Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  800  801  802  803  804  805
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74418588
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-03-2026 à 15:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Visiblement les vassaux ont été rappelés à l'ordre. On ne dit pas non au Roi Trump.

Tu vas trop vite en besogne: "contribuer" ne dit rien des moyens, encore moins du niveau d'exposition aux représailles des mollahs.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 15:06:56  profilanswer

n°74418599
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-03-2026 à 15:08:44  profilanswer

on viendra quand Trump aura fini ses conneries de bombarder et que les iraniens n'enverront plus rien de l'autre côté du détroit.  

D'ici là on ne bouge pas.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74418600
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-03-2026 à 15:09:01  profilanswer

DooMIII a écrit :

L'Irak c'est toujours un merdier en 2026...

Et l'Iran va aussi devenir un chiithole

n°74418619
Mobwick
Posté le 19-03-2026 à 15:13:46  profilanswer

À force de bombarder tous les sites gaziers et pétroliers des deux côtés, même si on arrêtait le conflit, il faudrait combien de temps pour revenir à une situation normale ?

n°74418691
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2026 à 15:24:43  profilanswer

Tout ça va trop vite  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499277

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74418693
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-03-2026 à 15:24:58  profilanswer

Mobwick a écrit :

À force de bombarder tous les sites gaziers et pétroliers des deux côtés, même si on arrêtait le conflit, il faudrait combien de temps pour revenir à une situation normale ?

Dès lors que les infras de production/transformation/stockage/transports seraient durement et largement touchées (tous les pays autour du Golfe...), de l'ordre de la décennie mini je crois.
Ce qui remettrait mécaniquement et durablement... la Russie en selle pour compenser partiellement les volumes perdus du Golfe. Et devrait maintenir les prix mondiaux (très) haut.
/catastrophe économique et géopolitique pour les européens en particulier

---------------
n°74418730
Bweezy
Posté le 19-03-2026 à 15:29:15  profilanswer

La Corée du Sud se dit déjà prête à racheter du pétrole à la Russie :/

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74418738
Mobwick
Posté le 19-03-2026 à 15:29:40  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Dès lors que les infras de production/transformation/stockage/transports seraient durement et largement touchées (tous les pays autour du Golfe...), de l'ordre de la décennie mini je crois.
Ce qui remettrait mécaniquement et durablement... la Russie en selle pour compenser partiellement les volumes perdus du Golfe. Et devrait maintenir les prix mondiaux (très) haut.
/catastrophe économique et géopolitique pour les européens en particulier

On comprends mieux l'intervention au Venezuela.
On va se manger un retour de bâton en Europe ....

n°74418751
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-03-2026 à 15:30:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Et l'Iran va aussi devenir un chiithole

Le "problème" de l'Iran, c'est qu'il a une histoire, une culture, etc... mais bon si tu bombardes suffisamment ça finira par se disloquer  :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74418758
Gracchus13
Posté le 19-03-2026 à 15:32:01  profilanswer

Mobwick a écrit :

On comprends mieux l'intervention au Venezuela.
On va se manger un retour de bâton en Europe ....

Retour de baton de quoi? On est pas responsable de tout ce bordel mais on va quand même le payer très cher, merci Israël et les Etats-Unis.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 15:32:01  profilanswer

n°74418764
fatah
Posté le 19-03-2026 à 15:33:09  profilanswer

Retour de bâton économique. On est objectivement baisé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74418767
pistache52
Posté le 19-03-2026 à 15:33:16  profilanswer

Bweezy a écrit :

Tout va bien se passer ...

Citation :

State oil giant QatarEnergy reported "extensive damage" after Iranian missiles hit the Ras Laffan Industrial City, which processes about a fifth of the world's liquefied natural gas.

QatarEnergy CEO Saad al-Kaabi has just told us the attacks have damaged facilities that produce 17% of the company’s liquefied natural gas export capacity and it will take three to five years to repair them.

Plus besoin que les iraniens envoient des missiles donc. [:el awrence:5]

n°74418772
seu
Posté le 19-03-2026 à 15:34:28  profilanswer

Mobwick a écrit :

3 à 5 ans à l'instant T.  [:paul frogba:5]  

Si il peuvent travailler en paix ...  [:didier frogba:5]  

Si ça pete pas plus ....  [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 19-03-2026 à 15:34:48
n°74418777
Skopos
Posté le 19-03-2026 à 15:35:15  profilanswer

Oms7 a écrit :

Citation :

Guerre au Moyen-Orient : six pays, dont la France, se disent "prêts à contribuer" à la sécurisation du détroit d'Ormuz

https://www.franceinfo.fr/monde/ira [...] 79037.html

Les pays en question...

Citation :

Joint statement from the leaders of the United Kingdom, France, Germany, Italy, the Netherlands and Japan on the Strait of Hormuz: 19 March 2026

Joint statement from the leaders of the United Kingdom, France, Germany, Italy, the Netherlands and Japan on the Strait of Hormuz: 19 March 2026

https://www.gov.uk/assets/frontend/govuk-opengraph-image-4196a4d6333cf92aaf720047f56cfd91b3532d7635fc21ebcf0d5897df6b5f77.png

n°74418778
Gracchus13
Posté le 19-03-2026 à 15:35:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Plus besoin que les iraniens envoient des missiles donc. [:el awrence:5]

Politique de la terre brulée, ils ne s'arrêteront pas. Autant tout crâmer avant de disparaître.

n°74418783
Mobwick
Posté le 19-03-2026 à 15:36:01  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Retour de baton de quoi? On est pas responsable de tout ce bordel mais on va quand même le payer très cher, merci Israël et les Etats-Unis.

Ouvre les yeux. Peu importe à qui la faute, nous allons passer à la caisse.
Les idéaux vont vite se confronter à la réalité.  
Par ex pour les compagnies aériennes, si ça continue, ça risque de faire mal au secteur du tourisme.

n°74418790
Mobwick
Posté le 19-03-2026 à 15:37:11  profilanswer

seu a écrit :

3 à 5 ans à l'instant T.  [:paul frogba:5]  

Si il peuvent travailler en paix ...  [:didier frogba:5]  

Si ça pete pas plus ....  [:frogaski62:5]

Ah oui quand même, ils m'ont bien fait avec les réserves stratégiques  :lol:

n°74418793
fatah
Posté le 19-03-2026 à 15:37:47  profilanswer

La seule bonne nouvelle dans tout ce merdier, c'est que nos éternels ennemis teutons sont plus dépendants aux gaz que nous :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74418801
seu
Posté le 19-03-2026 à 15:39:56  profilanswer

fatah a écrit :

La seule bonne nouvelle dans tout ce merdier, c'est que nos éternels ennemis teutons sont plus dépendants aux gaz que nous :o

J'ai des fournisseurs teutons qui ont retenu la leçon de 2022 et qui se sont bougé le cul de modifier leur usine pour être moins dépendant du gaz  :D

n°74418804
Mobwick
Posté le 19-03-2026 à 15:40:16  profilanswer

fatah a écrit :

Te réjouis pas trop vite. Les prix de l'electricité sont liés au gaz.  :)

n°74418814
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-03-2026 à 15:41:45  profilanswer

fatah a écrit :

Mouais, le seul hic étant qu'à raison des synergies économiques intra UE, leur problème énergétique plus grave finira de toute façon par nous toucher par les prix de leurs produits: on est *légèrement* dépendants d'eux sur les produits industriels...

Message édité par _OttO_ le 19-03-2026 à 15:42:57

---------------
n°74418816
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-03-2026 à 15:42:19  profilanswer

Mobwick a écrit :

Te réjouis pas trop vite. Les prix de l'electricité sont liés au gaz.  :)

Oui, en plus.

---------------
n°74418827
Skopos
Posté le 19-03-2026 à 15:43:47  profilanswer

belisarios a écrit :

Visiblement les vassaux ont été rappelés à l'ordre. On ne dit pas non au Roi Trump.

x-post du topic US...

Skopos a écrit :

Pas faux mais c'est pas dans notre (Europe) intérêt de lui faciliter la tâche.
On ne peut certes pas le laisser "jouer avec nos pions" en suivant ses moindres injonctions de stratège de 10 ans mais c'est pas pour autant qu'il faut se désengager du pb alors que l'Ukraine a encore besoin de l'intel US et du matos US acheté via l'OTAN.

Du coup je trouve pas la réponse européenne très habile (pour ce que j'en ai vu). Après je ne sais pas ce que les autres pays seraient en mesure de faire ou de fournir comme moyens...
Macron au moins répond autre chose que "non, va te faire"; il n'envoie pas le GAN vers Ormuz mais il n'est pas non plus inutile en Med. orientale du fait des groupuscules iraniens à neutraliser en Irak, et la situation pourrait encore plus dégénérer dans le coin.

Skopos a écrit :

Il s'agit pas de se soumettre mais on est bien obligé de composer avec tant qu'il est là, et qu'on le veuille ou non on est concerné par les répercussions de leurs décisions, aussi connes soient-elles.

On peut se cacher la tête dans le trou, ne rien faire, et c'est complètement justifiable vu comment Trump nous considère. Mais à mon sens c'est pas la bonne option car l'enjeu est trop important pour nous.

Skopos a écrit :

J'appelle les état-majors et services diplomatiques des pays de l'UE et je te dis ça :o

L'alternative au "non" c'est le "oui mais". Discuter des options et participer à l'élaboration des plans vu qu'il est hors de question de laisser Trump bouger nos pièces comme il l'entend - et parce que c'est comme ça que ça marche en temps normal.
Et ça inclue aussi des actions diplomatiques. Car dans l'état actuel des choses la meilleure voie diplo qui s'offre à Trump pour se sortir du merdier est déjà en place, et elle ne nous arrange pas du tout.  
 [:jordan_barretoidella:4]  

Je sais pas, y'a ptet des choses à creuser niveau diplo entre UE-Chine ou UE-Inde...

n°74418830
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-03-2026 à 15:44:02  profilanswer

Citation :

L’aviation israélienne a annoncé jeudi avoir mené la veille des bombardements de grande envergure sur des navires et installations de la marine iranienne en mer Caspienne, au nord de l’Iran.

«Hier (mercredi), des avions de chasse israéliens (...) ont frappé des infrastructures clés de la marine iranienne en mer Caspienne», affirme un communiqué de l’armée. Ils «ont visé des installations portuaires et une base de la marine iranienne où étaient stationnés des dizaines de bâtiments militaires, notamment des navires lance-missiles et des vedettes de patrouille».

Un peu fougueux ces israéliens, j'espère qu'ils n'ont pas tapé des russes au passage
 [:el_risitas:2]

Message édité par verdoux le 19-03-2026 à 15:44:28
n°74418849
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-03-2026 à 15:47:33  profilanswer

Au Liban un "journaliste" a eu chaud :o

https://bsky.app/profile/noelreport [...] fwy5vank2m

Message cité 3 fois
Message édité par Poogz le 19-03-2026 à 15:56:09

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74418852
pistache52
Posté le 19-03-2026 à 15:47:43  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Politique de la terre brulée, ils ne s'arrêteront pas. Autant tout crâmer avant de disparaître.

Ou c’est du brouillard de guerre à destination des iraniens. Le site était en arrêt de production avant l’attaque, et ils ont circonscrit l’incendie dans la nuit.

3 à 5 ans pour remettre tout en œuvre, je n’y crois pas une seconde.

n°74418861
fredo3
Posté le 19-03-2026 à 15:49:17  profilanswer

n°74418884
Poogz
Posté le 19-03-2026 à 15:52:18  profilanswer

Pas très Charlie les commentaires oui :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74418892
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2026 à 15:53:20  profilanswer

fredo3 a écrit :

Les commentaires :D

[:clooney24]

---------------
n°74418896
Rasthor
Posté le 19-03-2026 à 15:54:17  profilanswer

joams a écrit :

Lui et Israël ont de legitimes arguments depuis 50 ans.
Votre détestation de Trump ne doivent  pas vous faire oublier les raisons principales de cette guerre, vous (en général) en êtes à défendre le régime des mollahs, avec des oui mais...

joams a écrit :

Peut être que tu devrais te soucier des victimes du terrorisme sur notre sol depuis un demi-siecle...

On a déjà eu ce débat sur l'autre topic, mais l'Iran (= Chiite) a commis relativement peu d'attentats terroristes en Europe. La plupart des actions étaient des assassinats ciblés d'opposants.

L'écrasante majorité du djihadisme est le fait de la doctrine salafiste (donc wahhabisme = Sunnite).

Edit: Il va de soi que la donne est différente pour Israël, avec le soutien du Hamas (Sunnite), Hezbollah (Chiite) et autres Houthis (Chiite).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-03-2026 à 15:56:33
n°74418897
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 19-03-2026 à 15:54:25  profilanswer

Ce n'est pas un journaliste, c'est un mec de chez RT.
Je ne dis pas qu'il méritait de mourir, c'est juste le mot "journaliste" qui me gêne.
Influenceur pro-russe conviendrait mieux.

Message édité par Perceval_De_Galles le 19-03-2026 à 15:54:54

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°74418903
Poogz
Posté le 19-03-2026 à 15:55:56  profilanswer

J'ai hésité à mettre des guillements

---------------
n°74418914
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-03-2026 à 15:58:10  profilanswer

Se mettre sur un pont à moitié détruit alors que ce sont des cibles officiellement annoncées par les israeliens, je suis pas certain du projet.
Et porter un gilet press quand on est pas journaliste, ça attire les emmerdes dans le coin :o
Hermes a été clément malgré tout  [:la chancla:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74418965
tiroirduba​s
Posté le 19-03-2026 à 16:08:48  profilanswer

Le royaume uni va sécuriser quoi ?

Avec quoi ?

Ils arrivent même pas a sécuriser la manche ces clodos.

Message cité 1 fois
Message édité par tiroirdubas le 19-03-2026 à 16:20:06
n°74418991
pistache52
Posté le 19-03-2026 à 16:13:07  profilanswer

Citation :

Information très importante du général Dan Caine qui annonce aujourd’hui que les forces américaines engagent désormais des A10 et des hélicoptères AH64 dans le sud de l’Iran, indiquant qu’elles ont acquis une domination aérienne suffisante pour soutenir des engagements au sol.

https://x.com/frog_of_war/status/20 [...] eARwMY4BtA

Brrrrrrrrr !  [:stevenj]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 19-03-2026 à 16:13:35
n°74419027
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-03-2026 à 16:17:45  profilanswer

https://www.intelligenceonline.fr/m [...] 683217-art

Citation :

Déployés en urgence depuis Lviv, des opérateurs des Unmanned Systems Forces ukrainiennes ont abattu le 12 mars plusieurs drones Shahed-136 qui visaient des infrastructures pétrolières à Dubaï. Une efficacité qui accompagne la projection opérationnelle inédite de ces capacités hors d'Ukraine.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74419113
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2026 à 16:31:48  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Le royaume uni va sécuriser quoi ?  

Avec quoi ?  

Ils arrivent même pas a sécuriser la manche ces clodos.

Va savoir  [:donkeyshoot]

---------------
n°74419198
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-03-2026 à 16:41:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, Trump est le dindon de la farce d’Israel et d’ailleurs des républicains, y compris le chef des renseignements US le disent…

la chef c'est Tulsi Gabbard (agent russe qui etait pro-Iran et a ete maintenue dans l'ombre avant le debut de la guerre)
le type dont tu parles, c'est Joe Kent, un supremaciste blanc qui est simpatico avec des randoms neonazis et considere que si sa femme s'est faite tuer par Daesh en Syrie, c'est la faute d'Israel :o

---------------
blacklist
n°74419259
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-03-2026 à 16:49:03  profilanswer

deadpool a écrit :

Fake news  [:patrick58s:6]  

Sinon, toujours dans le dernier collimateur, ils disent que le meilleur moyen de déminer, c'est encore de péter les mines avant qu'elles soient posées. Que l'Iran a du stock (probablement plusieurs milliers) ET du flux et qu'ils peuvent en poser facilement avec la moindre barcasse qui traine (les premières mentionnées ont été posées par des chalutiers), voire même par leur modèle de sous-marins (s'il leur en reste).
Normalement c'est stocké de manière massive mais le premier truc à faire dans la situation de l'Iran c'est de dispatcher ça un peu partout et il n'y a pas de raison qu'ils ne l'aient pas fait.  
Ils s'interrogent sur la possibilité que les américains aient anticipé la destruction préventive des stocks de mines.
Ils se marrent bien à ce moment de l'émission donc ça en dit long sur leur avis là-dessus.

En gros, si j'ai bien compris, dans le cas de mines "normales", ça sera le bordel à déminer (surtout qu'il faut faire venir du matos limité et lointain, la plupart du temps pas envisagé pour déminer sous le feu à quelques exceptions près -quelques hélicoptères ricains-) et ça prendra un bon moment.  
Dans le cas de mines de fond, ça devient carrément cataclysmique, ils en parlent comme de l'option "nucléaire" pour l'Iran, ça sera un enfer à déminer et ça prendra des mois EN PARTANT DU PRINCIPE QUE LE DETROIT EST SECURISE (ce qui est loin d'être acquis pour l'instant, apparemment beaucoup de batteries côtières sont encore opérationnelles, je comprends pas comment c'est possible avec ce qu'ils prennent dans la gueule, mais même sans ces batteries, c'est risqué -chahed, missiles, etc-).  

Petit passage intéressant aussi où ils expliquent que la mine la plus efficace, c'est la peur de la mine. :o
En gros tant qu'il y a la moindre crainte, les assureurs disent stop et rien ne passe. Ca se passe en ce moment à Ormuz et ça s'est passé aussi en Mer Noire.  
Digression aussi sur le fait que la mondialisation a bien réduit les possibilités étatiques de forcer les flottes commerciales à faire ce qu'on leur demande.

Je recommande le podcast, comme d'habitude.

y'a plus de chances qu'ils construisent 3 nouveaux pipelines en sarabie saoudite plutot que reussir a tout deminer facilement

---------------
blacklist
n°74419286
evildeus
Posté le 19-03-2026 à 16:51:25  profilanswer

Citation :

US F-35 damaged by suspected Iranian fire makes emergency landing, sources say

https://edition.cnn.com/world/live- [...] p-03-19-26

n°74419289
Moreweed
Posté le 19-03-2026 à 16:52:00  profilanswer

Un F-35 touché par la défense aérienne au dessus de l'Iran  

https://x.com/NatashaBertrand/statu [...] 1146041636

Citation :

Breaking from @halbritz
 @OrenCNN
 :  

A US F-35 fighter jet made an emergency landing at US air base in the Middle East after it was struck by what is believed to be Iranian fire, according to two sources familiar with the matter.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  800  801  802  803  804  805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)