disait qu'il ne fallait pas tuer les juifs car les juifs incarnaient toute la faillite de l'homme devant dieu, et qu'en conséquence, il fallait les parquer dans des ghettos.

Message cité 2 fois
Message édité par maldone le 22-03-2026 à 13:57:51
n°74431092
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2026 à 13:58:14  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Pas comparable. L'Ukraine fait face à une tentative d'invasion sur son territoire, Israël a déclenché elle-même la guerre dans laquelle elle est belligérante et son territoire était victime d'actions terroristes mais pas de tentative d'invasion ou d'annexion.

Propos faux et peu pertinent.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74431102
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2026 à 14:00:29  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Source STP, c'est pas pour t'embêter mais c'est important de savoir qui parle et qui menace ?

L'armée ou les Pasdarans ? Ou quelle autorité (le guide, le président, le ministre des affaires étrangères ?)

Citation :

Le président du Parlement iranien, Mohammad Bagher Ghalibaf, a menacé dimanche de détruire des infrastructures vitales dans l’ensemble de la région si les États-Unis et Israël attaquaient celles de l’Iran.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 6-12-07-43

n°74431115
Bweezy
Posté le 22-03-2026 à 14:02:57  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Citation :

Iran’s Khatam al-Anbiya Central HQ Spokesperson:

If Iran’s fuel and energy infrastructure is attacked by the enemy, all energy infrastructure, information technology systems, and desalination facilities belonging to the United States and the regime in the region will be targeted.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74431225
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 14:29:26  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Cette phrase je pense résume la différence et l'incompréhension entre les pays occidentaux et Israël : en gros tu sembles dire que la fin justifie les moyens, ce qui évidemment est une idée qui ne peut pas passer dans les démocraties occidentales.
D'où l'impopularité de l'action d'Israël et des US (y compris aux US mêmes).

Effectivement, et c'est un hiatus qu'il est quasiment impossible de dissiper, je pense.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74431233
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 14:31:51  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Pas comparable. L'Ukraine fait face à une tentative d'invasion sur son territoire, Israël a déclenché elle-même la guerre dans laquelle elle est belligérante et son territoire était victime d'actions terroristes mais pas de tentative d'invasion ou d'annexion.

L'Ukraine a tenté d'alerter 50 fois sur ce que la Russie préparait, jusqu'au 23 février au soir. Si elle avait frappé la première, tu penses qu'elle serait "l'agresseur" ?  

Perso, je pense que non.

---------------
n°74431242
Bweezy
Posté le 22-03-2026 à 14:33:25  profilanswer

Citation :

Iran's Islamic Revolutionary Guard Corps (IRGC) intelligence unit says in a post on X - published by the IRGC affiliated Fars News Agency - that it is thinking "beyond just the region”.

The post explains that this refers to a “red target bank” of technological and political targets in response to threats against power plants, suggesting that action could be taken “in less than 48 hours”.  

(BBC)

---------------
n°74431244
SOF40
Posté le 22-03-2026 à 14:33:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'Ukraine a tenté d'alerter 50 fois sur ce que la Russie préparait, jusqu'au 23 février au soir. Si elle avait frappé la première, tu penses qu'elle serait "l'agresseur" ?  

Perso, je pense que non.

Ce qui n’empêche pas la Russie et Donakd de l’accuser :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74431261
joams
Posté le 22-03-2026 à 14:38:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Dites, les EAU, le Qatar et cie vont pouvoir demander des dommages et intérêts aux USA et à Israël pour cette guerre déclenchée à leur insu et dont ils subissent les effets sur leurs infrastructures et leur économie surtout ?  :o  [:starman333]

Qu ils s estiment heureux que ces 2 états s occupent de l Iran, leur ennemi commun, sans que ça leur coûte quoique ce soit.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 14:38:40  profilanswer

n°74431268
mxpx
----
Posté le 22-03-2026 à 14:39:22  profilanswer

joams a écrit :

Qu ils s estiment heureux que ces 2 états s occupent de l Iran, leur ennemi commun, sans que ça leur coûte quoique ce soit.

[:mme michu:4]

n°74431272
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2026 à 14:41:38  profilanswer

Bweezy a écrit :

Citation :

Iran's Islamic Revolutionary Guard Corps (IRGC) intelligence unit says in a post on X - published by the IRGC affiliated Fars News Agency - that it is thinking "beyond just the region”.

The post explains that this refers to a “red target bank” of technological and political targets in response to threats against power plants, suggesting that action could be taken “in less than 48 hours”.  

(BBC)

les iraniens semblent actifs au delà du golfe

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] ase-navale

n°74431277
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-03-2026 à 14:42:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Perso, je pense que non.

Le gouvernement ukrainien n'y croyait pas, à une invasion. Il pensait à du bluff. Il a fallu que son chef d'état major déplace illégalement des troupes à des points-clés pour éviter in extremis une catastrophe encore pire.

Parmi d'autres, cet article du Guardian là dessus est pas mal.

https://www.theguardian.com/world/n [...] ans-russia

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74431279
joams
Posté le 22-03-2026 à 14:42:32  profilanswer

Çette guerre les empêche juste de gagner moins d argent,  je suppose qu ils ont une cagnotte en milliers de milliards :D
Et puis c est juste un retard d encaissement [:vave1]

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 22-03-2026 à 14:45:33

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74431283
maldone
Posté le 22-03-2026 à 14:43:37  profilanswer

n°74431315
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 14:51:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Le gouvernement ukrainien n'y croyait pas, à une invasion. Il pensait à du bluff. Il a fallu que son chef d'état major déplace illégalement des troupes à des points-clés pour éviter in extremis une catastrophe encore pire.

Parmi d'autres, cet article du Guardian là dessus est pas mal.

https://www.theguardian.com/world/n [...] ans-russia

Ah bon ? Il m'avait semblé lire un truc comme quoi ils avaient voulu alerter Biden, et que la CIA à l'époque confirmait plus ou moins ce qu'ils disaient [:klemton]

---------------
n°74431316
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 14:52:21  profilanswer

[:clooney24]

---------------
n°74431323
SOF40
Posté le 22-03-2026 à 14:53:38  profilanswer

joams a écrit :

Çette guerre les empêche juste de gagner moins d argent,  je suppose qu ils ont une cagnotte en milliers de milliards :D
Et puis c est juste un retard d encaissement [:vave1]

Et si les usines de traitement de l’eau sautent ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74431341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2026 à 15:02:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah oui, Israël a annexé un territoire iranien ? (ou même fait semblant d'armer des proxies autour de l'Iran dans ce but ?) Où Quand ? Ça m'intéresse, pour le coup.

Tu sais parfaitement que je parle des territoires palestiniens.  :sarcastic:  Et donc ? Israel est bien dans la position d'un envahisseur et pas d'un envahi.

---------------
Expert en expertises
n°74431345
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 22-03-2026 à 15:04:10  profilanswer

maldone a écrit :

Saint Augustin, l'un des pere de l'Eglise, disait qu'il ne fallait pas tuer les juifs car les juifs incarnaient toute la faillite de l'homme devant dieu, et qu'en conséquence, il fallait les parquer dans des ghettos.

Oui mais Jésus était Juif.

n°74431351
hadado
Posté le 22-03-2026 à 15:05:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Perso, je pense que non.

l'Iran n'a jamais parlé d'envahir Israël et n'a absolument pas les moyens de ses dires.

La Russie menace trois fois par semaine de nuké Londres où Paris on les bombardé pas pour autant

n°74431357
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 15:07:46  profilanswer

hadado a écrit :

l'Iran n'a jamais parlé d'envahir Israël  

Non, c'est vrai, juste de l'anéantir. Et créé, arme, finance, entraîne des proxies (qui, eux, parlent ouvertement d'invasion) dans ce but depuis des décennies.

---------------
n°74431358
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-03-2026 à 15:08:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pourquoi ? [:klemton]

Le DI traite aussi des relations commerciales et financières de sorte que pour un pays comme la Chine, totalement dépendant de ses exportations et de ses fruits, l'hypothétique prise de Taiwan ne peut pas se faire au prix d'une neutralisation massive de son appareil productif faute de débouchés.
Si le PCC s'y prépare activement, la fenêtre diplomatique excluant des rétorsions massives reste elle très incertaine. C'est d'ailleurs un des enjeux consécutifs de la guerre ISR-US en Iran: si le conflit pourrit et provoque une récession globale, la Chine pourrait considérer qu'elle ne subirait pas de rétorsions importantes dans une crise déjà installée, sévère, et impactant tout le monde...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74431366
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 15:10:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais parfaitement que je parle des territoires palestiniens.  :

Quel est le rapport avec l'Iran, du coup ?  

Israël n'a jamais menacé d'envahir l'Iran. Israël n'a jamais créé, armé, financé, entraîné de proxies dans ce but.

---------------
n°74431369
hadado
Posté le 22-03-2026 à 15:11:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, c'est vrai, juste de l'anéantir. Et créé, arme, finance, entraîne des proxies (qui, eux, parlent ouvertement d'invasion) dans ce but depuis des décennies.

Tu penses que la France devrait bombarder la Russie du coup ?

n°74431375
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 15:12:09  profilanswer

hadado a écrit :

l'Iran n'a jamais parlé d'envahir Israël et n'a absolument pas les moyens de ses dires.

La Russie menace trois fois par semaine de nuké Londres où Paris on les bombardé pas pour autant

J'espère que tu réagirais un peu moins mollement si la France était menacée chaque jour, comme l'est Israël.
C'est la guerre là bas. Tu ne sembles pas le comprendre.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74431377
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 22-03-2026 à 15:12:23  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le DI traite aussi des relations commerciales et financières de sorte que pour un pays comme la Chine, totalement dépendant de ses exportations et de ses fruits, l'hypothétique prise de Taiwan ne peut pas se faire au prix d'une neutralisation massive de son appareil productif faute de débouchés.
Si le PCC s'y prépare activement, la fenêtre diplomatique excluant des rétorsions massives reste elle très incertaine. C'est d'ailleurs un des enjeux consécutifs de la guerre ISR-US en Iran: si le conflit pourrit et provoque une récession globale, la Chine pourrait considérer qu'elle ne subirait pas de rétorsions importantes dans une crise déjà installée, sévère, et impactant tout le monde...

Là tu évoques plus des réalités matérielles, que du droit international, c'est d'ailleurs ce qui est reproché au droit international: ses grands principes + son application dépendent entièrement de réalités matérielles en fait. Notamment de la loi du plus fort et du nucléaire (à l'ONU).

n°74431386
hadado
Posté le 22-03-2026 à 15:13:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'espère que tu réagirais un peu moins mollement si la France était menacée chaque jour, comme l'est Israël.

On est menacé tous les jours, les russes pratiquent la guerre hybride en permanence contre l'Europe, ingérence, attentat manqué, sabotages.....

n°74431389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2026 à 15:13:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quel est le rapport avec l'Iran, du coup ?  

Israël n'a jamais menacé d'envahir l'Iran. Israël n'a jamais créé, armé, financé, entraîné de proxies dans ce but.

Le rapport, c'est que comme d'autres, tu oses comparer l'Ukraine et Israel, alors que si on devait comparer, ce serait presque plutôt la Russie et Israel. L'Iran n'étant que l'un des conflits d'Israel. Israel est un agresseur, quoi qu'on en dise. La colonisation forcée et illégale est une guerre de conquête et une d'agression qui dure depuis des années.

---------------
Expert en expertises
n°74431390
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 15:13:48  profilanswer

hadado a écrit :

Tu penses que la France devrait bombarder la Russie du coup ?

Je pense que la France devrait faire ce qu'elle estime devoir fair. Si elle estime qu'il n'y a pas lieu/pas besoin, qu'elle n'est pas menacée, c'est elle que ça regarde.

Je pense que si (je dis si, du coup, puisque Yog Sothoth m'a mis le doute) l'Ukraine avait vent du projet de la Russie de l'attaquer le 24 février 2022, elle aurait pu parfaitement lancer des frappes préventives si elle en avait eu les moyens, et ça n'aurait pas fait d'elle un "agresseur".

---------------
n°74431392
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-03-2026 à 15:13:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans le cas des territoires Palestiniens, occupés illégalement par Israel, il ne s'agit pas d'invasion.

Israel attaque de manière préventive pour protéger ces acquis illégaux, tout comme la Russie avec le Donbass/Crimée a attaqué l'Ukraine en 2022 car elle savait que l'Ukraine pouvait (et tentait) de les reprendre depuis 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 22-03-2026 à 15:15:54

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74431397
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 15:14:25  profilanswer

hadado a écrit :

On est menacé tous les jours, les russes pratiquent la guerre hybride en permanence contre l'Europe, ingérence, attentat manqué, sabotages.....

LOL. Argument en mousse.
C'est même pas 1% de ce que subit Israël.  :sarcastic:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74431401
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 22-03-2026 à 15:15:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est même plus que ça: partout où est la religion de l'islam, il y a la guerre, c'est systématique, et potentiellement éternel. Je considère que cette religion a coûté des milliers de milliards d'euros à l'humanité ces 50 dernières années, et probablement des morts par millions pas loin du nazisme.

Et vu que les Juifs sont la principale cible de l'islam...

Message édité par Ivar Loeil malefique le 22-03-2026 à 15:17:55
n°74431404
Bweezy
Posté le 22-03-2026 à 15:16:46  profilanswer

Citation :

U.S. Treasury Secretary Bessent on Iran:

Sometimes, you have to escalate to deescalate.

Vraiment ?

Citation :

Now, the IRGC has also released a statment, saying that should the power plants be targeted, the Strait of Hormuz will be “completely” closed and won’t be reopened until the facilities are rebuilt.

It also said that Israel’s power plants, energy infrastructure, and information and communication technology will be “extensively targeted” and that similar companies in the region with American shareholders will be “completely destroyed”.

---------------
n°74431405
hadado
Posté le 22-03-2026 à 15:16:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense que la France devrait faire ce qu'elle estime devoir fair. Si elle estime qu'il n'y a pas lieu/pas besoin, qu'elle n'est pas menacée, c'est elle que ça regarde.

Je pense que si (je dis si, du coup, puisque Yog Sothoth m'a mis le doute) l'Ukraine avait vent du projet de la Russie de l'attaquer le 24 février 2022, elle aurait pu parfaitement lancer des frappes préventives si elle en avait eu les moyens, et ça n'aurait pas fait d'elle un "agresseur".

Et donc les Palestiniens ont raisons selon toi d'attaquer préventivement Israël pour défendre leurs territoires ? Guerre éternel du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-03-2026 à 15:17:52
n°74431407
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 15:17:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le rapport, c'est que comme d'autres, tu oses comparer l'Ukraine et Israel, alors que si on devait comparer, ce serait presque plutôt la Russie et Israel. L'Iran n'étant que l'un des conflits d'Israel. Israel est un agresseur, quoi qu'on en dise. La colonisation forcée et illégale est une guerre de conquête et une d'agression qui dure depuis des années.

Je vois toujours pas le rapport entre l'Iran et le conflit israélo-palestinien.

A moins, bien sûr, de considérer que l'Iran prépare des proxies, développe un programme balistique offensif et un programme nucléaire militaire pour "libérer la Palestine", ce qui, je pense ferait rire à peu près n'importe qui ayant ouvert un bouquin de géopolitique de la région.

L'Iran a un projet explicite de destruction d'Israël, l'Iran développe des stratégies régionales et des programmes militaires dans ce but, Israël agit pour neutraliser les menaces iraniennes, rien de plus.

---------------
n°74431416
jamere20
Posté le 22-03-2026 à 15:18:44  profilanswer

n°74431417
jamere20
Posté le 22-03-2026 à 15:19:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois toujours pas le rapport entre l'Iran et le conflit israélo-palestinien.

A moins, bien sûr, de considérer que l'Iran prépare des proxies, développe un programme balistique offensif et un programme nucléaire militaire pour "libérer la Palestine", ce qui, je pense ferait rire à peu près n'importe qui ayant ouvert un bouquin de géopolitique de la région.

L'Iran a un projet explicite de destruction d'Israël, l'Iran développe des stratégies régionales et des programmes militaires dans ce but, Israël agit pour neutraliser les menaces iraniennes, rien de plus.

Votre seule erreur (récente) avec l'Iran est d’avoir été endormi par Trump en juin dernier.

n°74431420
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 15:20:27  profilanswer

hadado a écrit :

Et donc les Palestiniens ont raisons selon toi d'attaquer préventivement Israël pour défendre ses territoires ? Guerre éternel du coup ?

Les palestiniens estiment certainement avoir raison de faire ce qu'ils font, à n'en pas douter. Israël a un avis différent.

La guerre ne sera pas éternelle, non :o

---------------
n°74431422
aroll
Posté le 22-03-2026 à 15:21:12  profilanswer

maldone a écrit :

[:mme michu:4]  [:0raj:5]  Disperser plutôt...
https://www.google.com/search?q=sai [...] nt=gws-wiz

Citation :

Saint Augustin (354-430) a développé une théologie complexe concernant les Juifs, les considérant comme un « peuple témoin » de la vérité du christianisme
. Tout en affirmant la supériorité de l'Église (Nouvelle Alliance) sur le Judaïsme, il s'oppose à leur persécution physique, prônant leur survie dispersée comme preuve prophétique de la foi chrétienne.
Points clés de la pensée augustinienne :

Le Peuple Témoin : Augustin soutient que les Juifs, en conservant les Écritures (Ancien Testament) qui annoncent le Christ, témoignent de la véracité de la foi chrétienne auprès des païens, malgré leur refus de reconnaître Jésus.
    La « Cité de Dieu » : Dans son œuvre majeure, il oppose la cité terrestre à la cité céleste, situant le peuple juif dans une position intermédiaire après l'avènement du christianisme.
    Position contre la persécution : Bien qu'il critique le Judaïsme comme une religion dépassée (« aveuglement »), Augustin ne prône pas la destruction des Juifs. Il s'inspire du psaume 58 (« Ne les tuez pas... ») pour justifier leur maintien dans l'empire.
    Contexte de l'Afrique du Nord : Sa position est influencée par la présence active de communautés juives en Afrique du Nord et par la nécessité de se distinguer des hérésies comme le manichéisme.

Son approche a posé les bases de la doctrine chrétienne médiévale vis-à-vis des Juifs, mêlant infériorisation théologique et protection juridique.

Message édité par aroll le 22-03-2026 à 15:22:43
n°74431426
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 15:21:40  profilanswer

jamere20 a écrit :

Votre seule erreur (récente) avec l'Iran est d’avoir été endormi par Trump en juin dernier.

Ça c'est Netanyahou  :o Et d'un côté, je le comprends.

Mais, oui, clairement, ce qu'on fait aujourd'hui, il fallait le finir en juin, sans aucun doute.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)