| |||||
| Auteur | Sujet : IRAN, la guerre du golfeur |
|---|---|
hisvin |
Publicité | Posté le 25-03-2026 à 06:20:47 ![]() ![]() |
jamere20 |
|
cacatomique |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Faramir Covfefe. What else ? |
Message édité par Faramir le 25-03-2026 à 07:05:22 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
gloinfred |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 25-03-2026 à 07:09:35 |
Publicité | Posté le 25-03-2026 à 07:06:57 ![]() ![]() |
data_mk Nationalité : Gaulois |
Certes cela est désagréable Message édité par data_mk le 25-03-2026 à 07:38:03 --------------- Nationalité : Gauloise |
verdoux And I'm still waiting |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Se Queda. |
Ça ne lui sauve rien du tout, aucun sondage aujourd'hui ne lui prédit une victoire (ni une défaite, dans le principe) aux prochaines élections, pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas de majorité (et l'opposition non plus). S'il veut une chance d'être réélu, il doit trouver un moyen de voir Ben-Gvir et Smotrich hauts dans les sondages, et ça ne dépend pas de lui. Il gravite ddans la politique israélienne depuis 35 ans, il sait parfaitement comment ça fonctionne. Un Likoud qui exploserait les compteurs mais avec des alliés faibles, il se retrouverait à la porte. D'autre part, s'agissant de la guerre, Netanyahou aime ce qu'il peut maîtriser, c'est à dire, tout ce qui est prévisible et maîtrisable. Une guerre, c'est tout sauf ça, et il le sait très bien. Aucun premier ministre israélien ne part en guerre dans le but d'être réélu. Barak est entré en guerre avant les élections de 2002 et a perdu, Olmert est entré en guerre avant les élections de 2008 et a perdu, Netanyahou est entré en guerre en 2019 et a perdu. Votre problème, c'est que vous ne connaissez pas les dynamiques de la politique israélienne, et vous ne comprenez pas comment elle fonctionne. En 2 mois, la popularité de n'importe quel politicien israélien a 50 fois le temps d'atteindre les sommets ou de ne même pas passer le pourcentage minimum. Il suffit juste de regarder la côte de Bennett et d'Eizenkot ces dernières semaines : Bennett était donné largement vainqueur loin devant en termes de mandats, Eizenkot passait à peine le pourcentage minimum. Aujourd'hui le premier a perdu 10 mandats dans les sondages, le second en a gagné presque 20. Si tu fais des recherches, tu t'apercevras que la côte de popularité de Netanyahou obéit à un faisceau de facteurs, donc la sécurité occupe une part, certes, mais est très loin de constituer la part la plus importante. Il y a une sociologie bien précise du vote Netanyahou. Et encore une fois, Netanyahou haut dans les sondages, dans le système politique israélien, ça ne lui sert a rien électoralement si ses alliés sont aux fraises. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 25-03-2026 à 09:17:52 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
epsiloneridani |
|
Skopos |
Message cité 3 fois Message édité par Skopos le 25-03-2026 à 09:21:16 |
data_mk Nationalité : Gaulois |
--------------- Nationalité : Gauloise |
hardcorsaire |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
tiroirdubas | Ca me fume comment tout le monde ignore les démentis Iraniens. Ça négocie fort tout est en train de s'arranger |
Pzu | Ben ça marche, le mazout fait encore un -5% présentement |
Pzu |
|
Antumbra |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Kupfer Chalcolithique | J'ai trouvé un plan d'invasion drôlement bien foutu.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |