Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5333 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°241652
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 17-03-2003 à 03:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurent_g a écrit :

Absolument. Les incultes qui pensent détenir la vérité et avoir raison m'ont tjs énervés.

tu doit tenerver toi meme car tu ne respecte pas l'opinion des autre sans les insulter...donc passe ton chemin et bon vent.

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 03:11:25  profilanswer

n°241653
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-03-2003 à 03:11:38  profilanswer

blackmantha a écrit :

sadam a les moyen daider ca population et ils la laisse croupire ala vue et au sue du monde entier.

et quoi rien

l'irak était en pleine forme avant la premiere guerre du golf
et c'est les us qui l'ont laissé resté
et c'est l'embargo qui affaibli la population ... un embargo qui interdisait les médicaments pendant un moment :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°241655
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-03-2003 à 03:12:19  profilanswer

blackmantha a écrit :

merci de ne pas me prendre pour un troll...cest mon opinion cest tout.et viens pas me dire que l'oposition na pas d'interet

PErso y'a bcp de choses qui m'énervent dans cette histoire:
-voir bush prôner la guerre en réduisant les budgets pour la santé, l'éducation etc hao ui, et en voulant interdire le sexe et les moyens de contraceptions :o
-voir des tas de gens dire qu'il faut libérer les irakiens à coup de bombes tout en étant peinard à 10 000 kms de là, toussa pask'ils veulent que le travaill soit fait vite (tant pis s'il est malfait) ou pask'ils veulent voir toutes les jolies armes américaines entrées en action ("ha ba on a pas mis 300 000 soldats dans la région pour qu'ils fassent rien mon bo mossieur"  :sarcastic: )

n°241660
udok
Posté le 17-03-2003 à 03:13:58  profilanswer

laurent_g a écrit :

Absolument. Les incultes qui pensent détenir la vérité et avoir raison m'ont tjs énervés.

en meme temps je te trouve quand meme un peu agressif avec lui  :o  ;)

---------------
n°241664
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 17-03-2003 à 03:15:25  profilanswer

udok a écrit :

l'irak était en pleine forme avant la premiere guerre du golf
et c'est les us qui l'ont laissé resté
et c'est l'embargo qui affaibli la population ... un embargo qui interdisait les médicaments pendant un moment :pfff:  

oui mais les medicament ont en a parler lautre soir et ont a pas trouver qui a fais ca ... qui gere laide umanitaire labas  :(

---------------
Je me souviens
n°241667
udok
Posté le 17-03-2003 à 03:16:54  profilanswer

blackmantha a écrit :

merci de ne pas me prendre pour un troll...cest mon opinion cest tout.et viens pas me dire que l'oposition na pas d'interet

au contraire, si tu as suivi les dernières pages tu pourras voir que je suis le premier ravi quand je vois l'opposition se manifester par autre chose que "les français sont des poules mouillées "(ny post), "chirac est un ver" (the sun) ... pour ne citer que ces deux là ...
le pb est que tu arrives, tu traites les français de faibles sans autres arguments, donc nous on répond quoi ... :)
maintenant, si tu as une info qu'on ne connait pas, une bonne source ... bref, je sais pas moi, quelque chose d'interessant à apporter au débat, tu es le bien venu ... ça manque de diversités d'opinion sur ce topic :/

---------------
n°241669
rotoutou
Across member
Posté le 17-03-2003 à 03:19:25  profilanswer

http://www.cnn.com/2003/WORLD/euro [...] index.html

l'interview complet de chichi

a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°241671
ayim
ennemi public
Posté le 17-03-2003 à 03:20:53  profilanswer

Je viens de voir une news qui me surprend qd même.

lisez:

"Mise en garde américaine à Ankara.  
Le président américain George W. Bush aurait averti la Turquie qu'une intervention unilatérale de ses troupes dans le nord de l'Irak, en cas de guerre dans ce pays, pourrait mener à une confrontation entre forces turques et américaines, a rapporté dimanche 16 mars le quotidien Milliyet. Cet avertissement, selon le journal, serait contenu dans une lettre de félicitations envoyée la semaine dernière par le président Bush au nouveau Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. Le vice-président Dick Cheney a transmis un message allant dans le même sens au dirigeant turc, ajoute Milliyet. "Si vous agissez de manière unilatérale dans le nord de l'Irak, cela aura un impact négatif sur nos projets et je crains que dans une telle situation, il n'y ait une confrontation entre soldats turcs et américains", a écrit le président américain, selon le journal. "Ceci ne conduira à rien de bon pour nos deux pays alliés", ajoutait la lettre. En cas de guerre, la Turquie projette d'envoyer des troupes dans le nord de l'Irak, région sous contrôle de factions kurdes qu'Ankara soupçonne de velléités séparatistes."

:eek2:

Mais c pas possible ! Ils menaces vraiment tous le monde !
D'un coté j'espère que ce genre de menaces permettent aux turcs de mettre en doute leur alliance avec les usa et israel.

Et surtout aux européens de comprendre que nul n'est a l'abris de la beligerence US même les allié de l'Otan !! :ouch:

Message édité par ayim le 17-03-2003 à 03:21:29

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°241672
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 17-03-2003 à 03:21:08  profilanswer

mon pays est aussi impuissant que le tien.notre premier ministre a meme dit au americain quils avais atteint leur but.et je suis entierement dacor avec lui.et le lendemain matin je vois sadam tout souriant qui demande la lever de lambargo.
et en afganistant cest mon pays qui prend la releve pour retablire la paix labas donc.

---------------
Je me souviens
n°241675
udok
Posté le 17-03-2003 à 03:21:58  profilanswer

blackmantha a écrit :

oui mais les medicament ont en a parler lautre soir et ont a pas trouver qui a fais ca ... qui gere laide umanitaire labas  :(  

c'est vrai, ce serait interessant à savoir ... mais faudrait pas non plus tomber dans le "j'accuse un tel et un tel ..."
on va pas faire de la dénonciation, ce serait dommage d'en arriver là
ce que je veux dire c'est que (pour résumer ce que moi, et sans doute d'autre pense) :
- saddam est un con a dégager
- bush n'est absolument pas un homme en qui j'ai confiance
- la démocratie ne saurait etre imposé par un seul pays, sans concertation (c'est un non-sens totale)
- la France n'est pas contre la guerre, mais elle ne la veut pas immédiatement, sachant que les inspections donnent de très bon résultats (grace à la pression de l'armé us, on ne peut pas le nier :jap: )

voila, on n'est pas pressé, on peut bien attendre un peu, c'est ridicule de se précipiter, ça cache qq'chose qui n'a rien à voir avec la t°C à l'ombre :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 03:21:58  profilanswer

n°241677
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-03-2003 à 03:22:27  profilanswer

Ayim a écrit :

D'un coté j'espère que ce genre de menaces permettent aux turcs de mettre en doute leur alliance avec les usa et israel.

Et surtout aux européens de comprendre que nul n'est a l'abris de la beligerence US même les allié de l'Otan !! :ouch:

C'est pas du tout ça, ils veulent juste empêcher les choses d'êtres encore pire : cad voir le Kurdistn se faire dominer et massacrer par les troupes turques

n°241678
udok
Posté le 17-03-2003 à 03:22:31  profilanswer

n°241682
udok
Posté le 17-03-2003 à 03:25:21  profilanswer

Ayim a écrit :

lisez:

"Mise en garde américaine à Ankara.  
Le président américain George W. Bush aurait averti la Turquie qu'une intervention unilatérale de ses troupes dans le nord de l'Irak, en cas de guerre dans ce pays, pourrait mener à une confrontation entre forces turques et américaines, a rapporté dimanche 16 mars le quotidien Milliyet. Cet avertissement, selon le journal, serait contenu dans une lettre de félicitations envoyée la semaine dernière par le président Bush au nouveau Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. Le vice-président Dick Cheney a transmis un message allant dans le même sens au dirigeant turc, ajoute Milliyet. "Si vous agissez de manière unilatérale dans le nord de l'Irak, cela aura un impact négatif sur nos projets et je crains que dans une telle situation, il n'y ait une confrontation entre soldats turcs et américains", a écrit le président américain, selon le journal. "Ceci ne conduira à rien de bon pour nos deux pays alliés", ajoutait la lettre. En cas de guerre, la Turquie projette d'envoyer des troupes dans le nord de l'Irak, région sous contrôle de factions kurdes qu'Ankara soupçonne de velléités séparatistes."

:eek2:

ouai , moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils attaquent l'irak avec l'aide des turcs pour défendre les kurd ... encore un non-sens :sarcastic:

---------------
n°241683
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 17-03-2003 à 03:25:32  profilanswer

voila, on n'est pas pressé, on peut bien attendre un peu, c'est ridicule de se précipiter, ça cache qq'chose qui n'a rien à voir avec la t°C à l'ombre  

:lol:  :lol:  :lol:  

oui je suis daccord

---------------
Je me souviens
n°241685
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 17-03-2003 à 03:27:21  profilanswer

udok a écrit :

ouai , moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils attaquent l'irak avec l'aide des turcs pour défendre les kurd ... encore un non-sens :sarcastic:  

oui ont apelle ca ce tire dans le pied  :(

---------------
Je me souviens
n°241687
ayim
ennemi public
Posté le 17-03-2003 à 03:28:12  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est pas du tout ça, ils veulent juste empêcher les choses d'êtres encore pire : cad voir le Kurdistn se faire dominer et massacrer par les troupes turques  

peut être mais n'oublie pas qu'il existe en ce moment presque un etat kurde du nord de l'irak de facto.
Et au kurdistan d'irak l'embargo ils connaissent pas(ou très très peu toucher).

Ce qui entraine une inquietude turcs evidemment et connaissant les americains ils seront capable de soutenir un etat kurde juste pour foutre encore plus de bordel dans la region
style "diviser pour mieux regner".

Je sens l'administration Bush capable d'un tel machiavelisme surtout après le refus turcs de coopérer pleinemment avec eux.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°241688
udok
Posté le 17-03-2003 à 03:28:36  profilanswer

blackmantha a écrit :

mon pays est aussi impuissant que le tien.notre premier ministre a meme dit au americain quils avais atteint leur but.et je suis entierement dacor avec lui.et le lendemain matin je vois sadam tout souriant qui demande la lever de lambargo.
et en afganistant cest mon pays qui prend la releve pour retablire la paix labas donc.

la france y est aussi très active (en tout cas elle l'était du temps de jospin qui faisait souvent des rapports de la situation, ceci étant reporter sur le site officiel du gouvernement français)

---------------
n°241692
udok
Posté le 17-03-2003 à 03:31:31  profilanswer

blackmantha a écrit :

oui ont apelle ca ce tire dans le pied  :(  

d'autant qu'ils vont soit-disans, entre autre, en irak pour instaurer la démocratie, mais il ne respecte meme pas l'avis du parlement turc ... :/
enfin y-a bcp de chose qui vont pas dans leur attitude, et c'est domage parce que le but final officiel et avoué est le meme entre la france, les us, et tous les pays qui joue un role dans le rapport de force diplomatique actuel

---------------
n°241700
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 17-03-2003 à 03:36:29  profilanswer

udok a écrit :

d'autant qu'ils vont soit-disans, entre autre, en irak pour instaurer la démocratie, mais il ne respecte meme pas l'avis du parlement turc ... :/
enfin y-a bcp de chose qui vont pas dans leur attitude, et c'est domage parce que le but final officiel et avoué est le meme entre la france, les us, et tous les pays qui joue un role dans le rapport de force diplomatique actuel

entierement daccord avec toi.ils ont debarque quand meme.
dans le fond ils ont violer un etas souverain.

---------------
Je me souviens
n°241717
Laurent_g
Posté le 17-03-2003 à 04:03:51  profilanswer

Tiens je viens de lire la transcription de l'interview de Chirac sur CNN...

C'est un traducteur qui a répondu non ou c'est lui qui parle directement anglais ?

n°241718
Laurent_g
Posté le 17-03-2003 à 04:05:14  profilanswer

La réponse est dans l'interview, ça m'étonnais qu'il parle si bien anglais :D

AMANPOUR: You have studied in the United States, you have worked briefly in the United States. You profess to love the United States. As I said, many Americans feel betrayed. Do you have anything to say in English, which I know you speak, to Americans tonight?  

CHIRAC: Unfortunately, my English has become very rusty. In front of such a large audience I wouldn't want to dent the language of Shakespeare and mispronounce it.  

n°241719
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-03-2003 à 04:05:23  profilanswer

laurent_g a écrit :

Tiens je viens de lire la transcription de l'interview de Chirac sur CNN...

C'est un traducteur qui a répondu non ou c'est lui qui parle directement anglais ?  

traduction,s auf ç un moment je crois

n°241721
Laurent_g
Posté le 17-03-2003 à 04:06:02  profilanswer

And I just want to tell them also, because you want absolutely me to say a few words in English...

"I want to tell them also that France and I have always been friends of the United States, and this will not change. We are very, very attached to this situation where 200 [years] of common life with great help given to us by the Americans, and before by us to the Americans, this cannot be hidden by a problem of a few weeks and different views on a specific problem. We have the same goal, the same will, but we have not the same way to go to that goal."

Message édité par Laurent_g le 17-03-2003 à 04:06:31
n°241723
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-03-2003 à 04:07:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi chuis pour les Américains. Après tout c'est eux qu'ont inventé le DivX.

ET Al gore a inventé internet! [:yaisse3]

n°241724
Laurent_g
Posté le 17-03-2003 à 04:08:07  profilanswer

http://www.cnn.com/2003/WORLD/euro [...] index.html

Il a l'air de s'en être pas mal sorti le chichi [:nofret]

J'aimerais un peu voir les comments généraux de la presse sur cette interview  [:gui42]  

n°241725
Laurent_g
Posté le 17-03-2003 à 04:08:40  profilanswer

N'empeche on en serait certainement pas là si Al gore était Président :/

n°241726
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 04:19:37  answer

les Etats-Unis ordonnent à leurs personnels non-essentiels de quitter immédiatement Israël, la Syrie et le Koweït.

La guerre dans quelques heures, c'est inévitable .  :sweat:  

n°241728
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-03-2003 à 04:25:07  profilanswer

Tuons Saddam, et offrons sa tête à Bush  :o

n°241729
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-03-2003 à 04:33:40  profilanswer

laurent_g a écrit :

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12450665,00.html

Il a l'air d'avoir été bon :) J'ai pas vu l'interview mais il est en forme en ce moment le chichi :D

Sinon j'ai trouvé le reportage du Droit de Savoir particulièrement intéressant ce soir :)

(ça change des sujets démagos de merde ultra sécuritaire sarkistyle®).

Intéressant de voir brièvement et clairement la carrière de Bush (oil oil oil), son réseau d'influences (LE STAFF  :ouch:  je le savais déjà mais bon c quasiment tous des mecs issues de la oil industrie), ses connaissances...

D'un autre côté, Saddam c quand même vraiment un enculé  :fou:  

Peletons d'exécutions pour un oui ou pour un non, même lui en a abbatu un paquet froidement comme ça, c hallucinant :/

Par contre, la pauvreté de la majorité de la population contraste avec la richesse relative des villes et la beauté des palais, église et qqs autres édifices  :ouch:  

A part ça supppppppeeeeeer l'embargo, les riches -entourage politique pour bp- peuvent avoir TOUT CE QU'ILS VEULENT dans des magasins grand luxe -voiture de luxe, fringue des plus grandes marques, on a vu toutes les dernières télés....- ça les emmerdent vachement l'embargo...

Un énorme traffic d'approvisionnement au noir...

Le plus choquant c'est qu'il semblerait que l'ONU ferme bp les yeux sur ces pratiques...

Cool le discrédit de l'ONU (cf autres articles et l'interview d'un gars de l'ONU vachement emmerdé par qqs questions).

Donc l'EMBARGO américain aura causé des MILLIONS de victimes souvent enfants mais pour ce qui est d'emmerder les véritables enculés que dalle  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Les riches ont encore ce qu'ils veulent, le pétrole continue à les engraisser par des réseaux parralèles, et au même moment les pauvres et autres malheureux meurent dans la merde :/

Quel monde pourri :(  

Ouep c'était pas mal du tout pour une fois cette émission. Ça doit être la 1e fois que je regarde jusqu'au bout (pour une fois que c'est pas "les putes par ci" "les dealers par là" "les pédo un peu plus loin"... :o ).

Ce qui m'a le plus frappé c'est le reportage sur Saddam, vraiment je pense pas être un naïf mais là j'étais sur le cul. Sérieux il est pire que sa caricature ce mec  :sweat:  :sweat:

n°241731
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-03-2003 à 04:35:12  profilanswer

JacenX a écrit :

ET Al gore a inventé internet! [:yaisse3]

n'importe quoi c'est Bill Gates  :sarcastic:

n°241732
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-03-2003 à 04:36:43  profilanswer

panzemeyer a écrit :

n'importe quoi c'est Bill Gates  :sarcastic:  

C'est Al gore qui l'a dit, d'abord, inculturé  :kaola:

n°241733
Laurent_g
Posté le 17-03-2003 à 04:41:22  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ouep c'était pas mal du tout pour une fois cette émission. Ça doit être la 1e fois que je regarde jusqu'au bout (pour une fois que c'est pas "les putes par ci" "les dealers par là" "les pédo un peu plus loin"... :o ).

Ce qui m'a le plus frappé c'est le reportage sur Saddam, vraiment je pense pas être un naïf mais là j'étais sur le cul. Sérieux il est pire que sa caricature ce mec  :sweat:  :sweat:  

tt à fait d'accord

n°241749
ayim
ennemi public
Posté le 17-03-2003 à 06:41:58  profilanswer

zmed a écrit :

les Etats-Unis ordonnent à leurs personnels non-essentiels de quitter immédiatement Israël, la Syrie et le Koweït.

La guerre dans quelques heures, c'est inévitable .  :sweat:  

La France aussi, en tout cas pour israel.

Citation :

"Dominique de Villepin ordonne au personnel diplomatique et consulaire français de quitter Israël
Par Pascale Zonszain pzonszain@atarim.com  

Au moment même où le Président Chirac affirme que les efforts déployés par la diplomatie française commencent à faire leur oeuvre et qu'il faudrait accorder un délai supplémentaire d'un à deux mois à Saddam Hussein pour que les inspecteurs de l'ONU achèvent de désarmer l'Irak, Dominique de Villepin ordonne au personnel diplomatique et consulaire français en Israël de regagner la France. Dimanche après-midi, les familles des agents consulaires et diplomatiques français ont embarqué à bord du vol régulier d'Air France à destination de Paris, quelques heures à peine après avoir reçu les instructions du Quai d'Orsay.  

Un ordre qui intervient alors que la représentation française en Israël a continué à fonctionner normalement ces jours derniers et que les personnels de l'ambassade et des consulats ne figuraient pas sur la liste prioritaire d'évacuation du ministère des Affaires étrangères. Même les employés de l'Ambassade de France à Bagdad ne doivent pas être rapatriés avant mardi. L'ordre donné dans la nuit de samedi à dimanche par Dominique de Villepin précisait également que les personnels non indispensables pourraient être évacués dans les prochains jours, si la situation l'exige.  

Étrangement, les instructions du Quai d'Orsay ne sont pas les mêmes pour tous les effectifs employés par les représentations françaises en Israël. La mesure ne s'applique qu'aux seuls ressortissants français. Les agents franco-israéliens, eux, ne seront pas pris en charge. Ce qui signifie pour un certain nombre de familles binationales que les conjoints et les enfants qui ont aussi la nationalité israélienne resteront sur place à leurs risques et périls, à moins qu'ils ne décident de financer personnellement leur passage vers la France. Le Ministère français des Affaires étrangères a également recommandé aux Français se trouvant actuellement en Israël, de quitter le pays. Or cette décision qui semble indiquer que la France craint une attaque irakienne contre Israël et qui intéresse près de quatre vingt mille français et binationaux, n'a pourtant toujours pas été rendue publique. "

source ici

...

---------------
n°241802
Dima
Posté le 17-03-2003 à 08:48:05  profilanswer

On verra bien d'ici ce soir.
J'espere qu'ils auront les grandes pertes , les ricains et les british.

Ils savent pas, les enfants, dans quelle merde ils vont se mettre.

Eh bien, la France et la Russie ont tout essayer - la balle est dans le camp des irakiens pour tuer plus de ricains possible.
Perso, je vais feter chaque victime coté usa - aucun etat d'ame pour les envahisseurs !!  :o

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°241807
-solal-
who the hell are you?
Posté le 17-03-2003 à 08:55:30  profilanswer

Dima a écrit :

Eh bien, la France et la Russie ont tout essayer - la balle est dans le camp des irakiens pour tuer plus de ricains possible.
Perso, je vais feter chaque victime coté usa - aucun etat d'ame pour les envahisseurs !!  :o  

:sarcastic:

n°241840
raph93
Posté le 17-03-2003 à 09:33:18  profilanswer

Dima a écrit :

:pfff:

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°241845
Dima
Posté le 17-03-2003 à 09:37:20  profilanswer

[:yaisse2]  [:touchdown] Bush,Blair,Aznar.

:)

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°241886
ayim
ennemi public
Posté le 17-03-2003 à 10:03:39  profilanswer

Dima a écrit :

[:yaisse2]  [:touchdown] Bush,Blair,Aznar.

:)  

+1 ;)

---------------
n°241896
Atigrou
Posté le 17-03-2003 à 10:10:47  profilanswer

alors c koi les nouvelles ?

---------------
Troll2jeux
n°241898
ayim
ennemi public
Posté le 17-03-2003 à 10:10:55  profilanswer

Citation :

Les opposants au régime irakien ont mené une offensive contre le pouvoir en 1991, après la campagne de bombardements de la coalition internationale. Mais, comme en témoigne, entre autres, Jawad Bashara, un proche du Parti communiste irakien et membre du Forum irakien qui réunit des opposants à Saddam Hussein installés à Paris : « En 1991, le soulèvement populaire avait libéré quatorze grandes villes et la moitié de Bagdad, mais les Américains ne voulaient pas d'un pouvoir alternatif dominé par les Chiites, sous prétexte qu'ils pourraient faire une alliance avec l'Iran. Ils ont desserré le blocus autour de la garde républicaine et lui ont permis d'utiliser les armes de destruction massive, les missiles sol-sol, l'aviation, tout ce qui était interdit par les accords de cessez-le-feu, pour réprimer le soulèvement dans le sang. »  [1]

La réalité est plus complexe que la propagande. La politique des Etats-Unis dans cette région est dominée, depuis la révolution khomeyniste, par la volonté d'affaiblir les mouvements chiites en général et l'Iran en particulier. C'est pourquoi, les Etats-Unis ont financé et armé le régime de Saddam Hussein pour qu'il attaque l'Iran. puis, après la guerre du Golfe, ils ont continué à instrumentaliser le régime de Saddam Hussein, cette fois pour réprimer les mouvements chiites irakiens.  

Objectif : faire de Saddam Hussein un nouveau Staline en lui attribuant la responsabilité exclusive d'une répression de masse.  

bravo a la morale des ricains..

---------------
n°241907
udok
Posté le 17-03-2003 à 10:14:56  profilanswer

Ayim a écrit :

Citation :

Les opposants au régime irakien ont mené une offensive contre le pouvoir en 1991, après la campagne de bombardements de la coalition internationale. Mais, comme en témoigne, entre autres, Jawad Bashara, un proche du Parti communiste irakien et membre du Forum irakien qui réunit des opposants à Saddam Hussein installés à Paris : « En 1991, le soulèvement populaire avait libéré quatorze grandes villes et la moitié de Bagdad, mais les Américains ne voulaient pas d'un pouvoir alternatif dominé par les Chiites, sous prétexte qu'ils pourraient faire une alliance avec l'Iran. Ils ont desserré le blocus autour de la garde républicaine et lui ont permis d'utiliser les armes de destruction massive, les missiles sol-sol, l'aviation, tout ce qui était interdit par les accords de cessez-le-feu, pour réprimer le soulèvement dans le sang. »  [1]

La réalité est plus complexe que la propagande. La politique des Etats-Unis dans cette région est dominée, depuis la révolution khomeyniste, par la volonté d'affaiblir les mouvements chiites en général et l'Iran en particulier. C'est pourquoi, les Etats-Unis ont financé et armé le régime de Saddam Hussein pour qu'il attaque l'Iran. puis, après la guerre du Golfe, ils ont continué à instrumentaliser le régime de Saddam Hussein, cette fois pour réprimer les mouvements chiites irakiens.  

Objectif : faire de Saddam Hussein un nouveau Staline en lui attribuant la responsabilité exclusive d'une répression de masse.  

bravo a la morale des ricains..

c'est très interessant mais ça gagnerait à avoir une source :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
guerre en irak:Terry Jones vs G.W Bush[MUSCU] C'est quoi la moyenne de pompes pour un mec normal?
ça y est la guerre commence en irak[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...
Blague je sais que y a un topic mais celle ci c est speciale USA vs Fr[IRAK] Les alliés ont caché la destruction des armes !
l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?Les Usa attaquent L'Irak c'est parti !!
Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)