Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°14024679
doutrisor
Posté le 10-02-2008 à 22:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Humm attendez, un doute m'assaillit, c'est en Afrique les Balkans?  [:figti]  
Non? Mais alors pourquoi le mouton.. ?  [:rhetorie du chaos]  

C'est que les immigrés sont fourbes : ce sont en fait des africains des Balkans (via la Terre Creuse)  [:cerveau du chaos]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 22:31:53  profilanswer

n°14024804
gira
Posté le 10-02-2008 à 22:42:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Humm attendez, un doute m'assaillit, c'est en Afrique les Balkans?  [:figti]  
Non? Mais alors pourquoi le mouton.. ?  [:rhetorie du chaos]  

C'est que les immigrés sont fourbes : ce sont en fait des africains des Balkans (via la Terre Creuse)  [:cerveau du chaos]

Non non, il sont arrivés à pied par la Chine :ouch:  

n°14024834
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 22:43:50  answer

En plus dans les Balkans les femmes sont toutes infidèles, d'où l'expression "les cocus aux Balkans"

n°14025031
Rasthor
Posté le 10-02-2008 à 23:06:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Trop bien oui. Et le pire c'est que je ne vois absolument pas ce qu'on peut faire contre ça.  [:tt tt dago tt]

Injecter de l'argent (l'UDC a mis 10x plus d'argent dans la campagne que le PS...), faire campagne sur des bases solides et résoudre les problèmes. (mieux intégrer les étrangers par exemple.).

n°14025669
paprika
Posté le 11-02-2008 à 00:51:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Injecter de l'argent (l'UDC a mis 10x plus d'argent dans la campagne que le PS...), faire campagne sur des bases solides et résoudre les problèmes. (mieux intégrer les étrangers par exemple.).

je crois que tu veux dire qu'il faut mieux s'adapter.

n°14025693
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 11-02-2008 à 00:57:47  profilanswer

l'integration depend principalement de la difference culturelle qui existe entre l'immigré et le pays d'acceuil. alors après c'est une question d'adaptation, mais quand un étranger arrive dans un pays ou beaucoup d'immigrés de son origine vivent sans s'adapter, il n'a lui non plus aucune motivation/besoin pour s'adapter.

perso, je suis un immigré russe, et je n'ai pas eu besoin de passer par l'étape "intégration". j'ai juste appris le français entre 10 et 11 ans, et hop, j'étais français ... les sociétés russe et française sont très proches culturellement.

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°14025716
love_lauri​e
Posté le 11-02-2008 à 01:01:48  profilanswer

Je ne sais pas si cela a été évoqué sur le topic

J'ai vu un repportage qui m'a surpris sur l'immigration.

L'état paye les immigrés pour qu'ils rentrent chez eux  :??:  

300€ par personne
100€ par enfant
(cas des Roumains)

Ils ont montrer le cas des Roumains
Ceux-ci n'hésitent pas à prendre l'argent et à retourner au pays... pour revenir en France la semaine suivante et rebellote...

On s'ettone que les caisses de l'état sont vide  :o

Message cité 2 fois
Message édité par love_laurie le 11-02-2008 à 01:02:22
n°14025745
paprika
Posté le 11-02-2008 à 01:06:27  profilanswer

love_laurie a écrit :

300€ par personne
100€ par enfant
(cas des Roumains)

Ceux-ci n'hésitent pas à prendre l'argent et à retourner au pays... pour revenir en France la semaine suivante et rebellote...

j'ai vu,et le roumain qui lui sort:
la caf me verse 500€/mois,jamais je ne quiterais la france...

n°14029261
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2008 à 14:58:44  profilanswer

love_laurie a écrit :

300€ par personne
100€ par enfant
(cas des Roumains)

c'était quoi comme émission ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14029642
pcort
Posté le 11-02-2008 à 15:31:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Et donc toi personnellement tu connais des gens qui n'ont que X enfant(s) par peur-de-la-surpopulation-mondiale-oh-mon-dieu ?

C'est de ça que je parle.

Oui on a la contraception et ça a créé une forte baisse de la fécondité, comme dans tous les pays développés, non pas par peur de la surpopulation, mais parce que les gens préfèrent avoir moins d'enfants, et mieux s'en occuper, pouvoir les emmener en vacances, etc. Après bien sûr c'est une moyenne, il y a toujours des familles de 10 enfants (dans la ville voisine de la mienne il y a des quartiers entiers de méga maisons pour ces familles, avec les minibus garés devant et tout :p).

C'est les gouvernements qui connaissent le problème de démographie et prononcent les discours pour adapter les populations aux buts visés.

En France on disait: "Il vaut mieux la tranche d'un gâteau divisé par 4 que la tranche du même gâteau divisé par 10" + l'arrivée de la pilule ça a fait fureur. Dans les pays alignés à l'Est (Afrique, Asie, Amérique latine) ils disaient: "C'est une autre manière de nous affaiblir: c'est plus propre que la bombe atomique". En 70, avec Mao et son petit livre rouge, la Chine a courageusement adopté 1 enfant par femme. En 80, en Inde on discutait de ligaturer les femmes ayant plus de 2 enfants.

Aujourd'hui, L'Affrique est en train de réguler sa surpopulation par la famine et les guerres. A Casablanca j'ai discuté avec des anciens étrangers visibles venus du Sud... Pour eux, le Maroc c'est déjà l'Europe et un généreux pays d'accueil.

http://www.studentsoftheworld.info [...] dite2.html

Il n'est pas juste que des pays comme le Maroc qui fait 2.5 enfants/femme se fassent envahir par des pays qui font 7 enfants/femme.  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 15:31:43  profilanswer

n°14032158
greentea
Posté le 11-02-2008 à 19:28:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Trop bien oui. Et le pire c'est que je ne vois absolument pas ce qu'on peut faire contre ça.  [:tt tt dago tt]

Déjà éduquer les enfants à l'école pour leur apprendre à ne pas avoir peur des différences culturelles, raciales, etc.
Pour faire comprendre la même chose à des adultes, par contre, une solution?

peaceful a écrit :

c'était quoi comme émission ?

+1, c'était quoi cette émission, Paprika et Love_Laurie? Une émission fiable ou une émission sans scrupule et qui se base sur 2 cas personnels pour en déduire n'importe quoi? :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par greentea le 11-02-2008 à 19:29:22
n°14032271
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-02-2008 à 19:40:50  profilanswer

greentea a écrit :

Déjà éduquer les enfants à l'école pour leur apprendre à ne pas avoir peur des différences culturelles, raciales, etc.

C'est très joli sur le papier mais en pratique je n'y crois pas une seconde.  :sweat:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14032308
gira
Posté le 11-02-2008 à 19:44:39  profilanswer

greentea a écrit :

"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! "  :D  

n°14032758
greentea
Posté le 11-02-2008 à 20:19:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est très joli sur le papier mais en pratique je n'y crois pas une seconde.  :sweat:

Ca ne coûte rien d'essayer. [:spamafote] Les enfants sont comme une éponge spirituellement et sont bien plus ouverts d'esprit qu'un adulte qui a été déjà saturé par des schémas de pensée.  
Il existe des bouquins pour les jeunes enfants qui décrivent comment vivent les enfants dans d'autres pays (par exemple: l'un des Larousse qui s'adresse aux 3-8 ans). Instaurer ce type d'"études" à l'école ce serait pas mal et ça devrait leur plaire. (En tout cas, mes neveux sont fans de ça.) Et quand ils sont un peu plus grands, ils peuvent présenter chacun les moeurs d'un pays de leur choix. Par exemple, en cours d'histoire-géo ou lors d'un exposé en cours de langue.

n°14032806
korrigan73
Membré
Posté le 11-02-2008 à 20:23:28  profilanswer

greentea a écrit :

Ca ne coûte rien d'essayer. [:spamafote] Les enfants sont comme une éponge spirituellement et sont bien plus ouverts d'esprit qu'un adulte qui a été déjà saturé par des schémas de pensée.  
Il existe des bouquins pour les jeunes enfants qui décrivent comment vivent les enfants dans d'autres pays (par exemple: l'un des Larousse qui s'adresse aux 3-8 ans). Instaurer ce type d'"études" à l'école ce serait pas mal et ça devrait leur plaire. (En tout cas, mes neveux sont fans de ça.) Et quand ils sont un peu plus grands, ils peuvent présenter chacun les moeurs d'un pays de leur choix. Par exemple, en cours d'histoire-géo ou lors d'un exposé en cours de langue.

non ce qu'il faut c'est quel'etat francais fasse respecter ses lois plutot que de mettre en place des politiques demagogiques.
exemple:
la loi dit que tu dois obligatoirement donner une education a tes enfants: soit les envoyer a l'ecole, soit leur faire la classe toi meme avec controle par l'etat.
si tu ne le fais pas tu t'exposes a perdre ton droit de garde sur tes gosses.
la france ne fait pas appliquer ces lois ci, et on se retrouve dans certains quartiers a avoir des gosses qui ne savent ni lire ni ecrire et encore moins se debrouiller dans une societé dont ils n'ont pas les reperes.
a quoi servirait ta mesure si les gosses qui sont censés en etre la cible n'auront jamais les moyens d'avoir accés a ces cours?

c'est juste stupide.
plutot que de toujours inventer de nouvelles pecadilles, faisont deja appliquer les lois en cours actuellement, et apres on avisera si besoin il y a.
commencons par le commencement.

n°14032866
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-02-2008 à 20:28:06  profilanswer

greentea a écrit :

Mouais ça serait bien. Mais en pratique après l'école ils vont chez leurs parents, voir leurs amis, etc. Et cette influence est souvent bien plus importante dans la construction de l'esprit des gamins. Et l'esprit de clan est particulièrement présent dans les sociétés humaine, je doute qu'on s'en débarrasse aussi facilement... Enfin espérons que je me trompe.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14034192
love_lauri​e
Posté le 11-02-2008 à 22:32:10  profilanswer

greentea a écrit :

+1, c'était quoi cette émission, Paprika et Love_Laurie? Une émission fiable ou une émission sans scrupule et qui se base sur 2 cas personnels pour en déduire n'importe quoi? :heink:

C'est passé sur Envoyé spéciale le Jeudi 7 février
"Expulsion : mode d'emploi"

Sa change quand même certain point de vue en voyant l'émission
Bref à regarder si vous connaissez pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 11-02-2008 à 23:27:00
n°14038928
pcort
Posté le 12-02-2008 à 13:41:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La france ne fait pas appliquer ces lois ci, et on se retrouve dans certains quartiers a avoir des gosses qui ne savent ni lire ni ecrire et encore moins se debrouiller dans une societé dont ils n'ont pas les reperes.
...
...

Ca m'étonnerait que des enfants de parents résidants en France ne soient pas scolarisés: s'ils ne se présentent pas à l'école, c'est les gendarmes qui vient les chercher.  

n°14039192
korrigan73
Membré
Posté le 12-02-2008 à 14:08:04  profilanswer

pcort a écrit :

Ca m'étonnerait que des enfants de parents résidants en France ne soient pas scolarisés: s'ils ne se présentent pas à l'école, c'est les gendarmes qui vient les chercher.  

mais bien sur... [:rofl]
la cité ou j'habitais y'a qq années les flics n'y rentraient pas ils craignaient pour leur securité.
alors tu crois vraiment que tous les matins ils vont venir chercher les gosses pour les amener a l'ecole et dans le pire des cas, rameuter la DASS pour enlever les gosses a leur famille?
c'est naif comme vision des choses :/

n°14039638
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-02-2008 à 14:48:26  profilanswer

Je vais passer sur tes multiples interventions entre la page 27 et la page 32, qui sont tellements pitoyables que j'en pleurerais de rire si le sujet n'était pas aussi serieux. Si tu veux le détail de tes contradictions, je me ferais un plaisir de te les mettre sous le nez.

En attendant, je note que des fois une lueur de comprehension apparait dans tes propos.
Par exemple lorsque tu dis, je cite, "ils ont la haine des blancs parce qu'ils ont vu leurs parents se faire jeter de partout"
Sache que par cette phrase, tu as touché le fond, non pas de l'idiotie, mais du problème de l'intégration.  
Preuve que tu peux concevoir que tous les problèmes d'integration des étrangers qui viennent s'installer en France, sont dus avant tout a notre propre incapacité a les accepter tels qu'ils sont.
Venant d'un pays a tradition chretienne, c'est un étrange paradoxe ...

Les étrangers sont genants pour certains non pas parce qu'ils sont pauvres, ou inadaptés a notre sociétés, mais parce qu'ils constituent un miroir qui nous renvoie une image désagréable et difforme : celle d'un peuple incapable d'accepter les autres, et par la même incapable de s'accepter lui même. La meilleure preuve de ce raisonnement est le besoin de ceux qui défendent les idées xenophobes de renier violement toute veleité de "repentance" , tout en tachant de réécrire l'histoire selon leur propres besoins, afin que celle ci donne une meilleure image de leurs "idéaux".

J'en deduis finalement que le racisme n'est que le bout de chiffon, qui porte le nom de "tradition" "d'identité nationale" ou autres, que quelques trouillards ont peur de lacher.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14042742
ThePseudo
Posté le 12-02-2008 à 19:55:36  profilanswer

eurys a écrit :

...
Les étrangers sont genants pour certains non pas parce qu'ils sont pauvres, ou inadaptés a notre sociétés, mais parce qu'ils constituent un miroir qui nous renvoie une image désagréable et difforme : celle d'un peuple incapable d'accepter les autres, et par la même incapable de s'accepter lui même. ...

Ce n'est plus du racisme, dans ce cas-là, c'est un problème de société, dans le sens où deux personnes de même origine etc ne se supportent pas dans certains cas, sans référence à l'origine de ces personnes.
Quant à l'immigration, d'un côté il y a l'attraction des pays occidentaux pour le travail et la monnaie, ce n'est pas un secret, et de l'autre ces mêmes pays (occidentaux) qui "accueillent" ou pas, de diverses façons : les immigrants sont nourris logés, et parfois aidés financièrement, ce qui en encouragent d'autres à venir ... et il y a des pays qui les reconduisent à la frontière, chez eux, voire carrément les ignorent en toute impunité.
Chaque pays fait comme il le sent, c'est pour ça que je dis que ce n'est sans doute pas un problème de race, ethnie etc ... puisque d'office ils sont étrangers au pays d'accueil, mais peut-être un manque de moyens d'accueil, je pense qu'on ne peut pas reprocher sans cesse à un pays de ne pas en faire assez, alors que d'autres ne font rien... c'est un problème qui doit être résolu en commun avec plusieurs pays ( union méditerranéenne par ex.), en particuliers les pays concernés, de façon claire.

Message édité par ThePseudo le 12-02-2008 à 20:08:51

---------------
===>...<===
n°14043279
greentea
Posté le 12-02-2008 à 20:55:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mouais ça serait bien. Mais en pratique après l'école ils vont chez leurs parents, voir leurs amis, etc. Et cette influence est souvent bien plus importante dans la construction de l'esprit des gamins. Et l'esprit de clan est particulièrement présent dans les sociétés humaine, je doute qu'on s'en débarrasse aussi facilement... Enfin espérons que je me trompe.

Ouais, mais quand on est môme il suffit parfois d'une seule personne pour voir les choses sous un autre angle, à condition que cette personne ait pas mal de charisme aux yeux de l'enfant. Même pour les élèves difficiles, c'est parfois le cas de l'instit ou d'un prof (prof de sport par exemple).  

De plus, ce qu'un môme (ou un adulte) trouve risible c'est souvent ce qu'il connaît mal et donc ce qui paraît suspect. Alors, rien qu'une petite histoire pour faire passer un message à un enfant en maternelle, ça peut aider.
(Une anecdote: cours de français de 3ème (14-15 ans) dans notre classe composée de 50% d'élèves très difficiles (dont certains sont quasi majeurs et viennent de familles dites "à problème" ) et 50% de "très bons" élèves. Cours de français, donc cours que quasiment personne n'écoute...A un moment, un élève a traité un autre de "PD", comme souvent. Le prof nous a alors expliqué l'étymologie du mot, que ça venait de "pédophile" ou "pédéraste" et qu'il ne fallait pas confondre ces 2 notions avec la notion d'"homosexuel" qui elle n'avait rien de répréhensible. Je ne me rappelle pas avoir entendu qui que ce soit faire une blague sur les homos, ni réemployer le terme "PD", jusqu'à la fin de l'année.)

korrigan73 a écrit :

non ce qu'il faut c'est quel'etat francais fasse respecter ses lois plutot que de mettre en place des politiques demagogiques.
exemple:
la loi dit que tu dois obligatoirement donner une education a tes enfants: soit les envoyer a l'ecole, soit leur faire la classe toi meme avec controle par l'etat.
si tu ne le fais pas tu t'exposes a perdre ton droit de garde sur tes gosses.
la france ne fait pas appliquer ces lois ci, et on se retrouve dans certains quartiers a avoir des gosses qui ne savent ni lire ni ecrire et encore moins se debrouiller dans une societé dont ils n'ont pas les reperes.
a quoi servirait ta mesure si les gosses qui sont censés en etre la cible n'auront jamais les moyens d'avoir accés a ces cours?

c'est juste stupide.
plutot que de toujours inventer de nouvelles pecadilles, faisont deja appliquer les lois en cours actuellement, et apres on avisera si besoin il y a.
commencons par le commencement.

C'est quoi ta solution? Supprimer le droit de garde?
En même temps, qu'est ce que tu veux que les parents disent aux mômes pour qu'ils retournent à l'école? Vu le taux de chômage dans certains quartiers, ça ne doit pas être facile de trouver la motivation pour bosser.

Quant à des cours anti-xénophobie, je te parlais d'éducation dès la maternelle; je ne crois pas que les mômes fuguent déjà à 3 ans, si? Ou les parents les gardent au foyer?

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 12-02-2008 à 20:56:29
n°14044032
korrigan73
Membré
Posté le 12-02-2008 à 22:00:03  profilanswer

greentea a écrit :

C'est quoi ta solution? Supprimer le droit de garde?
En même temps, qu'est ce que tu veux que les parents disent aux mômes pour qu'ils retournent à l'école? Vu le taux de chômage dans certains quartiers, ça ne doit pas être facile de trouver la motivation pour bosser.

Quant à des cours anti-xénophobie, je te parlais d'éducation dès la maternelle; je ne crois pas que les mômes fuguent déjà à 3 ans, si? Ou les parents les gardent au foyer?

s'il le faut on peut aller jusqu'a enlever les gosses a leur parents oui.
je n'ai pas honte de dire que je prefere voir des gosses dans des centres de la DDASS ou replacés dans d'autres familles que trainant dans la rue a 10 ans...
et pourtant ca je l'ai vu tous les jours pendant longtemps...
les parents qui n'envoient pas leur gosses a l'ecole c'est ca le probleme principal des cités...

n°14046284
markesz
Destination danger
Posté le 13-02-2008 à 07:55:47  profilanswer

love_laurie a écrit :

C'est passé sur Envoyé spéciale le Jeudi 7 février
"Expulsion : mode d'emploi"

Sa change quand même certain point de vue en voyant l'émission
Bref à regarder si vous connaissez pas :o

C'était un reportage très pertinent. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°14055103
pcort
Posté le 13-02-2008 à 23:31:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

s'il le faut on peut aller jusqu'a enlever les gosses a leur parents oui.
je n'ai pas honte de dire que je prefere voir des gosses dans des centres de la DDASS ou replacés dans d'autres familles que trainant dans la rue a 10 ans...
et pourtant ca je l'ai vu tous les jours pendant longtemps...
les parents qui n'envoient pas leur gosses a l'ecole c'est ca le probleme principal des cités...

Il y a aussi la solution d'internat: du dimanche soir à vendredi soir interne à l'école à 50 km de chez lui... :heink:

n°14055432
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 14-02-2008 à 00:17:43  profilanswer

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Plus aucunes, on l'a accepter depuis des decennies, maintenant c'est trop tard pour couper les vannes.  

On va devoir subir, mais surtout assumer la connerie des gens qui ont voulu être trop sensible à toutes les causes possibles pensant qu'ils régleront toutes les misères de la terre entière.

n°14057204
spirito
Posté le 14-02-2008 à 10:38:47  profilanswer

Bah, couper les vannes, c'est toujours possible. C'est une question de volonté politique. Le problème c'est qu'il n'y a pratiquement pas de force politique en France qui est prêt à le faire.

A part l'extrême droite. Et encore...

Message cité 2 fois
Message édité par spirito le 14-02-2008 à 10:39:37
n°14057324
passager
Posté le 14-02-2008 à 10:50:41  profilanswer

paprika a écrit :

j'ai vu,et le roumain qui lui sort:
la caf me verse 500€/mois,jamais je ne quiterais la france...

J'ai vu aussi, mais des personnes comme ca venus des pays de l'est /afrique il y en a des centaines de milliers.....
C'est une pompe aspirante qui va pese deja enormement sur la fiscalité, aucun chiffre ne veut etre publié par les humanistes/neuneus qui gouvernent pour ne pas choquer l'opinion.....

Message édité par passager le 14-02-2008 à 10:53:38
n°14057461
spirito
Posté le 14-02-2008 à 11:01:29  profilanswer

Ah non ! les "humanistes/neuneux" ne sont pas ceux qui gouvernent. Ceux  qui gouvernent, appelons-les les agents du capitalisme mondialisé.

Quant aux humanistes/neuneux, on les trouvera plutôt chez les gouvernés et les idiots utiles organisés.

n°14058125
pcort
Posté le 14-02-2008 à 11:51:30  profilanswer

pcort a écrit :

...
...
Aujourd'hui, L'Affrique est en train de réguler sa surpopulation par la famine et les guerres. A Casablanca j'ai discuté avec des anciens étrangers visibles venus du Sud... Pour eux, le Maroc c'est déjà l'Europe et un généreux pays d'accueil.

http://www.studentsoftheworld.info [...] dite2.html

Il n'est pas juste que des pays comme le Maroc qui fait 2.5 enfants/femme se fassent envahir par des pays qui font 7 enfants/femme.  

Encore heureux que nous ayons la Méditérannée-barrière... Et que le cargos-poubelles ne sont pas encore pris d'assaut pour faire la traversée !  :whistle:

n°14060012
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 14-02-2008 à 14:46:32  profilanswer

spirito a écrit :

Bah, couper les vannes, c'est toujours possible. C'est une question de volonté politique. Le problème c'est qu'il n'y a pratiquement pas de force politique en France qui est prêt à le faire.

A part l'extrême droite. Et encore...

Le politique qui ferait ça, mais mon pauvre, il aurait tout le monde sur le dos, les immigrés dejà présent crieraient au racisme (et dieu sait qu'ils sont nombreux), les familles au bon coeur protesteraient honteusement et évoqueraient la dignité de l'etre humain. Les -pseudo-chanteur(ses) et pseudo-comédien(nes) comme isabelle adjani et toutes la clique de sociaux-rebelles influenceraient l'avis des gens en parlant de misère avec des images chocs, tu les verrais à leur coté dans la rue avec une couverture et des menottes pour pas qu'ils s'en aillent.

comme on dit, à trop vouloir etre bon, on finit très con.

Vouloir aider les gens, c'est bien, mais il faut en avoir les moyens, et je ne crois pas me tromper en disant qu'en france, on est un peu beaucoup dans la merde.

n°14060994
spirito
Posté le 14-02-2008 à 16:04:01  profilanswer

lunetoile a écrit :

Le politique qui ferait ça, mais mon pauvre, il aurait tout le monde sur le dos, les immigrés dejà présent crieraient au racisme (et dieu sait qu'ils sont nombreux), les familles au bon coeur protesteraient honteusement et évoqueraient la dignité de l'etre humain. Les -pseudo-chanteur(ses) et pseudo-comédien(nes) comme isabelle adjani et toutes la clique de sociaux-rebelles influenceraient l'avis des gens en parlant de misère avec des images chocs, tu les verrais à leur coté dans la rue avec une couverture et des menottes pour pas qu'ils s'en aillent.

Vouloir aider les gens, c'est bien, mais il faut en avoir les moyens, et je ne crois pas me tromper en disant qu'en france, on est un peu beaucoup dans la merde.

OK. Ce que tu décris, c'est la bien-pensance. C'est le petit vernis de moral qui sert à enrober une politique qui n'a, en réalité, rien à foutre de la dignité humaine. C'est, pour tout dire, la propagande du système.

Ledit système a un double objectif :

D'une part, préserver la position dominante des classes dirigeantes déterritorialisées en sapant les classes populaires autochtones au moyen de leur mise en concurrence avec la main d'oeuvre immigrée.

D'autre part, détruire les nations et leur substrat culturel (derniers pôles de résistance au capital mondialisé), en faisant la promotion du multiculturalisme, terme politiquement correct qui signifie, en réalité ghettoïsation ethnique.

Une fois constaté que pratiquement tout l'éventail politique national, soit consciemment, soit par naïveté, est complice de cela, il est effectivement permis d'être très pessimiste.

Certains prédisent la guerre civile. Il me semble qu'un débat intéressant consisterait à déterminer comment on pourrait arriver à un résultat acceptable sans passer par une telle calamité.

Message édité par spirito le 14-02-2008 à 16:04:34
n°14061095
rastafia
sélavi
Posté le 14-02-2008 à 16:15:57  profilanswer

lunetoile a écrit :

C'est clair, on est foutus, on mange trop  :pt1cable:  
Puis on commence à manquer d'eau là, si on deviens trop nombreux, on pourra plus prendre de bains  :fou:

n°14061987
athlonxtre​me
Posté le 14-02-2008 à 17:34:40  profilanswer

miaw

n°14062134
doutrisor
Posté le 14-02-2008 à 17:48:25  profilanswer

quelles montagnes de propagande ! A en lire certains, je devrais voir des hordes d'immigrés partout  :D  Ce n'est pas le cas...

D'autre part, vous n'aimez pas les immigrés ? Dans ce cas, je suis certain que vous prêts à prendre leurs places comme éboueurs ou balayeurs ? Hum ?  :p  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14062410
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-02-2008 à 18:24:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

quelles montagnes de propagande ! A en lire certains, je devrais voir des hordes d'immigrés partout  :D  Ce n'est pas le cas...

D'autre part, vous n'aimez pas les immigrés ? Dans ce cas, je suis certain que vous prêts à prendre leurs places comme éboueurs ou balayeurs ? Hum ?  :p  

Dans le genre je véhicule des stéréotypes de merde, tu te poses là.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14062636
Ciler
Posté le 14-02-2008 à 18:57:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dans le genre je véhicule des stéréotypes de merde, tu te poses là.

Stereotypes de merde averes. Ce genre de statistiques ne se fait pas en france, mais si tu regardes a l'etranger (menial job) en anglais, c'est sans ambiguite.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14063930
asmomo
Posté le 14-02-2008 à 21:30:41  profilanswer

Wow il y a eu un de ces débarquements là  :ouch:  [:debarquement]  :heink:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14063947
asmomo
Posté le 14-02-2008 à 21:32:05  profilanswer

spirito a écrit :

Bah, couper les vannes, c'est toujours possible.

Bien sûr. Quelques milliers de Km de murs et bunkers tout autour du pays, des miradors, des mitrailleuses, quelques camps avec des douches pour ceux qui passent quand même...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14066997
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-02-2008 à 09:32:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Bien sûr. Quelques milliers de Km de murs et bunkers tout autour du pays, des miradors, des mitrailleuses, quelques camps avec des douches pour ceux qui passent quand même...

Voilà encore une réflexion dont tu aurais pu te passer. L'ironie de certains est vraiment à gerber. A croire que c'est le seul moyen d'expression sur ce topic.

Je préfère encore me tirer et vous laisser entre tenant de l'extrème droite xénophobe et pseudo-gauchiste de canapé.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14067066
la questio​n
Posté le 15-02-2008 à 09:46:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Voilà encore une réflexion dont tu aurais pu te passer. L'ironie de certains est vraiment à gerber. A croire que c'est le seul moyen d'expression sur ce topic.

Je préfère encore me tirer et vous laisser entre tenant de l'extrème droite xénophobe et pseudo-gauchiste de canapé.

Marrant comme tu reprends les uns, en oubliant savamment les autres. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)