Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74345189
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-03-2026 à 04:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

le canard nouveau a écrit :

Ca affame les populations locales parce que tout va à l'export pour nourrir des connasses parisiennes qui te parlent d'écologie en bouffant ça, de l'avocat, ou de la coke (arrivant elle-même d'Amérique du Sud et ruinant l'environnement et la vie locale) [:roger18:3]  

Alors M. px qu'avez vous à dire [:bruce_pentecote:9]  

:o

que ce soit quinoa ou avocat, les emissions de GES liees a leur transport sont largement moindres que celles liees a l'elevage d'animaux destines a etre transformes en nourriture, en moyenne ;)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 04:02:54  profilanswer

n°74345190
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-03-2026 à 04:03:54  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est veggie et daemon qui payent hein [:raph0ux]

probablement un peu moins que camisard cependant  [:stefaninho:5]

---------------
blacklist
n°74345277
Dix sept
Posté le 05-03-2026 à 07:20:11  profilanswer

Pahlavi ou pas?

Citation :

Le retour de Reza Pahlavi est-il envisageable?

Parmi les personnes que je connais, il n’a absolument aucune influence et n’est même pas considéré comme une option, à quelque titre que ce soit. Certaines personnes, mécontentes du régime, ont répondu à son appel et sont descendues dans la rue. C’était avant tout par désespoir et en raison de la mauvaise gestion du pays.

https://www.parismatch.com/actu/int [...] rde-265359

n°74345293
SHAMSHIR
Posté le 05-03-2026 à 07:29:54  profilanswer

Merde! A cause de la fermeture du détroit d'Ormuz, les influenceurs à Dubaï ne peuvent plus acheter de marque de luxe pour en faire des stories et gagner leur vie!!!

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74345300
SHAMSHIR
Posté le 05-03-2026 à 07:33:16  profilanswer

DooMIII a écrit :

Non non ils ont piraté les caméras des sites militaires iraniens, les pagers du Hezbollah, le smartphone de Macron, mais dans l'enclave de Gaza ou quasiment rien ne rentre sans leur aval c'était zéro info.  

RGPD et respect de la vie privée des membres du Hamas sans doute. :o

D'accord mais pourquoi on en a jamais parlé sur les plateaux TV, hein?  [:le hasard:2]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74345302
Latiole
Posté le 05-03-2026 à 07:35:20  profilanswer

Dix sept a écrit :

Pahlavi ou pas?

Citation :

Le retour de Reza Pahlavi est-il envisageable?

Parmi les personnes que je connais, il n’a absolument aucune influence et n’est même pas considéré comme une option, à quelque titre que ce soit. Certaines personnes, mécontentes du régime, ont répondu à son appel et sont descendues dans la rue. C’était avant tout par désespoir et en raison de la mauvaise gestion du pays.

https://www.parismatch.com/actu/int [...] rde-265359

Qu'on oublie pas que c'est une petite dynastie.
Les mecs ont régné que 50 ans je crois et le dernier Shah a vécu à la Louis XIV.

On est pas sur du séculaire là, c'est pas du Bourbon.

Les mecs n'ont pas plus de légitimité que les Ayatollahs.

n°74345326
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-03-2026 à 07:49:46  profilanswer

DooMIII a écrit :

On peut toujours rigoler quand ça arrive chez les autres.

Faudra pas pleurnicher si un jour la France se retrouve du mauvais côté du manche  [:sirguda]

C'est déjà arrivé à maintes reprises pendant la WWII alors qu'on se trouvait du bon côté du manche ;)

n°74345347
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-03-2026 à 08:02:12  profilanswer

Les groupes autonomes armés iraniens, vu qu'il n'y a plus d'armée et plus de commandement, commencent à agir comme les houthis l'ont fait.

https://x.com/JavierBlas/status/2029444938866262228

Un pétrolier à l'ancre au fond du golfe persique est en train de couler, sans doute touché par des drones ou des petits missiles.

Les grosses compagnies Maritimes, Maersk, CMA-CGM, arrêtent leurs opérations dans la région.

Citation :

World's 2nd largest shipping company, Maersk, suspends all cargo bookings for the UAE, Saudi Arabia, Bahrain, Kuwait, Oman, Qatar, & Iraq  

https://x.com/Polymarket/status/2029248304559579638

https://x.com/FreightWaves/status/2028846812769960370

Le détroit d’Ormuz n'est même pas bloqué physiquement, c'est juste qu'une menace plane, et que les compagnies d'assurance refusent de prendre le risque.
Seules quelques compagnies plus aventureuses vont se risquer dans le golfe à présent.

Les États-Unis sont à l'abri des plus grosses conséquences de la fermeture du détroit.

n°74345361
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 05-03-2026 à 08:09:44  profilanswer

Lancelot** a écrit :

C'est déjà arrivé à maintes reprises pendant la WWII alors qu'on se trouvait du bon côté du manche ;)

Ah ben ça va du coup.  :O

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°74345384
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2026 à 08:18:42  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Oui, c'est pas un peu tôt ?

A voir le nombre de ces combattants, et à voir aussi combien de combattants "dormants" vont entrer en action sur le sol iranien même, mais intuitivement, je pense que ça a au moins 2 buts :

1. Signaler à la population iranienne qu'il ne s'agit pas uniquement d'une campagne aérienne, mais également d'un mouvement terrestre pour chasser le régime au sol.

2. Forcer les GdlR et les loyalistes du régime à sortir de leurs terriers, et donc se mettre à découvert, à portée de feu de l'aviation (et de l'artillerie, j'ai vu des lanceurs de missiles américains entrer en action), parce que s'ils ne le font pas, il y a désormais des fantassins, au sol, qui vont prendre des positions abandonnées par le régime un peu partout dans le pays.

Difficile d'y voir plus clair pour l'instant parce que Internet est coupé et on a que très peu d'infos vérifiables, mais j'ai l'impression que c'est le but de la manoeuvre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 08:18:42  profilanswer

n°74345417
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2026 à 08:30:40  profilanswer

En parallèle, je vois des sources ce matin qui démentent l'implication de kurdes d'Irak, du coup, à ce stade, ça reste hyper nébuleux.

---------------
n°74345457
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-03-2026 à 08:42:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Qu'on oublie pas que c'est une petite dynastie.  
Les mecs ont régné que 50 ans je crois et le dernier Shah a vécu à la Louis XIV.

On est pas sur du séculaire là, c'est pas du Bourbon.

Les mecs n'ont pas plus de légitimité que les Ayatollahs.

Pahlabourse ou Pahlavi ! [:caporacaver:10]

---------------
Eponyme
n°74345465
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2026 à 08:44:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

En parallèle, je vois des sources ce matin qui démentent l'implication de kurdes d'Irak, du coup, à ce stade, ça reste hyper nébuleux.

c'était peut-être pour faire bouger les GdR sur le terrain et les rendre plus vulnérables aux frappes :o

n°74345480
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2026 à 08:47:09  profilanswer

verdoux a écrit :

c'était peut-être pour faire bouger les GdR sur le terrain et les rendre plus vulnérables aux frappes :o

Peut-être un petit coup de guerre psychologique, en effet.

---------------
n°74345508
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-03-2026 à 08:53:19  profilanswer

https://x.com/maria_drutska/status/ [...] 18955?s=20

Citation :

The drones are posing a bigger problem than anticipated, - Pete Hegseth

NO SHIT

Les US qui vont mendier de l'aide à l'Ukraine, Ce master moov, bizarre que l'Ukraine ait les cartes en main [:angelina moche]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74345533
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-03-2026 à 08:58:20  profilanswer

Les autorités chinoises ont ordonné à leurs raffineries d'arrêter les exportations de produits pétroliers.

https://x.com/KobeissiLetter/status/2029408899086827866

Signe qu'ils s'attendent à ce que le détroit soit fermé longtemps?

Sinon, un data center visé au Bahreïn cette nuit.

https://x.com/jurgen_nauditt/status/2029412306807828975

J'espère vraiment que tout sera terminé d'ici 4 semaines. [:crapulax:3]

n°74345561
Mobwick
Posté le 05-03-2026 à 09:06:48  profilanswer

Des news sur le potentiel cargo américain frappé par l'Iran ? Sérieux ou fake ?

n°74345567
deadpool
Fatigué
Posté le 05-03-2026 à 09:08:12  profilanswer

Incroyable quand même le niveau de bullshit des américains.
Aucune déclaration de ces guignols n'est crédible, il faut tout vérifier.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74345570
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 05-03-2026 à 09:08:45  profilanswer

Trump livre une guerre non officielle à la Chine en coupant leur approvisionnement en pétrole avec le Venezuela et l’Iran. C’est une stratégie audacieuse en vrai. Mais le risque de balkanisation de l’Iran est réelle sur le long terme. Toute la région va être très instable avec Israël qui va jouer aux policiers en frappant impunément tantôt en Irak, le lendemain en Syrie et le surlendemain en Iran.

Parfait pour Beben pour coloniser des territoires.

---------------
Se Queda.
n°74345577
jamere20
Posté le 05-03-2026 à 09:12:06  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Merde! A cause de la fermeture du détroit d'Ormuz, les influenceurs à Dubaï ne peuvent plus acheter de marque de luxe pour en faire des stories et gagner leur vie!!!

Quel argument nul.

n°74345585
Mobwick
Posté le 05-03-2026 à 09:15:13  profilanswer

mcrak a écrit :

Trump livre une guerre non officielle à la Chine en coupant leur approvisionnement en pétrole avec le Venezuela et l’Iran. C’est une stratégie audacieuse en vrai. Mais le risque de balkanisation de l’Iran est réelle sur le long terme. Toute la région va être très instable avec Israël qui va jouer aux policiers en frappant impunément tantôt en Irak, le lendemain en Syrie et le surlendemain en Iran.

C'est surtout le meilleur moyen de voir émerger des courants plus extrême ...

n°74345612
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 05-03-2026 à 09:20:44  profilanswer

Mobwick a écrit :

C'est surtout le meilleur moyen de voir émerger des courants plus extrême ...

Oui mais ça il s’enfout :o

---------------
Se Queda.
n°74345617
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-03-2026 à 09:21:38  profilanswer

Citation :

Un deuxième navire de guerre iranien fait route jeudi vers le Sri Lanka dans l’océan Indien, au lendemain torpillage d’une frégate iranienne par un sous-marin américain, a déclaré un ministre sri-lankais devant le Parlement de l’île.

Bientôt une nouvelle jolie vidéo pour Pete :o

n°74345632
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 05-03-2026 à 09:23:13  profilanswer

Le ministre qui balance les potes OKLM.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°74345697
pik3
Posté le 05-03-2026 à 09:35:18  profilanswer

Citation :

Les gardiens de la révolution ont affirmé jeudi qu’un missile iranien avait touché un pétrolier américain dans le Golfe, au sixième jour de la guerre régionale avec l’Iran, qui riposte en ciblant le Moyen-Orient.

Le navire en question «a été touché par un missile dans le nord du Golfe persique» et «est actuellement en feu», ont indiqué les gardiens dans un communiqué lu à la télévision d’État, qui ne donne pas plus de précisions.

Cet incident, non confirmé à ce stade de source indépendante, intervient alors que les gardiens disent avoir le «contrôle total» du détroit d’Ormuz, point de passage clé pour le commerce mondial de pétrole.

trump va péter un cable.  :whistle:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74345712
pik3
Posté le 05-03-2026 à 09:37:17  profilanswer

Citation :

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré jeudi que son homologue américain, Pete Hegseth, l’avait assuré du soutien ferme de Washington à leur campagne militaire conjointe contre l’Iran et l’avait exhorté à poursuivre l’opération «jusqu’au bout».

«Le secrétaire à la Défense a affirmé: ”Continuez jusqu’au bout, nous sommes à vos côtés”», a rapporté Israël Katz, faisant référence à une conversation téléphonique tenue avec Pete Hegseth dans la nuit de mercredi à jeudi, selon un communiqué publié jeudi par son cabinet.

[:8086rulez]

---------------
n°74345772
franswa202
On Verra
Posté le 05-03-2026 à 09:48:15  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Un deuxième navire de guerre iranien fait route jeudi vers le Sri Lanka dans l’océan Indien, au lendemain torpillage d’une frégate iranienne par un sous-marin américain, a déclaré un ministre sri-lankais devant le Parlement de l’île.

Bientôt une nouvelle jolie vidéo pour Pete :o

Bientôt une nouvelle cible  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495002

n°74345786
wxipn
Faute de frappe
Posté le 05-03-2026 à 09:50:28  profilanswer

mcrak a écrit :

Pas encore, j'ai rien à voir dans cette affaire [:trucmuch23]

[:donnenrhume:7]
[:donnenrhume:8]

Message édité par wxipn le 05-03-2026 à 09:50:47

---------------
La justice, c’est comme la Sainte Vierge : si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.
n°74345787
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2026 à 09:50:29  profilanswer

Des missiles et drones iraniens sur l'Azerbaïdjan (aéroport), d'après les infos

---------------
n°74345789
seu
M 41
Posté le 05-03-2026 à 09:51:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des missiles et drones iraniens sur l'Azerbaïdjan (aéroport), d'après les infos

Je viens de voir ça, c'est quoi leur but aux Iraniens? se mettre tout le monde à dos ?  :??:

n°74345827
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-03-2026 à 09:57:44  profilanswer

seu a écrit :

Je viens de voir ça, c'est quoi leur but aux Iraniens? se mettre tout le monde à dos ?  :??:

Depuis quelques jours l'Azerbaïdjan, commence des préparatifs militaires.
Ils sont en très bons termes avec les israéliens actuellement.

n°74345834
belisarios
Posté le 05-03-2026 à 09:58:47  profilanswer

filiptiff a écrit :

Dworkin a raison.

La raison principale et première de l'attaque contre l'Iran, c'est taper la Chine.

Le bloc eurasiatique c'est 3 pays : Chine - Russie - Iran. L'Iran est la plus petite puissance des 3, mais a une influence régionale très importante en finançant le Hamas, le Hezbolla, les Houthis etc., en plus d'aider la Russie en Ukraine.
En renversant le régime Iranien, tu infliges un coup sévère au bloc eurasiatique sans rentrer en confrontation directe avec la Chine. Tu tapes aussi une station service.

Trump n'a pas un tropisme à lancer ce genre de guerre, c'est très risqué et pas bon pour ses sondages de politique intérieure. Il a du être poussé à le faire par l'Etat-major américain, peut-être aussi par Rubio.
Les militaires ont du lui dire "on a une opportunité unique de porter un gros coup à la Chine, l'occasion est trop belle, ne la ratons pas. Cela peut faire douter la Chine et décaler de plusieurs années son invasion de Taiwan et donc une potentielle guerre mondiale".

La totalité de la politique étrangère américaine est désormais à lire sous le prisme du conflit avec la Chine, le reste ce sont des objectifs secondaires (ici, aider Israël à dominer et stabiliser tout le Moyen-Orient).

C'est pas du tout ce qui est dit par la plupart des observateurs. La politique étrangère de Trump c'est le retour des zones d'influence. Celle des US étant les Amériques (Monroe) plus Israel (nationalisme chrétien, AIPAC). De ce point de vue, l'Ukraine peut tomber aux mains des russes (arrêt des financement de l'aide ukrainienne) et Taïwan aux mains des chinois (rapatriement à marché forcée de l'industrie des semi conducteurs).

De manière générale, la politique étrangère us est très erratique. Ceux qui voient un grand plan eternel des US style grand échiquier de bzrezinsky avec objectif principal des US de semer la discorde sur le Grand Continent (eurasie) pour ne pas être marginalisés ont été remis en doute.

Message édité par belisarios le 05-03-2026 à 10:01:38
n°74345839
fatah
Posté le 05-03-2026 à 09:58:59  profilanswer

seu a écrit :

l'Azerbaïdjan héberge des équipements israéliens permettant de surveiller l'Iran, c'est pas déconnant comme move.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74345845
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-03-2026 à 10:00:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Peut-être un petit coup de guerre psychologique, en effet.

Le tout en prenant encore pour des cons les Kurdes :o :o

n°74345852
belisarios
Posté le 05-03-2026 à 10:00:58  profilanswer

fatah a écrit :

l'Azerbaïdjan héberge des équipements israéliens permettant de surveiller l'Iran, c'est pas déconnant comme move.

Et ça coupe la dernière route aérienne pour relier l'Europe à l'Asie en avion.

n°74345853
Maalak
Posté le 05-03-2026 à 10:01:17  profilanswer

Perdu pour perdu, foutre un gros dawa dans la région probablement, oui.
Je n'irai pas plaindre les Azerbaïdjanais ceci dit vu leur gouvernement qui aime aussi jouer avec le feu.
Après, c'est peut-être une incitation pour que les Arméniens se lancent dans le conflit en se sentant soutenus, mais bouger en ce moment serait clairement l'une des plus grosses conneries à faire, donc je n'y crois pas trop.

n°74345862
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2026 à 10:03:16  profilanswer

seu a écrit :

Leur stratégie c'est d'amener tout le Moyen-Orient au bord de la guerre pour faire exploser le prix du pétrole, le prix du plein de gazout à Kansas City c'est un des rares moyens de pression susceptibles de faire fléchir Trump. Mais on est d'accord que c'est "un peu risqué" comme stratégie.

n°74345884
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-03-2026 à 10:07:29  profilanswer

instaurer la bordélisation  [:so-saugrenu29:4]

n°74345891
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2026 à 10:08:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Le tout en prenant encore pour des cons les Kurdes :o :o

Classics never die

---------------
n°74345893
teepodavig​non
Posté le 05-03-2026 à 10:08:48  profilanswer

Les "analyses" qui partent dans tous les sens  [:gary_2022:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°74345910
pik3
Posté le 05-03-2026 à 10:10:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Leur stratégie c'est d'amener tout le Moyen-Orient au bord de la guerre pour faire exploser le prix du pétrole, le prix du plein de gazout à Kansas City c'est un des rares moyens de pression susceptibles de faire fléchir Trump. Mais on est d'accord que c'est "un peu risqué" comme stratégie.

Ils s'y connaissent en plans foireux.  :o  
Ils vont réussir à faire une grande coalition contre eux pour se faire défoncer.  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)