| |||||
| Auteur | Sujet : Immigration: Quelle(s) limite(s)? |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-10-2007 à 14:16:20 ![]() ![]() |
gregoirtchik déréalisé | http://www.geocities.com/colonisat [...] ement.html
--------------- Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau |
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
Vigilante |
|
eurys Humour noir en IV |
Message cité 1 fois Message édité par eurys le 24-10-2007 à 13:57:04 --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
Vigilante |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Du peut que j'en ai vu, c'est un brulot raciste, xénophobe et islamophobe. Et visiblement, il y a pas que moi que ces propos gênent. Cet ouvrage a été publié au départ sur un site aujourd'hui "censuré" d'après les termes de l'auteur. Censuré, manière camouflée de dire plutot "interdit par la justice". J'ai regardé en vitesse quelques pages et après : poubelle. Déjà le postulat de départ sur la modification ethnique de la France qui est, en gros, "les arabes et les noirs représentent un danger pour la France car ils vont être de plus en important en nombre en France". Outre le fait qu'on peut suspecter un noircissement surréaliste et mensonger du constat, la question qui me vient à l'esprit est : "et alors ?" Et puis, détail assez significatif : l'auteur dénonce la montée en épingle d'un fait divers concernant 2 africains mort en se cachant dans le train d'aterrissage d'un avion. Il dénonce là l'usage de l'émotionnel et d'un fait particulier pour orienter l'opinion vers accepter plus d'étrangers en France. Et il fait quoi à coté de ça ? Il te prend LE cas d'un viol d'une française blanche par un noir pour dénoncer le racisme anti-blanc. Si c'est pas exactement la même chose en terme de jeu sur l'émotionnel pour orienter le débat, faudra m'expliquer ... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 24-10-2007 à 15:02:36 |
Vigilante |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Non, ça n'est pas le déroulement normal des choses, c'est du fantasme paranoiaque islamophobe. En terme de croyants pratiquants, l'Islam en France serait déjà suffisant puissant pour former un parti politique. C'est pas le cas pourtant. Pourquoi ? Pourquoi avec plusieurs millions de pratiquants, des groupes musulmans n'essayent pas d'influencer la politique en France ? Pour le reste, on sait bien que les enfants et a fortiori les petits-enfans d'immigrés s'intègrent bien. Notamment en terme de natalité où dès la première génération née en France, on a un taux du même ordre que de celui des autres françaises. Le coup du "ils se reproduisent plus et en plus ne s'intègre pas", c'est tout simplement mensonger. Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 24-10-2007 à 15:16:20 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2007 à 15:21:27 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-10-2007 à 15:21:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2007 à 15:25:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 15:25:41 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Et je vois pas le lien entre ta réponse et ma question |
popovski Pédant sententieux |
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2007 à 15:34:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2007 à 15:37:27 ![]()
|
Vigilante |
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2007 à 15:39:19 ![]()
|
|
Et le coup du "suffit d'aller dans une marternité" est sensé prouvé quoi ? T'arrives toi comme ça d'un coup d'oeil à déterminer la stat du nombre d'enfants par immigrée (tu connais aussi le nombre d'immigrés vivant autour de ta maternité pour pondérer ça ?) comme ça, par magie ? Un peu de sérieux quand même. Pour ce qui est du parti politique, sans même aller jusqu'à créer un parti musulman ouvertement, tu peux déjà un parti assez orienté communautaire, ça passera bien mieux et aura plus d'influence. Mais là encore ce parti n'existe pas. Donc je persiste, c'est de l'ordre du fantasme au jour d'aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 24-10-2007 à 15:51:19 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2007 à 16:00:18 ![]()
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Ok. Je comprend pas ce que tu veux dire par là, pas plus que pour la réponse à mon post, mais bon, je vais laisser tomber Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 24-10-2007 à 16:03:15 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2007 à 16:04:09 ![]()
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Un age me permettant de comprendre que de dire "repousser les limites" n'est pas compréhensible tant qu'on ne précise pas le sens dans lequel on pousse |
Vigilante |
Message cité 1 fois Message édité par Vigilante le 24-10-2007 à 16:08:27 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2007 à 16:10:42 ![]()
|
|
carambar6 |
Message cité 3 fois Message édité par carambar6 le 24-10-2007 à 16:22:54 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2007 à 16:23:13 ![]()
|
Vigilante |
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
|
|
carambar6 |
|
Message édité par Ernestor le 24-10-2007 à 16:38:35 |
Vigilante |
Message cité 2 fois Message édité par Vigilante le 24-10-2007 à 16:42:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |