Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  798  799  800  801  802  803
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74352858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2026 à 15:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Après c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Ça fera une semaine demain. Le format de ce genre d'opé, c'est trois semaines, un peu comme le tour de France. Pour l'instant on a visiblement d'après le renseignement Israéliens repris par the economist, quelques desertions. Si au début de la troisième  semaine (l'équivalent de la sortie des Alpes pour le Tour de France) on a pas d'évolution et que le régime tient toujours la rue et continue de balancer des drones , on pourra commencer à parler de gros fail.

D'où le futur dans mon message, on ne sait effectivement pas à ce stade. Je pense que 3 semaines, c'est un peu court pour juger... Je dirais 2 mois au doigt levé. :o Si au bout de deux mois le régime est toujours là, ce sera un gros fail.  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 15:32:40  profilanswer

n°74352862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2026 à 15:33:29  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

LCI les chaines d'info qui jouissent avec cette guerre.  [:so-saugrenu13:2]

[:bool_de_gom]

Message édité par Hermes le Messager le 06-03-2026 à 15:34:01

---------------
Expert en expertises
n°74352872
Mobwick
Posté le 06-03-2026 à 15:35:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’Iran c’est 2500ans « d’identité nationale », pas X tribus qu’on a rassemblé avec un crayon et une règle.
Une tradition d’Etat fort (/des institutions qui tiennent la route) mollah ou pas, une langue, une culture dominante…

T’avais tout cela à côté ? J’ai comme un doute hein.

Relis doucement mon message  :o

n°74352878
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-03-2026 à 15:36:44  profilanswer

slamooh a écrit :

Certes ils étaient loin de l’arme nucléaire mais c’est avéré qu’ils étaient au-delà du 5% d’enrichissement donc en route pour l’arme nucléaire. Du coup cet fatwa c’est une preuve qu’on ne peut les croire, non ? :o

Et pour les histoires de traduction, ça donne l’impression que vous essayez de tourner le truc dans tous les sens (« moui mais il a pas vraiment dit rayé de la carte » etc)mais c’est avéré que Khamenei était antisemite et tenaient des discours dans ce sens,non ?

Une fatwa c'est réversible :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74352881
DooMIII
Posté le 06-03-2026 à 15:37:28  profilanswer

jihem23 a écrit :

Ne faites pas non plus passer les Mollah pour des défenseurs du peuple juif hein. Suffit de voir le niveau d'antisémitisme d'un Khamenei, d'un Ahmadinejad. Ca ne leur fera ni froid ni chaud de voir disparaître la moitié de la population juive mondiale.

Idem pour Bibi et co avec les Arabes et Perses  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°74352886
racingman1​1
Posté le 06-03-2026 à 15:37:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Au bout d’une semaine, les gus en sont à sortir en burka, et se font cramer avec photo et Cie.
Je sais pas si on se rend compte du délire, des Iraniens prennent en photo des gros poissons et le mettent sur les RS. Je parle même pas de ceux qui envoient les coordonner des bases/centres des forces du régimes.

Alors on va voir où on en sera en 4 semaines, mais je ne pense pas qu’on pouvait attendre mieux au bout d’une semaine.

Qu'il soit difficile pour l'Etat iranien de s'organiser je le comprends mais je vois pas comment tu peux vouloir faire tomber un état qui fait 4 fois la taille de l'Irak uniquement avec des bombardements en 4 semaines alors qu'il a fallu 5 semaines et des dizaines de milliers d'homme au sol pour faire tomber Bagdad en 2003.

D'ailleurs la chute du régime fin mars est coté à 11% sur Polymarket :o

Message cité 3 fois
Message édité par racingman11 le 06-03-2026 à 15:39:37
n°74352893
Mobwick
Posté le 06-03-2026 à 15:38:56  profilanswer

DooMIII a écrit :

Idem pour Bibi et co avec les Arabes et Perses  [:michel_cymerde:7]

Non c'est pas pareil.  :o

n°74352906
Mobwick
Posté le 06-03-2026 à 15:40:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

Qu'il soit difficile pour l'Etat iranien de s'organiser je le comprends mais je vois pas comment tu peux vouloir faire tomber un état qui fait 4 fois la taille de l'Irak uniquement avec des bombardements en 4 semaines alors qu'il a fallu 5 semaines et des dizaines de milliers d'homme au sol pour faire tomber Bagdad en 2003.

Impossible sans intervention au sol. Le peu de manifestations que l'on voit en ce moment c'est en faveur du régime donc ça viendra pas du peuple.
En même temps raser des écoles ça aide pas  :o

n°74353040
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2026 à 16:02:57  profilanswer

Trump a dit aux iraniens d'attendre la fin de bombardements pour passer à l'action et changer de régime, vu la répression qu'il y a eu récemment la consigne est certainement suivie en attendant que le régime actuel soit suffisamment fragilisé.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74353046
filiptiff
Posté le 06-03-2026 à 16:03:18  profilanswer

racingman11 a écrit :

Personne n'a dit que les bombardements allaient faire tomber le régime.

C'est juste un pré-requis pour permettre à la population de prendre les armes et de se révolter sans être massacrée.
Il faudra une guerre civile pour faire tomber le régime. Et pour que les opposants aient une chance de gagner, il faut taper les forces armées du régime.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 16:03:18  profilanswer

n°74353062
rionsnoir
Posté le 06-03-2026 à 16:08:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les gens de gauche sont tellement extrémistes que tout leur parait de droite. Ceci explique cela.

Réhabiliter pétain c'est de gauche  [:gzk:2]

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74353130
wxipn
Faute de frappe
Posté le 06-03-2026 à 16:16:32  profilanswer

Trump dit que la guerre durera jusqu'à la capitulation totale  
https://media1.tenor.com/m/kZrd0Zxo1zIAAAAd/trump-dance-ymca.gif

---------------
La justice, c’est comme la Sainte Vierge : si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.
n°74353149
sir mccitr​on
Posté le 06-03-2026 à 16:19:25  profilanswer

wxipn a écrit :

https://media1.tenor.com/m/kZrd0Zxo [...] e-ymca.gif

Qu'est-ce qu'on s'en fout de ce qu'il dit, ses actes sont les seules vérités. Il ment comme il respire.

n°74353161
belisarios
Posté le 06-03-2026 à 16:20:53  profilanswer

racingman11 a écrit :

Après tu peux faire beaucoup plus de choses avec la technologie au service des bombardements et l'intel dispo en 2026 qu'en 2003. Le symbole de ça, c'est la frappe de décapitation qui avait foiré pour Saddam. Mais du reste en effet, l'Iran de 2026 est un plus gros morceau que l'Irak de 2003 à tous points de vue. Bref wait n see. Après si les US décident d'une intervention au sol, ce sera plié pour les Mollah ça c'est sûr.

n°74353162
wxipn
Faute de frappe
Posté le 06-03-2026 à 16:20:59  profilanswer

Non je pense qu'il va faire la boulot jusqu'au bout...

---------------
La justice, c’est comme la Sainte Vierge : si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.
n°74353181
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-03-2026 à 16:25:22  profilanswer

racingman11 a écrit :

Trump demande une "capitulation sans conditions", j'suis pas certain qu'en 4 semaines ça soit réglé son affaire...

J'espère que le Missouri est déjà en route pour que Donald puisse signer la capitulation de l'Iran :o

n°74353223
DooMIII
Posté le 06-03-2026 à 16:31:59  profilanswer

filiptiff a écrit :

C'est juste un pré-requis pour permettre à la population de prendre les armes et de se révolter sans être massacrée.
Il faudra une guerre civile pour faire tomber le régime. Et pour que les opposants aient une chance de gagner, il faut taper les forces armées du régime.

Bombardement, guerre civile, ça fait rêver ce programme  [:gzk:2]  

Manque juste les camps de concentration et les frappes nucléaires.. Hollywood manque de budget  [:frigogyne:1]

---------------
n°74353236
hardcorsai​re
Posté le 06-03-2026 à 16:33:52  profilanswer

santiago10 a écrit :

Pour ceux qui sont déjà en week-end, je vous suggère d'aller sur Flight Radar observer les rotations d'avions de transport de l'USAF depuis Tel Aviv et Ryad vers l'Iraq...l'invasion terrestre est proche.

Invasion terrestre sans approbation du congrès mais oui bien sûr .... [:hephaestos]

n°74353240
racingman1​1
Posté le 06-03-2026 à 16:34:33  profilanswer

filiptiff a écrit :

Déjà faut leur donner les armes.

De deux, tu peux pas par des bombardements détruire quelque chose d'aussi décentralisé que les gardiens de la révolution.

Localement c'est des mecs avec des pick up et des AK47, tu peux pas détruire toutes les implantations locales.

Si on a pas réussi à déloger Daech sans s'appuyer sur des hommes sur le terrain (Kurdes notamment) je vois pas comment on le ferait ici pour un appareil sécuritaire qui a 47 ans d'existence. Et même avec les kurdes et autres ennemis de Daech ça a pris de longs mois pour faire arriver au bout.

Ca semble bien hasardeux comme pari.

n°74353241
pate a pou​f
Posté le 06-03-2026 à 16:34:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

D'une c'est faux l'Iran n'a jamais souhaité la disparition des Juifs, ni que Israël soit "rayé de la carte".  

Leur propagande vise à la disparition de l'"entité sioniste", c'est guère mieux mais au regard de l'enjeu nucléaire il faut arrêter avec tes réponses simplificatrices (pour rester poli) au possible.

Quand à la destruction de l'Iran, techniquement Israël ne souhaite pas la destruction intégrale du pays, juste l'anéantissement du régime et l'affaiblissement voire la division de la nation iranienne, le tout en agitant un dictateur pour remplacer les mollah, quand ce ne sont pas les Kurdes, Azéris, etc.. Et ils sont en train de le faire activement, avec notre soutien plus ou moins volontaire. L'objectif n'est absolument pas la démocratie ou le droite des femmes ; les USA et Israël soutiennent toutes les dictatures de la région et ont activement soutenu le démantèlement du Rojava en Syrie, la seule entité laïque et démocratique de la région, par littéralement des islamistes. Leur objectif est d'affaiblir, de diviser et de démolir l'Iran en tant que nation souveraine ou au mieux d'y mettre une dictature de plus.

Pour revenir sur le "soutien" Français, cet épisode est aussi la marque de notre inféodation et de notre affaiblissement. Cela préfigure un futur très sombre pour la France.

La nation que Israël veut littéralement rayer de la carte, avec moults déclarations dans ce sens de membres du gouvernement actuel, c'est la Palestine.  

Israël manifeste également clairement des velléités d'annexer ou annexe déjà des portions de la Syrie, du Liban voire de la Jordanie, Iraq et Égypte dans un second temps (projet du "Grand Israël", également réaffirmé récemment par certains membres du gouvernement)

C'est quoi la différence entre Israël et l'entité sioniste?

Israël est l'ennemi juré de l'Iran depuis le lendemain de la révolution islamique. On peut s'amuser à faire de la sémantique autour de leurs discours ou des approximations de traduction, ça ne change absolument rien à la finalité de ce qu'ils souhaitent faire et qu'ils périphrasent depuis le début. Nuke ou pas, ce n'est pas la question: ils se dotent des moyens pour être en mesure de le faire.

Ensuite, pour ce qui est de la disparition des Juifs, l'Iran finance, entraine et arme des groupes qui revendiquent leur disparition de la Palestine (à minima). C'est une stratégie assumée depuis des décennies. Alors tu peux toujours dire que l'Iran n'a jamais explicitement dit vouloir leur disparition, ils mettent quand même beaucoup de moyen pour que ça arrive même si ce n'est pas par eux directement.

Quand à vouloir affaiblir, diviser ou démolir l'Iran, je ne pense pas que ce soit le souhait d'Israël mais t'as le droit de penser le contraire. A mon sens c'est un pis aller, à défaut d'avoir l'assurance qu'il puisse y avoir un pays, un régime qui veuille bien vivre en paix avec eux. Même s'il y a une proximité sincère entre les deux peuples qui fait que je doute même du fait qu'ils se contrebalancent complètement d'avoir un Iran démocratique.

La disparition de la Palestine on en prend plus que la direction, c'est certain et je le regrette beaucoup. Cependant tu ne peux pas isoler cette période relativement récente du long processus dont elle est l'aboutissement et dans lequel les Palestiniens ont beaucoup de responsabilités. Un exemple qui me vient en tête c'est Abbas qui a refusé en 2008 le plan de partage d'Olmert, ultra favorable aux Palestiniens vu la gueule du rapport de force entre les deux. Oui tu peux te dire que c'est injuste, c'est pas assez pour les Palestiniens etc., m'enfin bon le monde est ainsi fait et l'a toujours été. Tu perds des guerres et des conflits que tu encourages ou déclenches, t'as toujours plus fort que toi en face, au bout d'un moment t'essayes d'être pragmatique. On ne vit pas dans un monde qui n'est fait que d'abstractions.

Enfin, oui Israël a des velléités d'annexion. Tu te projettes quand même beaucoup quand tu parles d'annexion de pans d'Irak, de Jordanie ou d'Egypte (ces deux derniers avec qui Israël est en paix). Y compris du Liban, enfin sauf si tu considères que garder position sur 3 montagnes au sud qui sont stratégiques d'un point de vue sécuritaire compte tenu de la présence du Hezbollah c'est une volonté expansionniste visant à matérialiser la prophétie du grand Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 06-03-2026 à 16:36:50
n°74353248
Sgt-D
Posté le 06-03-2026 à 16:36:06  profilanswer

wxipn a écrit :

Non je pense qu'il va faire la boulot jusqu'au bout...

Ou alors il va demander à l'ISI d'entraîner des groupes armés iraniens dissidents à la frontière pakistanaise, ça avait si bien marché pour l'Afgha :o  

N'emêche c'est en 1989 qu'il aurait fallu taper les mollahs, leur armée comme celle de l'URSS était rincée par une décennie de guerre

n°74353262
belisarios
Posté le 06-03-2026 à 16:38:41  profilanswer

Citation :

Dans bref entretien téléphonique accordé à la chaîne américaine CNN, Donald Trump se dit ouvert à la nomination d’un dignitaire religieux à la tête de l’Iran. « Eh bien, peut-être, oui, enfin, cela dépend de la personne. Je n’ai rien contre les chefs religieux. Je côtoie beaucoup de chefs religieux et ils sont formidables », déclare le président des Etats-Unis.

Prié de dire s’il souhaite l’instauration d’un Etat démocratique, il répond : « Non, je dis qu’il faut un dirigeant juste et équitable, un dirigeant qui fasse du bon travail, qui traite bien les Etats-Unis et Israël, et les autres pays du Moyen-Orient. Ce sont tous nos partenaires. »

« Ça va marcher très facilement. Ça va marcher comme au Venezuela. Nous avons une dirigeante formidable là-bas. Elle fait un travail fantastique », ajoute-t-il, évoquant la présidente par intérim, Delcy Rodriguez.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

[:henri gaud l'eau:5]

n°74353282
Mobwick
Posté le 06-03-2026 à 16:40:47  profilanswer

Selon BFM, un porte avion américain aurait touché par des drones.

n°74353285
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2026 à 16:41:39  profilanswer

wxipn a écrit :

https://media1.tenor.com/m/kZrd0Zxo [...] e-ymca.gif

LOL, il est capable de savoir ce que le prochain président des US décidera.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°74353287
pate a pou​f
Posté le 06-03-2026 à 16:41:41  profilanswer

belisarios a écrit :

Citation :

Dans bref entretien téléphonique accordé à la chaîne américaine CNN, Donald Trump se dit ouvert à la nomination d’un dignitaire religieux à la tête de l’Iran. « Eh bien, peut-être, oui, enfin, cela dépend de la personne. Je n’ai rien contre les chefs religieux. Je côtoie beaucoup de chefs religieux et ils sont formidables », déclare le président des Etats-Unis.

Prié de dire s’il souhaite l’instauration d’un Etat démocratique, il répond : « Non, je dis qu’il faut un dirigeant juste et équitable, un dirigeant qui fasse du bon travail, qui traite bien les Etats-Unis et Israël, et les autres pays du Moyen-Orient. Ce sont tous nos partenaires. »

« Ça va marcher très facilement. Ça va marcher comme au Venezuela. Nous avons une dirigeante formidable là-bas. Elle fait un travail fantastique », ajoute-t-il, évoquant la présidente par intérim, Delcy Rodriguez.

Tin mais ces déclas de foncedé c'est pas possible

n°74353291
Sgt-D
Posté le 06-03-2026 à 16:42:17  profilanswer

belisarios a écrit :

Citation :

Classic shit, Chili 73, Saddam contre l'Iran, Egypte 2013, Venezuela, un dictateur est OK du moment qu'il mange dans la main de l'oncle Sam

n°74353297
Mobwick
Posté le 06-03-2026 à 16:43:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Classic shit, Chili 73, Saddam contre l'Iran, Egypte 2013, Venezuela, un dictateur est OK du moment qu'il mange dans la main de l'oncle Sam

Non on vous répète tout le temps que c'est pour apporter la lumière et la démocratie à tous ces peuples barbares  :o

n°74353302
racingman1​1
Posté le 06-03-2026 à 16:45:04  profilanswer

belisarios a écrit :

Citation :

Il a pas du tout compris où il avait les pieds en fait.

n°74353337
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-03-2026 à 16:51:05  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Quand a-t-il réhabilité Pétain ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°74353339
Sgt-D
Posté le 06-03-2026 à 16:51:29  profilanswer

Mobwick a écrit :

Non on vous répète tout le temps que c'est pour apporter la lumière et la démocratie à tous ces peuples barbares  :o

Je pense que tout le monde ici toutes opinions confondues en a bien conscience, l'agenda de Pédonald/Bibi n'a rien d'humaniste.

ça n'empêche pas de se réjouir de voir les nazislamistes se faire démonter leurs sales culs-bénis après un demi-siècle de dictature perverse et les massacres de janvier.

Et d'espérer que, peut-être, le peuple iranien pourra in fine secouer le joug.

n°74353359
rionsnoir
Posté le 06-03-2026 à 16:56:31  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Quand a-t-il réhabilité Pétain ?

premier lien en tapant Macron + Pétain

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74353373
Mobwick
Posté le 06-03-2026 à 16:58:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense que tout le monde ici toutes opinions confondues en a bien conscience, l'agenda de Pédonald/Bibi n'a rien d'humaniste.

ça n'empêche pas de se réjouir de voir les nazislamistes se faire démonter leurs sales culs-bénis après un demi-siècle de dictature perverse et les massacres de janvier.

Et d'espérer que, peut-être, le peuple iranien pourra in fine secouer le joug.

T'imagine bien que la majorité des gens ( chrétiens musulman juif ou athée ) souhaite la paix mais les peuples sont gouverné/dirigé par des gens peu exemplaires.

n°74353382
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-03-2026 à 16:59:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

premier lien en tapant Macron + Pétain

Et en quoi c'est choquant de dire que Pétain a été un grand soldat en 14 et qu'il a fait de la merde en 39 ?
C'est factuel.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°74353402
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2026 à 17:01:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Et le hamas mouvement de résistance, c’est de droite  [:marc]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74353404
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 06-03-2026 à 17:01:56  profilanswer

belisarios a écrit :

Citation :

Bon bah en espérant que le prochain dirigeant religieux soit un peu moins con que les précédents.  [:guilletit:1]

n°74353424
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-03-2026 à 17:04:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca me fait toujours penser à star wars mais pour le coup l'empire est plutôt campé par les usa.

Le genre de poste complètement debile qui ne me surprend plus beaucoup tant l’inversion des valeurs marche à plein régime depuis quelques années.[/quotemsg]
les plus anciens d'entre nous se souviennent de basketor (je crois, ptet un autre rigolo du meme genre) qui se servait de battlestar galactica comme grille de lecture pour le conflit I/P  [:hish:1]  
in fine, c'est pas forcement bcp plus con que les Americains qui voient ca comme une version milles et une nuits des relations raciales US, ou bien les Francais qui pensent que c'est "comme la guerre d'Algerie mais a Jerusalem"  [:the veggie boy:7]

---------------
blacklist
n°74353432
Sgt-D
Posté le 06-03-2026 à 17:05:41  profilanswer

Mobwick a écrit :

T'imagine bien que la majorité des gens ( chrétiens musulman juif ou athée ) souhaite la paix mais les peuples sont gouverné/dirigé par des gens peu exemplaires.

Ceux qui vivent dans une démocratie occidentale oui.

La paix sous occupation nazie/russe, ou sous coupe réglée des Assad, du Hezb, des ayatollah, ouais bof

n°74353438
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-03-2026 à 17:06:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce que Walter Benjamin appelait à l'époque "l'esthétisation de la politique", mais poussé à un niveau qu'on aurait jamais cru possible

il est dans ma liste de biographies a lire, tiens

---------------
blacklist
n°74353440
anthoto1
Posté le 06-03-2026 à 17:06:53  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bombardement, guerre civile, ça fait rêver ce programme  [:gzk:2]  

Manque juste les camps de concentration et les frappes nucléaires.. Hollywood manque de budget  [:frigogyne:1]

D'ailleurs à LFI, vous aimez tellement les prisons islamistes que vous seriez prêts à importer le régime chez nous.  :jap:

n°74353444
Sgt-D
Posté le 06-03-2026 à 17:07:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Et le hamas mouvement de résistance, c’est de droite  [:marc]

Résistance au changement, à la démocratie, au progressisme

n°74353448
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 06-03-2026 à 17:07:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les plus anciens d'entre nous se souviennent de basketor (je crois, ptet un autre rigolo du meme genre) qui se servait de battlestar galactica comme grille de lecture pour le conflit I/P  [:hish:1]  
in fine, c'est pas forcement bcp plus con que les Americains qui voient ca comme une version milles et une nuits des relations raciales US, ou bien les Francais qui pensent que c'est "comme la guerre d'Algerie mais a Jerusalem"  [:the veggie boy:7]

Je préfère encore Battlestar Galactica comme réf, c'est quand même un poil plus complexe que SW.  :D

Message édité par Alienor2nvelAkitain le 06-03-2026 à 17:08:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  798  799  800  801  802  803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)