Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Journée mondiale contre la guerre !

vous trouveriez que c'est une bonne chose ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°99939
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-02-2003 à 20:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

corsario a écrit :

en même temps il y a ce qu'on appelle la convention de Genève...

les civils ne devraient pas être affamés, frappés d'épidémies via le cholera (plus d'eau potable), etc.  

sinon c'est Dresde... :/

Tiens, d'ailleurs :

"Pourquoi depuis soixante ans, les forces US ont bombardé des villes habitées par des populations civiles plutôt que des bases militaires, Hiroshima, Nagasaki, Dresde, Berlin, Cologne, Bagdad, Lorient, Dunkerque, Saint Nazaire, Brest, Rouen, Séoul, Pyong Yang, Hanoi, Saigon, Ciudad de Guatemala,  Belgrade,Kaboul?"

http://perso.wanadoo.fr/ivan.regina/pourquoi.html
(question 20)

Parce que les méchants militaires ennemis se cachaient dedans voyons?  :sarcastic:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 20:45:34  profilanswer

n°99945
bichoco
Posté le 09-02-2003 à 20:47:44  profilanswer

udok a écrit :

encore un passage important (décidemment) :
toujours l'ancien ministre :
=> il semble évident que les us ont délibérément détruit tout ce qui nourrisait la richesse de l'irak. ils ont par exemple détruit des barages d'eau et des points de filtrage d'eau potable ...

en effet quel est l'interet de détruire ce type de batiment pendant une guerre  :heink:  

il y en a qui ont dit pendant ce topic que l'histoire ne faisait que se répétermoi je m'en rends compte seulement maintenant à quel point c'est vrai
et j'espère qu'on ne laissera pas ça se reproduire

voir citation  :whistle:

n°99967
eszterlu
Posté le 09-02-2003 à 20:54:42  profilanswer

le drame de Dresde ne me semble pas avoir été utile à la victoire

c'est le débarquement, donc l ouverture du front ouest, apres la défaite de stalingrad, qui a fait pencher la balance et la conjonction des deux fronts plus tard

Dresde ressemble plus a une punition qu'a un objectif vraiment décisif en matière de stratégie de terrain

et la punition, comme Hiroshima, a concistée à détruire du civil en grand nombre, à titre dissuasif je suppose, pour ne pas à avoir à exposer les vies américaines (et alliés accéssoirement)

çà n a pas marché pour Dresde...la polémique sur ce bombardement sauvage est encore soulevée par les historiens

n°100152
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-02-2003 à 21:35:17  profilanswer

duron850 a écrit :

l'interet dans une guerre de détruire ca, c'est d'affaiblir l'armée : plus de nourriture, plus d'eau les sodlats sont bcp moins efficaces sur le terrain et s'affaiblissent. Ce sont donc des objectifs prioritaires.

nan mais tu crois vraiment ce que tu dis là  :heink:  
elle faisait pas du tout le poid l'armée irakienne, ils ont pas tenu longtemps face aux américains
ce type de stratégie c'était bon il y a 50 ans, sur une guerre longue ... pas sur une guerre de quelques jours
regarde le reportage si tu ne l'as déjà vu. je t'assure qu'il est très interessant

n°100183
udok
Posté le 09-02-2003 à 21:41:10  profilanswer

eszterlu a écrit :

et la punition, comme Hiroshima, a concistée à détruire du civil en grand nombre, à titre dissuasif je suppose, pour ne pas à avoir à exposer les vies américaines (et alliés accéssoirement)

le japon était près à arreter la guerre avant le largage de ces 2 bombes
le but était clairement d'affaiblir les pays qui ne pensait pas comme eux

n°100317
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-02-2003 à 22:12:14  profilanswer

udok a écrit :

le japon était près à arreter la guerre avant le largage de ces 2 bombes

Après la première, d'accord (une des hypothèses veut que la 2ème ait été larguée pr calmer les russes, qui se ramenaient), avt, sloin d'être prvé.
Les qques batailles menées sur les premières îles japs avaient mtré que bien que certains de leur défaite, les japonais étaient super cbatifs et avaient les moyens d'en faire baver aux ricains (25000 morts ricains pr la tte première île, si je me souviens bien).

n°100451
udok
Posté le 09-02-2003 à 22:44:43  profilanswer

scoulou a écrit :

Après la première, d'accord (une des hypothèses veut que la 2ème ait été larguée pr calmer les russes, qui se ramenaient), avt, sloin d'être prvé.
Les qques batailles menées sur les premières îles japs avaient mtré que bien que certains de leur défaite, les japonais étaient super cbatifs et avaient les moyens d'en faire baver aux ricains (25000 morts ricains pr la tte première île, si je me souviens bien).

et quand bien même c'était entre les 2  :heink:  
on parle bien de bombe atomique qui a rasé un ville entière, une très grande ville qui plus est :pfff:  
au fait, niveau radioactivité, ça en est où maintenant ?

n°100485
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-02-2003 à 22:56:27  profilanswer

udok a écrit :

et quand bien même c'était entre les 2

Ah j'ai pas dit que je justifiais, hein :D

D'un autre côté, à posteriori, qu'y a-t-il de pire pr le Japon : 80.000 morts (les victimes de Nagasaki, je crois), ou bien 50 ans de dictature coco qui ferait passer le gvt Bush Jr pr des anarchistes écolos ?
Le choix n'est pas si simple, je trve (même si je pse bien que les ricains ne se soient pas posé le pb de la même façon).

n°100516
udok
Posté le 09-02-2003 à 23:10:17  profilanswer

scoulou a écrit :

Ah j'ai pas dit que je justifiais, hein :D

D'un autre côté, à posteriori, qu'y a-t-il de pire pr le Japon : 80.000 morts (les victimes de Nagasaki, je crois), ou bien 50 ans de dictature coco qui ferait passer le gvt Bush Jr pr des anarchistes écolos ?
Le choix n'est pas si simple, je trve (même si je pse bien que les ricains ne se soient pas posé le pb de la même façon).

ils se demerdent, c'est de l'ingérence sinon
nous (enfin nos ancètres), ce sont bien démerdé tout seul ... c'est pas arrivé tout près sur un plateau
sinon c'est de l'ingérence
on peut trouver ça con comme façon de voir les choses, mais je préfère ça a un pays qui dicte sa loi au monde entier ... et même si c'est plus long, ça me parait plus efficace que d'imposer sa façon de penser aux autres

avant je me posais la question aussi, mais le problème est que les us le ressorte à toutes les sauces maintenant :pfff:  
ils vont jusqu'à nous faire le coup pour l'irak alors qu'ils sont directement responsables de ce qui s'y passe depuis des années ... que dis-je, des dizaines d'années
c'est comme pour le terrorisme. on peut pas harceler et utiliser un peuple pendant des années et se plaindre du retour de manivelle qu'on se prend dans la gueule, du à l'intégrisme qui est directement né de tous ces abus.
quand tu vois l'un des nombreux connards qui a dirigé les us dire que le pétrole est une chose trop importante pour être laissé entre les mains des arabes ...
c'est un fait avéré qu'un peuple qui est dominé, harcelé ... a son évolution bloqué.
alors on peut pas se permettre maintenant de faire la moral maintenant alors qu'on a passé tout notre passé à foutre les pieds là où on était pas invité et à y foutre la merde... [:doriangray]

EDIT : je dis pas ça contre toi hein :D

Message édité par udok le 09-02-2003 à 23:10:58
n°100616
udok
Posté le 09-02-2003 à 23:30:02  profilanswer

l'utilisation des bombes à uranium appauvri ... en voilà une belle saloperie aussi ... et les américains qui cherche à cacher les résultats des études sur leur toxicité ... mais à par ça, il n'y a pas de propagande aux us :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 23:30:02  profilanswer

n°100640
udok
Posté le 09-02-2003 à 23:37:15  profilanswer

effet de l'uranium :
34 morts du au cancer en 88 en irak
450 en 98
2 naissances par jours sont des enfants mal-formés

:sweat:

n°100643
phlb
Posté le 09-02-2003 à 23:37:51  profilanswer

n°100666
udok
Posté le 09-02-2003 à 23:45:36  profilanswer

n°100724
udok
Posté le 10-02-2003 à 00:00:13  profilanswer

il est très bien cette article  :jap:  
enfin c'est juste une analyse sans argument, mais elle est assez vrai selon moi et soulève le fond des choses
enfin je persiste à dire que le raccourci ben laden - irak n'est pas acceptable sans preuve donc en fait tu es un peu hs si on y regarde bien non ?  :D

n°100755
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2003 à 00:11:23  profilanswer

udok a écrit :

il est très bien cette article  :jap:  
enfin c'est juste une analyse sans argument, mais elle est assez vrai selon moi et soulève le fond des choses
enfin je persiste à dire que le raccourci ben laden - irak n'est pas acceptable sans preuve donc en fait tu es un peu hs si on y regarde bien non ?  :D

pour moi cet article est assez minable, creux et sans aucun interet.
il est trop simple de pretendre certaines choses sans pour autant les demontrer.
l'attitude americaine a changée depuis 30 ans, et loin d'etre un element de stabilité, c'est devenus un element de desordre mondial.
ni la france ni l'allemagne n'utilisent des agences gouvernementales pour de l'espionnage industriel destiné a favoriser les entreprises americaines.
ni la suede ni la finlande ne se permettent autant d'ingerence, de manigances geopolitiques. ce n'est pas l'espagne qui se comporte presque systhematiquement en pays conquis dans chaque pays ou elle possede une base.
l'europe ne ferme pas ses frontieres arbitrairement en faisant en parallele pression sur les autres pays pour qu'ils limitent leur politiques autharcique.

et je rappel que les 11 septembre visait l'amerique et non l'occident.
alors l'amerique innoncente ? NON.
les americains innocents ? oui. j'ai rarement connus des gens aussi accueillant et humains. ils ne meritaient definitivement pas ce drame.

---------------
oui mais...
n°100766
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2003 à 00:14:37  profilanswer

a titre indicatif, les actuels faucons de l'administration bush en sont de vrai C... leur comportement, leur propos et leur attitude vis a vis de l'europe et du monde en dis long sur le respect qu'ils portent a notre intelligence et a nos vies.

de dangereux irresponsables.

"Nous voudrions voir le Conseil de sécurité agir d'une manière qui montre qu'il est capable de répondre aux menaces du 21e siècle. Mais s'il ne peut se résoudre à agir, que personne ne s'attende à ce que le président américain reste assis, les bras croisés, et laisse ces menaces au peuple américain se concrétiser"

de quels menacent parle t elle ?  :heink:

---------------
oui mais...
n°100774
phlb
Posté le 10-02-2003 à 00:17:23  profilanswer

Citation :

ben laden - irak n'est pas acceptable sans preuve donc en fait tu es un peu hs si on y regarde bien non ?  :D

Comme le racourcis, les américains sont les méchants et qu'ils veulent massacrés tout-le monde. je caricature volontairement mais c'est l'impression que l'ensemble de ce "débat" me laisse.

A trop forcer le trait on en devient moins crédible.

Je ne fait pas d'illusion, comme à peu près tout le monde, sur la qualité philantropique du gvt US, comme sur celle des autres d'ailleurs.  

J'ai une question, qu'adviendra-t-il de l'irak et de la region lorsque Saddam Hussein ne pourra plus tenir son pays (mort naturelle par exemple)? il est pas éternel?

n°100799
blazkowicz
Posté le 10-02-2003 à 00:22:33  profilanswer

Dolohan a écrit :

La Menace Fantôme...

n°100835
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2003 à 00:32:30  profilanswer

phlb a écrit :

J'ai une question, qu'adviendra-t-il de l'irak et de la region lorsque Saddam Hussein ne pourra plus tenir son pays (mort naturelle par exemple)? il est pas éternel?

Un autre gars de son parti, ou de sa famille, prendra sa place, stt. C ce qui s'est passé en Syrie (pas non plus dirigée par de gentils démocrates pacifiques et désarmés), par ex.
Y'a plein d'autres pays de par le mde dt la situation socio-éco-militaro-démocratique est bcp plus préoccupte que celle de l'Irak.

n°100861
udok
Posté le 10-02-2003 à 00:39:52  profilanswer

Dolohan a écrit :

pour moi cet article est assez minable, creux et sans aucun interet.
il est trop simple de pretendre certaines choses sans pour autant les demontrer.
l'attitude americaine a changée depuis 30 ans, et loin d'etre un element de stabilité, c'est devenus un element de desordre mondial.
ni la france ni l'allemagne n'utilisent des agences gouvernementales pour de l'espionnage industriel destiné a favoriser les entreprises americaines.
ni la suede ni la finlande ne se permettent autant d'ingerence, de manigances geopolitiques. ce n'est pas l'espagne qui se comporte presque systhematiquement en pays conquis dans chaque pays ou elle possede une base.
l'europe ne ferme pas ses frontieres arbitrairement en faisant en parallele pression sur les autres pays pour qu'ils limitent leur politiques autharcique.

et je rappel que les 11 septembre visait l'amerique et non l'occident.
alors l'amerique innoncente ? NON.
les americains innocents ? oui. j'ai rarement connus des gens aussi accueillant et humains. ils ne meritaient definitivement pas ce drame.

je ne pense pas que l'auteur de l'article avait pour prétention de soulever le pb que pose les us, même si je la trouve bien trop gentil quand elle parle d'eux
mais, même si elle n'a posé aucun argument, elle a soulevé le fait que chaque pays a quelque chose à se reprocher
quand tout le monde aura ça en tête, on pourra peut-être commencé à avancer dans la bonne direction
parce qu'autant je hais l'action américaine d'aujourd'hui, autant demain, quoiqu'il arrive, il faudra bien faire gaffe à pas commettre les mêmes erreurs qu'on a commi dans le passé, ou que les us ont commi dans le passé
en plus, je suis entièrement d'accord avec ce que fait chirac actuellement, mais j'ai du mal à être persuadé à 100% qu'il fait ça uniquement pour préserver la paix
la france aussi a magouillé pas mal avec l'irak dans le passé
quand on voit le reportage d'arte, y-a de quoi halluciner, et faudrait faire en sorte que nos gouvernement fasse des saloperies dans notre dos

mais bon, jusqu'à preuve du contraire, les us ont fait bien plus de saloperie que nous, et faudrait qu'il se calme un peu maintenant :pfff:

n°100890
udok
Posté le 10-02-2003 à 00:45:53  profilanswer

Dolohan a écrit :

innocent, ça personne n'en doute, du moins en occident
mais faudrait qu'ils arretent d'être naïf, parce que leur manif elles font pas bcp de bruit, et j'ai pas l'impression qu'ils sont vraiment contre cette guerre dans l'ensemble
et le résultat des dernières élections montrent qu'ils soutiennent pleinement l'action de bush
donc qu'ils ouvrent un peu les yeux, et qu'ils fassent savoir ce qu'ils pensent à leur gouvernement, ça sera pas mal ...

j'attends avec impatience le 15/02, voir ce que ça donnera

d'ailleurs c'est pas parce que notre gouvernement a une position honorable qu'il ne faut pas aller manifester ! j'espère qu'il y aura du monde aussi en France  :p

n°100895
udok
Posté le 10-02-2003 à 00:47:39  profilanswer

Dolohan a écrit :

a titre indicatif, les actuels faucons de l'administration bush en sont de vrai C... leur comportement, leur propos et leur attitude vis a vis de l'europe et du monde en dis long sur le respect qu'ils portent a notre intelligence et a nos vies.

de dangereux irresponsables.

"Nous voudrions voir le Conseil de sécurité agir d'une manière qui montre qu'il est capable de répondre aux menaces du 21e siècle. Mais s'il ne peut se résoudre à agir, que personne ne s'attende à ce que le président américain reste assis, les bras croisés, et laisse ces menaces au peuple américain se concrétiser"

ça on est d'accord, ils disent vouloir faire la guerre au nom de la paix, et tout ce qu'ils arrivent à faire, c'est à diviser le monde pour une cause absolument injustifiée

n°100925
phlb
Posté le 10-02-2003 à 01:00:41  profilanswer

Le seul moyen, a mon avis, de s'opposé aux US, c'est une europe politique et miltaire plus forte, plus unie. Pour l'instant c'est mal parti, surtout avec le trio blair, berlusconi, aznar. les nouveaux pays de l'Est qui viennent de rentré dans la CE, risque, comme le disait rumsfeld, de modifié le centre de gravité de celle-ci. la pologne à joué sur les deux tableaux, égard au F16 acheté et aux subventions de la CE. les trois autres précédemment cité ont participé aux financement du développement de l'avion de combat du futur américain. Sachant que les US font un pseudo dumping économique sur les avions civils, puisque ces constructeurs travaillent à la fois sur le civil et le militaire, ce dernier domaine recevant de forte subvention gouvernementale. remarquez, EADS tend à faire la meme chose, c'est surement pas un hasard.

n°100928
udok
Posté le 10-02-2003 à 01:02:17  profilanswer

phlb a écrit :

Citation :

ben laden - irak n'est pas acceptable sans preuve donc en fait tu es un peu hs si on y regarde bien non ?  :D

Comme le racourcis, les américains sont les méchants et qu'ils veulent massacrés tout-le monde. je caricature volontairement mais c'est l'impression que l'ensemble de ce "débat" me laisse.

A trop forcer le trait on en devient moins crédible.

Je ne fait pas d'illusion, comme à peu près tout le monde, sur la qualité philantropique du gvt US, comme sur celle des autres d'ailleurs.  

je ne force pas le trait
difficile de faire un résumé de tout ce qui a été dit ici ou sur d'autres topics, mais on voit bien dans l'actualité que ce gouvernement us est tout sauf crédible
tu n'as pas l'impression que ce gouvernement est elle même un vrai caricature
je trouve ça tellement abhérant la façon dont ça se passe, la façon que les us ont de dire "le bien contre le mal", "tout ce qui ne sont pas avec nous sont contre nous", "si l'onu n'y va pas, nous irons seul", " si la france ne vient pas, qu'elle ne s'attende pas à pouvoir toucher au pétrole irakien", "the game is over" ... :sarcastic:  

nan mé franchement, c'est une vrai caricature ce gouvernement, et ce ne sont pas les personnes qui ont posté ici qui l'ont dessinée :pfff:

n°100964
phlb
Posté le 10-02-2003 à 01:26:30  profilanswer

Je te l'accorde, l'emballage médiatique pour essayé de faire passer la pilule n'est pas des plus fin.

En revanche, au delà du fait de savoir si ils ont tort ou raison de le faire et bien que ce soit le sujet du topic, j'ai du mal à me faire à l'idée que leurs action soit uniquement motivé par les caprices d'une seule personne.

Donc un des architectes de cette stratégie paul wolfowitz, c'est pas non plus le dernier des imbéciles(en dehors bien sur de toutes considérations éthiques):
http://www.proche-orient.info/xww_ [...] =417#dates

Donc j'ai l'humilité ou la naiveté de croire qu'ils ont un minimum penser à leur coups et aux risques encourus. ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison et qu'il n'y a pas de risque que le tout parte en vrille.

n°100969
phlb
Posté le 10-02-2003 à 01:32:51  profilanswer

Un petit truc intéressant sur l'espionnage industriel:
http://strategique.free.fr/analyses/meminfow.pdf

n°100988
udok
Posté le 10-02-2003 à 01:47:16  profilanswer

phlb a écrit :

Je te l'accorde, l'emballage médiatique pour essayé de faire passer la pilule n'est pas des plus fin.

En revanche, au delà du fait de savoir si ils ont tort ou raison de le faire et bien que ce soit le sujet du topic, j'ai du mal à me faire à l'idée que leurs action soit uniquement motivé par les caprices d'une seule personne.

Donc un des architectes de cette stratégie paul wolfowitz, c'est pas non plus le dernier des imbéciles(en dehors bien sur de toutes considérations éthiques):
http://www.proche-orient.info/xww_ [...] =417#dates

Donc j'ai l'humilité ou la naiveté de croire qu'ils ont un minimum penser à leur coups et aux risques encourus. ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison et qu'il n'y a pas de risque que le tout parte en vrille.

j'ai pas non plus dit que tout ceux qui sont pour cette guerre sont forcément des cons (ah si, en fait, je l'ai dit :ange: )
disons que je comprends tout à fait les arguments qui poussent à emettre la volonté de virer saddam et à désarmer l'irak
et là dessus mon avis c'est que bush et toute ça clique, vu leur détermination, n'ont d'yeux que pour le pétrole (y-a qu'à voir leur nombreux dérapages dans leur discour, notamment quand ils s'adressent à la France)
mais ils laissent le doute, bien évidemment, et les intellectuels qui soutiennet cette guerre pour des raisons un peu plus noble se chargent de l'argumentaire à leur place ... parce que c'est pas franchement leur fort aux politiques, on dirait : y-a qu'à voir la mascarade de cette semaine, entre les preuves tant attendues qu'on peut toujours attendre, et la gaffe monumentale de l'angleterre reprenant le travail (un rapport) d'un étudiant californien, sans même le savoir, pour étayer leur belle théorie ...

n°101030
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 02:28:39  profilanswer

Apparemment çà commence déjà à fléchir en Europe, le gouvernement Allemand s'est déclaré inquiet quant à l'attitude irakienne et prend une position nettement plus nuancée ... 16 pays d'Europe se sont déjà alignés derrière les USA. Reste la France et l'Allemagne ... Allez, une petite semaine avant que la France et l'Allemagne ne se rangent définitivement du côté des USA : ben ouais çà serait con de se faire enfler tous les marchés pétroliers irakiens ...

La Russie bien que favorable aux inspecteurs fermera gentiment les yeux pour pouvoir continuer à nettoyer la tchétchénie, et la Chine s'occupera plus du problème nord-coréen qui risque de péter à la gueule de l'extrême-orient.

La 101ème aéroportée américaine est déjà sur place, 2 nouveaux porte-avions devraient bientôt arriver ...

C'est la fête quoi ... [:spamafote]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°101032
udok
Posté le 10-02-2003 à 02:30:09  profilanswer

phlb a écrit :

Un petit truc intéressant sur l'espionnage industriel:
http://strategique.free.fr/analyses/meminfow.pdf

j'ai pas encore tout lu mais ça m'a l'air pas mal pour un mémoire de maitrise dis moi [:wam]

n°101036
udok
Posté le 10-02-2003 à 02:34:37  profilanswer

dworkin a écrit :

Apparemment çà commence déjà à fléchir en Europe, le gouvernement Allemand s'est déclaré inquiet quant à l'attitude irakienne et prend une position nettement plus nuancée ... 16 pays d'Europe se sont déjà alignés derrière les USA. Reste la France et l'Allemagne ... Allez, une petite semaine avant que la France et l'Allemagne ne se rangent définitivement du côté des USA : ben ouais çà serait con de se faire enfler tous les marchés pétroliers irakiens ...

La Russie bien que favorable aux inspecteurs fermera gentiment les yeux pour pouvoir continuer à nettoyer la tchétchénie, et la Chine s'occupera plus du problème nord-coréen qui risque de péter à la gueule de l'extrême-orient.

La 101ème aéroportée américaine est déjà sur place, 2 nouveaux porte-avions devraient bientôt arriver ...

C'est la fête quoi ... [:spamafote]

c'est quoi tes sources ? parce que je n'ai pas entendu le même son de cloche moi
à moins que tu utilises la même stratégie de propagande que les malades que tu soutiens :)

n°101038
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 02:40:43  profilanswer

udok a écrit :

c'est quoi tes sources ? parce que je n'ai pas entendu le même son de cloche moi
à moins que tu utilises la même stratégie de propagande que les malades que tu soutiens :)  

les malades que je soutiens ... ouais ouais ouais ... je soutiens qui moi ???  :heink:  

pour les sources tu vas sur yahoo actu, et tu fais tous les canards qui sont listés à gauche des dépêches.

---------------
n°101050
udok
Posté le 10-02-2003 à 02:59:41  profilanswer

dworkin a écrit :

les malades que je soutiens ... ouais ouais ouais ... je soutiens qui moi ???  :heink:  

pour les sources tu vas sur yahoo actu, et tu fais tous les canards qui sont listés à gauche des dépêches.

ça c'est de la source bien précise ... du même niveau que les preuves de powel  :sarcastic:  
bah écoute j'ai quand même fait l'effort de faire un rapide petit tour et j'ai trouvé que ça, désolé :
 La Belgique se rallie au plan franco-allemand d'alternative à la guerre  

16 pays derrières les us ? j'ai du mal à tous les voir, même si je suis conscient que la technique de la carrotte à marcher pour certains :sarcastic:  

je ferais l'effort de lire un truc en anglais quand tu auras apporté une source un peu plus "précise" :)

n°101052
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 03:12:10  profilanswer

udok a écrit :

ça c'est de la source bien précise ... du même niveau que les preuves de powel  :sarcastic:  
bah écoute j'ai quand même fait l'effort de faire un rapide petit tour et j'ai trouvé que ça, désolé :
 La Belgique se rallie au plan franco-allemand d'alternative à la guerre  

16 pays derrières les us ? j'ai du mal à tous les voir, même si je suis conscient que la technique de la carrotte à marcher pour certains :sarcastic:  

je ferais l'effort de lire un truc en anglais quand tu auras apporté une source un peu plus "précise" :)  

T'es toujours aussi condescendant avec tes interlocuteurs ?  

Citation :

Signes de fléchissement à Berlin  
Certes, Raffarin, comme Villepin l'avait fait quelques heures avant, s'en était tenu, sur le fond, à la stricte analyse française : la guerre ne saurait être que « la dernière extrémité » ; tout doit être fait pour que les inspecteurs puissent accomplir à 100 % leur tâche. Il n'empêche : les « petites phrases » du tandem Villepin-Raffarin ne doivent rien au hasard, à l'heure où de formidables pressions sont exercées par Washington sur Paris et Berlin.

En intervenant en fin de journée, après s'être assuré au téléphone du soutien de Vladimir Poutine, Chirac s'était donc efforcé d'arrêter... la voie d'eau. D'autant qu'il est parfaitement conscient que, si l'opinion publique le suit, on commence, en revanche, à se poser des questions au sein de sa majorité, et peut-être même au sein du gouvernement. Une situation d'autant plus délicate pour Paris qu'hier à Bruxelles, lors de la réunion au sommet de l'Otan convoquée pour répondre aux demandes américaines de soutien logistique en cas de guerre, la France, l'Allemagne et la Belgique se sont retrouvés isolées face à seize pays d'accord pour dire oui à Washington. Fait aggravant pour le tandem Chirac-Villepin : des signes de fléchissement apparaissent à Berlin, où le gouvernement se déclare « inquiet » au vu des indices de duplicité irakienne réunis par Colin Powell.  

source : http://www.leparisien.com/home/inf [...] =190891545

T'as cherché longtemps à ce que je vois ...  :sarcastic:  

Au fait, je ne faisais qu'emettre une simple constatation hein ... si pour toi çà s'appelle propagande ...  :sarcastic:

---------------
n°101054
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2003 à 03:17:39  profilanswer

90 pays supportent Bush dans le monde entier dont toute l'Europe actuelle à l'exception de l'Allemagne, de la Belgique et la France.  
A ces 12 pays s'ajoutent les 10 nations qui entreront dans l'UE l'année prochaine.

n°101055
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2003 à 03:19:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

90 pays supportent Bush dans le monde entier dont toute l'Europe actuelle à l'exception de l'Allemagne, de la Belgique et la France.  
A ces 12 pays s'ajoutent les 10 nations qui entreront dans l'UE l'année prochaine.

:ouch: Ah putain j'avais pas réalisé que Bush avait autant de soutien !

---------------
n°101056
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2003 à 03:23:22  profilanswer

Il faut voir aussi le côté diplomatie : l'absence de soutien d'un pays comme le Zimbabwe est bien moins important que celui de la France, or parmi le G8, 3 pays ne soutiennent pas : France, Allemagne et Russie ce qui est loin d'être négligeable.

Message édité par Nico [PPC] le 10-02-2003 à 03:26:26
n°101063
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-02-2003 à 03:34:56  profilanswer

Citation :

"Aujourd'hui, les Américains pensent que dès que vous n'êtes pas tout à fait d'accord avec eux, vous êtes leur ennemi. Ce n'est pas ça du tout", a déclaré à la télévision le chef de la diplomatie belge Louis Michel. "Nous voulons être les meilleurs partenaires des Etats-Unis, mais pas dans ce rapport de valet à chef.

:ouch:  

Hé beh, y m'impressionne favorablement là pour une fois le gros Louis?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°101067
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2003 à 03:39:14  profilanswer

Freekill a écrit :

Citation :

"Aujourd'hui, les Américains pensent que dès que vous n'êtes pas tout à fait d'accord avec eux, vous êtes leur ennemi. Ce n'est pas ça du tout", a déclaré à la télévision le chef de la diplomatie belge Louis Michel. "Nous voulons être les meilleurs partenaires des Etats-Unis, mais pas dans ce rapport de valet à chef.

:ouch:  

Hé beh, y m'impressionne favorablement là pour une fois le gros Louis?

Notre ministre de la Défense avait pratiquement répété mot pour mot la même chose deux heures avant :D

n°101090
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-02-2003 à 05:04:53  profilanswer

ce qui est domamge dans cete histoire c'est que d'après ce que j'ai compris une majorité d'europééen est contre la guerre  :sweat:

n°101141
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2003 à 07:43:49  profilanswer

Salut, je me suis rappele une petite chose en voyant le Zapping hier sur C+.

en effet, il rediffusait une Nieme fois l image de C Powel montrnt sa fiole d antrax qui a appeuré l ensemble du conseil de securite.

n ayant pas bien suivi de quoi il voulait parler avec cettte fiole, je v ais peut etre dir une connerie mais :

les enquetes sur les lettres pieges a l Antrax dont on ete victimes plusieur personne n avaient elle pas trouve qu elle avait ete expedié par des groupes extremiste US ?

Les US tenteraient ils de fair porter le chapo a Saddam pour ca ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°101241
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2003 à 10:10:33  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est connu, le belge est stupide, le breton est tétu, l'espagnol est fourbe, l'américain est accueillant et humain... [:xp1700] T'en as d'autres ? il est trop simple de pretendre certaines choses sans pour autant les demontrer.

tu va sur place et tu compare.
si tu voyageais un peut, peut etre me prendrais tu moins de haut.

---------------
oui mais...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)