Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74430439
racingman1​1
Posté le 22-03-2026 à 11:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

SHAMSHIR a écrit :

Je pensais plutôt aux israeliens. Je les vois bien prendre le reste de la planète pour de la merde. :o Rasthor et Dworkin peuvent peut être confirmer.

Je pense au contraire qu’Israel a toujours compris que l’Iran était le seul pays potentiellement dangereux, non pas pour son agressivité mais par son potentiel scientifique et technique.

Les mecs du Golfe ils sont juste bons à acheter du matos US bridé, ils sont pas foutus de faire un truc de leurs 10 doigts.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 11:25:11  profilanswer

n°74430442
farangset
Posté le 22-03-2026 à 11:25:43  profilanswer

Hadado a écrit :

Ba oui mais ça marche pas. Même eux ça ne marche pas. Ils arrivent même pas à génocider tous les Palestiniens donc en dehors des purs considération éthique c'est tous simplement impossible. La guerre actuelle le prouve.
Le seul, l'unique projet viable c'est la négociation d'apaisement mutuelle. Sinon c'est la guerre éternel.

Lol s'ils voulaient "génocider" tous les palestiniens crois moi ça aurait été fait depuis longtemps.....

n°74430452
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-03-2026 à 11:28:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'Ukraine devrait négocier avec Poutine, du coup, cette guerre qui dure depuis 5 ans est inutile :/

Doucement ! [:faman:1]  
Nos forumeurs les moins à même de comprendre les réalités politiques vont avoir très mal au cerveau [:oh shi-] .

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74430460
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:29:56  profilanswer

Hadado a écrit :

I' faut savoir je croyais que l'Iran c'était les soutiens du Hamas donc quand on annexe les terre des Palestiniens c'est un peu l'Iran qu'on annexe :o

L'Iran, depuis des décennies, arme, finance, entraîne des proxies dans tout le Moyen-Orient. Au sud-Liban, en Syrie, au Yémen, dans les territoires palestiniens, qui ont tous tirés roquettes et missiles sur Israël. Les dignitaires du régime affirment, répètent, qu'Israël doit disparaître. Le régime affirme qu'il ne produit que du nucléaire civil (mais enrichit de l'uranium au niveau militaire, et développe un programme balistique offensif)

Encore une fois, vous avez le droit d'imaginer que tout ça n'est rien, vous avez le droit de penser que ce n'est qu'un malentendu, que l'apaisement est possible, vraiment, whatever.

Comme vous avez le droit d'imaginer que Poutine veut juste négocier et qu'il suffit de discuter la paix avec lui et tout ira bien. Ça ne me pose aucun problème.

Juste, nous, on préfère éviter d'arriver au point où on aura plus aucune option parce qu'on aura préféré imaginer que le régime iranien n'a aucune mauvaise intention.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74430470
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 11:31:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'Iran, depuis des décennies, arme, finance, entraîne des proxies dans tout le Moyen-Orient. Au sud-Liban, en Syrie, au Yémen, dans les territoires palestiniens, qui ont tous tirés roquettes et missiles sur Israël. Les dignitaires du régime affirment, répètent, qu'Israël doit disparaître. Le régime affirme qu'il ne produit que du nucléaire civil (mais enrichit de l'uranium au niveau militaire, et développe un programme balistique offensif)

Encore une fois, vous avez le droit d'imaginer que tout ça n'est rien, vous avez le droit de penser que ce n'est qu'un malentendu, que l'apaisement est possible, vraiment, whatever.

Comme vous avez le droit d'imaginer que Poutine veut juste négocier et qu'il suffit de discuter la paix avec lui et tout ira bien. Ça ne me pose aucun problème.

Juste, nous, on préfère éviter d'arriver au point où on aura plus aucune option parce qu'on aura préféré imaginer que le régime iranien n'a aucune mauvaise intention.

:jap:  

Tout est dit, merci.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74430472
Hadado
Posté le 22-03-2026 à 11:32:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'Ukraine devrait négocier avec Poutine, du coup, cette guerre qui dure depuis 5 ans est inutile :/

Tu comprends très bien que dans l'analogie c'est Russie=Israël.

n°74430474
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2026 à 11:32:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais l'Ukraine, la situation est quand même plus simple.

Alors que par chez toi, c'est à la fois l'Ukraine et à la fois la ruSSie. [:spamafoote]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74430476
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:33:17  profilanswer

mirtouf a écrit :

Doucement ! [:faman:1]  
Nos forumeurs les moins à même de comprendre les réalités politiques vont avoir très mal au cerveau [:oh shi-] .

Non mais je demande, juste, pourquoi pas ne pas utiliser l'apaisement, les négociations de paix avec Poutine, au lieu de s'embarquer dans l'escalade  [:copepresident:3]

---------------
n°74430477
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 11:33:22  profilanswer

Hadado a écrit :

Il ne faut pas manquer d'air pour faire cette analogie.  [:junk1e:3]  

---------------
n°74430485
racingman1​1
Posté le 22-03-2026 à 11:34:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et certains pays veulent éviter de se retrouver sans option face à un Israel hégémonique.

Ce qu’Israel appelle « avoir des options », c’est surtout retirer toutes les options à ses voisins.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 11:34:51  profilanswer

n°74430486
Hadado
Posté le 22-03-2026 à 11:35:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais c'est quoi l'option ? Les bombardements vont s'arrêter, ça changera rien et ça repartira pour un tour dans 10ans.
La seul option c'était celle que Trump a dynamité a son premier mandat qui était les traité sur le nucléaire avec l'Europe et Obama. C'est la seul option. On ne fait pas tomber un pays avec des bombardements ou en tuant les dirigeants. Il faut la guerre total et ça même Israël n'est pas prêt.

Si Israël arrêtait de martyrisé ses voisins les Iraniens auraient sûrement moins de raison de financer les territoires.

Message cité 3 fois
Message édité par Hadado le 22-03-2026 à 11:36:12
n°74430501
hisvin
Posté le 22-03-2026 à 11:39:32  profilanswer

Hadado a écrit :

Si Israël arrêtait de martyrisé ses voisins les Iraniens auraient sûrement moins de raison de financer les territoires.

J'ai un doute. La haine d'Israël est le socle de la doctrine iranienne.

n°74430504
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:39:55  profilanswer

Hadado a écrit :

Ce qui est complètement con, dans la mesure où Israël n'a jamais eu la moindre prétention territoriale d'aucune sorte en Iran (ni au Liban, ni au Yémen, d'ailleurs, et je rappelle que Gaza avait été évacué en 2005).  
C'est pas Israël qui a créé, armé, financé des proxies dans les pays voisins de l'Iran pour ui tirer dessus et imaginer des plans d'invasion.  
C'est pas Israël qui a décrété que l'Iran devait disparaître.  
C'est pas Israël qui a implanté des bases militaires en Syrie pour s'approcher de l'Iran.

Maintenant, t'as le droit de continuer à penser que l'Iran se défend et qu'en fait Israël pouvait juste "négocier" et "apaiser" l'Iran si tu veux, aucun souci. Ça n'a juste aucun rapport avec la réalité, c'est tout.

---------------
n°74430511
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-03-2026 à 11:41:28  profilanswer

Hadado a écrit :

[:leonono17:7]  
Il y a plein de choses à reprocher aux politiques israéliens depuis au moins 25 ans avec les colonies en principal grief mais le régime iranien c'est :
- un programme militaire centré sur la destruction d'Israël
- l'armement de proxies partout au Proche-Orient
- des attentats au Liban, en Europe, etc.
- le massacre de sa propre population civile où le décompte se fait en dizaine de milliers de morts
- des projets d'assassinats partout dans le monde (même aux US !)
- une spoliation des biens du pays qui ferait passer bibi le magouilleur pour un pusso du détournement de fonds
- une police politique digne des heures les plus sombres
- des crimes de guerre envers ses voisins arabes
- une alliance des mollahs avec... ô surprise, la Russie [:steeveaustin:1]  

A ce jour, l'Iran est clairement un pays dont le régime des mollahs devrait disparaître pour le bien de tous et essayer de nous vendre que c'est Israël le principal problème de la région, c'est de la propagande eco+ (mais je prends volontiers un passage de bibi en taule pour l'ensemble de son oeuvre).

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74430522
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:43:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

Nan mais l'Ukraine, la situation est quand même plus simple.

Alors que par chez toi, c'est à la fois l'Ukraine et à la fois la ruSSie. [:spamafoote]

Chez moi, je concede que la situation globale est complexe, parce qu'il y a infiniment plus d'acteurs, de pays, de belligérants, d'intérêts impliqués et entremêlés.

Mais dire que l'Iran n'est pas l'agresseur ici, c'est comme expliquer que Nasser n'était ps l'agresseur en 67, même s'il avait massé ses troupes dans le Sinaï, expulsé la force de l'ONU de l'époque et fermé le détroit de Tiran. La géopolitique, c'est un peu plus subtil que "qui a tiré le premier coup de feu".

L'Egypte, depuis 1979, et la Jordanie, depuis 1994, l'ont bien compris, et, coïncidence incroyable, n'ont eu aucun problème avec Israël depuis lors.

---------------
n°74430524
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 11:43:51  profilanswer

mirtouf a écrit :

[:leonono17:7]  
Il y a plein de choses à reprocher aux politiques israéliens depuis au moins 25 ans avec les colonies en principal grief mais le régime iranien c'est :
- un programme militaire centré sur la destruction d'Israël
- l'armement de proxies partout au Proche-Orient
- des attentats au Liban, en Europe, etc.
- le massacre de sa propre population civile où le décompte se fait en dizaine de milliers de morts
- des projets d'assassinats partout dans le monde (même aux US !)
- une spoliation des biens du pays qui ferait passer bibi le magouilleur pour un pusso du détournement de fonds
- une police politique digne des heures les plus sombres
- des crimes de guerre envers ses voisins arabes
- une alliance des mollahs avec... ô surprise, la Russie [:steeveaustin:1]  

A ce jour, l'Iran est clairement un pays dont le régime des mollahs devrait disparaître pour le bien de tous et essayer de nous vendre que c'est Israël le principal problème de la région, c'est de la propagande eco+ (mais je prends volontiers un passage de bibi en taule pour l'ensemble de son oeuvre).

+1

T'as oublié le fait que l'Iran fournit des armes à Poutine depuis 4 ans, pour massacrer l'Ukraine.
Rien que ça est un argument pour les anéantir pour nous les européens.

---------------
n°74430529
Hadado
Posté le 22-03-2026 à 11:44:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui est complètement con, dans la mesure où Israël n'a jamais eu la moindre prétention territoriale d'aucune sorte en Iran (ni au Liban, ni au Yémen, d'ailleurs, et je rappelle que Gaza avait été évacué en 2005).  
C'est pas Israël qui a créé, armé, financé des proxies dans les pays voisins de l'Iran pour ui tirer dessus et imaginer des plans d'invasion.  
C'est pas Israël qui a implanté des bases militaires en Syrie pour s'approcher de l'Iran.

Maintenant, t'as le droit de continuer à penser que l'Iran se défend et qu'en fait Israël pouvait juste "négocier" et "apaiser" l'Iran si tu veux, aucun souci. Ça n'a juste aucun rapport avec la réalité, c'est tout.

Wat? Pas de prétention territorial c'est une blague ?
Sinon tu fais la paix avec tes ennemis oui pas avec tes potes.
Et dans le cas actuel c'est pas l'Iran qui a attaqué en premier.

C'est ta réalité qui ai baisé, le monde entier voit que politiquement et stratégiquement la politique israélienne est une impasse. Militairement aussi d'ailleurs vous êtes juste entrain de perdre. La seul raison d'être de cette politique c'est pour bibi de se maintenir au pouvoir. C'est une diversion

n°74430535
Hadado
Posté le 22-03-2026 à 11:46:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

T'as oublié le fait que l'Iran fournit des armes à Poutine depuis 4 ans, pour massacrer l'Ukraine.
Rien que ça est un argument pour les anéantir pour nous les européens.

Mais tu ne peux pas les anéantir. Ça existe pas. Je déteste le régime iranien mais à moins de faire un truc en mode Iraq avec les conséquences qu'on connait tu ne vas rien anéantir du tout. Tu vas juste rendre le régime plus dur.

n°74430542
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 11:46:53  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est ta réalité qui ai baisé, le monde entier voit que politiquement et stratégiquement la politique israélienne est une impasse. Militairement aussi d'ailleurs vous êtes juste entrain de perdre. La seul raison d'être de cette politique c'est pour bibi de se maintenir au pouvoir. C'est une diversion

Un tel aveuglement, ça fait peur.
T'as voté LFI aux municipales non ?  [:jeanmichel_aplati:10]

---------------
n°74430544
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:47:11  profilanswer

Hadado a écrit :

Mais c'est quoi l'option ? Les bombardements vont s'arrêter, ça changera rien et ça repartira pour un tour dans 10ans.
La seul option c'était celle que Trump a dynamité a son premier mandat qui était les traité sur le nucléaire avec l'Europe et Obama. C'est la seul option. On ne fait pas tomber un pays avec des bombardements ou en tuant les dirigeants. Il faut la guerre total et ça même Israël n'est pas prêt.

Le JCPOA n'a jamais empêché l'Iran de placer ses proxies partout autour d'Israël, à aucun moment.

Israël a signé des accords avec les voisins qui l'ont voulu (ou pu, je reconnais que le cas du Liban est plus complexe, aussi bien à cause du Hezbollah que des camps palestiniens). Même avec le Liban, des accords sur les frontières maritimes ont pu êtres signés. Même avec les islamistes en Syrie, il y a une possibilité de cohabitation tant qu'ils restent dans leur coin et ne touchent pas aux druzes.

L'Iran n'a jamais voulu entendre raison, tant pis [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 22-03-2026 à 11:53:57

---------------
n°74430549
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2026 à 11:48:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Chez moi, je concede que la situation globale est complexe, parce qu'il y a infiniment plus d'acteurs, de pays, de belligérants, d'intérêts impliqués et entremêlés.

Mais dire que l'Iran n'est pas l'agresseur ici, c'est comme expliquer que Nasser n'était ps l'agresseur en 67, même s'il avait massé ses troupes dans le Sinaï, expulsé la force de l'ONU de l'époque et fermé le détroit de Tiran. La géopolitique, c'est un peu plus subtil que "qui a tiré le premier coup de feu".

L'Egypte, depuis 1979, et la Jordanie, depuis 1994, l'ont bien compris, et, coïncidence incroyable, n'ont eu aucun problème avec Israël depuis lors.

Complexe, c'est peu de le dire, ouais... [:osweat]

D'ici et du peu de données que j'ai pu ingurgiter, le sentiment c'est qu'à une cause existentielle totalement légitime vient se greffer autre chose de moins noble et honorable, en très gros.

---------------
n°74430550
Hadado
Posté le 22-03-2026 à 11:48:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le JCPOA n'a jamais empêché l'Iran de placer ses proxies partout autour d'Israël, à aucun moment.

Israël a signé des accords avec les voisins qui l'ont voulu (ou pu, je reconnais que le cas du Liban est plus complexe, aussi bien à cause du Hezbollah que des camps palestiniens). Même avec le Liban, des accords sur les frintièes maritimes ont pu êtres signés. Même avec les islamistes en Syrie, il y a une posibilite de cohabitation tant qu'ils restent dans leur coin et ne touchent pas aux druzes.

L'Iran n'a jamais voulu entendre raison, tant pis [:spamafote]

Mais tu crois encore que "l'Iran va tomber"? Que genre une démocratie pro israélienne va émerger des décombres
Et tu vois pas le narratif Russe? Ils ne font pas ce qu'on veut donc on les bombardent hop...

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 22-03-2026 à 11:53:06
n°74430555
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 11:49:09  profilanswer

Hadado a écrit :

Mais tu ne peux pas les anéantir. Ça existe pas. Je déteste le régime iranien mais à moins de faire un truc en mode Iraq avec les conséquences qu'on connait tu ne vas rien anéantir du tout. Tu vas juste rendre le régime plus dur.

Anéantir militairement. C'est quasi terminé.  [:moundir]  

Pour anéantir le régime, c'est au peuple de se prendre en main. Mais ça devrait être plus facile maintenant, qu'avant le "nettoyage" de l'organigramme du régime.  :jap:

---------------
n°74430557
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2026 à 11:50:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

D'ici et du peu de données que j'ai pu ingurgiter, le sentiment c'est qu'à une cause existentielle totalement légitime vient se greffer autre chose de moins noble et honorable, en très gros.

Le dirigeant de base étant quasiment par construction un psychopathe, il est nécessairement opportuniste et cynique :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74430559
Hadado
Posté le 22-03-2026 à 11:50:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Anéantir militairement. C'est quasi terminé.  [:moundir]  

Pour anéantir le régime, c'est au peuple de se prendre en main. Mais ça devrait être plus facile maintenant, qu'avant le "nettoyage" de l'organigramme du régime.  :jap:

C'est quasi terminé ? Genre le détroit est ouvert et hier Israël n'a pas pris une des pire frappe de la guerre ?
Et tu crois qu'une fois fini ils ne font pas refaire des stock ?

Message édité par Hadado le 22-03-2026 à 11:50:29
n°74430570
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:53:05  profilanswer

Hadado a écrit :

Israël n'a jamais eu la moindre prétention territoriale d'aucune sorte en Iran. On parle de l'Iran, là, il me semble.

Hadado a écrit :

Tout à fait, tu fais la paix avec tes ennemis, quand ils te reconnaissent le droit à exister, et renoncent au projet de t'anéantir. L'Egypte, l'a fait, la Jordanie l'a fait. Pas de problème avec eux depuis.

L'Iran n'a jamais renoncé à ce projet. Tant pis pour eux.

Hadado a écrit :

C'est pas Israël qui a créé, armé, financé des proxies dans les pays voisins de l'Iran pour lui tirer dessus et imaginer des plans d'invasion.  

Tu peux pas planifier tout ça au su et au vu de tous, et t'en tirer avec un "chat perché ! c'est pas moi qui ai tiré c'est mes proxies".  

Hadado a écrit :

La seul raison d'être de cette politique c'est pour bibi de se maintenir au pouvoir. C'est une diversion

Absolument aucun rapport. Netanyahou est premier ministre jusqu'en novembre prochain a minima, qu'il y ait une guerre ou pas.

---------------
n°74430573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2026 à 11:53:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, sauf que tu renverses complètement la situation. C'est Israel qui annexe des territoires et continue la colonisation. C'est pas l'Iran ou le Liban.

---------------
Expert en expertises
n°74430578
deadpool
Fatigué
Posté le 22-03-2026 à 11:54:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vous avez toujours été un peu susceptibles.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74430586
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2026 à 11:55:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le dirigeant de base étant quasiment par construction un psychopathe, il est nécessairement opportuniste et cynique :D

C'est que par certains côtés, la façon de grignoter des territoires voisins par tarés colons expansionnistes interposés fait beaucoup penser à putine, clairement. [:ojap]

---------------
n°74430588
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 11:55:42  profilanswer

Turbo de M6 à l'instant : les recherches de véhicules électriques ont bondi de 91% en mars sur la Centrale.fr !  [:nelsonmontel:5]

---------------
n°74430590
Hadado
Posté le 22-03-2026 à 11:56:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israël n'a jamais eu la moindre prétention territoriale d'aucune sorte en Iran. On parle de l'Iran, là, il me semble.

Tu sais que c'est lié, tu ne peux pas faire la paix avec un soutien des Palestiniens en leurs piquant des territoires  

Dworkin a écrit :

Tout à fait, tu fais la paix avec tes ennemis, quand ils te reconnaissent le droit à exister, et renoncent au projet de t'anéantir. L'Egypte, l'a fait, la Jordanie l'a fait. Pas de problème avec eux depuis.

L'Iran n'a jamais renoncé à ce projet. Tant pis pour eux.

Tant pis ok..donc? La suite ? On tue tous le monde en Iran? On rase le pays ? C'est cool c'est simple la géopolitique en Israël  

Dworkin a écrit :

C'est pas Israël qui a créé, armé, financé des proxies dans les pays voisins de l'Iran pour lui tirer dessus et imaginer des plans d'invasion.  

Tu peux pas planifier tout ça au su et au vu de tous, et t'en tirer avec un "chat perché ! c'est pas moi qui ai tiré c'est mes proxies".  

Narratif russe vraiment. 100%

Dworkin a écrit :

Absolument aucun rapport. Netanyahou est premier ministre jusqu'en novembre prochain a minima, qu'il y ait une guerre ou pas.

Il était au fond du trou politiquement avant. Là il est populaire comme jamais. Cette naïveté....

n°74430592
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2026 à 11:56:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Turbo de M6 à l'instant : les recherches de véhicules électriques ont bondi de 91% en mars sur la Centrale.fr !  [:nelsonmontel:5]

Il te reste encore quelques milliers de topics où tu ne l'as pas posté, courage.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74430594
SHAMSHIR
Posté le 22-03-2026 à 11:56:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais je demande, juste, pourquoi pas ne pas utiliser l'apaisement, les négociations de paix avec Poutine, au lieu de s'embarquer dans l'escalade  [:copepresident:3]

Il fait beau à Moscou?  

Ca va, t'es bien payé?   [:shamshir:5]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74430598
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:57:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

il y a plein de choses qui s'entremêlent, oui, et il n'est d'ailleurs pas question ici de nier la responsabilité des gouvernements israéliens depuis des décennies, beaucoup de très mauvaises décisions, de non-décisions aussi, parfois.  

Mais comme je disais, il ne s'agit pas uniquement d'Israël et de l'Iran ici, mais de dizaines de pays, tous avec leurs intérêts et leur géopolitiques, d'acteurs non-étatiques, de groupuscules, de pays étrangers à la région, tous avec leurs intérêts propres.

---------------
n°74430602
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 11:57:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il te reste encore quelques milliers de topics où tu ne l'as pas posté, courage.

Ca concerne plusieurs topics.  :sol:

---------------
n°74430607
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-03-2026 à 11:59:06  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Il fait beau à Moscou?  

Ca va, t'es bien payé?   [:shamshir:5]

Connais tu le sarcasme par analogie? [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74430609
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:59:36  profilanswer

Hadado a écrit :

Mais tu crois encore que "l'Iran va tomber"? Que genre une démocratie pro israélienne va émerger des décombres  
Et tu vois pas le narratif Russe? Ils ne font pas ce qu'on veut donc on les bombardent hop...

Il y a une légère nuance, à mon sens, entre "ils ne font pas ce qu'on veut" et "ils arment, financent, entraînent des proxies tout autour de nous pour nous tirer dessus ou envahir le territoire, développent un programme nucléaire militaire et un programme balistique offensif, en plus de nous menacer très explicitement depuis 5 décennies".

---------------
n°74430621
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 12:01:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, sauf que tu renverses complètement la situation. C'est Israel qui annexe des territoires et continue la colonisation. C'est pas l'Iran ou le Liban.

Ah oui, Israël a annexé un territoire iranien ? (ou même fait semblant d'armer des proxies autour de l'Iran dans ce but ?) Où Quand ? Ça m'intéresse, pour le coup.

---------------
n°74430623
mxpx
----
Posté le 22-03-2026 à 12:02:04  profilanswer

Je viens de voir la déclaration de trompette.

Donc lundi soir y a plus de lumière en Iran par contre mardi matin y a plus d’eau potable dans le golf donc.

n°74430627
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 12:02:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Vous avez toujours été un peu susceptibles.

Nous avons toujours nourri une certaine animosité envers les gens qui proclamaient vouloir notre mort, je reconnais  [:snake056:3]

---------------
n°74430629
Hadado
Posté le 22-03-2026 à 12:03:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a une légère nuance, à mon sens, entre "ils ne font pas ce qu'on veut" et "ils arment, financent, entraînent des proxies tout autour de nous pour nous tirer dessus ou envahir le territoire, développent un programme nucléaire militaire et un programme balistique offensif, en plus de nous menacer très explicitement depuis 5 décennies".

Donc tu crois qu'après les avoir bombardé 2 fois en 18mois les mecs vont se dire "ok ils sont vraiment trop fort on se couche" et ne vont pas du tout chercher à se venger ? Tu y crois vraiment ?
Je comprends très bien le rationnel basique "tu nous cherches, voilà je te casse, la gueule content ?"
Ok, sauf que ça n'a jamais rien donné politiquement dans l'histoire récente, c'est simplement une réaction de voyous de cours de récré.

En Europe on a arrêté ça depuis 80ans je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 22-03-2026 à 12:08:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)