Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74378265
poney2014
Слава Україні!
Posté le 11-03-2026 à 22:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Ça pourrait expliquer oui

Il y a eu une erreur de toutes façons, ni Israël ni les USA n’avaient intérêt à taper une école comme des Russes, sauf si elle cachait un bunker des GDR.

Ok, mais je trouve particulièrement scandaleux que ce soit ce type d'erreur qui ait toué tous ces enfants. C'était vraiment évitable, ce que c'est con de faire confiance à un ordinateur, sans validation humaine derrière !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 22:18:32  profilanswer

n°74378293
poney2014
Слава Україні!
Posté le 11-03-2026 à 22:21:39  profilanswer

belisarios a écrit :

ça dit aussi base de données de cibles pas à jour, cette école était une base des gardiens de la révolution il y a dix ans.

Certes mais justement ça confirme probablement l'absence de validation humaine derrière.

n°74378311
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2026 à 22:24:39  profilanswer

L'erreur peut aussi avoir été introduite volontairement dans le système de traitement automatisé d'information par un agent partisan du régime des mollah pour offrir un élément permettant de miner l'espace informationnel associé à l'opération spéciale de déstabilisation générale du moyen orient  :jap:

Message édité par Natopsi le 11-03-2026 à 22:24:50

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74378312
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-03-2026 à 22:24:42  profilanswer

poney2014 a écrit :

Certes mais justement ça confirme probablement l'absence de validation humaine derrière.

C’est quoi ce que t’appelle validation humaine ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74378333
poney2014
Слава Україні!
Posté le 11-03-2026 à 22:29:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est quoi ce que t’appelle validation humaine ?

Je sens que je vais encore me prendre une raclée d'enfer tout ça parce que je ne connais pas absolument tout sur tout avant d'avoir voulu me renseigner :/

Je ne suis pas militaire, cependant quand on veut envoyer un missile sur une cible, à un moment il y a, juste avant que le missile parte, l'ordre que le missile parte. Celui qui donne l'ordre (ou alors, l'octet ?) doit probablement avoir un dossier en mains pour valider l'attaque ? Et, même, ce dossier, il a du être validé par une personne.

Ou alors les missiles sont branchés sur un PC relié à internet en wifi, totalement autonome.

Message cité 3 fois
Message édité par poney2014 le 11-03-2026 à 22:30:15
n°74378335
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2026 à 22:30:00  profilanswer

queen4ever a écrit :

5 posts sur le topic Epstein depuis l'entrée en guerre, cela démontre bien l'efficience de l'attaque sur l'Iran.

Politiquement, l'aventure en Iran risque de lui couter beaucoup plus cher que l'affaire Epstein. Affaire Epstein qui de toute façon ressortira dès que l'actualité se calmera.

n°74378345
queen4ever
Zappatiste
Posté le 11-03-2026 à 22:32:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Politiquement, l'aventure en Iran risque de lui couter beaucoup plus cher que l'affaire Epstein. Affaire Epstein qui de toute façon ressortira dès que l'actualité se calmera.

:non:  
NOUS

n°74378346
Yeagermach​42
Posté le 11-03-2026 à 22:32:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas possible ca, il vient de declarer que c'etait pas son idée mais celle de Pete, Rubio et Jared  :whistle:

n°74378347
mxpx
----
Posté le 11-03-2026 à 22:32:23  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je sens que je vais encore me prendre une raclée d'enfer tout ça parce que je ne connais pas absolument tout sur tout avant d'avoir voulu me renseigner :/  

Je ne suis pas militaire, cependant quand on veut envoyer un missile sur une cible, à un moment il y a, juste avant que le missile parte, l'ordre que le missile parte. Celui qui donne l'ordre (ou alors, l'octet ?) doit probablement avoir un dossier en mains pour valider l'attaque ? Et, même, ce dossier, il a du être validé par une personne.

Ou alors les missiles sont branchés sur un PC relié à internet en wifi, totalement autonome.

ouais, va te renseigner avant de dire des conneries :o

n°74378350
mxpx
----
Posté le 11-03-2026 à 22:33:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pas possible ca, il vient de declarer que c'etait pas son idée mais celle de Pete, Rubio et Jared  :whistle:

:lol:  

Bon, les gars, c'est la merde. Mais je suis le chef, et vous les fusibles. Bye bye.  :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 22:33:23  profilanswer

n°74378358
queen4ever
Zappatiste
Posté le 11-03-2026 à 22:33:49  profilanswer

Lui, finira sa merde avant de crever.

n°74378376
belisarios
Posté le 11-03-2026 à 22:35:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça pourrait expliquer oui

Il y a eu une erreur de toutes façons, ni Israël ni les USA n’avaient intérêt à taper une école comme des Russes, sauf si elle cachait un bunker des GDR.

ça je trouve que depuis Gaza on s'y est drôlement habitués. Cette façon de déresponsabiliser les occidentaux ou Israël quand ils tapent des civils parce que les bad guys s'en servent de boucliers humain, pour moi ça reste non. Et ya pas de "chat perché" qui tienne.

n°74378378
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2026 à 22:35:33  profilanswer

Waza-ari a écrit :

ça ne changera pas grand chose pour Trump et bibi
Meloni joins EU chorus criticizing Trump’s strikes on Iran

https://www.politico.eu/cdn-cgi/ima [...] scaled.jpg

mais

Même Meloni admet que le bombardement de l’Iran par Trump est « hors du cadre du droit international » -- autrement dit un acte d’agression flagrant.

Non mais les critiques, c'est parce que ça va entrainer des grognes terribles des consommateurs européens qui n'en ont rien à foutre de ce qui se passe en Iran tant qu'on ne multiplie pas par deux la facture d'essence, de gaz et tout ce qui sera entrainé vers le haut à cause de cela. On a un peu trop tendance à oublier que le transport des marchandises, ça consomme aussi hein... Et que le prix de l'électricité dépend aussi en partie de celui du gaz à l'échelle européenne... Il va falloir le gérer ce mécontentement et cette nouvelle inflation !!

---------------
Expert en expertises
n°74378389
Bweezy
Posté le 11-03-2026 à 22:36:52  profilanswer

C'est pas fou les news sur les milliers de drones ISR qui ont ciblé les Basidj sur Teheran ce soir :o
Et je ne consomme pas trop de twitter mais si c'était aussi avéré, pas mal de canaux "médiatiques" en parleraient. On verra demain.

Avéré : un checkpoint de Basidj touché et Araggchi qui se plaint que sa banque fétiche a été touchée.
C'est surtout le Liban qui a pris ce soir encore.

Message édité par Bweezy le 11-03-2026 à 22:37:26

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74378391
baggers
Posté le 11-03-2026 à 22:37:05  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il y a effectivement de l'humain dans la boucle, mais il se base sur le renseignement et l'analyse fournis à la fois par les humains et l'IA, mais aussi l'analyse des communications, des images satellites, bref, le renseignement électronique qui est lui, toujours faillible.

Dire ici "c'est l'IA qui a mal choisi la cible", c'est se cacher derrière son petit doigt pour les responsables. [:casediscute]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74378397
Yeagermach​42
Posté le 11-03-2026 à 22:38:44  profilanswer

poney2014 a écrit :

Oui il y a un humain qui valide, ca tire pas en automatique. Apres, c'est pas vraiment un dossier. Juste une information sur la cible. Normalement il y a un jag qui peut intervenir si il pense que la cible n'est pas valide. Mais avec cette adm, on ne sait pas vraiment. Ca c'est pour un missile tiré d'un bateau. Pour un tiré d'un drone, c'est les operateurs qui decident avec l'accord de leur commandement, ils sont un poil plus libre mais pas tellement plus. Pour les avions, ils ont une liste de cibles avant de décoller et l'exécutent. Les cibles peuvent etre données en temps reel aussi via renseignement (troupes au sol, radar, satellite, ...).

n°74378401
Bweezy
Posté le 11-03-2026 à 22:39:01  profilanswer

Le débat de Cpol dimanche soir en parlait : l'IA et la guerre (qui est responsable ?).

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74378412
poney2014
Слава Україні!
Posté le 11-03-2026 à 22:41:33  profilanswer

On est d'accord, il y a bien au moins un humain qui a fait une giga connerie dans l'histoire de ce missile sur cette école.

L'IA pour le renseignement, ok, mais pour la prise de décision de tuer des gens, j'estime que ça n'y a pas sa place.

Message cité 4 fois
Message édité par poney2014 le 11-03-2026 à 22:43:40
n°74378419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2026 à 22:43:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui il y a un humain qui valide, ca tire pas en automatique. Apres, c'est pas vraiment un dossier. Juste une information sur la cible. Normalement il y a un jag qui peut intervenir si il pense que la cible n'est pas valide. Mais avec cette adm, on ne sait pas vraiment. Ca c'est pour un missile tiré d'un bateau. Pour un tiré d'un drone, c'est les operateurs qui decident avec l'accord de leur commandement, ils sont un poil plus libre mais pas tellement plus. Pour les avions, ils ont une liste de cibles avant de décoller et l'exécutent. Les cibles peuvent etre données en temps reel aussi via renseignement (troupes au sol, radar, satellite, ...).

AMA, l'IA tirera de plus en plus automatiquement, parce que ça arrange tout le monde en mode : "oops, c'est pas nous c'est l'IA qui a mal calculé". Et un jour ce sera pareil pour défendre les frontières. Des drones en mode tir automatique quand tu passes sans autorisation... Tu tentes le passage, le drone tire automatiquement, c'est donc un suicide.

---------------
Expert en expertises
n°74378421
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-03-2026 à 22:44:11  profilanswer

poney2014 a écrit :

On est d'accord, il y a bien au moins un humain qui a fait une giga connerie dans l'histoire de ce missile sur cette école.

1 erreur sur 7 000 missiles tirés, ca va  [:pierre_j_paillasson:8]

n°74378427
Yeagermach​42
Posté le 11-03-2026 à 22:44:45  profilanswer

poney2014 a écrit :

On est d'accord, il y a bien au moins un humain qui a fait une giga connerie dans l'histoire de ce missile sur cette école ?

Normalement dans la chaine oui. Apres, est-ce que le missile a eu un problème et devait frapper autre chose (y a une base militaire juste a coté) ? C'est aussi une possibilité. Est-ce qu'ils etaient pas au courant que c'était une école ? C'est aussi une possibilité. Je ne pense pas que quelqu'un puisse volontairement tirer sur une ecole. Mais la guerre en Ukraine a montré que j'ai tort sur ce point, celle a Gaza aussi ...

n°74378428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2026 à 22:44:50  profilanswer

poney2014 a écrit :

L'IA pour le renseignement, ok, mais pour la prise de décision de tuer des gens, j'estime que ça n'y a pas sa place.

boarf, les humains eux aussi font avec les renseignements qu'on leur donne. Si les renseignements sont faux, partiels ou pas up-to-date, l'humain prend la mauvaise décision...

---------------
Expert en expertises
n°74378429
chienBlanc
Posté le 11-03-2026 à 22:44:55  profilanswer

verdoux a écrit :

1 erreur sur 7 000 missiles tirés, ca va  [:pierre_j_paillasson:8]

Et l'école était juste à coté d'un truc militaire.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74378457
Yeagermach​42
Posté le 11-03-2026 à 22:46:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMA, l'IA tirera de plus en plus automatiquement, parce que ça arrange tout le monde en mode : "oops, c'est pas nous c'est l'IA qui a mal calculé". Et un jour ce sera pareil pour défendre les frontières. Des drones en mode tir automatique quand tu passes sans autorisation... Tu tentes le passage, le drone tire automatiquement, c'est donc un suicide.

Y a des boites qui bossent la dessus mais cela passe mal au niveau de la population qui y voit le precurseur de skynet. Cela passe mal aussi au niveau des militaires qui savent bien qu'ils feront parti des erreurs de tir  :sweat:

n°74378467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2026 à 22:47:01  profilanswer

poney2014 a écrit :

En fait, c'est presque le contraire... Le truc décisif c'est le renseignement, et dans bien des cas, il ne peut être qu'humain justement.

---------------
Expert en expertises
n°74378491
pik3
Posté le 11-03-2026 à 22:49:31  profilanswer

Citation :

Nous ne voulons pas partir avant l’heure, n’est-ce pas? Nous devons finir le boulot, non?», a lancé le président américain pendant un meeting à Hebron dans le Kentucky.

Quelques heures auparavant, il avait laissé entendre que la fin de l’opération militaire américaine serait proche, en assurant qu’il «ne restait pratiquement rien à frapper» dans le pays, dans un entretien téléphonique avec le site Axios

.

Bordel  [:zirk]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74378496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2026 à 22:50:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a des boites qui bossent la dessus mais cela passe mal au niveau de la population qui y voit le precurseur de skynet. Cela passe mal aussi au niveau des militaires qui savent bien qu'ils feront parti des erreurs de tir  :sweat:

Tu verras pourtant qu'on y arrivera. Parce qu'encore une fois, ça enlève des responsabilités. C'est un peu comme un chirurgien... Bientôt, tu préfèreras 100 fois être opéré par un robot bien plus précis et fiable que le chirurgien qui lui sera là pour observer et éventuellement demander quelques corrections. Et quand ça foire et que tu crèves, ce sera pas sa faute. C'est le robot qui a sectionné l'artère qui n'aurait pas du se trouver là... Mais vu que sur 1000 patients, le robot fera 1 erreur tandis que le praticien en fera 10, tout le monde voudra le robot.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-03-2026 à 22:50:41

---------------
Expert en expertises
n°74378500
baggers
Posté le 11-03-2026 à 22:50:17  profilanswer

En fait, c'est presque le contraire... Le truc décisif c'est le renseignement, et dans bien des cas, il ne peut être qu'humain justement.

Le renseignement humain...

Un seul agent double qui donne de fausses infos et boum, la boulette aussi. :D

---------------
n°74378515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2026 à 22:51:58  profilanswer

baggers a écrit :

Le renseignement humain...

Un seul agent double qui donne de fausses infos et boum, la boulette aussi. :D

Oui, mais ça reste bien plus up-to-date que des simples images satellites décortiquées par l'IA. Idem avec les communications ou autre... L'humain est indispensable pour corroborer et analyser. C'est un tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-03-2026 à 22:52:30

---------------
Expert en expertises
n°74378516
sowhat4
Posté le 11-03-2026 à 22:52:01  profilanswer

Citation :

Disclose.tv
@disclosetv
NOW - Trump declares "we've won" the Iran War.

https://x.com/disclosetv/status/2031839692694376818

C'est bon c'est fini les US ont gagné !

n°74378545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2026 à 22:53:24  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Disclose.tv
@disclosetv

Ils ont gagné une guerre pas déclarée... Trop fort ce Trump.  [:sysman:5]  
Quel tocard putain...  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°74378546
Arkin
Posté le 11-03-2026 à 22:53:25  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Disclose.tv
@disclosetv

trop facile  [:nelsonmontel:5]  

hop, on oublie tout et on passe à Cuba :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74378565
sowhat4
Posté le 11-03-2026 à 22:54:12  profilanswer

Ils ont gagné une guerre pas déclarée... Trop fort ce Trump.  [:sysman:5]  
Quel tocard putain...  [:enyg]

La gueule de ses speech putain sa voix,son vocabulaire...et que dire des ahuris qui le suivent aveuglément (y'en a sur le topic  :whistle: )

Message édité par sowhat4 le 11-03-2026 à 22:54:41
n°74378585
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 11-03-2026 à 22:55:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et l'école était juste à coté d'un truc militaire.

J'ai l'impression qu'il y avait plusieurs bâtiments militaires/régime, ensuite l'un des bâtiments a été réaffecté en école et un mur a été érigé en séparation d'avec les autres bâtiments.
Manque de bol, probablement que l'info des militaires US était frelatée. Pour peu que la frappe ait été programmé il y a longtemps et/ou par une IA peu regardante... :pfff:

Spoiler :

Mais cette école abritait des enfants qui auraient pu devenir des dirigeants. [:so-saugrenu23]
No more rules of engagement, qu'il a dit Pete  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 11-03-2026 à 22:57:28

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74378586
Yeagermach​42
Posté le 11-03-2026 à 22:55:24  profilanswer

Tu verras pourtant qu'on y arrivera. Parce qu'encore une fois, ça enlève des responsabilités. C'est un peu comme un chirurgien... Bientôt, tu préfèreras 100 fois être opéré par un robot bien plus précis et fiable que le chirurgien qui lui sera là pour observer et éventuellement demander quelques corrections. Et quand ça foire et que tu crèves, ce sera pas sa faute. C'est le robot qui a sectionné l'artère qui n'aurait pas du se trouver là... Mais vu que sur 1000 patients, le robot fera 1 erreur tandis que le praticien en fera 10, tout le monde voudra le robot.

Ca arrivera c'est sur, mais c'est comme pour les voitures totalement autonome, la question de la responsabilité va etre posé et devra etre resolu avant que cela ne se developpe a fond. A moins qu'il y ait un president tres con pour l'autoriser. Bon ok, on est foutu.

n°74378588
D_omi
sourit
Posté le 11-03-2026 à 22:55:32  profilanswer

Pauvres iraniens  :pfff:  

Sur LCI, une femme Iranienne réfugiée en France depuis 2017, Nezzgia, a bien remis en place Gallagher Fenwick et ses beaux principes  [:clooney38]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74378596
chienBlanc
Posté le 11-03-2026 à 22:56:00  profilanswer

footix_ a écrit :

J'ai l'impression qu'il y avait plusieurs bâtiments militaires/régime, ensuite l'un des bâtiments a été réaffecté en école et un mur a été érigé en séparation d'avec les autres bâtiments.
Manque de bol, probablement que l'info IA des militaires US était frelatée.  :pfff:

Oui, c'est possible.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74378601
baggers
Posté le 11-03-2026 à 22:56:08  profilanswer

Oui, mais ça reste bien plus up-to-date que des simples images satellites décortiquées par l'IA. Idem avec les communications ou autre... L'humain est indispensable pour corroborer et analyser. C'est un tout.

C'est pile là ou on utilise l'IA, justement.

Bien plus rapide que l'humain pour analyser des millions de conversations, données et d'images.

Surtout quand les "cibles" ne restent pas en place bien longtemps et que le temps presse.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 11-03-2026 à 22:56:54

---------------
n°74378625
kleinekrok​odil
Posté le 11-03-2026 à 22:58:03  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Très intéressante l'intervention du Général Yakovleff sur Quotidien ce soir, il y va pas avec le dos de la cuillère.

En gros il ne croit absolument pas que les iraniens laisseront Trump s'en tirer à si bon compte lorsque celui-ci sonnera sur un coup de tête la fin de la récrée à court terme.
Sachant pertinemment que le même cirque pourrait recommencer 6 mois plus tard, ils préféreront qu'il soit humilié bien comme il faut à le forçant à rester en guerre via bombardement de drones des voisins.

Les américains n'ayant plus assez de munitions pour assurer la protection de ces pays, l'idée serait ainsi de les forcer à ce que cela soit Trump qui implore l'arrêt du conflit.  

Cela fait parfaitement sens quand on sait qu'il ne faudrait pas que le conflit dure plus de 1 mois pour la Navy actuellement déployé sur zone.

Il n'y a que Trump qu'il pense qu'il peut arrêter sa mini guerre comme il l'a commencé, quand il le souhaite.

Les Iraniens sont sur un temps long, pas Trump. Ils ont tout intérêt à continuer cette guerre le plus longtemps possible. Pousser plus loin les dégâts sur l'économie mondiale, jusqu'à être dans une position de négociation favorable. Trump ne peut plus les menacer, son jeu est vide, il n'y aura jamais d'invasion de l'Iran à grande échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 11-03-2026 à 23:03:13

---------------
Source: Google
n°74378643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2026 à 22:59:57  profilanswer

baggers a écrit :

C'est pile là ou on utilise l'IA, justement.

Bien plus rapide que l'humain pour analyser des millions de conversations, données et d'images.

Surtout quand les "cibles" ne restent pas en place bien longtemps et que le temps presse.

Les israéliens prouvent que rien ne vaut le renseignement humain. C'est lui qui a permis ce qui se passe en Iran en ce moment au niveau de l'assassinat des dirigeants.  
L'IA est évidemment utile pour l'analyse des données électroniques, mais ça ne suffit pas du tout.

---------------
Expert en expertises
n°74378648
maldone
Posté le 11-03-2026 à 23:00:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Pauvres iraniens  :pfff:  

Sur LCI, une femme Iranienne réfugiée en France depuis 2017, Nezzgia, a bien remis en place Gallagher Fenwick et ses beaux principes  [:clooney38]

Gallagher a toute ma sympathie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)