Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  790  791  792  793  794  795
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74378648
maldone
Posté le 11-03-2026 à 23:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Pauvres iraniens  :pfff:  

Sur LCI, une femme Iranienne réfugiée en France depuis 2017, Nezzgia, a bien remis en place Gallagher Fenwick et ses beaux principes  [:clooney38]

Gallagher a toute ma sympathie.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 23:00:29  profilanswer

n°74378655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2026 à 23:01:24  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il n'y a que Trump qu'il pense qu'il peut arrêter sa mini guerre comme il l'a commencé, quand il le souhaite.

Les Iraniens sont sur un temps long, pas Trump. Ils ont tout intérêt à continuer cette guerre le plus longtemps possible. Pousser plus loin les dégâts sur l'économie mondiale, jusqu'à être dans position de négociation favorable. Trump ne peut plus les menacer, son jeu est vide, il n'y aura jamais d'invasion de l'Iran à grande échelle.

AMA, ils ne veulent plus négocier. Ils vont se rapprocher des russes, des chinois encore plus et faire chier le reste du monde.

---------------
Expert en expertises
n°74378683
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-03-2026 à 23:04:48  profilanswer

Waza-ari a écrit :

ça ne changera pas grand chose pour Trump et bibi
Meloni joins EU chorus criticizing Trump’s strikes on Iran

https://www.politico.eu/cdn-cgi/ima [...] scaled.jpg

mais

Même Meloni admet que le bombardement de l’Iran par Trump est « hors du cadre du droit international » -- autrement dit un acte d’agression flagrant.

Il faut dire qu'elle a tout misé sur le gaz et rien sur les ENR et son nucléaire est en coma stationnaire .
Elle a besoin de gaz donc

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74378689
kleinekrok​odil
Posté le 11-03-2026 à 23:05:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMA, ils ne veulent plus négocier. Ils vont se rapprocher des russes, des chinois encore plus et faire chier le reste du monde.

Ils pourront sans doute négocier avec leurs voisins, en position de force.

---------------
Source: Google
n°74378698
le canard ​nouveau
coin
Posté le 11-03-2026 à 23:07:24  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Trump qui flingue l'Iran pour couper l'approvisionnement en pétrole de la Chine.  

Au final y'a plus que les bateaux chinois qui ont le droit de passer depuis une semaine.

[:donkeyshoot]

Oui enfin ils minent le détroit d'Ormuz, les mines ne font pas dans le sélectif. Accessoirement, les drones/missiles tapent les infras des puissances pétrolières (auxquelles la Chine achète) des deux côtés, donc c'est plus subtil que ça

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74378702
Bweezy
Posté le 11-03-2026 à 23:08:06  profilanswer

Si sur un plateau télé tu mets un ouvrier qui vient de se faire virer après 40 ans de service dans la boîte, et Lenglet ou Seu en face: je pense que tout le monde prendra partie pour l'ouvrier. Sauf que l'objet de la discussion et le point de vue ne sont pas les mêmes (et je déteste Lenglet pourtant, Seu moins).
C'est le moment "émotion" que rejoue LCI pour au moins la 4ème fois avec la même personne (mannequin/influenceuse exilée).

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 11-03-2026 à 23:08:41

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74378704
Sgt-D
Posté le 11-03-2026 à 23:08:13  profilanswer

belisarios a écrit :

ça je trouve que depuis Gaza on s'y est drôlement habitués. Cette façon de déresponsabiliser les occidentaux ou Israël quand ils tapent des civils parce que les bad guys s'en servent de boucliers humain, pour moi ça reste non. Et ya pas de "chat perché" qui tienne.

Habitués je ne sais pas

En Europe on a eu le cas de ces snipers ukrainiens qui avaient pris position sur le toit d’un hôpital. Ils s’étaient pris une volée de bois vert à juste titre parce que c’était un crime de guerre, incitant encore plus les Russes à viser l’hôpital.

Les UA désormais font gaffe à ça.

Au MO Israël n’a pas hésité à couper l’herbe sous le pied aux terros en butant tout le monde, boucliers humains compris, rendant inutile le crime de guerre initial.

Stratégie de bourrins similaire à celle de la Russie/Algérie en cas de prise d’otages "rien à foutre je bute des centaines d’otages pour crever quelques dizaines de terros"

C’est extrèmement brutal et inhumain, mais on peut reconnaître que plus personne ne fait chier les Russes ni les Algériens avec des prises d’otages  [:tinostar]

Message édité par Sgt-D le 11-03-2026 à 23:11:59
n°74378714
poney2014
Слава Україні!
Posté le 11-03-2026 à 23:10:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Nous ne voulons pas partir avant l’heure, n’est-ce pas? Nous devons finir le boulot, non?», a lancé le président américain pendant un meeting à Hebron dans le Kentucky.

Quelques heures auparavant, il avait laissé entendre que la fin de l’opération militaire américaine serait proche, en assurant qu’il «ne restait pratiquement rien à frapper» dans le pays, dans un entretien téléphonique avec le site Axios

.

Bordel  [:zirk]

Bien sur ! Il n'y a plus aucun gdr, et les mollas se sont tous rendus à la justice. Tout ce qu'il reste, c'est les finitions [:stephan_lapaix]

n°74378722
Skopos
Posté le 11-03-2026 à 23:11:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Nous ne voulons pas partir avant l’heure, n’est-ce pas? Nous devons finir le boulot, non?», a lancé le président américain pendant un meeting à Hebron dans le Kentucky.

Quelques heures auparavant, il avait laissé entendre que la fin de l’opération militaire américaine serait proche, en assurant qu’il «ne restait pratiquement rien à frapper» dans le pays, dans un entretien téléphonique avec le site Axios

.

Bordel  [:zirk]

L'avantage de dire tout et son contraire pour les pro/anti c'est que tu peux sourcer à la carte  [:gingerspirit:3]

n°74378738
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 11-03-2026 à 23:13:11  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Oui enfin ils minent le détroit d'Ormuz, les mines ne font pas dans le sélectif. Accessoirement, les drones/missiles tapent les infras des puissances pétrolières (auxquelles la Chine achète) des deux côtés, donc c'est plus subtil que ça

Le golfe/détroit impraticable, les Iraniens pourraient relancer leur industrie en construisant un terminal "Ormuz 2" afin d'assurer les débouchés vers Chine/autres.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/497244

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 11-03-2026 à 23:13:50

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 23:13:11  profilanswer

n°74378739
joams
Posté le 11-03-2026 à 23:13:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Evidemment que non.  

Cependant implicitement le monde entier est en train de dire à Trump que "tu as joué avec les allumettes, maintenant débrouille toi pour éteindre l'incendie parce que nous on ne bougera pas"

Les américains n ont besoin de personne, pour un tas de raisons, ils tapent "légers"... si ils le voulaient vraiment, il resterait pas grand chose de l Iran.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74378753
Sgt-D
Posté le 11-03-2026 à 23:14:33  profilanswer

Skopos a écrit :

L'avantage de dire tout et son contraire pour les pro/anti c'est que tu peux sourcer à la carte  [:gingerspirit:3]

Et puis c’est du brouillard de guerre. Il pourrait même balancer la vérité (s’il n’y était pas allergique), elle serait impossible à trier dans le tas.

n°74378755
joams
Posté le 11-03-2026 à 23:15:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et l'école était juste à coté d'un truc militaire.

Sûrement un hasard... :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74378758
Mobwick
Posté le 11-03-2026 à 23:16:11  profilanswer

joams a écrit :

Les américains n ont besoin de personne, pour un tas de raisons, ils tapent "légers"... si ils le voulaient vraiment, il resterait pas grand chose de l Iran.

On peut dire pareil pour l'Iran. Ils tapent "leger" s'ils le voulaient vraiment, il ne resterait pas grand chose d'Israël ...

n°74378765
fatah
Posté le 11-03-2026 à 23:18:21  profilanswer

joams a écrit :

Sont forts ces iraniens ils avaient tout prévu pour faire accuser les américains.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74378766
joams
Posté le 11-03-2026 à 23:18:24  profilanswer

maldone a écrit :

Gallagher a toute ma sympathie.

Il est souvent plus sur l affect que sur la pertinence. :sarcastic:

---------------
n°74378770
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-03-2026 à 23:18:48  profilanswer

Bweezy a écrit :

Le débat de Cpol dimanche soir en parlait : l'IA et la guerre (qui est responsable ?).

C'était assez intéressant :jap:

La capacité de renseignement, de recoupement et de stratégisation (oui, je fais des néologismes :o ) est dingue, mais il y a des risques d'hallucination et des problèmes d'interprétation à toutes les étapes du processus.
Et si on fait des vérifications humaines sur toute la chaîne, on perd l'avantage de la rapidité et de la fluidité par rapport à une automatisation intégrale.

Donc qui est responsable en cas d'erreur ?
Le donneur d'ordre politique, la chaîne militaire de commandement, les quelques vérificateurs du processus, le producteur de l'IA ?
Ca pose beaucoup de questions, tant au niveau philosophique que juridique, et c'est un peu trop facile de se dédouaner humainement. "C'est pas ma faute ou ma responsabilité, c'est l'IA".

Message édité par brown paper bag le 11-03-2026 à 23:22:55

---------------
Eponyme
n°74378778
chienBlanc
Posté le 11-03-2026 à 23:20:26  profilanswer

joams a écrit :

Oui, certainement pas intentionnel.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74378790
maldone
Posté le 11-03-2026 à 23:22:42  profilanswer

Bweezy a écrit :

Si sur un plateau télé tu mets un ouvrier qui vient de se faire virer après 40 ans de service dans la boîte, et Lenglet ou Seu en face: je pense que tout le monde prendra partie pour l'ouvrier. Sauf que l'objet de la discussion et le point de vue ne sont pas les mêmes (et je déteste Lenglet pourtant, Seu moins).
C'est le moment "émotion" que rejoue LCI pour au moins la 4ème fois avec la même personne (mannequin/influenceuse exilée).

c'est irregardable avec un darius Rochebin a moitié priapique quand il commente avec son sourire de fourbe. Maintenant sur le plateau c''est souvent que des trumpistes convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 11-03-2026 à 23:23:52
n°74378809
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2026 à 23:25:21  profilanswer

joams a écrit :

Oui on est au courant qu'ils peuvent transformer n'importe quel pays du monde en parking "si ils le veulent vraiment". Sauf que quand tu as annoncé que tu allais libérer les Iraniens, ça fait un peu désordre si ensuite tu les massacres à grande échelle juste "parce que tu n'as besoin de personne"

n°74378812
mxpx
----
Posté le 11-03-2026 à 23:26:58  profilanswer

maldone a écrit :

c'est irregardable avec un darius Rochebin a moitié priapique quand il commente avec son sourire de fourbe. Maintenant sur le plateau c''est souvent que des trumpistes convaincu.

avec barachicha, le mec est imbuvable.

n°74378827
joams
Posté le 11-03-2026 à 23:30:20  profilanswer

fatah a écrit :

Sont forts ces iraniens ils avaient tout prévu pour faire accuser les américains.

Ils espéraient surtout que ça empêcherait d être ciblés, version iranienne du bouclier humain.

---------------
n°74378828
Bweezy
Posté le 11-03-2026 à 23:30:35  profilanswer

Rappel : quand le CENTCOM se paluche avec les B-52 :

https://nitter.net/CENTCOM/status/2030267145578303523#m

---------------
n°74378831
Skopos
Posté le 11-03-2026 à 23:31:45  profilanswer

les conditions des iraniens...

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Masoud Pezeshkian @drpezeshkian

Talking to leaders of Russia and Pakistan, I reaffirmed Iran’s commitment to peace in the region. The only way to end this war—ignited by the Zionist regime & US—is recognizing Iran’s legitimate rights, payment of reparations, and firm int'l guarantees against future aggression.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 11-03-2026 à 23:32:10
n°74378833
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2026 à 23:32:17  profilanswer

joams a écrit :

Dans un rayon de 200 mètres autour de l'état major des armées en France, on a  
- Un des plus grand hopitaux de France
- Un lycée
- Plusieurs chaines de TV  
- Un parc de loisir très fréquenté

Et sans doute plein d'autres choses, j'ai seulement cité ce qui me venait à l'esprit.

n°74378835
fatah
Posté le 11-03-2026 à 23:33:10  profilanswer

joams a écrit :

Ils espéraient surtout que ça empêcherait d être ciblés, version iranienne du bouclier humain.

Mais bien sûr, d'ailleurs toutes les bases iraniennes doivent être situées à côté d'écoles. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire pour exonérer les américains...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74378841
bahamut49
Posté le 11-03-2026 à 23:35:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMA, l'IA tirera de plus en plus automatiquement, parce que ça arrange tout le monde en mode : "oops, c'est pas nous c'est l'IA qui a mal calculé". Et un jour ce sera pareil pour défendre les frontières. Des drones en mode tir automatique quand tu passes sans autorisation... Tu tentes le passage, le drone tire automatiquement, c'est donc un suicide.

Ouai fin pas besoin d'IA pour ça du coup, juste un capteur et tu pouvais faire la même depuis longtemps  :O

n°74378844
joams
Posté le 11-03-2026 à 23:37:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui on est au courant qu'ils peuvent transformer n'importe quel pays du monde en parking "si ils le veulent vraiment". Sauf que quand tu as annoncé que tu allais libérer les Iraniens, ça fait un peu désordre si ensuite tu les massacres à grande échelle juste "parce que tu n'as besoin de personne"

Sérieusement, libérer l Iran, c était vraiment pas l objectif premier, ca n a abusé personne. Au mieux c était un plus.

---------------
n°74378848
Bweezy
Posté le 11-03-2026 à 23:38:00  profilanswer

joams a écrit :

Dmitri, C'est toi ?

Après c'est quoi  : "derrière chaque enfant se cache un terroriste/nazi en puissance ?"

---------------
n°74378849
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-03-2026 à 23:38:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans un rayon de 200 mètres autour de l'état major des armées en France, on a
- Un des plus grand hopitaux de France
- Un lycée
- Plusieurs chaines de TV
- Un parc de loisir très fréquenté

Et sans doute plein d'autres choses, j'ai seulement cité ce qui me venait à l'esprit.

Qu'est-ce que tu viens casser les pieds avec des faits :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°74378854
joams
Posté le 11-03-2026 à 23:40:56  profilanswer

fatah a écrit :

Mais bien sûr, d'ailleurs toutes les bases iraniennes doivent être situées à côté d'écoles. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire pour exonérer les américains...

Vois avec epsilon, il dit que oui...

---------------
n°74378861
joams
Posté le 11-03-2026 à 23:43:08  profilanswer

Bweezy a écrit :

Dmitri, C'est toi ?

Après c'est quoi  : "derrière chaque enfant se cache un terroriste/nazi en puissance ?"

J ai rien dit de tel ni d approchant  [:moonblood10:10]

---------------
n°74378862
Bweezy
Posté le 11-03-2026 à 23:43:19  profilanswer

Ce serait quand même pas si bête si toutes les forces militaires de chaque pays étaient concentrées dans un seul et même espace unique isolé du reste.

[:delarue2]

---------------
n°74378872
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2026 à 23:48:56  profilanswer

joams a écrit :

Vois avec epsilon, il dit que oui...

Le lycée, il n'a pas été installé là le lendemain du début de la guerre, il était déjà là depuis longtemps. L'état major français comme je viens de dire est en pleine zone civile. Le siège de l'Otan à Bruxelles pareil. Le Pentagone il y a un petit peu plus de marge parce qu'il y a des autoroutes tout autour mais on a quand même des gros batiments civils à moins de 500 mètres. Je suppose que si on va regarder à Londres ça sera pas très différent. Israel je ne suis pas allé voir mais je doute que ce soit au milieu du Neguev.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 11-03-2026 à 23:49:20
n°74378875
Bweezy
Posté le 11-03-2026 à 23:51:25  profilanswer

joams a écrit :

J ai rien dit de tel ni d approchant  [:moonblood10:10]

C'est la suite logique : si tu as le choix d'épargner 50 civils et de ne pas toucher 10 militaires, ou de les tuer tous sans distinction : tu fais quoi ?

C'est ce qui traverse "The Gatekeepers", où un des anciens chefs du Shinbet ne pouvait plus se regarder en face sachant à quel point il était facile d'appuyer sur le bouton, sans conséquences.

---------------
n°74378881
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 11-03-2026 à 23:52:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°74378888
joams
Posté le 11-03-2026 à 23:55:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le lycée, il n'a pas été installé là le lendemain du début de la guerre, il était déjà là depuis longtemps. L'état major français comme je viens de dire est en pleine zone civile. Le siège de l'Otan à Bruxelles pareil. Le Pentagone il y a un petit peu plus de marge parce qu'il y a des autoroutes tout autour mais on a quand même des gros batiments civils à moins de 500 mètres. Je suppose que si on va regarder à Londres ça sera pas très différent. Israel je ne suis pas allé voir mais je doute que ce soit au milieu du Neguev.

Dans tous les cas, l idée viendrait à personne de mettre une caserne à proximité d une école et inversement, c est pas la place qui manque en Iran.

---------------
n°74378892
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 11-03-2026 à 23:56:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°74378897
Maalak
Posté le 12-03-2026 à 00:00:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Pauvres iraniens  :pfff:  

Sur LCI, une femme Iranienne réfugiée en France depuis 2017, Nezzgia, a bien remis en place Gallagher Fenwick et ses beaux principes  [:clooney38]

Ah, je l'ai vue plus tôt dans la journée cette dame.
J'étais dans l'absolu en accord avec elle jusqu'à ce qu'on aborde le sujet de Pahlavi et que je découvre qu'elle est pour le retour de cette dynastie. Par rapport à ce qu'ils ont en ce moment, je peux comprendre mais ça serait quand même bien de chercher avant s'il n'y a pas mieux. C'est comme si les Polonais avaient souhaité le retour des Nazis pour se libérer des Communistes. Je pense qu'ils sont quand même mieux maintenant sans les uns ni les autres. :/

n°74378899
Bweezy
Posté le 12-03-2026 à 00:00:40  profilanswer

joams a écrit :

Dans tous les cas, l idée viendrait à personne de mettre une caserne à proximité d une école et inversement, c est pas la place qui manque en Iran.

C'est stupide ce que tu dis.
Même si malveillance il y a ("bouclier" ), c'est évident que des infrastrucures civiles offrent plus de capacités que de se trouver en plein désert au milieu de rien et à la vue de tous.
C'est comme si une station essence en pleine ville était responsable de la mort de 100 personnes en cas d'explosion.
Quand 2 personnes du Hezbollah se retrouvent dans UNE chambre d'un hotel au Liban : il faut dézinguer tout l'hotel et les réfugiés qui y sont ? C'est une cilble et un acte légitime vu les conséquences ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 12-03-2026 à 00:01:59

---------------
n°74378903
joams
Posté le 12-03-2026 à 00:01:46  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

Je le regarde souvent sur plusieurs chaînes, il a du mal à admettre que les solutions militaires sont les derniers recours aux dictatures ou au terrorisme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  790  791  792  793  794  795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)