Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75098390
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-07-2026 à 17:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

@skopos
ça a pas l'air de s'être arrêté en fait  :(  

https://images.meteociel.fr/im/47/1 [...] 7_mini.png

Ça repart en Gironde :/

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 17:20:52  profilanswer

n°75098392
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 17:21:18  profilanswer

muzah a écrit :

Le sursis n'est pas anodin. Au moindre écart c'est la taule.

Ils vont recommencer eux ? :o

Citation :

Samedi 25 juillet 2026, alors qu’un violent incendie ravageait Biscarrosse-Bourg, un couple de restaurateurs de la commune est découvert en train d’organiser un événement avec des clients au centre duquel se trouvait un brasero.

Pire, la petite fête qui se déroule dans une partie non touchée par l’ordre d’évacuation, est repérée car le duo a lancé des feux d’artifice. La réaction des gendarmes est immédiate. La soirée est stoppée. Le couple, âgé d’une trentaine d’années, est placé en garde à vue.

Source

n°75098400
jkf
Posté le 28-07-2026 à 17:23:15  profilanswer

Kayou a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532430

Dessin de Charlie  
En pratique on lui reproche quoi ? Son CV sa façon de parler ? Car je ne sais pas si ça influe sur les compétences...

Sa désinvolture avec son air de n'être au courant de rien et de ne pas savoir de quoi elle parle.

Un costume de préfet qui semble bien trop grand pour elle.

n°75098405
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-07-2026 à 17:24:43  profilanswer

senide a écrit :

C’est Charlie. Ça tire sur tout ce qui bouge.
Petite femme qui paye pas de mine, mais qui a les couilles de faire évacuer. C’est pas la meilleure façon de se faire aimer, mais y’a peut être pas le choix.

Elle est là juste pour parler à la presse, les pompiers ont autre chose à faire. En gros un préfet ne sert pas à grand chose finalement. Il relate ce qui a été fait, ce qui se fait, jamais ce qui va se faire.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75098411
epsiloneri​dani
Posté le 28-07-2026 à 17:26:32  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca pourrait être une aberration statistique ces 3 ou 4 canicules 2026 ?
Comme il en existe dans presque tous les phénomènes

2026 c'est une anomalie statistique (une météo exceptionnellement défavorable) qui se superpose à une tendance long terme exécrable (le réchauffement climatique qui s'est pas mal accéléré depuis 10-20 ans). Cependant avec la tendance long terme, d'ici quelques années il suffira d'une météo seulement un peu défavorable pour provoquer les mêmes incendies qu'en 2026.

D'ailleurs 2027 pourrait être encore pire que 2026 si le El Nino qui est en train de se mettre en place confirme toutes ses "promesses".

n°75098412
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2026 à 17:26:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils vont recommencer eux ? :o

Probablement pas. C'est pour ça que rien que le cinéma du passage au tribunal et le sursis vont suffire.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75098415
petitebrun​ette1
Posté le 28-07-2026 à 17:27:30  profilanswer

Ils sont malades, en plein dans le feu, avec une lance et en t shirt sur BFM  :sweat:

---------------
Reviens,bgx  
n°75098427
Skopos
Posté le 28-07-2026 à 17:29:46  profilanswer

feu de Captieux  

"Au même moment [dimanche], les soldats du feu intervenaient également au camp du Poteau, à Captieux. Là encore, le départ de feu serait lié à l’orage sec qui a traversé le département la veille."

Donc ça pourrait être une reprise de ce feu, ou un feu zombie qui s'est réveillé.

n°75098435
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-07-2026 à 17:31:24  profilanswer

Incroyable comment on voit en direct les feux qui reprennent de partout

---------------
n°75098455
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-07-2026 à 17:36:22  profilanswer

Sticki a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532445

cénormalcél'etay

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 17:36:22  profilanswer

n°75098462
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2026 à 17:37:23  profilanswer

C'est l'été 2.0  :jap:

---------------
Randos
n°75098476
rakame
Posté le 28-07-2026 à 17:39:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

2026 c'est une anomalie statistique (une météo exceptionnellement défavorable) qui se superpose à une tendance long terme exécrable (le réchauffement climatique qui s'est pas mal accéléré depuis 10-20 ans). Cependant avec la tendance long terme, d'ici quelques années il suffira d'une météo seulement un peu défavorable pour provoquer les mêmes incendies qu'en 2026.

D'ailleurs 2027 pourrait être encore pire que 2026 si le El Nino qui est en train de se mettre en place confirme toutes ses "promesses".

Au niveau scientifique, ça commence à parler sérieusement d'une accélération du réchauffement climatique. C'est pas nouveau, c'est vrai, mais ça fait de plus en plus école. C'est pas encore au niveau du consensus. J'ai posté une prez a ce sujet dans le topic RC. C'est pas le seul a dire ça hein. Perso, j'ai toujours des doutes et comme je suis pas expert, j'ai tendance à borner mes opinions au consensus sur le sujet. Si ça vous intéresse :

Vincent CAILLIEZ (2026) Le dépassement radical de la limite planétaire du changement climatique (colloque de Port-Vendres)
https://www.youtube.com/watch?v=7iglF1Ib724

Dans la prez, il parle de x2 en terme d'accélération et comme causes, il y aurait l'augmentation des dégagements de méthane d'origine organique dans les zones tropicale (en 2) et en 1 la perte d'efficacité des forêts en tant que puit de carbone. Ce sont des points de bascule. en effet, le changement climatique active ce genre de boucle de rétroaction qui en conséquence accélère le changement climatique.

Message édité par rakame le 28-07-2026 à 17:40:26
n°75098502
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-07-2026 à 17:43:46  profilanswer

drap

n°75098503
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2026 à 17:43:58  profilanswer

Ce visuel est mensonger, Monique de Marco s'est opposée à un plan de coupe de la DREAL pas d'un propriétaire isolé.  
La DREAL ne fait pas de plan de coup pour le plaisir sauf à être conspi lalanne hein.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 28-07-2026 à 17:44:18
n°75098509
jere07
Posté le 28-07-2026 à 17:45:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a pas que ca.  ;)  

le fait est que, sur les canadairs eux meme, le probleme se pose depuis un moment. y'a meme eu y'a une dizaine d'année, une grosse greve des pilotes de canadairs parce que la maintenance des appareils ne se faisait pas faute de budget.

Les pilotes de Canadair ont adopté une règle pour protéger leur corporation : les copilotes ne deviendront jamais pilote Sécurité Civile !  :o

n°75098550
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 17:53:27  profilanswer

Citation :

Conditions de recrutement
Pour devenir pilote d’avions de classe A, "pilote bombardier d’eau ayant vocation à être commandant de bord", vous devez :

Posséder un brevet et une licence validée de pilote professionnel d’avion complétée par les qualifications IFR (CPL IR), MCC, de l’ATPL théorique, et de l'advanced UPRT ;
Détenir au moins le niveau opérationnel (niveau 4) de l'examen d'anglais aéronautique FCL 055 ;
Justifier de l'accomplissement de 2400 heures de vol dans l’exercice de la profession en tant que commandant de bord avec des activités autres que la ligne ou les liaisons ;
Justifier de douze années d’activité, période de formation incluse, comme pilote professionnel d’avions.

n°75098560
jere07
Posté le 28-07-2026 à 17:55:08  profilanswer

Sticki a écrit :

Elle est là juste pour parler à la presse, les pompiers ont autre chose à faire. En gros un préfet ne sert pas à grand chose finalement. Il relate ce qui a été fait, ce qui se fait, jamais ce qui va se faire.

Elle connait les rouages de l'administration et fait bouger les lignes. Des actions sont impossibles sans un arrêté de la préfecture.

n°75098576
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2026 à 17:58:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Pour devenir pilote d’avions de classe A, "pilote bombardier d’eau ayant vocation à être commandant de bord", vous devez :

Posséder un brevet et une licence validée de pilote professionnel d’avion complétée par les qualifications IFR (CPL IR), MCC, de l’ATPL théorique, et de l'advanced UPRT ;
Détenir au moins le niveau opérationnel (niveau 4) de l'examen d'anglais aéronautique FCL 055 ;
Justifier de l'accomplissement de 2400 heures de vol dans l’exercice de la profession en tant que commandant de bord avec des activités autres que la ligne ou les liaisons ;
Justifier de douze années d’activité, période de formation incluse, comme pilote professionnel d’avions.

Ils prennent pas n'importe qui [:implosion du tibia]

---------------
Randos
n°75098582
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-07-2026 à 18:00:15  profilanswer

pfff

https://rehost.diberie.com/Uploads/29540/20260728-175958-05a4443f-e82b-42f6-bd40-29b51cd981f5.29540.pic.gif

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75098587
rakame
Posté le 28-07-2026 à 18:01:23  profilanswer

jere07 a écrit :

Elle connait les rouages de l'administration et fait bouger les lignes. Des actions sont impossibles sans un arrêté de la préfecture.

je veux pas dire, mais y a un arrêté de 2002 de la préfecture concernant un plan de prévention des incendies de forêt qui n'a jamais été mis en oeuvre dans quelques communes.

cf :

rakame a écrit :

Tiens j'ai fouillé dans les doc du ministére, et justement y a un trou. Cherche le plan de prévention des risque naturel incendie de forêt pour le secteur de Le Porge ici :
https://www.georisques.gouv.fr/donn [...] ement/33#/

mais pour le coin qui est entrain de cramer  [:wonderwoman2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531456

Les zones en rouges sont celles qui ont un plan de prévention des risques (en particulier feu de forêt en rouge)

Message édité par rakame le 28-07-2026 à 18:02:25
n°75098592
jere07
Posté le 28-07-2026 à 18:02:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Les copilotes se voient offrir qu'un CDD de copilote de 3 ans, renouvelable une fois seulement. Alors, bien sûr, ils cherchent ailleurs à l'issue du CDD... Vérouillé, je vous disais !

n°75098614
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-07-2026 à 18:09:01  profilanswer

jere07 a écrit :

On l'entend en ce moment et elle n'est au courant de rien. Pas un mot sur l'initiative citoyenne qui aide grandement les pompiers. Alors je pense que si une catastrophe venait à survenir à ces civils qui ont visiblement l'appui des pompiers, ce serait terrible pour le gouvernement.
Ah si elle vient de marmonner un petit mot de bienveillance sur tout le monde. Elle ne sait même pas où est l'A400M , ni s'il est en rotation. Comme je dis, ils ne servent à rien ces préfets, et sous-préfets

---------------
n°75098615
boulgakov
Posté le 28-07-2026 à 18:09:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce visuel est mensonger

Et c'est un expert ès mensonges qui parle.

n°75098624
boulgakov
Posté le 28-07-2026 à 18:11:14  profilanswer

Sticki a écrit :

ils ne servent à rien ces préfets, et sous-préfets

[:madametaxa:8]

n°75098669
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 28-07-2026 à 18:21:16  profilanswer

Aurons-nous assez d'eau pour éteindre tous les feux? :o

n°75098682
mineur68
Posté le 28-07-2026 à 18:24:16  profilanswer

Sticki a écrit :

Elle ne sait même pas où est l'A400M , ni s'il est en rotation.

Parce que tu crois que c'est le boulot du préfet de suivre chaque avion sur flightradar ?  

(lui au moins est visible. Il a fait des essais en vol à Istres aujourd'hui)

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75098730
piou piou ​piou
Posté le 28-07-2026 à 18:37:05  profilanswer

muzah a écrit :

À propos des escrolos qui auraient empêché la création de coupe-feux :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532420

Parce que bon à un moment  [:massys]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532421

Oui le dernier c'est bonpote mais les votes sont consultables donc on va pas parler de propagande aujourd'hui  [:alfa j:3]

Les amendements sont certes sourcés mais ça reste assez malhonnête de piocher 6 amendements au choix pour en tirer une conclusion aussi manichéenne et orientée.

Au moins t'as prévenu, oui c'est bonpote quoi.

Surtout que les amendements... J'regarde par exemple celui sur les pare-feux de feuillus. Ca peut bien sûr être utile, mais mettre ça dans une loi de planification nationale, donc partout dans le pays, c'est complètement con. D'ailleurs l'amendement a été rejeté non pas à cause du principe de faire des pare-feux, mais parce que c'est aux régions de décider selon leur situation.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 28-07-2026 à 18:38:49
n°75098750
anyb0dy
Posté le 28-07-2026 à 18:39:39  profilanswer

Sticki a écrit :

On l'entend en ce moment et elle n'est au courant de rien. Pas un mot sur l'initiative citoyenne qui aide grandement les pompiers. Alors je pense que si une catastrophe venait à survenir à ces civils qui ont visiblement l'appui des pompiers, ce serait terrible pour le gouvernement.
Ah si elle vient de marmonner un petit mot de bienveillance sur tout le monde. Elle ne sait même pas où est l'A400M , ni s'il est en rotation. Comme je dis, ils ne servent à rien ces préfets, et sous-préfets

Dis-moi que c’est du 2nd degré !
Dans le doute je te répond sérieusement.
La préfète c’est la représentante du pdt et elle a l’autorité pour un certain nombre de choses qui sont du domaine régalien. Elle a tout un département à gérer même si les feux doivent consommer une part non négligeable de sa bande passante. Elle doit gérer tous les à côtés la lutte contre les incendies mais aussi la logistique pour les secouristes, pour les déplacés, la coordination avec d’autres départements voire l’étranger et entre différents services même locaux. C’est clair que s’il devait arriver quelque chose a un bénévole ce serait très moche mais avant de taper sur la préfète et les services de l’état je regarderai les circonstances exactes de l’accident. Et clairement c’est pas à elle de savoir qui fait quoi et en particulier où est un avion dans tout un dispositif qui n’est pas directement sous ses ordres, ça n’a aucun sens. À la limite c’est le job de l’attaché de presse s’il h a besoin de communiquer autour. T’es du genre à penser que les pompiers c’est que les sapeurs que tu vois sur le terrain, qu’une entreprise c’est que le vendeur que t’as en face de toi ?

n°75098757
Skopos
Posté le 28-07-2026 à 18:41:12  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Aurons-nous assez d'eau pour éteindre tous les feux? :o

Regarde les cartes, on a pensé à tout, on a 2 méga-giga bassines de chaque côté du Bassin :o

n°75098797
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-07-2026 à 18:52:13  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Dis-moi que c’est du 2nd degré !
Dans le doute je te répond sérieusement.
La préfète c’est la représentante du pdt et elle a l’autorité pour un certain nombre de choses qui sont du domaine régalien. Elle a tout un département à gérer même si les feux doivent consommer une part non négligeable de sa bande passante. Elle doit gérer tous les à côtés la lutte contre les incendies mais aussi la logistique pour les secouristes, pour les déplacés, la coordination avec d’autres départements voire l’étranger et entre différents services même locaux. C’est clair que s’il devait arriver quelque chose a un bénévole ce serait très moche mais avant de taper sur la préfète et les services de l’état je regarderai les circonstances exactes de l’accident. Et clairement c’est pas à elle de savoir qui fait quoi et en particulier où est un avion dans tout un dispositif qui n’est pas directement sous ses ordres, ça n’a aucun sens. À la limite c’est le job de l’attaché de presse s’il h a besoin de communiquer autour. T’es du genre à penser que les pompiers c’est que les sapeurs que tu vois sur le terrain, qu’une entreprise c’est que le vendeur que t’as en face de toi ?

Du coup elle coordonne quoi ? Qu'elle soit l'autorité n'en fait pas une experte. Désolé mais je les vois plus comme des commentateurs et je suis parfaitement au courant de la chaine de commandement chez les pompiers ou dans les entreprises. C'est des DRH payés entre 8000 et 10 000€, une fois de plus avec nos sous et accompagnés de sous-préfets qui eux émargent entre 4 et 7000€ en comptant les primes et indemnités.  

Je ne tape pas spécifiquement sur les préfets mais les entendre brasser du vent, ça a tendance à m'exaspérer

---------------
n°75098800
Yeagermach​42
Posté le 28-07-2026 à 18:52:21  profilanswer

Sticki a écrit :

Elle gère juste les pompiers, les forces de l'ordre, les évacuations, le relogement, ... Trois fois rien quoi.

n°75098834
Kayou
Posté le 28-07-2026 à 19:01:54  profilanswer

Sticki a écrit :

En fait tu juges juste sur ses compétences à communiquer.
Perso je préfère des gens pas à l'aise avec la com. mais qui sons efficaces aux belles paroles non suivies de faits.

Tu devais aussi critiquer de la même manière la gestion du Covid, et celle de Bachelot avec le H1N1 aussi

n°75098866
anyb0dy
Posté le 28-07-2026 à 19:09:04  profilanswer

Sticki a écrit :

Du coup elle coordonne quoi ? Qu'elle soit l'autorité n'en fait pas une experte. Désolé mais je les vois plus comme des commentateurs et je suis parfaitement au courant de la chaine de commandement chez les pompiers ou dans les entreprises. C'est des DRH payés entre 8000 et 10 000€, une fois de plus avec nos sous et accompagnés de sous-préfets qui eux émargent entre 4 et 7000€ en comptant les primes et indemnités.  

Je ne tape pas spécifiquement sur les préfets mais les entendre brasser du vent, ça a tendance à m'exaspérer

Je parlerai pas de leur remuneration et avantages c’est pas la question. Tu demandes à quoi elle sert. Elle est nommée par le pdt pour le representer et prendre en charge les aspects régaliens pour le département autant dire qu’en ce moment elle a probablement plus en tête les plannings capacités et budget que la position d’un avion parmi tant d’autres. Et quand t’es chef ton role c’est pas de micromanager c’est de prendre les décisions stratégiques et de rester à cet echelon. Toi tu voudrais qu’elle ait le role d’un contrôleur aérien en gros. C’est pas son job et ca me va très bien qu’avec nos impôts elle ne sache pas où est l’A400M. Par contre j’espère qu’elle a dans son repertoire le numero du chef de la protection civile du département, des préfets des départements limitrophes du préfet de region et éventuellement des ambassadeurs des nations qui nous ont prêté des hommes et du materiel pour savoir quand et combien viendraient et combien de touriste chacun peut héberger.
Et effectivement elle a peut-être pas été bonne en com a ton goût sur une interview. Étonnamment on la jugera sur sa gestion de la crise pas sur son interview.

Message cité 1 fois
Message édité par anyb0dy le 28-07-2026 à 19:10:11
n°75098885
Pzu
Posté le 28-07-2026 à 19:13:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Je parle de cette partie, à l'est des [:kede:3] :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532419

ça fait un paquet de km

Putzain mais y'a combien de plages naturistes dans ce de pays ? A chaque fois que je vois passer une carte sur ce topic, y'a une icône de plage naturiste
Ou alors c'est endémique au coin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 28-07-2026 à 19:16:04
n°75098916
kropotchni​kov
Posté le 28-07-2026 à 19:21:33  profilanswer

J'ai appris qu'il y avait plusieurs sortes d'avions, dont le bitchkraft  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°75098918
meredil
Posté le 28-07-2026 à 19:21:44  profilanswer

muzah a écrit :

À propos des escrolos qui auraient empêché la création de coupe-feux :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532420

Parce que bon à un moment  [:massys]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532421

Oui le dernier c'est bonpote mais les votes sont consultables donc on va pas parler de propagande aujourd'hui  [:alfa j:3]

J'explose un peu de rire à ce sujet la. Par ici on a pas attendu pour les faires ces coupes-feu et garder les chemins propres aussi. Et on est jamais venu nous dire quoi que ce soit.

n°75098993
gp20
Posté le 28-07-2026 à 19:42:20  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Je parlerai pas de leur remuneration et avantages c’est pas la question. Tu demandes à quoi elle sert. Elle est nommée par le pdt pour le representer et prendre en charge les aspects régaliens pour le département autant dire qu’en ce moment elle a probablement plus en tête les plannings capacités et budget que la position d’un avion parmi tant d’autres. Et quand t’es chef ton role c’est pas de micromanager c’est de prendre les décisions stratégiques et de rester à cet echelon. Toi tu voudrais qu’elle ait le role d’un contrôleur aérien en gros. C’est pas son job et ca me va très bien qu’avec nos impôts elle ne sache pas où est l’A400M. Par contre j’espère qu’elle a dans son repertoire le numero du chef de la protection civile du département, des préfets des départements limitrophes du préfet de region et éventuellement des ambassadeurs des nations qui nous ont prêté des hommes et du materiel pour savoir quand et combien viendraient et combien de touriste chacun peut héberger.
Et effectivement elle a peut-être pas été bonne en com a ton goût sur une interview. Étonnamment on la jugera sur sa gestion de la crise pas sur son interview.

En com, elle a été nulle de bout en bout tu veux dire. Elle bafouille, elle ne sait jamais rien quand on lui pose une question (samedi soir : "je sais pas, j'ai oublié le papier sur mon bureau" :lol): ... Je me demande comment elle a pu atteindre ce poste... Au lieu de passer une heure à faire une conférence de presse, tu balances un communiqué avec des chiffres comme ce twittos qui tient mieux informé le public que cette préfète :

https://x.com/valatini

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°75099009
v87
Posté le 28-07-2026 à 19:46:42  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il y a une histoire au Cap Ferret ?  [:nexus-5:7]

Les petits mouchoirs ?  :o  
Bientôt le remake "les grands mouchoirs" avec l'exode des pipole  :sarcastic:

n°75099015
jere07
Posté le 28-07-2026 à 19:49:04  profilanswer

Pzu a écrit :

Putzain mais y'a combien de plages naturistes dans ce de pays ? A chaque fois que je vois passer une carte sur ce topic, y'a une icône de plage naturiste
Ou alors c'est endémique au coin :o

La chaleur...

[:plop10:5]

n°75099016
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-07-2026 à 19:49:05  profilanswer

Sticki a écrit :

La semaine va etre longue pour les pompiers et les habitants du secteur vu la canicule annoncée  :sweat:

---------------
RIP  YOKO        
n°75099019
jere07
Posté le 28-07-2026 à 19:49:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai appris qu'il y avait plusieurs sortes d'avions, dont le bitchkraft  

Le Beechcraft est un avion de commandement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)