Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  795  796  797  798  799  800
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74428023
Bweezy
Posté le 21-03-2026 à 17:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même si la Corée du Nord n'avait pas l'arme atomique, personne n'aurait l'idée de vouloir "libérer le peuple opprimé".
Les seuls motivations seraient purement géopolitique, mais avec la Chine et la Russie en soutien : bonjour !
En plus c'est le Sud qui fait tous les efforts de rapprochements (sous les démocrates) voire de réunification, a minima de pacification.
Ca c'est du concret. Mais en face Kim fait un gros doigt, et pour cause ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 21-03-2026 à 17:56:45

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 17:56:03  profilanswer

n°74428024
farangset
Posté le 21-03-2026 à 17:56:50  profilanswer

maldone a écrit :

C'est quoi ta position alors sur la guerre en Ukraine ? juste par curiosité. [:clooney3]

bah évidemment je suis totalement pro Ukraine qui s'est fait agresser par des agresseurs russes qui sont nos ennemis....

Ça te va,????

n°74428029
farangset
Posté le 21-03-2026 à 17:57:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas de solution.

A part une solution à la irakienne : on envoie un demi million de fantassins au sol pour reprendre le pays.

Mais rappelons nous que Trump appelle cette guerre "une excursion".  

Oui merci, je suis d'accord avec toi et ça m'attriste.....

Et je pense que trump n'en a rien a foutre des iraniens....

n°74428033
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2026 à 17:59:07  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Le plan c'est précisément cette "énorme armée": une énorme armée doit être organisée. En sabrant tous les supérieurs + tout le matos lourd, en théorie il n'y a plus d'armée, ni de supérieurs pour signer les chèques, et le peuple peut s'en charger.

Reste les réserves de Skoppos:

Sauf qu'en face, il n'y a pas de rébellion armée qui peut renverser ce qu'il resterait de ce régime et de son bras armé.  

C'est pour ça que ça ne peut pas marcher. En Libye, on a aidé le peuple à dégommer Kadhafi mais il y avait déjà une guerre civile. En Syrie, on a fait pareil. Dans les deux cas, l'après n'a pas été une franche réussite, euphémisme, surtout en Syrie où ça n'a même pas suffi à renverser le dictateur sanguinaire.  

Mais en Iran, il y a un peuple courageux qui se rebelle mais sans prendre les armes. Pendant ce temps là, il y a 150 000 gardiens de la révolution que tu ne vas pas exterminer avec des bombes. Pareil pour le reste de l'armée.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74428042
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-03-2026 à 18:01:58  profilanswer

farangset a écrit :

Bah ok mais quel est l'alternative pour le peuple iranien????

Quel est ta solution concrètement????

Je veux juste savoir ça.....

Il y avait deux options "agressives" visant la libération des iraniens
1. le soulèvement des iraniens par la constitution progressive d'unités combattantes, nettoyage aérien uniquement à partir du moment ou ceux-ci détenaient des capacités effectives de combat contre les milices du régime. Problème ? C'est très long, risqué pour les iraniens, et ça nécessite une totale continuité politique et stratégique du côté des organisateurs/soutiens extérieurs
2. la dépose directe du régime, qui nécessite im-pé-ra-ti-ve-ment de prévoir de gros déploiements au sol en seconde phase après les neutralisations aériennes. Problème ? Rien que pour la logistique d'appui au sol concernant plusieurs dizaines de milliers de troupes, c'est de l'ordre de 6 mois de préparation minimum pour les seuls US (qui sont également les seuls à détenir ce volume de moyens logistiques en projection)
Les deux pouvant bien sûr se combiner, le "plan idéal" planifié à 12-18 mois (?).

Et le tout de préférence sous couvert de multilatéralisme, même sans obtention d'un mandat ONU parce que veto annoncé/effectif (amendement Kosovo/Serbie 1999, selon l'urgence humanitaire...), JUSTEMENT pour s'assurer d'un objectif positif pour le peuple iranien, PAS pour des objectifs géo politiques et/ou commerciaux hypocrites de certains.

Ce qu'a lancé Trump na strictement rien à voir avec un objectif de "libération" des iraniens.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74428051
cyberslan
Posté le 21-03-2026 à 18:06:13  profilanswer

farangset a écrit :

J'ai l'impression qu'il existe des valeurs supérieurs à d'autres et des civilisations meilleures....

Tu as le droit de penser que l'Afghanistan est égal à la civilisation européenne mais pas moi....;

Rien à foutre du politiquement correct, tout le monde aspire à la paix et au libre arbitre....

J'assume mon biais pro occidental et je pense que nous sommes la meilleure civilisation existante...

[:nawker:6]  

ça veut rien dire ça, les civilisations s'influencent les unes les autres.
D'autres aussi pensaient qu'ils étaient la meilleure civilisation et étaient européens. Tu vas me dire que le nazisme était un meilleur régime que les mollahs peut être ? [:burkhalter]
J'ai l'impression que tu confonds régime politique et civilisation, c'est très réducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 21-03-2026 à 18:09:49
n°74428052
SOF40
Posté le 21-03-2026 à 18:06:17  profilanswer

Bweezy a écrit :

Même si la Corée du Nord n'avait pas l'arme atomique, personne n'aurait l'idée de vouloir "libérer le peuple opprimé".
Les seuls motivations seraient purement géopolitique, mais avec la Chine et la Russie en soutien : bonjour !
En plus c'est le Sud qui fait tous les efforts de rapprochements (sous les démocrates) voire de réunification, a minima de pacification.
Ca c'est du concret. Mais en face Kim fait un gros doigt, et pour cause ...

Oui alors la Russie, tu es son allié quand tout va bien  [:so-saugrenu7:7]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74428054
farangset
Posté le 21-03-2026 à 18:07:25  profilanswer

_OttO_ a écrit :

1. le soulèvement des iraniens par la constitution progressive d'unités combattantes, nettoyage aérien uniquement à partir du moment ou ceux-ci détenaient des capacités effectives de combat contre les milices du régime. Problème ? C'est très long, risqué pour les iraniens, et ça nécessite une totale continuité politique et stratégique du côté des organisateurs/soutiens extérieurs
2. la dépose directe du régime, qui nécessite im-pé-ra-ti-ve-ment de prévoir de gros déploiements au sol en seconde phase après les neutralisations aériennes. Problème ? Rien que pour la logistique d'appui au sol concernant plusieurs dizaines de milliers de troupes, c'est de l'ordre de 6 mois de préparation minimum pour les seuls US (qui sont également les seuls à détenir ce volume de moyens logistiques en projection)
Les deux pouvant bien sûr se combiner, le "plan idéal" planifié à 12-18 mois (?).

Et le tout de préférence sous couvert de multilatéralisme, même sans obtention d'un mandat ONU parce que veto annoncé/effectif (amendement Kosovo/Serbie 1999, selon l'urgence humanitaire...), JUSTEMENT pour s'assurer d'un objectif positif pour le peuple iranien, PAS pour des objectifs géo politiques et/ou commerciaux hypocrites de certains.

Ce qu'a lancé Trump na strictement rien à voir avec un objectif de "libération" des iraniens.

Assez d'accord sur ton constat

La position et les actions israéliennes vont vers un changement de régime contrairement aux américains

C'est pour cela que je suis pessimiste sur le résultat et je dirai même que nous, européens, allons être les dindons de la farce....

Oui je suis réaliste sur les objectifs américains qui sont loin d'une libération du peuple iranien.....

Mais putain il ne leur reste que ça....

n°74428065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2026 à 18:09:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

Oui alors la Russie, tu es son allié quand tout va bien

Ce n'est pas une question d'alliance, c'est juste qu'elle ne resterait pas faire un truc comme ça à sa frontière sans réagir. Comme la Chine d'ailleurs.

n°74428078
farangset
Posté le 21-03-2026 à 18:11:34  profilanswer

cyberslan a écrit :

[:nawker:6]  

ça veut rien dire ça, les civilisations s'influent les unes les autres.
D'autres aussi pensaient qu'ils étaient la meilleure civilisation et étaient européens. Tu vas me dire que le nazisme était un meilleur régime que les mollahs peut être ? [:burkhalter]
J'ai l'impression que tu confonds régime politique et civilisation, c'est très réducteur.

Non mais j'habite en france, avec des valeurs d'égalité entre les sexes(contrairement aux civilisations islamiques) où nous pouvons espérer une certaine sécurité au quotidien....

Avec des valeurs de liberté d'expression et oui j'ai la bêtise de penser que cette civilisation est supérieure aux dictatures iraniennes,chinoises, russes,....

Je suis fier d'habiter dans ce monde occidental....

mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 18:11:34  profilanswer

n°74428081
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2026 à 18:11:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis également d'accord sur l'indécence de Freddy021. Faire croire qu'il en a quelque chose à carrer du peuple iranien [:dworkin:6]

Ernestor l’omniscient une fois de plus :D
En être réduit à ça, c’est vraiment pathétique :D
Ceci dit continue de raconter n’importe quoi sur les autres avec tes attaques perso à deux balles, c’est toujours plus plaisant que d’écouter ta théorie de la charia républicaine hein :D
C’est marrant t’as à peu près la même position qu’epsilon, sauf qu’avec l’un on échange tranquillement nos points de vue, tu débarques et c’est attaque perso et agressivité à gogo. C’est à chaque fois le même numéro.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74428095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2026 à 18:15:05  profilanswer

J'entendais à la télé que l'armée régulière iranienne avait été peu ou très peu ciblée jusque là.
 C'est vrai ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74428101
cyberslan
Posté le 21-03-2026 à 18:16:02  profilanswer

farangset a écrit :

Non mais j'habite en france, avec des valeurs d'égalité entre les sexes(contrairement aux civilisations islamiques) où nous pouvons espérer une certaine sécurité au quotidien....

Avec des valeurs de liberté d'expression et oui j'ai la bêtise de penser que cette civilisation est supérieure aux dictatures iraniennes,chinoises, russes,....

Je suis fier d'habiter dans ce monde occidental....

Encore une fois tu confonds régime politique et civilisation, juste un exemple Taïwan aussi est issu de la civilisation chinoise et c'est une démocratie libérale.

n°74428102
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 18:16:12  profilanswer

farangset a écrit :

Assez d'accord sur ton constat

La position et les actions israéliennes vont vers un changement de régime contrairement aux américains

C'est pour cela que je suis pessimiste sur le résultat et je dirai même que nous, européens, allons être les dindons de la farce....

Oui je suis réaliste sur les objectifs américains qui sont loin d'une libération du peuple iranien.....

Mais putain il ne leur reste que ça....

Les opérations israeliennes/américaines sont dimensionnées pour détruire les stocks de missiles et le programme nucléaire, avec dans un cas comme dans l'autre un risque lié au fait que si ils n'envoient pas des troupes au sol, il restera toujours le risque qu'un site ait échappé à leurs services de renseignement. Par contre ce n'est pas du tout dimensionné pour un changement de régime. C'est pour ça que je ne crois pas à l'objectif annoncé de libérer le peuple iranien. Les vrais objectifs ce sont les deux autres.

n°74428105
Ernestor
Posté le 21-03-2026 à 18:17:16  profilanswer

_OttO_ a écrit :

:jap:

Trump a décidé de lancer sa guerre comme lui prend une envie de pisser. Il n'y a absolument rien qui n'a été préparé autrement que de lancer des bombardements à distance. On a même vu que les USA n'avaient même pas eu le temps de s'organiser en demandant à leurs alliés s'ils pouvaient utiliser leurs bases aériennes pour cela, tout a été lancé dans l'urgence.

---------------
n°74428106
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-03-2026 à 18:17:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'entendais à la télé que l'armée régulière iranienne avait été peu ou très peu ciblée jusque là.
 C'est vrai ?

Oui.
L'armée régulière n'est paradoxalement pas le bras armé du régime. Elle est ménagée probablement dans l'espoir qu'elle se retourne contre le régime.

---------------
n°74428109
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 18:18:46  profilanswer

cyberslan a écrit :

Encore une fois tu confonds régime politique et civilisation, juste un exemple Taïwan aussi est issu de la civilisation chinoise et c'est une démocratie libérale.

Pas du tout en fait. Taiwan a même été néerlandaise avant d'être chinoise. Les indigènes taiwanais (quasiment disparus aujourd'hui) ne sont d'ailleurs pas du tout chinois, ils sont beaucoup plus proches des philippins et des indonésiens.

n°74428111
Ernestor
Posté le 21-03-2026 à 18:19:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ernestor l’omniscient une fois de plus :D
En être réduit à ça, c’est vraiment pathétique :D
Ceci dit continue de raconter n’importe quoi sur les autres avec tes attaques perso à deux balles, c’est toujours plus plaisant que d’écouter ta théorie de la charia républicaine hein :D
C’est marrant t’as à peu près la même position qu’epsilon, sauf qu’avec l’un on échange tranquillement nos points de vue, tu débarques et c’est attaque perso et agressivité à gogo. C’est à chaque fois le même numéro.

Je raconte n'importe quoi mais je dis la même chose qu'Epsilon qui ne raconte pas n'importe quoi. Ok, je vois, c'est encore très cohérent.

En attendant, c'est toi qui trollait à expliquer que Trump avait tout planifié aux petits oignons quand il a décidé d'attaquer l'Iran. C'est pas moi qui délire complètement là-dessus.

---------------
n°74428114
farangset
Posté le 21-03-2026 à 18:20:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les opérations israeliennes/américaines sont dimensionnées pour détruire les stocks de missiles et le programme nucléaire, avec dans un cas comme dans l'autre un risque lié au fait que si ils n'envoient pas des troupes au sol, il restera toujours le risque qu'un site ait échappé à leurs services de renseignement. Par contre ce n'est pas du tout dimensionné pour un changement de régime. C'est pour ça que je ne crois pas à l'objectif annoncé de libérer le peuple iranien. Les vrais objectifs ce sont les deux autres.

Oui surement pour les américains, je nuancerais pour les israéliens....

n°74428115
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 18:20:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai ?

En simplifiant légèrement l'armée régulière c'est la Wehrmarcht, les Gardiens de la Révolution c'est les SS.

n°74428118
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 18:20:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Comme si Trump avait déclenché la guerre parce qu’il se souciait du sort des iraniens  :lol:

Certes pas. Le peuple iranien est probablement le dernier de ses soucis, c'est une évidence.

Pas plus que les américains n'ont sacrifié 250 000 soldats en Europe de l'Ouest, ni les soviétiques n'ont perdu 200 000 hommes à la bataille de Berlin pour "liberer l'Europe".

Churchill ne s'en cachait même pas, lorsqu'il déclarait qu'il fallait "faire en sorte de serrer la main des russes le plus à l'Est possible".

Israël parle de "donner une chance aux iraniens", mais ça ne vient qu'en troisième position sur sa to-do list, il est parfaitement évident que ses buts de guerre sont avant tout la neutralisation des capacités nucléaires et balistiques.  

Maintenant qu'on a redit ces évidences, je suis assez d'accord sur le fait que certains commentateurs/politiques donnent vraiment l'impression que l'éventualité que l'offensive israélo-américaine réussisse les gêne, au final. Les gens qui parlent d'enlisement au bout de trois semaines de guerre, là. Certains ont des arrières-pensés idéologiques, ou géopolitiques, d'autres ne cachent même pas que le prix de l'essence ne vaut pas la chute du régime. C'est intéressant aussi de voir que certains discours (un général dont j'ai paumé le nom sur LCI) ressemblent trait pour trait  à ceux de gens qui s'opposaient farouchement à ce que la France ou la Grande-Bretagne défende la Tchécoslovaquie ou la Pologne en 1938, et qui prêchaient de maintenir le dialogue avec Monsieur Hitler. "Tous les franc-maçons de Prague ne valent pas les os d'un petit soldat français". Absolument rien de surprenant dans tout cela, d'ailleurs.

Cette guerre va avoir des répercussions immenses, gigantesques, incalculables, dans le monde entier, bien au-delà du Moyen-Orient. Economiques, diplomatiques, géopolitiques, militaires, et pour l'instant on en a absolument rien vu. Je peux aisément comprendre que ces répercussions puissent effrayer ou énerver certains. Mais ici on sait qu'aucun JCPOA n'a empêché l'Iran de transformer le Hezbollah en une armée mieux équipée et entraînée que la plupart des pays de la région, ni d'équiper les débiles du Yémen avec des missiles balistiques, ni de financer et armer le Hamas, le PIJ, les milices chiites qui pullulaient en Syrie, ni, de ce qu'on sait, de construire des installations nucléaire secrètes en dehors du cadre de ce que l'AIEA pouvait inspecter. Est-ce que le régime était à 2 semaines, 2 mois, 2 ans, d'avoir une bombe atomique ? J'en sais foutrement rien, et les rapports à ce sujet disent tout et son contraire depuis des années. Mais on a pas le luxe, ici, de tolérer un Iran avec l'arme atomique, qui aurait pu continuer à faire grossir ses proxies sans limite et les faire attaquer Israël de plus en plus fort, à l'ombre du parapluie nucléaire. Pour rappel, le Hezbollah préparait des plans d'invasion de la Galilée, avant de se faire couper l'herbe sous le pied par le Hamas. Désolé, mais ça n'intéresse sans doute pas grand monde en Occident qui voudrait continuer à payer son sans plomb moins de 2 euros, mais pour nous, continuer à vivre avec cette menace est totalement hors de question, peu importe ce qu'en pensent les analystes de plateau de TV.

Non, aucun pays ne libère aucun peuple sur son temps libre. Aucune roi, président ou premier ministre ne se lance dans une guerre harassante, coûteuse et incertaine pour les beaux yeux de qui que ce soit, jamais, à aucun moment de l'Histoire. Pour autant, j'espère ardemment que l'une des conséquences de cette guerre sera de donner au peuple iranien une chance de regagner sa liberté après 47 ans de terreur, même si je n'ai pas la moindre illusion sur les motivations qui ont poussé Netanyahou à planifier cette guerre, même si je n'espère absolument rien de Trump (ni de personne, d'ailleurs) sur le plan "moral", et même si je n'ai aucun doute quant au fait que ses motivations sont strictement intéressées, que soit par l'argent ou l'ascendant qu'il pense/espère obtenir sur la Chine.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74428119
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 18:20:49  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Tu as l'air bien remonté contre le droit international mais tu te trompes sur son but et son champ d'application, ce n'est pas les gentils d'un côté qui vont botter les fesses des méchants pour libérer les peuples et un monde meilleur.  
Son but est de permettre la stabilité (pas de guerre, mais négociations, médiations, diplomatie, etc) et la prévisibilité des relations internationales afin de sécuriser les échanges économiques.
En gros pour éviter à peu près tout ce qui est en train de se passer et qui va foutre une pagaille pas possible et imprévisible.

Ce qui se passe pour les peuples à l'interieur d'un Etat relève du droit interne. Pour le coup l'hypocrisie consiste à mettre la libération du peuple iranien dans l'équationet à en faire un élément de langage.

Je suis d'accord, mais alors il faudra m'expliquer toute la partie droit de l'hommiste de l'ONU, dont la déclaration universelle des droits de l'homme.

n°74428122
cyberslan
Posté le 21-03-2026 à 18:21:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas du tout en fait. Taiwan a même été néerlandaise avant d'être chinoise. Les indigènes taiwanais (quasiment disparus aujourd'hui) ne sont d'ailleurs pas du tout chinois, ils sont beaucoup plus proches des philippins et des indonésiens.

Ne compliques pas stp !  :o  
D'ailleurs il faudrait se mettre d'accord sur ce qui défini une civilisation.
Les taiwanais parlent chinois, écrivent chinois.

La Chine continentale même est multi-culturelle, les Hans dominent et imposent leur culture mais il y a plein d'autres minorités issus d'autres cultures.

n°74428132
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-03-2026 à 18:24:58  profilanswer

Je suis d'accord, mais alors il faudra m'expliquer toute la partie droit de l'hommiste de l'ONU, dont la déclaration universelle des droits de l'homme.

C'est sa finalité, sans présager de la capacité/volonté des uns et des autres d'utiliser leur souveraineté pour atteindre cet idéal.

---------------
n°74428134
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2026 à 18:25:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je raconte n'importe quoi mais je dis la même chose qu'Epsilon qui ne raconte pas n'importe quoi. Ok, je vois, c'est encore très cohérent.

En attendant, c'est toi qui trollait à expliquer que Trump avait tout planifié aux petits oignons quand il a décidé d'attaquer l'Iran. C'est pas moi qui délire complètement là-dessus.

Tout est binaire hein, la nuance ça t’échappe complet, hypothèse, supposition, argumentation, etc…c’est pour les idiots. Blanc/noir, Trump méchant, et hop tout est réglé.  
C’est décevant :/

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74428147
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 18:28:50  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Et du coup c'est toi qui décides quel régime doit tomber ? Si Poutine veut renverser le régime en Ukraine, ou a Chine fait pareil avec Taiwan, ou Trump avec le Groenland, on s'incline en slip devant son ordinateur?  Ou on se rend compte qu'on ne peut pas avoir d'agressions à géométrie variable et que la seule boussole est celle du droit international.

Le droit international devrait être réservé aux démocraties. C'est à cette condition que c'est une boussole. Si Trump envahit le Groenland, ce sera sans décision du congrès, donc pas démocratique, donc pas du droit international.

Les dictatures problématiques du moment, on les connait tous, il y a 0 ambiguïté, donc pas de géométrie variable.

Cite-moi un pays sur lequel on aurait une ambiguïté sur le fait qu'il soit une dictature en 2026. Je t'aide, il n'y en qu'un, et ce sont les USA. Toutes les autres dictatures sont bien des dictatures, alors arrêtez les internationalistes du "droit".

n°74428149
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2026 à 18:29:47  profilanswer

Doom3 a expliqué son plan. J'y ajoute un plan d'enrichissement personnel.

Et il se trouve que ce plan peut potentiellement à la marge faire bouger les choses, donc pourquoi pas. C'est mieux que le statu quo du droit international.

Cette mafia prenait trop la confiance, de nouveaux plus collaboratifs vont prend sa place, et potentiellement être plus réceptifs au droit international.

Toi et doom êtes mieux informés que les états majors de l'UE vu que eux ne savent pas.

---------------
^_^
n°74428151
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-03-2026 à 18:29:54  profilanswer

maldone a écrit :

Sur Cnews, hier, ils commencaient a parler de la vague migratoire Iranienne en Turquie.

Si cette vague migratoire touche l'Europe, vous allez voir  le discours de certains changer radicalement.

Oui ils vont voter encore plus RN et cie, et donc soutenir encore plus Trump...

Et puis franchement, au vu du nombre assassinats ciblés et de frappes US/Israélienne, et du soutien -à reculons- de l'UE à ces frappes, je crains qu'une recrudescence du terrorisme iranien/chiite en Europe soit concevable. Le régime iranien a promis de se venger, ses proxies aussi..

Ca sera également une bénédiction pour l'ED Européenne. Et donc pour Trump et Israël. Une véritable carte blanche pour commettre des crimes contre l'humanité en Palestine.

Sans parler des diverses pénuries et de la catastrophe économique qui vient.

Message édité par DooMIII le 21-03-2026 à 18:33:27

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74428152
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2026 à 18:30:51  profilanswer

Et précisément, il a servi à quoi le droit international pour protéger l'Ukraine ?

De nouveau: mafia et droit international, ça ne va pas ensemble. Le droit international devrait être réservé entre démocraties exclusivement.

À avoir le soutien d’un bon nombre de pays qui y souscrivent + ue ?

---------------
^_^
n°74428153
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 18:31:11  profilanswer

Sur certaines boucles Telegram ici, on voit ce soir des rapports comme quoi au sein des GdlR, ça commencerait à se fissurer, ca parle de désertions vers des pays voisins (Pakistan notamment), de mutineries, etc.  

Invérifiable en terme de proportions, mais si ça venait à être confirmé et à prendre de l'ampleur, ce serait plutôt bon signe.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74428164
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 18:34:26  profilanswer

Le droit international devrait être réservé aux démocraties. C'est à cette condition que c'est une boussole. Si Trump envahit le Groenland, ce sera sans décision du congrès, donc pas démocratique, donc pas du droit international.

Les dictatures problématiques du moment, on les connait tous, il y a 0 ambiguïté, donc pas de géométrie variable.

Cite-moi un pays sur lequel on aurait une ambiguïté sur le fait qu'il soit une dictature en 2026. Je t'aide, il n'y en qu'un, et ce sont les USA. Toutes les autres dictatures sont bien des dictatures, alors arrêtez les internationalistes du "droit".

Il y en a beaucoup plus que ça. Par exemple si tu mets les USA dans les pays borderlines, tu as aussi l'Inde qui est dans une situation assez similaire (la seule différence notable étant que Modi ne sucre pas les fraises mais pour le reste c'est comparable).

n°74428167
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2026 à 18:34:47  profilanswer

farangset a écrit :

Bah ok mais quel est l'alternative pour le peuple iranien????

Quel est ta solution concrètement????

Je veux juste savoir ça.....

Bibi & Trump, clean up your mess.

---------------
^_^
n°74428169
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 18:35:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sur certaines boucles Telegram ici, on voit ce soir des rapports comme quoi au sein des GdlR, ça commencerait à se fissurer, ca parle de désertions vers des pays voisins (Pakistan notamment), de mutineries, etc.  

Invérifiable en terme de proportions, mais si ça venait à être confirmé et à prendre de l'ampleur, ce serait plutôt bon signe.

C'est la meilleure chose qui pourrait arriver.

n°74428173
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 21-03-2026 à 18:36:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cette guerre va avoir des répercussions immenses, gigantesques, incalculables, dans le monde entier, bien au-delà du Moyen-Orient. Economiques, diplomatiques, géopolitiques, militaires, et pour l'instant on en a absolument rien vu. Je peux aisément comprendre que ces répercussions puissent effrayer ou énerver certains.  

je pense, que ce qui énerve vraiment tout le monde, c'est l'amateurisme (en tout cas coté US) avec lequel cette opération est menée, justement au vu des enjeux.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°74428181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2026 à 18:39:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En simplifiant légèrement l'armée régulière c'est la Wehrmarcht, les Gardiens de la Révolution c'est les SS.

Espérer que l'armée iranienne se rebelle contre les gardiens c'est du coup analogue à espérer que la wehrmacht se rebelle contre les SS ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74428183
Bweezy
Posté le 21-03-2026 à 18:39:13  profilanswer

Que tous les pasdarans fuient vers le Pakistan ou ailleurs (et bonjour le bordel latent), ça ne change rien au problème : les iraniens sont libérés, ils font la fiesta et le lendemain, quoi ?
Kushner et Witkoff vont débarquer d'un B-2 et administrer le pays ?

Message édité par Bweezy le 21-03-2026 à 18:40:00

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74428185
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2026 à 18:40:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:zigg]

---------------
^_^
n°74428189
DooMIII
Posté le 21-03-2026 à 18:41:31  profilanswer

mlon a écrit :

Toi et doom êtes mieux informés que les états majors de l'UE vu que eux ne savent pas.

Je me base sur le Grand Continent.  

Les états major de l'UE ils font ce que leur dit Trump puis distillent leurs edls incohérents  [:alien64:7]

---------------
n°74428190
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 18:41:33  profilanswer

Gedemon a écrit :

je pense, que ce qui énerve vraiment tout le monde, c'est l'amateurisme (en tout cas coté US) avec lequel cette opération est menée, justement au vu des enjeux.

C'est exactement ça. L'objectif de libérer les Iraniens de leur théocratie est parfaitement louable. Mais l'amateurisme des USA dans cette guerre est ahurissant.

n°74428191
Ernestor
Posté le 21-03-2026 à 18:41:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout est binaire hein, la nuance ça t’échappe complet, hypothèse, supposition, argumentation, etc…c’est pour les idiots. Blanc/noir, Trump méchant, et hop tout est réglé.  
C’est décevant :/

Non j'ai bien compris ta nuance : pour lancer 15 000 bombes, faut être organisé. Et tu parles pas de tout le reste qui est que Trump ne sait absolument pas ce qu'il doit faire pour la suite. Donc que 90% n'est pas organisé parce que ça ne fait que commencer là.

C'est du troll bas de gamme.

---------------
n°74428193
DooMIII
Posté le 21-03-2026 à 18:43:07  profilanswer

mlon a écrit :

À avoir le soutien d’un bon nombre de pays qui y souscrivent + ue ?

Dans ce cas l'UE aurait du soutenir l'Iran lors de la trahison de l'accord de 2015, ou l'attaque d'Israel en 2025... sans parler de la frappe Israélienne sur le Qatar, du kidnapping au Venezuela, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  795  796  797  798  799  800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)