Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6694 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20728556
etranger
Posté le 30-11-2009 à 19:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

scorbutic a écrit :

Si il y a une reaction pareille, c'est certainement qu'il y a une bonne raison.  :o

Comme pour les noirs, les juifs les homos ...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 19:11:34  profilanswer

n°20728564
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-11-2009 à 19:12:16  profilanswer

je suis sûr que la majorité des musulmans ont un sapin de Noël chez eux ;)
en tout cas moi j'en ai un

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20728567
Fructidor
Posté le 30-11-2009 à 19:12:20  profilanswer

Pour quoi les "Lumières" et la Révolution ont elles remis en cause le repos dui dimanche si le peuple n'était pas concerné ?

n°20728568
GL912
Posté le 30-11-2009 à 19:12:28  profilanswer

Dans tous les pays européens tu veux dire,même ceux qui ont deux musulmans qui se baladent chez eux.

Mais je voudrais que ça se fasse,l'Europe entretient une image fictive dans le monde,une image basée sur des valeurs fantasmées auxquelles ces citoyens ne croient pas.
Qu'on les laisse juste s'exprimer.

n°20728570
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 19:12:34  answer

Rigoles : dans certains établissements scolaires situés dans "certains" quartiers, il y a déjà eu des réclamations pour faire enlever les sapins de Noël et empêcher les profs de faire faire aux enfants des activités liés aux fêtes de Noël...

n°20728575
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 19:13:05  profilanswer

pompono a écrit :

Ta pas compris que les musulmans français ne sont pas étranger.

En Suisse ils le sont!  :o  

---------------
drugs designer
n°20728578
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 19:13:35  profilanswer

paprika a écrit :

à paris si!

prouve-le.

n°20728581
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-11-2009 à 19:13:42  profilanswer

tu as des sources?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20728582
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 19:13:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

En Suisse ils le sont!  :o  

Il n'existe aucun suisse qui se soit convertis à l'Islam ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20728604
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-11-2009 à 19:16:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tiens, un petit rappel:

Citation :

Préambule

Au nom de Dieu Tout-Puissant!

Le peuple et les cantons suisses,

Conscients de leur responsabilité envers la Création,

Résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,

Déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,

Conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,

Sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

Préambule de la Constitution suisse.

[:hahaguy]  

"liberté, égalité, voiture brûlée"  [:dawa]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 19:16:14  profilanswer

n°20728607
tssstare
Posté le 30-11-2009 à 19:16:24  profilanswer

pompono a écrit :

La république est censé être laique, donc l'OPA de ta religion sur la république française, tu peux  toujours rever...  

On se demande après qui sont les vrai laique et qui sont les vrai obscurantiste.

Juste une question c'est de l'humour la citation de ton avatar ?
Deuzio dans les pays du maghreb y a pas d'OPA de l'islam ?  
Comme on dit faut laver devant sa porte

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 30-11-2009 à 19:20:53
n°20728609
zad38
Posté le 30-11-2009 à 19:16:40  profilanswer

pompono a écrit :

L'état doit garantir la liberté de culte, donc il doit permettre à ses citoyens de pratiquer leur foi.

Ben voyons :lol:  
S'ils veulent pratiquer qu'ils se démerdent pour, c'est pas à l'état de leur construire des trucs, on marche sur la tête là.

n°20728612
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 19:17:09  answer

Ma maman, institutrice laïque de son état, et directrice d'école a fait supprimer ce cérémonial là de son école, je m'en félicite.

Elle l'a fait sans pression aucune.

Mais enfin je ne sais même pas pourquoi je dialogue à propos de cet exemple poignant de disparition de nos coutumes bien de chez nous en même temps.

n°20728615
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 19:17:20  profilanswer

pompono a écrit :

Parceque dans le privé en tout cas , y'a rien pour le Ramadan.

Si, ils peuvent prendre congé sur leur vacances! Comme tout le monde quoi... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20728633
vigor650
---------------
Posté le 30-11-2009 à 19:19:55  profilanswer

ça a l'air si simple pourtant !
http://www.youtube.com/v/KeamZ3Efx [...] 3E%3Cparam

Message édité par vigor650 le 30-11-2009 à 19:20:29

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20728638
GL912
Posté le 30-11-2009 à 19:20:24  profilanswer

Un bon petit pogrom à l'ancienne et tout sera réglé.

youpimann a écrit :

C'est sur que t'aurais une majorité de comportements racistes et islamophobes.
C'est pourquoi la démocratie francaise n'élit que ses représentants et ne consiste pas, comme chez les Suisses, à faire voter les citoyens directement sur des mesure, des lois ...
Ce sont les représentants qui sont les garants de la République pas les citoyens.

C'est de l'hypocrisie,le peuple a le droit de dire qu'il refuse l'islam sur son sol,faut arrêter d'entretenir des principes illusoire pour se heurter à la realité trop tardivement.

n°20728639
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 19:20:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Si, ils peuvent prendre congé sur leur vacances! Comme tout le monde quoi... :spamafote:

:D  

c'est bien connu que on fête l'Ascension en prenant un congé. :D

n°20728650
tssstare
Posté le 30-11-2009 à 19:22:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ils peuvent pas. Le ramadan est une epreuve très difficile physiquement. Faut plus de jours pour rattraper  :whistle:

n°20728667
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 19:23:55  profilanswer

Par contre financer l'armée française en Afghanistan ça te dérange pas mais de permettre à tes propres citoyens de pratiquer leur foi , surtout pas  :o

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20728668
el nino71
Posté le 30-11-2009 à 19:24:26  profilanswer

tssstare a écrit :

Juste une question c'est de l'humour la citation de ton avatar ?

Son avatar c'est Amilcar Cabral est cap-verdien et n'a rien à voir avec Omar Bongo, par ailleurs.(ah ben ouais c'est pas parce que t'as un nom de bamboula avec un avatar où y a un bamboula que ça correspond!  :sarcastic: En plus les noms sont écrits!) Et la citation de Pompono est incomplète puisque notre feu et bien-aimé Omar a dit : " "L'Afrique sans la France, c'est la voiture sans le chauffeur. La France sans l'Afrique, c'est une voiture sans carburant." Histoire de promouvoir la fabuleuse politique Françafricaine. Rien à voir avec ce que t'imaginais, je parie...
HS Clos

Message édité par el nino71 le 30-11-2009 à 19:26:50
n°20728669
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 19:24:28  profilanswer

Ben je te le répète, ils ont qu'à s'en payer une de mosquée!  

Sinon ils peuvent aussi prier chez eux plutôt que dans la rue! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20728676
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 30-11-2009 à 19:25:02  profilanswer

GL912 a écrit :

Dans tous les pays européens tu veux dire,même ceux qui ont deux musulmans qui se baladent chez eux.

Mais je voudrais que ça se fasse,l'Europe entretient une image fictive dans le monde,une image basée sur des valeurs fantasmées auxquelles ces citoyens ne croient pas.
Qu'on les laisse juste s'exprimer.

gros+1 :/

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°20728680
Devil'sTig​er
Posté le 30-11-2009 à 19:25:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben voyons :lol:  
S'ils veulent pratiquer qu'ils se démerdent pour, c'est pas à l'état de leur construire des trucs, on marche sur la tête là.

Ce qu'il voulait dire n'avait rien à voir, le sens premier c'est que l'Etat doit garantir une liberté suffisante pour pouvoir pratiquer le culte de son choix, c'était dans ce sens ;)

n°20728685
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 19:26:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben je te le répète, ils ont qu'à s'en payer une de mosquée!  

Sinon ils peuvent aussi prier chez eux plutôt que dans la rue! :spamafote:

Ils voudraient bien, mais voir se construire des mosquées n'est pas du gout de tout le monde en France non plus.

n°20728691
vigor650
---------------
Posté le 30-11-2009 à 19:27:08  profilanswer

pompono a écrit :

Par contre financer l'armée française en Afghanistan ça te dérange pas mais de permettre à tes propres citoyens de pratiquer leur foi , surtout pas  :o

[:csvop:1] /HS     [:gregosv]

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20728711
paprika
Posté le 30-11-2009 à 19:29:16  profilanswer

pompono a écrit :

je suis le seul a ne pas t'avoir mis en ignore list  [:prozac]  

Meme les modos l'on fait [:jsuistropcon]

n°20728713
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2009 à 19:29:26  profilanswer

pompono a écrit :

Il n'existe aucun suisse qui se soit convertis à l'Islam ?

Tu parlais des musulmans français!  [:cosmoschtroumpf]  

En revanche des suisses convertis doit pas y en avoir des masses, beaucoup moins que des musulmans naturalisés en tous cas!  :o  

---------------
drugs designer
n°20728714
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 19:29:27  profilanswer

L'indignation à géométrie variable © m'a toujours fais rigoler

---------------
n°20728716
threesixma​fia
Posté le 30-11-2009 à 19:29:43  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est de l'hypocrisie,le peuple a le droit de dire qu'il refuse l'islam sur son sol,faut arrêter d'entretenir des principes illusoire pour se heurter à la réalité trop tardivement.

Attends mais tu crois que les politiques veulent que les gens s'expriment? Ils n'en ont rien à cirer de l'avis du peuple il n'y a qu'a voir comment est fait la construction européenne.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°20728717
yvann
Posté le 30-11-2009 à 19:29:45  profilanswer

Mais quand supprimerons nous tout simplement ces sectes religions, ce qu'ils nous font chier ces débiles avec leurs histoires sans queue ni tête !

Mais comment en arrive-t-on aujourd'hui, à l'heure de l'information universelle, à croire en ces inepties moyenâgeuses ?! Si ce n'est un obscurantisme sans égale dans certaines parties du monde ...

Je suis né "catholique" parce que mes parents, comme leurs parents l'ont fait avant eux, m'ont baptisé ainsi, comme mes parents auraient pu être musulmans, bouddhistes ou autre, mais bordel ! Après j'ai réfléchis 5 minutes et j'en ai pris 5 de plus pour confirmer à quel point c'était une connerie sans fin !

Regardez aujourd'hui où cela peut nous mener pour des choses aussi futiles que la couleur d'un vitrail d'église ... un appendice (appelé minaret) sur une mosquée.  

Mais où va-t-on ? comment les gens peuvent-ils ne pas aller de l'avant et vivre leur vie ?!

Bon dédrapalisation ... ça devient vraiment n'importe quoi, et ce topic ne fait que me rappeler dans quel monde je vis ...

n°20728719
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 19:30:00  profilanswer

paprika a écrit :

je suis le seul a ne pas t'avoir mis en ignore list  [:prozac]  

Meme les modos l'on fait [:jsuistropcon]

[:akilae]

---------------
n°20728722
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 30-11-2009 à 19:30:31  profilanswer

Voilà ce qu'on est déjà obligés d'accepter en Belgique, pour faire plaisir aux "minorités qui en veulent toujours plus" :  

Gaia: les images chocs de l’abattage rituel

Extraits :
Michel Vandenbosche, le virulent président de Gaia, a dévoilé une vidéo réalisée par son équipe entre août et octobre 2009 dans 11 abattoirs du pays. Une vidéo réalisée sans trucages et sans fard puisque, contrairement à des campagnes précédentes, les lieux, les pratiques et les gens n’étaient pas filmés à leur insu.
..............
Dans cette vidéo qui dure près de sept minutes, on voit des scènes hallucinantes et écœurantes d’animaux égorgés qui mettent plusieurs minutes à mourir en se vidant de leur sang. Moutons, chevreaux, bœufs, tout y passe. Assurément de quoi devenir végétarien.
...........
Et ce, d’autant plus que, d’après les images, on voit très clairement que seul l’égorgement à vif correspond au rite. Toutes les autres caractéristiques (prière, sacrificateur musulman, orientation de l’animal,…) ne sont pas respectées.

Lien et vidéo : http://www.dhnet.be/infos/faits-di [...] ituel.html

Ras-le bol de la barbarie et du mensonge !!!!!!!!!

n°20728729
zad38
Posté le 30-11-2009 à 19:31:26  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Ce qu'il voulait dire n'avait rien à voir, le sens premier c'est que l'Etat doit garantir une liberté suffisante pour pouvoir pratiquer le culte de son choix, c'était dans ce sens ;)

Mon cul, faudrait apprendre à lire, il sous-entend clairement que puisque l'état garantit la liberté de culte, il devrait prendre en charge la construction des lieux de cultes.
D'ailleurs l'état garantie la liberté d'expression aussi, j'ai le droit de lui réclamer une chaine télé ou au pire un quotidien national pour pouvoir le faire ? [:zorro561]

n°20728737
bab'z
Posté le 30-11-2009 à 19:32:29  profilanswer

yvann a écrit :

Mais quand supprimerons nous tout simplement ces sectes religions, ce qu'ils nous font chier ces débiles avec leurs histoires sans queue ni tête !

Mais comment en arrive-t-on aujourd'hui, à l'heure de l'information universelle, à croire en ces inepties moyenâgeuses ?! Si ce n'est un obscurantisme sans égale dans certaines parties du monde ...

Je suis né "catholique" parce que mes parents, comme leurs parents l'ont fait avant eux, m'ont baptisé ainsi, comme mes parents auraient pu être musulmans, bouddhistes ou autre, mais bordel ! Après j'ai réfléchis 5 minutes et j'en ai pris 5 de plus pour confirmer à quel point c'était une connerie sans fin !

Regardez aujourd'hui où cela peut nous mener pour des choses aussi futiles que la couleur d'un vitrail d'église ... un appendice (appelé minaret) sur une mosquée.  

Mais où va-t-on ? comment les gens peuvent-ils ne pas aller de l'avant et vivre leur vie ?!

Bon dédrapalisation ... ça devient vraiment n'importe quoi, et ce topic ne fait que me rappeler dans quel monde je vis ...

+1, après je vois beaucoup d'instinct grégaire la dedans.

n°20728738
threesixma​fia
Posté le 30-11-2009 à 19:32:36  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Voilà ce qu'on est déjà obligés d'accepter en Belgique, pour faire plaisir aux "minorités qui en veulent toujours plus" :  

Gaia: les images chocs de l’abattage rituel

Extraits :
Michel Vandenbosche, le virulent président de Gaia, a dévoilé une vidéo réalisée par son équipe entre août et octobre 2009 dans 11 abattoirs du pays. Une vidéo réalisée sans trucages et sans fard puisque, contrairement à des campagnes précédentes, les lieux, les pratiques et les gens n’étaient pas filmés à leur insu.
..............
Dans cette vidéo qui dure près de sept minutes, on voit des scènes hallucinantes et écœurantes d’animaux égorgés qui mettent plusieurs minutes à mourir en se vidant de leur sang. Moutons, chevreaux, bœufs, tout y passe. Assurément de quoi devenir végétarien.
...........
Et ce, d’autant plus que, d’après les images, on voit très clairement que seul l’égorgement à vif correspond au rite. Toutes les autres caractéristiques (prière, sacrificateur musulman, orientation de l’animal,…) ne sont pas respectées.

Lien et vidéo : http://www.dhnet.be/infos/faits-di [...] ituel.html

Ras-le bol de la barbarie et du mensonge !!!!!!!!!

n'importe quoi tu crois que les conditions d'abattage dans les autres abattoirs sont meilleures?

---------------
n°20728741
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-11-2009 à 19:32:41  profilanswer

youpimann a écrit :

Cette votation illustre bien le problème de la démocratie participative : d'un coté la République francais est instituée au nom du peuple et la volonté dudit peuple doit etre souveraine.
D'autre autre coté le peuple ne peut pas gouverner (si je ne m'abuse De Gaulle avait bien dit que les francais étaient des veaux). Si les dirigeants élus ont fait des études et si l'ENA existe c'est car il n'est pas donné à tout le monde de gouverner un pays.

En l'espèce je pense que la décision d'interdire la construction de minarets est une honte pour la Suisse et fait régresser ce pays. Mais après on ne peut pas nier que les citoyens ont peur de l'islam et des extremistes. Cette peur est largement fantasmée, véhiculée par les médias. C'est le role du dirigeant de prendre la décision la plus dure et de faire le choix contraire à la volonté populaire.

Par contre je suis pour l'interdiction du voile intégral en France, car cette interdiction est fondée, mais il faut savoir faire la part des choses et c'est totalement HS.

Foutaises!
Rien n'empêchait le parlement de légiférer sur le sujet en amont. Si 57% de la population a approuvé cette initiative c'est bien qu'il y avait une inquiétude quelque part. Quand le parlement ne voit pas ce genre de déroute se pointer c'est qu'il s'est isolé du peuple et a refusé de faire le sale boulot, de bosser sur les dossiers types "bâtons merdeux" comme on dit. Il est payé pour ça et n'a pas fait son job. Ça se traduit par une méchante initiative dans les dents et c'est très bien comme ça. Tu dis ça parce que la France est bourrée de tabous, et vos gouvernants évitent soigneusement les sujets qui fâchent ou les sortent quand ça sert leurs intérêts uniquement. Ce vote me conforte dans notre système.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20728748
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 19:33:48  answer

tiens, salut fort en fruits

n°20728749
vigor650
---------------
Posté le 30-11-2009 à 19:34:01  profilanswer

threesixmafia a écrit :

n'importe quoi tu crois que les conditions d'abattage dans les autres abattoirs sont meilleures?

alors , si les autres sont pas meilleurs !  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)