Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  797  798  799  800  801  802
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74357941
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-03-2026 à 17:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Il y a déjà un biais en disant cela en fait.
Les Iraniens vivent l’enfer depuis 50ans.
Ils n’ont pas de liberté, ils n’ont pas de sécurité, tout est corrompu/tenu par les gardiens.

Et certains sont là à pinailler sur les motivations de Trump, ou sur ce qu’il va advenir par la suite.

C’est ça qui est complètement hors sol.
Les Iraniens n’ont pas le luxe d’être méfiant, il n’y a pas de place à la méfiance tant que ce régime est en place.

C’est un point essentiel dans la compréhension de la situation.
Et arrêtons pour les prendre pour des debiles, ils savent très bien que Trump c’est pas l’ange Gabriel descendu du ciel pour les libérer le cœur sur la main. Mais c’est le seul, avec Netanyahu, qui y est allé.
Auraient ils préféré une intervention 100% bon cœur de la France, des UK et d’autres ? Oui probablement. Sauf que ces derniers n’ont pas bougé le petit doigt, et que l’ONU suçait encore il y a quelques semaines le régime iranien.

Ça peut toujours être pire. Et je pense que pour les iraniens, ça sera pire.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 17:22:09  profilanswer

n°74357984
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2026 à 17:34:54  profilanswer

non, il n'y a rien de pire qu'une dictature islamique.

n°74357998
Maalak
Posté le 07-03-2026 à 17:36:49  profilanswer

Bah, la question ne se pose pas, pour donner une chance de libération des Iraniens de leur dictature, il fallait bien qu'il y ait une intervention, comme nous l'ont montré les massacres de janvier dernier si elle n'a pas lieu.
Après, vu comment les USA ont géré le Vénézuela, on peut effectivement être bien douteux quant à la finalité des bombardements. Mais il n'en reste pas moins que cela ouvre une fenêtre d'opportunité dont les Iraniens aspirant à la liberté ne peuvent que se réjouir à ce stade.

Après, qu'est-ce qu'il en sortira, c'est compliqué à savoir, on peut très bien se retrouver dans un scénario à la lybienne ou syrienne avec un pays en ruine et à feu et à sang, car il ne s'agit pas que d'une clique de quelques centaines de personnes au pouvoir, mais probablement plutôt un million de séides du pouvoir en place, ce qui laisse présager un bain de sang.

J'ai peur donc que les jours/semaines/mois à venir seront très difficile à vivre pour la population iranienne avec beaucoup de morts, que ce soit du régime si la révolte réussi, ou du côté des opposants si le régime arrive à se maintenir. Maintenant, est-ce que c'est un risque à prendre pour retrouver la liberté ? Personnellement, je le pense, mais je ne suis évidemment pas concerné comme un Iranien pour pouvoir me prononcer sur peut-être un million de morts à venir.

Message édité par Maalak le 07-03-2026 à 17:38:35
n°74358003
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-03-2026 à 17:37:33  profilanswer

fazero a écrit :

Les iraniens qui sont descendus dans la rue au péril de leur vie ne sont visiblement pas d’accord avec toi. Je vais prendre leur parti.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74358007
hisvin
Posté le 07-03-2026 à 17:38:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour le Mali c'est totalement différent car la France est intervenue sur demande de l'état malien.

La France aurait un peu forcé la main du Mali pour cela...selon certaines rumeurs plus ou moins insistantes.

n°74358008
bluesnakes
Posté le 07-03-2026 à 17:38:36  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Certains sont méfiants car on a vu ce qui s'est passé en Afghanistan et Irak après l'intervention américaine, on a vu ce qui s'est passé en Lybie après notre intervention.
Ils sont méfiants car Netanyahou est dans la politique du pire.
Que les dirigeants iraniens meurent ou soient dégagés ça me ravit mais Sadam Hussein et Kadhafi sont morts mais ça n'a pas réglé les problèmes des peulpes irakiens et lybiens.

Voilà, ce n'est pas si compliqué que cela à comprendre

n°74358009
valentinvt​l
Posté le 07-03-2026 à 17:38:45  profilanswer

vyse a écrit :

Je ne pense pas, je suis allé en Somalie, en RDC et au Rwanda en 94 et difficile de faire pire.
Il y a eu le Cambodge et il y a toujours la Corée du nord. Bref.

n°74358014
Maalak
Posté le 07-03-2026 à 17:42:59  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne pense pas, je suis allé en Somalie, en RDC et au Rwanda en 94 et difficile de faire pire.
Il y a eu le Cambodge et il y a toujours la Corée du nord. Bref.

On est d'accord, les nazis et les communistes ont su nous montrer qu'on pouvait faire autant, mais on peut quand même espérer pour les peuples qu'il est possible de trouver une autre voie pour des lendemains qui chantent davantage, tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 07-03-2026 à 17:43:44
n°74358015
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-03-2026 à 17:43:10  profilanswer

allez zou, l'Iran n'a plus de chef, plus de missiles, plus de programme nucléaire, ils ont compris la leçon, on va rentrer à la maison

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Ed Krassenstein @EdKrassen [:yoann riou:9]

BREAKING: Fox News is now trying to pretend we defeated Iran and have won the war, so that we can stop fighting.

They are literally trying to list all the ways we won, including “outing fake allies like Spain and England.”

“To me, this already looks like victory. So I say, https://t.co/HRXmCyqrAh
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2030285590835449857/img/8SZG1RygO4kbWLPJ.jpg

sous peu, Fox commence a préparer les esprits  

Encore une victoire de Canard  [:ane-trav:5]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74358030
valentinvt​l
Posté le 07-03-2026 à 17:46:10  profilanswer

Maalak a écrit :

On est d'accord, les nazis et les communistes ont su nous montrer qu'on pouvait faire autant, mais on peut quand même espérer pour les peuples qu'il est possible de trouver une autre voie pour des lendemains qui chantent davantage, tout de même.

Non mais c'est clair que si les Iraniens arrivent à se débarrasser de cette dictature ce sera une excellente chose, comme quoi une action illégale peut engendrer une bonne chose.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 17:46:10  profilanswer

n°74358047
maldone
Posté le 07-03-2026 à 17:52:14  profilanswer

Philibear a écrit :

Et leurs maris, ils en pensent quoi?

[:tyberzann]

n°74358066
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-03-2026 à 17:58:31  profilanswer

Chips a écrit :

Dommage j'ai loupé le film :(
Sinon oui je viens de voir sur twitter toute cette gauchiasse qui rage devant le film  [:mac_lane:2]

J'ai lu les 4 BD e Marjane Satrapi si c'est de ça qu'on parle. J'ai bien aimé. Dur mais intéressant.  :)  

Quand à la gauche qui bavasse, je ne suis pas au courant et je ne m'en porte pas plus mal. Le mieux est de les ignorer.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74358090
pik3
Posté le 07-03-2026 à 18:05:01  profilanswer

fazero a écrit :

C'est quand même difficile de faire pire que le régime de taré actuel.  :o  
Perso je pense que le régime ne tombera pas mais que sa capacité de nuisance sera diminué pour longtemps.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74358094
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 07-03-2026 à 18:05:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai lu les 4 BD e Marjane Satrapi si c'est de ça qu'on parle. J'ai bien aimé. Dur mais intéressant.  :)  

Quand à la gauche qui bavasse, je ne suis pas au courant et je ne m'en porte pas plus mal. Le mieux est de les ignorer.

Non mais c'est encore des conneries sur twitter, c'est tellement gros.  :lol:  Forcément des fermes à trolls qui s'amusent.

C'est du niveau de étoiles de David peintes dans Paris par des moldaves recrutés par des russes.  :D  

Merci de ne pas ramener ces fausses polémiques ici.  

n°74358104
valentinvt​l
Posté le 07-03-2026 à 18:08:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Perso je pense que le régime ne tombera pas mais que sa capacité de nuisance sera diminué pour longtemps.

Malheureusement pas sa capacité de nuisance sur son propre peuple.
Ça me rappelle la première guerre du Golfe où les Américains avaient encouragés les Irakiens à se soulever contre Saddam, les Kurdes et les Chiites s'en souviennent encore. :sweat:  

n°74358127
quiet now
Posté le 07-03-2026 à 18:18:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Avec tout ce qu'ils ont pris et vont prendre sur le coin de la gueule , j'ose espérer qu'ils vont dégager .

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°74358131
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-03-2026 à 18:20:10  profilanswer

pate a pouf a écrit :

C'est quoi la différence entre Israël et l'entité sioniste?

Israël est l'ennemi juré de l'Iran depuis le lendemain de la révolution islamique. On peut s'amuser à faire de la sémantique autour de leurs discours ou des approximations de traduction, ça ne change absolument rien à la finalité de ce qu'ils souhaitent faire et qu'ils périphrasent depuis le début. Nuke ou pas, ce n'est pas la question: ils se dotent des moyens pour être en mesure de le faire.

Ensuite, pour ce qui est de la disparition des Juifs, l'Iran finance, entraine et arme des groupes qui revendiquent leur disparition de la Palestine (à minima). C'est une stratégie assumée depuis des décennies. Alors tu peux toujours dire que l'Iran n'a jamais explicitement dit vouloir leur disparition, ils mettent quand même beaucoup de moyen pour que ça arrive même si ce n'est pas par eux directement.

Quand à vouloir affaiblir, diviser ou démolir l'Iran, je ne pense pas que ce soit le souhait d'Israël mais t'as le droit de penser le contraire. A mon sens c'est un pis aller, à défaut d'avoir l'assurance qu'il puisse y avoir un pays, un régime qui veuille bien vivre en paix avec eux. Même s'il y a une proximité sincère entre les deux peuples qui fait que je doute même du fait qu'ils se contrebalancent complètement d'avoir un Iran démocratique.

La disparition de la Palestine on en prend plus que la direction, c'est certain et je le regrette beaucoup. Cependant tu ne peux pas isoler cette période relativement récente du long processus dont elle est l'aboutissement et dans lequel les Palestiniens ont beaucoup de responsabilités. Un exemple qui me vient en tête c'est Abbas qui a refusé en 2008 le plan de partage d'Olmert, ultra favorable aux Palestiniens vu la gueule du rapport de force entre les deux. Oui tu peux te dire que c'est injuste, c'est pas assez pour les Palestiniens etc., m'enfin bon le monde est ainsi fait et l'a toujours été. Tu perds des guerres et des conflits que tu encourages ou déclenches, t'as toujours plus fort que toi en face, au bout d'un moment t'essayes d'être pragmatique. On ne vit pas dans un monde qui n'est fait que d'abstractions.

Enfin, oui Israël a des velléités d'annexion. Tu te projettes quand même beaucoup quand tu parles d'annexion de pans d'Irak, de Jordanie ou d'Egypte (ces deux derniers avec qui Israël est en paix). Y compris du Liban, enfin sauf si tu considères que garder position sur 3 montagnes au sud qui sont stratégiques d'un point de vue sécuritaire compte tenu de la présence du Hezbollah c'est une volonté expansionniste visant à matérialiser la prophétie du grand Israël.

Je ne nie pas que l'Iran souhaite -officiellement- la disparition d'Israël.  

Ils parlent d'"entité sioniste" car ils nient l'existence d'Israël ; c'est un terme répandu dans le monde arabe dans tous les pays qui ne reconnaissent pas ce pays. D'ailleurs ça peut justifier, partiellement, que Tsahal attaque Syrie et Iran sans prévenir ni déclarer de guerre, vu qu’il n'y a pas de relations diplo.. mais bon c'est vite dit car Les US le font aussi depuis des décennies (Trump est loin d'être le seul)

Je dis juste qu'il n'y a pas franchement de projet de "destruction des juifs" ou de "rayer de la carte" Israël par une frappe nucléaire (vu que des millions d'Arabes Israéliens et Palestiniens y vivent.. sans parler des dizaines de sites sacrés musulmans...).. en revanche fin 2025, l'Iran a de nouveau refusé de rentrer dans les accords d’Abraham..

Voilà pour l'Iran.  

Sinon les négociations US étaient bidons ; de toute façon il ne faut pas cesser de le rappeler, ils sont sortis unilatéralement de l'accord de 2015, qui était respecté.. L'Iran avait fait des concessions récentes : https://www.reuters.com/world/middl [...] 026-02-22/

Citation :

However, Reuters is reporting for the first time that Iran is offering fresh concessions since their talks ended last week, when the sides appeared far apart and heading closer to military conflict. Analysts say the move suggests Tehran is trying to keep diplomacy alive and stave off a major U.S. strike.
The official said Tehran would seriously consider a combination of sending half of its most highly enriched uranium abroad, diluting the rest and taking part in creating a regional enrichment consortium - an idea periodically raised in years of Iran-linked diplomacy.
Iran would do this in return for U.S. recognition of Iran's right to "peaceful nuclear enrichment" under a deal that would also include lifting economic sanctions, the official said.
In addition, Iran has offered openings for U.S. companies to participate as contractors in Iran's large oil and gas industries, the official said, in negotiations to resolve decades of dispute over Tehran's nuclear activities.
"Within the economic package under negotiation, the United States has also been offered opportunities for serious investment and tangible economic interests in Iran's oil industry," the official said.
The White House did not respond immediately to queries on the issue.

De toute façon la maison blanche ne veut pas d'un pays souverain et capable de se défendre au Moyen Orient en dehors d'Israël [:schimble]  

Trump ne va certainement pas accepter un accord qu'il a rejeté par le passé. 2026 c'est sa dernière fenêtre sauf s'il impose une dictature. Il va se faire dégommer aux midterms  [:freddy021:7]  

Pour la Palestine, le projet est de la rayer de la carte.. Pour le grand Israel, c'est pour plus tard.. [:la chancla:5]  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74358141
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-03-2026 à 18:24:07  profilanswer

Mobwick a écrit :

Non on vous répète tout le temps que c'est pour apporter la lumière et la démocratie à tous ces peuples barbares  :o

"Exterminate all the brutes"  [:prodigy]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74358152
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-03-2026 à 18:26:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les iraniens qui sont descendus dans la rue au péril de leur vie ne sont visiblement pas d’accord avec toi. Je vais prendre leur parti.

Donc d'après toi, ils vont à nouveau descendre dans la rue au péril de leur vie sous les bombes américaines et israéliennes parce que ça va les aider ?

---------------
Eponyme
n°74358167
Maalak
Posté le 07-03-2026 à 18:32:13  profilanswer

Il le faudra bien, oui, sinon ils rependront juste un tour supplémentaire de mollahs.
Le plus gros problème étant que les plus motivés ont déjà été liquidés en début d'année, ça n'aide pas la cause des opposants.

n°74358179
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-03-2026 à 18:35:58  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les kurdes vont-ils se faire enculer ?
1 - Oui
2 - For sure
3 - Obi-Wan sent que oui via la Force

[:rofl]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74358183
brown pape​r bag
Posté le 07-03-2026 à 18:37:20  profilanswer

Maalak a écrit :

Il le faudra bien, oui, sinon ils rependront juste un tour supplémentaire de mollahs.
Le plus gros problème étant que les plus motivés ont déjà été liquidés en début d'année, ça n'aide pas la cause des opposants.

Est-ce qu'on peut asséner ça et reprocher à d'autres de pérorer en étant tranquillement installés dans leur canapé ?
Je demande pour une connaissance dont le nom commence par F :o

---------------
Eponyme
n°74358187
freddy021
Posté le 07-03-2026 à 18:38:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Est-ce qu'on peut asséner ça et reprocher à d'autres de pérorer en étant tranquillement installés dans leur canapé ?
Je demande pour une connaissance dont le nom commence par F :o

Qu’est ce qui est asséné en fait ?  
Les iraniens ont demandé une intervention extérieure pour mettre le régime à genoux.
Sortir dans la rue et mourrir pour leur liberté, ils l’ont déjà fait.

---------------
n°74358191
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-03-2026 à 18:41:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les iraniens ont demandé une intervention extérieure pour mettre le régime à genoux.

... et ça n'était justement pas coordonné avec l'action extérieure.
But why ? [:somberlain1208:8]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74358210
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-03-2026 à 18:47:32  profilanswer

Ils devaient avoir un mauvais interprète  [:presidentdonald:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74358211
brown pape​r bag
Posté le 07-03-2026 à 18:47:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Trump les a déjà enculés à sec une fois et beaucoup d'indices (du moins, ses propres déclarations) portent à croire qu'il va recommencer.
N'importe qui serait méfiant à moins.

---------------
Eponyme
n°74358218
belisarios
Posté le 07-03-2026 à 18:48:53  profilanswer

hisvin a écrit :

La France aurait un peu forcé la main du Mali pour cela...selon certaines rumeurs plus ou moins insistantes.

Et avec l'accord de l'ONU, chose dont se passent les US et Israël depuis bien longtemps. La France est depuis longtemps une puissance légaliste qui agit dans le cadre du droit international.

Message édité par belisarios le 07-03-2026 à 18:53:35
n°74358230
freddy021
Posté le 07-03-2026 à 18:52:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Trump les a déjà enculés à sec une fois et beaucoup d'indices (du moins, ses propres déclarations) portent à croire qu'il va recommencer.
N'importe qui serait méfiant à moins.

Et donc ? Ils devraient refuser/etre contre l’intervention US-ISR ?

---------------
n°74358231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2026 à 18:52:31  profilanswer

vyse a écrit :

Tu veux dire que Staline, c'était pas pire ? Ni Hitler ? Ni Pol Pot ? Ni Mao  

Please... C'est ridicule. :D il y a plein de régimes qui ont été pires que toutes les dingueries des Mollahs. Mais c'est clair, que l'Iran est loin d'être une dictature sympa... Suffit de regarder les 30K morts dans la rue dernièrement. :/

---------------
Expert en expertises
n°74358233
Latiole
Posté le 07-03-2026 à 18:52:36  profilanswer

vyse a écrit :

Pas d'accord, si on devait hiérarchiser les dictatures, les communistes sont les pires.

Tu peux être le plus fervent partisan du régime, il y a un moment où tu finiras dans un camps ou exécuté. Tu peux respecter toutes les lois et règles implicites, même sort.

Une dictature islamisque, tu te conformes aux lois en vigueur, tu as peu de chances de finir en taule.

Dans les deux cas, ce sont des pourritures au pouvoir.
Je vous conseille la lecture de Les enfants de Rifaa de Guy Sorman.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 07-03-2026 à 18:53:29
n°74358253
Sgt-D
Posté le 07-03-2026 à 18:59:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu veux dire que Staline, c'était pas pire ? Ni Hitler ? Ni Pol Pot ? Ni Mao

Please... C'est ridicule. :D il y a plein de régimes qui ont été pires que toutes les dingueries des Mollahs. Mais c'est clair, que l'Iran est loin d'être une dictature sympa... Suffit de regarder les 30K morts dans la rue dernièrement. :/

Latiole a écrit :

Pas d'accord, si on devait hiérarchiser les dictatures, les communistes sont les pires.

Tu peux être le plus fervent partisan du régime, il y a un moment où tu finiras dans un camps ou exécuté. Tu peux respecter toutes les lois et règles implicites, même sort.

Une dictature islamisque, tu te conformes aux lois en vigueur, tu as peu de chances de finir en taule.

Dans les deux cas, ce sont des pourritures au pouvoir.
Je vous conseille la lecture de Les enfants de Rifaa de Guy Sorman.

Se conformer aux lois en vigueur?

Nazisme, URSS, au moins tu pouvais boire de l’alcool, bouffer du porc, ken, les filles allaient a l’école...

n°74358256
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-03-2026 à 19:00:10  profilanswer

je ne connaissais pas :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png محمد کلهر | Mohammad Kalhor @Mohammad_kali

نصب سپر آبی در اماکن فرهنگی‌تاریخی ایران

سپر آبی یا Blue Shield International، «صلیب سرخِ میراث فرهنگی» است. اگر صلیب سرخ از جان انسان‌ها در جنگ پاسداری می‌کند، سپر آبی که از ۱۹۹۶ شکل گرفته، مأمور حفاظت از میراث فرهنگی و اعلام رسمی مصونیت آن در چارچوب حقوق بین‌الملل است. https://t.co/Bk14wzY1Li
https://i.imgur.com/M7DJW6p.jpeghttps://i.imgur.com/Pp6Gquc.jpeghttps://i.imgur.com/K5no0oQ.jpeghttps://i.imgur.com/LYDne2o.jpeg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit [...] clier_bleu

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74358265
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-03-2026 à 19:03:16  profilanswer

srfcboy a écrit :

je ne connaissais pas :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png محمد کلهر | Mohammad Kalhor @Mohammad_kali

نصب سپر آبی در اماکن فرهنگی‌تاریخی ایران

سپر آبی یا Blue Shield International، «صلیب سرخِ میراث فرهنگی» است. اگر صلیب سرخ از جان انسان‌ها در جنگ پاسداری می‌کند، سپر آبی که از ۱۹۹۶ شکل گرفته، مأمور حفاظت از میراث فرهنگی و اعلام رسمی مصونیت آن در چارچوب حقوق بین‌الملل است. https://t.co/Bk14wzY1Li
https://i.imgur.com/M7DJW6p.jpeghttps://i.imgur.com/Pp6Gquc.jpeghttps://i.imgur.com/K5no0oQ.jpeghttps://i.imgur.com/LYDne2o.jpeg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit [...] clier_bleu

Je suis quasi certain que Trump non plus :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74358270
SOF40
Posté le 07-03-2026 à 19:04:23  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je suis quasi certain que Trump non plus :o

C’était pas une cible ?  [:presidentdonald:2]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74358318
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 07-03-2026 à 19:18:52  profilanswer

Bonjour  

J’ai une contradiction à vous soumettre.  

L Iran tire de moins en moins de missiles et drones par jour : 350 missiles le premier jour du conflit, ça n’a fait que baisser depuis, on était à 15 hier.  

Drones idem.  

Pourtant les médias disent que l’Iran est préparé à une guerre longue , de 20 ans.  

Comment peuvent ils mener une guerre longue avec des missiles et drones qui s’amenuisent ?  

Merci

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°74358327
schezario
Posté le 07-03-2026 à 19:21:04  profilanswer

Plymouth a écrit :

Bonjour  

L Iran tire de moins en moins de missiles et drones par jour : 350 missiles le premier jour du conflit, ça n’a fait que baisser depuis, on était à 15 hier.  

Drones idem.  

Pourtant les médias disent que l’Iran est préparé à une guerre longue , de 20 ans.  

Comment peuvent ils mener une guerre longue avec des missiles et drones qui s’amenuisent ?  

Merci

On entend qu'ils tirent peu pour durer longtemps.

Mais on ne connaît pas leur stock d'armes de toute façon.  [:emmanuel_micron:5]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74358330
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2026 à 19:21:21  profilanswer

Plymouth a écrit :

Bonjour  

Drones idem.  

Merci

Une fois qu'ils n'ont plus rien à tirer, il reste leurs troupes au sol à déloger. S'ils la jouent comme le Hamas/le Hezbollah à se planquer en milieu urbain, ça peut être très long, oui.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74358335
pistache52
Posté le 07-03-2026 à 19:22:42  profilanswer

Plymouth a écrit :

Bonjour  

Drones idem.  

Merci

En n’en tirant que très peu par jour

Message édité par pistache52 le 07-03-2026 à 19:23:25
n°74358345
schezario
Posté le 07-03-2026 à 19:26:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une fois qu'ils n'ont plus rien à tirer, il reste leurs troupes au sol à déloger. S'ils la jouent comme le Hamas/le Hezbollah à se planquer en milieu urbain, ça peut être très long, oui.

A voir si le but c'est de mettre fin au régime ou de buter tout le monde pour laisser la place à une nouvelle Riviera. :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74358349
gerard bou​chard
Posté le 07-03-2026 à 19:27:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Se conformer aux lois en vigueur?

Nazisme, URSS, au moins tu pouvais boire de l’alcool, bouffer du porc, ken, les filles allaient a l’école...

Je n'aime pas trop hiérarchiser les dictatures de fanatiques. Néanmoins, je crois que toutes les iraniennes vont à l'école, et les plus chanceuses peuvent utiliser le tremplin des études pour émigrer vers l'occident.
L'Iran a une diaspora nombreuses et bien intégrée, ce n'est au moins pas une prison de haute sécurité comme la CdN ou l'URSS.
Enfin, si j'en crois les témoignages tv par des membres de cette diaspora, le régime avait perdu la bataille de l'embrigadement religieux sur sa population, dixit A. Shalmani, les jeunes se retrouvent dans les bars en ville et ne portent pas le voile au quotidien.

n°74358356
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-03-2026 à 19:30:09  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je n'aime pas trop hiérarchiser les dictatures de fanatiques. Néanmoins, je crois que toutes les iraniennes vont à l'école, et les plus chanceuses peuvent utiliser le tremplin des études pour émigrer vers l'occident.
L'Iran a une diaspora nombreuses et bien intégrée, ce n'est au moins pas une prison de haute sécurité comme la CdN ou l'URSS.
Enfin, si j'en crois les témoignages tv par des membres de cette diaspora, le régime avait perdu la bataille de l'embrigadement religieux sur sa population, dixit A. Shalmani, les jeunes se retrouvent dans les bars en ville et ne portent pas le voile au quotidien.

AMNESTY FR
Iran : des millions d’écolières menacées d'empoisonnement dans leurs écoles

https://www.amnesty.fr/wp-content/uploads/2025/06/637d60f0-7088-4e2a-ae57-3038f21397e6_Iran_ecoles-1024x656.jpg
Quelques mois après le début des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, des écolières ont été empoisonnées et hospitalisées. Ces attaques au gaz dans des écoles primaires, des collèges et des lycées pour filles se multiplient. Les autorités nient toute implication. Nous alertons sur les risques de nouveaux empoisonnements et demandons l’ouverture d’enquêtes indépendantes.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  797  798  799  800  801  802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)