Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74430629
hadado
Posté le 22-03-2026 à 12:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Il y a une légère nuance, à mon sens, entre "ils ne font pas ce qu'on veut" et "ils arment, financent, entraînent des proxies tout autour de nous pour nous tirer dessus ou envahir le territoire, développent un programme nucléaire militaire et un programme balistique offensif, en plus de nous menacer très explicitement depuis 5 décennies".

Donc tu crois qu'après les avoir bombardé 2 fois en 18mois les mecs vont se dire "ok ils sont vraiment trop fort on se couche" et ne vont pas du tout chercher à se venger ? Tu y crois vraiment ?
Je comprends très bien le rationnel basique "tu nous cherches, voilà je te casse, la gueule content ?"
Ok, sauf que ça n'a jamais rien donné politiquement dans l'histoire récente, c'est simplement une réaction de voyous de cours de récré.

En Europe on a arrêté ça depuis 80ans je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-03-2026 à 12:08:21
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 12:03:19  profilanswer

n°74430635
Terisonen
Posté le 22-03-2026 à 12:03:58  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Il fait beau à Moscou?  

Ca va, t'es bien payé?   [:shamshir:5]

[:ixemul:3]

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74430640
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 12:05:23  profilanswer

hadado a écrit :

Tu sais que c'est lié, tu ne peux pas faire la paix avec un soutien des Palestiniens en leurs piquant des territoires  

N'importe quoi. Il y a des pays qui soutiennent les palestiniens mais qui n'ont pas pour projet explicite de détruire Israël, ou en tout cas, qui ne font rien de concret en ce sens. Et on entretient des relations diplomatiques (parfois houleuses, certes) avec eux. L'Iran choisit un autre chemin, so be it.

hadado a écrit :

Tant pis ok..donc? La suite ? On tue tous le monde en Iran? On rase le pays ? C'est cool c'est simple la géopolitique en Israël  

La suite ? on fait ce qu'on estime nécessaire pour neutraliser la menace.

hadado a écrit :

Narratif russe vraiment. 100%

OK, tu n'as qu'à dire ça  :jap:  

hadado a écrit :

Il était au fond du trou politiquement avant. Là il est populaire comme jamais. Cette naïveté....

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, désolé.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74430649
Darkneo95
Posté le 22-03-2026 à 12:07:26  profilanswer

Le SAV iranien est de sorti.

n°74430656
SHAMSHIR
Posté le 22-03-2026 à 12:09:25  profilanswer

philibear a écrit :

Connais tu le sarcasme par analogie? [:klemton]

Connais-tu le sarcasme par ajout?  [:shamshir:1]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74430657
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 12:09:26  profilanswer

hadado a écrit :

Donc tu crois qu'après les avoir bombardé 2 fois en 18mois les mecs vont se dire "ok ils sont vraiment trop fort on se couche" et ne vont pas du tout chercher à se venger ? Tu y crois vraiment ?

Ça a marché avec la Jordanie et l'Egypte, en tout cas  [:spamafote]

Je préfèrerais qu'on passe directement à la phase "pourparlers de paix" comme avec ces pays, mais c'est impossible en l'état, ce n'est pas ma faute si le régime iranien préfère armer et financer des proxies, développer des programmes militaires et nucléaires contre Israël plutôt que de s'occuper de la crise de l'eau en Iran, crise que l'on pourrait assez facilement les aider à régler, par exemple.

---------------
n°74430679
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2026 à 12:15:20  profilanswer

hadado a écrit :

Mais c'est quoi l'option ? Les bombardements vont s'arrêter, ça changera rien et ça repartira pour un tour dans 10ans.
La seul option c'était celle que Trump a dynamité a son premier mandat qui était les traité sur le nucléaire avec l'Europe et Obama. C'est la seul option. On ne fait pas tomber un pays avec des bombardements ou en tuant les dirigeants. Il faut la guerre total et ça même Israël n'est pas prêt.

Si Israël arrêtait de martyrisé ses voisins les Iraniens auraient sûrement moins de raison de financer les territoires.

Je suis d'accord pour la première partie. Même en cas d'arrêt des bombardements, j'y vois plutôt dans les 5 ans. Tu es très optimiste en parlant de 10 ans

Pour la seconde partie, comme ils se vouent une haine éternelle, jamais ils ne seront en paix. Du reste ils ne l'ont jamais été. Israël veut anéantir le Hamas, le Hezbollah et les gardiens de la révolution. L'Iran et ses voisins veulent faire disparaitre Israël dans sa totalité.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°74430685
hisvin
Posté le 22-03-2026 à 12:17:08  profilanswer

hadado a écrit :

Tu sais que c'est lié, tu ne peux pas faire la paix avec un soutien des Palestiniens en leurs piquant des territoires  

Le gouvernement iranien se contrefout des palestiniens comme 100% des pays arabes alentour.   :whistle:

n°74430686
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-03-2026 à 12:17:31  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je soupçonne que Trump avec sa grande connaissance du monde imaginait que l’Iran c’était la même que ses potes lâches et dégénérés des monarchies sunnites du Golfe.

Grave erreur :o

tu vas un peu loin, amha, ce sont eux qui manipulent trump et US depuis des années / décennies / ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 22-03-2026 à 12:18:18

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74430710
SHAMSHIR
Posté le 22-03-2026 à 12:24:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu vas un peu loin, amha, ce sont eux qui manipulent trump et US depuis des années / décennies / ...

Plutôt chacun tire bénéfice de l'autre.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 12:24:33  profilanswer

n°74430723
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-03-2026 à 12:27:09  profilanswer

Sticki a écrit :

Je suis d'accord pour la première partie. Même en cas d'arrêt des bombardements, j'y vois plutôt dans les 5 ans. Tu es très optimiste en parlant de 10 ans

Pour la seconde partie, comme ils se vouent une haine éternelle, jamais ils ne seront en paix. Du reste ils ne l'ont jamais été. Israël veut anéantir le Hamas, le Hezbollah et les gardiens de la révolution. L'Iran et ses voisins veulent faire disparaitre Israël dans sa totalité.

Avant 79 ça allait entre Iran et Israël. C'était pas le grand amour mais le Shah ne faisait pas balancer des missiles sur Tel Aviv  [:spamafote]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74430726
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-03-2026 à 12:28:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et surtout, une fois de plus, ce vague racisme paternaliste qui voudrait que ce sont des bouseux ignares en sandales qui attaquent, et qu'ils ne sont pas capables de concevoir et produire des systèmes efficaces, capable de s'adapter aux systèmes de défense.

avec de bons "outils" on peut aussi faire chier le monde :o

Bab-el-Mandeb is coming  [:yannick6600:2]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74430728
racingman1​1
Posté le 22-03-2026 à 12:28:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nous avons toujours nourri une certaine animosité envers les gens qui proclamaient vouloir notre mort, je reconnais  [:snake056:3]

Pourtant ça gênait pas Israël de soutenir l’Iran discrètement pendant la guerre Iran-Irak.

Mais à l’époque l’Irak semblait plus fort.

Israël c’est un peu le UK de l’Europe, leur doctrine c’est que pas une tête ne doit dépasser dans la région.

Ils seront toujours contre le pays de la région qui a des ambitions de devenir number ouane.

Aucun rapport avec les mollahs ou les discours anti-israéliens.

n°74430729
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-03-2026 à 12:29:19  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Plutôt chacun tire bénéfice de l'autre.

toutafé, avec l'un d'eux qui a plus de pouvoir/fric et qui se moque souvent ouvertement de l'autre

---------------
n°74430730
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-03-2026 à 12:29:22  profilanswer

donc en fait, comme l'Israël se sent menacée par l'iran elle rase l'iran avec l'aide des us

mais l'iran a pas le droit de faire pareil  

qui décide de ca

n°74430736
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-03-2026 à 12:30:05  profilanswer

niku a écrit :

donc en fait, comme l'Israël se sent menacée par l'iran elle rase l'iran avec l'aide des us

qui décide de ca

US et Israël :o

---------------
n°74430737
hadado
Posté le 22-03-2026 à 12:30:05  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pourtant ça gênait pas Israël de soutenir l’Iran discrètement pendant la guerre Iran-Irak.

Mais à l’époque l’Irak semblait plus fort.

Israël c’est un peu le UK de l’Europe, leur doctrine c’est que pas une tête ne doit dépasser dans la région.

Ils seront toujours contre le pays de la région qui a des ambitions de devenir number ouane.

Aucun rapport avec les mollahs ou les discours anti-israéliens.

J'aurais dis les allemands du coup vue ton discours :o

n°74430746
Nico8101
Posté le 22-03-2026 à 12:31:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca a des conséquences, certainement, mais jamais celles escomptées. Seuls les rapports de force comptent, au final.

Sans droit international Taiwan serait chinois depuis longtemps.
Bien sûr que e droit international est un rapport de force ou une pression si on veut mais la justice est fondée sur un rapport de force de toute façon.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74430752
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 12:32:32  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Pourquoi ? [:klemton]

---------------
n°74430757
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2026 à 12:33:29  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Bien sûr que e droit international est un rapport de force ou une pression si on veut mais la justice est fondée sur un rapport de force de toute façon.

Pour la Chine, Taiwan est chinoise depuis le début ( comprendre Chine=RPC :D )

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 22-03-2026 à 12:33:53

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74430760
racingman1​1
Posté le 22-03-2026 à 12:33:46  profilanswer

Nico8101 a écrit :

En droit international Taïwan est Chinois, mauvais exemple pour le coup :o

n°74430764
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-03-2026 à 12:34:25  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Sans la flotte du pacifique américaine et les bases où stationnent les GI avec leur armement, Taiwan serait envahie par la Chine communiste depuis longtemps.

Je me suis permis de corriger la première phrase. [:romf]

Message édité par mirtouf le 22-03-2026 à 12:34:48

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74430770
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 22-03-2026 à 12:35:57  profilanswer

hadado a écrit :

Tu comprends très bien que dans l'analogie c'est Russie=Israël.

Sauf qu'elle est fausse. Car Ukraine =/= Iran.

n°74430777
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2026 à 12:37:06  profilanswer

racingman11 a écrit :

D'ailleurs Taïwan n'a pas demandé son indépendance.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 22-03-2026 à 12:37:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74430782
racingman1​1
Posté le 22-03-2026 à 12:38:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs Taïwan n'a pas demandé son indépendance.

Non puisque techniquement ils réclament la souveraineté sur la Chine :o

n°74430783
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 12:38:47  profilanswer

niku a écrit :

qui décide de ca

Les démocraties.  :jap:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74430794
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 22-03-2026 à 12:41:44  profilanswer

Nico8101 a écrit :

T'inquiète que quand la Chine décidera que c'est le bon moment, peu importe le "droit international".

n°74430798
racingman1​1
Posté le 22-03-2026 à 12:42:15  profilanswer

niku a écrit :

qui décide de ca

Israël veut dominer simplement pour éviter que les méchants les tape, du coup ils tapent avant c’est bien légitime.

Alors que les autres veulent dominer pour taper, alors c’est bien légitime qu’on leur tape dessus.

C’est ça le « réalisme géopolitique » sur ce topic :o

n°74430811
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 22-03-2026 à 12:44:10  profilanswer

C'est simplement que dans le coran c'est marqué de dégommer tous les Juifs. Et que l'islam s'est créé historiquement dans le dégommage des Juifs, qui ne faisaient pas confiance au gros escroc mafieux qu'est Mahomet. Et que donc le gros escroc mafieux Mahomet a  eu "la révélation de la parole d'Allah", disant à tous les Musulmans de dégommer tous les Juifs. Et ça fait 1400 ans que ça dure.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 22-03-2026 à 12:48:46
n°74430822
Pzu
Posté le 22-03-2026 à 12:45:44  profilanswer

mxpx a écrit :

Je viens de voir la déclaration de trompette.

Donc lundi soir y a plus de lumière en Iran par contre mardi matin y a plus d’eau potable dans le golf donc.

Hey, il faut savoir tirer le meilleur de la situation, on pourra échanger une bouteille d'évian contre un baril de mazout  [:barracus:3]

n°74430824
racingman1​1
Posté le 22-03-2026 à 12:46:03  profilanswer

Lourdeur.

n°74430897
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-03-2026 à 13:03:21  profilanswer

Je ne vois pas à quoi tu réponds, Dworkin mais tu es bien bon de répondre.  :jap:

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74430929
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2026 à 13:12:10  profilanswer

Citation :

«Les infrastructures vitales du pays en matière d’eau et d’électricité ont subi de lourds dommages à la suite d’attaques terroristes et cybernétiques menées par les États-Unis et le régime sioniste», a déclaré Abbas Aliabadi, cité par l’agence de presse Isna.

«Les attaques ont visé des dizaines d’installations de transmission et de traitement de l’eau et détruit des parties des réseaux d’approvisionnement critiques», a-t-il précisé, ajoutant que des efforts étaient en cours pour réparer les dégâts.

Tant pis pour Dubaï
 [:presidentdonald:2]

n°74430930
epsiloneri​dani
Posté le 22-03-2026 à 13:12:15  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est certainement pas le droit international qui retient la Chine sur ce dossier  :o

n°74430951
grozibouil​le
Posté le 22-03-2026 à 13:17:09  profilanswer

Dites, les EAU, le Qatar et cie vont pouvoir demander des dommages et intérêts aux USA et à Israël pour cette guerre déclenchée à leur insu et dont ils subissent les effets sur leurs infrastructures et leur économie surtout ?  :o  [:starman333]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74430954
hisvin
Posté le 22-03-2026 à 13:18:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Dites, les EAU, le Qatar et cie vont pouvoir demander des dommages et intérêts aux USA et à Israël pour cette guerre déclenchée à leur insu et dont ils subissent les effets sur leurs infrastructures et leur économie surtout ?  :o  [:starman333]

Ils augmenteront juste les tarifs des européens.  :o

n°74430966
Nico8101
Posté le 22-03-2026 à 13:23:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour la Chine, Taiwan est chinoise depuis le début ( comprendre Chine=RPC :D )

racingman11 a écrit :

My bad je me suis exprimé en langage courant  :o Mais vous avez bien compris ce que je veux dire.

Ivar Loeil malefique a écrit :

T'inquiète que quand la Chine décidera que c'est le bon moment, peu importe le "droit international".

Sans doute je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, je dis que ce serait déjà fait s'il n'y avait pas des sanctions et une image ternie  en Occident en retour.

Dworkin a écrit :

Pourquoi ? [:klemton]

Parce que la Chine a besoin d'une forte croissance et de bonnes relations pour vendre et se vendre à l'étranger. Sans droit international, c'est-à-dire si tout est égal quoi que tu fasses et qu'il n'y a ni sanctions ni mesures de retorsions ni problèmes diplomatiques, elle aurait déjà avancé ses pions.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74431007
Nico8101
Posté le 22-03-2026 à 13:37:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

N'importe quoi. Il y a des pays qui soutiennent les palestiniens mais qui n'ont pas pour projet explicite de détruire Israël, ou en tout cas, qui ne font rien de concret en ce sens. Et on entretient des relations diplomatiques (parfois houleuses, certes) avec eux. L'Iran choisit un autre chemin, so be it.

Dworkin a écrit :

La suite ? on fait ce qu'on estime nécessaire pour neutraliser la menace.

Dworkin a écrit :

OK, tu n'as qu'à dire ça  :jap:  

Dworkin a écrit :

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, désolé.

Cette phrase je pense résume la différence et l'incompréhension entre les pays occidentaux et Israël : en gros tu sembles dire que la fin justifie les moyens, ce qui évidemment est une idée qui ne peut pas passer dans les démocraties occidentales.
D'où l'impopularité de l'action d'Israël et des US (y compris aux US mêmes).

---------------
n°74431031
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2026 à 13:42:04  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Cette phrase je pense résume la différence et l'incompréhension entre les pays occidentaux et Israël : en gros tu sembles dire que la fin justifie les moyens, ce qui évidemment est une idée qui ne peut pas passer dans les démocraties occidentales.
D'où l'impopularité de l'action d'Israël et des US (y compris aux US mêmes).

Pays en guerre vs pays dans un mirage confortable, plutôt qu’Israël vs occident.
Pas certain que les ukrainiens ne soient pas aussi pragmatiques que les israéliens, par exemple.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74431067
Nico8101
Posté le 22-03-2026 à 13:51:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pays en guerre vs pays dans un mirage confortable, plutôt qu’Israël vs occident.
Pas certain que les ukrainiens ne soient pas aussi pragmatiques que les israéliens, par exemple.

Pas comparable. L'Ukraine fait face à une tentative d'invasion sur son territoire, Israël a déclenché elle-même la guerre dans laquelle elle est belligérante et son territoire était victime d'actions terroristes mais pas de tentative d'invasion ou d'annexion.

---------------
n°74431078
xanthe4975
Posté le 22-03-2026 à 13:54:46  profilanswer

lonely a écrit :

Détroit d’Ormuz : l’armée iranienne répond aux menaces de Donald Trump en disant qu’elle visera les infrastructures énergétiques et de dessalement dans la région

Source STP, c'est pas pour t'embêter mais c'est important de savoir qui parle et qui menace ?

L'armée ou les Pasdarans ? Ou quelle autorité (le guide, le président, le ministre des affaires étrangères ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)