Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°13138347
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 01-11-2007 à 10:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

popovski a écrit :

hmm chais pas au hasard je dirais qu'il avait envie de vivre avec sa femme et son ex-futur enfant :gratgrat:
une excuse scandaleuse néanmoins, car qui oserait faire passer sa famille avant les Lois de la République ?

Oui, dans la vie on a tous des envies, après il y a des règles qui permettent de gérer les envies de tout le monde pour éviter que tout le monde ne se tape dessus avec des massues en faisant valoir des envies contradictoires.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 10:21:10  profilanswer

n°13138371
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 10:25:09  answer

Colonel Bartek a écrit :

Arretons cet humanisme qui ne veut rien dire.

Ben oui après tout ça fait partie des choses qu'il faut liquider, n'est-ce pas ?  [:pingouino]

n°13138526
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 01-11-2007 à 11:03:19  profilanswer

popovski a écrit :

hmm chais pas au hasard je dirais qu'il avait envie de vivre avec sa femme et son ex-futur enfant :gratgrat:
une excuse scandaleuse néanmoins, car qui oserait faire passer sa famille avant les Lois de la République ?

Et ?

J'ai été exactement dans le même cas. Je voulais vivre avec ma femme au Canada, j'ai suivi la procédure d'immigration et je suis maintenant devenu Canadien.

n°13138538
Ciler
Posté le 01-11-2007 à 11:05:38  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Et ?

J'ai été exactement dans le même cas. Je voulais vivre avec ma femme au Canada, j'ai suivi la procédure d'immigration et je suis maintenant devenu Canadien.

La c'est pareil, le type avait suivi la procedure, il etait d'ailleurs convoque a la prefecture (supposement) pour se faire delivrer son titre de sejour.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13138573
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 01-11-2007 à 11:12:47  profilanswer

Ciler a écrit :

La c'est pareil, le type avait suivi la procedure, il etait d'ailleurs convoque a la prefecture (supposement) pour se faire delivrer son titre de sejour.

Relis mieux le cas du type. Si tu suis la procédure, tu n'es jamais "sans papiers".

n°13138868
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 12:09:55  profilanswer

non, je prone juste le pragmatisme.
Il y a des conditions tres strictes pour entrer en France. Ces conditions prennetn en compte la situation de l'étranger et notamment les risques qu'il encourt dans son pays d'origine ou sa situation familiale.
Dès lors que les conditions sont posées et qu'elles s'avèrent justement, humanistes, pourquoi ne pas les respecter?

n°13138989
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 12:34:33  answer

Colonel Bartek a écrit :

Arretons cet humanisme qui ne veut rien dire.
Il y a des règles.
Ces règles sont nécessaires, qu'on les respecte.

Je ne comprends pas comment certains essaient de justifier n'importe quoi.
S'il n'a pas de papiers, il n'a rien à faire en France.
Moi quand je vais à l'étranger, je prends soin de faire et de remplir les autorisations préalables.
Je n'irais pas faire une greve de la fin, parce que les USA me refusent l'etnrée sur le territoire.

Ces gens doivent comprendre que pour vivre en France et y rester ou y entrer, il y a des règles à respecter.
JE sais bien que certains n'en ont rien à foutre, mais c'est comme ça.
Qu'on ne vienne pas pleurer sur le retour au pays de personnes qui n'avaient rien à faire en France.

attention celle là je la quote :miam:

n°13138991
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 12:35:13  answer

Colonel Bartek a écrit :

Il y a des conditions tres strictes pour entrer en France. Ces conditions prennetn en compte la situation de l'étranger et notamment les risques qu'il encourt dans son pays d'origine ou sa situation familiale.
Dès lors que les conditions sont posées et qu'elles s'avèrent justement, humanistes, pourquoi ne pas les respecter?

pragmatisme mes fesses  :sleep:

n°13140592
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 17:51:02  answer

Colonel Bartek a écrit :

Chacun son pragmatisme hein ;)

Ben dés lors qu'elles aboutissent à enfreindre le droit de chacun à vivre une vie familiale normale je considère qu'on ne doit pas les respecter  [:spamafote]

Ceci dit, tu te places dans un genre de cadre imaginaire où la loi serait gravée dans l'airain, et pas dans la réalité, où au bout du compte ce genre d'affaire dépend bien souvent de la bonne ou mauvaise volonté de fonctionnaires de la préfecture.

On a vu par exemple à Dijon, des étudiants étrangers poireauter des mois pour un récépissé de demande de carte de séjour sous prétexte qu'ils sont imprimés à l'imprimerie nationale...
L'intervention d'une avocate a permis de faire réapparaître miraculeusement ces documents dans les 24H  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 17:54:25
n°13140676
milf hunte​r
Posté le 01-11-2007 à 18:10:49  profilanswer

Même si la méthode utilisée par la préfecture est plus que douteuse, je trouve qu'il faut quand même arrêter sans cesse ce discours compassionnel. Le gars arrive sans papier en toute illégalité sur un territoire, il se marie (on se demande d'ailleurs comment ? je croyais que des justificatifs étaient demandés pour toute démarche administrative ?), il font un gosse et on devrait systématiquement régulariser. C'est un peu trop simple, non ? Par contre, je pense qu'il faut traiter ce genre de problème au cas par cas et étudier la situation ; mais est-ce possible ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 18:10:49  profilanswer

n°13140725
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 18:19:12  profilanswer

milf hunter a écrit :

Même si la méthode utilisée par la préfecture est plus que douteuse, je trouve qu'il faut quand même arrêter sans cesse ce discours compassionnel. Le gars arrive sans papier en toute illégalité sur un territoire, il se marie (on se demande d'ailleurs comment ? je croyais que des justificatifs étaient demandés pour toute démarche administrative ?), il font un gosse et on devrait systématiquement régulariser. C'est un peu trop simple, non ? Par contre, je pense qu'il faut traiter ce genre de problème au cas par cas et étudier la situation ; mais est-ce possible ?

ah mon avis, c'est un fake.
Je ne vois pas un sans papier pouvoir se marier en France...

Citation :

Chacun son pragmatisme hein ;)

Ben dés lors qu'elles aboutissent à enfreindre le droit de chacun à vivre une vie familiale normale je considère qu'on ne doit pas les respecter  

arretons d'utiliser le droit à une vie familiale normale à toutes les sauces.
Un prisonnier devrait il obtenir sa libération en se fondant sur ce fameux droit à une vie familiale normale?
LE droit à une vie familiale normale n'est en aucun cas supérieur à d'autres droits, tels que ceux qui régissent la venue et le séjour des étrangers en France.

Après, si tu estimes, que le droit à une vie familiale normale peut tout justifier, libre à toi.
Mais cela demeure une conception purement subjective.
De fait, elle s'oppose à d'autres conceptions purement subjectives.

J'ajoute également qu'il est stupide de se prévaloir d'un droit que l'on s'est approprié en toute illégalité.
Cette personne, avant de fonder uen famille, n'avait rien à faire en France.
C'est trop facile de trouver une bonne poire, de lui faire un gosse et de se prévaloir d'un droit à vivre une vie de famille normalement.

n°13140742
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 18:21:25  answer

milf hunter a écrit :

C'est ton discours qui est pré formaté, où ai-je été "compassionel" et quand bien même l'aurai-je été, est-ce à tes yeux une tare ?

Et il est possible qu'il se soient mariés là bas, et le temps de faire valider ce genre d'union étant extrêmement long, il est possible que certains décident de rejoindre leur femme/mari avant la régularisation complète de leur dossier  [:spamafote]  

Mais je dois être un affreux humaniste compassionnel pour comprendre leur attitude  [:jean-guitou]  

Quelle incroyable fantaisie sa part de vouloir rejoindre sa femme et son enfant, il y en a qui n'ont vraiment pas le sens des lois de la république  

n°13140751
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 18:23:23  profilanswer

et pourquoi elle meme n'irait pas vivre la bas?
Franchement si elle l'aime et qu'elle veut avoir une vie de famille normale  :D  

n°13140755
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 18:23:53  answer

Colonel Bartek a écrit :

C'est trop facile de trouver une bonne poire, de lui faire un gosse et de se prévaloir d'un droit à vivre une vie de famille normalement.

On pourrait presque discuter normalement avec toi si tu n'avais pas ces brusques accés de xénophobie qui te font voir en chaque mariage "mixte" un mariage blanc :)

n°13140765
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 18:25:01  profilanswer

n°13140770
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 18:25:32  answer

Colonel Bartek a écrit :

et pourquoi elle meme n'irait pas vivre la bas?
Franchement si elle l'aime et qu'elle veut avoir une vie de famille normale  :D  

Et puis après tout n'est ce pas le rôle traditionnel de la femme que de suivre son homme  [:autobot]

n°13140778
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 18:26:47  answer

Allez, je reformule, "De suspecter systématiquement d'irrégularité tout mariage mixte"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 18:27:30
n°13140790
milf hunte​r
Posté le 01-11-2007 à 18:27:58  profilanswer

Ah bon, tu t'es senti visé par le terme compassionnel ? Pourtant je ne t'ai pas quoté ? Ca ne s'adressait pas spécialement à toi... Simplement à ce que j'ai entendu ou lu dans plusieurs médias. Comme je le disais, c'est le fait d'en faire des tonnes sur la famille, les enfants. Venir illégalement dans un pays, se marier et avoir des enfants n'ouvre pas forcément tous les droits.

Message édité par milf hunter le 01-11-2007 à 18:28:38
n°13140798
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 18:28:53  profilanswer

nnon mais de toute facon, si elle a épousé son mari hors de France, il est normal que l'Etat francais procède aux vérifications nécessaires afin d'éviter le risque de mariage blanc.
Arretez de vous voiler la face. Les mariages blancs, ca existe, les mariages forcés encore plus.

Il y a des milliers d'exemple de la jeune arabe mariée de force avec un cousin du bled et qu'elle fait venir en France.
Trouves tu cela normal?  N'as tu pas l'impression que tes positions laxistes ne font qu'encourager ce genre de choses et favorisent ce genre de pratiques?

N'oublions jamais que le laxime est le terreau de toutes les dérives.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 01-11-2007 à 18:33:47
n°13140821
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 18:33:01  profilanswer

Je vais etre honnete avec.  

Je suis persuadé que dans une majorité de cas, le/la francaise se marie par amour.
PAr contre, je veux bien me couper une main si la majorité des conjoints étrangers n'a jamais eu une arrière pensée vis à vis du fait qu'il va pouvoir peut etre vivre en France.

n°13140842
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 18:35:47  answer

Colonel Bartek a écrit :

nnon mais de toute facon, si elle a épousé son mari hors de France, il est normal que l'Etat francais procède aux vérifications nécessaires afin d'éviter le risque de mariage blanc.
Arretez de vous voiler la face. Les mariages blancs, ca existe, les mariages forcés encore plus.

Il y a des milliers d'exemple de la jeune arabe mariée de force avec un cousin du bled et qu'elle fait venir en France.
Trouves tu cela normal?  N'as tu pas l'impression que tes positions laxistes ne font qu'encourager ce genre de choses et favorisent ce genre de pratiques?

Enfin là ce sont plus que des "vérifications nécessaires" hein, demande t'on à un jeune couple franvo-français de justifier de ressources suffisantes, d'un habitat d'une surface minimale, de fournir des attestations sur l'honneur de la réalité de leur union ?

Non, car il y a, comme dans ton opinion, une suspicion systématique de fraude.

Ces mariages forcés, j'aimerai bien avoir l'origine de tes stats, ne seront ils pas finalement plus faciles à rompre ici, en France ? J'ai l'impression que le sort de ces femmes te tient à coeur, prends le en compte ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 18:39:01
n°13141128
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 01-11-2007 à 19:17:06  profilanswer

De l'utilité de faire respecter les lois pour lutter contre la traite d'êtres humains :

http://www.femmes-egalite.gouv.fr/ [...] riages.htm

Citation :

on évalue à 70 000 le nombre d'adolescentes de 10 à 18 ans potentiellement menacées, toute communautés confondues, domiciliées en Ile-de-France et dans six départements à forte population immigrée

Citation :

Pour les époux venus de l'étranger, c'est aussi une stratégie d'obtention des papiers.

Citation :

94% des garçons et 98% des filles d'origine turque ayant grandi en France sont victimes à l'âge de 18 ou 19 ans de mariages arrangés avec de jeunes Turcs.

Citation :

Souvent quelques années après l'union, elles en ont assez et se rebellent, car les mariages forcés aboutissent souvent à des violences conjugales.  Mais certaines sombrent dans la dépression, multiplient les fugues ou les tentatives de suicide, voire finissent par se prostituer.

n°13141533
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-11-2007 à 20:21:22  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

ah mon avis, c'est un fake.
Je ne vois pas un sans papier pouvoir se marier en France...

Pour un sans papier je ne sais pas (même si j'ai ma petite idée là dessus).
Par contre il est possible juridiquement qu'ils se soient mariés alors que le gugus était entré en France avec un simple visa de tourisme de 3 mois. Bien sur, si c'est ce qui s'est passé, cela nécessite après le mariage qu'il demande un vrai titre de séjour. Peut-être qu'il s'y est pris trop tard..

Message édité par frede94 le 01-11-2007 à 20:22:23
n°13141890
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 21:06:45  answer

Grouik-Grouik a écrit :

De l'utilité de faire respecter les lois pour lutter contre la traite d'êtres humains :

Citation :

on évalue à 70 000 le nombre d'adolescentes de 10 à 18 ans potentiellement menacées, toute communautés confondues, domiciliées en Ile-de-France et dans six départements à forte population immigrée

Citation :

Pour les époux venus de l'étranger, c'est aussi une stratégie d'obtention des papiers.

Citation :

94% des garçons et 98% des filles d'origine turque ayant grandi en France sont victimes à l'âge de 18 ou 19 ans de mariages arrangés avec de jeunes Turcs.

Citation :

Souvent quelques années après l'union, elles en ont assez et se rebellent, car les mariages forcés aboutissent souvent à des violences conjugales.  Mais certaines sombrent dans la dépression, multiplient les fugues ou les tentatives de suicide, voire finissent par se prostituer.

Je suis étonné que les seules stats de cette association là soit utilisées par le gouvernement.

ie : j'ai peur (je suis convaincu) que cette histoire de mariage forcé n'est que la justification d'une politique qui ne fait que stigmatiser tous les mariages mixtes sans justification.

Bref un bon truc à la sarko, on fait pleurer dans les chaumières sur une réalité déplorable et ça justifie tout et n'importe quel traitement des mariages mixtes.

n°13141945
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 21:15:21  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

bien tenté, mais ça ne passera pas [:kiki]:

http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ges-forces

Citation :

Mensonge sur les mariages forcés

Candidat à l’élection présidentielle, M. Philippe de Villiers a répété, lundi 12 février sur TF1, que la France était un pays où s’enracinait le communautarisme. On y compterait ainsi 70 000 mariages forcés de jeunes filles, évidemment musulmanes. Ce chiffre répété mille fois provient, non d’un institut d’extrême droite quelconque, mais d’un rapport, datant de 2003, du très officiel Haut conseil à l’intégration (HCI), présidé par Mme Blandine Kriegel. Voici un extrait du texte : « Selon les chiffres convergents rassemblés par les associations que le HCI a auditionnées, plus de 70 000 adolescentes seraient concernées par des mariages forcés en France. Le mariage forcé est un mariage coutumier, décidé par la famille, à la puberté ou même avant, vers l’âge de 10 à 12 ans. Le mari, habituellement plus âgé, est un homme choisi par la famille, dans la même religion, la même famille ou la même ethnie. La fillette ou l’adolescente est alors soumise à des rapports forcés qui ont lieu le plus souvent au domicile des parents, en fin de semaine : comme le Pr. Henrion le souligne, “il s’agit ni plus ni moins d’un viol organisé et prémédité”. »

Depuis, des médias paresseux, convaincus que l’islam est par essence mauvais et dangereux, reprennent ce chiffre, bien que rien dans la formulation n’indique une source sérieuse des données.

L’excellente revue Pénombre, qui traque l’usage fantaisiste des chiffres par les médias et les responsables politiques, publie un article sur le sujet dans sa livraison de novembre 2006 (sur son site), sous le titre : « 70 000 mariages forcés par an ? ». Résultat des calculs : il existe en France 70 000 filles étrangères de 15 à 18 ans. L’auteure, Fabienne Vansteekinste, explique : « Ne hurlez pas tout de suite. Les étrangers en France comptent quelques Belges chez qui la pratique du mariage forcé est réduite, et la nationalité française englobe des gens d’origine africaine chez qui elle est plus répandue. Mais il n’y a pas de statistiques administratives par origine géographique au-delà de la première génération en France, et les gens du HCI, avec les mêmes sources, ont dû faire le même calcul que moi. Bon sang, mais c’est bien sûr ! Et voilà comment on est passé de “70 000 filles potentiellement menacées qui seraient protégées si on relevait l’âge minimum du mariage à 18 ans” à “plus de 70 000 mariages forcés par an en France”. »

En décembre 2005, déjà, la revue avait mis en cause les chiffres fantaisistes sur les mariages forcés et les excisions, notamment ceux avancés par Blandine Kriegel, dans un article accessible sur Internet intitulé « Mariages ou chiffres forcés ? ». Un peu de recherche aurait permis de mesurer l’absurdité de ces chiffres. Ainsi, au Royaume-Uni, où s’est développée une véritable campagne contre les mariages forcés, campagne menée par le gouvernement en association avec les organisations locales, y compris musulmanes, un rapport fait état d’environ un millier de ces mariages par an… dans un pays où le « communautarisme » est bien plus prégnant qu’en France (1).

Qu’importe la réalité : ce chiffre de 70 000 continuera à circuler, à être repris par les médias et les responsables politiques, à alimenter l’islamophobie ambiante. Comme l’expliquait Guibert de Nogent, écrivant au XIIe siècle contre le prophète Mahomet  : « Et celui qui discuterait de la fausseté ou de la vérité des faits perdrait son temps ; car l’on ne doit prêter attention qu’à l’importance d’un tel maître, qui fut l’inspirateur de tant de forfaits si tristement fameux. On ne court aucun risque à mal chanter d’un homme dont la malignité surpasse de loin tout ce qu’on dira de plus mauvais. »
Alain Gresh

(1) Muslims in Britain, Humayun Ansari, Minority Rights Group International, Londres.

On notera que ce sujet a déjà été abordé sur HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 118_10.htm

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13141965
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 21:19:08  profilanswer

la question a écrit :

http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ges-forces

Citation :

Mensonge sur les mariages forcés

Candidat à l’élection présidentielle, M. Philippe de Villiers a répété, lundi 12 février sur TF1, que la France était un pays où s’enracinait le communautarisme. On y compterait ainsi 70 000 mariages forcés de jeunes filles, évidemment musulmanes. Ce chiffre répété mille fois provient, non d’un institut d’extrême droite quelconque, mais d’un rapport, datant de 2003, du très officiel Haut conseil à l’intégration (HCI), présidé par Mme Blandine Kriegel. Voici un extrait du texte : « Selon les chiffres convergents rassemblés par les associations que le HCI a auditionnées, plus de 70 000 adolescentes seraient concernées par des mariages forcés en France. Le mariage forcé est un mariage coutumier, décidé par la famille, à la puberté ou même avant, vers l’âge de 10 à 12 ans. Le mari, habituellement plus âgé, est un homme choisi par la famille, dans la même religion, la même famille ou la même ethnie. La fillette ou l’adolescente est alors soumise à des rapports forcés qui ont lieu le plus souvent au domicile des parents, en fin de semaine : comme le Pr. Henrion le souligne, “il s’agit ni plus ni moins d’un viol organisé et prémédité”. »

Depuis, des médias paresseux, convaincus que l’islam est par essence mauvais et dangereux, reprennent ce chiffre, bien que rien dans la formulation n’indique une source sérieuse des données.

L’excellente revue Pénombre, qui traque l’usage fantaisiste des chiffres par les médias et les responsables politiques, publie un article sur le sujet dans sa livraison de novembre 2006 (sur son site), sous le titre : « 70 000 mariages forcés par an ? ». Résultat des calculs : il existe en France 70 000 filles étrangères de 15 à 18 ans. L’auteure, Fabienne Vansteekinste, explique : « Ne hurlez pas tout de suite. Les étrangers en France comptent quelques Belges chez qui la pratique du mariage forcé est réduite, et la nationalité française englobe des gens d’origine africaine chez qui elle est plus répandue. Mais il n’y a pas de statistiques administratives par origine géographique au-delà de la première génération en France, et les gens du HCI, avec les mêmes sources, ont dû faire le même calcul que moi. Bon sang, mais c’est bien sûr ! Et voilà comment on est passé de “70 000 filles potentiellement menacées qui seraient protégées si on relevait l’âge minimum du mariage à 18 ans” à “plus de 70 000 mariages forcés par an en France”. »

En décembre 2005, déjà, la revue avait mis en cause les chiffres fantaisistes sur les mariages forcés et les excisions, notamment ceux avancés par Blandine Kriegel, dans un article accessible sur Internet intitulé « Mariages ou chiffres forcés ? ». Un peu de recherche aurait permis de mesurer l’absurdité de ces chiffres. Ainsi, au Royaume-Uni, où s’est développée une véritable campagne contre les mariages forcés, campagne menée par le gouvernement en association avec les organisations locales, y compris musulmanes, un rapport fait état d’environ un millier de ces mariages par an… dans un pays où le « communautarisme » est bien plus prégnant qu’en France (1).

Qu’importe la réalité : ce chiffre de 70 000 continuera à circuler, à être repris par les médias et les responsables politiques, à alimenter l’islamophobie ambiante. Comme l’expliquait Guibert de Nogent, écrivant au XIIe siècle contre le prophète Mahomet  : « Et celui qui discuterait de la fausseté ou de la vérité des faits perdrait son temps ; car l’on ne doit prêter attention qu’à l’importance d’un tel maître, qui fut l’inspirateur de tant de forfaits si tristement fameux. On ne court aucun risque à mal chanter d’un homme dont la malignité surpasse de loin tout ce qu’on dira de plus mauvais. »
Alain Gresh

(1) Muslims in Britain, Humayun Ansari, Minority Rights Group International, Londres.

On notera que ce sujet a déjà été abordé sur HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 118_10.htm

bien évidemment, le mariage forcé est un mythe.
  :sarcastic:
Ces gens là par ce genre d'articles, se font les complices de ces pratiques.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonel Bartek le 01-11-2007 à 21:19:35
n°13142009
carambar6
Posté le 01-11-2007 à 21:26:27  profilanswer

la question a écrit :

Je te fais remarquer que ce que tu accuses de mensonge ou falsification, c'est une information provenant du ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 01-11-2007 à 21:27:16
n°13142012
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 21:26:45  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

bien évidemment, le mariage forcé est un mythe.
  :sarcastic:  
Ces gens là par ce genre d'articles, se font les complices de ces pratiques.

J'ai cliqué sur le point d'interrogation rouge car dire des journalistes qui tentent de rétablir la vérité et de combattre les mensonges racistes , qu'ils sont complices des mariages forcés, est un troll un peu trop nauséabond à mon goût.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13142037
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 21:30:45  profilanswer

la question a écrit :

J'ai cliqué sur le point d'interrogation rouge car dire des journalistes qui tentent de rétablir la vérité et de combattre les mensonges racistes , qu'ils sont complices des mariages forcés, est un troll un peu trop nauséabond à mon goût.

ecoute, ce que tu qualifies de mensonges racistes, provient du site des ministres du travail, des relations sociales et de la solidarité  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 01-11-2007 à 21:31:52
n°13142038
carambar6
Posté le 01-11-2007 à 21:30:45  profilanswer

Information donnée par un site officiel de l'administration française (et pas par P. De Villiers)

Citation :

Données statistiques  

D'après le GAMS (Groupe pour l'abolition des mutilations sexuelles), on évalue à 70 000 le nombre d'adolescentes de 10 à 18 ans potentiellement menacées, toute communautés confondues, domiciliées en Ile-de-France et dans six départements à forte population immigrée (Nord, Oise, Seine-Maritime, Eure, Rhône, Bouches-du-Rhône).  

Si le phénomène est difficile à recenser, car le sujet est tabou, toutes les associations constatent une hausse des mariages forcés dans toutes les communautés où ils sont pratiqués, qu'elles soient originaires de Turquie, du Maghreb, d'Afrique noire ou d'Asie.  

Pour le GAMS, cette augmentation s'explique d'abord pour des raisons démographiques mais aussi administratives : en effet, les jeunes filles nées de la politique de regroupement familial au début des années quatre-vingt arrivent aujourd'hui à l'âge du mariage.  

n°13142051
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 21:32:15  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je te fais remarquer que ce que tu accuses de mensonge ou falsification, c'est une information provenant du ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité.

Si tu ne vois pas le problème à dire que 100% des gamines de 12 à 18 ans non françaises sont potentiellement menacées par des mariages forcées, il va falloir que tu revois les notions de propagande et de xénophobie.

---------------
n°13142067
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 21:34:54  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

ecoute, ce que tu qualifies de mensonges racistes, provient du site des ministres du travail, des relations sociales et de la solidarité  :jap:

Et?
Tout ce qu'ils disent est parole d'évangile?

---------------
n°13142070
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 21:35:13  profilanswer

la question a écrit :

Si tu ne vois pas le problème à dire que 100% des gamines de 12 à 18 ans non françaises sont potentiellement menacées par des mariages forcées, il va falloir que tu revois les notions de propagande et de xénophobie.

déjà, lis les chiffres.
Dans le premier article on parle de 70 000 filles de 10 à 18ans, dans l'autre, celui sur lequel tu te bases, 70 000 filles de 15 à 18 ans.

D'après le GAMS (Groupe pour l'abolition des mutilations sexuelles), on évalue à 70 000 le nombre d'adolescentes de 10 à 18 ans potentiellement menacées, toute communautés confondues, domiciliées en Ile-de-France et dans six départements à forte population immigrée (Nord, Oise, Seine-Maritime, Eure, Rhône, Bouches-du-Rhône).  

L’excellente revue Pénombre, qui traque l’usage fantaisiste des chiffres par les médias et les responsables politiques, publie un article sur le sujet dans sa livraison de novembre 2006 (sur son site), sous le titre : « 70 000 mariages forcés par an ? ». Résultat des calculs : il existe en France 70 000 filles étrangères de 15 à 18 ans.

n°13142078
carambar6
Posté le 01-11-2007 à 21:36:11  profilanswer

la question a écrit :

L'article du ministère ne dit pas que 100% des jeunes filles sont menacées de mariage forcé, mais 70.000 jeunes filles.
C'est toi qui traduit : 70.000 => 100%

n°13142079
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 21:36:31  profilanswer

la question a écrit :

Et?
Tout ce qu'ils disent est parole d'évangile?

peut etre pas, mais en tout cas , de là à qualifier ces infos de, je cite, "mensonges racistes", il y a un fossé...
Tes propos laissent entendre que le site de ce ministère utilise de faux chiffres dans le but d'animer des sentiments racistes, ce qui est bien evidemment grotesque...

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 01-11-2007 à 21:37:25
n°13142093
carambar6
Posté le 01-11-2007 à 21:39:12  profilanswer

Bon "la question" est-ce que tu reconnais qu'il puisse exister des mariages forcés, et  
le cas échéant, est-ce que tu les condamnes et est-ce que tu penses que les pouvoirs publics doivent intervenir pour faire respecter les lois françaises ?

n°13142105
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 21:40:42  answer

carambar6 a écrit :

Bon "la question" est-ce que tu reconnais qu'il puisse exister des mariages forcés, et
le cas échéant, est-ce que tu les condamnes et est-ce que tu penses que les pouvoirs publics doivent intervenir pour faire respecter les lois françaises ?

Bien sùr que non c'est un gauchiste laxiste qui promeut la pédophilie :)

T'as pas honte de poser ses questions de merde pareilles, sérieux ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 21:40:53
n°13142123
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 21:42:06  profilanswer

carambar6 a écrit :

de toute façon, le débat ne devrait meme pas s'arreter là.
L'Etat français est souverain, il fixe les ocnditions dans lesquelles on peut séjourer et entrer sur le territoire français.
Ces conditions prennent en compte divers facteurs et notamment relatifs à l'asile.
Les règles sont claires. Vouloir y échapper en soulevant de faux pretextes, tels que le droit à la vie familiale normale, n'a aucun sens et aucune valeur juridique.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 01-11-2007 à 21:46:13
n°13142132
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 21:43:07  profilanswer

au delà de la caricature, ce que j'aimerais savoir, c'est quelle serait votre solution lorsqu'un clandestin est appréhendé.
Etes vous pour une reconduite?

n°13142139
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 21:43:46  answer

Colonel Bartek a écrit :

de toute façon, le débat ne devrait meme pas s'arretait là.
L'Etat français est souverain, il fixe les ocnditions dans lesquelles on peut séjourer et entrer sur le territoire français.
Ces conditions prennent en compte divers facteurs et notamment relatifs à l'asile.
Les règles sont claires. Vouloir y échapper en soulevant de faux pretextes, tels que le droit à la vie familiale normale, n'a aucun sens et aucune valeur juridique.

Déjà toi tu ne remplis pas les conditions minimales de pratique de l'orthographe française.

RAUS

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 21:44:16
n°13142145
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 21:44:29  profilanswer

carambar6 a écrit :

L'article du ministère ne dit pas que 100% des jeunes filles sont menacées de mariage forcé, mais 70.000 jeunes filles.
C'est toi qui traduit : 70.000 => 100%

Colonel Bartek a écrit :

peut etre pas, mais en tout cas , de là à qualifier ces infos de, je cite, "mensonges racistes", il y a un fossé...
Tes propos laissent entendre que le site de ce ministère utilise de faux chiffres dans le but d'animer des sentiments racistes, ce qui est bien evidemment grotesque...

Citation :

Qu’importe la réalité : ce chiffre de 70 000 continuera à circuler, à être repris par les médias et les responsables politiques, à alimenter l’islamophobie ambiante.

Vous avez sûrement dû le rater.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)