Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°13142145
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 21:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :

L'article du ministère ne dit pas que 100% des jeunes filles sont menacées de mariage forcé, mais 70.000 jeunes filles.
C'est toi qui traduit : 70.000 => 100%

Colonel Bartek a écrit :

peut etre pas, mais en tout cas , de là à qualifier ces infos de, je cite, "mensonges racistes", il y a un fossé...
Tes propos laissent entendre que le site de ce ministère utilise de faux chiffres dans le but d'animer des sentiments racistes, ce qui est bien evidemment grotesque...

Citation :

Qu’importe la réalité : ce chiffre de 70 000 continuera à circuler, à être repris par les médias et les responsables politiques, à alimenter l’islamophobie ambiante.

Vous avez sûrement dû le rater.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 21:44:29  profilanswer

n°13142155
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 21:45:51  answer

Colonel Bartek a écrit :

au delà de la caricature, ce que j'aimerais savoir, c'est quelle serait votre solution lorsqu'un clandestin est appréhendé.
Etes vous pour une reconduite?

Bizarre comme question, j'en sais rien à vrai dire.

Quel clandestin? Où ? Pourquoi ? Comment ?

n°13142164
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 21:46:44  profilanswer

en général, ce genre de remarques se retournent toujours vers leur auteur.
 ;)

n°13142169
Colonel Ba​rtek
Posté le 01-11-2007 à 21:47:13  profilanswer

et bien tout simplement quelqu'un qui ne respecte pas les conditions d'entrée ou de séjour en France.

n°13142174
carambar6
Posté le 01-11-2007 à 21:48:07  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

au delà de la caricature, ce que j'aimerais savoir, c'est quelle serait votre solution lorsqu'un clandestin est appréhendé.
Etes vous pour une reconduite?

Ah mais la question est simple : oui il faut le reconduire, mais ce mot édulcoré me gêne un peu.  

Quand quelqu'un rentre par effraction chez toi, tu le "reconduis" dehors, toi ?  
Moi non, je l'expédie d'où il vient, avec une paire de baffes et un coup de pied au derche si je peux.

n°13142220
Ciler
Posté le 01-11-2007 à 21:53:09  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

et bien tout simplement quelqu'un qui ne respecte pas les conditions d'entrée ou de séjour en France.

On parle d'un mec qui respectait tellement pas les conditions qu'il avait une adresse connue de la prefecture. Etonnant pour un resident illegal, non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13142248
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 21:56:43  answer

carambar6 a écrit :

Ah mais la question est simple : oui il faut le reconduire, mais ce mot édulcoré me gêne un peu.  

Moi non, je l'expédie d'où il vient, avec une paire de baffes et un coup de pied au derche si je peux.

Ok je vais vous laisser entre vous et éviter de vous faire de la pub en fait :)

Et c'est ça après tout que vous souhaitez, tout le monde est content ainsi :)

Mais en parlant de coup de pied aux derche, souviens toi que les nationalistes xénophobes comme toi en on pris quelques uns et continueront à en prendre :)

No pasaràn

n°13142299
milf hunte​r
Posté le 01-11-2007 à 22:03:48  profilanswer

dans quel post a t'il fait preuve de xénophobie ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par milf hunter le 01-11-2007 à 22:12:31
n°13142334
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 22:07:18  answer

Le coup d l'indignation :D

Bon, je vous laisse désormais upper ce topic vous même :D

n°13142400
carambar6
Posté le 01-11-2007 à 22:12:25  profilanswer

C'est toi qui t'indigne de certains propos, dont les miens, et qui m'a affublé des gentils qualificatifs de "nationaliste" et "xénophobe", que je ne revendique pas (et que je réfute même).

Moi je ne t'ai pas qualifié et je ne suis même pas indigné par tes propos.  
Mais si tu veux quitter ce topic, libre à toi.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 22:12:25  profilanswer

n°13143128
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 23:42:43  profilanswer

milf hunter a écrit :

dans quel post a t'il fait preuve de xénophobie ? :heink:

Suffit de lire ses paroles:

carambar6 a écrit :

comprendre qui voudra.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13143160
milf hunte​r
Posté le 01-11-2007 à 23:47:34  profilanswer

:jap:

n°13143165
carambar6
Posté le 01-11-2007 à 23:48:01  profilanswer

la question a écrit :

Suffit de lire ses paroles:

Au lieu de te focaliser sur ma métaphore musclée, tu ferais mieux de répondre aux questions que je t'ai posées, qui sont des questions de fond.
Et que je rappelle :

carambar6 a écrit :

Bon "la question" est-ce que tu reconnais qu'il puisse exister des mariages forcés, et  
le cas échéant, est-ce que tu les condamnes et est-ce que tu penses que les pouvoirs publics doivent intervenir pour faire respecter les lois françaises ?

n°13143212
la questio​n
Posté le 01-11-2007 à 23:55:28  profilanswer

carambar6 a écrit :

Au lieu de te focaliser sur ma métaphore musclée, tu ferais mieux de répondre aux questions que je t'ai posées, qui sont des questions de fond.
Et que je rappelle :

Mais ta métaphore est typique du nationalisme xénophobe, ça ne te vient même à l'esprit que ce que tu prônes, ne respecte pas les lois de ton soi-disant pays.
Tu demandes aux immigrés légaux ou non de respecter des règles que tu n'hésites pas à enfreindre.
Qui est le plus français, le "sans papier" en voie de régulation qui respecte la loi ou toi qui appelle à la violence contre les clandestins?
A mon sens, tu n'es pas français.

Ne parlons même pas de ta question inepte.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 01-11-2007 à 23:56:07

---------------
n°13143316
carambar6
Posté le 02-11-2007 à 00:09:24  profilanswer

la question a écrit :

Mais ta métaphore est typique du nationalisme xénophobe, ça ne te vient même à l'esprit que ce que tu prônes, ne respecte pas les lois de ton soi-disant pays.
Tu demandes aux immigrés légaux ou non de respecter des règles que tu n'hésites pas à enfreindre.
Qui est le plus français, le "sans papier" en voie de régulation qui respecte la loi ou toi qui appelle à la violence contre les clandestins?
A mon sens, tu n'es pas français.

Ne parlons même pas de ta question inepte.

Excuse moi, mais je ne sais pas ce qu'est un sans papier "en voie de régulation".  :??:  
En voie de régularisation, je comprendrais, mais là non.

Bon, sinon, Monsieur le Juge, si j'ai enfreint une loi de mon pays, sois gentil de me dire laquelle.

Je parle de "coup de pied au derche" et tu conclus "violence contre les clandestins".  
C'est pas un peu surjoué, ça ?

Disons plutôt que j'attends des pouvoirs publics qu'ils fassent preuve de sévérité, et qu'ils n'hésitent pas à  appréhender les clandestins "manu militari" si nécessaire et à les renvoyer chez eux.  Comme le font les espagnols.

A ton sens je ne suis pas français. Ah bon.
Et toi, tu es musulman fondamentaliste pour fuir comme ça la question des mariages forcés ?

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 02-11-2007 à 00:24:19
n°13143858
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 02-11-2007 à 01:27:17  profilanswer

la question a écrit :

J'ai cliqué sur le point d'interrogation rouge car dire des journalistes qui tentent de rétablir la vérité et de combattre les mensonges racistes , qu'ils sont complices des mariages forcés, est un troll un peu trop nauséabond à mon goût.

D'un coté tu as des données officielles, présentées sur un site en .gouv.fr (label de sérieux, si il en est).

De l'autre tu as ta "revue pénombre", mais mon dieu c'est quoi ca ? Quelqu'un connait ? On dirait un vague fanzine online bricolé par on ne sait qui... une seconde je cherche... mais oui ! C'est exactement ca : la "revue" internet confidentielle d'une "association" d'inconnus, qui annonce fièrement une édition à 2400 exemplaires de "son bulletin trimestriel".  
Leur site un .free.fr, attention la dernière mise à jour date de 4 mois, vite cliquez il pourrait d'être down avant que vous n'arriviez :sarcastic:,
[url] http://penombre.assoc.free.fr/public/ [/url]
Présentation ici http://penombre.assoc.free.fr/publ [...] ropos.html

Ton indignation sans retenue ni mesure, ne te parait elle pas tout d'un coup, disons imprudente... voir même ridicule ?

Message édité par Grouik-Grouik le 02-11-2007 à 01:29:44
n°13144903
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-11-2007 à 09:20:25  profilanswer

carambar6 a écrit :

Bon, sinon, Monsieur le Juge, si j'ai enfreint une loi de mon pays, sois gentil de me dire laquelle.

Toi tu n'as pas enfreint la loi mais dans le cas suscité ( celui du marié nigerian et de la mariée francaise ), la France en a enfreint deux.

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Déclaration des droits de l'homme de 1948

Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.  

Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.  
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.  
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.  

Grouik-Grouik a écrit :

D'un coté tu as des données officielles, présentées sur un site en .gouv.fr (label de sérieux, si il en est).

De l'autre tu as ta "revue pénombre", mais mon dieu c'est quoi ca ? Quelqu'un connait ? On dirait un vague fanzine online bricolé par on ne sait qui... une seconde je cherche... mais oui ! C'est exactement ca : la "revue" internet confidentielle d'une "association" d'inconnus, qui annonce fièrement une édition à 2400 exemplaires de "son bulletin trimestriel".  
Leur site un .free.fr, attention la dernière mise à jour date de 4 mois, vite cliquez il pourrait d'être down avant que vous n'arriviez :sarcastic:,
[url] http://penombre.assoc.free.fr/public/ [/url]
Présentation ici http://penombre.assoc.free.fr/publ [...] ropos.html

Ton indignation sans retenue ni mesure, ne te parait elle pas tout d'un coup, disons imprudente... voir même ridicule ?

Ce n'est pas parce qu'un chiffre est "officiel" qu'il ne peut pas être soumis a critique ou a discussion.
De plus j'aurais tendance a porter crédit a un site repris par "Le Monde diplomatique" qui est encore un des rares bastion d'objectivité dans la presse francaise.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 02-11-2007 à 09:25:09

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13144981
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 09:34:22  answer

Colonel Bartek a écrit :

bien évidemment, le mariage forcé est un mythe.
  :sarcastic:  
Ces gens là par ce genre d'articles, se font les complices de ces pratiques.

Le mariage force n'est pas un mythe, et il est errone de le considerer limite aux mineures.
Bien souvent, meme pour des jeunes femmes de 20-22 ans, la famille mene une guerre psychologique telle qu'elle parvient a imposer le choix du conjoint et le mariage selon des criteres traditionnels ou la femme n'a pas tellement son mot a dire.

n°13145854
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2007 à 11:44:22  profilanswer

Ça existe aussi chez les familles blanches-cathos de NAP, hein.  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°13145883
doutrisor
Posté le 02-11-2007 à 11:47:53  profilanswer

Les règles sont claires... mais pas forcément adaptées à la réalité, l'immigration étant un sujet hautement politique.

n°13145889
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 11:48:23  answer

Kalymereau a écrit :

Ça existe aussi chez les familles blanches-cathos de NAP, hein.  :whistle:

Bien sur. M'enfin, en depit d'une education en environnement catholique et bourgeois, je n'ai pas constate la meme frequence de ce type de mariage, loin de la.
Faut tout de meme voir que les nanas sont eduquees souvent dans l'idee que l'amour n'est pas une necessite, ni meme l'attirance physique, pour le mariage traditionnel. Un bon mari, pieux et avec une situation professionnelle correcte, meme de 20 ans leur aine, ne leur pose pas tant de pb. Non par choix personnel, mais parce qu'on les eduque ainsi.

Heureusement, le phenomene est en diminution, car le cadre familial, meme strict et traditionnel, ne peut lutter contre un environnement bien plus moderne et centre sur la volonte personnelle.

n°13146085
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2007 à 12:11:17  profilanswer

Tu es statisticien, sociologue ?

---------------
rm -rf internet/
n°13146195
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 12:31:58  answer

Ben deja, la France est le premier pays europeen pour les mariages mixtes.
Et pas loin d'etre le premier au monde, en reportant les donnees a la population.
La majeure partie de ces mariages mixtes se font entre une francaise et un homme etranger.
La majeure partie de ces mariages mixtes se font avec l'Afrique du Nord.
Afrique du Nord ou la regle pour le mariage est que ce sont encore les parents qui decident (tres tres rares sont ceux qui s'opposent au veto parental), selon des criteres plutot traditionnels c'est le moins qu'on puisse dire.
D'ailleurs, le mariage traditionnel nord africain se fait entre cousin (encore un quart des mariages celebres en Afrique du Nord de nos jours, meme s'il y a de fortes variations suivant le pays, et que cela regresse globalement).

Ca, ce sont des faits, aisement verifiables, et qui brossent un tableau plutot interessant de ce qu'est le mariage mixte en France.
Et explique pas mal des inquietudes de bcp sur les mariages forces.

n°13146229
rastafia
sélavi
Posté le 02-11-2007 à 12:39:12  profilanswer

J'ai rarement vu des "faits" aussi vagues... Ca ressemble plutôt à tes impressions, ou à tes croyances

n°13146261
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 12:44:41  answer

rastafia a écrit :

J'ai rarement vu des "faits" aussi vagues... Ca ressemble plutôt à tes impressions, ou à tes croyances

Stats dispo sur l'insee pour les origines des mariages.
J'ai pas mis les liens, j'ai la flemme, mais je les ai lu il y a moins d'une heure.
Pour le veto parental, desole, 5 ans de vie en Afrique du Nord me donne un apercu empirique assez juste ;)
Enfin, pour le mariage traditionnel, la aussi, c'est une statistique disponible aisement et lue il y a quelques semaines.

Mais bon, manifestement, vous preferez juger sans vous renseigner :)

n°13146365
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-11-2007 à 13:05:57  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Je vais etre honnete avec.  

Je suis persuadé que dans une majorité de cas, le/la francaise se marie par amour.
PAr contre, je veux bien me couper une main si la majorité des conjoints étrangers n'a jamais eu une arrière pensée vis à vis du fait qu'il va pouvoir peut etre vivre en France.

sachant que dans une grande partie des cas de mariage mixte, le conjoint étranger est en présence tout à fait régulière en France (et je ne compte même pas les cas de mariage avec des ressortissants européens), ce serait étonnant.  

As tu des sources pour étayer ce que tu dits ou est-ce juste un fantasme ?

n°13146396
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-11-2007 à 13:09:53  profilanswer

les mariages arrangés, ça existe, à mon humble avis, suspecter des mariages d'une personne très jeune (à peine majeures) me parait normal.

Par contre, si les deux prétendant ont plus de 25 ans par ex, le risque de mariage forcé est nettement plus limité.

n°13146434
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-11-2007 à 13:13:39  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

bien évidemment, le mariage forcé est un mythe.
  :sarcastic:  
Ces gens là par ce genre d'articles, se font les complices de ces pratiques.

c'est pas un mythe, mais faut faire gaffe. Comme pour la pédophilie, c'est pas parcequ'il y a des profs et des moines pédophiles que tout les profs et tout les moines sont pédophiles. Et c'est pas parqu'il y a peu de pédophile qu'il ne faut pas être vigilant non plus ;)

Message édité par zyx le 02-11-2007 à 13:15:28
n°13147168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2007 à 14:40:33  profilanswer

Ah bon, tu as la chance de ne fréquenter que des échantillons représentatif de la population ?

C'est pas ça, c'est juste que se baser sur son impression personnelle pour faire des stats, c'est pas très sérieux.

Des mariages forcés et/ou par arrangement, y en a dans toutes les cultures, toutes les religions, tous les milieux socio-culturels. Aller au-delà de cette constatation élementaire me paraît compliqué, et nécessite de fournir des sources fiables.

---------------
rm -rf internet/
n°13147250
Kouardt
Posté le 02-11-2007 à 14:48:42  profilanswer

C'est ce lien la? INSEE
La majeure partie de ces mariages mixtes se font entre une francaise et un homme etranger.  
Environ 54%  [:petrus75] A 4% on est près de la moyenne  [:petrus75]  

Environ 21% des mariages mixtes sont entre un ressortissant français et une personne d'afrique du nord  [:petrus75]  
Pour les mariages mixte entre un homme d'afrique du nord et une ressortissante française, c'est 25% des unions entre un étranger et une française  [:petrus75]  

C'est bizarre, le tableau est pas complet, il manque l'amérique du nord et du sud dans les stats  [:petrus75]   [:bon anniv tnt37]. On se marie pas avec les américaings?  [:petrus75]

n°13147493
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 15:25:42  answer

Kouardt a écrit :

C'est ce lien la? INSEE
Environ 54%  [:petrus75] A 4% on est près de la moyenne  [:petrus75]  

Environ 21% des mariages mixtes sont entre un ressortissant français et une personne d'afrique du nord  [:petrus75]  
Pour les mariages mixte entre un homme d'afrique du nord et une ressortissante française, c'est 25% des unions entre un étranger et une française  [:petrus75]  

C'est bizarre, le tableau est pas complet, il manque l'amérique du nord et du sud dans les stats  [:petrus75]   [:bon anniv tnt37]. On se marie pas avec les américaings?  [:petrus75]

Je prends les stats dispos :). A savoir 26,8% des couples mixtes en provenance du Maghreb. Plus d'1/4, c'est deja bcp quand on songe a l'ecart culturel et aux contraintes inherentes a ces mariages (religion entre autres choses).
Cela reste la plus grande origine des mariages mixtes, j'y peux rien :)

On voit d'ailleurs bien que l'origine est intimement liee aux vagues migratoires.

Mais si on ne s'interesse pas a la dimension statique (etat a un moment donne), mais a la dynamique, c'est encore plus flagrant:
Tableau T22 sur http://www.insee.fr/fr/ppp/ir/accu [...] 04_mar.htm
Ce qui donne alors pour la zone Maghreb:
7336 mariages entre un francais et une maghrebine, soit 27% des mariages mixtes d'un francais avec une etrangere.
15549 mariages entre une francaise et un maghrebin, soit 47% des mariages mixtes d'une francaise et d'un etranger.
Pour l'annee 2004.
Par rapport aux donnees statiques, on constate donc une dynamique (qu'il faudrait confirmer sur d'autres annees bien sur).

C'est l'importance de ce 47% qui justifie les inquietudes quant aux mariages forces. Et le desequilibre par rapport au 27% de l'autre cote.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2007 à 15:26:46
n°13147969
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 02-11-2007 à 16:25:23  profilanswer

Il faut arreter un peu avec ça il ne s'agissait pas içi d'un mariage blanc de toute façon...
Pour info, sa femme francaise etait en enceinte mais a cause du stress subit par cette epreuve, elle a fait une fausse couche ...
Et pour info aussi passé 6 mois de vie commune un etranger rentrer même avec un visa touristique beneficie du carte de sejour d'un an vie privé et familliale ...

Il y a beaucoup de cas comme celui la mais on en parle que trés rarrement ...
http://placeauxdroits.net/amoureux [...] &Itemid=44

n°13148638
pingui33
Posté le 02-11-2007 à 17:52:10  profilanswer

toi tu as peur des hommes d'Afrique du Nord?? ou alors tu dois les aimer en secret? attirance/répulsion...
un bisou pour toi!! :love:

n°13148695
rd350
Posté le 02-11-2007 à 17:59:29  profilanswer

En Corse ! ! ! !

n°13148732
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-11-2007 à 18:05:37  profilanswer

Il y a mariage mixte et mariage mixte..
Dans les statistiques sont sans doute considérés comme mixtes les mariages entre un français d'origine étrangère et une étrangère (issue du même pays que le type).. alors que finalement un tel mariage n'a rien de mixte.

n°13148754
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 02-11-2007 à 18:08:48  profilanswer

frede94 a écrit :

Dans les statistiques sont sans doute considérés comme mixtes les mariages entre un français d'origine étrangère et une étrangère (issue du même pays que le type).. alors que finalement un tel mariage n'a rien de mixte.

Disons que le mariage mixte c'est aussi le mariage entre deux personnes de religion différente...

n°13148760
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 18:09:54  answer

frede94 a écrit :

Non dans les stats, ce sont les mariages entre un francais et un etranger. Et c'est tout.
Si tu rajoutais les mariages des bi-nationaux, les chiffres seraient bien sur bcp plus eleves.

n°13148778
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 02-11-2007 à 18:12:49  profilanswer

Petite définition de wikipédia:

Le terme mariage mixte peut avoir plusieurs sens :

* Mariage interethnique : alliance de deux individus d'ethnies différentes.
    * Mariage interreligieux : alliance de deux individus de religions différentes.

n°13148786
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 18:14:06  answer

PrincesseFlora a écrit :

Petite définition de wikipédia:

Le terme mariage mixte peut avoir plusieurs sens :

* Mariage interethnique : alliance de deux individus d'ethnies différentes.
    * Mariage interreligieux : alliance de deux individus de religions différentes.

ouais, enfin, les tableaux de l'insee sont plutot clairs ;)

n°13148790
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-11-2007 à 18:14:50  profilanswer

C'est bien ce que je disais.
Donc parler ainsi de mariages mixtes est assez absurde. Il faudrait plutôt que ça soient les origines ethniques qui soient prises en compte pour parler ou non de mariages mixtes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)