Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  798  799  800  801  802  803
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74346898
SHAMSHIR
Posté le 05-03-2026 à 13:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

C'est seulement si les intérêts vitaux sont en jeu.
En gros si les russes débarquent à la cote est des USA... peut-être ailleurs, la ligne rouge est volontairement floue.

Même là, personne ne répondra avec du nuc.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 13:23:42  profilanswer

n°74346903
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 13:24:52  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est tout simplement un énorme risque d'image... tellement énorme que même des pays qui ont une image immonde comme les US, la Russie ou Israël ne l'utilisent pas...

Poutine aurait très bien pu en balancer une en 2022 sur l'Ukraine par exemple...

Oui enfin, c'est surtout qu'il voulait récupérer le territoire ensuite. Il y a encore des effets de Tchernobyl, si c'est pour gagner un pays complètement irradié bof.

En revanche, une dernière défense de désespoir parce que tout est perdu par un pays attaqué, ça pourrait être fait. C'est pour ça que les coréens sont laissés dans leur coin.

n°74346924
poney2014
Слава Україні!
Posté le 05-03-2026 à 13:28:12  profilanswer

Bweezy a écrit :

Des officiels iraniens démentent avoir ciblé l'Azerbaidjan.

Citation :

“The Islamic Republic of Iran has not targeted the Republic of Azerbaijan,” said Gharibabadi in comments carried by Iran’s Tasnim news agency. “We do not target our neighbouring countries.”

Ca devient louche ces "erreurs" de cibles ...

C'est le drift de leur manette pour viser, comme sur les PS5, à cause de l'embargo ils ont pas pu la remplacer.

n°74346929
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-03-2026 à 13:28:32  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Oui enfin, c'est surtout qu'il voulait récupérer le territoire ensuite. Il y a encore des effets de Tchernobyl, si c'est pour gagner un pays complètement irradié bof.

En revanche, une dernière défense de désespoir parce que tout est perdu par un pays attaqué, ça pourrait être fait. C'est pour ça que les coréens sont laissés dans leur coin.

Tu as du nucléaire tactique, des ogives modernes qui limitent un peu les retombées... Tchernobyl c'est agréable comme coin en plus. :o

Les américains avaient parlé un peu -non officiellement- de nuke sur les centres d'enrichissement Iraniens en 2025.

Poutine pourrait très bien balancer un petit nuke sur Lviv puis récupérer le reste  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74346931
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2026 à 13:28:42  profilanswer

oui enfin bon, on vit très bien à Hiroshima et Nagasaki  
 [:pierre_j_paillasson:8]

n°74346963
Pzu
Posté le 05-03-2026 à 13:37:13  profilanswer

belisarios a écrit :

Et ça coupe la dernière route aérienne pour relier l'Europe à l'Asie en avion.

Dernière route faut pas exagérer, la terre c'est grand, la dernière fois pour le Japon l'avion a pris la route arctique qui a réouvert depuis la fin de la guerre froide, et c'était très scénique  :love:  
Infiniment mieux que de passer au dessus de shitholes désertiques  [:pierre_j_paillasson:8]

n°74346969
poney2014
Слава Україні!
Posté le 05-03-2026 à 13:37:33  profilanswer

De toute façon, j'ai l'impression que depuis l'affaire morandini et leur soutien inexplicable pour ce crétin pédophile, ils sont (enfin) en perte de vitesse.

Disons qu'il faut aimer les débats de PMU sans vraie info avec de la promo catho et de l'obsession sur l'Algérie à tout bout de champ si au moins, ils étaient cohérents sur les valeurs affichées mais même pas.  :o  

La chute de la dernière chaîne française de droite, juste pour protéger un ** de la pire espèce. Jamais je ne comprendrai ce suicide.

n°74346973
santiago10
se tapit....
Posté le 05-03-2026 à 13:38:15  profilanswer

maldone a écrit :

les militaires Américains qui commencent a parler de 100 jours. [:clooney8] [:clooney11]

Avant l'exil à Sainte-Hélène, ça serait bien oui  :O

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74346975
pik3
Posté le 05-03-2026 à 13:38:28  profilanswer

Citation :

Des avions américains de soutien aux opérations (pas des avions de combat) ont été acceptés sur la base aérienne d’Istres en France. (...) Compte tenu du contexte, la France a exigé que les moyens concernés ne participent en aucune mesure aux opérations menées par les États-Unis en Iran, mais strictement pour l’appui à la défense de nos partenaires dans la région. Elle en a obtenu la complète garantie», a annoncé dans une déclaration l’État-major français.

Pour le coup ca me paraît difficilement criticable comme position  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74346977
sir mccitr​on
Posté le 05-03-2026 à 13:38:39  profilanswer

poney2014 a écrit :

La chute de la dernière chaîne française de droite, juste pour protéger un ** de la pire espèce. Jamais je ne comprendrai ce suicide.

Point commun de l'ED: défendre les pédophiles.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 13:38:39  profilanswer

n°74347005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2026 à 13:43:45  profilanswer

Il ne fait pratiquement aucun doute que si la Corée du Nord n'avait pas le nuke, ils seraient déjà tombés depuis un moment... Aucun pays avec le Nuke n'a subi d'attaque directement sur son sol par un pays ennemi. Donc, oui, ça fonctionne la dissuasion nucléaire, sauf dans la tête de quelques écolos illuminés...  [:elcantara]

Message édité par Hermes le Messager le 05-03-2026 à 13:44:33

---------------
Expert en expertises
n°74347013
poney2014
Слава Україні!
Posté le 05-03-2026 à 13:45:43  profilanswer

vyse a écrit :

devoir faire sa vie selon la loi islamique,.

Déjà à Marseille, c'est globalement le cas quand on se promène, presque la moitié de la population sous voile, l'autre en barbe très longue et robe jusqu'aux pieds, donc bon... j'ai à peine 30 ans et déjà j'ai mal pour mon pays.

Mais oui ton peuple (tu es Iranien c'est bien ça ?) est un grand peuple, j'en ai connu plusieurs et penser qu'ils puissent être libres , espérons sous peu, remplit mon cœur de joie.

PS les robes pour les mecs c'est assez récent ou alors j'avais pas fait attention avant, ça vient d'où ?

Message édité par poney2014 le 05-03-2026 à 13:47:39
n°74347034
maldone
Posté le 05-03-2026 à 13:49:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une petite pensée pour Ernestor qui nous expliquait que dès les premiers morts américains, deux jours après, il y aurait le célèbre TACO de  [:presidentdonald]

estimation a 1 milliard de dollar par jour de guerre pour l'Armée Américaine. [:tarcadam:9]

n°74347043
Tammuz
Posté le 05-03-2026 à 13:51:10  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Question noob

Je comprend toujours pas le principe de dissuasion nucléaire..
On dépense une fortune avec des supers missiles nuc mais en fait on s'en servira jamais.

Y a effectivement un petit truc que tu n'as pas compris.    [:ayuget:6]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74347050
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2026 à 13:52:14  profilanswer

maldone a écrit :

estimation a 1 milliard de dollar par jour de guerre pour l'Armée Américaine. [:tarcadam:9]

Bah il suffira d'imprimer du billet vert.  [:bool_de_gom]  Et puis bon, même un an de guerre à 365 milliards, ils sont pas à ça près.  [:mzitraya:1]

---------------
Expert en expertises
n°74347053
mxpx
----
Posté le 05-03-2026 à 13:52:33  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Question noob

Je comprend toujours pas le principe de disuasion nucléaire..
On dépense une fortune avec des supers missiles nuc mais en fait on s'en servira jamais.

Les US sont la plus grosse puissance militaire, Russie aussi sans doute mais au final nuc ou pas ca galère a prendre l'Iran ou l'ukraine qui sont "rien"
L'iran de son coté n'a pas de nuc, mais bombarde les batiments américain ce qui est donc aussi une attaque contre les US, le nuc dissuade rien la dedans.. ?

T'as quand meme l'impression que si tu as des armes basiques a foison tu t'en sortiras + qu'avec une bombe nuc..

Après j'ai sans doute rien compris a tout ca

Bha c'est ca la dissuasion. T'as de quoi faire péter 10 fois le pays qui t'attaque. Du coup, il attaque pas.

Tu te fais vandaliser 10 fois ta voiture par kevin, le petit voisin du dessus.

Tu mets jerome le banner dedans. Kevin a plus envie de vandaliser ta voiture. Par contre, ca va te couter chère en resto :o

Message édité par mxpx le 05-03-2026 à 13:55:32
n°74347064
belisarios
Posté le 05-03-2026 à 13:53:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Des avions américains de soutien aux opérations (pas des avions de combat) ont été acceptés sur la base aérienne d’Istres en France. (...) Compte tenu du contexte, la France a exigé que les moyens concernés ne participent en aucune mesure aux opérations menées par les États-Unis en Iran, mais strictement pour l’appui à la défense de nos partenaires dans la région. Elle en a obtenu la complète garantie», a annoncé dans une déclaration l’État-major français.

Pour le coup ca me paraît difficilement criticable comme position  :D

Oui. On est vraiment bons et la où il faut depuis le début de cette affaire. On protège nos alliés avec qui on a des traités. On rappele tout le monde à ses engagements y compris les Américains. Bref, on calme ce petit monde, on sécurise le proche-Orient  [:belisarios]

Le seul truc où je nous trouve trop faiblard c'est le liban. Je sais bien qu'il y a le traumatisme du drakkar mais on aurait dû renforcer la FINUL avec quelques alliés européens de bonne volonté  de manière à neutraliser le Hezzbollah.

Message édité par belisarios le 05-03-2026 à 13:55:07
n°74347065
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2026 à 13:53:55  profilanswer

poney2014 a écrit :

Oué enfin "chute", faut relativiser quand même.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74347073
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 13:54:56  profilanswer

poney2014 a écrit :

C'est pas comme s'il avait du talent en plus.  :pt1cable:  

n°74347084
hardcorsai​re
Posté le 05-03-2026 à 13:57:15  profilanswer

maldone a écrit :

Sans parler des centaines de MD$  taxe indûment perçues que le gouv doit rembourser  [:b4zel0k:6]

Message édité par hardcorsaire le 05-03-2026 à 13:57:28
n°74347091
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-03-2026 à 13:58:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oué enfin "chute", faut relativiser quand même.

D'un point de vue éthique, ça fait longtemps que CNews barbotte dans le caniveau :d
Là, ils commencent à glisser dans les égouts :o

Mais bon... Ils restent à 3% de part d'audience contre 2,8% pour BFM, par exemple.
Même si c'est leur score le plus bas depuis longtemps, ça reste relativement élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-03-2026 à 14:00:24

---------------
Eponyme
n°74347100
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2026 à 14:00:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca fait longtemps que CNews barbotte dans le caniveau :d
Là, ils commencent à glisser dans les égouts :o

Mais bon... Ils restent à 3% de PDA contre 2,8% pour BFM, par exemple.
Même si c'est leur score le plus bas depuis longtemps, ça reste relativement élevé.

Je voulais dire "chute" dans le sens chute d'audience, pas de "qualité" :o

Pour "chuter", il faut avoir été haut à un moment :o

---------------
n°74347102
PlayTime
Posté le 05-03-2026 à 14:00:08  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Point commun de l'ED: défendre les pédophiles.

Alors que l'extrême gauche et LFi on a pas du tout mais alors pas du tout d'affaires encore bien plus graves de pédophilie. Et pas du tout sur des bébés et des enfants en bas âge.

C'est fou certains qui s'informent de la réalité qu'à sens unique.

n°74347105
poney2014
Слава Україні!
Posté le 05-03-2026 à 14:00:36  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Sinon: la libération ex-clu-si-ve-ment par un/des acteur extérieur, ça n'existe jamais, c'est bien le problème.

Le Japon pourrait être un exemple de réussite de libération complètement extérieure.

n°74347107
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-03-2026 à 14:00:46  profilanswer

LFI est aussi d'extreme gauche maintenant :o

n°74347112
SHAMSHIR
Posté le 05-03-2026 à 14:02:17  profilanswer

Peut être que l'Iran réserve une surprise en utilisant des bombes au cobalt. :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_au_cobalt

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74347115
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2026 à 14:02:36  profilanswer

poney2014 a écrit :

Le Japon pourrait être un exemple de réussite de libération complètement extérieure.

C'était pas vraiment de la "libération", c'est juste que, eux, malgré la psyché japonaise jusqu'auboutiste, ont accepté de capituler sans condition.

---------------
n°74347121
mxpx
----
Posté le 05-03-2026 à 14:02:49  profilanswer

c'est le topic iran ici ? Ou l'annexe pmu du Z ?

n°74347136
maldone
Posté le 05-03-2026 à 14:04:40  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

[:frigogyne:5]

n°74347139
poney2014
Слава Україні!
Posté le 05-03-2026 à 14:05:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas si je l'aurais tentée celle là  [:martha fabrer:4]

Ce sont des professionnels, avec plus de 50 ans d'xp dans les mensonges grossiers, je te déconseille de refaire leurs cascades sous peine de te faire bien mal :D

n°74347145
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-03-2026 à 14:06:26  profilanswer

Suffit d'être un peu souple [:stephan_lapaix]

n°74347152
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 05-03-2026 à 14:08:21  profilanswer

[:clooney46]
Et c'est reparti pour une guerre sainte.
[:clooney41]
Vigipirate en rouge vif.
[:clooney38]
J'espère vraiment que c'est la dernière mais j'ai comme un doute...

Message cité 1 fois
Message édité par caporacaver le 05-03-2026 à 14:13:12

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74347158
poney2014
Слава Україні!
Posté le 05-03-2026 à 14:09:25  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Question noob

Je comprend toujours pas le principe de disuasion nucléaire..

Les US sont la plus grosse puissance militaire, Russie aussi sans doute mais au final nuc ou pas ca galère a prendre l'Iran ou l'ukraine qui sont "rien"
L'iran de son coté n'a pas de nuc, mais bombarde les batiments américain ce qui est donc aussi une attaque contre les US, le nuc dissuade rien la dedans.. ?

T'as quand meme l'impression que si tu as des armes basiques a foison tu t'en sortiras + qu'avec une bombe nuc..

Après j'ai sans doute rien compris a tout ca

L'Iran (ou bien d'autres pays) frappe ses voisins, il y a un déferlement contre lui, venant de tous bords ou presque.

La russie envahit l'Ukraine, y fait des crimes de guerre, contre l'Humanité etc, avec entre autres Boutcha, la conséquence de ses têtes nuke c'est qu'on compte les points en regardant ailleurs.

Voilà, triste mais c'est comme ça. Et la russie savait très bien ce qu'elle faisait et ce dont elle bénéficie avec sa dissuasion, elle a dit dès les premiers jours qu'on n'avait pas intérêt à bouger un seul cheveu. Elle avait hélas raison. On a PEUR du nuke, tous, c'est bien réel.

n°74347164
sir mccitr​on
Posté le 05-03-2026 à 14:10:22  profilanswer

caporacaver a écrit :

[:clooney46]
Et c'est reparti pour une guerre sainte.
[:clooney41]
Vigipirate en rouge vif.

Les suprémacistes juifs et chrétiens vs suprémacistes islamiques, retour au Moyen Age mais avec la capacité de détruire toute vie humaine. Top top top.

n°74347165
wxipn
Faute de frappe
Posté le 05-03-2026 à 14:10:23  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Une bombe artisanale, fabriquée avec deux ou trois clous, un réveil et… voilà, c’est terminé !

https://reho.st/gif/528cb33bf9858ec88dca3108f53bc1b8f0e3b035.gif  

et  

https://i.imgur.com/kZwh4xS.gif

---------------
La justice, c’est comme la Sainte Vierge : si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.
n°74347171
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-03-2026 à 14:12:07  profilanswer

maldone a écrit :

Le budget de l'armée US c'est ± 900 milliards de $ par an :d

Divise ce budget par 2 et les USA sont en récession :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74347175
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-03-2026 à 14:13:22  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Qu'ils visent Jerusalem si ils veulent vraiment foutre le bordel :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74347186
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 05-03-2026 à 14:15:14  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Les suprémacistes juifs et chrétiens vs suprémacistes islamiques, retour au Moyen Age mais avec la capacité de détruire toute vie humaine. Top top top.

Ca ira pour les chrétiens, le Christ va revenir pour nous sauver :

https://assets.borasification.com/original/3X/f/0/f0835b409ea439879c95bf77d047d1e7409e1665.gif

:D

n°74347196
poney2014
Слава Україні!
Posté le 05-03-2026 à 14:17:02  profilanswer

C'est pas comme s'il avait du talent en plus.  :pt1cable:  

Ah mais je suis parfaitement d'ac avec toi, quand je veux avoir un renseignement, me tenir au courant, c'est pas la tv que j'allume (j'en ai plus :D ) je viens direct ici :jap:

n°74347199
H2N3
Posté le 05-03-2026 à 14:17:38  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

De toute facon c'est maintenant ou jamais car une fois que les USA auront le controle aerien de l'Iran (sous 7j d'après les experts), il sera trop tard.

n°74347212
sir mccitr​on
Posté le 05-03-2026 à 14:20:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

De toute facon c'est maintenant ou jamais car une fois que les USA auront le controle aerien de l'Iran (sous 7j d'après les experts), il sera trop tard.

Si c'est le cas, si c'est utilisé, le trump pressera le bouton nucléaire, j'en suis sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  798  799  800  801  802  803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)