Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  790  791  792  793  794  795
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74362269
SOF40
Posté le 08-03-2026 à 20:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

_OttO_ a écrit :

Amha, ça n'en prend pas le chemin, si Trump avait le soucis de contenter son électorat isolationniste il n'y serait simplement pas allé, a fortiori après l'attaque de juin 2025, et au moins parce que justement l'effet sur les cours du pétrole d'une nouvelle attaque autrement plus massive était acquis dès le départ.
Il contente par ailleurs une autre partie de son électorat, à savoir les évangéliques plus pro-Israël que la plupart des israéliens eux-mêmes.

Donakd pense à son Nobel  [:hornett]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 20:29:20  profilanswer

n°74362271
pik3
Posté le 08-03-2026 à 20:29:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

CQFD : tu n’y crois pas, et t’y a jamais cru.  
L’avenir nous dira ce qu’il en est.

Disons que des changements de régime avec uniquement des bombardements aériens il y en a eu combien ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74362274
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-03-2026 à 20:30:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

CQFD : tu n’y crois pas, et t’y a jamais cru.  
L’avenir nous dira ce qu’il en est.

ha la chute de la mollarchie, aucun soucis, très bonne chose. MAIS la methode Trump non je n'y crois pas. Bombarder et demander aux locaux de faire le taff devant des AK c'est 0 chances

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74362285
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 08-03-2026 à 20:32:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha la chute de la mollarchie, aucun soucis, très bonne chose. MAIS la methode Trump non je n'y crois pas. Bombarder et demander aux locaux de faire le taff devant des AK c'est 0 chances

C’est du pur amateurisme  :lol:  

---------------
Se Queda.
n°74362294
epsiloneri​dani
Posté le 08-03-2026 à 20:34:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

Surtout quand deux mois avant tu as dit à la population "Commencez sans moi, je vous rejoins" et que finalement tu les as laissé se faire massacrer par le régime. Et maintenant il demande aux Kurdes de faire le boulot alors que eux aussi ils ont été trahi bien comme il faut par les USA ces dernières années. C'est évident qu'ils n'ont aucun plan pour la suite. Ils s'attendaient à ce que le régime s'effondre avec la mort de Khamenei sauf que manifestement ce n'est pas le cas.

n°74362303
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-03-2026 à 20:37:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est aussi ce que je pense. Et donc le plus probable c'est qu'un jour Trump va cesser les opérations en disant que la guerre est gagnée, alors que les mollahs seront toujours en place de même que les gardiens de la révolution. Du point de vue d'Israel oui ce sera intéressant puisque l'appareil militaire iranien aura été affaibli, par contre du point de vue du peuple iranien je sens qu'ils vont se faire avoir.

Dans ce cas que deviennent les bases américaines dans les pays arabes?
À la base, ils étaient là pour la sécurité, pas pour devenir des cibles.

n°74362307
Gottorp
Posté le 08-03-2026 à 20:38:57  profilanswer

Kupfer a écrit :

bonne question.

Elles peuvent rester "au cas où l'Iran vienne vous attaquer :o"
ou "c'est trop cher, MAGA, on ne doit pas s'occuper de l'étranger" (LOL)

---------------
n°74362310
epsiloneri​dani
Posté le 08-03-2026 à 20:40:39  profilanswer

Kupfer a écrit :

L'Iran n'a pas spécialement intérêt non plus à ce que la guerre se prolonge. Si les USA cessent les bombardements, je ne vois pas trop l'intérêt des mollahs à continuer à taper sur les bases US.

n°74362314
Skopos
Posté le 08-03-2026 à 20:41:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

non mais les robot mules, on a testé chez nous, c'est pas au point. C'est surtout une idée à la con de Trump

Pour être en dotation étendue peut-être mais pour des forces spé va savoir ce dont ils disposent exactement.
Sinon, les équipes cyno sautent bien avec des chiens, une mule c'est juste un gros chien  [:michel_cymerde:7]

n°74362317
Gottorp
Posté le 08-03-2026 à 20:42:27  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour être en dotation étendue peut-être mais pour des forces spé va savoir ce dont ils disposent exactement.
Sinon, les équipes cyno sautent bien avec des chiens, une mule c'est juste un gros chien  [:michel_cymerde:7]

pour ce que j'ai vu chez nous c'est bof  [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 20:42:27  profilanswer

n°74362321
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-03-2026 à 20:43:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Disons que des changements de régime avec uniquement des bombardements aériens il y en a eu combien ?  :o

Si on fait l’historique des changements de régime dans l’Histoire, je pense que la stat est largement en faveur des changements sans bombardement ni troupes au sol hein :D

Gottorp a écrit :

Les locaux qui font le taff face à un régime en place, c’est l’histoire de la plupart des changements de regime.

Idem, que lors de tentative de révolution, les chances de victoire ne sont pas forcément du côté des « révolutionnaires », c’est l’histoire du monde également.

D’ailleurs, s’il fallait attendre les 100% de chance de succès pour qu’une révolution démarre, ou que des armées étrangères débarquent, y’en aurait pas eu beaucoup.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74362322
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2026 à 20:43:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est assez irrationnel comme sentiment : il y a de ça une semaine, une heure avant le debut de l’operation, est ce qu’on aurait imaginé un bilan aussi défavorable pour le régime apres une semaine ?

Non mais pour les US non plus : mise à nue de leurs stocks, des équipements sensibles détruits,  leur vulnérabilité face aux drones low cost dévoilée.

---------------
^_^
n°74362337
racingman1​1
Posté le 08-03-2026 à 20:45:49  profilanswer

Skopos a écrit :

L'uranium est peut-être réparti sur plsrs sites. Et en soi le poids n'est pas forcément un pb ajd, y'a des robots-mules.
Ca va bcp dépendre de la qualité de l'intel qu'ils ont.

Alors sur cette histoire d'uranium, voilà mon pronostic : ils (US/Israël) ne savent pas avec certitude où il est.

Evidemment repartir avec l'uranium ça permettrait de déclarer "victoire", politiquement ça peut se vendre comme une réussite et permettre de mettre fin à l'opération.

Maintenant je ne crois pas que les rapports sur "Trump envisagent une opération commando pour récupérer l'uranium" soient à prendre au premier degré. Déjà ça paraît étonnant qu'un tel truc fuite (rien n'avait filtré sur Maduro par exemple, donc a priori sur les trucs sensibles ils arrivent à contenir les fuites). Et surtout ça rejoint un truc qu'avait dit Bibi peu après le bombardement de Fordow ("gnagnagna on a une piste pour l'uranium on va s'en occuper" ).

Ca ressemble vraiment beaucoup, mais alors BEAUCOUP à une tentative de pousser le régime à déplacer le matos / renforcer la sécurité, bref justement forcer le régime à dévoiler où est l'uranium.

n°74362338
Gottorp
Posté le 08-03-2026 à 20:45:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les locaux qui font le taff face à un régime en place, c’est l’histoire de la plupart des changements de regime.

Idem, que lors de tentative de révolution, les chances de victoire ne sont pas forcément du côté des « révolutionnaires », c’est l’histoire du monde également.

D’ailleurs, s’il fallait attendre les 100% de chance de succès pour qu’une révolution démarre, ou que des armées étrangères débarquent, y’en aurait pas eu beaucoup.

combien de changement de régimes avec uniquement des bombardements, sans troupes au sol et sans groupe armé rebel / opposant déjà sur place ?

---------------
n°74362354
freddy021
Posté le 08-03-2026 à 20:49:23  profilanswer

mlon a écrit :

Non mais pour les US non plus : mise à nue de leurs stocks, des équipements sensibles détruits,  leur vulnérabilité face aux drones low cost dévoilée.

Je doute fortement que ça soit une surprise.
Y’a des années de recul avec l’exemple israélien.
L’ennemie qui te sature à coup de drones/missiles qui te coutent 1000 fois plus cher à intercepter, les boucliers anti missiles qui n’ont pas 100% de succès, c’était connu bien avant.

---------------
n°74362361
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-03-2026 à 20:50:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est pas hier qu'il avait annoncé avoir gagné ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74362362
Bweezy
Posté le 08-03-2026 à 20:50:25  profilanswer

Bombes => destruction de l'appareil militaire iranien => Hop ! révolution, changement de régime !!! Fiesta, tout est super, liberté, joie, prospérité.

Vous vivez dans quelle réalité parallèle ?

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74362373
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2026 à 20:53:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je doute fortement que ça soit une surprise.
Y’a des années de recul avec l’exemple israélien.
L’ennemie qui te sature à coup de drones/missiles qui te coutent 1000 fois plus cher à intercepter, les boucliers anti missiles qui n’ont pas 100% de succès, c’était connu bien avant.

Ah bah connement on aurait pu penser que les usa avaient appris de l’UA.

Et même que s’ils y allaient, en Iran, c’était pour justement ne pas balancer de l’intercepteur à 1 million face à du 30k€  :O

---------------
^_^
n°74362375
epsiloneri​dani
Posté le 08-03-2026 à 20:53:52  profilanswer

racingman11 a écrit :

Alors sur cette histoire d'uranium, voilà mon pronostic : ils (US/Israël) ne savent pas avec certitude où il est.

Evidemment repartir avec l'uranium ça permettrait de déclarer "victoire", politiquement ça peut se vendre comme une réussite et permettre de mettre fin à l'opération.

Maintenant je ne crois pas que les rapports sur "Trump envisagent une opération commando pour récupérer l'uranium" soient à prendre au premier degré. Déjà ça paraît étonnant qu'un tel truc fuite (rien n'avait filtré sur Maduro par exemple, donc a priori sur les trucs sensibles ils arrivent à contenir les fuites). Et surtout ça rejoint un truc qu'avait dit Bibi peu après le bombardement de Fordow ("gnagnagna on a une piste pour l'uranium on va s'en occuper" ).

Ca ressemble vraiment beaucoup, mais alors BEAUCOUP à une tentative de pousser le régime à déplacer le matos / renforcer la sécurité, bref justement forcer le régime à dévoiler où est l'uranium.

Les 400 kilos d’uranium ça ne me semble pas super compliqué à déplacer. Peut être pas à l’arrière du Kangoo mais pas loin, c’est pas tres radioactif. Par contre les centrifugeuses ça demande beaucoup plus de logistique.  Donc amha ils savent où sont les centrifugeuses, par contre ils ont beaucoup moins de certitude sur l’uranium.

n°74362376
John-Nada
économiquement viable
Posté le 08-03-2026 à 20:54:29  profilanswer

Etape 1 : bombarder
Etape 2 : ???
Etape 3 : profits.

n°74362378
Gottorp
Posté le 08-03-2026 à 20:56:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est pas hier qu'il avait annoncé avoir gagné ?

oui mais c'était hier. Depuis il a changé d'avis.

On parle d'un mec qui n'est pas capable de reconnaitre la mère des ses enfants sur une photo.

---------------
n°74362380
fredo3
Posté le 08-03-2026 à 20:57:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les 400 kilos d’uranium ça ne me semble pas super compliqué à déplacer. Peut être pas à l’arrière du Kangoo mais pas loin, c’est pas tres radioactif. Par contre les centrifugeuses ça demande beaucoup plus de logistique.  Donc amha ils savent où sont les centrifugeuses, par contre ils ont beaucoup moins de certitude sur l’uranium.

Cet uranium ne peut pas être stocké/deplacé en un seul bloc. A cause de la masse critique à ne pas atteindre.
Bref c'est plus compliqué que ça. C'est une masse globale nettement plus conséquente à déplacer.

Message édité par fredo3 le 08-03-2026 à 21:05:34
n°74362389
racingman1​1
Posté le 08-03-2026 à 20:59:31  profilanswer

7ème soldat US tué, en Arabie Saoudite.

n°74362405
freddy021
Posté le 08-03-2026 à 21:03:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

combien de changement de régimes avec uniquement des bombardements, sans troupes au sol et sans groupe armé rebel / opposant déjà sur place ?

Sans bombardement, t’as la Tunisie et l’Egypte récemment.
Après au même titre que je trouve debile de comparer l’Afghanistan ou la Libye à l’Iran, je ne vois pas trop ce que ça apporte de montrer que ça s’est fait ailleurs en fait.
Les révolutions se jouent parfois sur des micro événements qui font basculer la situation.
Le vendeur ambulant qui s’immole, 99,999% du temps tout le monde s’en tape. Ce jour-là, il lance la révolution.

---------------
n°74362406
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-03-2026 à 21:04:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

les centrifugeuse, pas d'intérêt a les garder, ca se détruit, si ils arrivent jusque là !!!

---------------
n°74362408
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-03-2026 à 21:04:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je me demande ce qui retient la Chine de ne pas y aller franco avec Taïwan tant qu’on y est. Je trouve la période très anxiogène, même si en France nous sommes peu impacté ( à part les neuneus qui crisent pour 20 balles de plus pour un plein), ça vient s’ajouter à un climat morose et une complète perte de confiance dans l’avenir… difficile de se dire dans quel monde nous serons dans 10 ans vu que l’ONU sert à rien et que le droit international tout le monde se torche avec ….

Mais faudrait continuer de faire des gosses, plein, encore plus, pour soutenir un capitalisme déjà mort qui ne tiendrait son projet de croissance infinie exponentielle que par ça...

Super avenir, oui... [:osweat]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74362409
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-03-2026 à 21:04:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Après au même titre que je trouve debile de comparer l’Afghanistan ou la Libye à l’Iran, je ne vois pas trop ce que ça apporte de montrer que ça s’est fait ailleurs en fait.
Les révolutions se jouent parfois sur des micro événements qui font basculer la situation.
Le vendeur ambulant qui s’immole, 99,999% du temps tout le monde s’en tape. Ce jour-là, il lance la révolution.

rien a voir
et si on parle de Tunisie, c'est un recul démocratique tous les jours

---------------
n°74362410
Maalak
Posté le 08-03-2026 à 21:04:54  profilanswer

mcrak a écrit :

Trump est toujours comme ça. On fait des dégâts d’abord et on réfléchit ensuite.

Ah, il réfléchit ?  [:cerveau klem]  

Sinon, ils ont un peu parlé de la situation des Iraniens en ce moment aux infos du soir. Sans trop de surprise, tout est verrouillé, contrôlé et prêt à étouffer dans l'oeuf tout mouvement de contestation, les GdlR et les Bassidji en plein dans leurs oeuvres.
Tant que l'on n'aura pas admis l'idée que l'élimination de ces deux composantes du régime, c'est à dire des centaines de milliers de personnes, est une nécessité pour pouvoir le faire tomber, les bombardements et autres manifestations ne serviront à rien.
Et vu le nombre et l'implantation des concernés, tenter d'y arriver risquerait fort de se solder par un scénario à la Gaza ou Syrie.
Ce qui se passe en ce moment est nécessaire pour que le peuple iranien ait un espoir de se libérer de sa dictature, mais cela risque fort de se traduire par un bon cauchemar dans un premier temps, ça ne sera pas évident de garder espoir sans certitude d'une victoire au bout.

n°74362417
racingman1​1
Posté le 08-03-2026 à 21:07:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

"Hormis le fait que c'est pas pareil, c'est pareil".

Tunisie et Egypte c'est des mouvement endogènes. Oui y'en a plein qui ont réussi.

Mais les changements de régime exogènes sans troupes au sol, les exemples se bousculent pas des masses...

On pourrait citer la Serbie, mais ça a pris un an de plus. Ou la Libye, mais au moment où les bombardements ont commencé y'avait déjà une guerre civile et des hommes en armes qui affrontaient le pouvoir. A part ça je vois pas.

n°74362418
Marcel Pit​ou
Posté le 08-03-2026 à 21:07:55  profilanswer

mcrak a écrit :

Trump est toujours comme ça. On fait des dégâts d’abord et on réfléchit ensuite.

[:moundir]  

n°74362422
freddy021
Posté le 08-03-2026 à 21:09:30  profilanswer

mlon a écrit :

Ah bah connement on aurait pu penser que les usa avaient appris de l’UA.  

Et même que s’ils y allaient, en Iran, c’était pour justement ne pas balancer de l’intercepteur à 1 million face à du 30k€  :O

Je ne crois pas que les US aient dit « ne vous inquiétez pas, c’est sans risque pour nos troupes dans la région ».
Tu entres en guerre face à l’Iran, tu sais très bien que tu risques d’avoir des pertes, que ça soit directement via les lancements iraniens, ou leurs proxys.
Les intercepteurs ce n’est pas une doctrine de défense en tant que tel. Et c’est pas fait pour te faire tenir pendant 2ans en guerre, mais pour te filer suffisamment de temps pour réduire les capacités de nuisance de l’autre.

---------------
n°74362423
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-03-2026 à 21:09:46  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah, il réfléchit ?  [:cerveau klem]  

Pas assez, manifestement, vu qu'il songe déjà à où aller taper ensuite... [:maouuu:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74362442
SOF40
Posté le 08-03-2026 à 21:13:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne crois pas que les US aient dit « ne vous inquiétez pas, c’est sans risque pour nos troupes dans la région ».
Tu entres en guerre face à l’Iran, tu sais très bien que tu risques d’avoir des pertes, que ça soit directement via les lancements iraniens, ou leurs proxys.
Les intercepteurs ce n’est pas une doctrine de défense en tant que tel. Et c’est pas fait pour te faire tenir pendant 2ans en guerre, mais pour te filer suffisamment de temps pour réduire les capacités de nuisance de l’autre.

C’était quand même complètement con de pas profiter de l’expertise ukrainienne, mais bon ça serait admettre qu’il n’avait pas les cartes  [:presidentdonald]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 08-03-2026 à 21:14:11

---------------
n°74362448
freddy021
Posté le 08-03-2026 à 21:14:33  profilanswer

racingman11 a écrit :

"Hormis le fait que c'est pas pareil, c'est pareil".

Tunisie et Egypte c'est des mouvement endogènes. Oui y'en a plein qui ont réussi.

Mais les changements de régime exogènes sans troupes au sol, les exemples se bousculent pas des masses...

On pourrait citer la Serbie, mais ça a pris un an de plus. Ou la Libye, mais au moment où les bombardements ont commencé y'avait déjà une guerre civile et des hommes en armes qui affrontaient le pouvoir. A part ça je vois pas.

Je comprends pas ta logique dsl.
Des mouvements endogènes, il y en a plein.
Ok.
Les iraniens qui manifestent et veulent dégager le régime, c’est endogène ?  
Les bombardements, c’est un catalyseur en faveur de la rue, pas du régime, on est toujours ok ?

---------------
n°74362449
Gottorp
Posté le 08-03-2026 à 21:14:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

j'ai demandé AVEC bombardements et sans troupes au sol / troupes armées d'opposition déjà en place  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 08-03-2026 à 21:15:49

---------------
n°74362452
fredo3
Posté le 08-03-2026 à 21:15:16  profilanswer

racingman11 a écrit :

7ème soldat US tué, en Arabie Saoudite.

Sauce?

n°74362458
Bweezy
Posté le 08-03-2026 à 21:16:55  profilanswer

Centcom (retiens ce nom :o )

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74362462
SOF40
Posté le 08-03-2026 à 21:17:44  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/08/snapshot_282475249e8a29cf5d9502c26.jpg

---------------
n°74362463
Marcel Pit​ou
Posté le 08-03-2026 à 21:18:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

C’était quand même complètement con de pas profiter de l’expertise ukrainienne, mais bon ça serait admettre qu’il n’avait pas les cartes  [:presidentdonald]

Il vient d'appeler le spécialiste de la défense anti-drone...  [:franswa202:4]  

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260306

Citation :

Washington appelle Zelensky à l’aide pour contrer les drones Shahed iraniens

Message édité par Marcel Pitou le 08-03-2026 à 21:19:48
n°74362465
freddy021
Posté le 08-03-2026 à 21:18:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai demandé AVEC bombardements et sans troupes au sol / troupes armées d'opposition déjà en place  [:zedlefou:1]

Je t’ai trouvé sans bombardement et sans troupe au sol/troupes armés déjà en place.
Donc à moins que t’arrives à me justifier que les bombardements jouent en faveur du régime…

Après tu peux me demander avec bombardements, en 2026, avec un régime disposant de drones et de missiles balistiques…non c’est sûr que y’en a jamais eu de réussie.

---------------
n°74362469
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2026 à 21:19:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne crois pas que les US aient dit « ne vous inquiétez pas, c’est sans risque pour nos troupes dans la région ».

Vu Trump,  non les mecs , il s’en fout. Je parlais des radars et autre matos high tech.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  790  791  792  793  794  795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)